Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce fofo et comme le titre l'indique je suis un peu perdue.

Mon ami avec qui j'avais une relation longue distance s'est rendu compte que les sentiments qu'il avaient pour moi s'étaient estompés et avaient disparus.

Moi je viens après une rupture avec son ex femme (elle l'a quittée pour un autre) lui ai fait découvrir les joies de la vie à deux (quand nous pouvions nous voir), que l'amour ce n'était pas un combat de tous les instants, que c'était doux, sans besoin de conflits...bref qu'il était possible de ressentir du bonheur à deux.

Lors d'une discussion sur notre avenir à deux, l'aveu : il ne m'aimait plus.

Coup de massue et grosse colère. Je n'ai pas été tendre. Cette sensation de m'être fait utilisée, d'avoir tout fait pour faire vivre mon couple pour rien...

Quelques jours plus tard, plus calme nous avons rediscuté de tout ça. J'ai été grandement apaisée et j'ai récupéré mes affaires dans le calme et lui ai rendu ses présents. Il voulait a tout prix que je garde des souvenirs de lui...Moi pas. A quoi cela m'aurait il servit ?
J'étais belle comme un coeur (EGOOOO) histoire de me sentir plus forte et lui semblait aller plutôt mal (il était désolé de me faire souffrir) alors que moi je me surprise moi même dis donc. J'étais joyeuse, toute pleine d'entrain...Pas de serpilliere à l'horizon, pas en mode clodo post rupture. Je n'ai pas eu mal en le revoyant.

Bon j'ai eu droit à l'habituel "c'est pas toi, c'est moi. J'comprends pas ce qui m'arrive. Nous sommes liés je le sais. Tu m'as rendu heureux."

Moi je lui ai dit que je lui laissais du temps pour réfléchir et se poser un peu mais que je ne lui promettais rien. Lui ne me promets rien non plus. Je pense qu'il a toujours son ex femme dans la tête, que sa vie est un peu trop chaotique et qu'il est trop malheureux pour m'aimer.

Je débute le SR. J'attends ses messages comme une folle mais je m'occupe assez (pleins de projets pour moi) pour ne pas être collée a mon portable. C'est à lui de revenir, pas à moi. Et moi pendant ce temps bah je me redécouvre, m'améliore et c'est super. Comme quoi la colère ça a du bon.

Merci de m'avoir lue

Salut chocapic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elieza78 a écrit : 06 févr. 2017, 21:01 T'étourdir? Dans le bon sens, j'espère :)
Oui, je m'étourdis en faisant plein de choses pour moi. Ce que je regrette c'est de ne pas totalement écouter ma douleur. Je suis un peu anesthésiée en fait. Mais je ne me sentirais pas contente de moi en "chouinant" toutes les 10 minutes.

Merci Babillages. De toutes façons je n'ai plus que ça a faire :D Il n'y a plus que moi et moi et euh moi.J'ai envie de refaire ma garde robe. Non mais parce que des fois....ça fait vraiment sapin :lol:

Numéro 7, je ne suis pas du genre à pleurer mais plutôt à être maussade, éteinte. Mais je me console en me disant que je ne vais pas mourir, que mon mal n'est pas incurable. Alors bon, quand bien même c'est moche...bah la vie reste belle.
D'ailleurs je commence à me dire que je suis célibataire en fait et qu'il ne faudrait pas que je m'interdise des choses...Enfin quand moi, je me sentirais prête.

Mais merci beaucoup. Ca fait un bien fou de pouvoir "se lamenter" un peu avec des personnes qui comprennent, qui ne jugent pas.
C'est justement pour ça : " Ce que je regrette c'est de ne pas totalement écouter ma douleur. " que je t'aies écris ce que je t'encourage à faire... non seulement l'écouter, mais la laisser s'exprimer... ça arrivera, tu es encore en colère à te lire...
Numéro 7 a écrit : 07 févr. 2017, 12:33 C'est justement pour ça : " Ce que je regrette c'est de ne pas totalement écouter ma douleur. " que je t'aies écris ce que je t'encourage à faire... non seulement l'écouter, mais la laisser s'exprimer... ça arrivera, tu es encore en colère à te lire...
Je suis en colère contre moi même. Parce que j'ai l'impression d'en avoir trop fait. De lui donner trop d'importance. Et parce que je suis dans une dualité terrible. Je lui ai dit que je l'attendrais .... Mais je sens bien dans mon cœur que mes sentiments ne sont plus les mêmes. Ils sont comme moins forts. Il me perd. Même si j'ai mal, j'avance sans lui. Je ne meurs pas. Il ne m'est pas indispensable pour vivre. Ce n'est pas mon oxygène.
J'aimerais être avec lui. Mais je ne sais pas. C'est étrange je me dis de plus en plus que je pourrais avoir quelqu'un d'autre. Je vois ses défauts.
Je ne supporte pas non plus d'être comme à attendre son bon vouloir. J'aime me prendre en main.
Le message précis est " Moi je lui ai dit que je lui laissais du temps pour réfléchir et se poser un peu mais que je ne lui promettais rien. " tu en garde un souvenir tronqué... tu as été compréhensive envers lui, lucide sur la situation... et ce que tu lui a dit se réalise... tu passes doucement à autre chose, à ton rythme...
Gros coup de mou aujourd'hui. Je m'accroche aux sentiments qui restent en mon sein un peu pitoyablement.
Ca s'en va et moi je ne veux pas. Cette dualité me fait souffrir. Je suis tiraillée. Pas en paix avec moi même. Il n'y a pas de FIN. Et sans cette fin je suis dans une attente d'un je ne sais quoi. Enfin si d'un "c'est fini fini je ne reviens plus" ou d'un "j'aimerais réessayer."
Une décision claire et pas du flou.
Tout ça me bloque. Je n'arrive pas à me lâcher.

Édit:

Je me dis que je n'ai pas à attendre qu'il me revienne. Collée à mon téléphone ! C'est lui qui est parti bordel. C'est à lui d'attendre que je veuille bien le reprendre. Et s'il ne veut pas revenir. Il n'a qu'à aller se faire cuire un œuf. Pas le temps pour un type qui ne veut pas de moi.
Coucou,
Tiens bon ! Tu sais, ce n'est pas parce que tu resteras collée à ton téléphone qu'il va apparaître comme par magie. Laisse faire le temps et fais-toi violence,ne t'en soucies plus. Tu lui as dit ce que tu avais à dire lors des derniers échanges. Tu ne peux pas faire plus que ça.Tu ne vas pas l'attendre toute ta vie, surtout s'il ne revient pas. Rien n'est sûr! Mais tu as fait ton job, maintenant respecte toi et permets-toi du repos avec ce SR.
Lapinou a écrit : 09 févr. 2017, 15:07 Coucou,
Tiens bon ! Tu sais, ce n'est pas parce que tu resteras collée à ton téléphone qu'il va apparaître comme par magie. Laisse faire le temps et fais-toi violence,ne t'en soucies plus. Tu lui as dit ce que tu avais à dire lors des derniers échanges. Tu ne peux pas faire plus que ça.Tu ne vas pas l'attendre toute ta vie, surtout s'il ne revient pas. Rien n'est sûr! Mais tu as fait ton job, maintenant respecte toi et permets-toi du repos avec ce SR.

Merci du soutien :-) Ce n'est même plus de le revoir se pointer qui m'importe. C'est avoir la paix en moi et faire mon petit bout de chemin dans la vie.
Numéro 7 a écrit : 09 févr. 2017, 21:23 Ca va prendre un peu de temps chocapic... sois patiente, et douce avec toi... ces hauts et bas ne se contrôlent pas, c'est assez tumultueux par moments mais ça s'estompera...
Ah c'est mon défaut. Je n'ai aucune pitié envers moi. Mais je tiens bon le SR. Par respect pour moi.
Merci beaucoup du soutien. Ça fait un bien fou

En plus j'ai eu un super reboost d'égo ! Un "Tiens t'aurais pas un ticket avec untel?" Moi qui ne voit jamais rien du tout j'étais sur le popotin. En tout cas, lundi je me fais beeeeelllle.
Aux nouvelles :

monsieur a voulu que l'on reste amis par quelques moyens électroniques. Ce a quoi j'ai dit non.
Visiblement, monsieur pense que je suis au fond du trou, qu'il me fait souffrir encore avec cette demande, qu'il veut mon bonheur.

Mais en attendant c'est lui qui m'écrit a chaque fois.
Je l'ai donc envoyé ch***. Parce que je veux bien avoir été mal au début mais faut pas pousser non plus.
Numéro 7 a écrit : 15 févr. 2017, 23:09 " monsieur a voulu que l'on reste amis par quelques moyens électroniques. "

Oui, j'ai lu ça sur le fil de soutien

" Ce a quoi j'ai dit non. "

C'est bien. Tiens ! Celle qui a dit non - spéciale dédicace ^^
😉 Merci.
Je ne comprends pas pourquoi il fait tout ça. Certains de mes amis pensent qu'il regrette et qu'il bluff. Il me quitte, pas besoin de devenir amis. Si c'est fini, c'est fini. Sinon tu rampes pour revenir. C'est lui qui me quitte mais qui prend de mes nouvelles, veut connaitre ma vie.
Si tu sais que c'est le mieux pour toi, continue ainsi. Certain(e)s aiment garder un lien avec leurs ex(e)s, ça leur importe beaucoup, peut-être est il de ceux là, mais l'important c'est toi. Il peut également sincèrement apprécier ta personne même si ses sentiments amoureux se sont dissipés... mais encore une fois, l'important c'est toi, ce que tu ressens, ce qui te fait du bien, ce dont tu as envie et pas envie...
Numéro 7 a écrit : 15 févr. 2017, 23:18 l'important c'est toi, ce que tu ressens, ce qui te fait du bien, ce dont tu as envie et pas envie...
Tu as tout a fait raison. Moi je ne veux pas être son amie. Quand c'est fini, c'est fini. Il ne comprend pas. Pour lui je changerais d'avis avec le temps, que là je suis en souffrance. Mais non. Je sors, je m'amuse, j'avance dans la vie. Ca m'agace à mort de savoir ça. Comme si il etait si important et qu'il m'avait détruite. Bah non coco pas du tout. J'ai eu mal une semaine et hop remise en selle
" Moi je ne veux pas être son amie. Quand c'est fini, c'est fini. "

Si tu fonctionne ainsi, pas de raison que ça change tant que ça te convient...

Pour ce qu'il croit beh... ma foi... il croit bien ce qu'il veut hein... ça le rassure peut-être de penser ça, je ne sais pas... n'y prêtes pas trop attention, on ne contrôle pas ce que les autres pensent de nous...
Numéro 7 a écrit : 15 févr. 2017, 23:31 " Moi je ne veux pas être son amie. Quand c'est fini, c'est fini. "

Si tu fonctionne ainsi, pas de raison que ça change tant que ça te convient...

Pour ce qu'il croit beh... ma foi... il croit bien ce qu'il veut hein... ça le rassure peut-être de penser ça, je ne sais pas... n'y prêtes pas trop attention, on ne contrôle pas ce que les autres pensent de nous...
Ca me donne l'impression d'avoir un fil à la patte. C'est aussi un moyen de pas assumer, de continue à graviter dans la vie de l'autre sans les "inconvénients". On garde l'humour, les belles sorties blablabla mais on veut pas du reste. Bah c'est le package ou rien.
Un ex est un ex, pas un ami.

En tout cas la colère a ça de bon qu'elle m'a permis de trouver un appartement en une semaine. J'vous dit pas la tête de monsieur quand il devra me rapporter mes affaires.
La meilleure revanche est d'être heureux(se)
Je passe en coup de vent pour donner des petites nouvelles.

Je suis passée par de mauvais moment parce que monsieur me contactait une fois par semaine pour me parler de choses importantes mais déjà réglées ensemble. Toujours la même chose. J'ai fini par craquer et l'envoyer chi** tellement ca me mettait dans des états pas possibles. Moi qui avançait et le gommait de ma mémoire, lui qui me relançait sur le même sujet ( notre dernier lien finalement parce sans cette chose à régler bah nous n'avons plus de raisons de discuter ou quoique ce soit ) et qui jouait le mec type bien super mature. Bref je n'en pouvais plus. Physiquement cela m'avait atteint et ca c'est trop grave pour laisser passer ca. J'ai mis le holà aussi sec. J'étais en colère et je n'ai peut être pas dit ce que j'aurais dû dire mais tant pis. D'autant que je sais que monsieur tente de passer à autre chose.

Bref j'ai plein de projets pour moi, je range mon appartement tout doucement.

Je reste très amère nous avions tellement de trucs en commun. Je le vis comme du gâchis . Enfin jusqu'à ce que je retrouve un Jules LOL.
Nous devons nous revoir une dernière fois pour les dernières broutilles à voir et j'ai très envie d'être honnête avec lui et de lui dire tout ce que je ressens, ce qui a foiré etc mais calmement. Plus pour moi que pour lui. Juste pour etre en paix avec moi même.
" Je passe en coup de vent pour donner des petites nouvelles. "

C'est bien gentil, ça, merci chocapic

" Je suis passée par de mauvais moment parce que monsieur me contactait une fois par semaine pour me parler de choses importantes mais déjà réglées ensemble. Toujours la même chose. J'ai fini par craquer et l'envoyer chi** tellement ca me mettait dans des états pas possibles. "

Je comprends que tu aies été excédée, cependant, à te lire, et de ce que je comprends, tu aurais pu éviter cela... en lui disant que ces " choses importantes " étaient déjà résolus et de ne plus te joindre les concernant... ou de ne plus répondre ensuite à ses appels et le laisser parler à ton répondeur... j'ai quand même l'impression que tu as fait perdurer ce truc, en fait... mais peut-être avais tu été claire et il n'a rien écouté ni respecté ? Je te dis ça parce que c'est quand même aller jusqu'à " Physiquement cela m'avait atteint et ca c'est trop grave pour laisser passer ca. " Tu as bien réagis, mais je crois que tu aurais pu le faire avant pour te préserver de tous ces tracas physiques, justement.... et t'éviter de te mettre en colère surtout. Pour toi, hein, pas pour lui... ce n'est pas très agréable de ressentir de la colère... Et puis, je te dis ça également parce que vous allez vous revoir, donc pense à bien prendre soin de toi, avant, et à bien clarifier d'abord en toi les choses que tu souhaites lui dire, de faire bonne part entre superflu et nécessaire... C'est à toi à prendre soin de toi, à t'écouter dès les touts premiers signes de " dérangement " en toi...

" Je reste très amère nous avions tellement de trucs en commun. Je le vis comme du gâchis . "

C'est bien naturel de ressentir ça, chocapic, les sentiments sont souvent très mélangés à la suite d'une rupture... même avec un fort désir d'avancer...
La vache, qu'est-ce que je me reconnais dans ce que tu écris, c'est exactement ce que j'aurais pu écrire après ma rupture, j'ai l'impression de me revoir O_o

Toi, tu m'as l'air d'être une femme douce et gentille (un peu trop avec ceux que t'aiment, sans doute XD) mais fière comme un pou dans sa tête, comme moi XD

Je n'aime pas trop m'écouter quand je vais mal, ni demander de l'aide aux autres. Toi aussi, tu n'aimes pas demander, hein? Les gens comme nous, ça nous fait sentir dépendant ou redevable et on n'aime pas ça XD Je ne réclamais jamais rien à mon ex, je disais oui à tout (fort heureusement, il n'en a jamais abusé) pour ne pas le contrarier, même s'il faisait des trucs qui m'agaçaient... je me taisais pour ne pas qu'il s'énerve ou me quitte (il l'a jamais fait d'ailleurs) mais dans ma tête, je l'avais pendu 3 fois par les boyaux à un arbre XD

Alors forcément, aller le voir ou lui envoyer un message... même pas en rêve, je me suis dit que j'allais quand même pas me mettre à ses pieds à nouveau alors qu'il m'avait jetée (et je continue quand même à le penser XD) Pourtant, il m'a jamais demandé de me mettre à genoux pour lui, mais je sais pas, on a dû se mettre une pression et on a merdé XD
Numéro 7 a écrit : 03 mars 2017, 18:56 " Je passe en coup de vent pour donner des petites nouvelles. "

C'est bien gentil, ça, merci chocapic

" Je suis passée par de mauvais moment parce que monsieur me contactait une fois par semaine pour me parler de choses importantes mais déjà réglées ensemble. Toujours la même chose. J'ai fini par craquer et l'envoyer chi** tellement ca me mettait dans des états pas possibles. "

Je comprends que tu aies été excédée, cependant, à te lire, et de ce que je comprends, tu aurais pu éviter cela... en lui disant que ces " choses importantes " étaient déjà résolus et de ne plus te joindre les concernant... ou de ne plus répondre ensuite à ses appels et le laisser parler à ton répondeur... j'ai quand même l'impression que tu as fait perdurer ce truc, en fait... mais peut-être avais tu été claire et il n'a rien écouté ni respecté ? Je te dis ça parce que c'est quand même aller jusqu'à " Physiquement cela m'avait atteint et ca c'est trop grave pour laisser passer ca. " Tu as bien réagis, mais je crois que tu aurais pu le faire avant pour te préserver de tous ces tracas physiques, justement.... et t'éviter de te mettre en colère surtout. Pour toi, hein, pas pour lui... ce n'est pas très agréable de ressentir de la colère... Et puis, je te dis ça également parce que vous allez vous revoir, donc pense à bien prendre soin de toi, avant, et à bien clarifier d'abord en toi les choses que tu souhaites lui dire, de faire bonne part entre superflu et nécessaire... C'est à toi à prendre soin de toi, à t'écouter dès les touts premiers signes de " dérangement " en toi...

" Je reste très amère nous avions tellement de trucs en commun. Je le vis comme du gâchis . "

C'est bien naturel de ressentir ça, chocapic, les sentiments sont souvent très mélangés à la suite d'une rupture... même avec un fort désir d'avancer...
Merci beaucoup de me donner des conseils 😘 Ca me fait grand bien.
En fait ça ne s'est produit que deux fois. La deuxième ayant eu raison de ma sanité et s'étant soldé par une remise en place.
Après la première fois, pour moi c'était réglé. Visiblement pas pour tout le monde et la deuxième fois je me suis sentie harcelée et extrêmement mal. J'ai envie d'avancer et d'enterrer cette relation. Qu'il y ait un bis ou non, pour moi celle ci est morte et je fais mon deuil. Ce que je n'ai pas supporté c'est d'être revenue au départ, me sentir mal alors que je commençais à me sentir bien sans lui. Deux fois en deux semaines....De quoi faire claquer un boulard. En plus quand on discute un peu de notre ancienne relation, lui ne comprends pas mes réactions post rupture et il m'agace à faire l'autruche (ne pas assumer la fin de relation qui fut de son fait. Parce que quand on me dit que tout allait bien....Mais qu'on a choisit de rompre...ben euh...Non ça n'allait pas).

Mais peut être aurais je du être plus ferme la première fois. Mais ça n'appelait pas une deuxième fois. Mais la dernière fois je lui ai fait comprendre clairement qu'il était inutile de m'en reparler.

Oui, j'ai un peu de temps avant de le revoir donc ça me laisse toute la latitude de réfléchir et de faire le tri dans mes émotions. Sans ses prises de contacts inutiles je crois que je vais même me renforcer et entrevoir enfin un monde sans lui dedans, en tout cas voir à quel point il n'est pas indispensable.

Eyeoftiger a écrit : 03 mars 2017, 19:08 La vache, qu'est-ce que je me reconnais dans ce que tu écris, c'est exactement ce que j'aurais pu écrire après ma rupture, j'ai l'impression de me revoir O_o

Toi, tu m'as l'air d'être une femme douce et gentille (un peu trop avec ceux que t'aiment, sans doute XD) mais fière comme un pou dans sa tête, comme moi XD

Je n'aime pas trop m'écouter quand je vais mal, ni demander de l'aide aux autres. Toi aussi, tu n'aimes pas demander, hein? Les gens comme nous, ça nous fait sentir dépendant ou redevable et on n'aime pas ça XD Je ne réclamais jamais rien à mon ex, je disais oui à tout (fort heureusement, il n'en a jamais abusé) pour ne pas le contrarier, même s'il faisait des trucs qui m'agaçaient... je me taisais pour ne pas qu'il s'énerve ou me quitte (il l'a jamais fait d'ailleurs) mais dans ma tête, je l'avais pendu 3 fois par les boyaux à un arbre XD

Alors forcément, aller le voir ou lui envoyer un message... même pas en rêve, je me suis dit que j'allais quand même pas me mettre à ses pieds à nouveau alors qu'il m'avait jetée (et je continue quand même à le penser XD) Pourtant, il m'a jamais demandé de me mettre à genoux pour lui, mais je sais pas, on a dû se mettre une pression et on a merdé XD
Caliiiiiiiiins ! Je me sens moins seule avec ce caractère lol
😚
Oui c'est vrai je suis gentille et pour m'énerver il faut vraiment vraiment vraiment me pousser à bout. 😆 Non c'est vrai je me colle dans un coin, suis mal deux secondes et hop, un mars et je repars. Mais bon je suis dans une famille où l'on ne chouine pas. Sauf grave cas de maladie ou je ne sais quoi de méga horrible.
Oh la la moi aussi ! Je dis oui a tout et je suis super arrangeante. Mais pas forcément pour les mêmes raisons que toi. Plutot parce que mon seuil de tolérance est super haut et que je ne veux que rendre heureux les autres, plus que me rendre heureuse moi. Mais c'est fini cette époque maintenant, moi aussi je le pends et sans remords 😂😇. En plus ça fait du bien.
Mon ego je l'ai déjà mis une fois dans ma poche et recouvert d'un drap hein quand je me sentie humiliée devant sa maman. Bah c'est nul. Personne ne mérite que je me sente comme une vieille crotte de nez.

Bah tiens ! toutafé ! Que il se croit où hein lui ! Même en cas de grave crise il nous reste au moins un truc la DIGNITE ! 💪. Ah tu es aussi en mode " reviiiiiiens....En fait non casse toi pauv' con tu as osé quitter une personne comme moi....Mais personne ne me quitte c'est moi qui quitte. Mais euh si tu changes et que tu souhaites éventuellement ramper beaucoup, vachement en fait, éventuellement hein...bon bah j'y réfléchirais....euh un peu. Mais pour le moment je te propose d'aller te faire voir..a sec et avec du gravier si possible.
" Mais peut être aurais je du être plus ferme la première fois. Mais ça n'appelait pas une deuxième fois. Mais la dernière fois je lui ai fait comprendre clairement qu'il était inutile de m'en reparler. "

Non, en lisant ce que tu m'écris à ce propos, il est clair que tu as agis convenablement, au mieux pour toi, et tu ne pouvais présumer qu'il te recontacterai pour la même chose... J'ai pensé qu'il y avait eu plus de deux appels en fait... d'où ma remarque.
Bonjour à tous !

Une jolie lueur d'espoir pour moi.

Après une discussion rapide, il s'avère qu'il ne souhaite vraiment pas revenir. Mon deuil étant en cours et super bien avancé, je ne me sentais pas de sortir avec quelqu'un d'autre sans être sure a 100%, vu son comportement qui ME paraissait ambigüe.

A ce moment là je me suis sentie mal... Pour la soirée je vous rassure. Remise en selle et hop j'ai eu un rendez vous galant qui s'est bien déroulé. A voir ce que l'avenir me réserve. Je ne me prends pas la tête.
C'est étrange d'être avec une autre personne mais le courant passe super bien 😎

MERCI MERCI MERCI du soutien, des conseils ! Vous etes merveilleux !