Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY oiseau_sans_cage
La liste de ses défauts
Ma présentation: (http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p135880)

bon, on va appliquer la méthode à la lettre...pour me faciliter le SR (j'entre dans la 3eme semaine aprés une relation de 2 mois seulement) je livre en pâture à la vindicte publique les mauvais cotés du personnage... en vrac et dans le désordre...

1. ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie et pourtant me reproche de ne pas réaliser mes projets (après une relation de 2 mois! Quel toupet!)

2. brillant et intelligent, mais torturé.

3. c'est un quitteur de fille, un briseur de coeur en série.

4. M'a apporté un petit cadeau la premiere fois qu'il est venu dîner chez moi, sinon rien à part un solide appétit.

5. a toujours quelque chose à faire et pas le temps de me voir.

6. dit du mal de ses Ex, reflexions méprisantes, pourtant il éprouve de la tendresse pour elles et les aide (à déménager ou à rénover par ex)

7. ne m'a présenté aucun ami, et pourtant il les voit! il les voit tellement qu'il n'a pas le temps de ME voir moi!

8. tout passe avant moi, toutes ses activités sont plus importantes et je dois attendre que monsieur ait fini pour le voir (A-t-il besoin par exemple de faire le ménage chez lui LE SOIR ou LE WEEK-END, alors qu'il est à la maison tte la journée, et que je ne peux le voir qu'en dehors de mes heures de travail?)

9. Ses amis ont tous au moins 10 ou 15 ans de moins que lui. C'est quoi un mec de 37 ans qui ne traine qu'avec des mecs de 23 ans?

10. Super négatif et aggressif par rapport à certaines personnes ou certaines situations. Intolérant pour les faiblesses des autres (et les siennes!)

11. parisien à la con qui parle avec condescendance de la "province" (sorry pour les parisiens qui se sentiraient offensés)

12. quand on est allés dans des endroits sympa (ciné plein air, brunch...) c'était toujours sur mon initiative. Avec lui on est allés se balader au Parc. Sympa aussi, mais pas vraiment pareil! (quoique c'est faux on a fait aussi des trucs sympas sur son initiative.. marché aux puces... oh et puis zut, j'ai le droit d'être injuste)

13. Fait (sur ma suggestion!) des propositions de vacances, de week-ends, mais sans concrétiser quoi que ce soit. Il aurait fallu que je m'occupe des réservations ou quoi?

14. Invitée chez lui c'était tout vide, quasiment pas de meubles, comme s'il ne voulait pas se fixer quelque part.

15. Je suis partie pour 2 semaines en chine tout au début de notre relation... il avait promis de m'écrire par mail... en fait il a écrit UN mail le jour de mon retour.

16. se tond le crane pour quelques cheveux gris alors qu'il n'a aucun probleme de calvitie. Completement obsédé par son âge et ne cessant de répéter que je suis "gérontophile" alors qu'on lui en donnerait facilement 15 de moins et que j'ai moi-meme 36 ans!

17. a voulu rompre une premiere fois parce que j'avais émis l'idée que ce serait bien de vivre ensemble. Je ne l'ai pas laissé partir mais à partir de ce moment j'ai complètement paniqué et la rupture définitive a eu lieu 2 semaines après...par mail alors qu'il était en déplacement.

18. me dit que je suis une fille formidable, lumineuse, exceptionnelle (alors pourquoi me larguer PAUVRE C*O*N*N*A*R*D! QUEL ABRUTI CE MEC C'EST INCROYABLE!)

19. correspond à tous les critéres du phobique de l'engagement tel que décrit ici: http://gazette.ditaime.com/article/38.html

20. je ne m'aime pas quand je suis avec lui, je me contrôle pour ne pas dire quelque chose d'interdit et donc je finis par le faire.. évidemment... Je me transforme en "Gentille Fille" (GF) qui tend les fesses pour se les faire botter... ou pire...
Les GF sont vraiment des pauvres boulets désespérés en mal d'amour, alors un mec qui ne rassure pas, qui met les distances, qui souffle le chaud et le froid, c'est carrément le CONTRAIRE de ce qu'il me faudrait. (alors pourquoi je l'aime aussi éperdument, me demanderez-vous? Parce que je suis vraiment pas claire, je vous répondrai)

:|
le problême avec tout ca c'est que je me rappelle en même temps de ses bons cotés.. du petit déjeuner qu'il m'a préparé la premiere fois que j'ai dormi chez lui... de ses perruches qui faisaient un boucan pas possibles et avec lesquelles il parlait si gentiment... de nous 2 au lit... Oh zut c'est nul... Ca ne marche pas du tout, en fait j'aime bien même ses défauts...

encore raté...
Modifié en dernier par oiseau_sans_cage le 31 août 2009, 16:08, modifié 1 fois.
BY admin

Salut oiseau_sans_cage!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Palichonne
LOL! :lol:
Ouais bon c'est pas forcément de garder de la rancune contre son ex...
Oublier et ignorer c'est mieux! Ouais il a pas tjrs été correct avec toi?
Même si c'est dégueulasse le mieux c'est de l'ignorer et c'est comme ça que tu t'en sortiras!
C'est dure mais c'est mieux que d'encombrer ton esprit avec une très grosse amertume qui peux se retourner contre toi! Que soit par une vengeance, par ta santé, ou par un des supplications via les textos et autres moyen de communications...(Particulièrement si t'es adepte de soirées arrosées.) :(
Donc oublies ton ex et si tu peux, effaces son numéro, adresse MSN, facebook etc etc...
Voilà Biz
BY oiseau_sans_cage
Palichonne a écrit : Donc oublies ton ex et si tu peux, effaces son numéro, adresse MSN, facebook etc etc...
Voilà Biz
eh ben c'est radical... je vais pas pouvoir faire ca de suite mais je suppose que tu as raison... malheureusement... tout le reste n'est qu'illusion.
Il faut que j'arrête de me battre avec la réalité. C'est sans espoir.

:(
BY marinette
Putain ton ex ressemble drolement au mien , je suis morte de rire par ton post !

Alors là je reprend tout ce qu'il ont en commun les deux notre !!!

SON CARACTERE

1. brillant et intelligent, mais torturé = idem !!!

2- Fier, orgueilleux, intolérant en amour !! ( en plus !!)

3- Quand un ami m'a offert un briquet avec des fleurs je lui ai dit : tu vois il m'a offert un cadeau, c'est rien pourtant, mais c'est mignon. Il me répond : en tout cas il pourra jamais te payer une voiture . Ben toi non plus gros con !!!!

3. dit du mal de ses Ex, reflexions méprisantes = idem... Du style : il leve les yeux au ciel en me disant : je l'aimais vraiment elle :oops: puis , redescend sur terre et lache : quand même ce qu'elle m'a fait c'est dégueulasse ! :evil:

5. s'énerve contre moi en me disant : tu me comprend pas !!!!! Et une semaine plus tard : tu sais marinette je suis quelqu'un de difficile à comprendre :roll:

6- me demande des massages, et me dit : le tien ça sera pour la prochaine fois. :x

7- Quand je suis gentil il me dit : de temps en temps tu peux me remettre à ma place aussi ! Quand je le remet à sa place ....il m'écoute tou simplement pas.

8- Quand on se dispute, et qu'on se reconcilie, il dit : on a bien discuté , pardonne moi. En fait il a fait un monologue tout du long et s'est pardonné tout seul!

SON EMPLOI DU TEMPS

8- . tout passe avant moi, toutes ses activités sont plus importantes et je dois attendre que monsieur ait fini pour le voir. IDEM

9- Ses amis, au nombre de 150 000 sont des supershéros, une fille en revanche , on se rabaisse pas devant elle !

10-. quand on est allés dans des endroits sympa (1 concert en deux ans, 4 sorties au restau) c'était toujours sur mon initiative ( au final il était super content ). En revanche avec lui on fait le tour du paté de maison.

11 - Quand je lui dit on pourrait passé "une journée" ensemble : il me demande c'est quoi une journée ? fo que je mette mon réveil à 7h ou koi ?

SON PIRE DEFAUT

Alors là écoutez bien c'est la meilleur : un jour Monsieur va à un entretien. Il revient et me dit : "On m'a demandé de dire mes défauts, mais j'ai pas su répondre... Les qualités cest facile, mais bon les défauts je vois pas !"
BY marinette
D’autres hommes sont sincèrement attirés par des femmes et sont capables de mettre une énergie phénoménale dans la séduction. Mais une fois l’objet de la convoitise acquis, après avoir passé des moments agréables et même dans le cadre d’une relation qui se déroule parfaitement bien, l’homme décide subitement de rompre, provoquant l’étonnement de sa compagne qui ne comprend pas pourquoi après lui avoir tant couru après, il met fin à cette histoire. Dans certains cas, l’homme a beau être amoureux et heureux avec sa moitié, il décide de rompre et de renoncer à poursuivre la relation. L’impact sur la femme est important, elle n’a pas d’explications, se culpabilise et se demande quelles erreurs elle a pu faire. Ces hommes n’ont pas conscience que leur comportement est dicté par un problème plus profond, ils pensent simplement ne pas avoir trouver la bonne personne. Certains hommes vont plus loin en donnant une image des plus négatives d’eux même afin de dégoûter la femme et d’être sûre qu’elle ne cherchera pas à le récupérer. Pour certains hommes, le blocage est tel qu’il joue sur le physique et peut anesthésier le désir sexuel voire même l’érection.

ALORS Lhomme que vous voyez décrit là : c'est MON EX !!!! Il a témoigné ou koi ?
BY rabelais
Alors, là, c'est plus intéressant que les qualités.. :-)
Mon ex est :
-à tendance hystérique : lorsqu'une contrariété la saisit, elle peut agir de façon très violente.. jeter des objets, frapper, crier...
-Se formalise d'un rien. Manque de distance, et d'analyse. Surtout sur elle et sur son garçon.
-Garde une grande réserve en amour. Se donne difficliement. Embrasse peu ou pas...marque assez peu sa tendresse.
- Totalement dépendante de son enfant à qui elle passe tout. Incapable de lui résister, au point de s'oublier ou de se faire dominer par lui (il lui donnait des ordres) .
- Refait l'histoire et le passé en fonction de ses pensées du moment et de ses intérêts (est-ce une tendance typiquement russe ?) Change donc d'opinion en fonction du moment...et des circonstances..

C'est à peu près tout.
BY karen
alors moi je le vois avec du recul parce que le nez sur le guidon au moment de la rupture ben j y voyais rien. j ai qu une chose a vous dire, remerciez le ciel de vous avoir imposé cette rupture, vous meritez mieux que ces boulets.
BY PerduSansElle
Au risque de me faire taper dessus, je me retrouve un peu dans cette description (pas trop d'initiatives pour les sorties, et beaucoup penser à ma gueule, ne pas trop montrer mes sentiments bien que très forts... :oops: ) mais moins extreme et pendant les quelques mois précedent la rupture.

La difference c'est que je me suis fait largué car mon "ex" à dit stop a tout ça, elle m'a dit qu'on a beau aimer quelqu'un on ne peut tout accepter >>> Entierement d'accord.

J'avoue que j'ai craqué ces derniers mois, et aujourd'hui je m'en mords les doigts (La preuve que certains homme ont tout de meme une conscience). Seulement sans cette décision j'aurais certainement pas réagi... >>> Prise de conscience tardive mais bon, prise de conscience quand même, et j'aurais pris conscience que j'avais un probleme avec moi-même qui a eu des repercutions regretables.

Maintenant que j'ai gaché ma chance, j'essaye de me consoler en me disant qu'il ya des erreurs que je ne ferais plus, mais quand on a perdu la femme de sa vie c'est pas tout les jours facile. Peut etre vaut-il mieux ne pas avoir de conscience??? :evil:
BY oiseau_sans_cage
karen a écrit : remerciez le ciel de vous avoir imposé cette rupture, vous meritez mieux que ces boulets.
là Karen tu parles d'or, vraiment! Qu'est ce que ca fait du bien de vous lire... quand je lis le descriptif de l'ex de marinette j'ai envie de lui coller une tarte (à l'ex, pas à marinette ;) )
Et je me dis qu'on est vraiment aveugle des fois...
BY oiseau_sans_cage
PerduSansElle a écrit :Au risque de me faire taper dessus, je me retrouve un peu dans cette description (pas trop d'initiatives pour les sorties, et beaucoup penser à ma gueule, ne pas trop montrer mes sentiments bien que très forts... :oops: ) mais moins extreme et pendant les quelques mois précedent la rupture.
...
Maintenant que j'ai gaché ma chance, j'essaye de me consoler en me disant qu'il ya des erreurs que je ne ferais plus, mais quand on a perdu la femme de sa vie c'est pas tout les jours facile. Peut etre vaut-il mieux ne pas avoir de conscience??? :evil:

Tu sais PerduSansElle.. des erreurs on en fait tous... il faut savoir pardonner et se pardonner pour avancer.
S'ils nous ont quittés c'est parce qu'ils n'ont pas la force de gérer nos défauts, pourtant pas si graves... on peut en parler, dire ce qu'on ressent, aller vers l'autre... pourquoi rompre, bordel... C'est ca que je ne comprend pas... apres tout nous on les aimes malgré ou avec leurs défauts alors pourquoi eux ne le peuvent pas? C'est ca qui me mine...
BY PerduSansElle
C'est vrai ce que tu dis, dialoguer est super important dans un couple, chose que l'ont a pas suffisament fait les derniers mois avant la rupture...

Sans dialogue les rancoeurs et les mal entendus s'accumulent, la pression monte et au final ça nous explose au visage...

Si j'avais plus fait l'effort de dialoguer, et elle aussi d'ailleurs, je crois que je ne serais pas ici aujourd'hui... mais les faits sont là malheureusement :roll:
BY Palichonne
PerduSansElle: Je trouve courageux de ta part d'avoir réussi de mettre ton égo de côté...
Je comprend ta douleur...On se remet rarement d'un échec provoqué par nous...
Ne vas pas en pente descendante...
L'important et de voir là où on a fait et des erreurs et d'en prendre leçon!
Vois ça plutôt comme quelque chose qui te servira! :)
Voilà Bisous courage S.
BY marinette
Mon ex c'est un peu spécial j'avoue ! il est orgueilleux, et un peu macho ( ça c'est les africains, gros gros égo !!!!!!!) Mais le mien, c'était carrément le cas spécial, un cas unique sur terre ! J'ai accepté tout ça, car il a aussi des qualités un peu uniques ( du style je l'ai jamais entendu critiquer personne, sauf une ex peut etre on sent que ça l'a blessé ). Il est super poli , discret, et tout ce qu'il a il le donne, meme si il a que 50 centimes il va te les filer...En plus il é trop mimi et trop beau je l'aime putain c'est grave !

Par contre si tu veux lui mettre une tarte, je t'en prie, je suis OK !

Les montagnes russes ça rend contradictoire !!!
BY oiseau_sans_cage
dans un éclair de lucidité et en repensant à cette histoire de "défauts", il m'est venu à l'esprit que le fond du problême est que nous essayons de changer une personne pour qu'elle corresponde à nos désirs.

Nous essayons de faire que quelqu'un qui ne montre pas d'affection, en montre. Que quelqu'un qui n'a pas de temps pour nous, en ait. Que quelqu'un qui ne se donne pas, se donne.

Pour cela nous changeons notre attitude envers cette personne, nous lui faisons sentir que "quelque chose ne va pas" chez elle ou chez lui.

Et ça les fait fuir plus vite qu'un bip-bip devant la truffe ahurie des coyotes que nous sommes.

Car ( l'a-t-on assez répété?) on ne change pas une autre personne, jamais, jamais, jamais.

Quelqu'un qui n'a pas de temps à te consacrer n'a pas de temps à te consacrer. Il a mieux à faire. C'est un fait et tu ne pourras rien y changer.

Quelle réaction te semble la plus sensée:

A. lui téléphoner, demander pourquoi il ne vient pas, etc... dire que tu l'aime

B. Il n'a pas de temps pour toi? Tu fais comme si de rien n'était. Tu as du coup plus de temps pour ta culture de bonsai / tes études/ ce mec sympa qui t'a invité samedi. S'il se ressaisit tout seul tant mieux, sinon, au suivant!

C. Tu lui dis: On est en couple et on a décidé de faire un bout de chemin ensembles. Pour moi, ça veut dire s'intéresser à l'autre et passer du temps avec. J'ai l'impression que tu vois les choses autrement, que tu n'as pas envie de passer du temps avec moi. Qu'en penses tu? Et si c'est le cas, et si tu comptes continuer comme ça, je vais devoir réfléchir si cette relation telle qu'elle est me convient malgré tout , ou si je préfère y mettre un terme.

Moi perso je pencherais plutôt pour la réponse B, car la C me semble raisonnable mais presque trop raisonnable et raisonnée. La A c'est celle que j'ai eu dans ce cas précis, et c'est vraiment pas une bonne idée... on évitera...
BY Leslie
c'est bizare mais tu me fais penser à moi, je me reconnais dans plusieurs de ces écrits et quelque part ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à faire ce que je fais ou à endurer ce que j'endure!!!
pour la liste des défauts j'ai déja écrit un sujet sur ça, mon mec à moi enfin mon ex pardon était bouré de défauts, c'est un bad boy mais je n'y peux rien si je suis attirée par son espèce!!!! il est vulgaire, mange salement, incapable de tenir une discussion d'adulte, il a beau avoir 34 ans il traine avec des garçons de 20 ans, il ne tient jamais à ses promesses, genre quand il dit qu'il t'appellera tiens le mur il va tomber!!!!! il est passif limite je m'enfoutiste tu peux pleurer, crier, l'insulter il ne s'énèrve jamais, il m'invite rarement, c'est toujours moi qui propose à le voir et à sortir, il préfère ses potes à moi, il ne décroche jamais quand il est avec ses potes, ou autres va savoir, dès qu'il voit une meuf il en bave comme un bébé devant un bonbon, il adore sa mère, plus qu'il ne le faut à qui il ne m'a jamais presenté d'ailleurs, ah oui j'ai oublié il m'a trompé et menti plus d'une fois mais il sait tellement bien caché son jeu que durant un an je ne me suis douté de rien!!!
mais avec tout ça je me dis que rien que de me prendre dans ses bras et me dire qu'il m'aime j'étais la fille la plus heureuse sur terre!!
tu vois je ne demande pas grande chose, mais même ça, je ne le merite pas, enfin bref va comprendre on est peut être masos, on aime bien souffrir!!!!!
BY oiseau_sans_cage
La question qui se pose (avec un grand Q :P ) c'est:

EST-CE QU'ON A MÉRITÉ UN TEL BOULET :?:

A. oui, il a des défauts mais ses qualités sont telles qu'il vaut tous les sacrifices.
B. non, je n'ai qu'une vie et je ne veux pas perdre mon temps dans des histoires foireuses. Au suivant!

Qu'en pensez vous? est ce qu'il y a une réponse C.?
BY nina2209
J'ai beaucoup ri en vous lisant...ça m'a détendu pendant un ptit moment, c'est bien!
Alors le mien est un peu comme les votre avec en plus un caractère têtu, borné et qui ne se remet pas en question...
Je pense que parfois nos ex (ceux qui nous ont largué) devraient passer sur ce forum et se rendre compte de leurs erreurs et même comprendre le mal qu'ils nous font!

Enfin bon...c'est la vie, c'est comme ça, il faut faire avec!