Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voilà j'ai eu une relation avec mon ex, à l'origine elle vit à 1000km de chez moi, mais la distance n'a jamais été un grand problème puisque je me déplace souvent dans le coin pour le taff/loisir et qu'elle est venue vivre plusieurs fois chez moi au temps du couple, vivre 1 mois chez moi, puis retrouvait sa famille quelques semaines et revenait.
La relation a duré 7 mois. Ca a fait plusieurs allers retour disons 1 par mois.
Je l'ai délaissée et puis elle a rebroussé chemin pour se sentir mieux seule, elle disait qu'elle était perdue dans ses sentiments et qu'elle m'aimait différemment maintenant.
J'ai ensuite tout fait pour la reconquérir, bravé quelques interdits (cadeaux, implications démeusurée, trop lui montrer que je l'aime...) et au fur et à mesure que j'avançais vers elle, celle ci faisait un pas en arriere.

J'avais en fait besoin de faire un SR avant la rupture, mais disons que je n'avais pas encore connaissance du livre de JMRE.

Ma question est sur le début du SR, j'avais pas encore lu l'ebook de JMRE, et malencontreusement je l'ai prevenue que j'allais etre moins souvent sur FB, car elle comme moi, avons besoin de respirer.
Est ce grave ?

Au lieu de la bloquer sur FB, j'envisage plutot de suspendre mon compte FB pendant le SR, a vrai dire, je m'en tape un peu, ma vie sociale n'exige pas les réseaux sociaux. Et puis ca m'empêchera de me connecter et de regarder ce qu'elle fait de sa nouvelle vie.

Qu'en pensez vous ?
merci

Salut Threshold!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Treshold

J'ai tendance à penser que les gens qui " s'inquiètent " d'avoir annoncé leur Silence Radio et se demandent si c'était " à faire " sont plus dans l'optique de faire ce Silence Radio pour uniquement faire revenir l'exe... ce qui ne doit pas être le but du Silence Radio... Fais le Silence Radio pour toi aller mieux, pour toi avancer, et tu verras que de l'avoir annoncé n'est pas bien grave... Et suspendre ton compte est une excellente idée...
Merci Numéro 7 ( excellent pseudo) de ton analyse tu as vu l'invisible :)

Oui comme je l'ai fait dans ma présentation de nouveau membre, j'ai bien conscience de l'intéret ultime du SR, c'est un détachement pour soi, aller de l'avant et non pour faire revenir l'ex.
Je vais dans ce sens, merci pour cette lumiere.

Par contre, mi mars, on devrait se revoir pour faire un concert prévu depuis longtemps. Ca fera pres d'un mois de SR, donc ca sera un rdv déjà planifié.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour le pseudo ^^

Je te dirais vois comment tu te sens à ce moment là ... si tu te sens en attente qu'il se passe quelque chose et que tu crains souffrir de ne pas voir se réaliser cette attente, peut-être donner ta place à quelqu'un... mais si tu te sens d'y aller vas y...
Ca marche :) c'est exactement ce que je désirai faire, d'un autre coté, ce rdv, ca facilite la reprise de contact apres le SR, donc j'en profite.

Je pense avoir les épaules assez larges pour me reconstruire et retrouver ma force intérieure d'ici là, suffisamment bien pour ne pas être en attente (j'aurai déjà d'autres relations entre maintenant et ce rdv ce qui va me redonner une forte confiance)
J'envisage surtout d'abord de passer un bon moment pour moi avant tout. Elle sera à mes cotés mais franchement, je serai à prendre ou à laisser et quoi qu'il en soit, je sais que dans 1 mois, ca ne me fera ni chaud ni froid.
Je crois que c'est surtout pour expérimenter cette technique de SR que je découvre.

Petite question bete, elle n'a pas encore modifié le statut EN COUPLE avec moi, dois je le faire ? ou elle ?

merci
Il faut que tu partes avec l'idée que ton Silence Radio ne sera peut-être pas terminé à cette date de concert... Là, tu ne me donnes pas l'impression d'avoir saisi le sens exacte du Silence Radio... contrairement à ce que tu dis... donc sois très attentif à tes émotions, à ta personne, à tes besoins...

En quoi est-ce significatif pour toi de laisser " en couple" alors que tu es célibataire ? et surtout, si tu suspends ton compte FB, qui va le savoir ?

Fais attention à tes contradictions... tes ambivalences...
La rupture date d'hier donc, j'ai encore des émotions et les contradictions/ambivalence que tu soulignes sont importantes. je saisi bien ta mise en garde,
Je t'en remercie.
A mon avis, je dois alors admettre la fin définitive de la relation, tourner la page en passant par le SR, car sinon ce SR ne me permettra pas d'avancer. Je me trompe ?
ouép je vais simplement suspendre mon compte, ce statut "en couple' n'est qu'un détail, on s'en fiche en fait, la rupture existe bien.

Merci encore
Oui, tu es en " mode " coeur, ici, nous sommes en " mode " cerveaux ^^

Tu dois réaliser que la relation que vous avez eu et bel et bien terminée, oui. Que tu as besoin de temps, d'espace, et de te faire du bien également. Seul. Avec tes amis. Ta famille... en faisant des choses nouvelles également... et puis il va y avoir tout un tas d'émotions par lesquelles tu vas passer et repasser... c'est habituel, et douloureux. Mais c'est la seule façon d'avancer, oui. Plus tard, après le Silence Radio, quand tu en auras quasi " plus rien à faire " d'elle, si tu en en ressens l'envie, rien n'exclut de la recontacter... et là, selon ce qu'il se passe, tout est permis pourvu que vous soyez tous deux sur la même longueur d'onde...
Merci Numéro 7, de me montrer l'intelligence de ce SR

je pressens déjà le bénéfice d'être seul, car je me sens soulagé de la rupture.
Rien de plus dur que d'apréhender la rupture, mais quand elle arrive, tu te sens triste mais soulagé à la fois car il n'y a plus d'enjeu.
Je vais me reconstruire une santé de fer :)

J'aurai peut etre d'autres questions d'ici là, mais pour le moment, c top, encore MERCI
Hum j'ai appris qu'elle est tombée enceinte de moi par un message.
Je suis quelqu'un de responsable et j'ai des valeurs, et je lui ai proposé mon soutien quoi qu'elle décide de faire.
Avant la rupture il était convenu de venir a l'anniv d'un de ses proches. Elle n'est pas opposée a me revoir mais la situation est inconfortable pour nous deux... Et les autres ne sont pas au courant de la separation.
Vu qu'elle a rompu au téléphone, cela peut etre une maniere de discuter de vive voix et de se redire les choses de vive voix. Egalement de l'accompagner dans sa démarche par rapport a cette grossesse (elle pencherai + pour une IVG).

Je voudrai casser le SR pour le reprendre après ce rdv, qu'en pensez vous ? Je trouve que c'est une situation d'urgence.

Des conseils ?

Merci
Bonjour Treshold,
Threshold a écrit : 11 févr. 2017, 11:10Hum j'ai appris qu'elle est tombée enceinte de moi par un message.
Belle façon, intelligente et responsable de t'annoncer cette nouvelle...

Pourrais-je savoir comment elle t'as dit les choses exactement?

Attention je ne dit pas que c'est le cas pour toi. Mais, vu le peut de fois ou vous vous êtes vu, vu la durée de votre histoire, il est tout de même incroyable (c'est pas de bol quand même), qu'elle se retrouve enceinte de toi. Est t'elle bien enceinte? (Ne saute pas sur ta chaise, on en a vu ici des ex, qui racontait ce genre de truc lorsque l'autre prenait de la distance).

Vous n'aviez jamais parlé contraception? Elle est enceinte de combien de semaines?
Threshold a écrit : 11 févr. 2017, 11:10Je suis quelqu'un de responsable et j'ai des valeurs, et je lui ai proposé mon soutien quoi qu'elle décide de faire.
C'est tout à ton honneur d'être responsable, et d'avoir des valeurs, hein.

Mais t'as t'elle demandé expressément de l'accompagner? t'as t'elle fait part de son choix quant au fait de garder ou non le bébé? En avez vous parler?

De plus ne crois pas un seul instant, que PARCE QUE tu vas l'accompagner dans ce moment délicat de sa vie, elle va revenir vers toi...

Elle n'a pas une famille, des amis, des gens pour l'entourer? Non parce que je te rappelle qu'elle t'as quitter... Et que prendre la décision de quitter quelqu'un c'est prendre la décision, que cette personne ne fera plus partie de notre vie (même en cas de coup dur, d'agression, ou d'IVG...). Ça s'appelle du respect!

Je vais juste te faire part d'une petite histoire arrivée à une amie.
Elle était depuis un an avec son copain, et ça n'allait pas fort fort, je crois qu'elle ne l'aimais plus, elle avait envie de le quitter, mais elle aurait voulu ne pas le faire souffrir. Mais bon, ne pas faire souffrir quelqu'un n'est pas une raison suffisante pour rester dans un couple...
Un mois après la rupture, après un retard de règles, elle fait un test de grossesse. BIM! Il était positif. Grosse panique. Et que crois-tu qu'elle ai fait?
NON elle n'est pas venu chialer auprès de son ex (comme une gamine écervelée), pour venir se plaindre de cette situation. NON. Elle ne lui a rien dit.
Pourquoi? Parce qu'elle trouvais quand même hyper gonflé de revenir vers lui, après l'avoir quitté de cette façon, pour lui annoncer cette grossesse, et que comme elle avait choisi de pratiquer une IVG (elle a longuement réfléchi à ça, en en parlant avec nous, mais pas avec son ex), et bien, il n'avait pas être prévenu (par respect pour son chagrin, et parce que elle se disait qu'il l'enverrai bouler de toute façon). Elle est donc allée faire son IVG, accompagnée de ses amies (dont moi), et le type n'en a jamais rien su...
Et très honnêtement si je me retrouvais dans la même situation qu'elle, je crois bien qu'en cas d'IVG la dernière personne qui serait au courant serait mon ex...
Threshold a écrit : 11 févr. 2017, 11:10Avant la rupture il était convenu de venir a l'anniv d'un de ses proches. Elle n'est pas opposée a me revoir mais la situation est inconfortable pour nous deux... Et les autres ne sont pas au courant de la separation.
WTF!
Venir à l'anniversaire d'un de ses proches?

Vous êtes séparés, et cette grossesse, n'a rien à voir avec ce fait clair et net que vous êtes séparés!
Non, on ne va pas à l'anniversaire d'un des proches de son ex, quand on est séparés...
Elle n'a pas osé parler séparation à ce proche? Mais ce n'est pas ton problème c'est le sien! Elle t'as quitté, elle doit assumer les conséquences de ses actes!

Je te rappelle ce qu'elle t'as dit:
elle a rebroussé chemin pour se sentir mieux seule
Elle voulais être seule! Bin voilà, elle se débrouille seule maintenant!Et oui c'est ça aussi être seule!
Threshold a écrit : 11 févr. 2017, 11:10Vu qu'elle a rompu au téléphone, cela peut etre une maniere de discuter de vive voix et de se redire les choses de vive voix. Egalement de l'accompagner dans sa démarche par rapport a cette grossesse (elle pencherai + pour une IVG).
Discuter? A l'anniversaire d'un proche... ha oui chouette endroit pour parler IVG!

Non!

Discuter oui (encore que la discussion n'est nécessaire que) si elle souhaite garder l'enfant parce que dans ce cas, OUI tu as ton mot à dire (un enfant c'est une responsabilité à vie!). Mais en cas d'IVG, je ne vois pas en quoi cela te concerne (elle t'as quitté), et mérite une discussion... Parce que en fait je n'ai pas l'impression qu'elle demande ton avis...

OUI à la discussion, mais pas à l'anniversaire du proche!
Threshold a écrit : 11 févr. 2017, 11:10Je voudrai casser le SR pour le reprendre après ce rdv, qu'en pensez vous ? Je trouve que c'est une situation d'urgence. Des conseils ?
Moi je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une situation d'urgence...

Devoir subir une IVG c'est dur, c'est vrai. Et si tu veux l'accompagner dans ce moment (et bien que je trouve ça gonflé qu'elle te le demande, compte tenu de la situation) et bien fait le.

MAIS je te le redis: N'espère pas que tu vas passer pour le beau chevalier servant, gentil, qui assume ses responsabilité, pour briller à ses yeux... Il est fort probable, que tu l'accompagne, que pour ce moment difficile vous vous rapprochiez, et puis qu'elle te rejette comme une chaussette sale après...

Donc si tu dois l'accompagner pour une IVG, fait le pour TOI, pour ce que ça t'apporte à toi:
- Une bonne image de toi (je ne suis pas un salaud, je l'accompagne)
- Un respect de tes valeurs (j'assume les conséquences)
Mais pas pour ce qu'elle va penser de toi (Oh elle va se dire que je suis vraiment un type bien, et elle va retomber amoureuse de moi...)

Sinon tu risques de tomber de haut!

Courage
Bonjour Alix,
Merci pour ton intervention et du temps que tu m'y a consacré.

En effet, c'est de ma faute, j'ai manqué de discernement et je n'ai pas mis de préservatif sous le feu de l'action... Et elle, aussi l'a accepté. Donc 50/50.

Non, elle ne m'a pas demandé de soutien, elle gère cela avec ca mère. Je lui ai proposé de la soutenir, mais elle ne semble pas réceptive. C'est juste que je ne veux pas me faire passer pour un lâche.

Si j'y vais c'est pour m'assurer de mes propres yeux que le "boulot" a été fait tout en gardant mes principes de Responsabilité. J'ai déjà 2 enfants en bas âge, et un 3ème dans ces circonstance va me rendre fou.

Bon, apparemment elle gère ça à sa façon. L'anniversaire, non, je ne vais finalement pas y aller, c'est trop frais pour moi et puis si c'est pour qu'elle me tourne le dos, cela ne sert à rien sauf qu'à gacher son moment avec ses proches.
J'ai besoin de respirer aussi, de lâcher prise.

Je te remercie pour ton analyse extérieure, j'ai un peu paniqué, mais ca m'a permis de reprendre mes esprits et de continuer à avoir mes pieds bien ancré au sol.

Donc, SR toujours en vigueur, je ne répondrai qu'aux messages relatif à ce sujet délicat. Je sais que de son côté, ca sera bref. Donc du mien également.

Je pense aussi qu'elle m'en veut un peu, et à elle aussi. Mais cela, ca lui appartient, j'ai proposé mon soutien, elle l'a refusé poliment. Qu'elle le gère comme une grande alors :)

Je compte sortir de sa vie, et de mon côté la faire sortir de ma tête et de ma vie pendant le SR, mon esprit a besoin d'autre chose pour se nourrir.

Merci
Threshold a écrit : 11 févr. 2017, 15:47
Si j'y vais c'est pour m'assurer de mes propres yeux que le "boulot" a été fait tout en gardant mes principes de Responsabilité. J'ai déjà 2 enfants en bas âge, et un 3ème dans ces circonstance va me rendre fou.

J'espère que c'est une maladresse de langage...sinon, c'est choquant.
J'ai été avec une femme avec qui cela a duré 8 ans, nous avons eu 2 enfants en bas âge (3 et 1 an).
Je m'en occupe en garde partagée pour que les enfants voient autant les 2 parents. Tout est fluide entre nous, bonne communication.
Nous étions séparés depuis 1 an avant la rencontre avec mon ex copine.
Rho lala, je m'exprime mal, pardon.
La maman des enfants et moi sommes séparés depuis 1 an, et je vivais en "colloc" car le dernier venait de naitre (à ses 3 mois, séparation), et nous voulions lui offrir au moins 1 année de vie en famille.
Ensuite d'un commun accord et suite à une excellente communication, j'ai décidé de quitter le foyer familial pour vivre à 10km. C'est 1 mois apres mon installation que j'ai rencontré mon ex copine.
Hello
Ca peut paraître bête, mais je suis en SR et quand je craque, je re-regarde toutes les videos sur le SR de la chaine Youtube. Antoine répète et répète et mets beaucoup d'energie à répéter sur le SR. A mon avis, c'est très important.
Voila, ca peut paraitre bête, mais quand je sens que je craque ,c'est parfait pour reprendre ses esprits.
J'espère que cela fonctionne pour vous. :)