Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Loulou450!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu as décidé de le quitter pourquoi es-tu contrarié de ne pas constater qu'il souffre? Le fait qu'il ne démontre pas de souffrance semble te contrarier énormément. Et si tu commençais par savoir ce que tu espère avec lui?
Bonjour

Je ne vais pas être très long, et sûrement pas trop pertinent, masi je me lance quand même.
Règle n° 1 : No Zob In Job ...
C'est con mais c'est ultra-nécessaire...
Règle n°2 : 2 ruptures en 3 mois c'est 2 ruptures de trop
Tout est là ... à toi d'en tirer les conclusions.
NB : tu le quittes parce qu'il te ment et tu t'étonne squ'il ne change pas ou qu'il ne soit pas comme tu voudrais qu'il soit?
En fait tu es plus vexée qu'autre chose et tu verras que ça passera.
Ah oui, petit conseil d'ami... lors de situations un peu tendues, la MEILLEURE des solutions avec un mec est de le coincer entre 4 yeux et de lui dire ce que tu penses (sans agresssivité mais avec lucidité). Envoyer des messages, appeler et renvoyer de messages ensuite (ce qu'il s'est passé ensuite si j'ai bien compris) est tout à fait contreproductif.
Conclusion, laisse tomber tu trouveras quelqu'un de bien mieux qui te correspondra.
Loulou, je n'aie pas du tout la même lecture que toi de ce qui s'est passé...

" Il a tenté de me "reconquérir" par messages, puis a abdiqué en me disant qu'il me laissait tranquille. Après 11 jours de silence radio, il m'appelle. Je réponds et là il me dit que je lui ai trop manqué, qu'il est parti en we voir ses meilleurs amis et qu'il a réalisé à quel point il aurait aimé que je sois là, qu'il s'était fait une playslist lui faisant penser à nous qu'il écoutait tous les soirs, qu'il m'avait écrit une lettre (qu'il m'a lue) que pour lui ce n'était pas fini etc etc. On s'est donc remis à parler un petit peu, on s'appelait etc. Je lui en voulais toujours... mais il m'avait manqué.
Il m'a également dit qu'il avait perdu l'appétit et que le fait de me reparler le faisait se sentir mieux et retrouver l'envie de manger :). C'était donc il y a 10 jours.
Je devais rentrer dans notre ville il y a tout juste une semaine (lundi dernier) pour reprendre le travail. Il m'a proposé de venir me chercher à la gare et que l'on aille au ciné mais j'ai refusé car je voulais m'installer tranquillement (et petit coup de déprime de revenir dans la ville). "

Je ne vois aucune confirmation - dans ton attitude, ni tes mots - que tu aies accepté de revenir vers lui... au contraire... tu refuses même qu'il vienne te chercher à la gare... alors du coup - et c'est ce que je comprends en te lisant - si vous ne vous étiez pas revus, embrassés, il a pu croire que vous n'étiez pas officiellement ensembles... et les collègues, il ne les a peut-être pas prévenu que vous étiez à nouveau ensembles - étiez vous officiellement ensembles ?

" Enervée (sous le coup du stress de la reprise et de la rancoeur au fond de moi je pense), je lui envoie un sms 'tu n'es vraiment qu'un hypocrite'. Aucune réponse.
Un des collègues l'invite donc à déjeuner avec nous. Il arrive, l'air de rien. Enervée, je ne lui dis même pas bonjour. Le repas passe; chacun parle avec d'autres personnes (je remarque qu'il porte le bracelet que je lui ai offert à Noel) et nous reprenons le travail... ET AUCUNE NOUVELLE. Lui qui m'avait fait de telles déclarations quelques jours auparavant, qui ne m'avait pas vu depuis plus d'un mois... je suis restée bête ! "

Après lui avoir envoyé " hypocrite " et pas dis " bonjour " je comprends son attitude... pas ton attente, par contre...

" Je me suis un peu défoulée par sms devant tant de contradictions !!!! Pourquoi revenir vers moi, me faire croire qu'il avait vraiment été malheureux pour en fait s'en ficher ? Je me suis donc défoulée par message. "

Vraiment, je n'aie pas du tout la même lecture que toi... c'est toi qui a été contradictoire... et surtout, tu ne lui fais aucune confiance...

" Et là? Il me dit juste qu'il en a marre que je pense qu'il est un connard et que je le méprise (euh...). "

Sa pensée est logique...

" Et puis plus aucune nouvelle. Le soir, je me ré énerve (je me suis dis : pourquoi a t-il attendu que je revienne pour ne plus en avoir rien à faire ? "

Vraiment, je n'aie pas du tout la même lecture que toi de ce qu'il s'est passé...

" Est-ce qu'en me revoyant il s'est dit "ah non en fait elle est trop moche elle n'en vaut pas le coup" ? etc etc). "

... tu manque de confiance en toi...

" Je l'appelle, il ne répond pas. Je lui envoie donc des messages, pour lui faire part de mon agacement qu'il en ait parlé aux gens du travail, que j'ai l'impression qu'il se foutait vraiment de moi là. Et il m'écrit juste qu'il était à l'escalade et qu'il ne voit pas l"intérêt de répondre à mes agressivités, que je me faisais mon roman toute seule (alors que jamais je ne l'avais appelé avant et que c'est LUI qui soi disant voulait absolument me reconquérir). "

Je confirme son impression du roman... tu t'es montée un film toute seule...
Tu n'as pas répondu à ma question, vous étiez vous remis officiellement ensembles ? et toi ? pourquoi ne pas accepter qu'il vienne à la gare te chercher ? tu aurais du vouloir le revoir après tout ce qu'il t'avait dit...

Parce qu'il s'est vite détaché d'une personne qui le traite d'hypocrite, qui n'a pas confiance en lui, qui n'est pas poli, qui l'ignore... et qui l'engueule pour des choses qu'il n'a pas faites...
Je sais que nous avons tous tendances à interpréter, mais tu ne sais pas comment il se sent véritablement. Le paraître, où comment nous agissons devant les autres n'est pas nécessairement un gage de comment nous vivons la situation.

De toute façon, mettons les choses au pires, advenant qu'il allait très bien et qu'il est passer à autre chose. Pour une fille qui ne voulais pas revenir avec lui, parce que c'est ce que j'en ai compris, ça change quoi pour toi? Ta fierté, ton égo en prends un coup? C'est comprennable, mais.. Je penses que tu aurais avantages à te poser les bonnes questions. Tu l'as repoussé, tu dis lui en vouloir pour ses mensonges. Es-tu capable de lui pardonner, et veux-tu être avec lui? Sinon... ce n'est pas vraiment important. Il vit la situation comme il le peut étant donné ton attitude. Il a fais des pas vers toi, mais tu l'a repoussé d'après ce que j'en ai compris. Laisse tomber ça façon de réagir quelques instant et concentre toi sur ce que TOI tu veux, non? Après tu agiras en conséquence :)
Bonjour,

Merci pour vos réponses/vos avis !

Disons que je l'ai quitté car je ne voyais pas d'autres choix car je ne pouvais pas accepter certaines réactions (il m'a menti sur une fille qu'il avait vue alors qu'il était sensé être chez lui; qui était soi-disant sa meilleure pote mais en fait j'ai appris bien plus tard qu'il avait voulu être avec elle avant... puis il m'a menti à nouveau sur les raisons pour lesquelles ils s'étaient disputés -bref-). Et j'attendais juste qu'il me montre qu'il tenait à moi... pas juste par des mots (aussi beaux soit-il) mais surtout par des actes !

Ma réaction de mercredi dernier a été totalement disproportionnée; je vous l'accorde. Je suis sortie de mes gonds car j'ai eu la sensation que son retour en fanfare avait été un "brassage d'air" (au final les grandes déclarations n'ont été suivies d'aucun acte une fois que je suis rentrée... si ce n'est de me proposer un ciné) et, quand je suis arrivée au boulot, j'y ai vu un mensonge supplémentaire et cela m'a fait péter les plombs (l'impression -peut-être fausse- qu'il m'avait fait croire qu'il avait été malheureux alors que ce n'était pas le cas. Par exemple, lorsque mes collègues parlaient de tous les restos qu'ils avaient fait avec mon ex... -qui, soit disant n'avait même plus d'appétit- ou bien l'incompréhension car lui m'avait dit que pour lui ce n'était pas terminé alors qu'il avait apparemment raconté que c'était fini (et je n'ai pas eu l'impression qu'il avait raconté que je lui avais manqué).

Je crois effectivement que j'attendais autre chose. Et là, je me suis quand même aperçue qu'il "suffisait" (je mets bien sûr des guillemets car s’énerver n'est pas anodin surtout quand cela semble injustifié) que je m’énerve pour qu'il tourne totalement la page et n'essaie même plus de me voir ou me parler (et que me croiser ne lui fasse plus rien). Ça me fait presque dire qu'il n'attendait que ça ou que me revoir en vrai lui a fait dire que finalement je ne l'intéressais plus (et ça... ça fait mal).

Parce-que pour pour ma part, si je dis à quelqu'un tout ce qu'il a pu me dire il y a 15 jours après son silence radio, je n'aurais pas pu être si détachée, si vite et m'en ficher totalement comme il l'a fait. Et je crois que c'est ça qui me fait si mal; ce fut son retour plein de déclarations etc., l'envie de me revoir... puis POUF plus rien et détaché totalement
Honnêtement, tu t'es comportée comme une gamine capricieuse. Tu voulais qu'il te court après, qu'il t'invite en voyage, se mette à genou, etc. Tu voulais être mise sur un piédestal, montrer que tu étais en position de force.

Il a pensé à toi, à te faciliter ton retour, il a voulu faire les choses tranquillement après avoir été largué, ça ce sont des actes.

Tout ce qu'il a eu, ce sont des refus et des accusations et des prises de tête. Tu n'as pas réfléchi ? Tu ne penses pas qu'il était en droit de dire aux gens que c'était fini quand tu l'as largué ? Et quand tu as décliné son invitation, tu lui as proposé quelque chose pour la suite ? Tu sais ce que c'est qu'une relation équilibrée ?

Tu payes juste le prix de ton inconséquence et ton immaturité. Grandis un peu et apprends à être moins égoïste, tu verras ca fait du bien, et ca te servira pour ta prochaine relation !
Hello Loulou,

je suis désolé de te dire ça mais tu me sembles particulièrement égoïste - au sens "centrée sur ton sentiment personnel uniquement" - dans ton histoire:
Tu le quittes (pour des raisons qui sont les tiennes et dont tu n'as pas à te justifier) puis tu lui reproches de... ne pas aller mal, sérieusement ?
Tu fantasmes un retour en fanfare puis tu lui reproches de ne proposer qu'un cinéma, tu voulais quoi ? Une limousine ? Une demande en mariage ?
Tu t'énerves et tu lui reproches de prendre de la distance ?
Tu l'insultes par SMS et tu lui reproches de passer à autre chose ?

Tu t'attendais à quoi ? A ce qu'il t'attende béatement alors que tu l'avais quitté ? A ce qu'il mette sa vie en pause en attendant ton retour ? A ce qu'il s'acharne alors que tu envoies des signaux très négatifs ?
As-tu seulement essayé de te mettre à sa place ?
Il est quitté par sa copine (à tort ou à raison, je ne suis pas là pour juger des raisons de la rupture) et essaie de la reconquérir et se fait envoyer balader. A quel moment est-il censé se dire qu'il a réellement une seconde chance et que son ex a également envie de retenter l'aventure ?
Oph, tu n'as jamais perdu l'appétit suite à un chagrin d'amour ? Après ma première rupture j'ai perdu 10 kg, j'étais tombée à 40 kg, tellement je me rongeais les sangs, j'ai eu un noeud dans le ventre pendant des semaines. Mais je n'ai jamais recontacté mon ex, j'ai pris un an pour faire mon deuil.

Maintenant encore ça m'arrive quand je suis très contrariée je n'arrive pas à manger.

Mais je t'avoue il n'a jamais été question de me laisser mourir de faim par amour ;).
Bonjour Loulou

" Disons que je l'ai quitté car je ne voyais pas d'autres choix car je ne pouvais pas accepter certaines réactions (il m'a menti sur une fille qu'il avait vue alors qu'il était sensé être chez lui; qui était soi-disant sa meilleure pote mais en fait j'ai appris bien plus tard qu'il avait voulu être avec elle avant... puis il m'a menti à nouveau sur les raisons pour lesquelles ils s'étaient disputés -bref-). "

C'est important de t'écouter quand des choses ne te conviennent pas. Ici, dans cette relation, mais dans tout ce qui constitue ta vie également...

" Et j'attendais juste qu'il me montre qu'il tenait à moi... pas juste par des mots (aussi beaux soit-il) mais surtout par des actes ! "

Venir te chercher à la gare et t'inviter au ciné, prouvait justement qu'il souhaitait t'accueillir et passer du temps avec toi... 2 offres que tu as décliné...

" Par exemple, lorsque mes collègues parlaient de tous les restos qu'ils avaient fait avec mon ex... -qui, soit disant n'avait même plus d'appétit- "

Tu gagnerais à faire preuve de plus de sensibilité envers les autres, à être un plus subtil dans ta lecture des événements... il ne t'a pas menti, il est simplement souvent sortit avec ses collègues pour se changer les idées, justement parce que tu lui manquais, et sans doute pour passer des moments conviviaux qui auraient pu lui ouvrir l'appétit... Sortir, passer du temps avec ses amis, sa famille, sont des choses que l'on conseille à tous les largués du forum...

" Parce-que pour pour ma part, si je dis à quelqu'un tout ce qu'il a pu me dire il y a 15 jours après son silence radio, je n'aurais pas pu être si détachée, si vite et m'en ficher totalement comme il l'a fait. Et je crois que c'est ça qui me fait si mal; ce fut son retour plein de déclarations etc., l'envie de me revoir... puis POUF plus rien et détaché totalement "

C'est toi, Loulou, qui n'a pas su voir ou te satisfaire de ce qu'il t'avait proposé... et sa réaction n'est que la conséquences des tiennes...

Je trouve ça très bien que tu aies fait un retour de ta façon de voir les choses, surtout après tout ce que nous t'avions dit hier... écoute toi, et prends du recul. Sois moins impulsive et prends confiance en toi.
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 07 févr. 2017, 12:17, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,

Des actes? Vraiment? :? Perso, je ne suis pas vraiment de cet avis!
Car à part lui envoyer des sms et lui DIRE qu'elle lui manque, l'ex de loulou n'a rien fait de bien probant. Un mec (ou une nana d'ailleurs) qui tient vraiment à reconquérir son/sa bien-aimé(e) met un peu plus d'entrain.

Je pense que les torts (tords? thor? tore?, comprendra qui pourra :)) sont partagés:

- l'ex de Loulou qui se montre très tiède dans sa volonté de reconquête;
- Loulou qui refuse de le voir quand il lui propose de venir la chercher à la gare ou à aller au ciné et qui pense que son mec va changer (il t'a menti, et pas sur quelque chose d'anodin comme sa couleur préférée, hein), terminant par un sketch (oui tu t'es montée la tête très vite).

Sincèrement, c'est quand même bien mal barré (trois mois de relation, deux ruptures, des mensonges et un manque flagrant de communication n'ont jamais fait une relation pérenne, intéressante et équilibrée).

Après, si tu veux agir, Loulou, je te conseillerai de prendre ton téléphone, de l'appeler et de lui proposer un rendez-vous où tu mettras à plat ce que tu ressens. Je ne sais pas si ça servira à grand chose mais au moins tu agiras au lieu d'être passive.

Bonne chance!
Si, nous étions dans le même pays mais pas dans la même ville (lui au nord, moi au sud).

Mais ce qui m'empêche d'agir et me bloque dans mes réflexions est exactement le message de Carrie... pour moi, à part des mots il n'a pas fait grand chose et a vite battu en retraite là...
Modifié en dernier par Loulou450 le 07 févr. 2017, 12:37, modifié 1 fois.
Numéro 7 a écrit : 07 févr. 2017, 12:29 Ils n'étaient pas dans le même pays Carrie... il a donc attendu qu'elle revienne pour lui proposer quelque chose de plus concret, il avait pas le choix...
Mouais :?... Enfin, ça ne reste quand même que des PAROLES, hein!

Le genre "bouhhhhhhhhhh!! je me fais une playlist en pensant à toi", "tu me manques troppppppppp", c'est TRES facile! Quant aux actes, ben...

Là où je vous rejoins c'est dans le comportement de Loulou quant à la demande de son ex d'aller la chercher à la gare (personne n'aime être rejeté)et son avalanche de textos apocalyptique qui a suivi.

Mais franchement, vu les deux loulous ;), c'est mal barré. Perso, je tenterai une mise au point de VISU. Mais bon, ça c'est moi, hein!
Loulou450 a écrit : 07 févr. 2017, 12:33 Si, nous étions dans le même pays mais pas dans la même ville (lui au nord, moi au sud)
Oui, donc, en un mois, vous auriez pu vous voir (merci la sncf/sncb/sncc - ou l'avion, c'est mieux :)).
Modifié en dernier par Carrie007 le 07 févr. 2017, 14:10, modifié 1 fois.
Merci pour vos avis !

Je n'ai pas accepté de le voir à la gare car je suis arrivée avec x valises, fatiguée et très stressée par la reprise et je n'avais pas forcément envie de le revoir dans cet état.

Du coup, je ne sais absolument plus que penser
Il a pu se sentir refroidi par tes deux refus... et ensuite, il n'a plus rien fait parce que as envoyé " hypocrite " qu'il n'a pas compris - et tu l'as ignoré au repas... " personne n'aime être rejeté " comme l'écrit Carrie... Tout le monde n'est pas Don Quichotte
Et ce qu'il me parait également essentiel est cette histoire de mensonge... es tu honnêtement passé au dessus de ça ? si pas encore, t'en sens tu la capacité ? parce que si ça t'es difficile de le faire, tu vas avoir du mal à établir une relation dans laquelle tu te sens bien... ton ressenti est à prendre en compte sur ce point précis, Loulou
S'il était venu ici - c'est lui le largué - et avait raconté son histoire, je lui aurais conseillé de te présenter des excuses pour son comportement, et d'aviser ensuite selon ton attitude... que je ne trouve pas très encourageante pour lui...
En fait Loulou, qu'attends-tu EXACTEMENT de lui? On ne peut rien exiger de l'autre si ce n'est un minimum de respect, de fiabilité et de joie de vivre.

N'attends pas qu'il te supplie (parce que c'est moche) mais prends la situation en mains. Pour toi, pour ne pas avoir de regret.
Ca n'a rien de flatteur. Et çà n'a rien de volontaire pour celui qui souffre. Et si mon ex avait su mes problèmes d'appétit et s'en était senti flatté, il aurait été une raclure encore pire que ce que je pensais.

Dans le cas présent, je pense juste qu'il lui a expliqué un peu naïvement ce qu'il avait ressenti. Le smiley sourire m'a un peu interpellé, mais je préfère ne pas interpréter et prêter à la posteuse un si mauvais fond.
Bon en même temps elle peut trouver ça "flatteur" et ne pas être une mauvaise personne en soi :).

C'est très maladroit et c'est sans doute un indice sur la façon qu'a Loulou d'appréhender les relations de couples (compliquées, tordues et prises de tête). Qu'en penses-tu, Loulou?
" Il ne m'a pas reparlé etc. donc il a du passer à autre chose et il ne devait pas tenir à moi tant que ça. "

Cesse d'interpréter ses faits et gestes - et de guetter des " signes " de son affection pour toi, et questionne toi sur toi...
Loulou450 a écrit : 07 févr. 2017, 14:19 Mais je n'étais pas flattée du fait qu'il n'ait plus d'appétit... mais juste du fait de voir qu'il tenait quand meme à moi et qu'il n'était pas indifférent de la situation.

Mais bon, je crois que je me prends la tête pour rien. Il ne m'a pas reparlé etc. donc il a du passer à autre chose et il ne devait pas tenir à moi tant que ça.
Sais-tu que tu es casse-bonbons? :)

Des conseils, tu en as eus.
Si tu préfères regarder ta vie plutôt que la vivre, libre à toi. Mais pas la peine de chouiner en disant "ouinnnnnnnnnnnnnn, il s'en fout total de moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!"

Tu ne m'as l'air ni très sereine ni très confiante. Mets-toi un bon coup de pied au cul, ça ira mieux (ou alors ça te fera péter mais ça ne te fera pas de mal).

Arrête de penser à sa place, il n'y a rien de plus énervant.
Tu vas bien Caliméro?

Put... t'es pénible (et je ne suis pas vulgaire à la base :)).

Tu voudrais quoi? Qu'il se morfonde?

En fait, tu es le genre de nana qui voudrait que mônsieur le Marquis soit à ses pieds 24h sur 24. Mais avant d'être traitée comme une princesse, il faut le mériter.

Tu fais quoi à part te plaindre?
Perso, j'abandonne.

Je laisse la main aux personnes beaucoup plus patientes que moi.

Tu as eu des conseils, tu sais quoi faire. A part pleurnicher, tu refuses de faire quoi que ce soit pour aller mieux. Tu n'écoutes pas. C'est dommage.

Un dernier conseil: pense quand même peut-être à te poser les bonnes questions et à te faire aider par quelqu'un. Car pour une histoire de trois mois, je trouve que tu le prends beaucoup trop à coeur (c'est qu'il y a quelque chose de plus profond).

Tu dis que tu en as marre de souffrir? Au contraire, je pense que tu t'y complais et que tu aimes ça. Après tout il y a de la jouissance dans la souffrance.

Bon courage
Loulou450 a écrit : 07 févr. 2017, 16:42 Il a tourné la page; je ne vois même pas pourquoi je continue à me poser des questions.
Et c'est reparti.
Tu attends qu'on te dise quoi? "Maissss nooon, il se morfonds certainement d'amour pour toi?"

Franchement, je te lis, ma première réaction c'est "mais quelle chieuse celle la", déja, parce qu'on ne "discute" pas par sms, et avant d'agresser l'autre, on essaye d'avoir sa version des faits, non?

Après, ne sois pas étonnée qu'il t'envoie chier, tu gères une relation via sms en étant dans l'attaque, même un ado sait a priori que c'est aps comme ça que ca fonctionne.... :roll:
" et je n'aurais pas eu envie de le voir s'en foutre de moi "

Ce n'est pas parce qu'une personne ne te parle pas, ne te " calcule " pas, qu'elle s'en fiche de toi... il peut avoir envie de s'amuser pour oublier son chagrin... justement... quand toi tu es " triste " de remarquer qu'il ne tient pas à toi selon tes propres critères, sans tenir compte des siens... ta " tristesse " n'est donc même pas représentative de la valeur de l'amour que tu lui portes - est-ce que tu l'aimes d'ailleurs cet homme ? mais bien centrée sur tes envies, et besoins, qui ne sont pas comblés... tu me fais penser à Bibas tiens...
Oui il pourrait avoir envie de s'amuser... mais là, je suis aussi invitée et quand tu veux t'amuser pour oublier ton chagrin tu le fais loin de la personne en question ;).

Mais ne vous en faites pas, j'ai compris que j'avais un problème
Bonjour,j ai lus approximativement tes messages mais je ne te comprends pas du tout,tu l as quitté pour X raisons (valable ou pas peu importe) , puis tu lui a clairement fait comprendre que tu ne voulais plus rien avec lui et tu te plains qu il essaie de tourner la page?! Tu me fais penser à mon ex ,je le comprends un peu quoi...Pose toi les bonnes questions ...
" Oui il pourrait avoir envie de s'amuser... mais là, je suis aussi invitée et quand tu veux t'amuser pour oublier ton chagrin tu le fais loin de la personne en question ;). "

Je vais peut-être t'apprendre quelque chose mais... tout le monde ne pense pas de la même façon... et comme je te l'aie dit plus haut, tu gagnerais à être plus sensible à l'autre, à être plus subtil dans ta lecture des événements... et s'il avait envie de te voir hors contexte boulot ? et profiter de cette soirée pour te voir, te parler ? Tout ce que je remarque, c'est que tu esquives toutes rencontres avec lui hors du travail... réfléchis y... tu ne donne pas l'impression de vouloir, toi, te remettre avec lui...