Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et tous, nouvelle sur ce forum mm si je vous lis depuis un certain temps, je voudrais ce soir vous raconter mon histoire. J'espère que vous aurez la patience de me lire jusqu'au bout et que vous pourrez m'aider... merci.

Mon histoire avec D a commencé il y a 3 ans et tout allait bien jusqu'à la semaine dernière.
D m'avait dit au début de notre relation qu'il avait eu une très belle histoire avec une femme pendant une dizaine d'années, qu'il en avait été très amoureux, mais qu'elle avait rompu, n'étant plus sûre de ses sentiments et qu'il en avait terriblement souffert pendant 2 ans, jusqu'à notre rencontre. Qu'Après m'avoir rencontrée il allait beaucoup mieux et qu'il avait fini par tomber amoureux de moi.

La semaine dernière D se prend la tête avec une de mes amies et celle-ci, pas très correcte, décide de se venger en venant me raconter la véritable histoire, que D d'après elle avait arrangée pour éviter de me faire du mal, mais également en me révélant d'autres choses...

D a effectivement été très amoureux de son amie et a souffert très longtemps de la rupture, pas seulement jusqu'à notre rencontre mais même pendant notre relation. Il n'a commencé à aller mieux qu'environ 2 ans après notre rencontre, et c'est à ce moment là qu'il serait tombé petit à petit amoureux de moi, cad depuis 1 an.
Jusque là, D ne m'a pas beaucoup menti, il n'a fait effectivement que raconter son histoire très succintement sans trop rentrer dans les détails et en omettant certains points, mais je ne peux pas trop lui en vouloir...
Là où ça se corse, c'est que d'après mon "amie", D et son ex se revoit depuis environ 3 semaines. Elle habite près de chez l'ex et voit D lui rendre visite tous les matins et tous les soirs. La seule fois ou elle ne le voit c'est qd il vient me voir moi, 1 fois par semaine, parce que j'habite un peu loin de chez lui.

J'ai cru que le monde s'ecroulait et j'ai voulu demander des explications à D... qui n'a pas nié et a tenu à être honnête avec moi en me disant la vérité.
Il a reconnu absolument tout ce que mon amie m'a dit, en m'avouant qu'il n'avait toujours pas reussi, 5 ans après sa rupture, à tourner la page, et qu'il pensait qu'il n'y arriverait jamais. Que malgré tout il s'était beaucoup attaché à moi et qu'il était maintenant amoureux mais qu'il avait aussi toujours des sentiments pour son ex, mm s'ils s'étaient beaucoup estompes.
Qu'ils se voyaient très souvent depuis effectivement 3 semaines, avaient beaucoup parlé, qu'ils avaient reconnu leurs erreurs respectives et fait table rase de tout le negatif qui avait pu entacher leur relation. Qu'ils avaient retrouvé leur complicité et qu'il se sentait bien qd il était avec elle. Malgré tout il lui a bien dit qu'il était maintenant avec moi, qu'il m'aimait et que pour le moment il était hors de question qu'il me quitte. Il l'avait dit également à mon amie !
Mais voilà il ne veut pas non plus la quitter pour le moment... Il me dit que "la page n'est pas tournee, qu'elle ne va pas tarder à l'être mais qu'il ne sait pas aujourd'hui de quel côté elle va tomber !"
Il me répète aussi qu'avec le temps ses sentiments pour elle ont baissé Et qu'au contraire ils ont évolué pour moi.
Et qu'il se sent complètement perdu...

Que dois-je faire ? Attendre qu'il fasse son choix ? M'éloigner de lui sachant qu'ils se sont vraiment rapprochés de leur côté ?
Quel choix pensez-vous qu'il fera ? Moi et notre jolie relation calme, sans prises de tête et avec l'Amour qu'il me porte ? Ou elle et le souvenir de leur amour intense, leur très grande complicité, et les quelques sentiments qui lui restent, le fait qu'il n'ait toujours pas tourné la page, qu'ils se connaissent par coeur... ?
Aidez-moi svp je suis perdue !! Merci à tous...

Salut macadamia20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Tu devrais prendre du recul pour Que de ton côté tu puisses réfléchir à la situation.si ca te va qu'il continu de voir son ex ? Comment te vois tu avec lui? Comment vois tu votre histoire évoluer? Tu n'es pas obligé de tout acceptée
Il doit prendre une décision
Alors prend du recul et pense à toi
Je sais que quand on est dans le flou c'est difficile mais ne lui laisse pas croire que tu es déstabilisé
Bonjour soleiltriste et merci pour ta réponse.
Mon histoire avec lui je la voyais sereine, il me disait qu'il m'aimait parce que j'étais quelqu'un de cool, qui ne lui prenait pas la tête, jamais de disputes, heureux quand on se voyait... je réalise maintenant que notre relation est tout le contraire de celle qu'il a eu avec son ex, une histoire pleine de hauts et de bas, de passions, d'amour fusionnel, de complicité... alors qu'avec moi c'est plutôt "plan plan", tranquille !
Oui il doit prendre une décision et c'est ce que je lui ai dit ! il m'a répondu qu'effectivement cette situation ne pouvait pas s'éterniser, mais qu'il ne savait pas quoi faire...
Bonjour macadamia,
macadamia20 a écrit : 07 févr. 2017, 02:00Que dois-je faire ? Attendre qu'il fasse son choix ? M'éloigner de lui sachant qu'ils se sont vraiment rapprochés de leur côté ?
Quel choix pensez-vous qu'il fera ? Moi et notre jolie relation calme, sans prises de tête et avec l'Amour qu'il me porte ? Ou elle et le souvenir de leur amour intense, leur très grande complicité, et les quelques sentiments qui lui restent, le fait qu'il n'ait toujours pas tourné la page, qu'ils se connaissent par coeur... ?
D'abord il faut que tu te calme. Prend une grande inspiration, et souffle doucement.

Ensuite, il va falloir que tu prennes un peu de recul sur tout ça. Et pour y arriver, il va falloir que tu accepte, une chose simple (en apparence), TU NE PEUX RIEN FAIRE. Tu n'a aucun contrôle sur la situation (oui je sais ça donne le vertige), quoi que tu fasse ou que tu décides, aucun de tes agissement, ou mots ne permettra de faire pencher la balance de ton côté, s'IL n'a pas envie qu'elle penche de ton côté.

Alors ce que tu dois faire, c'est penser d'abord à TOI, et à TOI uniquement. Ses problèmes ne sont pas les tiens, et son indécision lui appartient. Lui seul doit prendre cette décision, et tu ne peux pas l'influencer.

Mais tu as un pouvoir tout de même. Un pouvoir sur TOI. Tu as le droit de ressentir des sentiments face à son indécision, tu as le droit d'en être triste, en colère, ou contrariée. Alors il faut que tu lui dise, ce que tu ressent face à son "non choix". Qu'importe ce qu'il te dit, et je ne doute pas qu'il ai des sentiments à ton égard, mais il doit se positionner. Et la seule façon, pour qu'il se positionne, est de lui faire part TOI de ton ressenti.

Tu as le droit de lui dire quelque chose du genre "Tu n'arrive pas à oublier ton ex, et tu te retrouve dans une certaine indécision, face à notre relation. Ton indécision, me rend (triste, en colère, malheureuse, rayer la mention inutile). J'ai besoin, que l'homme que j'aime, ai pour moi les même sentiments que j'ai pour lui. Je comprend que ce soit difficile pour TOI, mais ça l'est pour moi aussi. Je souhaite donc pour le moment, couper les ponts avec toi, parce que nos contacts, dans cette situation, me font plus de mal que de bien. Je t'aime, mais je ne peux passer ma vie à attendre que tu ailles mieux, et que tu te décide."

S'il t'aime vraiment, la peur de te perdre définitivement devrait avoir un impact. S'il ne t'aime pas autant qu'il le prétend, il choisira son ex. Mais alors tu saura que de toute façon, et malgré votre belle histoire, vous n'auriez jamais pu construire quelque chose sur du très long terme, car tu aurais été en concurrence avec son ex, tu aurais été son choix "par défaut", son second choix. Et tu mérite quelqu'un qui t'aime pour toi, pour ce que tu es, pas parce que tu lui permet d'oublier une vieille histoire, ou que tu es la personne avec qui c'est bof, mais faute de mieux...

Je sais que ce je te dis te parait difficile à mettre en œuvre, mais crois moi, c'est la seule solution. Une discussion, ou un message, et après SR. Laisse lui le temps d'éprouver ton absence de sa vie. Et pendant ce temps, occupe toi de toi, ne pense qu'a toi.

Courage.
Hello Macadamia et bienvenue,
macadamia20 a écrit : 07 févr. 2017, 02:00 Que dois-je faire ? Attendre qu'il fasse son choix ? M'éloigner de lui sachant qu'ils se sont vraiment rapprochés de leur côté ?

Honnêtement, je ne te conseille ni l'un ni l'autre.
Attendre, c'est envoyer le signal de "ca ne me dérange pas tant que ça en fait" (ce n'est qu'une interprétation possible mais, parfois, une interprétation qui nous arrange bien), tu n'as pas à être "compréhensive" ici.
S'éloigner, c'est dire "ok, fais ce que tu veux, je m'en moque de toutes façons", reconnaître implicitement ta défaite face à elle.

Mon conseil: bats-toi.
Je n'entends pas par là d'aller attendre ta "rivale" à la sortie du métro une barre-à-mine à la main, hein ?
Mais simplement de montrer à D. que c'est important ce qui est en train de se passer et que ce n'est pas quelque chose à traiter à la légère.
Prends le entre quatre-z-yeux et dis-lui ce que tu ressens actuellement. Demande-lui de prendre le temps de réfléchir sérieusement à la question et de prendre une décision claire et définitive mais que tu ne peux pas continuer à rester dans cette situation ambiguë. Dis-lui simplement tes sentiments et ce que tu vois pour vous, n'essaie pas d'influencer sa décision.

Aidez-moi svp je suis perdue !! Merci à tous...
Aucune idée, je ne suis pas dans sa tête - de plus, vu le titre du forum, je peux te dire que nombre d'entre nous ont "rêvé" d'être dans sa situation (mais beaucoup en sont revenus).
Ce qui est certain par contre, c'est que plus tu lui montreras un visage déterminé et impliqué, moins tu auras l'air évasive ou sans réaction, plus il se rendra compte de ce qu'il a et qu'il pourrait perdre et plus ça prendra de poids face à ce qu'il pourrait avoir.

De ce que j'ai compris, vous avez une vraie histoire, pas une simple amourette de passage, tu as déjà en main les arguments pour passer cette épreuve.
Garde bien en tête que, le plus important ici - malgré tout ce que tu peux en penser actuellement - c'est que, quelque soit sa décision, celle-ci doit être claire: si il te choisit, son ex doit sortir de sa vie, si il la choisit, il doit comprendre que c'est toi qu'il perd.
Merci pour vos réponses.
Pour le moment je me sens trop mal pour me battre, ou pour discuter, l'impression que tout est complètement confus dans ma tête.
Je me donne 2/3 jours pour me remettre, de toutes façons je ne le vois pas avant vendredi, donc je pense que je vais lui demander d'en profiter pour ne plus m'appeler ou me textoter jusqu'à vendredi.
Vendredi j'aurai une discussion claire avec lui, j'aurais eu le temps d'ici-là d'y réfléchir, et ensuite effectivement lui dire clairement de ne pas s'éterniser dans cette situation, qu'en tous cas et s'il le faut, si je vois qu'il traîne, je prendrai moi-même une décision !

Sinon, une question un peu bête, je sais que vous n'êtes pas à sa place, mais à votre avis, et d'après ce que j'ai pu vous livrer de mon histoire, quelles seraient les probabilités pour qu'il reste avec son ex ou pour qu'il me choisisse moi ? Je sais... c'est bête...
macadamia20 a écrit : 07 févr. 2017, 12:30 Sinon, une question un peu bête, je sais que vous n'êtes pas à sa place, mais à votre avis, et d'après ce que j'ai pu vous livrer de mon histoire, quelles seraient les probabilités pour qu'il reste avec son ex ou pour qu'il me choisisse moi ? Je sais... c'est bête...
Ahahaha, non ce n'est pas bête, tu essaies simplement de déterminer à quel point tu dois t'impliquer (gros pourcentage de réussite: grosse implication / faible pourcentage: se préparer psychologiquement à s'en défaire).
C'est, à mon sens, un biais de réflexion. Tu ne dois pas raisonner en termes de "comment accorder mon comportement aux événements" mais plutôt à partir de "comment agir en fonction de mon objectif".
Autrement dit, tu cherches à minimiser ton malheur plutôt qu'à maximiser ton bonheur.
macadamia20 a écrit : 07 févr. 2017, 12:30 Sinon, une question un peu bête, je sais que vous n'êtes pas à sa place, mais à votre avis, et d'après ce que j'ai pu vous livrer de mon histoire, quelles seraient les probabilités pour qu'il reste avec son ex ou pour qu'il me choisisse moi ? Je sais... c'est bête...
On en sait rien, et ce n'est pas la dessus que tu dois te concentrer actuellement. C'est sur toi, toi et toi.
Je comprends... me comporter et agir avec lui de façon à ce qu'il réalise, s'il ne le sait pas encore, ce qu'il risque de perdre... et me concentrer sur moi ! Il doit savoir que je suis très mal mais je dois lui montrer aussi que je suis forte, que je ne lacherai pas le morceau, tout en douceur mais déterminée !
Bonjour,

J'ai été à ta place il y a très longtemps.
Je me suis éloignée de lui car je ne supportais pas que son choix ne soit pas "évident" et, dans l'histoire, c'est quand même lui qui avait le beau rôle.
Qu'a-t-il fait? Il est revenu vers moi, me disant qu'il avait été con (bon, ça c'était totalement vrai :D).

Nous nous sommes restés encore un bout de temps ensemble avant de nous séparer mais dans ma tête "s'il t'a fait ça une fois, il peut le refaire". Je ne dis pas que c'est ce qui t'attends mais pose-toi 5 minutes et demande-toi ceci: arriverai-je encore à lui faire confiance?

Mon ex m'avait finalement "choisie" mais, pour moi, c'était cassé. J'aurais préféré qu'il ne m'en parle pas (parce que les doutes sont très humains et ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre) car là c'est se délester lui d'un dilemme pour le mettre sur l'autre (toi/moi en l’occurrence).

Et, pense sincèrement à changer d'amie même si je ne sais pas quelles étaient ses réelles intentions (peut-être était-elle parfaitement sincère vis à vis de toi, qu'elle voulait que tu aies tous les tenants et aboutissants).