- 02 févr. 2017, 20:07
#1227141
Bonjour! Je viens ici pour rechercher de l'aide, je ne vois plus le bout du tunnel tellement j'ai des idées noires.. L'an passé, en mars, j'ai rencontré un homme de 24 ans; j'en ai 20. Nous sommes sortis ensemble peu de temps après, on a eu une très belle histoire, mais il a commencé l'armée fin de l'été. On se voyait peu et finalement il m'a quittée fin septembre. J'étais très mal, mais il est revenu deux semaines après en me disant qu'il avait fait une erreur et qu'il m'aimait vraiment. Il est reparti deux semaines après seulement, alors que je venais de perdre ma grand mère. . La raison: il devait partir en stage deux ans à l'étranger et ne voulait pas de relation à distance. . Nouvelle claque, et de nouveau je m'y fait. Un bon mois plus tard, nouveau retour, pour prendre de mes nouvelles et garder notre relation de complicité sans être en couple car monsieur n'a pas le temps (il dit ne pas vouloir qu'on se voit car ça nous ferait mal). Bref je lui pose un ultimatum, soit je serai sa copine soit rien du tout! Il revient une semaine après, me disant qu'il a réfléchi et qu'il ne veut pas vivre sans moi, qu'il serait même prêt à laisser ses stages de côté pour moi, nous sommes fin novembre. Aveuglée par l'amour, je le reprends une nouvelle fois même si j'étais bien plus méfiante. Le moment des examens arrive et je ne suis donc pas disponible pour le voir, on convient qu'à la fin de mes examens nous nous verrons enfin (je précise que nous ne nous étions plus vus depuis 4 mois étant donné que j'ai été quittée la première fois par sms et qu'après cela nous ne nous sommes plus revus puisqu'il m'a toujours fait de faux espoirs). Pendant toute cette session, j'étais mal.. Au départ,c'est vrai que tout allait bien, mais il a vite recommencé à se montrer distant, froid et quand je le lui faisais remarquer il me disait "je doute de plus en plus que ça soit comme avant, je ne te rendrai plus heureuse et ça se confirme". J'ai voulu qu'on se téléphone, jamais il n'a pris la peine de me consacrer 5 minutes de son temps pour me téléphoner et me rassurer. J'avais de moins en moins de nouvelles de lui, je vivais dans la peur constante qu'il parte encore une fois. A côté de ça, je me sentais prisonnière car il me reprochait de m'être rapprochée d'un ami pendant ses 4 mois d'absence (il m'avait demandé de lui dire si j'avais fait quelque chose pendant son absence, trop honnête je lui ai dit que non mais qu'un ami était amoureux de moi et ça lui a suffit pour me faire une crise). Je me sentais de plus en plus mal, déconsidérée, mais je supportais en me disant que dès mes examens finis, on se verrait pour en parler en face (enfin!!!) et se remettre ensemble.
Quelques jours avant ma fin d'examens, il m'a de nouveau fait un "crise de pessimisme" en me disant qu'il m'aimait mais que si le fait de ne pas se voir continuait il y aurait un moment où l'un de nous en aurait marre. C'en était trop, surtout la veille d'un de mes plus gros examens, car en effet monsieur a toujours eu le don d'entamer une discution et de me laisser me morfondre en allant se coucher, sachant qu'il sait pertinemment que j'ai le sommeil difficile et qu'au moindre soucis je passe une nuit blanche.. Bref, sur le coup de l'énervement, je me suis assise devant mon ordinateur et ai écrit tout ce que je pensais, en étant honnête avec moi même ! J'étais prête à lui envoyer tout ça, mais j'avais besoin d'un élément déclencheur: en effet, je voulais mettre fin à cette situation qui me rendait malheureuse. Cet événement est arrivé quelques jours plus tard, quand je lui ai demandé qu'on se voit ne serait ce qu'une heure le week-end pour parler.. Il a refusé en me disant qu'il avait trop de travails leS week-endS prochainS. On aurait pu se téléphoner à la place mais même ça il n'a pas voulu. Je lui ai donc envoyé mon long message écrit quelques jours avant: certes, j'ai été fort blessante (je n'avais jamais osé être honnête de peur de le perdre jusque là), mais c'était criant de vérité, en particulier le fait qu'il soit trop égoïste que pour me laisser partir et arrêter de me faire tourner en rond pendant tout ce temps.. Il m'a répondu très méchamment, comme si je dramatisais et que j'étais folle, uniquement parce qu'il ne savait pas venir me voir ce week-end (c'était de la manipulation car je lui ai dit et redit que j'étais prête à le voir moins par amour..). Après ça, j'ai voulu voir si il se battait pour ne pas me perdre, je n'ai donc pas répondu à cette attaque et il n'est pas revenu. Une semaine après, donc hier, j'ai craqué: je lui ai envoyé un message en lui disant que j'étais désolée d'avoir dit ces choses que je ne pensais pas (j'ai menti.. évidemment que je les pensais, mais j'étais encore amoureuse et folle surtout). Bref, de son côté il m'a dit que ça l'avait fait réfléchir, et qu'il ne voulait plus rien; qu'il n'y croyait plus. Je lui ai dit que je trouvais ça injuste de sa part de tourner la page en moins de 7 Jours, alors que de mon côté je l'ai attendu pendant 4 mois. Il m'a dit qu'il ne ressentait plus le petit truc entre nous, et que mon message l'avait vraiment énervé au point qu'il s'était fait une raison.. J'ai donc essayé de l'appeler (donc premier appel depuis des mois), il a raccroché à la deuxième sonnerie. Je lui ai donc dit que j'avais besoin qu'il me le dise de vive voix afin que je tourne la page plus facilement, il m'a dit qu'il ne voulait pas m'avoir au téléphone car ça serait trop difficile.. Quel manque de respect, moi qui aurait tout fait pour lui..
J'écris ici car je me sens horriblement mal d'avoir été utilisée pendant tout ce temps. Cet homme est une ordure; et il a osé me dire "ne t'en fais pas, tu trouveras quelqu'un qui fera plus d'efforts pour t'avoir et te garder, tu as du mal car tu es passée d'un connard à moi c'est tout". Mais au final, mon premier ex a cessé de m'aimer, me l'a dit et n'est plus jamais revenu.. Lui est revenu pendant 4 mois m'empêchant d'avancer, et sans être sur de me vouloir: c'est ça être un connard selon moi. Mes amis m'ont dit qu'il n'attendait que mon message, et que c'était un prétexte pour pouvoir partir sans passer pour le méchant. . En effet, je pense que si il m'avait vraiment aimée il se serait battu pour ne pas me perdre et ne se serait pas contenté de mon silence (justifié) pour en conclure que c'était définitivement terminé. De plus, c'est avec lui que j'ai fait ma première fois et malgré que j'ai eu une autre relation avant, je l'aimais énormément.. Et j'ai peur de ne plus retrouver cette complicité et cet amour avec personne..
J'aurais besoin de soutient; je sais que j'ai mal agis en le reprenant plusieurs fois, c'est d'ailleurs ma seule grande erreur dans la relation sachant que jamais je ne l'ai déçu, il a eu l'occasion de me le dire de nombreuses fois. J'ai besoin qu'on m'ouvre encore plus les yeux, moi qui ai tendance à l'idéaliser; à idealiser la relation au point que j'ai peur de ne plus vivre ça de nouveau .. Jai tendance à voir le meilleur en chaque personne, et je refuse d'intégrer le fait qu'il n'était qu'une mauvaise personne..J'ai tellement peur, je passe mes journées à déprimer et j'en oublie de manger. Rien ne va plus, aidez moi :/
Quelques jours avant ma fin d'examens, il m'a de nouveau fait un "crise de pessimisme" en me disant qu'il m'aimait mais que si le fait de ne pas se voir continuait il y aurait un moment où l'un de nous en aurait marre. C'en était trop, surtout la veille d'un de mes plus gros examens, car en effet monsieur a toujours eu le don d'entamer une discution et de me laisser me morfondre en allant se coucher, sachant qu'il sait pertinemment que j'ai le sommeil difficile et qu'au moindre soucis je passe une nuit blanche.. Bref, sur le coup de l'énervement, je me suis assise devant mon ordinateur et ai écrit tout ce que je pensais, en étant honnête avec moi même ! J'étais prête à lui envoyer tout ça, mais j'avais besoin d'un élément déclencheur: en effet, je voulais mettre fin à cette situation qui me rendait malheureuse. Cet événement est arrivé quelques jours plus tard, quand je lui ai demandé qu'on se voit ne serait ce qu'une heure le week-end pour parler.. Il a refusé en me disant qu'il avait trop de travails leS week-endS prochainS. On aurait pu se téléphoner à la place mais même ça il n'a pas voulu. Je lui ai donc envoyé mon long message écrit quelques jours avant: certes, j'ai été fort blessante (je n'avais jamais osé être honnête de peur de le perdre jusque là), mais c'était criant de vérité, en particulier le fait qu'il soit trop égoïste que pour me laisser partir et arrêter de me faire tourner en rond pendant tout ce temps.. Il m'a répondu très méchamment, comme si je dramatisais et que j'étais folle, uniquement parce qu'il ne savait pas venir me voir ce week-end (c'était de la manipulation car je lui ai dit et redit que j'étais prête à le voir moins par amour..). Après ça, j'ai voulu voir si il se battait pour ne pas me perdre, je n'ai donc pas répondu à cette attaque et il n'est pas revenu. Une semaine après, donc hier, j'ai craqué: je lui ai envoyé un message en lui disant que j'étais désolée d'avoir dit ces choses que je ne pensais pas (j'ai menti.. évidemment que je les pensais, mais j'étais encore amoureuse et folle surtout). Bref, de son côté il m'a dit que ça l'avait fait réfléchir, et qu'il ne voulait plus rien; qu'il n'y croyait plus. Je lui ai dit que je trouvais ça injuste de sa part de tourner la page en moins de 7 Jours, alors que de mon côté je l'ai attendu pendant 4 mois. Il m'a dit qu'il ne ressentait plus le petit truc entre nous, et que mon message l'avait vraiment énervé au point qu'il s'était fait une raison.. J'ai donc essayé de l'appeler (donc premier appel depuis des mois), il a raccroché à la deuxième sonnerie. Je lui ai donc dit que j'avais besoin qu'il me le dise de vive voix afin que je tourne la page plus facilement, il m'a dit qu'il ne voulait pas m'avoir au téléphone car ça serait trop difficile.. Quel manque de respect, moi qui aurait tout fait pour lui..
J'écris ici car je me sens horriblement mal d'avoir été utilisée pendant tout ce temps. Cet homme est une ordure; et il a osé me dire "ne t'en fais pas, tu trouveras quelqu'un qui fera plus d'efforts pour t'avoir et te garder, tu as du mal car tu es passée d'un connard à moi c'est tout". Mais au final, mon premier ex a cessé de m'aimer, me l'a dit et n'est plus jamais revenu.. Lui est revenu pendant 4 mois m'empêchant d'avancer, et sans être sur de me vouloir: c'est ça être un connard selon moi. Mes amis m'ont dit qu'il n'attendait que mon message, et que c'était un prétexte pour pouvoir partir sans passer pour le méchant. . En effet, je pense que si il m'avait vraiment aimée il se serait battu pour ne pas me perdre et ne se serait pas contenté de mon silence (justifié) pour en conclure que c'était définitivement terminé. De plus, c'est avec lui que j'ai fait ma première fois et malgré que j'ai eu une autre relation avant, je l'aimais énormément.. Et j'ai peur de ne plus retrouver cette complicité et cet amour avec personne..
J'aurais besoin de soutient; je sais que j'ai mal agis en le reprenant plusieurs fois, c'est d'ailleurs ma seule grande erreur dans la relation sachant que jamais je ne l'ai déçu, il a eu l'occasion de me le dire de nombreuses fois. J'ai besoin qu'on m'ouvre encore plus les yeux, moi qui ai tendance à l'idéaliser; à idealiser la relation au point que j'ai peur de ne plus vivre ça de nouveau .. Jai tendance à voir le meilleur en chaque personne, et je refuse d'intégrer le fait qu'il n'était qu'une mauvaise personne..J'ai tellement peur, je passe mes journées à déprimer et j'en oublie de manger. Rien ne va plus, aidez moi :/