Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut kozm!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pavé César?
J'aime bien.

Sinon pour le reste...2 ruptures, c'est déja 2 de trop. Et je crois qu'il faut l'écouter quand elle te dit, avec ses mots, que vous n'êtes pas "compatibles".
Ce qui n'empêche pas l'amour, hein, mais peut empêcher une relation de s'épanouir.
Et ça, malheureusement, a moins qu'un des deux fasse semblant (car on ne change jamais foncièrement, on peut "corriger" des défauts, a la rigueur), ca ne marchera jamais.

Courage a toi!
Bonjour Kozm
Ce qui m'interpelle c'est ton titre avec "indécis".
Il y a l'air d'avoir eu un déséquilibre dans votre relation. Les besoins et les envies de chacun e ne semblaient pas pris en compte de manière égalitaire, non?
Si c'est le cas je pense que ca peut se "rectifier" en etant pret a vraiment s'y engager et à faire des efforts mais si tu es indécis, J'y crois moins.
On ne peut pas faire de réels efforts pour une relation en etant indécis je pense...
Bon courage et bonne réflexion!
Je comprends un peu mieux du coup
Mais du coup Je ne suis pas sure que tu rêves de revenir auprès d'elle pour de "bonnes" raisons.
Est ce que tu veux revenir parce que tu ne veux pas perdre son amour ou est ce que tu veux revenir parce que tu l'aimes elle (ce qu'elle est) et que tu as envie de faire tous les efforts pour la rendre heureuse?
kozm a écrit : 12 févr. 2017, 14:59 Non, je n'ai pas pensé à voir un psy et je n'en connais ni les modalité / bénéfice ^^
Pour changer ? Prendre de la distance, énormément de distance et y réfléchir. Je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre. J'ai aussi peur que ma prise de distance sois néfaste car comme pendant la rupture elle a été la seul à "parler", j'ai peur qu'elle n'y réfléchisse pas, qu'elle ne comprenne pas et qu'elle pense qu'effectivement ses doutes comme quoi "je m'en foutais" d'elle sois fondé.
Kozm,

Imagines, que la vie soit comme un chemin de randonnée. A chacun de nos problème c'est comme si une grosse pierre nous empêchait d'avancer. A chacune de ses pierres nous n'avons que 2 choix:
Soit enjamber la pierre (et risquer de se prendre les pieds de dedans, de trébucher et de tomber, de se faire mal), soit la prendre et la mettre dans notre sac à dos (on ne trébuche pas, on ne se fait pas mal, mais le sac à dos deviens plus lourd).
Souvent, par peur de se faire mal, nous préférons ramasser la pierre et la mettre dans notre sac à dos.
Le problème c'est que le sac à dos deviens de plus en plus lourd... Et au bout d'un moment, nous sommes fatigués, et quand on voit une pierre, on se dit que vu le poid de notre sac à dos, bin, c'est même pas la peine d'essayer de l'enjamber (pour le coup on risque de se faire vraiment mal), mais de la mettre dans notre sac.

Sauf que à un moment donné, le sac est tellement lourd, qu'on arrive même plus à avancer...

Alors on s'assoie et on attend... On attend qu'un promeneur nous aide à porter notre sac, on attend en se disant que l'on va se reposer, on attend, en se disant en se disant qu'on va réfléchir, à comment continuer d'avancer...

On peut rester là longtemps, à attendre... Mais au fond la seule solution, c'est d'ouvrir son sac, et d'enlever toutes les pierres qui sont dedans. Seulement une autre règle balise notre chemin, toutes ces pierres on ne peut les poser que devant soit (et pas derrière). Et vu la quantité que l'on a amoncellé dans son sac à dos, ça va faire un sacré obstacle...

alors on se dit "a quoi bon, ce sera trop dur à surmonter..."

Mais forcement, on ne peut pas rester indéfiniment arrêter sur le bord du chemin (enfin si certaines personnes le font), et si l'on veut continuer à avancer, il va falloir aller vider toutes les pierres de son sac, les poser devant soit, et les franchir toutes...

Aller voir un psy, c'est décider que le sac est trop lourd, et qu'on veut se débarrasser du poids des pierres, en les posant devant soit, et en les franchissant toutes les unes après les autres...

Quand à ton indécision, et pour reprendre cette métaphore du chemin.

Là non seulement tu es assis au bord du chemin (à te demander comment faire pour repartir), mais tu es à un croisement.
Deux chemin s'ouvrent devant toi. Ils ont l'air tous les deux accueillants, et angoissants (tu vois bien des pierres au loin sur chacun d'eux), et tu te dis "tant que je suis arrêter ici, je ne met pas de nouvelles pierres dans mon sac, ni ne risque de trébucher"

mais tu ne peux pas rester ici, parce que sinon, tu ne vrra pas les beaux paysages que te réserve le reste de ta randonnée...

Ta seule solution, est donc, d'une part de vider ton sac de pierre, et de choisir un chemin.

Courage à toi.
kozm a écrit : 13 févr. 2017, 10:34
Donc voila ca fait mal ^^ Dans un coin de ma tête j'ai toujours cette idée qu'elle voulait juste que je lui prouve qqchose avec cette rupture en remuant ciel et terre pour la récupérer mais voila quoi.
Coucou Kozm,

Je pense qu'on est nombreux à avoir secrètement cet espoir qu'elle voulait nous faire réagir en rompant .. mais force est de constater que c'est pas forcément le cas. Moi j'ai tellement envie de lui écrire que je lis les posts des autres pour ne pas y penser. J'ai donc lu ton histoire, je te souhaite du courage. Je pense que t'as bien fait pour fb si ça te faisait souffrir.

Allys, tes images m'impressionnent. Le sac avec les pierres :-Blue