Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, ! je suis en couple depuis 5 mois avec un étranger qui résidant dans mon pays, j’ai l’habitude de passer le week end chez lui, à l’heure quand je devais quitter, il était ivre de sommeil, j’était déjà en retard et j’avais pas de voiture, il devait me raccompagné surtout qu’il faut marcher un peu près de 15 min avant de pouvoir trouver un taxi, je n’arrêtais pas de lui demander de se préparer pour me raccompagner il m’a soulé il voulait pas quitter le lit alors j’ai parti toute seule. Marcher toute seule est risqué surtout que l’endroit est connu par les agressions, il n’a pas fait de souci pour moi, il ne m’a pas suivi, sur un coup de chance j’ai trouvé un taxi heureusement, il ne m’a pas appelé même pour s’assurer d’être bien rentrée. Il m’a choqué il n’a jamais été comme ça irresponsable indifférent alors qu’on envisagé un mariage dans le futur , le lendemain il m’envoi un sms comme ci de rien n’était pour me souhaiter un bonjour, j’ai ignoré toutes ses appels, il n’a même pas abordé le sujet dans ses sms il n’a même pas demandé pardon. Il continu à m’envoyer des sms sans parler du sujet il veut ignorer histoire pour passer à autre chose sans traiter ce problème ce qui me pousse plus à ignorer ses textos, à la fin il m’a envoyé un msg me disant tu commences à exagérer j’aurais fait de mon mieux si tu ne veux plus parler on mets terme à cette relation, plu tard un autre sms me disant ne vient plus me parler si tu le fais pas aujourd’hui je t’ai averti. Je ne lui ai pas répondu, et depuis il ne fait aucun signe de vie.Je l'aime encore mais j'ai ma fierté aussi, la situation m'attriste donnez moi des conseils SVP

Salut coralie1988!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben oui il fut lui parler.... Pourquoi tu ne lui dis pas que tu n'as pas apprécié ce qu'il a fait la veille ? Tu voudrais qu'il devine de lui même?
Si ça se trouve il n'a même pas réalisé.

En fait la base dans une relation, c'est de communiquer.
Tu lui dis que tu n'as pas apprécié sa façon de se comporter. et tu lui dis ce que tu veux (excuse, changement de comportement) et tu vois si ce qu'il te répond te convient.

Jouer au silence comme tu le fais c'est passif agressif et ça détruit les relations.
Bonjour Coralie,

Ouh là, tu semble souffrir d'un égo démesuré doublé du syndrome de la princesse.

Désolée d'être dire ça froidement, mais non tu n'es pas le nombril du monde de ton mec! Oui il le droit d'être fatigué, et si tu l'aimais (comme tu le prétend), cette histoire n'aurait pas pris ces proportions...

Alors je comprends hein qu'en tant que princesse, 15 minutes de marche à pied, dans un quartier (soit disant mal fréquenté, mais bon visiblement personne ne t'as sauté à la gorge), pour prendre un taxi, soit impensable.

Mais pour les êtres humains ordinaires qu une sont pas des princesse, c'est quotidien.

Je ne peux que comprendre sa réaction! Il n'est fautif de rien.

Redescent un peu de ton pied d'estale, et prend toi en charge.

Et si ne pas être une princesse, c'est plus important ( ce que tu traduis par ta fierté), alors tout est bien qui fini bien tu as su voir le mufle qu'il était!

Bonne continuation
La posteuse est au Maroc, et au Maroc, tu peux tout à fait faire venir un taxi.

Ceci dit, même si la forme du message d'Allys est un peu abrupte, ce sont effectivement les proportions que prennent cette "bête" histoire qui sont un peu hallucinantes: quand on a des griefs envers son partenaires, le plus simple c'est encore de lui exposer, et ne pas attendre qu'il devine tout seul ce qui ne va pas.
Il est probable qu'il ne se soit pas rendu compte de l'importance que ca avait pour Coralie, et que lui aussi soit dans l'incompréhension.
On ne peut pas résoudre des problèmes de couple en faisant l'autruche.
Le titre du message est aussi interpellant: avant de le lire, je pensais qu'il l'avait trompé, ou un truc du genre, la c'est pas tout a fait une "faute impardonnable".
Elieza78 a écrit : 09 févr. 2017, 15:46 La posteuse est au Maroc, et au Maroc, tu peux tout à fait faire venir un taxi.
Sans vouloir être médisant dans les pays du Maghreb les taxi ils sont bien différent de ce qu'on peut trouver.
Un jour j'en ai pris un et je m'en souviendrai toute ma vie :lol:
JaxTeller a écrit : 09 févr. 2017, 16:14
Elieza78 a écrit : 09 févr. 2017, 15:46 La posteuse est au Maroc, et au Maroc, tu peux tout à fait faire venir un taxi.
Sans vouloir être médisant dans les pays du Maghreb les taxi ils sont bien différent de ce qu'on peut trouver.
Un jour j'en ai pris un et je m'en souviendrai toute ma vie :lol:

Oui je sais :D Faut pas avoir peur quoi!!!
mais encore une fois, je ne pense pas que ça soit le fond du problème ;)
Je ne suis pas trop pour juger des limites de chacun.e.
Etpourtant a demandé quelque chose à son copain, il n'a pas répondu à sa demande, elle est fâchée. Point

Le seul soucis c'est de ne pas dire pourquoi on est fâché. Etpourtant, tu le lui as dit ?
Mirl a écrit : 09 févr. 2017, 16:27 Je ne suis pas trop pour juger des limites de chacun.e.
Etpourtant a demandé quelque chose à son copain, il n'a pas répondu à sa demande, elle est fâchée. Point

Le seul soucis c'est de ne pas dire pourquoi on est fâché. Etpourtant, tu le lui as dit ?
C'est Coralie qui poste son histoire :)

Non, elle ne lui a pas dit, elle s'est contenté d'ignorer ses messages, d'après ce que je comprends de son 1er post.
Non je lui ai pas parlé, je devais pas ignorer ses appels/sms je regrette de ne pas avoir extériorisé ma déception.
Depuis son dernier message c'est Silence radio des deux cotés, il sais bien pourquoi je suis fâchée même si je lui parle pas il auras pu aborder aborder le sujet dans ses sms, si l'avais fait j'aurais répondu.

Lui il étais tjr contre de mettre fin à une relation comme ça au tél, alors par sms? d'après lui une relation commence en direct et faut que sa soit pareil pour la séparation, cette fois ci, il n'a pas appliqué "cette règle"

Pour ceux qui parle du taxi, franchement je n'ai pas pensé à appeler un taxi pr qu'il vient me chercher.
coralie1988 a écrit : 09 févr. 2017, 16:51 Non je lui ai pas parlé, je devais pas ignorer ses appels/sms je regrette de ne pas avoir extériorisé ma déception.
Depuis son dernier message c'est Silence radio des deux cotés, il sais bien pourquoi je suis fâchée même si je lui parle pas il auras pu aborder aborder le sujet dans ses sms, si l'avais fait j'aurais répondu.

Lui il étais tjr contre de mettre fin à une relation comme ça au tél, alors par sms? d'après lui une relation commence en direct et faut que sa soit pareil pour la séparation, cette fois ci, il n'a pas appliqué "cette règle"

Pour ceux qui parle du taxi, franchement je n'ai pas pensé à appeler un taxi pr qu'il vient me chercher.
Mais ce n'est pas jeu a savoir qui a raison ou qui a tort. Tu es fachée, tu lui en parles. Ca ne rime a rien de dire "oui mais il aurait pu en parler"...non, tu n'es pas dans sa tête, et peut être que pour lui ce n'est pas AUSSI important que pour toi.
En ne lui répondant pas tu as un peu provoqué cette rupture....comment d'ailleurs voulais tu qu'il te quitte en face si tu ne lui réponds même pas au téléphone???
coralie1988 a écrit : 09 févr. 2017, 12:16 Bonjour, ! je suis en couple depuis 5 mois avec un étranger qui résidant dans mon pays, j’ai l’habitude de passer le week end chez lui, à l’heure quand je devais quitter, il était ivre de sommeil, j’était déjà en retard et j’avais pas de voiture, il devait me raccompagné surtout qu’il faut marcher un peu près de 15 min avant de pouvoir trouver un taxi, je n’arrêtais pas de lui demander de se préparer pour me raccompagner il m’a soulé il voulait pas quitter le lit alors j’ai parti toute seule. Marcher toute seule est risqué surtout que l’endroit est connu par les agressions, il n’a pas fait de souci pour moi, il ne m’a pas suivi, sur un coup de chance j’ai trouvé un taxi heureusement, il ne m’a pas appelé même pour s’assurer d’être bien rentrée. Il m’a choqué il n’a jamais été comme ça irresponsable indifférent alors qu’on envisagé un mariage dans le futur , le lendemain il m’envoi un sms comme ci de rien n’était pour me souhaiter un bonjour, j’ai ignoré toutes ses appels, il n’a même pas abordé le sujet dans ses sms il n’a même pas demandé pardon. Il continu à m’envoyer des sms sans parler du sujet il veut ignorer histoire pour passer à autre chose sans traiter ce problème ce qui me pousse plus à ignorer ses textos, à la fin il m’a envoyé un msg me disant tu commences à exagérer j’aurais fait de mon mieux si tu ne veux plus parler on mets terme à cette relation, plu tard un autre sms me disant ne vient plus me parler si tu le fais pas aujourd’hui je t’ai averti. Je ne lui ai pas répondu, et depuis il ne fait aucun signe de vie.Je l'aime encore mais j'ai ma fierté aussi, la situation m'attriste donnez moi des conseils SVP
Bonsoir
est ce qu'au moment de quitter son appartement tu lui a clairement dit que son comportement te gênait?
bonsoir coralie
​Non je lui ai pas parlé, je devais pas ignorer ses appels/sms je regrette de ne pas avoir extériorisé ma déception.
- Ben oui, c'est tout con !! Et la communication ? Vu tes écrits (et on n'a que ça pour juger de la situation), il n'a pas compris pourquoi tu étais fâchée. Et moi qui suis un mec, il y a parfois des choses que l'on arrive pas à analyser. Non pas que l'on soit con ou borné, mais juste que pour nous ça n'a pas autant d'importance que pour vous. Et c'est là que la communication est importante, pour faire comprendre que oui, ça vous fait chier. Et ta réaction, de "bouder" en fait, sans dire pourquoi, ben ça ne fonctionne pas... Au contraire, lui il ne sait pas pourquoi tu lui en veux, pourquoi tu ne lui réponds pas...
​Depuis son dernier message c'est Silence radio des deux cotés
- Ben logique, non ?? Il t'envoie des messages et tu ne réponds pas, tu crois qu'il va continuer ??
​ il sais bien pourquoi je suis fâchée même si je lui parle pas il auras pu aborder aborder le sujet dans ses sms, si l'avais fait j'aurais répondu.
- Toujours pareil, pourquoi il le saurait si il tu ne lui as pas dit ? Et toi, une réponse de sms pour aborder le sujet, tu l'as fait ?
​Lui il étais tjr contre de mettre fin à une relation comme ça au tél, alors par sms? d'après lui une relation commence en direct et faut que sa soit pareil pour la séparation, cette fois ci, il n'a pas appliqué "cette règle"
- Alors là, sur le coup, t'as pas l'impression de prendre tout le monde pour des cons ? Tu ne lui laisses aucun moyen de communiquer, pas de réponse à ses sms, pas d'appel... Il fait quoi lui ? Il vient chez toi pour te dire "bon ben comme tu veux plus me parler, alors on se quitte". De quelle "règle" tu parles ? Tu l'ignores tout simplement, c'est un fait, Est-ce à toi de juger son comportement dans ce cas ??
​Pour ceux qui parle du taxi, franchement je n'ai pas pensé à appeler un taxi pr qu'il vient me chercher.
- Oui, donc solution super simple qui aurait pu éviter tout ce bordel...

Alors, désolé pour toi, mais il n'est fautif de rien... Il a juste pas réussi à se réveiller pour te ramener à un endroit. OK, ça peut être blessant, mais Est-ce que ça vaut le coup de tout foutre en l'air ? Apparemment pour toi oui. Mais là, je rejoins​ Allys, tu te prends pour qui ?? Tu te crois si importante que les gens doivent faire ce que tu veux ? Heu, à moins que je ne me trompe, une relation c'est d'égal à égal. Et si quelque chose cloche, il faut le dire et ne pas faire la star en se disant que ça ou ça ne me convient pas... Ben désolé pour le titre de ton post, mais la fautive c'est toi, tu ne sait pas communiquer comme il se doit et il faut que tu arrêtes de te prendre pour le centre du monde... Si il y fin de la relation, c'est de ta faute et pas de la sienne...

Bon courage
Alors, désolé pour toi, mais il n'est fautif de rien... Il a juste pas réussi à se réveiller pour te ramener à un endroit. OK, ça peut être blessant, mais Est-ce que ça vaut le coup de tout foutre en l'air ? Apparemment pour toi oui. Mais là, je rejoins​ Allys, tu te prends pour qui ?? Tu te crois si importante que les gens doivent faire ce que tu veux ? Heu, à moins que je ne me trompe, une relation c'est d'égal à égal. Et si quelque chose cloche, il faut le dire et ne pas faire la star en se disant que ça ou ça ne me convient pas... Ben désolé pour le titre de ton post, mais la fautive c'est toi, tu ne sait pas communiquer comme il se doit et il faut que tu arrêtes de te prendre pour le centre du monde... Si il y fin de la relation, c'est de ta faute et pas de la sienne...

Bon courage
Bonjour, Merci parce que tu as prie la peine pour commenter chaque détail de mon message, tes remarques sont les biens venus, et celles de tout le monde.
Oui je devais pas me comporter comme ça peut être y avait d'autres choses derrière mon comportement on peut dire un cumul ( aussi de ma faute car j'arrive pas à extérioriser facilement, j'essaie de travailler ce côté en moi)

Bon Hier on a discuté sur whatup, il m'a dit que c'était pas évident pour lui que ça soit terminé de telle façon, et effectivement comme vous l'avez tous pensé il ne savait pas pourquoi j'ai réagit ainsi, il croyait que je m'en lassé de la relation, j'ai profité pour lui dire tout ce que je ressens, pourquoi j'ai réagit ainsi, et lui expliqué les choses qui m'ont blessés, à la fin il m'a dit que ce qui ai fait est fait on ne peut le changer, bon la porte reste ouverte je ne sais pas si l'on va se réconcilier mais au moins je me sens soulagée après notre discussion.

Je remercie tout le monde
Coralie,

C'est très bien d'avoir renoué le dialogue.

Je te souhaite de pouvoir conserver la communication, et de te rappeler de cet événement la prochaine fois que tu imagineras que ton chéri est capable de lire dans tes pensées... Et que amour et fierté (mal placée) ne font pas bon ménage.

Bonne continuation à toi.
il devait me raccompagné surtout qu’il faut marcher un peu près de 15 min avant de pouvoir trouver un taxi, je n’arrêtais pas de lui demander de se préparer pour me raccompagner il m’a soulé il voulait pas quitter le lit
Ben je dois être une princesse aussi, parce que si quelqu'un (homme femme insecte ou mamouth, ami, amant, famille, collègue) s'est engagé à me raccompagner qque part (pour quelque raison que ce soit) et qu'au moment de le faire, il ne le...fait pas, et bien oui je serai bien fâchée.

C'est, pour moi, absolument pas une question de fierté, mais une question de fiabilité

si la personne n'était pas sûre de pouvoir me raccompagner (soit par fatigue, soit par manque d'envie tout simplement) et bien il faut me le dire avant, que je m'organise, mais pas me mettre devant le fait accompli. Pour le coup, pour moi, c'est LUI qui se comporte en pacha: "oh je suis fatigué, donc je devais faire un truc, mais je le fais plus, je dors"

et le coup qu'il rappelle "mine de rien", est un beau fichage de figure aussi, comme si le mec se doutait pas 2 secondes pourquoi tu étais fâchée

Cet homme t'a montré, là, qu'il pouvait éventuellement se dédire. Ce n'est pas nécessairement "grave", certains ne mettent pas la fiabilité en priorité dans une relation (mon amoureux par exemple peut très bien pardonner plusieurs lapins de ses amis), mais il ne faut pas ignorer, à mon avis, ce que l'événement signifie, SURTOUT parce que précisément il n'a pas vu le pbme...ce qui veut dire que, pour lui, s'engager à faire un truc et au final, ne pas le faire, n'est pas un pbme

si ce n'est pas un pbme pour toi, tout va bien, si cela en est un, pour moi, il est inutile de poursuivre dans cette relation, ça pourra jamais coller :/
Bonjour,

Je suis l'histoire depuis le début et j'avoue que moi aussi j'aurais mal pris le fait qu'il ne s'inquiète pas pour moi. Ça me donnerait vraiment l'impression qu'il s'en fout franchement.... je ne trouve pas que ton mécontentement doit injustifié.
Honnêtement j'aurais peut être réagit pareil ! ☺
il devait me raccompagné surtout qu’il faut marcher un peu près de 15 min avant de pouvoir trouver un taxi, je n’arrêtais pas de lui demander de se préparer pour me raccompagner il m’a soulé il voulait pas quitter le lit
Ce "devait" m'avait échappé...

Coralie, il s'était engagé à te ramener? Où c'est toi qui a supposé que comme c'était un quartier mal fréquenté, et que c'était ton copain, il se devait de te raccompagner? Parce que s'il ne respecte pas ses engagements ça change la donne...
Paige a écrit : 10 févr. 2017, 10:47Ben je dois être une princesse aussi
non Paige, toi tu es la reine... :-Blue ;)
Paige a écrit : 10 févr. 2017, 10:47si ce n'est pas un pbme pour toi, tout va bien, si cela en est un, pour moi, il est inutile de poursuivre dans cette relation, ça pourra jamais coller :/
On est d'accord, c'est ce que voulait dire la fin de mon message
Et si ne pas être une princesse, c'est plus important ( ce que tu traduis par ta fierté), alors tout est bien qui fini bien tu as su voir le mufle qu'il était!

Coralie, il s'était engagé à te ramener?
Oui c'est chaque fois comme ça quand je ramène pas de voiture. hier il m'a dit que "en aucun cas il me laissera partir seule" je lui répondu " mais tu l'as fait" et lui même ne sait pas ce qu'il lui arrivait ce jour là.
coralie1988 a écrit : 10 févr. 2017, 11:45

Coralie, il s'était engagé à te ramener?
Oui c'est chaque fois comme ça quand je ramène pas de voiture. hier il m'a dit que "en aucun cas il me laissera partir seule" je lui répondu " mais tu l'as fait" et lui même ne sait pas ce qu'il lui arrivait ce jour là.
ce n'est donc pas la première fois qu'il fait ça et là il s'était engagé à te ramener en voiture
d'où ta réaction qui est parfaitement légitime
et il te répond "ce qui est fait est fait": il ne s'excuse même pas, et à mon avis il fera pareil dans l'avenir
et tu veux continuer à le fréquenter? :shock:
[
et tu veux continuer à le fréquenter? :shock:
On ne s'est pas encore réconcilier tu vois, si ce là va être le cas , c'est parce qu'il a beaucoup d'autres qualités c'est un bon type vraiment, il suffit juste qu'il reconnait son erreur et s'excuser et promettre que ce là va pas se reproduire et qu'il respectera sa parole, et qu'il redescends un peu il est très très orgueilleux , sans oublier que je ne sais pas si lui il veut qu'on se remettre ensemble ou pas tu vois
Modifié en dernier par coralie1988 le 10 févr. 2017, 12:35, modifié 1 fois.
cet homme t'a pourtant donné la réponse: "ce qui est fait est fait". il n'a pas l'intention de s'excuser, il ne reconnaît pas ses erreurs, et il continuera de se comporter comme ça

donc la vraie question c'est pas si lui il va s'excuser ou pas, ni s'il souhaite se remettre avec toi
la vraie question c'est si toi tu veux poursuivre une relation avec un homme qui se comporte mal envers toi et considère cela "normal".
sandstorm a écrit : 10 févr. 2017, 12:28 cet homme t'a pourtant donné la réponse: "ce qui est fait est fait". il n'a pas l'intention de s'excuser, il ne reconnaît pas ses erreurs, et il continuera de se comporter comme ça

donc la vraie question c'est pas si lui il va s'excuser ou pas, ni s'il souhaite se remettre avec toi
la vraie question c'est si toi tu veux poursuivre une relation avec un homme qui se comporte mal envers toi et considère cela "normal".
Je prend note de tout ce là, je compte le lui dire ci l'occasion se présente.