Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tous le monde,

Pour mon histoire et mon cheminement c'est par là ;)
mon histoire : viewtopic.php?f=3&t=58753&p=1171588#p1171588
la suite : viewtopic.php?f=6&t=60079&p=1201214#p1201214

Voilà 9 mois qu'on est séparé, sans interdit de ma part (merci JRME), sans contact. Il y a 3 mois il a refusé de me revoir et en même temps j'ai appris qu'il avait une nana depuis peu (qui semble à l'opposé de moi et de lui par la même occas').

Hier je suis allée à un meeting avec deux amies (dont une en commun). Il s'est avéré qu'il était seul et a demandé s'il pouvait nous rejoindre. Je me suis sentie obligée de dire oui (et puis bon on va pas se le cacher j'attendais que ça ! :P). Je ne me suis bien évidemment pas assise à côté de lui ce qui a fait qu'on a peu échangé. un "comment ça va" "bien et toi" et un ou deux échanges sur le sujet du meeting.
Bref rien d’extraordinaire, mon amie (celle qui ne le connait pas) m'a dit qu'elle m'avait trouvée normael, ni euphorique ni déprimée.

J'aimerai savoir ce que je dois faire maintenant ? J'aimerai reprendre contact dans un premier temps juste pour refaire du lien. Dans un premier temps sans essayer quoi que ce soit car il a tjs sa next.

En fait je vais vous dire. J'ai besoin de reprendre contact avec lui soit pour tenter une reconquête à moyen terme s'il s'aperçoit que j'ai changé. OU BIEN de le re-cotoyer pour me rendre compte par moi-même qu'il n'a pas changé et que je dois définitivement tourner la page.
Avec le temps, les mauvais souvenirs s'effacent et je n'ai plus rien à me raccrocher pour passer à autre chose. Je sais que je n'y arriverai pas tant que je ne me rendrai pas compte qu'il n'a pas changé, qu'il n'est pas l'homme qu'il me faut.

Aidez moi à trouver une solution pour reprendre contact peu à peu. Je ne suis pas pressée car je vis ma vie à côté sans problème, j'ai bcp avancé sur le plan développement personnel mais peu sur le plan amoureux. J'aimerai me libérer de tout ça mais je n'y arrive pas.

Salut MissWouh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour MissWouh

Il était déjà au meeting si j'ai bien compris ? Vos échanges ont été très... comment dire... très banals...

Prends du temps pour savoir si c'est l'un " J'ai besoin de reprendre contact avec lui soit pour tenter une reconquête à moyen terme s'il s'aperçoit que j'ai changé. " ou l'autre " OU BIEN de le re-cotoyer pour me rendre compte par moi-même qu'il n'a pas changé et que je dois définitivement tourner la page. "
Bonjour Numéro 7,

Alors si j'écoute ce que j'ai vraiment envie, j'aimerai le reconquérir à terme, mais pas à tout prix. Si je me rends compte qu'il n'a pas évolué de son côté je ne retenterai pas un second échec ;)

Et sinon oui il était déjà au meeting. Nos échanges ont été assez naturels, on ne s'est pas pris dans les bras ni raconté nos vis comme des vieux potes, mais ce n'était pas froid pour autant.

C'est plutôt lui sur le très peu d'échanges qui était à l'initiative mais rien à déduire de ça. C'était plutôt du style il est passé devant mon siège pour aller aux toilettes avant le début et m'a demandé comment j'allais, et sinon quand je discutais s'il avait un avis il le donnait (même si il n'était pas dans la conversation depuis le début). Bref rien d’extraordinaire.

Pour le moment il est avec sa copine et des échos que j'ai ça semble bien se passer (ça fait 4 mois environ). Donc je n'ai pas l'intention de rentrer en mode reconquête bourrine.
J'aimerai juste savoir si c'est une bonne idée de me saisir du fait qu'on s'est revu pour relancer le contact ou pas. Et surtout quel type de message je pourrais envoyer.
MissWouh a écrit : 07 févr. 2017, 15:18 J'ai l'impression que quoi que je lui envoi ça fera genre "JE NE SUIS PAS PASSÉE À AUTRE CHOSE"
Ce qui est vrai ^^ mais pas besoin qu'il le sache :P
Pourquoi?

Moi je crois en la sincérité. Les plans à 2 balles, les manipulations, les fuis moi je te suis je n'y crois pas.

Tu veux tenter une reconquête, et bah fait le! Tu ne veux pas retenter quelque chose, ne le fait pas.

Prend une décision, en ton âme et conscience de tenter ou d'abandonner. Si tu tente fais le vraiment (oui il va falloir ouvrir ton coeur et peut être te prendre un râteau, c'est le jeu ma pauv'lucette) et si tu tente pas alors passe à autre chose (mais vraiment hein!).

Comme ça pas de regrets!
Bon, déjà, tu as identifié ce que tu voulais vraiment. C'est bien. Premier souci : il est casé... soucis supplémentaire : ça se passe bien entre eux...

Rien d'extraordinaire dans ces échanges, oui, et c'est très bien que tu le constates... Tu te sent comment, toi, par rapport à ça ?
Avant de le voir je me suis mise à stresser énormément ^^
Pendant, ça allait, c'était bizarre on va pas se le cacher mais je en me sentais pas mal en sa présence
Maintenant ? un peu agacée de voir que je ne suis pas passée à autre chose, un peu triste de me dire que (si on est tout à fait honnête) y quasi zéro chance qu'on se retrouve un jour, mais beaucoup mieux rien que le fait de pouvoir en parler à des gens qui peuvent me comprendre.
Cette phrase " j'aimerai le reconquérir à terme, mais pas à tout prix. " me parait bien peu en adéquation avec la réalité de sa situation : il est casé...

Est-ce que selon toi, tenter une reconquête d'une personne casée te semble " gagnante " ? Pour une personne célibataire, ton pourcentage est à 50% - une chance sur deux, donc... mais le fait qu'il soit pris réduit ce pourcentage...
Oui c'est vrai... ET c'est ce que je me dis également...
Mais bon ça fait 4 mois il est pas marié non plus ^^
Je suis juste patiente (et de mon côté je vis ma vie je suis pas là à me morfondre, j'ai pas mal de chose dans ma vie pro qui évolue donc ça m'occupe bien)

Si ça se termine et bien je tenterais à ce moment là, et si j'ai rencontré qqn entre temps et bien tant mieux pour moi. Je ne suis pas accro non plus, j'ai eu qq flirt mais j'avoue que j'ai un peu de mal à me projeter....

ça ne fait pas un an qu'on est séparé, je pense que le jour où je souffrirai trop de cette situation (pour l'instant ça va, et j'avoue que je m'occupe bcp de moi en ce moment ^^) je prendrais la décision de passer à autre chose définitivement, mais pour le moment je n'y suis pas prête.
Si ton envie avait été " OU BIEN de le re-cotoyer pour me rendre compte par moi-même qu'il n'a pas changé et que je dois définitivement tourner la page. " je t'aurait dit de foncer...

Et oui, il n'est pas marié... à toi de voir... tente un retour sur le meeting justement, pour l'instant, c'est votre point commun... ce qu'il en a pensé, s'il retourne à un prochain...
Tu as vraiment envie de foutre le bordel dans son couple actuel ? Si demain, tu étais en couple avec quelqu'un, que vous construisez votre histoire tranquillement, ça te plairait qu'une ex échafaude des plans pour dynamiter ta relation ?
1. J'ai bien dis que je ne voulais rien tenter car il est en couple
2. J'ai moi-même cotoyé la majorité de ses ex durant notre relation
3. C'est qqn de droit, si tout va bien dans son couple il ne va pas voir ailleurs
4. C'est qqn qui ne se laisse pas influencer par une quelconque ex qui échafaude quoi que ce soit

Rassure toi, si son couple fonctionne bien et qu'il n'a plus aucun sentiment pour moi que je reprenne contact avec lui ou pas ne changera rien ;)
Moi par contre ça peut m'aider à passer à autre chose...
En fait il faut le voir comme ça

J'ai l'intention de patienter de loin (je ne veux pas devenir sa pote car je sais qu'il entretien des liens amicaux avec nombreuses de ses ex et je ne veux pas faire partie de cette catégorie)
Il vit ce qu'il a à vivre avec cette fille, si ça dure tant mieux pour eux, si ça s'arrête dans les prochains mois je tenterai qqchose (c'est pour ça que je ne veux pas que le lien soit entièrement rompu).
si entre temps je suis moi-même passée à autre chose et bien tous le monde vis sa vie et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et je ne suis ni une briseuse de couple, ni je n'ai la prétention d'avoir un tel pouvoir de séductrice sur mon ex et les hommes en général ^^
En fait, ce qui m'inquiète pour toi, c'est que tu dis avoir vraiment envie de le reconquérir, et au delà du côté moral face à un couple, pense à toi aussi, on met du temps à vraiment tourner la page et être disponible pour une vraie relation, tu risques de retarder ta guérison totale si tu remets un doigt dans l'engrenage.
Modifié en dernier par Daenyan le 07 févr. 2017, 16:43, modifié 1 fois.
" 1. J'ai bien dis que je ne voulais rien tenter car il est en couple "

Je n'ai pas compris ça, et ne comprends pas la raison de toutes ces questions, du coup ?

Tu vas attendre qu'il soit célibataire ? ou y aller " à la douce " en reprenant contact juste comme ça ? et avancer à pas feutré ?
Bonjour,
Moi je suis super étonné (et ne le prenez pas mal les filles ^^) de lire des trucs comme "il est en couple mais je vais attendre quelques mois pour voir si ça dure ou pas"...
ça me fait un peu halluciner sur le fait qu'on se laisse mener par le bout de la b... ah non, du nez par ce genre d'envie qui est tout sauf saine.
Parce que, comme tu le soulignes, soit ça va durer et donc quoi ? tu vas laisser tomber quand tu vas te lasser on est d'accord ? donc entre 6 mois et 20 ans?
Soit ça ne va pas durer, mais qu'est ce qu'il te dit qu'il va revenir vers TOI et ne pas en choisir une autre (et là le jeu reocmmence.."oui mais je vais attendre....)

Dis toi quand même une vérité : s'il avait des sentiments amoureux pour toi et qu'il tenait à toi il ne serait pas dans les bras d'une autre... point... ce sont des faits.
Et je passe sur les dommages collatéraux si jamais leur couple se séparer et qu'il revient vers toi, tu verras j'ai un stock d'information sur le sujet à faire pâlir une BdD ^^...
Après, tu fais ce que tu veux bien entendu ....
Ce qu'il y a de bien à échanger c'est que au moins ça te met face à tes propres contradictions ^^ (c'est bien ça fait avancer au moins !)

Je suis un peu paumée, je vais remettre mes idées en place et je reviens vers vous !

Mais quoi qu'il en soit je ne veux pas tenter de le séduire s'il est en couple
Et Il n'y a rien qui m'a fait croire que 'javais une quelconque chance dimanche
" Ce qu'il y a de bien à échanger c'est que au moins ça te met face à tes propres contradictions ^^ (c'est bien ça fait avancer au moins !) "

Tu prends bien les choses, c'est agréable...

" Et Il n'y a rien qui m'a fait croire que 'javais une quelconque chance dimanche "

Oui, là dessus, tu m'as paru bien lucide...