Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dream
Je ne me comprend pas du tout, je vais bien pendant une semaine et la suivante j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corp.
Es ce quelqu'un pourrais me dire comment faire pour juste oublier , mise a part sortir et danser,car moi sa ne fonctionne pas :?

Et pourquoi je pense à me venger, alors qu'il y a 3 jours d'ici je m'en fichais completement ?que c'est dur d'oublier m.........e.....

Donnez moi votre avis svp? j'en ai bien besoin comme beaucoups d'entre vous d'ailleur.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On n'oublie pas.
Sortir, s'amuser, ça sert avant tout à relacher le pression, à faire sauter la soupape pour ne pas être constamment écrasé sous le poids de l'injustice dont tu te sens victime...
Après, il y a le retour à la réalité, souvent douloureux, mais on n'oublie pas
Si, on oublie.. On oublie même celui ou celle dont on pensait qu'on en mourrait d'oublier un jour... On oublie qu'on a été fou amoureux. Que la personne était le sel de la terre, la lune et le soleil.. On oublie tout ça.. Et ça me rend tout étonné de me rappeller ces états là pour cette personne là..
Bien sur ça prend du temps,.... Mais je peux t'assurer qu'on arrive à tourner la page, et qu'on s'étonne de retomber amoureux, avec une personne plus jeune, plus intellligente, plus belle, plus......
Alors, courage !
Je viens mettre mon grain de sel :D

C'est frustrant je trouve d'attendre un nouvel amour/flirt pour se sentir mieux , j'ai le sentiment que tant que je ne me replongerais pas tête baissée dans une relation , je ne pourrais jamais me détacher de mon ex.
A une période , j'étais célibataire , plein de potes , plein de soirées et juste le petit pincement certains soirs d'être seul , mais c'était négligeable.
Maintenant avec quelques expériences marquantes , le fait de s'endormir/se balader/faire une activité sans personne intimement lié m'enlève le bon goût de certaines choses...
Antoine7 a écrit :Il faut avoir completement oublié l'ex pour pouvoir vraiment recommencer une autre histoire, je pense.
Tu as raison Antoine , pour ma part je ne serais pas entamer une nvelle relation ,tant que j'ai mon ex en tête.
Ce qui veux dire que mon ex m'a complétement oublié ,puisse qu'il entame une relation avec une autre .
Quel chance pour lui d'être aussi rapide pour tourner la page. :?
Chaque histoire est différente. Même quand on s'est quitté, même quand on cesse d'aimer, il restera toujours un petit quelque chose, la marque qu'on "a aimé" telle personne.

Pour moi par exemple, j'ai un ex avec qui je ne voudrai vraiment par revenir, mais alors vraiment pas, et pourtant, quand on se retrouve quelques fois entre amis (il est dans ma promo, ça fait trois ans qu'on se connait, deux qu'on est séparés et encore deux ans à vivre avant de se quitter définitivement...jusqu'à ce que je le croise dans mon métier ;) ), ben j'avoue que ça me fait quelque chose de bizarre lorsqu'on lance encore une phrase en même temps ou qu'on se sourit. Je ne l'aime plus, et je le sais, mais il reste un "truc". même si j'ai oublié les sensations que j'éprouvais quand on était ensemble, même si mon cerveau semble avoir appuyé sur "delete" pour tous les souvenirs communs, il reste le moment de gène et de surprise amusée quand il me dit "je suis fan des contrepèteries. D'ailleurs, j'ai un petit livre dessus", et que je dis "je sais", et qu'on réalise tout les deux que... c'est moi qui lui avait offert le livre ! :lol:

Alors, on troune la page, mais il restera toujours quelque chose.

Je pense que sortir avec quelqu'un pour oublier une autre personne, c'set rarement bon. ça peut arriver, ça peut être bien, mais la "relation pansement" est une mauvaise solution parce qu'on fini par faire des lapsus, des associations, des comparaisons... et qu'au final, si ça ne marche pas parce qu'il y a toujours le fantome de l'autre entre les deux, ben ça fait encore plus mal et on est encore plus touché, plus meurtri, parce qu'on se dit "c'est à LUI que je pense, et je ne pourrais plus jamais être heureux/se avec quelqu'un d'autre."

En fait, si, mais pas tant qu'on est toujours dépendant affectivement à l'autre. ça prendra du temps, et je crois que sur JRME, il y a deux catégories de gens : les trés déprimés qui se remettront avec le temps et passent relativement vite à une période de detestation ou d'indifférence, avant d'être "guéris". C'est la fin d'une histoire-passion, ça fait super mal mais on s'en relève relativement vite (trés subjectif, comme notion du temps). Ou alors, il y a les "sentiments d'innachevé", ceux qui n'ont pas vraiment senti le vent tourner, qui se retrouvent devant le fait accomplis et qui, même des mois et des mois après, on toujours du mal et des rechutes fréquentes parce qu'il y a un gout de "pas fini" entre les dents. Je fais partie de ceux-là, et je pense que ce sont les plus durs à guérir, malheureusement, parce que tant qu'on est pas "rassasié", qu'on a pas vu la fin qu'on attend depuis le début, la vraie fin où on sent et on sait que c'est fini au fond de soi, ben on reste plus ou moins en stand-by.

Cette fin, elle peut arriver suite à une reprise avec l'autre, ou alors à la fin de cette histoire et au début d'une nouvelle relation différente et pas forcément "limité dans le temps" avec "IL/ELLE", ou alors, ele arrive d'un coup, quand on réalise en une seconde qu'on est plus amoureux. C'est une prise de conscience trés bizarre, terriblement claire, et c'est un moment où on arrive plus à se voiler la face après, même si on dit "mais si, je l'aime toujours !", on y croit plus. C'est le "plus douloureux, lorsque l'on en guérit", dans la chanson "la maladie d'amour". C'est le début du deuil.

En attendant cette période de prise de conscience ou de renouveau ou de reprise, il faut garder le cap ! :) effectivement, se noyer dans les sorties si on s'ennuie, ça ne sert à rien, mais il faut réussir à rester fort et à se raccrocher à une bouée de sauvetage : les actions du quotidien, un objectif secret, quelque chose qu'on est le seul à connaiter, et avancer en mettant les oeillères sur le reste. lâcher prise, mettre le cerveau sur off, arrêter les prises de tête et hurler STOP !! quand les questions stériles commencent à tourner en boucle dans la tête, s'occuper, regarder un film d'action ou un truc bien drôle et bien bête qui prend au jeu, mettre de la musique joyeuse et se forcer à chanter (faux, c'est plus drôle) à haute voix, bref, se détourner de ces pensées, et surtout, surtout, éviter les musiques dépressives, couper le sifflet à Aznavour et autres "Ne me quitte pas", ne pas ouvrir de livres àl'eau de rose, ne pas regarder Titanic, ça, ça va pas aider ! :D

Les rechutes, elles seront moins présentes, moins fortes, avec le temps. Des fois même, on a l'impression qu'on est toujours dans une humeur morose, parce qu'avant, on avait un jour d'excellente humeur puis trois jours de déprime profonde, alors qu'avec le temps, la déprime profonde est remplacé par un coup de cafard, une morosité qui coupe l'entrain et qui dure un peu, mais qui n'est plus aussi marquée, du coup, on voit moins les transitions entre "je vais bien" et "je vais mal" et on fini par se dire qu'on va toujours mal. Mais en fait, non. C'est justement un progres, un palier de progression qui va encore s'ouvrir sur une amélioration, puis un autre palier, etc... Alors coupez le siffet aux questions, aux regrets, aux "j'suis nul/le, je vais toujours mal" et pensez au contraire "Je progresse. J'avance. tout va bien et tout va bien aller. qu'est-ce que j'ai à faire aujourd'hui ? ok, à l'attaque, et ensuite, j'irais peut-être courir un peu au bois ou me faire une sortie "massage" au centre d'à coté."

Aller, courage !
Bonjour Püpschen,

Je peux comprendre ce que tu dis, parce que moi aussi, j'ai l'affreux sentiment que l'ex qui m'a ammené à poster sur ce site était LA personne faite pour moi. Avec plein de petits défauts énervants, mais un indéfinissable sentiment de bien-être, se sentir à l'aise et sans gêne limitante en toute circonstance avec lui. et vice versa. Donc, oui, je te comprends, et je ne chercherai pas à "me rassurer en te rassurant". Ils étaient exceptionnels, ce qu'on a trouvé avec eux n'avait pas de prix et jamais personne ne sera exactement comme eux. Ce qui ne veut pas dire "aussi bien" ou autre...

Par contre, là où je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec toi, c'est que... tu me fais penser à mon ex :mrgreen: ! lol! non, en fait, c'est que tu as la même manie que lui de penser que les choses sont irréversibles. Tu prends tes "handicaps" comme des fatalités. Et tu prends ta soit-disant nullité comme tellement innamovible et difficile à vivre qu'il n'y aura plus jamais quelqu'un d'assez courageux pour oser t'approcher.

Il faut que tu comprennes une chose : c'est qu'on nait avec des traits de caractères, comme des traits physique, mais que ce n'est pas parce qu'on est blond ou roux qu'on est obligé d'avoir les cheveux en bataille ou de porter des tresses. Ce que je veux dire, c'set qu'il faut apprendre à bien se connaitre, et ne pas dire "ooooh, quel dommage, je suis une super flemmarde... bon, ben c'est ainsi, je n'y peux rien, c'est dans les gènes et voilà, hein !c'est bien triste, mais c'est pas ma faute !"
Non, tu ne pourras jamais effacer des tendances ;) (la flemmardise, c'est moi, nda ! xD), mais par contre, tu pourras combattre tes faiblesses pour en faire des forces ! travailler sur toi et ne plus te laisser dominer par "tes handicaps", pour au contraire dominer ta personnalité. Attention, ça ne veut pas dire se brider et changer de personnalité ! non non, c'est pas sça du tout. ça veut dire que tu peux orienter tes trais de caractères dans un domaine, travailler tes qualités, t'efforcer de moins être esclave de tes défauts, et surtout, devenir fier de toi, pas prétentieux, mais juste fier de qui et de ce que tu es.

Pour la flemme, par exemple, ben ça fait des années que j'ai toujours une grosse tendance là dessus, mais je m'efforce d'être la plus ergonomique, rapide et efficace possible, pour éviter d'avoir à trainer sur des choses, sans pour autant laisser s'accumuler les choses qui me donnent immédiatement envie de trainer des pieds. A l'école, je suis conscidérée comme une grosse bosseuse, ce qui me fait bien rire ! :mrgreen: c'est juste que j'ai emplifié le "bon coté" du trait de caractère "flemme", pour devenir organisée et faire tout de suite les choses que j'ai à faire, sinon, je me connais trop, j'ai plus envie de les faire et je les bacles à la dernière minute.

Voilà déjà un point.

Ensuite, cesse de penser que tu es la personne la plus nulle au monde et que ton ex t'avait fait une fleur en acceptant de te prendre. C'est sans doute l'une des choses que j'ai pensé fortement et qui m'ont conduit, avec mes deux ex, à la rupture, parce que même des "gentils" en ont assez à la fin d'avoir continuellement mes lamentations sur le dos du genre "un jour tu vas me quitter... j'suis tellement une merde que c'est sûr qu'un jour, tu me quitteras... d'ailleurs tu m'aimes sans doute beaucoup moins que je ne t'aime, j'ai tant besoin de toi !"

C'set sûr que pour l'estime de soi et l'estime que l'autre te porte, c'est pas bon du tout ! Alors j'ignore si je retrouverai quelqu'un d'aussi bien que mon ex et toi de même, (pour l'instant, j'ai un peu plus d'espoir, y'a une porte qui s'est pas mal ouverte... après deux mois sans rien, ça donne du baume au coeur, mais y'a encore tout à faire ! alors wait and see for mee...), tout ce que je sais, c'set qu'il faut reconstruire l'estime de soi et ça, c'est primordial de le faire et de le garder en soi, même quand on sera de nouveau en couple. LEs doutes à deux balles sur soi, on les notes dans un carnet pour extérioriser, mais on les garde pour soi et on épargne cela aux autres, amis, famille, partenaire de vie, parce qu'ils ne peuvent au fond rien faire pour nous rassurer, alors ça les mets mal à l'aise pour au final être deux à être mal.

Les couples dont tu parles dans la rue, eh bien, que veux-tu, il y a dans la vie ce qu'on appelle des "coalition d'intérêt". Si nous sommes sur ce forum, c'est parce que nous avons dépassé ce stade et que nous ne voulons pas nous contenter de "tirer des avantages agréables à être avec quelqu'un", non, nous attendons quelqu'un qui nous aime tel que nous sommes, et que nous pourrons aimer de même.
LEs petits vieux qui se soutiennent encore, après 50 ans de soleil à vivre l'un avec l'autre, c'est terriblement beau parce que de nos jours, les gens veulent tout, tout de suite et sans contrainte, et si ça ne marche pas, ou qu'au bout de 4-5 ans ben y'a plus de super frissons, ils décident de passer à autre chose. Alors que ceux qui ont vraiment vécu des épreuves, des gens qui ont accepté de se lier "pour le meilleur et pour le pire", savent qu'on peut être égoïste à deux, qu'on peut décider de former un seul chemin pour deux, et non pas tracer deux routes en parallèles et décider de se contenter de ça faute de mieux.

Nous devons accepter que le grand amour des romans, celui ou au premier regard on "sait que c'est le bon" et qu'on restera éperduement amoureux toute la vie et même après, ça n'existe pas. Nous devons apprendre à tomber amoureux de nous d'abord, et s'aimer sagement, c'est à dire vouloir le meilleurs pour nous et faire des efforts pour s'améliorer. Est-ce qu'on aime plus un enfant en cèdant à tous ces caprices et en lui disant qu'il est parfait même s'il est odieux avec tout le monde ? Je ne crois pas. Donc, aimons nous nous-même comme nous aimerions un enfant qu'on veut élever sainement, faisons des efforts pour nous plaire mais soyons toujours fier de nos efforts, et déjà, on aura plus de chance de retrouver quelqu'un, ou de retrouver LA personne qu'on avait déjà trouvé.

Garde le cap.

Il ya une autre chose que je voulais te dire : j'oublie toujours le nom de ce film, mais c'est l'histoire d'un gars qui se retrouve échoué, tout seul, sur une île déserte. désespéré, il tente de se pendre mais la corde casse et il est en quelque sorte "obligé" de se débrouiller, de survivre cahin-caha. il a un cannaux pneumatique, mais un courant l'empêche de s'éloigner de l'île, alors il est vraiment cloué sur son banc de sable.

7 ans plus tard, il est réveillé un matin par un bruit étrange :un bout de tôle s'est échoué sur l'ile !
grâce à ce bout de tôle, il construit un nouveau radeau plus solide, avec une voile, et il parvient à quitter l'ile ! là, il se fait repêcher en mer, rentre chez lui en héros... et découvre que sa fiancée, qui le croyait mort depuis longtemps, s'est marié avec son meilleur ami (a elle) et qu'ils sont parents d'une fillette de 3 ans. Great.

tu imagines la tête du pauvre gars ! il avait fait tout cela, ça avait été si dur, et il n'avait en fait plus d'espoir de s'en sortir, et puis finalement, le ciel lui fait cadeau d'un billet de retour chez lui, et là, il découvre que sa vie est foute pour de bon ! un peu glauque...

et puis le meilleur ami du gars dit au héros "tu tiens le coup ?... c'est vraiment dur, je me doute... mais ne fait pas de bêtise, pas après tout ça !"
et le héros réponds "Tu sais, pendant 7 ans, j'ai cru que c'était la fin. Que j'allais mourir là bas. Et puis un matin, j'ai découvert cette tôle que m'avais apporté la marée. Alors, là, je suis dans une impasse. Mais je ne sais pas ce que la marée/la vie va m'apporter, demain ou dans dix ans. Alors tant que je suis en vie, je lutterai pour le rester."

Voilà, Püpschen, ce que je voulais te dire : 1, c'est quand on y croit plus (mais vraiment puls, au fond de soi ;) ) que les choses arrivent.
2, On ne sait jamais et on ne pourra jamais savoir ce que la vie nous réserve. Donc, en attendant, plutôt que de se laisser mourir, il faut se battre, il faut survivre, il faut avancer sans regarder derrière et sans se faire des illusions, sans croire au prince charmant mais juste croire en nous et en ce qu'on fait, et un jour, PAFFF ! ça fera des chocapics !

Mettons nous ça dans crâne ! :twisted: lol!

Velcro power, les gens, il faut s'accrocher !

Liline
Liline, coach en motivation :mrgreen:
Bon sans rire, très belle réponse, et un beau message d'espoir.
Velcro power :lol: j'ai bien rigolé sur ce coup là !

Sans partager la radicalité de Püpschen, il existe quand même des pertes dont on ne se remets jamais tout à fait. Oui, on croise peu de gens dans notre vie qui nous donnent cette impression de connexion étrange, naturelle, instinctive.
Là où est l'erreur n'est pas de se dire qu'on retrouvera jamais ça dans qqun d'autre, car c'est le cas, chaque personne est unique, chaque relation l'est aussi, on e passe jamais deux fois par le même endroit. Par contre, on peut trouver autre chose, totalement différent, surprenant, inattendu, qui ne ressemble en rien à ce qu'on a déjà connu.
Il faut se détacher de nos certitudes, de nos expériences, de nos convictions sans fondement. Le passé est ce qu'il est, et c'est vraiment très très dur de lui dire au revoir... Devoir laisser de si beaux moments derrière soi est une vrai déchirure.
Mais il est trèèès important de s'interdire de regarder l'avenir sous le filtre de ce passé. L'avenir ne lui ressemblera pas, en rien, et qui sait, il sera p-e bien meilleur qu'on ne l'imagine. Et si c'est le cas, il faut être suffisamment détaché de notre passé pour pouvoir apprécier l'éventuelle belle surprise que nous réserve la vie.

Le pire n'est jamais sûr !
Bonjour et merci pour vos jolis commentaires, Liline le titre du film 'c SEUL AU MONDE " avec Tom Hank's ,mon acteur péréféré d'ailleur ,,
Aujourd'hui j'ai eu l'impression de l'être , rien ne vas au boulot , plus de nouvelles de mon ex ,alors que je commencais a croire que je l'avais rayé de ma liste , et aujourd'hui au retour du boulot j'ai eu un gros coup de cafard au point que je n'arrivais même plus de m'arreter de pleurer .

Journée de m......e aujourd'hui .
Moi c'était hier Dream, et puis aujourd'hui ça va mieux.
Comme disais pupschen, avec lui je me sentais terriblement MOI . bien que...J'ai commencé à ne plus me sentir moi quand j'en suis devenue dépendante. Alors ma priorité c'est de redevenir MOI ....
Je suis décue de pas avoir connu d'autres amours comme celui ci avant, j'aurai éviter bien des conneries, bien des erreurs, bien des interdits. La vie me laissera t elle une nouvelle chance avec lui ? Je sais pas pourquoi mais je me dis que non, la vie ne m'a jamais offert ce genre de chance... Et pourtant j'ai encore le sentiment que c'est LUI.
Je suis iégalement décue de n'avoir connus que mon ex mari et lui , j'aurais peut etre réagis comme il le fait , mais tu sais Marinette nous ne sommes pas la pour voir ce qu'il font ou ce qu'il resentent .
Comme dirais Liline j'ai un gout de non "fini"

Courage Marinette , demain es un autre jour.
Tu en es a combien de jour de SR déjà?Moi depuis le 6 juillet et un dernier mail le 15 juillet depuis plus rien.

Je voulais casser mon Sr ,mais sachant qu'il à quelqu'un je doute que cela lui fasse plaisir , mais je dit encore!!!! nous ne sommes pas près d'eux pour savoir ce qu'il font réellement , mais je patauche dans mes idées , et sa m'use pfff