Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

je vais la faire courte.
Rupture avec mon ex après 3 ans de relation. (nous avons 26 et 27 ans).
Je n'ai pas fait d'interdit (oui, j'ai laisser tomber quelques larmes mais je n'ai pas supplié)
1 mois de silence radio. Durant 1 mois, j'ai repris ma vie en main. Déménagement, style vestimentaire, sport, sortie, tatouage...bref je vais beaucoup mieux.
Je reprends contact avec elle avec légèreté. Tout va bien, elle est même curieuse sur mes changements.
Hier, je lui propose une sortie mais elle me répond gentiment qu'elle est vraiment débordée (et je vous assure que ce n'est pas qu’une excuse) avec un "Bisous bonne soirée".

Le même soir, elle sort avec ses copines proche.

Le lendemain, tout s'effondre. Elle m'envoie un mail en me reprochant mes changements (comme si je le faisait exprès pour me la jouer). Qu'elle ne souhaite plus jamais avoir de contact avec moi et qu'elle regrette de ne pas m'avoir quitté plutôt. Bref, un mail qui transperce le coeur. Globalement, j'ai l'impression qu'elle m'en veut à mort de bien vivre la situation.

La vérité, c'est que ce mail vient de me refaire tomber bien bas.

J'ai pourtant agi comme Antoine l'explique. Finalement, j'ai l'impression que tout le travail que j'ai fait sur moi l'a complètement dégoutté de moi.

Comment comprenez-vous cela ? Vous lire me ferais du bien.

Bonne journée.

Salut Inspecteur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour inspecteur,

Tu es déçu je l'entends, et je vais t'expliquer pourquoi...
Inspecteur a écrit : 12 févr. 2017, 16:23 J'ai pourtant agi comme Antoine l'explique. Finalement, j'ai l'impression que tout le travail que j'ai fait sur moi l'a complètement dégoutté de moi
Et?

Si tu avais ce travail (enfin travail, dans ton cas, c'est comme si tu avais fait refait les peintures, sans assainir les murs) pour TOI, pour aller mieux, et avancer dans ta vie, le fait que ça la mette en colère, ne devrait pas t'atteindre...

Malheureusement, tu as cru, que le SR, et le travail sur soit c'était pour reconquérir ton ex, pour lui en mettre plein la vue... Et c'est d'ailleurs exactement comme ça qu'elle la vu... Du bling bling, pour lui en mettre plein la vue... Du beau papier, de la belle peinture, mais en dessous des murs tout pourris...

Maintenant, tu peux commencer un vrai travail sur toi (réparer les murs), dans le but de t'améliorer toi, et pas de ressembler à ce que tu pense que ton ex veut...

Bonne journée
Oph a écrit : 12 févr. 2017, 16:33 Bonjour. Comment toi tu interprètes le fait qu'elle ne supporte pas que tu ailles bien ? Moi j'ai bien une idée mais je ne suis pas sur que tu aimes la réponse.
J'ai l'impression qu'elle m'en veut de ne pas avoir travaillé sur moi quand nous étions encore ensemble... J'écoute ton idée, même si la réponse n'est pas belle à entendre.
Inspecteur a écrit : 12 févr. 2017, 16:23 Durant 1 mois, j'ai repris ma vie en main. Déménagement, style vestimentaire, sport, sortie, tatouage...bref je vais beaucoup mieux.
Hier, je lui propose une sortie mais elle me répond gentiment qu'elle est vraiment débordée (et je vous assure que ce n'est pas qu’une excuse) avec un "Bisous bonne soirée".

Le même soir, elle sort avec ses copines proche.

Deux choses: reprendre sa vie en main, ce n'est pas que des choses superficielles comme des fringues ou un tatouage (exemples).

Je doute qu'elle t'ai quitté parce que tu n'étais pas tatoué ou que tu t'habillais comme dans les années 70.

Ensuite, elle est vraiment débordée mais trouve le temps de sortir avec ses copines....hum, tu te rends compte que ce que tu dis est totalement contradictoire? A quel moment tu ne comprends pas que SI, en fait, c'est une excuse (le fait d'être débordée), parce qu'elle ne veut pas faire quelque chose...avec toi....?
Allys a écrit : 12 févr. 2017, 16:48 Si tu avais ce travail (enfin travail, dans ton cas, c'est comme si tu avais fait refait les peintures, sans assainir les murs) pour TOI, pour aller mieux, et avancer dans ta vie, le fait que ça la mette en colère, ne devrait pas t'atteindre...
Ce qui m'atteint réellement, c'est qu'elle ne veut plus rien s'avoir de moi du jour au lendemain et sans raison. Du moins, je ne connait pas la raison.

Allys a écrit : 12 févr. 2017, 16:48 Malheureusement, tu as cru, que le SR, et le travail sur soit c'était pour reconquérir ton ex, pour lui en mettre plein la vue... Et c'est d'ailleurs exactement comme ça qu'elle la vu... Du bling bling, pour lui en mettre plein la vue... Du beau papier, de la belle peinture, mais en dessous des murs tout pourris...

Maintenant, tu peux commencer un vrai travail sur toi (réparer les murs), dans le but de t'améliorer toi, et pas de ressembler à ce que tu pense que ton ex veut...
Justement, non. J'ai repris mes habitudes vestimentaires qui me plaisait, revue des personnes que je ne pouvais plus vraiment voir quand j'était avec elle...en gros, j'ai fais les choses pour moi sans me soucier de son avis. Mais je comprend bien ton commentaire et il y a du vrai la dedans aussi. Mon état d'esprit à changé et j'ai comprit pourquoi elle est partie. Mais si j'évolue, me reconstruit sans ne plus jamais avoir de contact avec elle, on ne parle plus de reconquête amoureuse alors.

Merci pour vos réponses :)
Elieza78 a écrit : 12 févr. 2017, 17:08 Deux choses: reprendre sa vie en main, ce n'est pas que des choses superficielles comme des fringues ou un tatouage (exemples).
Je doute qu'elle t'ai quitté parce que tu n'étais pas tatoué ou que tu t'habillais comme dans les années 70.

Ensuite, elle est vraiment débordée mais trouve le temps de sortir avec ses copines....hum, tu te rends compte que ce que tu dis est totalement contradictoire? A quel moment tu ne comprends pas que SI, en fait, c'est une excuse (le fait d'être débordée), parce qu'elle ne veut pas faire quelque chose...avec toi....?
J'ai repris le sport, trouvé un boulot, agrandi mon cercle d'ami...c'est pas du superficielle ça, si?

Je connait son emploi du temps. Du lundi au Vendredi elle boss loin de tout. Le wk, c'est les deux seul jours pour elle d'aller voir ses soeurs et cousines avec qui elle est très proche. Quand je l'ai invité, elle avait déjà planifié de voir ses soeurs qui vive loin de chez elle. Et d'ailleurs, elle a vu ses soeurs ce soir là (pas ses amies pardon). Donc oui c'est une excuse mais pas inventé de toute pièce.

Enfin, voilà. J'avais un minimum d'espoir jusqu'a aujourd'hui.
Inspecteur a écrit : 12 févr. 2017, 17:10 Mais si j'évolue, me reconstruit sans ne plus jamais avoir de contact avec elle, on ne parle plus de reconquête amoureuse alors.
Exactement...

Tu sais il n'y a aucune méthode pour reconquérir son ex... Si une telle méthode existait ça se saurait...

Un ex ne reviens pas parce que TU as changé, un ex ne reviens pas parce que TU as évoluer, un ex revient (ou pas),qu'il a encore des sentiments pour toi. S'il n'en a plus, il ne revient pas (quoique tu fasses)

Aucune méthode ne permet de faire changer, évoluer, ou faire recouvrir à un ex des sentiments amoureux qu'il n'a plus...

Et je te dirait heureusement...

Imagine si ce genre de méthode existait: Tu n'aimes plus du tout une personne, il suffirait qu'elle se mette en SR, qu'elle change pour que tu l'aime à nouveau (une sorte de force qui submerge ta volonté propre de ne plus l'aimer)... cela veut dire qu'elle te manipulerait... tu perdrait donc ton libre arbitre... Ce serait affreux non?
Et quid, si deux personnes voulaient te reconquérir? tu te retrouverais à être amoureux à nouveau de ces 2 personnes?

Moi ça me rassure plutôt qu'un ex n'ait aucune possibilité de me reconquérir si je n'en ai pas envie...

Par contre le SR et le travail sur toi-même, permet de TE reconquérir TOI, pour qu'un jour (et je ne parle pas de semaines ou de mois, mais plutôt d'années), peut-être, recommencer une nouvelle histoire avec ton ex, ou une histoire avec quelqu'un d'autre
J'ai répondu à son mail. Avec légèreté et maturité. Au final...elle me dit que ça lui fait du mal que je sois devenue l'homme qu'elle à toujours rêver d'avoir mais qu'elle ne veut toujours pas me voir. Logique féminine. Honnêtement, je me demande ce qu'elle pense réellement.
Inspecteur a écrit : 13 févr. 2017, 17:59 J'ai répondu à son mail. Avec légèreté et maturité. Au final...elle me dit que ça lui fait du mal que je sois devenue l'homme qu'elle à toujours rêver d'avoir mais qu'elle ne veut toujours pas me voir. Logique féminine. Honnêtement, je me demande ce qu'elle pense réellement.
Point de logique soit disant féminine la dedans...

Juste une reaffirmation d'une vérité qu'il faut que tu entende: Quoique tu fasse elle ne reviendra pas vers toi...
Parce qu'elle n'a pas prit la décision de te quitter parce que TU étais Ci ou ça, mais parce qu'elle ne t'aime plus que tu dois ci où ça...

Qu'est ce qui n'est pas clair là dedans?