Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour a tous,

J'aimerais juste savoir un peu qui réellement a réussit a reconquérir son ex alors que dans les faits il y a une séparation concrete ..en effet en smoment je suis en SR..depuis hier bref..et dans un mois chacun retrouverons un appart..chacun de son coté..
Qui a connu ce genre de situation?? Est ce vraiment possible qu'un jour un amour renaisse ??? Quand je regarde autour de moi je ne connais aucun cas concret..
Merci pour vos réponse!!!!!

Salut Laurence29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour Ta réponse...oue c'est sûre qu'il faut du temps...j'aimerais tellement faire partie des 3 pour cent...et lui montrer mon changement...il n'en pouvais plus de notre quotidien..disputes etc...ce dit malheureux aujourd'hui..

Malheureusement les mecs pensent pas comme nous..on est en bon terme...enfin je crois..hier je lui disais que j'allais prendre mes distance..ope il m'as supprimé de FB..j'ai pas trop compris..
Comme il m'as dit on ne se déteste pas...j'ai l'impression que c'est possible...mais sa me parait tellement dure..ce changement..que lui s'en aperçois..enfin quand on lis des livre sur cela sa donne l'impression d'être facile..les technique etc..mais en vrai..que l'autre puisse re ouvrir son coeur..
Oui c'est sûre..et sa le temps me le dira...dans tout les cas..d'abord pour moi j'ai envie daller mieux clairement..parce que cette tristesse souffrance..sa va un temps et faut l'accepter c'est sur mais aujourd'hui je réalisé que mon bonheur n'étais tourné qu'a travers lui et sa il faut sue sa change..
Bonjour laurence,
Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30 Merci pour Ta réponse...oue c'est sûre qu'il faut du temps...j'aimerais tellement faire partie des 3 pour cent...et lui montrer mon changement...il n'en pouvais plus de notre quotidien..disputes etc...ce dit malheureux aujourd'hui..
Et toi? Tu n'en avait pas marre de votre quotidien, de vos disputes?

Et si ce n'est pas le cas, pourquoi n'en avais tu pas marre?

En quoi tu as changé?
Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30Malheureusement les mecs pensent pas comme nous..
Les mecs pensent ci, les filles pensent ça... Bla bla bla...

Les êtres humains, quelque soient le sexe, réagissent de manière différente, mais tous ont en commun des blessures, des névroses, des problèmes, qu'ils gèrent chacun comme ils peuvent, en fonction de leur éducation, de leur expériences et de plein de paramètres...

NON les mecs ne réagissent pas tous "comme ça", pas plus que les filles d'ailleurs...
Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30on est en bon terme...enfin je crois..
C'est quoi "être en bons termes" quand on est séparés? Tu mets ça dans quelle case?
Ça veut dire quoi "être en bons termes", avec quelqu'un qui t'as fait du mal?
Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30hier je lui disais que j'allais prendre mes distance..ope il m'as supprimé de FB..j'ai pas trop compris..
Tu lui dit "je prends mes distances", il te supprime de FB ce qui de facto va t'aider à prendre tes distances... Qu'est ce que tu ne comprends pas?

Donc à moins que tu ne lui ai dit que tu prenais tes distances en espérant secrètement qu'il allait te dire "NON ne fait pas ça, je suis fou de toi", je ne vois pas où est le problème!
Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30Comme il m'as dit on ne se déteste pas...
Ah bin, c'est bien, si lui ne te déteste pas...

En attendant, celui qui a tous les bénéfices de ne pas vous détester c'est LUI. Il n'est pas le méchant, tu ne lui en veut pas... Bref de quoi se sentir rebooster pour tracer sa route quoi!

Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30j'ai l'impression que c'est possible...mais sa me parait tellement dure..ce changement..que lui s'en aperçois..
Mais ce changement ne s'est pas opéré... (oui nous sommes doués pour nous mentir à nous même) Malheureusement, puisque tu le fait pour LUI et non pour TOI.. Voilà pourquoi ça ne peut en aucun cas "marcher"...
Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30enfin quand on lis des livre sur cela sa donne l'impression d'être facile..les technique etc..mais en vrai..que l'autre puisse re ouvrir son coeur..
Bin les techniques JRME, sont avant tout des solutions clef en main, pour vendre des séances de coaching, des bouquins et des vidéos...

Ils te disent ce que tu veux entendre, sinon, il ne vendraient rien!

Avoue que "Cette méthode, va vous permettre, d'aller mieux, de vous reconquérir, de reprendre confiance en vous, et alors il y a une infime chance que peut-être dans quelques années, quand l'eau aura coulé sous les ponts, vous recommenciez une nouvelle histoire avec votre ex", est moins vendeur que "comment récupérer son ex en 15 jours"!

courage
Bonjour a tous,

Je reviens après un Pti moment de silence... Besoin de parler.. D'avoir différents point de vue.. Cela fait 3 mois que mon ex m'as quitté ( après 4 ans de relations trop de dispute et peur de ne pas pouvoir me donner ce dont je commençais a avoir envie..un baby)
Durant ce temps j'ai compris beaucoup de choses et j'ai toujours respecter et compris son choix mais malgré sa j'aimerais tenter de le reconquérir..j'ai pris mes distance il a accepter et puis je lui ai écrit une lettre qu'il a trouve superbe..il devait m'en faire aussi..et toujours pas..bref il a maintenant son appart..je vais bientôt déménager dans le mien..

Nous nous sommes vu hier nous avons marché toute laprem et parlé ,rigolé passer un bon moment..aujourd'hui il me dit qu'il y a un autre endroit qui semble être beau..mais il ne me propose pas directement d'y aller...grrr j'aimerais que sa ne sois pas que moi..
Incapable de savoir s'il veut que de l'amitié avec moi ou pas ..il cetais confié y'a peu de temps de sa a un ami en disant que jetais parfaite ..peut être un peu trop calme..que peut être qu'un jour il regrettera..

Enfin voilà..comment faire pour être dans la séduction et surtout recréer une complicité???

Merci
Laurence, je crains que tu n'ais pas d'avis parce que....ben y'a pas grand chose à dire pour le moment :/ pardonne moi mais ton ex est parti, a pris son appart, il ne revient pas, ben voilà quoi c'est fini .

En le revoyant comme ça, à la cool, tu rentres en plein dans la friendzone, bien sûr qu'il apprécie ces moments, il garde ton amitié, ta complicité, tout en se débarrassant de ce qui le pesait: le couple

tu as deux solutions
soit rester dans cette situation, en espérant que ça ne te fasse pas trop souffrir d'une part et en attendant qu'un jour il revienne vers toi amoureusement d'autre part (ce qui parait extrêmement difficile une fois qu'on a été friendzoné, attends toi plutôt au jour où il va te présenter sa next)

soit tu es sincère avec lui, et lui dit qu'il te manque amoureusement et tu vois ce qu'il te répond: soit il est ouvert à cette idée, et bon, du coup, tu sais que vous vous reverrez dans la MEME optique, soit (et de mon point de vue c'est le plus probable), il te répond que oui il t'aime beaucoup MAIS pas comme ça, pas de cette manière...ce sera dur à entendre mais au moins tu pourras faire le deuil et passer à autre chose

Rien ne fait (re)naître des sentiments. Ca se saurait :/

le "elle est parfaite mais..." est typique: il n'a rien à te reprocher, tu es parfaite, MAIS il n'est pas/plus amoureux de toi. Peut-être qu'un jour ça changera, mais sûrement pas demain, et sûrement pas en restant dans ses parages. Car là, pour lui tu es identifiée "ex" tu n'es pas identifiée comme "futur". Il faut une vraie coupure pour que ça devienne, peut-être, le cas

voilà pour mon avis

Courage
Merci beaucoup pour ton avis!!!! Oui je ne veut pas rentré dans la friend zone mais j'aimerais recréer de la complicité et de la séduction..:/ mais je vois ce que tu veux dire...pppffff c'est vraiment pas facile...arrêter de vouloir qu'il revienne...c'est vrai que quand on se voit il rigole beaucoup..et j'interprete sa comme encore un peu de sentiment pour moi...:/ je sais c'est pourri d'interpréter sa sert a rien a part me conforté dans des vieilles idées...

Il avait dit aussi qu'il voudrais qu'on se voit encore car il est conscient de passer des bon moments avec moi..

J'oserais jamais lui dire sa..trop peur d'entendre qu'il veuille que mon amitié..:((
Plus le temps plus je me dis qu'il vz oublié tout ce qui s'est passé et s'éloigne vraiment..il m'as proposé son aide pour mon déménagement..en effet je l'ai aider pour le sien...:(( suis trop gentille.. Et je crois que c'est des signe mais quedal:( juste de la sympathie aussi...pppfff pas de reconquête possible alors?

C'est pourri de bien s'entendre encore et qu'il ne revienne pas sur sa décision.. Pour moi les sentiments sont changeant et j'aurais toujours envie d'y croire..

Après oui 2 solutions s'offre a moi...pour l'instant je pense que jvais rester comme sa..peut être pas le bon choix ..mais est ce qu'on peut vraiment appeler sa de l'amitié juste après une relation amoureuse?
Pfiouuuuuuuuu...j'aimerais tellement faire partie des personnes qui arrivent a recommencer une histoire..avoir une seconde chance..
Bonjour Laurence,
je n'ai voulu qu'une seule fois garder contact avec un ex et j'en ai tellement souffert (il avait refait sa vie et je demandais des détails!!!! GLAUQUE) que depuis je coupe tout contact pour me reconstruire : je trouve perso malsain de garder contact avec le largueur, car c'est tout benef pour lui : il garde un oeil sur son ex, ça le dédouane, le déculpabilise d'avoir voir ailleurs et la larguée s'imagine qu'en gardant contact il va revenir, or il ne revient que très très rarement, ou si c'est lE cas c'est très très longtemps après, ça peut prendre des années, et dans ce cas il vaut mieux avoir refait sa vie et avoir coupé tout pont avec le largueur.
Ne t'inquiète pas : déjà ,même avant internet et les réseaux sociaux, un ex qui voulait retrouver son ex, y arrivait en se donnant du mal, mais quand on aime et donc qu'on est méga motivé, on peut déplacer des montagnes, crois-moi!
Si en coupant les ponts, tu as peur qu'il t'oublie, alors cela va juste dire que tu n'as pas confiance en son amour, et donc tu veux garder ce lien pour qu'il pense à toi.
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution surtout si tu en souffres.
Oui.....enfaite je suis en phase de "rechute"... ;(...phase de souvenir et d'espoir pourri!!!!!!!! Je sais sue dans le fons vous avez raison....mais tellement dure de désaxé son attention et de se dire que lui arrive a avancé tranquillement et facilement dans sa vie!!!!!!! Pfiouuuuu sa faisait longtemps que des l'armée n'avait pas coulé!!!!!!!;(((

La j'attends qu'une seule chose collé a mon téléphone ..envie qu'il me propose une randonnée ce weekend avec ce beau temps...ppppppfff mais il ne le fera pas ...enfaite de l'avoir vu l'autre fois ne fais que de nourrir mes sentiments pour lui....et je voudrais que sa fasse pareil de son coté mais non....

Rencontré d'autre mecs pourrait m'aider???? Parfois j'arrive a être raisonnable et de me dire que de toute façon il ne voulais pas d'enfants etc.. Mais en smoment enfin cette semaine et encore une fois depuis que je l'ai vu j'y recrois..alors qu'en plus aucun signe ne pourrait faire que...

Oui c'est sur que quand on veut et quand on aime on peut tout faire....
Pppff l'amour fait tellement mal! Oui tout est benef pour lui...jpensais qu'il pouvait se dire que hors du quotidien qui nous a bouffé y'a quand même de l'amour entre nous et que sa serait bête de gâché sa...que peut être chacun chez soi dans son Pti espace nous ferais repartir sur des bases différentes..

Il faut que je continue encore a faire ma vie....me recentré sans cesse sur moi..;(
Il faut avant tout que tu prennes la très sage décision de couper tout pont avec lui, de retirer son nom de tes contacts, des réseaux sociaux......c'est sûr c'est très dur au départ, mais si tu y parviens, même si ça peut prendre un peu de temps, tu te rendras compte que tu le vis mieux que tu ne le penses et que finalement tu n'étais pas heureuse avec lui. Tu t'accroches à un rêve, il faut que tu avances.
J'espère que tu auras ce déclic rapidement : il n'est pas sage de chercher à retrouver un autre partenaire très rapidement tant que tu n'es pas prête à le faire. Laisse-toi le temps de digérer tout ça.
Essaye de sortir, de voir des amis....te balader seule aussi c'est bien pour se rencentrer.
Oui j'ai réussit a faire sa pendant un temps....mais la je replonge...je ne l'ai plus sur les réseaux sociaux.. J'ai encore son numéro...
Pppfff oue pathétique et pas sain jviens de m'inscrire sur un site...gggrrrr
Oui je m'accroche a un rêve...tu as raison..pfiou entoutcas sa fais du bien de parler ,d'être écouter et soutenue..je vais essayer de suivre tes conseils..
J'en ménage bientôt dans mon appart j'espère que cela va m'aider..
Laurence29 a écrit : 24 mars 2017, 09:40 Merci beaucoup pour ton avis!!!! Oui je ne veut pas rentré dans la friend zone mais j'aimerais recréer de la complicité et de la séduction..:/ mais je vois ce que tu veux dire...pppffff c'est vraiment pas facile...arrêter de vouloir qu'il revienne...c'est vrai que quand on se voit il rigole beaucoup..et j'interprete sa comme encore un peu de sentiment pour moi...:/ je sais c'est pourri d'interpréter sa sert a rien a part me conforté dans des vieilles idées...

Il avait dit aussi qu'il voudrais qu'on se voit encore car il est conscient de passer des bon moments avec moi..

J'oserais jamais lui dire sa..trop peur d'entendre qu'il veuille que mon amitié..:((
Plus le temps plus je me dis qu'il vz oublié tout ce qui s'est passé et s'éloigne vraiment..il m'as proposé son aide pour mon déménagement..en effet je l'ai aider pour le sien...:(( suis trop gentille.. Et je crois que c'est des signe mais quedal:( juste de la sympathie aussi...pppfff pas de reconquête possible alors?

C'est pourri de bien s'entendre encore et qu'il ne revienne pas sur sa décision.. Pour moi les sentiments sont changeant et j'aurais toujours envie d'y croire..

Après oui 2 solutions s'offre a moi...pour l'instant je pense que jvais rester comme sa..peut être pas le bon choix ..mais est ce qu'on peut vraiment appeler sa de l'amitié juste après une relation amoureuse?
Pfiouuuuuuuuu...j'aimerais tellement faire partie des personnes qui arrivent a recommencer une histoire..avoir une seconde chance..

Il ne t'oubliera jamais Laurence, j'ai 45 ans et je me rappelle encore avec émotion mon amour de 11 ans (Robert, si tu nous lis.. :lol: )

comme je dis souvent, après une rupture, les "intérêts" du largué sont non seulement différentes, mais OPPOSES à ceux du largueur. Et c'est une chose difficile à intégrer quand on a été en couple et que précisément cela signifiait, regarder dans la même direction

le largueur lui a besoin avant tout de se DECULPABILISER de la rupture. Rompre, signifie d'une part prendre un risque (est-ce que je prends la bonne décision??) et faire du mal d'autre part (je quitte cette nana qui est très bien, je suis un salaud)

et pour apaiser cette sensation, lui, a tout "intérêt" (je le mets entre guillemets parce que bien sûr c'est bien souvent inconscient et qu'il n'y a rien de méchant à priori!) de revoir le largué: pour s'assurer d'une part qu'il a fait le bon choix (oui vraiment, plus je la vois et plus je vois que je l'apprécie en tant que pote mais pas plus), et que tu n'es pas à l'article de la mort d'autre part et que mieux encore: tu lui as PARDONNE le mal qu'il t'a fait.

Et une fois que cette déculpabilisation sera actée, il pourra ENFIN passer à autre chose

donc en entretenant une pseudo amitié avec ton ex, non seulement tu ne le fais pas revenir, mais paradoxalement, tu l'aides même à te quitter encore plus définitivement

à l'inverse, le largué lui, a tout "intérêt" à ne plus avoir son ex sous les yeux: d'abord pour ne pas alimenter les sentiments (l'amour, comme toute émotion, non alimenté, meurt) et ensuite pour sortir la tête du guidon pour avoir du recul sur l'histoire passée (était-elle aussi belle que nous le croyons?) sur l'ex (était-il aussi parfait que nous le pensons?) sur notre propre amour (était-il aussi fort que nous le pensons ou est-ce davantage une blessure d'égo?) etc....

Je comprends que rompre tout contact te donne l'illusion de l'éloigner encore plus de toi, mais sans cet éloignement, toi n'as aucune chance d'avancer, et lui aucune chance d'être en "manque" de toi....si ça devait arriver...

et je répète mon avertissement: es-tu prête à ce qu'il te présente sa next? car être ami avec son ex, c'est ça que ça signifie...
Je pense et j'espère qu'il aurait un minimum de respect a ne jamais me la présenter le jour ou sa arrivera!!!! Enfin..

Oui je comprends tout ce que tu dis..mais dans les faits c'est dure....pppffff ;((((( trop dans l'émotion aujourd'hui...de se dire qu'on s'oubliera jamais mais que c'est fini me dechiiiiiire le coeur!!!!!! Jpreferais pouvoir l'oublier qu'il dégage de ma vie dans ces cas la!!!!!

Et cette impression de gachi énorme qui reste....c'est le pire être persuader encore dans le fond qu'on aurait pu vivre encore de belles choses que la rupture n'ai du qu'a une routine pourri enfin a des choses pas grave en soi! Pppffff tellement d'envie en commun de point de vue partager..
J'ai fais un mini SR de deux semaine et demi..super! Lol c'est vraiment pas long..

Peut être qu'il ne sera jamais en manque de moi..pour l'instant il fais sa vie vie ses passions a font..
S'il me contacte je ne réponds plus???? Jusque la je laissait un temps avant de répondre..
Il va falloir sue je me reface un cercle d'ami..on avait déménage y'a maintenant presque 2 ans de sa..en Bretagne.. Et pour l'instant mes copines d'ici sont toutes en couples...bébé etc...posé.... Donc pas facile non plus ...de ne pas avoir une copine celib toujours dispo ...
Bonjour Laurence,

Je vais en rajouter une couche mais il semble essentiel, pour toi, de couper TOUS les ponts avec lui.

Tu es dans la stratégie (ton "jusque là je laissais un temps avant de répondre") et en prime, tu continues à alimenter ton amour (malsain désormais) pour lui en le revoyant.

Il ne te déteste pas, il ne t'aime plus c'est différent. Cela fait mal, ça pique, mais c'est la réalité.

C'est dur de couper les ponts? Pour moi c'est pire d'entretenir l'illusion (car ce n'est pas de l'espoir mais bel et bien une illusion).

Laurence29 a écrit : 24 mars 2017, 11:18 Pourquoi il y a des couples qui se remettent ensemble et pour lesquelles sa marche???
Il n'y en a que très très très peu. Et souvent longtemps, bien longtemps après la rupture (une ancienne amie s'est remise avec son ex 9 ans après la rupture, sans aucun contact. Ils ont réappris à se connaître et ça a pris du temps avant qu'elle lui refasse confiance. Et sincèrement, aujourd'hui, je ne suis pas sûre qu'elle soit réellement épanouie, mais ça c'est une autre histoire).

Et aussi, souvent (ce que j'ai pu constater), c'est qu'il y a de nouveau une rupture après la première (des fois quelques jours/semaines/mois après mais parfois des années plus tard).

Laurence29 a écrit : 24 mars 2017, 11:28 Il va falloir sue je me reface un cercle d'ami..on avait déménage y'a maintenant presque 2 ans de sa..en Bretagne.. Et pour l'instant mes copines d'ici sont toutes en couples...bébé etc...posé.... Donc pas facile non plus ...de ne pas avoir une copine celib toujours dispo ...
Travailles-tu? Car tu peux aussi sympathiser avec des collègues et vous faire des sorties.
Et puis qui dit couple ou bébé ne dit pas "je ne fais plus rien sauf rester à la maison en jogging sur le canapé à bouffer du tarama devant Drucker à la télé", hein! Peut-être que tes copines seraient aussi contentes que tu leur proposes une sortie (même si ce ne sera pas tous les soirs ni même toutes les semaines).

Sinon, si vraiment tu ne te sens pas bien, qu'est-ce qui t'empêche de déménager et repartir dans ta région d'origine?
la routine est une excuse bidon pour une rupture

rester en couple un petit moment INDUIT une routine, et en principe, on AIME aussi cette routine

j'aime aller au restau avec mon mec et tout, mais j'aime aussi (même bien plus, vu mon caractère) rester devant un film ou la télé avec un plateau repas :mrgreen:

quand un couple est obligé de "réinventer l'amour tous les jours", c'est que les individus n'ont en général pas grand chose à se dire, une fois l'étincelle éteinte (ce qui finit toujours par arriver)

cette impression de gâchis ou de non abouti est ressenti par celui qui est quitté le quitteur lui , avant de quitter, a anticipé cette idée souvent, et a une sérieuse longueur d'avance là dessus, sur le quitté, qui se prend la rupture un peu en pleine face

je connais personnellement très peu de couples qui se sont remis ensemble ET que ça marche. En fait, je n'en connais qu'un. Et encore, ils ont fini aussi par se séparer, mais bon au bout de 10 ans de vie commune, j'appelle ça donc une histoire qui "a marché"

ça a marché parce que les DEUX avaient la volonté que ça marche. Chacun a fait un bout de vie de son côté et chacun est revenu vers l'autre, après...

l'autre couple que je connais n'est pas une "réussite" de mon point de vue, deux enfants sont en jeu et comme a dit très romantiquement la femme qui était partie "on va pas se séparer, on a deux enfants et une maison ensemble" (on appréciera l'echelle des valeurs)

pour moi ce n'est pas un "succès" que de se remettre ensemble par dépit, pour "les enfants et la maison"

quand les enfants seront assez grands pour avoir leur vie (et crois moi ça arrive très vite) il leur restera quoi? beaucoup de regrets et une vie sans amour...bof bof...
Bizarre quand même que des sentiments ne puissent pas renaitre..

Je suis en recherche d'emploi ce qui ne m'aider pas..je fais souvent des remplacement et suis devenu amis avec mes collègues.elles on été géniale incroyablement présente pour malgré tout..oui elles 'e sont pas dispo tout le temps mais le sont quand même c'est vrai..
J'ai penser a repartir dans ma région mais non malgré sa je me sens quand même bien ici..

Oui je suis dans la stratégie.. : ( mais je crois que j'ai trop cru a ces sites et suivit leur conseils..pour tout tenter rien regretter..le SR..la lettre et la jetais en phase de reconquête complicité séduction..se comporté comme avec son meilleur ami pour être a l'aise et lâcher prise..être souriante positive et rigoler...et oui sa l'a fait passer un bon moment avec moi je pense il a rigolé mais rien de plus..
Laurence29 a écrit : 24 mars 2017, 12:46 Bizarre quand même que des sentiments ne puissent pas renaitre..

Ah bon? c'est bizarre parce que moi je trouve bizarre qu'on puisse penser que quelque chose de mort puisse revivre. J'avoue que j'ai jamais vu un mort sortir de son cercueil pour revenir dans le monde des vivants!

utilise tes propres expériences Laurence: tu as nécessairement eu dans ta vie, des amitiés au moins, auxquelles tu as tenu et puis un peu moins et puis plus du tout. Ne me dis pas non, je ne te croirais pas
ça peut être des amitiés d'école, de collège , de lycée, des amitiés d'un été, des amitiés d'un boulot, etc...

on peut aimer à nouveau une personne qu'on a aimé puis plus. Comme on peut "retrouver" une amitié d'enfance avec laquelle créer une amitié d'adulte. Mais ce sera alors une nouvelle relation, pas l'ancienne, ressuscitée :/
Oui enfin ce que je voulais dire c'est que les sentiments c'est mouvant c'est pas stricte fixe...mais oui sa peut aussi partir et ne jamais revenir..:(

Mais oui ce sentiment de gachi trop présent qui m'enpeche davancer aujourd'hui!!!!:(

Le plus dure a accepter aussi c'est que ben forcément il y avais des projets...enfin plus de mon coté que du sien...enfin jme voyais finir ma vie avec lui..sa fait princesse lol mais me dire qu'il ne fera plus partie de ma vie est inpensable!

Avec un ex que j'ai quitte il y'a de sa plus de 10 ans j'ai coupé tout les ponts sans difficulté histoire de jeunesse...puis une histoire de 6 mois ou je me suis fais quitté et la je l'avais pas mal harcelé mais bref après une période on se revoyais...enfin tout sa pour dire que j'ai vraiment du mal avec le faite de coupé tout contact de ne plus jamais avoir de nouvelle du tout... Enfin vous allez me dire que je pourrais en avoir quand j'irais mieux sûrement..mais oue cette phase reste quand même la plus dure car c'est aussi le moment ou tous les souvenirs reviennent..

J'entends vos comparaison avec d'autre histoire et si je regarde autour de moi je ne connais personne qui s'est remis avec son ex...:( mais c'est plus fort que moi j'aimerais tellement ne pas faire partie de cette même norme et faire qu'un jour l'étincelle resurgisse ...
Laurence29 a écrit : 24 mars 2017, 13:40 J'entends vos comparaison avec d'autre histoire et si je regarde autour de moi je ne connais personne qui s'est remis avec son ex...:( mais c'est plus fort que moi j'aimerais tellement ne pas faire partie de cette même norme et faire qu'un jour l'étincelle resurgisse ...
J'ai pas lu ton histoire, je réagis juste sur ce dernier point.

Je ne connais aussi que très peu d'histoires de couples s'étant remis ensemble. Et encore, personne dans mon entourage direct, juste des ouï-dires (car moi aussi à un moment je me suis demandé si c'était possible, que ce sentiment de gâchis que j'avais ne pouvait pas en rester là). Les vidéos jrme qu'on trouve sur youtube te diront tant que tu le veux qu'environ 50% des gens qui suivent la méthode récupèrent leur ex. Je n'y crois pas une seconde...

Je vais me faire ban pour ça. :mrgreen:

Je suis pas spécialiste, mais je dirais qu'il y a différents types de retour d'ex :
- Les histoires d'ado où tu prends, tu jettes, tu reprends,...bref tu découvres. Ça nous concerne pas.
- L'ex qui revient par facilité après une autre histoire. Je l'ai fait y'a des années, avec une fille que j'ai recontacté après avoir vécu une séparation avec une autre. On est devenus sex friend, j'ai même brièvement envisagé de reprendre avec, mais ça n'aurait jamais fonctionné. Puis je l'ai totalement zappée quand une autre est entrée dans ma vie.
- Les deux personnes sont dépendantes affectives et se remettent ensemble parce que plonger dans la grande profondeur du travail sur soi, ben c'est trop dur
- Les deux personnes se retrouvent bien plus tard, développent une nouvelle relation, apprennent à se connaître à nouveau et se reséduisent en partant sur de nouvelles bases.

Tu l'as bien compris, le bon cas de figure est le 4ème. Et il est rare à mon sens, il prend du temps et peut ne jamais arriver. Mais je pense fermement que c'est quand on arrête de vouloir quelque chose qu'on peut finir par l'obtenir. Tant que tu espères et ne lâche pas prise, ça n'ira pas. Au pire (car pour moi c'est pire que rester seul), tu te retrouveras dans les cas deux ou trois.

Bref, les stats ne servent à rien. Accepte justement cette situation que tu veux combattre, embrasse la en te demandant tout ce que tu pourras en tirer de positif, et viendra un temps, peut être, cet ex et toi vous retrouverez. Et tu sais quoi? Tu n'en auras certainement même plus envie.

Bon courage.
Oui j'y ai bien cru a cette fameuse méthode..j'ai lu tellement de chose sur internet.. Et j'ai fait aucune erreur ni rien.'après je me doutais bien sue ce n'étais pas magique ein! Mais c'est vrai que dans le fond sa a participé a mon espoir ..parce que finalement quand y'a de l'amour est ce qu'il a une méthode a respecter ? En tout cas je suis quand même fière de ne pas l'avoir harcelé etc..et d'avoir gardé une bonne image..

Oui tes 4 analyse me parlent lol..la 1 ère non on est d'accord..la 2 ème n'est pas super non plus trop facile pourri..la 3 ème dépendance affective l'est aussi c'est sûre..la 4eme est fabuleuse! Lol mais la notion de temps qui est obligatoire et logique est pourri:/ ...

Mais oui tu as raison c'est exactement ce que je me disais c'est quand on s'en fou que l'autre réapparaissent! Comme pour beaucoup de choses! Mais malheureusement il ne suffit pas de le vouloir pour réussir a le faire...a part s'occuper h 24.. Et encore...un ex étais revenu comme sa un jour ou je m'y attendais le moins! Et encore cetais devenu un sexfriend ...facilité..

Oui il faut que j'accepte cette situation...et que j'arrête de me dire que passer par l'amitié la complicité est la solution..que j'accepte de le perdre vraiment enfaite...........:((((( le lâcher prise.......

Merci beaucoup enttcas!
J'ai supprimé toute les photos sur fb où l'on étaient dessus...Pas facile mais c'est fait.....
Dure dure de se dire que se n'etais pas le gars de notre vie et qu'il faut tourné la page...Que chacun va faire son chemin....;(....

Essayer de se reconstruire....De ne plus se demander ce qu'il fait...De ne plus avoir de regret et de se dire que sa décision à été réfléchit et qu'il en ai sûrement aujourd'hui à une phase de sa lire bien plus facile que moi....
Se mettre dans la tête que je ne suis plus une évidence pour lui même si sa mère est persuader qu'un jour je le saurais à nouveaux...

Arrêter de lire des témoignage de cette rubrique qui nourrice un espoir alors que chaque histoire est unique.....
Retrouvé un taff,retrouver une estimé de soi et la confiance en soi....

Arrêter de réfléchir une bonne fois pour toutes parce que c'est fatiguant et surtout sans sert à rien à part le faire encore plus au coeur...

Courage à tous ce qui en sont au même stade que moi..Bonne journée !
Toujours ouverte à des échanges...Parce que la parole est carrément libératrice dans mon cas même d'investissement pour ressasser des choses dans tout les sens...Sa me fais du bien ..Alors n'hésitez à faire pareil...Ici on se comprends..Car les ais aussi meilleurs qu'ils soit...Au bout de 3 mousnde séparation l'impression qu'on devrait aller mieux et ne plus jamais en parler...Et encore moins faire la bêtise de le revoir...Enfin bref
Bravo Laurence pour tes efforts, car cela en sont, je le sais, et je sais ce que ça coute, mais ça te fera du bien "à l'arrivée"...

ce sont des efforts nécessaires...tu arriveras bien sûr à en faire le deuil, comme je dis toujours, s'il était mort, tu n'aurais pas le choix n'est-ce pas....donc oui il faut accepter de ne pas avoir toutes les réponses, accepter même qu'il n'y a pas toujours de réponses...

Courage à toi !
Merci! Oui sa parait pourri mais c'est vraiment pas facile de supprimé son passé...même si c'est que matériel..sa signifie beaucoup de choses...

Pourquoi sa me fais peur de me détaché de lui?? Se sentir seul c'est pas facile..j'ai déjà connu une période solo ou j'adorais le faite d'être celib cetais après une rupture je me suis éclate je me suis suffit a moi même je faisais ce que je voulais..enfin cetais aussi la jeunesse..et la je sais que sa ne sera pas pareil..enfin faut pas non plus que j'aille trop vite sa fais que 3 mois mais oue ...peur de ne plus l'aimé.....bizarre non????!!!!!!

Tu es passé par la toi aussi ???? Comment tu t'es reconstruite???

Oui c'est sa..on veut toujours mettre un sens au choses..et oui avoir toutes les réponses même si dans ce domaine bin c'est difficile...
Va aussi falloir que je me détache de sa mère????:/ on parle beaucoup par message sa me fais du bien de lui parlé..même si j'avoue qu'elle alimente aussi mon espoir parfois..elle aimerais tellement que sa reprenne..qu'il s'aperçoive sue je suis bien pour lui etc...sa ne vas pas m'aider de l'entendre dire sa mais la je pense quelle a compris ma décision et va peut être pouvoir m'aider a avancé..même si sa lui gais de la peine aussi
Elle s'entend très bien avec mes parents et voudrais les revoir d'ailleurs ils se sont vu y'a pas très longtemps.. Elle aurait aime qu'on ai des enfants ensemble comme moi d'ailleurs mais il a un passé un peu compliqué enfin elle m'explique que du coup il a un peu de mal a se construire parapport a sa.. C'est vrai que sa sentais beaucoup dans la relation ..pas confiance en lui énorme besoin de reconnaissance ..et le faite sue je commençais a vouloir envie d'enfants a du lui faire peur et ne se sentais pas prêt pour sa..forcément sa lui aurait fait remonté pas mal de chose de son enfance..

Enfin je ne sais pas pourquoi je raconte tout sa..sa fais partie des raisons de la rupture.. Il n'as pas voulu prendre le même tournant..et j'ai peut Eyre voulu aller trop vite et récupérer notre couple avec sa..
peur de ne plus l'aimé.....bizarre non????!!!!!!
Oh que non ce n'est pas bizarre, et c'est même assez "classique" :)

Je te dirai même que bientôt tu auras peur de ne plus être malheureuse...Tous ceux qui ont connu un très gros chagrin (notamment un deuil) connaissent ça, on devient petit à petit notre chagrin, notre douleur, elle ne fait qu'un avec nous, on s'identifie à elle, on n'est plus "laurence" ou "paige" on, est "laurence, celle qui est malheureuse" ou "paige qui est malheureuse" et quand, le temps, la vie, nous pousse à VIVRE, il y a un petit moment que nous traversons tous où on se dit "zut, je suis moins malheureuse" ou "mais là j'ai passé une bonne soirée!" et bien sûr on est content mais aussi un peu paniqué et vaguement "déçu" de nous-mêmes

comme si aller mieux, niait notre chagrin passé, et par là, niait notre sincérité d'alors et la grandeur de notre amour. Et il faut alors ENCORE faire ce travail là aussi: comprendre et admettre qu'aller de l'avant n'est en rien nier tout ça, ni l'oublier, je connais des gens dont la fille de 18 ans a été assassinée, je me demande toujours comment ils font pour "vivre", mais ils le font, pour eux, pour leur autre fille, pour autant, jamais ils n'oublient la grande, je le sais, tout le monde le sait, et rire, se souhaiter la bonne année, faire l'amour, se régaler d'un bon repas n'est pas trahir l'autre ni son ou notre, amour...

et oui il faut aussi faire le deuil de la famille de l'autre bien sûr. et je suis d'accord avec toi, ça fait partie des difficultés des ruptures d'adulte. On ne rompt pas seulement avec l'autre, mais on tourne, réellement une page de notre histoire, avec des gens, des lieux, qu'on a aimés. et parfois c'est ça le plus dur....

Courage Laurence, tu ne me sembles pas en manquer, et je te trouve très lucide, et pour moi c'est le début du mieux

EDIT:
parce que finalement quand y'a de l'amour est ce qu'il a une méthode a respecter ?
Absolument! Ici, une intervenante a couru dans la rue après son ex, un couteau à la main pour lui faire la peau, bah au final, ils se sont qd même remis ensemble.
Qd on parle d'interdits, pour moi, ce sont des interdits par rapport à SOI, pour ne pas se sentir trop touché dans sa dignité, après, ce qui recule le deuil. Mais en effet, ça n'a rien à voir avec les sentiments que ressent ou pas, l'autre
Oui!!! Je pense que c'est sa tu as carrement raison! On est AVEC notre douleur comme si elle nous tenais compagnie alors qu'o'n voudrais s'en débarrassé mais pas trop vite quand même!!!! Parce que sa signifierai avoir passé plein de stade et accepté entièrement ce qui s'est passé..

Mais oui c'est comme si on niais ce qui c'etais passé ou notre chagrin!!!! Quand même super complexe comme ressenti tout sa! Super ambivalent...et du coup sa fais bizarre..sa me rappel il y a des années de sa quand mon chien est décédé ..pendant au moins 10 ans après je n'ai pas voulu et surtout je ne m'autorisais pas a en avoir un autre et lui redonner de l'amour car sa aurait été trahir celui qui étais partie! Dingue! :(

Pfiouuuuu oui c'est comme ces parents qui on vécu l'un des pire truc !!!!!! Mais comme tu dis il y a quelque chose qui nous force a vivre et qui fait qu'on a pas le choix... Et puis ce qu'on ressent c'est dans le coeur...mais oui sortir d'un état dans lequel on est depuis quelque mois et qui fait parfois du bien (rassurant??)..fait peur...va falloir que je fasse ce Taff la ...sans encore une fois aller trop vite..de toute façon les sentiments étant encore présent..

Oui sa mère et sa soeur on beaucoup pleuré en apprenant la nouvelle..elle me considérais comme sa fille et avec elles je me sentais comme chez moi.. enfin oui des liens très très fort aussi! Des souvenirs aussi avec ces personnes...des histoire partagé des fou rires..:(

Merci encore une fois car tu m'aide enormement !!!!! Rien que ton écoute et tes conseils sont une aide précieuse au possible!!!! Tu as eu aussi un gros chagrin d'amour pour connaitre et surtout comprendre toute ces phases?????

Courageuse ..j'essaie de l'être.. Après les pleures d'hier..sa va un peu mieux aujourd'hui ..
Laurence29 a écrit : 26 mars 2017, 12:45 Pfffff sa fais mal mal mal mal mal maaaal!!!!!!! Shit!
N'hésite pas à utiliser l'astuce des "horaires" ;) tu te fixes des moments où tu as le droit de penser à lui, en radotant, en te roulant par terre, en te désolant, mais hors ces horaires, c'est niet!

tu fixes ces horaires le matin par exemple et tu t'y TIENS: quand tu y penses hors horaire, tu dis "non c'est pas l'heure" ;) au début n'hésite pas à t'en fixer beaucoup, ce n'est pas grave

ça présente plein d'avantages
1°) tu reprends le contrôle de toi-même et de tes pensées: c'est toi qui les autorises à intervenir et pas elles qui te dirigent. Et le fait d'y arriver, te redonnera confiance en toi, qui t'aidera à y arriver, c'est le fameux cercle "vertueux"
2°) le fait d'encadrer par un temps limité ces pensées, permettra aussi de les "limiter", de fait.
3°) en allant mieux, parfois, tu "oublieras" un horaire, et alors interdit bien sûr de le "rattraper", tu seras juste bonne à attendre la prochaine heure ;) petit à petit, tu les sauteras tous :) c'est le but
4°) le fait de savoir que tu auras le "droit" de te lamenter à des heures fixes, t'aidera à ne pas le faire, hors horaire. C'est comme pour un régime, savoir que tu pourras manger du nutella à 15h, t'aide à ne pas en manger à 14h, alors que si ton seul avenir est de ne PLUS JAMAIS en manger, tu craqueras et tu t'en goinfreras

Courage
Bonjour,

Même si je peux comprendre le concept, et que cela puisse fonctionner je pense que cette histoire d'horaire ne sert à rien je ne dis pas que l'on ne doit pas le faire mais je trouve que cela entretien quelque chose de pas très intéressant...

Ce n'est que mon point de vue, car trop didactique pour moi...

On sait que les pensées sont souvent simplement impossible à maîtriser sur un laps de temps court...les phobies, les coups au moral (je ne parle pas de rupture mais de choses bien plus graves)

Je crois, mais ce n'est qu'un avis personnel, que pratiquer des techniques de méditation, de sophrologie, yoga et tout ce qui peut permettre à l'esprit d'évacuer les ondes négatives est bien plus constructif même si cela prend un peu plus de temps...

Mais après tout, chaque technique est bonne si elle fonctionne..

bonne journée
MERCI pour vos messages d'encouragement ! Sa fais du bien!!!!

A je ne connaissais pas cette solution Paige! Merci! Je vais essayer! Pourquoi pas! Je prends tout dans ces moments la!
J'ai penser au yoga aussi..je vais peut être essayer un cours bientôt et je verrais aussi..
Bonne journée a vous entoutcas! Merci!
Laurence29 a écrit : 26 mars 2017, 15:50 MERCI pour vos messages d'encouragement ! Sa fais du bien!!!!

A je ne connaissais pas cette solution Paige! Merci! Je vais essayer! Pourquoi pas! Je prends tout dans ces moments la!
J'ai penser au yoga aussi..je vais peut être essayer un cours bientôt et je verrais aussi..
Bonne journée a vous entoutcas! Merci!
Tant mieux! Tu sais, le "tout" n'est pas du tout incompatible! les petites "astuces" pratiques ont pour objectif un soulagement à court terme (c'est à l'époque un psychiatre utilisant les TCC qui m'en avait parlé), ça te permet éventuellement (si ça marche) de "souffler" un peu "immédiatement", ça ne remplace en rien les démarches entamées pour un mieux-être (physique et psychologique) , sur un plus long terme d'une part, et sur une réflexion approfondie, d'autre part

Courage à toi :)
Oui je vois carrément ce sue tu veux dire est pas sa qui sera LA solution pour un mieux être c'est sur mais un soulagement parfois dans des journées ou moment difficile si sa peut aider c'est déjà très bien! Des demain je vais essayer!

Le dimanche déjà une journée que je n'aime pas trop a la base alors la! Combler un vide..se promener seul au lieu d'être a deux mains dans la mains ou pas..pas pareil koi!!! Lol
Le dimanche déjà une journée que je n'aime pas trop a la base alors la! Combler un vide..se promener seul au lieu d'être a deux mains dans la mains ou pas..pas pareil koi!!! Lol
Autre petit truc que tu peux essayer de mettre en place, c'est les "petits plaisirs" (rien de malsain je t'assure :mrgreen: ).

C'est tout simplement essayer de t'octroyer ou prendre conscience de ces petits trucs qui te font du bien, et que très souvent on passe sous l'éteignoir du fait de la rumination du manque de son ex.

Tu te promènes seule un dimanche au lieu d'être main dans la main? Pas cool certes. Mais tu peux librement choisir de ton chemin. Quelle belle sensation devant un croisement de se dire je vais aller à droite ou à gauche et le choix ne dépend QUE de moi.
Tu peux aussi t'arrêter quand tu le souhaites pour profiter du soleil sans avoir à demander à l'autre s'il souhaite continuer ou non.
Tu peux y aller et en revenir quand tu veux sans tenir compte des envies éventuelles de ton compagnon.
Tu peux lancer une œillade enflammée à un beau joggeur
Tu peux prendre un lecture MP3 et te balader en musique si tu en as envie, t'évader, sourire...

Ces petits plaisirs ils peuvent jalonner ton quotidien. Il faut simplement les repérer et les mettre en place.

Ce qu'on perd en amour, on le gagne en liberté. Et ça aussi ça a de la valeur.

Hier soir, vers minuit, je revenais de chez ma sex friend. J'avais pas envie de dormir chez elle, donc me voila sur la route, personne devant, personne derrière, radio à fond en train de m'égosiller sur "Rock DJ" de Robbie Williams (pas rire) et de me tortiller au volant. J'étais satisfait, libre, grisé... Mais faut se mettre dans l'état d'esprit de pouvoir le ressentir.

Bonne chance
Oui Caribou je vois ce que tu veux dire...la liberté c'est aussi dingue comme sentiment mais je ne suis pas encore a cet phase et des fois je ressent un tout petit peu ce sentiment mais il me fais un touuuuut petit du bien..enfin plus de nostalgie encore que de bien être vraiment..

Et j'ai déjà connue cette période de totale liberté ou ta le contrôle de tout..loooooool je vois bien le délire dans la voiture!!!:D bien être totale koi!

Mais le mieux serait pas encore amour et sentiment de liberté aussi?? Les deux serait le top non??:)
Aller une nouvelle journée...une semaine et un jour que j'ai pas de nouvelles....oui c'est très court mais la je sens qu'on est partie pour vraiment une longue période de silence..no news ou chacun prends sa route et fais sa vie..:((( pfiou pfiou...

Dimanche dernier on faisait une rando ensemble..lundi message et plus rien...en même temps je veux cette période...parce que je sais qu'il faut mais pfiou sa me tue d'avance! Surtout que j'imagine que pour lui c'est juste normal et bien plus simple..petite vie tranquille...alors que moi je douille!!!!

Dans 2 semaine je déménage sa va me faire du bien ou non...mais ne plus savoir ce qu'il se passe dans la vie de l'autre..comment il va..ces projets...
Et c'est le matin j'ai le DROIT d'y pensé !!! :) loool;) cette aprem je vais me promener dans un très vel endroit ou forcément la dernière fois que j'y ai été cetais ac lui..déjà sépare mais cetais quand même très intense on étais proche encore ..
Dis-toi Laurence (comme toutes les astuces, ça vaut ce que ça vaut, çàd surement pas grand-chose) que tu es l'héroine de ta propre vie, et si tu ne sais rien de lui, LUI NON PLUS ne sait rien de toi. Et que ce que tu fais, vois, rencontres est largement aussi interessant que ce qu'il fait lui !!

tiens bon, qd l'esprit aura lâché prise sur le "oh c'est pas possible!!!!" le deuil, le vrai pourra commencer, là tu es encore (et c'est humain) dans la "lutte"...

Courage
Laurence29 a écrit : 27 mars 2017, 21:38 Mais le mieux serait pas encore amour et sentiment de liberté aussi?? Les deux serait le top non??:)
Le mieux pour moi serait que je sois multimillionnaire, que j'ai un yacht, un appart dans toutes les belles villes du monde et que je sois marié à Scarlett Johansson. :mrgreen:

Bien évidemment ce serait mieux la liberté et l'amour. Mais y'a un dicton bouddhiste qui dit "Le bonheur est atteint quand on continuer à désirer ce qu'on a déjà".

Concentre toi donc sur cette liberté, et apprécie la, sans regretter ce que tu n'as pas/plus. Évidemment faut du temps, mais ça vient graduellement.

Quant à te poser des questions sur lui ou ce qu'il fait, tu ne sais pas, et ça ne sert à rien de savoir. Seul toi compte.
Oui ma vie aussi est intéressante c'est sûre...c'est sûre! Et oui lui ne sais pas ma vie..après peut être qu'il sen fou! Haha nobody knows et je dois m'en foutre i know!;)

Oui jsuis encore un peu dans une phase ou je "re" réalise la séparation ..bizarre souvent besoin De me refaire la scène dans ma tête..de réfléchir a la situation de maintenant..y'a vraiment le coeur d'un coté bien sépare de ce qu'il y a dans ma tête enfaite je sens vraiment la séparation des deux! Lol
Oui je réalise encore qu'il mas quitté que c'est fini...dingue le temps qu'il faut !!!!!

Enfaite j'ai du mal aussi et c'est normal parce que encore trop dans l'émotion négative mais du coup cette vision de l'amour négative dans le sens ou la magie peut se barré comme sa ( et oui encore dans la lutte la aussi besoin de mettre un sens aussi)..et même en regardant autour de moi de voir comme les gens se quittent et se remettent rapidement ou pas avec d'autres personne et REtombe amoureux et REfont des projets etc..enfin cette "facilité capacité" a passé a autre chose...je touve sa encore bien dingue.. :/
Je fais parti des hypersensible aussi capable de pleuré pour une pub lol donc oue..sa aide pas non plus!

Looool Caribou! Oui y'a aussi plein d'autres belle choses qui donne envie !et oui faut sans cesse se recentré sur soi..mais c'est dure quand c'est pas dans perso ..vrai Taff de confiance en soi..d'estime de soi..
Je viens de relire des mini conversations qu'on avait par internet..très très peu de fois mais tout sa pour dire que j'étais en permanence en besoin d'être rassuré sur ses sentiments.. Besoin de romantisme de mots doux ...de pouvoir vraiment compter sur lui ...cetais vers les derniers mois et en effet je ne voulais pas m'avouer que sa n'allais pas..enfin si! ..mais je cherchais des solutions..et je vois bien aussi dans ce peu de conversations que je lui repprochais toujours quelque chose...toujours..et ben normal sa le fatiguais..

Pti paragraphe comme sa..;)
Laurence29 a écrit : 28 mars 2017, 21:56 Je viens de relire des mini conversations qu'on avait par internet..très très peu de fois mais tout sa pour dire que j'étais en permanence en besoin d'être rassuré sur ses sentiments.. Besoin de romantisme de mots doux ...de pouvoir vraiment compter sur lui ...cetais vers les derniers mois et en effet je ne voulais pas m'avouer que sa n'allais pas..enfin si! ..mais je cherchais des solutions..et je vois bien aussi dans ce peu de conversations que je lui repprochais toujours quelque chose...toujours..et ben normal sa le fatiguais..

Pti paragraphe comme sa..;)

Voilà typiquement ce qu'il ne faut pas faire ;) Même pendant ton horaire "radotage" ;) ce comportement (qu'on fait tous hein) est typiquement le refus dont je parlais plus haut, le refus que le deuil se fasse, et que le chagrin s'apaise. Vite, vite, réalimentons le, et quoi de mieux pour se faire, que relire des vieilles conversations. Tu pourras aussi revoir vos vieilles photos hein :D

tu dois prendre ton courage à deux mains (et non à demain^^) et archiver sms, photos, contacts TOUT ce qui te fait penser à lui, sur une clé usb, la clé, dans une boite à chaussure, et la boite à chaussure au grenier, le plus loin possible de toi.

Il faut se forcer à ne PAS alimenter le regret et le deuil, non alimenté, comme toutes les émotions, le chagrin, mourra. Mais il faut accepter de le laisser partir...

Courage
;)

Dis toi bien que ce passé ne s'en IRA jamais, qu'il est un bout entier de toi, qu'il n'est pas question de l'oublier, il est juste question de le mettre à sa juste place: celui du passé. Le passé doit occuper la case du passé, et tout le monde sera content :)

et qd tu paniqueras un petit peu, savoir que tout est là dans la clé usb, te rendre compte que ta case "passé" est bien active, bien entière, ça te rassurera :) notre passé est ce sur quoi on s'appuie pour vivre un présent solide et se projeter dans un futur agréable, il nous est indispensable, mais il doit rester à sa "juste" place: celui du passé ;)

EDIT: c'est le chagrin qui partira, pas le passé! le chagrin, pas les souvenirs :) et on peut très bien laisser partir le chagrin, ça ne fera pas du tout partir le passé ni les souvenirs ;)
Oui exactement ..le passé fais ce que l'on ai..et oui le chagrin peut partir..et oui le passé doit rester a sa place c'est vrai!

Tu vois me dire que sa fais parti de moi que j'aurais toujours des souvenirs avec lui...sa m'émeut encore beaucoup beaucoup!!!!!!hihiiiii:/ enfaite de me dire que sa fais partie du passé c'est sa qui fais sortir mes larmes!( quoique la gorge qui se noue lol) mais oui l'ACCEPTATION..ce fameux lâche prise..j'ai parfois l'impression de l'avoir sur des touuuut petit moments....
Tres difficile d'accepter...surtout quand il y avais une projection dans le future..j'imaginais la tête de nos enfants ..j'ai peut être été loin..mais sa se fais tout seul..
Pfiou....Pti pic au coeur...2 messages reçu ..hier je n'ai pas répondu et aujourd'hui il a fallu c'étais pour du pratique....

Mais sa me remet la réalité en pleine tête! :(..Cette distance...ne plus se parler ou que pour sa...en être arrivé a la...mais en même temps je sais que c'est mieux pour moi mais a chaque fois quand je vois son nom et lis son message...bim !!!
Je me rends compte aujourd'hui et sans regret que la "reconquête" lettre et distance et pseudo complicité pseudo joie de vivre sont terminé pour moi..j'aurais "tenté" et au moins je n'ai pas de regret! Mais aujourd'hui je ne veux et peux plus faire semblant et souffrir encore a le voir que pour des bon moments..et etre dans de "l'amitié".. ce n'est pas ce que je veux de lui!

Alors même si c'est difficile De voir que tout est perdue je pense a moi..'ou du moins je me préserve du plus que je peux..
Je capte seulement aussi que c'est comme sa..on ne peut pas change et encore moins force les gens..j'aurais jamais pensé qu'il puisse me faire sa..mais il ne voulais pas d'enfants... Etc et surtout il n'a jamais chercher a sauver notre couple..j'aurais du partir avant..mais j'aurais regretter je pense..jetais prête a' faire plus de chose pour lui que l'inverse..

Bref! Ressentie du moment..
Bonjour Laurence

Je sais que c'est très difficile, mais essaie de te tourner vers l'avenir et pas vers le passé, tu sais, après coup, c'est "facile" de refaire l'histoire

comme je dis, si:

je décide d'acheter un gateau==> ça me met en retard===> je rate mon avion===> l'avion raté, tombe===> j'ai fait un excellent choix d'acheter ce gateau!

mais ça peut être aussi

je décide d'acheter un gateau==> ça me met en retard==> je rate mon avion ==> je prend le suivant, qui, lui, tombe==> quel choix de merde d'acheter ce gateau !!

on fait les choix qu'on pense les meilleurs au moment où on les fait, les analyser après coup, en sachant ce qu'ils ont donné, est une pure vue de l'esprit. Puisqu'on n'avait pas ces données au moment des choix faits.

Donc ce qui a été fait, a été fait, l'essentiel c'est maintenant et l'après :)

Oui protège toi, tu as connu une vie sans lui sans le connaître, donc c'est POSSIBLE, il n'y a aucune raison que ce ne le soit plus maintenant ;)

Courage à toi
Bonjour Paige:)

Merci pour ton soutien ! :)
Oui je comprends bien ce que tu dis..je déménage dans une semaine ..cela va sûrement me faire AVANCÉ..:)

Meme si parfois pour rien les souvenirs reviennent du cou lmoral c'est un peu les montagne russes..c'est quand même déjà mieux car j'arrive parfois a capté cette liberté que j'ai maintenant....:)
Petite angoisse du soir... En effet je déménage vendredi..pour vivre pour la première fois seule...première fois partie de chez mes parents avec mon ex..du coup parfois j'ai super envie d'être dans mon appart et des fois je me dis qu'une vie seule c'est triste;(....enfin surtout dans ces conditions enfaite..je sais que vous allez me dire qu'il y a plein davantage..mais tant que mon deuil de la relations ne sera pas fini..

Sa va être une autre étape..mes parents juske la prenais le relais quelque part..les repas ensemble..a la place de ex..mais la......

Bref j'ai envie d'être a dans un an en espérant aller mieux..passer cette période de m**** au plus vite!

Retrouve sa joie de vivre au quotidien?? Des recettes?? Vraiment l'impression que je vais me retrouver face a moi même dans ce Pti studio..falloir que je m'occupe fois mille! Des idées??? Sa fais un peu peur..c'est sûrement normal..temps d'adaptation..enfin tout plein de changement en peu de mois c'est quand même dure émotionnellement..HA mini apparition de larmes..ggrr enfin jespere un jour retrouvé du beaume au coeur ...et puis cette solitude aussi..c'est triste...mais sa va aller..mais voilà comme tout changement d'habitude..un peu de mal..

On avait un chaton qu'il a gardé puisqu'il l'avait trouvé...j'avoue que sa m'aurait bien fais kiffer de lavoir avec moi..une bonne compagnie..
Aller bonne soirée a tous ! Et courage...encore et toujours..?
Bonsoir Laurence,

Si je comprend bien tu n'as jamais vécue seule? Si c'est le cas, oui c'est normal que cela t'angoisse un peu...
Laurence29 a écrit : 03 avr. 2017, 23:22 Retrouve sa joie de vivre au quotidien?? Des recettes?? Vraiment l'impression que je vais me retrouver face a moi même dans ce Pti studio..falloir que je m'occupe fois mille! Des idées??? Sa fais un peu peur..c'est sûrement normal..temps d'adaptation..enfin tout plein de changement en peu de mois c'est quand même dure émotionnellement..HA mini apparition de larmes..ggrr enfin jespere un jour retrouvé du beaume au coeur ...et puis cette solitude aussi..c'est triste...mais sa va aller..mais voilà comme tout changement d'habitude..un peu de mal..
Tu sais il n'y a pas de recette miracle. Si ce n'est de prendre conscience que l'on est seul. Le couple c'est une illusion de n'être pas seul, mais on est quand même seul, même si l'autre nous aime, jamais il ne pourra souffrir à notre place, ou mourir à notre place, on est seul, seul avec soi même pour toute sa vie.

Vivre seul n'a pas plus d'avantages ni d'inconvénients que vivre en couple, tout comme il n'est ni moins, ni plus avantageux, d'avoir des enfants que de ne pas en avoir. Ce sont juste des vies différentes, avec leurs avantages, et leurs inconvénients.
J'ai une amie, qui n'a jamais vécue en couple (logement commun), mais qui s'apprête a vivre avec son chéri (cela fait 3 ans qu'ils sont ensemble). Et bien elle est angoissée, tout comme toi... Les inconvénients de la vie de couple lui font peur tout autant que ceux de la vie de célibataire génèrent du stress chez toi...

Le changement est anxiogène,car il implique la modification de quelque chose, le passage d'un état à un autre, des transformations plus ou moins importantes ou profondes, des ruptures de rythme.
Tous tes repères s'en retrouvent chamboulés, et je ne ta cache pas qu'il va te falloir un temps d'adaptation (plus ou moins long).

Et pour que tout ce passe au mieux, il faut que tu accepte que ce temps d'adaptation (ou ça n'ira pas trop bien, ou tu éprouvera ces changement) doit exister, et que tu ne pourras pas le supprimer.

Pour accepter ces changements, il faut que tu éprouve tous les sentiments négatifs rattachés au fait de te retrouver seule, mais que tu les regarde passer.
"Ah oui là, je me sens triste et un peu perdue, il faut donc que je m'occupe de moi, que pourrais je faire? Tien si j'allais à la découverte de mon nouveau quartier"...

Et tu vas trouver de quoi t'occuper, par exemple, quand tu vivais avec ton ex, qu'est ce que tu aimais faire (et auquel il ne participait pas)? Et aussi qu'est ce que tu ne pouvais pas faire (parce que ça l'aurait saoulé)? Qu'est ce que tu as toujours rêvé de faire (mais que tu t'interdisait parce que ça n'aurait pas plut à monsieur)?

Courage!
Coucou tout le monde!
Pas mieux qu'Allys!

Je rajouterai (parce que je peux pas m'en empêcher^^) que Laurence, tu es trop dans le "comment je VAIS faire?"
c'est comme un alcoolique, il ne doit pas se projeter sur l'avenir, car l'idée de ne plus boire JAMAIS d'alcool est trop anxiogène et le replonge dans l'alcool...il doit prendre les jours les uns après les autres, et le soir se coucher en disant "encore un jour de sobriété"

tu dois faire pareil avec ta drogue à toi, ton ex. Ne projette pas trop loin, vis au jour le jour, essaie au jour le jour de profiter des tous petits bonheurs de la vie: un beau soleil, un beau sourire de ta boulangère, une blague débile lue sur le net, etc....et le soir te dire "un jour de plus de passé sans lui bravo!"

comme dirait mon amie Carrie "la peur n'évite pas le danger", donc essaie de ne pas avoir trop peur ;)
Bonjour, et puis il y a des avantages à vivre enfin seule. Tu vas te retrouver en tête à tête avec toi-même et enfin apprendre à te connaître. Comme en tête à tête avec un autre on apprend à le connaître. Tu sortiras plus riche de cette expérience.
Et pourquoi tu ne prendrais pas un petit chat qui serait à toi ?
Salut a tous!

Et rebelote rebelote rebelote...Pti temps que je n'étais pas venue pour parler..j'en ressent un peu de nouveau le besoin aujourd'hui..hihi

Je suis une "mauvaise élève" 😝 je sais d'avance certaine réponse :);) ..bref je l'ai revu ce weekend sa faisait pas mal de temps qu'on ne s'etait pas vue..j'ai déménage sayer new Pti chez moi sa fais bizarre mais j'apprécie bien:) je prends vite mes marques..donc enfaite sa va!

C'est juste cette relation qui reste entre nous ..que j'ai du mal a définir qui me pose question mais c'est tout..je ne suis pas pour autant malheureuse ni rien et je ne pense pas que sa empêche mon Taff de reconstruction ..sayer j'ai accepter la rupture c'est comme sa c'est du passé je ne peux plus rien faire donc voilà...

Juste cet "attachement" ou "pseudo amitié" qui est la..on se promène on s'aide on se prete des choses..c'est bien cool mais juste mon cerveau a besoin de qualifié avec un mot ce lien..dingue!!!! J'arrive pas a mettre sa dans une catégorie amour ou amitié..du coup voilà petite interrogation du jour..

En même temps je sais que ce n'est pas de lamour sinon je ne saurais pas la..de l'amitié..je ne sais pas trop si sa peut s'appellera comme sa..juste 4 mois après une séparation..

Enfin voilà! Bonne fin de weekend a tous!
Si c'est de l'amitié après 4 mois de rupture, moi je suis le curé de Cucugnan....

C'est juste de l'attachement résiduel qui se dégradera au fil du temps, particulièrement lorsqu'un de vous aura trouvé chaussure à son pied.

Arrivera un jour ou vous serez peut être amis...Mais pas de suite
Salut a tous,
Petite news..j'ai obtenue un poste dans mon travail auquel je prétendait depuis pas mal de temps..donc du positif..même si je ne saute pas de joie car c'est tellement nouveaux que j'appréhende quand même..j'espère Ne pas me tromper et faire le bon choix..

Et puis surtout sa me fais avancé encore...nouvel appart il y a peu de temps et la new job..malgrer que sa aille..sa me fais quand même toujours bizarre d'avance sans lui..et puis a cote de sa j'ai toujours eu du mal a accepter le bonheur...je me demande pourquoi je le mérite..même si clairement ce n'est pas un poste de ministre loin de la! Mais c'est plus fort que moi tellement sensible et tellement de mal a penser a mon propre bonheur que je culpabilise presque..n'importe quoi! Grrr

Et sinon a cote de sa j'avais écrit une lettre a mon ex il y a de sa un mois et demi et la il vient de m'annoncer qu'il y a répondu et qu'il souhaite me donner la lettre..donc forcément gros stress..il n'y a pas longtemps quand nous nous vu j'ai senti qu'il voulais me dire que sa n'as pas été facile pour lui etc..j'ai change de sujet parce que je ne voulais pas trop savoir ou il voulait en venir..

Donc voilà a voir..même si j'avoue ne pas vouloir la lire! Gggrr cet foutu peur..enfin voilà..bon courage a tous!
Bonjour "ananas",

Merci beaucoup pour ta réponse!:) et c'est génial pour toi! Alors vous étés ensemble?? Après combien de mois de séparation? Et votre relation avait durer combien de temps?
Désolé pour ces questions..lol j'en profite! Hihi nous la séparation s'est passé " calmement"..
C'est bien que tu ai réussit a te reconstruire et que ne sois plus en attente..c'est d'ailleurs la que vous vous étés remis ensemble apparemment!:) trop bien pour vous s'il n y a plus de disputes.. Quels étaient les causes de ses disputes?
Vous ne vivez pas ensemble? Perso oui j'apprends a vivre seul a penser a moi et oui a faire mes sorties avec mes copines..

Merci !!!!:)
Laurence29 a écrit : 23 avr. 2017, 14:28 Bonjour "ananas",

Merci beaucoup pour ta réponse!:) et c'est génial pour toi! Alors vous étés ensemble?? Après combien de mois de séparation? Et votre relation avait durer combien de temps?
Désolé pour ces questions..lol j'en profite! Hihi nous la séparation s'est passé " calmement"..
C'est bien que tu ai réussit a te reconstruire et que ne sois plus en attente..c'est d'ailleurs la que vous vous étés remis ensemble apparemment!:) trop bien pour vous s'il n y a plus de disputes.. Quels étaient les causes de ses disputes?
Vous ne vivez pas ensemble? Perso oui j'apprends a vivre seul a penser a moi et oui a faire mes sorties avec mes copines..

Merci !!!!:)
c'est drôle comme quand la réponse est réaliste, la personne qui espère récupérer son ex réponds très souvent "Oui et bien toutes les histoires sont différentes", mais que cette même personne quand quelqu'un post une réponse optimiste tout à coup ce "toutes les histoires sont différentes" n'a plus lieu d'être....

Laurence, tu n'as toujours pas avancé depuis le premier jour ou tu es venu poster sur ce forum... depuis bientôt 3 mois...

Quant à ananas, si tu vas sur son fil, tu verras que se rapprochement c'est vraiment récent, une semaine quoi...

Maintenant si tu préfère te raccrocher à ananas et à son pseudo rapprochement avec son ex (oui ananas te romance beaucoup les choses hein, probablement pour se rassurer elle même de la pérennité de se rapprochement...),fait le... c'est ton droit.

Bonne continuation.
Je suis juste contente pour elle si c'est ce quelle veut c'est tout après je pense avoir assez de discernement pour ne pas confondre les histoire et relations même si je lui pose certaines questions..je suis curieuse et son expérience comme beaucoup m'intéresse . il fut un temps ou je me comparais aux autres..aujourd'hui ce n'est plus le cas et malgrer ce que tu en penses j'ai avancé quoique tu en dises..
Laurence29 a écrit : 23 avr. 2017, 15:11 Je suis juste contente pour elle si c'est ce quelle veut c'est tout après je pense avoir assez de discernement pour ne pas confondre les histoire et relations même si je lui pose certaines questions..je suis curieuse et son expérience comme beaucoup m'intéresse . il fut un temps ou je me comparais aux autres..aujourd'hui ce n'est plus le cas et malgrer ce que tu en penses j'ai avancé quoique tu en dises..

Pour ma part, je ne t'ai pas vu poser autant de questions sur nos interventions pendant les 4 pages de ton thread...

Mais tu as raison, c'est juste de l'intérêt pour Ananas, et une curiosité sans aucune arrière pensée...
Si c'est ce que tu veux te raconter comme histoire, je te le redis c'est ton droit.

Le mien, c'est de considérer que je perd mon temps à parler à quelqu'un qui refuse d'entendre.

A nouveau je te souhaite bonne continuation, en espérant de tout cœur que nous nous trompons tous sauf ananas...
..un peu plus de détails sur cette lettre..ceci ayant pour but de "témoigné" de mon parcours et non pas pour être jugé car je pense que ce n'est pas le but recherché ici quand on se confie.

Il me dit au debut que en effet la raison principale de notre rupture est le quotidien qui étais devenu pourri.Il ajoute a cela que ce n'est pas une histoire de sentiment mais qu' avec nos expérience de vie selon lui c'etais la seule solution.
Et puis il me demande pardon pour le mal qu'il m'as fait en me quittant. (la j'ai pleuré..normal car sa mas rappeler toute la scène de ce fameux soir de l'annonce...pfouaf)
Ensuite il me complimente et dis qu'il a des moments pas très facile aussi. Enfin, il dis ne pas vouloir etre mon ami" au sens plat du terme" ,que l'amour peut etre sous plusieurs aspects. Qu'il serait malheureux si nos vies de séparait que l'on verrais avec le temps et qu'il serait toujours la pour moi.

Voila,je trouve cette lettre belle car c'est rare qu'il se confie comme cela.Je l'ai remercié de m'avoir répondu. A coté de sa nous nous revoyons assez souvent les weekends et malgrer tout je continue carrément ma vie mes projet et je me satisfait toujours toute seule aussi. Je ne veux pas interpréter de tout les coté cette lettre mais c'est aussi normal de le faire bref elle m'as touché et m'as fait penser au faite que si un jour nos chemin de vie venait a se recroisé pour recommencer une autre histoire il faudrait une discussion.

Enfaite je ne suis plus dans une vision idéale de notre relation..je ne repense plus au débuts magiques mais plus a la fin de notre histoire ou les problèmes se sont accumulés et je me dis que en effet il doit falloir un énorme travail sur soi des deux personnes pour qu'une connexion amoureuse renaisse pour du long terme.
J'ai je pense, ayant subit la rupture, pu comprendre certains de mes comportements inadapté et capté tout simplement mes défauts.. Enfin voila ou j'en suis en ce moment..

Courage a tous!
Laurence29 a écrit : 30 avr. 2017, 22:22 et je me dis que en effet il doit falloir un énorme travail sur soi des deux personnes pour qu'une connexion amoureuse renaisse pour du long terme.

Bonjour

Effectivement, si c'est réellement ce que tu penses, c'est la pure vérité.

Pour ce qui est de l'interprétation de sa lettre, je n'y vois (au travers du peu que tu nous en dit) rien de bien positif pour une nouvelle aventure amoureuse...
Bonsoir,

Oui c'est réellement ce que je pense! Impossible de repartir facilement après une séparation.. Sa casse tellement De choses et surtout chacun le vie tellement différemment..et puis s'il y a eu rupture c'est que quelque chose de profondeur n'allais pas..donc pour pouvoir surpasser sa..apart une sérieuse discussion ou l'un l'autre parlebde leurs besoin attentes ce qui ne leur convenait plus et leur projet perso futures..bref je pense que la liste est longue.. et oui une remise en question de chacun..

Je me suis aperçu que oui je n'étais plus heureuse enfin je le savais mais je voulais toujours espérer un peu comme par miracle que sa aille mieux..mais la tête dans le guidon c'est très dure de remonter..et du coup le but de se remettre avec une personne est d'être heureux! Donc oue..

Merci pour ton avis..je pensais au début voir un infime espoir cachée entre les lignes ..mais encore une fois sa serait me voiler la fasse et me laisser guider par un reste de sentiments d'attachement..et plus je la relis plus je pense comme toi..
Oui Laurence, tu étais bien partie, tu as une petite rechute ;) et tu sais, je crois bien que c'est pour ça que consciemment ou pas, on cherche à garder un "lien", pour remettre sans arrêt 2 euros dans la machine à espoir...il faut arrêter cette machine et alors le mieux, le vrai mieux pourra prendre le dessus!

Courage