Loulou, je n'aie pas du tout la même lecture que toi de ce qui s'est passé...
" Il a tenté de me "reconquérir" par messages, puis a abdiqué en me disant qu'il me laissait tranquille. Après 11 jours de silence radio, il m'appelle. Je réponds et là il me dit que je lui ai trop manqué, qu'il est parti en we voir ses meilleurs amis et qu'il a réalisé à quel point il aurait aimé que je sois là, qu'il s'était fait une playslist lui faisant penser à nous qu'il écoutait tous les soirs, qu'il m'avait écrit une lettre (qu'il m'a lue) que pour lui ce n'était pas fini etc etc. On s'est donc remis à parler un petit peu, on s'appelait etc. Je lui en voulais toujours... mais il m'avait manqué.
Il m'a également dit qu'il avait perdu l'appétit et que le fait de me reparler le faisait se sentir mieux et retrouver l'envie de manger

. C'était donc il y a 10 jours.
Je devais rentrer dans notre ville il y a tout juste une semaine (lundi dernier) pour reprendre le travail. Il m'a proposé de venir me chercher à la gare et que l'on aille au ciné mais j'ai refusé car je voulais m'installer tranquillement (et petit coup de déprime de revenir dans la ville). "
Je ne vois aucune confirmation - dans ton attitude, ni tes mots - que tu aies accepté de revenir vers lui... au contraire... tu refuses même qu'il vienne te chercher à la gare... alors du coup - et c'est ce que je comprends en te lisant - si vous ne vous étiez pas revus, embrassés, il a pu croire que vous n'étiez pas officiellement ensembles... et les collègues, il ne les a peut-être pas prévenu que vous étiez à nouveau ensembles - étiez vous officiellement ensembles ?
" Enervée (sous le coup du stress de la reprise et de la rancoeur au fond de moi je pense), je lui envoie un sms 'tu n'es vraiment qu'un hypocrite'. Aucune réponse.
Un des collègues l'invite donc à déjeuner avec nous. Il arrive, l'air de rien. Enervée, je ne lui dis même pas bonjour. Le repas passe; chacun parle avec d'autres personnes (je remarque qu'il porte le bracelet que je lui ai offert à Noel) et nous reprenons le travail... ET AUCUNE NOUVELLE. Lui qui m'avait fait de telles déclarations quelques jours auparavant, qui ne m'avait pas vu depuis plus d'un mois... je suis restée bête ! "
Après lui avoir envoyé " hypocrite " et pas dis " bonjour " je comprends son attitude... pas ton attente, par contre...
" Je me suis un peu défoulée par sms devant tant de contradictions !!!! Pourquoi revenir vers moi, me faire croire qu'il avait vraiment été malheureux pour en fait s'en ficher ? Je me suis donc défoulée par message. "
Vraiment, je n'aie pas du tout la même lecture que toi... c'est toi qui a été contradictoire... et surtout, tu ne lui fais aucune confiance...
" Et là? Il me dit juste qu'il en a marre que je pense qu'il est un connard et que je le méprise (euh...). "
Sa pensée est logique...
" Et puis plus aucune nouvelle. Le soir, je me ré énerve (je me suis dis : pourquoi a t-il attendu que je revienne pour ne plus en avoir rien à faire ? "
Vraiment, je n'aie pas du tout la même lecture que toi de ce qu'il s'est passé...
" Est-ce qu'en me revoyant il s'est dit "ah non en fait elle est trop moche elle n'en vaut pas le coup" ? etc etc). "
... tu manque de confiance en toi...
" Je l'appelle, il ne répond pas. Je lui envoie donc des messages, pour lui faire part de mon agacement qu'il en ait parlé aux gens du travail, que j'ai l'impression qu'il se foutait vraiment de moi là. Et il m'écrit juste qu'il était à l'escalade et qu'il ne voit pas l"intérêt de répondre à mes agressivités, que je me faisais mon roman toute seule (alors que jamais je ne l'avais appelé avant et que c'est LUI qui soi disant voulait absolument me reconquérir). "
Je confirme son impression du roman... tu t'es montée un film toute seule...