Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour. Je sais que je suis très jeune et que je n'ai que 15 ans mais j'aimerais vous raconter mon histoire avec une fille que je nomerai X.

Tout commença à la rentrée de 2013, je rentrais en 6eme. Je découvris tout les élèves de ma classe, je ne connaissais personne.Je me suis fait rapidement des amis. Je ne raconterais rien d'autre sur cette année car elle n'est pas très interresante .

Un an plus tard, en 2014,plus précisement 3 mois environ après la rentrée, c'est à dire en décembre, je devais partir en voyage en Amérique mais environ une semaine après je devenais très proche de X. Nous nous amusions souvent en Histoire-Géographie, nous n'écoutons presque jamais la prof, nous jouions la plus part du temps en nous mettant du feutre partout sur le visage tout en étant discret. Jusqu'au jour ou elle me demanda de sortir avec elle. J'accepta volontier cette demande. Sauf que, c'était une semaine avant mon départ en Amérique donc, pas trop le temps de profiter. A mon retour, plusieurs amis étant en couples mais, avaient tous cassé, j'était donc la seule personne encore en couple. Il me demandèrent tous de casser par solidarité ( Vous savez, à l'age de 13 ans on peut vraiment être inconscient, et on fait rapidement des conneries.)Je ne sais toujours pas pourquoi, mais j'ai casser. Seulement au bout d'un mois et demie de relation. Ambre continua de m'envoyer des messages même après notre rupture, en disant qu'elle m'aimait encore, qu'elle était desolée si elle ne venait pas mevoir souvent, car c'était à cause de sa meilleure amie qui m'aimait, du coup pour ne pas lui faire de mal etc. Sauf que je ne répondait même pas aux messages. Je m'en foutait totalement.

Nous rentrons dans l'année la plus intéressante c'est à dire, en septembre 2015. A la rentrée, le première personne que je vis c'était elle. Elle était vraiment magnifique. Je retomba amoureux d'elle. Ca n'a pas était très compliqué de la dragué car je pense qu'elle lui restait encore des fonds. Voilà qu'une semaine après j'était encore avec elle, sauf que cette fois ci, j'ai du lui demander. Tout se passa merveilleusement bien pendant les 2 premières semaines.

Sauf qu'il faut bien un commencement à tout, et oui je commençais à devenir trèèèèèèèèèèèès jaloux, pour de belles conneries.Par exemple, je refusais qu'lle parle aux autres garçons de ma classe,( je précise que je suis dans une classe bilangue et que ducoup, nous somment constamments dans la même classe) juste un petit truc comme cela me fesait enrager, tout les jours je venais lui reprocher en messages de ne pas leur parler. Mais bon comme ci c'était possible.. Je finis par la traiter de pute, que je m'entendais 10x mieux avec les autres filles de la classe, elle m'a envoyé baladé en me disant que je n'avais qu'a aller avec eux, je riposta en disant que c'était ce que j'était en train de faire. Ma fierté passait avant tout à ce moment là.Mais merde quoi, qu'est ce que je regrette aujourd'hui, après 1 an et demie je cropis que je l'aime encore même si parfois en pourcentage ça ne depassait pas les 10%, mais à l'heure ou je vous écris, ça frole les 95%. Elle est ressortie avec 2 autres personnes pendant cette année, même chose ça n'a pas duré très longtemps environ 1 mois. J'ignore les raisons. Tandis que moi, je suis resté seul tout ce temps là. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je regrette aujourd'hui. Ca me démoralise,je la vois partout, je fait des rêves d'elle, dès que j'ai un message sur mon téléphone, je saute dessus pour voir si c'est elle.
Donc j'aimerais avoir des avis svp si vous avez lu jusqu'ici :)
Désolé pour les fautes d'orthographe.

Salut KyuroSama!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu as été jaloux, tu lui as dicté son comportement et tu l'as traitée de "pute" ? Tu sais que les insultes verbales et les ordres sont de la violence conjugale ? http://violenceconjugale.gouv.qc.ca/com ... _cycle.php
Je pense qu'elle a très bien fait de te mettre à distance. C'est absolument inacceptable ce que tu as fait.

Tu es très jeune, donc je comprends que tu aies du mal à gérer tes émotions, mais il va falloir que tu fasses du travail sur toi si tu veux pouvoir construire une relation chouette avec quelqu'un un jour, voire avec elle. Pour l'instant tu ne la considère pas elle, mais tu ne prends en compte que tes émotions à toi. Comme si elle n'était là que pour répondre à tes désirs à toi. Or dans relation, il y a bien l'idée du lien entre 2 personnes. Il faut te décentrer et te mettre à sa place. Imagine si ta copine te donnait des ordres, t'insultait, ne répondait pas à tes textos ? Tu la quitterais, et tu aurais raison. Donc il faut que tu la laisses vivre sa vie et que tu te poses de sérieuses questions sur toi.
Oui, je sais que je l'ai traité de pute. C'est totalement inconscient de ma part et débile mais bon sous l'effet de la jalousie ou encore de la colère (enfin pour ma part ) bah je réagissais très violement ( verbalement et non physiquement ) Mais je pense avoir un peu changé depuis bientôt 2 ans malgré le faite que je sois encore un petit jaloux quand je la vois avec d'autres garçons ^^
KyuroSama a écrit : 07 févr. 2017, 14:46 Oui, je sais que je l'ai traité de pute. C'est totalement inconscient de ma part et débile mais bon sous l'effet de la jalousie ou encore de la colère (enfin pour ma part ) bah je réagissais très violement ( verbalement et non physiquement ) Mais je pense avoir un peu changé depuis bientôt 2 ans malgré le faite que je sois encore un petit jaloux quand je la vois avec d'autres garçons ^^
Ah ben tout va bien si c'était sous l'effet de la jalousie ou de la colère.... :roll:
Sérieusement, c'est aussi le discours des mecs qui massacrent leur femme hein...
Elieza78 a écrit : 07 févr. 2017, 15:10
KyuroSama a écrit : 07 févr. 2017, 14:46 Oui, je sais que je l'ai traité de pute. C'est totalement inconscient de ma part et débile mais bon sous l'effet de la jalousie ou encore de la colère (enfin pour ma part ) bah je réagissais très violement ( verbalement et non physiquement ) Mais je pense avoir un peu changé depuis bientôt 2 ans malgré le faite que je sois encore un petit jaloux quand je la vois avec d'autres garçons ^^
Ah ben tout va bien si c'était sous l'effet de la jalousie ou de la colère.... :roll:
Sérieusement, c'est aussi le discours des mecs qui massacrent leur femme hein...
+1
C'est pas ma faute c'est parce que je l'aime...
oui KyuroSama, Allys et Elezia ont raison. Je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que tu as fait....
Ce n'est PAS excusable. RIEN ne justifie la violence, ni la jalousie, ni la colère. Il faut que tu assumes tes actes et que tu prennes conscience que tu as un problème de violence. Tu peux commencer par lire sur Internet tout ce qui se dit sur les hommes violents, car même si tu n'es pas allé jusqu'aux actes physiques (heureusement), c'est exactement comme ça que ça se passe.
Les hommes qui tapent, tuent leur copine disent aussi que "bon.... c'est parce qu'ils étaient jaloux/en colère' et n'assument pas le fait qu'ils sont les SEULS responsables de leur violence.

Tu as été violent verbalement avec elle, c'est inacceptable et tu es le seul responsable de cette violence. Assume !
Tu es encore jeune, tu peux prendre un autre chemin et apprendre à développer des relations harmonieuses. Si tu te rends compte que tu n'y arrive pas, tu peux aller voir un psy pour comprendre.
KyuroSama a écrit : 07 févr. 2017, 16:50 Wow wow wow vous sentez pas que vous partez un petit peu loin la ? Je l'ai juste insulté, d'un seul mot d'ailleurs c'est pas du tout être violent ça
Non, je crois que c'est toi qui ne mesure pas bien la portée de tes paroles et actes.
La violence verbale, au même titre que la violence physique, n'a PAS sa place dans une relation.
Tu vois, c'est encore une fois le même discours que le mec qui tabasse sa femme: "ca va, c'était juste une baffe", sauf que c'est comme ça que ça commence.
Et qu'a 15 ans, tu ne t'en rendes pas compte, et bien je trouve ça grave, pour la suite. La prochaine fois, 3 insultes ça sera aussi acceptable?
Si tu ne sais pas gérer ta colère et ta jalousie, c'est TON problème, pas celui de ta copine.
Sujet/Question : ​Est-ce la fin avec mon ex ?
Réponse: Oui !
Argumentaire : On n'insulte JAMAIS quelque que l'on "pense" aimer.
Information: La violence verbale est aussi préjudiciable que la violence physique que ce soit un mot comme plusieurs, et en plus c'est insidieux.
Conclusion: tu feras attention dans tes prochaines relations.
Bien sur que si je mesure mes paroles, j'avais 13 ans à ce moment la, plus haut j'ai dis que je n'étais qu'un imbécile.Ha oui aussi je n'ai jamais dit que c'était la faute de mon ex, je prends entièrement toutes les responsabilités lors de cette relation ( Fin qu'elle ait rompu, évidemment que c'est ma faute) Jamais je me suis dis que c'était de sa faute et ça j'en suis bien conscient ! Je sais aussi que je lui ai sûrement fais beaucoup de peine, moi même si on m'avait dit cela je me serais mis à pleuré. Jamais je ne frapperait une femme, que ce soit aujourd'hui ou dans mon avenir c'est irrespectueux ( Comme le cas avec mon ex)
Pas besoin de me faire soigner pour info je me maîtrise beaucoup plus mes excès de colère qu'avant. D'ailleurs j'ai du m'excuser une dizaine de fois pour ça mais bon c'est irréversible elle m'a dit qu'elle me pardonnait mais qu'elle n'oubliera pas. Elle a surtout vu une facette de moi qu'elle n'aurait jamais du voir, je regrette encore mes actes aujourd'hui mais bon comme on me le dit souvent, trop souvent d'ailleurs, ce qui est fait, est fait.