Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,
je ne pensais pas etre amoureuse,cette rupture m'a démontré l'invrerse j'ai refusé de m'accroché trop vite car j'ai eu trop d'histoire douloureuse, bref, notre histoire a durer 1 mois, on ne connaissait de vue depuis des années, il avait un petit jeu de seduction entre nous mais il avait une copine, et est tres fidele, donc ca, n'a pas été plus loin (bravo le mec)
puis un jour il m'ajoute sur FB et voila que les converstaions commence, dure quelques semaines, et lorsque je lui demande ce qu'il recherche, voilà qu'il me dit qu'il ne veut rien de serieux,qu'il souffle un peu (il sortait d'une rupture) donc la pendant 3 jours je ne lui parle plus, peuit etre que ca lui a fait un électrochoc, puis on a discuté et il m'a dit qu'il voulait bien qu'on sorte ensemble mais pas se prendre la tete...
bref 2 jours apres nous sommes sortit ensemble, tt se passait tres bien, on prenait le temps
j'avait des mots doux, de la tendresse, des marques d'attention, puis du jour au lendemain plus rien, ah monsieur est capricorne j'ai lu que les capri sont de nature froide, ne montre pas leur sentiments donc je me suis habitué a ca, sans le brusqué ...
et il y a 2 jours il m'annonce par sms qu'il se demande si nous deux ca marcherai a cause de ... mes chats??!! donc je lui demande si il veut qu'on se quitte, il me dit qu'il est perdu, mais moi j'ai besoin de réponse, même si je sentais la rupture je voulais que ca vienne de lui, apres quelques sms échange il me l'a enfin dit, mon monde s'est effondré..
le probleme et que je n'accepte pas ... je ne comprends pas... pour des chats en plus! je me rabaisse et lui dit que je suis prette a faire des efforts, bref il me quitte, je l'accepte sans broncher
apres un mois, je trouve cela bizarre, alors est ce que je refuse de voir la réalité en face?
aidé moi a y voir plus clair svp , meme si je doit entendre ce que je ne veut pas entendre il me faut un electrochoc, et donc je pense que je suis amoureuse de lui 😞😞😞
merci de m'avoir lue
je vais de ce pas dans la section SR

Salut aspirine2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour aspirine

Je pense que cette phrase " il m'a dit qu'il voulait bien qu'on sorte ensemble mais pas se prendre la tete... " signifiait qu'il ne souhaitait rien de sérieux... et que les chats - à moins qu'il est une grave allergie - est vraiment un prétexte pour rompre...

Je te conseillerais de faire très attention à " j'avait des mots doux, de la tendresse, des marques d'attention, puis du jour au lendemain plus rien, ah monsieur est capricorne j'ai lu que les capri sont de nature froide, ne montre pas leur sentiments donc je me suis habitué a ca, sans le brusqué ... " ne cherche pas d'excuses à un comportement chez quelqu'un... si ça ne te convient pas, ou plus, tu en parles, ou tu quittes... parce que c'est ainsi que l'on s'enlise dans une relation qui ne convient pas... Sois très attentive à toi également.
oui c'est bien ca entre autre il m'a donné 3 raisons voici ces mots; ce n'est pas bon pour moi car mes allergies pourrait devenir plus forte, soit des autres allergies pourraient se déclarer, et d'autres que j'ai deja s'intensifier, ou meme avoir de l'asthme, donc je suis un peu perdu... je me demande juste si ca vaut la peine de continuer pcq tu auras tjs des chats.. enfin je me pose bcp de questions, cette semaine je n'arrive pas a savoir si tu m'a manqué ou pas... donc je lui ai demandé si il me quitte, il n'a pas pu me donné de réponse, il me dit qu'on n'a pas le meme mode de vie, qu'on ne voit pas les choses de la meme façon, car l'autre jour on faisaient les course pour manger le soir, et je lui ai proposer de paye la moitié avec lui pour un petit montant et ca l'a choqué... voilà toutes les raisons
Numéro 7 a écrit : 04 févr. 2017, 16:05 Bonjour aspirine

Je pense que cette phrase " il m'a dit qu'il voulait bien qu'on sorte ensemble mais pas se prendre la tete... " signifiait qu'il ne souhaitait rien de sérieux... et que les chats - à moins qu'il est une grave allergie - est vraiment un prétexte pour rompre...

Je te conseillerais de faire très attention à " j'avait des mots doux, de la tendresse, des marques d'attention, puis du jour au lendemain plus rien, ah monsieur est capricorne j'ai lu que les capri sont de nature froide, ne montre pas leur sentiments donc je me suis habitué a ca, sans le brusqué ... " ne cherche pas d'excuses à un comportement chez quelqu'un... si ça ne te convient pas, ou plus, tu en parles, ou tu quittes... parce que c'est ainsi que l'on s'enlise dans une relation qui ne convient pas... Sois très attentive à toi également.

bonjour
oui je pense qu'il m'a prévenue et je n'ai pas voulut le voir, mais pq ne pas me parlé de ses allergies, quand il a su que j'avais 2 chats, il a simplement dit qu'il ne les aimaient pas, une fois chez moi il n'a pas hésité a les caresser et puis quelques jours apres ses allergies se sont déclarer d'apres lui, il m'a bien dit que son frere et son pere ont des allergies mais pas lui
je l'ai cru mais aujourd'hui je doute aussi
c'est vrai que j'ai pensé d'abord a son bien etre avant le miens :(
Il n'a même pas la décence d'exposer les vraies raison, laisse tomber ne le contacte plus si il veut revenir il sait ou te trouver. Mais si c'est comme cela après un mois seulement, tu devrais l'oublier car qu'est ce que ce sera par la suite... Puis il vaut mieux maintenant que dans 6 mois, se faire quitter pour une vieille histoire d'allergie
Merci Moon et numéro 7

Je pense que je refuse de voir la réalité, c'est bien de venir ici je savais que vous aurez été franc et me mettre devant la réalité ne peut que me faire du bien
je ne supporte pas les excuses bidon, ca aurait été plus facile pour moi qu'il soit franc directement bref, vous m'avez aidé à lire entre les lignes merco! Il faut que j'avance jnespere que les angoisses et les insomnies vont partir
merci pour ce soir malheureusement rien de prévu je vais passé ma soirée sur ce forum :)
mais je me posais la question de facebbok, il ne m'a pas supprimé cela ne veut rien dire je sais mais il ne modifie pas sa situation amoureuse grrrr ca ne va ps m'aidé a avancé :(
je pense sincèrement, que je ne réalise pas encore, maintenant je suis entre 2, le refus de voir la vérité et vouloir le récupéré, et d'un autre coté j'ai envie d'avancé et d'allé mieux, pour ce faire je dois l'oublié, c'est trop tot pour la 2 eme option, mais j'y pense ce qui est positif !!
il faudra du temps, 1 mois de relation cela passera plus vite que prévu j'espere
:)
Βοnsoir,

tu le connaissais mais rien ne s'était passé car il était pris. Puis un jour il se retrouve seul, et il vient vers toi, t'ajoute sur fb, commence à discuter. Il est dès le début très honnête avec toi:
aspirine2 a écrit : 04 févr. 2017, 10:09 qu'il me dit qu'il ne veut rien de serieux,
toi tu ne veux pas ce type de relation, et tu as la bonne réaction: ça ne te conviens pas, tu prends tes distances. Il comprend que s'il poursuit sur cette voie il ne t'aura pas donc il change un peu la musique
aspirine2 a écrit : 04 févr. 2017, 10:09 il m'a dit qu'il voulait bien qu'on sorte ensemble
mais encore une fois, il est clair sur ses intentions:
aspirine2 a écrit : 04 févr. 2017, 10:09 mais pas se prendre la tete...
ce n'est donc pas qu'il est capricorne, ni qu'il ne montre pas ses sentiments. c'est qu'il n'en avait pas. mais toi comme tu voulais avoir une relation avec lui, tu te faisais des films dans ta tête.
il prend petit à petit ses distances, puis trouve une excuse bidon (tes chats) pour retirer ses billes. il n'a pas non plus le courage de te quitter, parce qu'il est un peu lâche aussi le garçon alors il te dit être perdu. Néanmois il te voie insistante et donc il se sent obligé d'annoncer la rupture.

le problème est que tu n'a pas accepté dès le début que cet homme ne voulait pas de relation avec toi, il voulait juste s'amuser. Ce ne sont pas les chats, les chats c'est juste l'excuse qu'il a trouvé. En fait il ne se projette pas dans la relation, ne veux pas se mettre avec toi.

je crois que ce qui est important à retenir c'est que tu as essayé avec lui, même si au final il a décidé qu'il ne voulait pas continuer. Au moins tu n'auras pas de regrets là dessus.

Ce qui serait bon pour toi, c'est d'arrêter de te rabaisser; et là tu as deux solutions: soit le silence complet, tu disparais complètement, tu le bloque de partout soit tu lui dit ses quatres vérités et le fait que l'histoire des chats c'est parce qu'il est lâche, puis tu fais un SR radical. Bref, je crois que le SR définitif s'impose dans ton cas, pour prendre tes distances. Le "choix" que tu as en ce moment c'est tout simplement si tu va lui dire ses quatre vérités ou non. Mais comme il est lâche à mon avis, il fera semblant de ne pas comprenre, il te sortira encore des excuses bidons ou bien il prendra ses jambes à son cou. bref tu risques de perdre ton temps...