Bonjour Püpschen,
Je peux comprendre ce que tu dis, parce que moi aussi, j'ai l'affreux sentiment que l'ex qui m'a ammené à poster sur ce site était LA personne faite pour moi. Avec plein de petits défauts énervants, mais un indéfinissable sentiment de bien-être, se sentir à l'aise et sans gêne limitante en toute circonstance avec lui. et vice versa. Donc, oui, je te comprends, et je ne chercherai pas à "me rassurer en te rassurant". Ils étaient exceptionnels, ce qu'on a trouvé avec eux n'avait pas de prix et jamais personne ne sera exactement comme eux. Ce qui ne veut pas dire "aussi bien" ou autre...
Par contre, là où je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec toi, c'est que... tu me fais penser à mon ex

! lol! non, en fait, c'est que tu as la même manie que lui de penser que les choses sont irréversibles. Tu prends tes "handicaps" comme des fatalités. Et tu prends ta soit-disant nullité comme tellement innamovible et difficile à vivre qu'il n'y aura plus jamais quelqu'un d'assez courageux pour oser t'approcher.
Il faut que tu comprennes une chose : c'est qu'on nait avec des traits de caractères, comme des traits physique, mais que ce n'est pas parce qu'on est blond ou roux qu'on est obligé d'avoir les cheveux en bataille ou de porter des tresses. Ce que je veux dire, c'set qu'il faut apprendre à bien se connaitre, et ne pas dire "ooooh, quel dommage, je suis une super flemmarde... bon, ben c'est ainsi, je n'y peux rien, c'est dans les gènes et voilà, hein !c'est bien triste, mais c'est pas ma faute !"
Non, tu ne pourras jamais effacer des tendances

(la flemmardise, c'est moi, nda ! xD), mais par contre, tu pourras combattre tes faiblesses pour en faire des forces ! travailler sur toi et ne plus te laisser dominer par "tes handicaps", pour au contraire dominer ta personnalité. Attention, ça ne veut pas dire se brider et changer de personnalité ! non non, c'est pas sça du tout. ça veut dire que tu peux orienter tes trais de caractères dans un domaine, travailler tes qualités, t'efforcer de moins être esclave de tes défauts, et surtout, devenir fier de toi, pas prétentieux, mais juste fier de qui et de ce que tu es.
Pour la flemme, par exemple, ben ça fait des années que j'ai toujours une grosse tendance là dessus, mais je m'efforce d'être la plus ergonomique, rapide et efficace possible, pour éviter d'avoir à trainer sur des choses, sans pour autant laisser s'accumuler les choses qui me donnent immédiatement envie de trainer des pieds. A l'école, je suis conscidérée comme une grosse bosseuse, ce qui me fait bien rire !

c'est juste que j'ai emplifié le "bon coté" du trait de caractère "flemme", pour devenir organisée et faire tout de suite les choses que j'ai à faire, sinon, je me connais trop, j'ai plus envie de les faire et je les bacles à la dernière minute.
Voilà déjà un point.
Ensuite, cesse de penser que tu es la personne la plus nulle au monde et que ton ex t'avait fait une fleur en acceptant de te prendre. C'est sans doute l'une des choses que j'ai pensé fortement et qui m'ont conduit, avec mes deux ex, à la rupture, parce que même des "gentils" en ont assez à la fin d'avoir continuellement mes lamentations sur le dos du genre "un jour tu vas me quitter... j'suis tellement une merde que c'est sûr qu'un jour, tu me quitteras... d'ailleurs tu m'aimes sans doute beaucoup moins que je ne t'aime, j'ai tant besoin de toi !"
C'set sûr que pour l'estime de soi et l'estime que l'autre te porte, c'est pas bon du tout ! Alors j'ignore si je retrouverai quelqu'un d'aussi bien que mon ex et toi de même, (pour l'instant, j'ai un peu plus d'espoir, y'a une porte qui s'est pas mal ouverte... après deux mois sans rien, ça donne du baume au coeur, mais y'a encore tout à faire ! alors wait and see for mee...), tout ce que je sais, c'set qu'il faut reconstruire l'estime de soi et ça, c'est primordial de le faire et de le garder en soi, même quand on sera de nouveau en couple. LEs doutes à deux balles sur soi, on les notes dans un carnet pour extérioriser, mais on les garde pour soi et on épargne cela aux autres, amis, famille, partenaire de vie, parce qu'ils ne peuvent au fond rien faire pour nous rassurer, alors ça les mets mal à l'aise pour au final être deux à être mal.
Les couples dont tu parles dans la rue, eh bien, que veux-tu, il y a dans la vie ce qu'on appelle des "coalition d'intérêt". Si nous sommes sur ce forum, c'est parce que nous avons dépassé ce stade et que nous ne voulons pas nous contenter de "tirer des avantages agréables à être avec quelqu'un", non, nous attendons quelqu'un qui nous aime tel que nous sommes, et que nous pourrons aimer de même.
LEs petits vieux qui se soutiennent encore, après 50 ans de soleil à vivre l'un avec l'autre, c'est terriblement beau parce que de nos jours, les gens veulent tout, tout de suite et sans contrainte, et si ça ne marche pas, ou qu'au bout de 4-5 ans ben y'a plus de super frissons, ils décident de passer à autre chose. Alors que ceux qui ont vraiment vécu des épreuves, des gens qui ont accepté de se lier "pour le meilleur et pour le pire", savent qu'on peut être égoïste à deux, qu'on peut décider de former un seul chemin pour deux, et non pas tracer deux routes en parallèles et décider de se contenter de ça faute de mieux.
Nous devons accepter que le grand amour des romans, celui ou au premier regard on "sait que c'est le bon" et qu'on restera éperduement amoureux toute la vie et même après, ça n'existe pas. Nous devons apprendre à tomber amoureux de nous d'abord, et s'aimer sagement, c'est à dire vouloir le meilleurs pour nous et faire des efforts pour s'améliorer. Est-ce qu'on aime plus un enfant en cèdant à tous ces caprices et en lui disant qu'il est parfait même s'il est odieux avec tout le monde ? Je ne crois pas. Donc, aimons nous nous-même comme nous aimerions un enfant qu'on veut élever sainement, faisons des efforts pour nous plaire mais soyons toujours fier de nos efforts, et déjà, on aura plus de chance de retrouver quelqu'un, ou de retrouver LA personne qu'on avait déjà trouvé.
Garde le cap.
Il ya une autre chose que je voulais te dire : j'oublie toujours le nom de ce film, mais c'est l'histoire d'un gars qui se retrouve échoué, tout seul, sur une île déserte. désespéré, il tente de se pendre mais la corde casse et il est en quelque sorte "obligé" de se débrouiller, de survivre cahin-caha. il a un cannaux pneumatique, mais un courant l'empêche de s'éloigner de l'île, alors il est vraiment cloué sur son banc de sable.
7 ans plus tard, il est réveillé un matin par un bruit étrange :un bout de tôle s'est échoué sur l'ile !
grâce à ce bout de tôle, il construit un nouveau radeau plus solide, avec une voile, et il parvient à quitter l'ile ! là, il se fait repêcher en mer, rentre chez lui en héros... et découvre que sa fiancée, qui le croyait mort depuis longtemps, s'est marié avec son meilleur ami (a elle) et qu'ils sont parents d'une fillette de 3 ans. Great.
tu imagines la tête du pauvre gars ! il avait fait tout cela, ça avait été si dur, et il n'avait en fait plus d'espoir de s'en sortir, et puis finalement, le ciel lui fait cadeau d'un billet de retour chez lui, et là, il découvre que sa vie est foute pour de bon ! un peu glauque...
et puis le meilleur ami du gars dit au héros "tu tiens le coup ?... c'est vraiment dur, je me doute... mais ne fait pas de bêtise, pas après tout ça !"
et le héros réponds "Tu sais, pendant 7 ans, j'ai cru que c'était la fin. Que j'allais mourir là bas. Et puis un matin, j'ai découvert cette tôle que m'avais apporté la marée. Alors, là, je suis dans une impasse. Mais je ne sais pas ce que la marée/la vie va m'apporter, demain ou dans dix ans. Alors tant que je suis en vie, je lutterai pour le rester."
Voilà, Püpschen, ce que je voulais te dire : 1, c'est quand on y croit plus (mais vraiment puls, au fond de soi

) que les choses arrivent.
2, On ne sait jamais et on ne pourra jamais savoir ce que la vie nous réserve. Donc, en attendant, plutôt que de se laisser mourir, il faut se battre, il faut survivre, il faut avancer sans regarder derrière et sans se faire des illusions, sans croire au prince charmant mais juste croire en nous et en ce qu'on fait, et un jour, PAFFF ! ça fera des chocapics !
Mettons nous ça dans crâne !

lol!
Velcro power, les gens, il faut s'accrocher !
Liline