Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon ex m'a quitté malheureusement pour la deuxième fois après une relation de onze mois il y a de ça un peu plus d'une semaine. Nous avions déjà eu une histoire d'un peu moins de deux ans par le passé. Mais entre ces deux périodes, nous avons connu une première rupture de neuf mois.
Les raisons expliquant cette deuxième rupture ont été les mêmes que lors de la première séparation (routine, manque de communication sur la fin...) et j'ai bien entendu essayé de renouer des liens et de retrouver une bonne communication entre nous, de proposer de nouvelles choses à faire mais rien y fait. Je me dis que si une reconquête est encore envisageable, il suffirait alors de de réappliquer les mêmes méthodes afin de la reséduire.
Mais après même pas une semaine de séparation, un soir par-hasard, je la croise dans la rue accompagnée de quelques amis à elle. Nos regards se rencontrent mais pas de discussion, aucun échange de vive voix entre nous. Le lendemain matin comme par hasard, elle m'envoie un petit "salut, comment tu vas? Je viens juste prendre des nouvelles", ce à quoi je réponds quelques heures plus tard "salut, ça va et toi?" elle me répond "impeccable, oui ça va aussi" et je réponds à mon tour seulement "d'accord" en pensant qu'elle allait relancer la conversation mais finalement nos échanges par SMS ce sont pour le moment arrêtés là.
Je me demande alors s'il valait mieux que je ne réponde pas même si c'était vraiment juste pour me demander si ça va. Mais heureusement pour moi cela ne me perturbe pas tant que ça dans mon silence radio, dans ma reconstruction mais il y a tout de même ce petit point d'interrogation qui trotte dans ma tête. Devrais-je la recontacter peut-être un peu plus tard sachant que ce mois-ci (le 25 février précisément) c'est mon anniversaire donc je m'attends évidemment à recevoir un message de sa part, et que le 27 février c'est la date de mon passage à l'examen du permis de conduire donc là aussi je pense recevoir un "bon courage" de sa part. Si ce n'est pas le cas, je ne serai pas déçu ni triste.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre afin de pouvoir connaître vos avis sur cette situation!

Salut reaalexx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir reaalexx,
reaalexx a écrit : 11 févr. 2017, 19:46Mon ex m'a quitté malheureusement pour la deuxième fois
C'est deux fois de trop...
reaalexx a écrit : 11 févr. 2017, 19:46 Les raisons expliquant cette deuxième rupture ont été les mêmes que lors de la première séparation (routine, manque de communication sur la fin...)
C'est ce qui se passe dans la majorité des reconquêtes, les personnes n'ont pas évoluées après la rupture elle reprennent la même histoire qui abouti forcement aux même conséquences...
reaalexx a écrit : 11 févr. 2017, 19:46 si une reconquête est encore envisageable, il suffirait alors de de réappliquer les mêmes méthodes afin de la reséduire.
Oh bin oui, aller 2 ruptures c'est pas sufisant pour quoi ne pas en préparer une troisième?

reaalexx a écrit : 11 févr. 2017, 19:46Mais heureusement pour moi cela ne me perturbe pas tant que ça dans mon silence radio, dans ma reconstruction mais il y a tout de même ce petit point d'interrogation qui trotte dans ma tête. Devrais-je la recontacter peut-être un peu plus tard sachant que ce mois-ci (le 25 février précisément) c'est mon anniversaire donc je m'attends évidemment à recevoir un message de sa part, et que le 27 février c'est la date de mon passage à l'examen du permis de conduire donc là aussi je pense recevoir un "bon courage" de sa part. Si ce n'est pas le cas, je ne serai pas déçu ni triste.
Ouais heu et sinon tu attends quoi de nous exactement? Qu'on te dise si tu dois envoyer un SMS "un peu plus tard", parce qu'elle elle va forcement t'envoyer un SMS pour ton anniversaire et ton permis?
reaalexx a écrit : 11 févr. 2017, 19:46Si ce n'est pas le cas, je ne serai pas déçu ni triste
Alors pourquoi éprouve tu le besoin d'en parler...?

Si le fait qu'elle ne te recontacte jamais, ne te rend pas triste, ni ne te déçois, qu'attends tu de nous? Tu as l'air de bien gérer, et de ne pas souffrir de cette rupture...

Bonne continuation
Bonsoir Allys,

Je suis triste mais je me bouge, je sors, je vais faire du sport ce qui m'apaise l'esprit. J'aime entreprendre des choses parfois qui paraissent dingues d'où le fait que si je décide d'appliquer un plan de reconquête pour une troisième rupture et bien tant mieux (ou tant pis). J'ai également vu sur le site de JRME à l'instant qu'une reconquête était envisageable même après une deuxième rupture.
Après je la connais donc oui je suis sur qu'elle va m'envoyer ces messages, nous sommes en "bon terme" mais peut-être que la tournure de ma phrase n'est pas bonne dans la description de ma situation donc quiproquo.

Le fait d'en parler ici me permet seulement d'avoir des avis de personnes mais ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à me fier aux idées de quelqu'un. Je fais tout d'abord comme je le sens, je verrai bien par moi-même. Je suis amoureux et cela ne se contrôle pas. Lors de la première rupture on m'a dit de la laisser partir et finalement nous nous étions remis ensemble.

Mais merci quand même pour ta réponse, je prends tout de même note!
Reaalexx,
reaalexx a écrit : 11 févr. 2017, 20:31 Je suis triste mais je me bouge, je sors, je vais faire du sport ce qui m'apaise l'esprit
Ca c'est plutôt une bonne chose.
reaalexx a écrit : 11 févr. 2017, 20:31 J'aime entreprendre des choses parfois qui paraissent dingues d'où le fait que si je décide d'appliquer un plan de reconquête pour une troisième rupture et bien tant mieux (ou tant pis)
Très bien!

Attention à ne pas confondre persévérence et obstination...

Monsieur Robert?
La PERSÉVÉRANCE, c’est la qualité ou l’action de quelqu’un qui demeure ferme et résolu dans une décision, une action entreprise; il démontre de la constance, de la ténacité. C’est l’état d’une personne qui, malgré les obstacles, continue à travailler et à poser des actions pour atteindre un but.

L’OBSTINATION se retrouve chez une personne qui s’attache avec énergie à sa façon de penser, à ses croyances. Elle reste convaincue d’avoir raison.

La plus grande différence entre ces deux attitudes est la peur. Une personne persévérante n’a pas peur. Elle persévère par amour pour elle, pour arriver à son but. Une personne obstinée veut absolument avoir raison par peur de quelque chose.

La personne obstinée ne lâchera pas tant que l’autre ne lui dira pas qu’elle a raison alors que la personne persévérante exprimera sa propre opinion et expliquera pourquoi elle diffère de celle de l’autre.
reaalexx a écrit : 11 févr. 2017, 20:31 Le fait d'en parler ici me permet seulement d'avoir des avis de personnes mais ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à me fier aux idées de quelqu'un
Ha je crois que j'ai ma réponse...

C'est de l'obstination...
reaalexx a écrit : 11 févr. 2017, 20:31Je suis amoureux et cela ne se contrôle pas
l'amour n'excuse pas toutes les choses...

Ce que je vois c'est que tu prend l'amour que TU lui porte comme prétexte, pour ne surtout pas te remettre toi en question...
reaalexx a écrit : 11 févr. 2017, 20:31Lors de la première rupture on m'a dit de la laisser partir et finalement nous nous étions remis ensemble.
oui enfin, pour vous reséparer ensuite...

Ceci dit, puisque tu désire passer le reste de ta vie, à te remettre et te séparer de cette fille, sans jamais te remettre en question, c'est ton droit.

Le mien, est de cesser d'intervenir sur un post, ou je sais d'avance, que mes conseils ne seront pas pris en compte (et je ne parle pas des appliquer hein, je parle de les prendre en compte...), par une personne qui préfère s'acharner a maintenir une relation toxique, parce qu'elle refuse de se remettre en question, et de reconnaitre qu'elle n'agis que par peur (de perdre définitivement son ex).
Et qui se contentera, d'invoquer l'amour et sa ténacité (comme c'est commode), à chaque fois qu'il sera mis devant ses contradictions.

Bonne continuation
Ah on m'a toujours dit que j'étais quelqu'un de persévérant mais bon. Je ne remets pas en cause les idées (qui sont tout à fait intéressantes), je prends note comme je l'ai déjà dit. Je ne vais juste pas m'y fier à 100% voilà tout. J'ai perdu, j'accepte la défaite, je vais encore travailler dur sur moi-même pour que la prochaine fois je puisse gagner.

Merci
Allys je te trouve un peu dans l'acharnement également, Alex s'est pris un mur il faut du temps pour prendre un peu de recul, il vient ici chercher un peu d'apaisement, tu vas me dire oui mais il faut savoir se faire violence parfois , mais un peu plus de légereté dans tes propos serait le bienvenu je pense ;)
Bonsoir Adrien,
AdrienG a écrit : 11 févr. 2017, 23:12 Allys je te trouve un peu dans l'acharnement également, Alex s'est pris un mur il faut du temps pour prendre un peu de recul, il vient ici chercher un peu d'apaisement, tu vas me dire oui mais il faut savoir se faire violence parfois , mais un peu plus de légereté dans tes propos serait le bienvenu je pense ;)
Je suis persuadée que tu sauras bien mieux que moi lui apporter légèreté et apaisement. 😊

Dire au personnes qui viennent poster sur ce forum ce qu'elles ont envies d'entendre, ne fait pas partie de mes compétences.
Et tenter d'aider quelqu'un qui me dit d'entrée qu'il ne tiendra pas compte de mon avis et n'en fera qu'à sa tête, non plus.

Voila pourquoi, je laisse toute personne, bien plus habile, et bien plus douée que moi pour tout cela répondre à ce genre de message, et que je n'interviendrais plus sur ce fil comme je l'ai précisé.

Exception faite pour cette réponse bien entendu.

Bonne soirée Adrien
Allys,

Je le répète, je prends tout en note! Bien évidemment je ne souhaite pas qu'on me dise que ce que j'ai envie d'entendre ce n'est pas le but. Je dis juste que je garde mon idée première à savoir une reconquête (ce qui peut te paraître insensé je peux comprendre). MAIS je ne néglige en aucun cas les idées des uns et des autres évoquées sur ce sujet sinon pourquoi aurais-je perdu mon temps à raconter ma rupture et tout ce qui s'en suit?

Bonne soirée
reaalexx a écrit : 11 févr. 2017, 23:42 Allys,

Je le répète, je prends tout en note! Bien évidemment je ne souhaite pas qu'on me dise que ce que j'ai envie d'entendre ce n'est pas le but. Je dis juste que je garde mon idée première à savoir une reconquête (ce qui peut te paraître insensé je peux comprendre). MAIS je ne néglige en aucun cas les idées des uns et des autres évoquées sur ce sujet sinon pourquoi aurais-je perdu mon temps à raconter ma rupture et tout ce qui s'en suit?

Bonne soirée

Et moi je te répète que je n'ai pas envie de perdre mon temps avec une personne qui préfère s'acharner a maintenir une relation toxique, parce qu'elle refuse de se remettre en question, et de reconnaitre qu'elle n'agis que par peur (de perdre définitivement son ex).
Et qui se contentera, d'invoquer l'amour et sa ténacité (comme c'est commode), à chaque fois qu'il sera mis devant ses contradictions.

Parce que bon hein, tu notes, tu notes, mais tu n'offre aucun contre arguments autre que je l'aime et je suis perseverent...
Non tu te contente de répéter que tu notes que tu l'aime et que tu veux la reconquérir (c'est un peu léger !)

Je ne peux donc rien de plus pour toi, tant que tu seras dans le deni.

Mais à nouveau je laisse les personnes qui ont envie de te conforter dans ton idée de reconquête te répondre.

Bonne continuation à toi.
Allys a écrit : 11 févr. 2017, 23:31 Bonsoir Adrien,
AdrienG a écrit : 11 févr. 2017, 23:12 Allys je te trouve un peu dans l'acharnement également, Alex s'est pris un mur il faut du temps pour prendre un peu de recul, il vient ici chercher un peu d'apaisement, tu vas me dire oui mais il faut savoir se faire violence parfois , mais un peu plus de légereté dans tes propos serait le bienvenu je pense ;)
Je suis persuadée que tu sauras bien mieux que moi lui apporter légèreté et apaisement. 😊

Dire au personnes qui viennent poster sur ce forum ce qu'elles ont envies d'entendre, ne fait pas partie de mes compétences.
Et tenter d'aider quelqu'un qui me dit d'entrée qu'il ne tiendra pas compte de mon avis et n'en fera qu'à sa tête, non plus.

Voila pourquoi, je laisse toute personne, bien plus habile, et bien plus douée que moi pour tout cela répondre à ce genre de message, et que je n'interviendrais plus sur ce fil comme je l'ai précisé.

Exception faite pour cette réponse bien entendu.

Bonne soirée Adrien

Toute histoire est singulière et j'ai l'impression que vous intervenez froidement dans chacune d'elle, je n'incrimine personne je cherche à me mettre à la place d'une personne qui vient d'être quittée ( je suis bien placé pr le savoir :lol: ) Je ne me prétend pas plus habile ni compétent également.
Je préconiserai tout comme toi de prendre ses distances dans un premier temps pour être plus lucide et réfléchi quant à une prise de décision future. Mais toutes les réactions ne sont pas vaines et ce malgré deux ruptures, comme je disais dans ma première phrase cela dépend du contexte et de l'historique de la relation, il ne faut pas le nier.
Salut Reaalexx ! Ce que je vais dire tu le prend comme tu veux, j ai rien à y gagner.

J ai appris une véritée en arrivant sur le forum, c est que j avais tord, toutes mes idées sur la reconquête était fausses et illogique, j étais juste quelqu'un qui a la tête dans le guidon.

Tu veux reconquérir ton ex ? Tu vois bien que reprendre une relation qui échoue constamment est une perte de temps ? Le seule moyen viable pour ne pas revivre une relation toxique avec elle selon moi, c est de ne plus vouloir de ton ex. Pourquoi ? Parce si tu y parvient, toi et elle vous pourrez passer à autre chose, changer, évoluer, grandir et potentiellement vous retrouver comme deux personnes neuve avec une complicité potentiellement grande un jour, ou pas mais dans les deux cas tu n en souffrira pas !

De mon côté c est encore frais, je l aime toujours, mais il y aura d autres filles un jour qui seront attirer mon regard, si je suis pas prêt parce que je bloque encore sur mon ex, je passerais à côté d une fille peut être encore plus merveilleuse à mes yeux.

La si tu rembreille directement en te disant c est bon j ai changé, c est probablement que ta pas changé. Rien que ton discour sur " je veux la reconquérir, j ai envi de te dire ... ton ex n est pas une montagne, et quand bien même quand tu a raté deux fois le sommet, commence par te remettre en forme avant de retenter le mur !

Commence par perdre tes illusions, ici les gens aide surtout à la transition pour retrouver le bonheur plus rapidement et ne surtout pas rester bloqué, toi tu semble aimer etre bloqué.

Bon courage a toi
Modifié en dernier par Heikan le 12 févr. 2017, 02:33, modifié 1 fois.
Coucou !
Ça va peut-être être H.S mais je me lance. ^^

Moi aussi j'ai trouvé que Allys, en lisantsouvent les "posts", pouvait PARAÎTRE (plus qu'être) dure. Pourtant je trouve toujours sa façon de faire pertinente. Elle n'est pas dure, non, elle est; c'est simplement que tu n'es pas prêt à recevoir ce qu'elle te dit comme "réalité" meme si elle n'est qu'extérieure, et que tuas aussi la tienne. Je trouve qu'elle apporte son aide d'une très bonne façon.
Simplement je ne vois pas l'intérêt de vouloir faire "cache-misère", de dire "malvoyant" plutôt "qu'aveugle" pour exemple; oui, les mots ont un pouvoir!!! Alors même si ses mots sont durs, ils sont assez vrais de fait objectif.

Sincèrement, je suis sûre qu'elle ne cherche pas à être méchante. Et encore moins à juste vouloir être dans la contradiction; ça ne lui apporterait rien.
En revanche, elle prend la peine, le temps, de faire des analyses, d'expliquer chacune de ses démarches; c'est braiment bien! C'est très constructif.

Et je considère vraiment qu'elle a raison du fait de te souhaiter une bonne continuation. Que pourrait-elle faire de plus ? Là, elle te propose son aide et son soutien, ét tu lui réponds juste "non mais je garde ça dans un coin de ma tête et on verra."
Alors si "tu verras", elle n'a plus à rester, tu coupes court à tes possibles échanges avec elle. Tu peux te faire attendretoi autant que tu veux, rester dans cette situation, mais on ne peut pas t'aidersi tu n'es pas prêt à te remettre en question.

Oui je trouve que d'une certaine façon, tu restes bloqué. Je vois du déni moi aussi. Et je te trouve obstiné de même.
Mais je pense qu'Allys a tout dit, alors peut-être que tu reliras son post quandtu seras un peu plus "prêt". D'ailleurs ses posts ne sont pas malveillants, et n'ont pas à être plus légers, mais tout çan'est que mon avis !
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire!

Je vais donc prendre du temps pour réfléchir à vos commentaires, peut-être que je ne suis tout simplement pas encore "prêt" mais je ne suis juste pas d'accord avec le fait que je sois obstiné. Peut-être un petit peu au début mais bon je vais réfléchir à tout ça.
Lors de la première rupture on m'a dit de la laisser partir et finalement nous nous étions remis ensemble.
Bonjour

j'ai cliqué sur ton pseudo et je fais partie de ceux que tu cites, donc je me permets de te dire que...tu aurais du nous écouter d'une part (ça t'aurait évité toute cette souffrance et ce temps perdu) et que d'autre part, laisser partir quelqu'un ne veut pas dire que cette personne ne reviendra pas. Précisément.

Laisser partir quelqu'un n'est pas un acte de "baisser les bras" mais au contraire, faire ce qui nous est le plus difficile: admettre qu'on ne peut pas commander l'autre, et qu'il a son libre arbitre. Et que peut-être, peut-être, une fois partie, cette personne se rendra compte qu'en fait, on lui manque...

Pour cette nouvelle rupture, malheureusement, tu le dis toi-même: les raisons sont les mêmes que pour la 1ère rupture...car les pbmes entre vous n'étaient pas réglés...ceci dit, parfois, il y a juste "incompatibilité" de désirs et d'attentes, ce n'est pas toujours "réglables"

l'amour, comme je dis toujours, est la partie la plus "simple" à réaliser dans une relation: aimer et être aimé, c'est que du bonheur. C'est tout le reste qui est compliqué et qui met en péril la relation: nos attentes, nos désirs, nos limites, notre vision du couple, nos projections sur l'avenir, etc...et en te lisant, j'ai l'impression que malgré votre amour, vous n'êtes pas du tout "raccord" sur tout le reste, et ça ne fait pas de vous des gens mauvais, mais juste des gens qui ne peuvent pas être heureux ensemble :(

Je pense que pour votre bonheur à tous deux, oui, vous devriez VOUS laisser partir, chacun de votre côté, peut-être que dans qques années, la situation sera différente, qui sait? mais là, tu le dis toi-même, vous n'avez pas avancé, d'un iota, ensemble :/

Courage
Salut Paige,

Mais lors de la première rupture ce que je n'ai pas précisé c'est que je n'ai absolument rien fait pour qu'elle revienne, elle est revenue d'elle-même

Pour le reste de ta réponse en prenant du recul, je suis d'accord mais c'est une fille très compliqué ahah!

Merci d'avoir pris le temps de me lire!
Modifié en dernier par reaalexx le 12 févr. 2017, 11:26, modifié 1 fois.
Mais lors de la première rupture ce que je n'ai pas précisé c'est que je n'ai absolument rien fait pour qu'elle revienne, elle est revenue d'elle-même
Et donc on est d'accord aussi sur ce point ;-) laisser partir qqu'un ne l'empêche absolument pas de revenir si elle le souhaite :-)

Courage, courage!