Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, tout est dans le titre.

J'ai 23 ans , ça fait 5 mois que je suis "célibataire" , et pourtant malgré un silence radio de presque 3 mois j'ai beaucoup de mal à l'oublier. Cela a eu des répercussions sur moi car j'ai l'impression d'être traumatisée par la brutale fin de notre relation. Je suis bloquée et incapable de nouer du lien avec des hommes. J'ai de plus emménagé dans une autre ville , et je n'ai fait aucun contact. J'ai demandé un arrêt maladie car je déprime. Je n'arrive pas à avancer sans lui. Lui m'a complètement oublié (par ailleurs il s'en foutait de moi). Comment je dois faire s'il vous plaît . Merci d'avance.
Modifié en dernier par bluebella67 le 02 févr. 2017, 19:53, modifié 1 fois.

Salut bluebella67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour bluebella

" par la brutale de notre relation. " Qu'est-ce que tu as voulu dire ?

Vous étiez ensembles depuis combien de temps ?

Je pense que tu pourrais prendre un rdv dans un CMP, ou aller voir un médecin pour qu'il te conseille un psychiatre, ça te permettrait d'aller mieux, certainement. Jusqu'à présent tu t'es donné les moyens de t'en sortir, mais un peu d'aide extérieur te serait bénéfique...
Bonjour
Je suppose que le mot manquant est "fin" ?
Mis à part consulter, est ce que tu peux compter (même de façon virtuelle -tél-skype-mesgs) sur des amis ou de la famille?
Si tu peux alors ne te gêne pas pour déballer ton mal être.
Si ce n'est pas le cas, dis toi que quelqu'un qui se fout de toi, même si tu en es folle amoureuse, ne pourra te faire que du mal donc poses toi la question de savoir si tu aurais aimé te faire rabaisser dans ta relation ?
Numéro 7 a écrit : 02 févr. 2017, 15:06 Bonjour bluebella

" par la brutale de notre relation. " Qu'est-ce que tu as voulu dire ?

Vous étiez ensembles depuis combien de temps ?

Je pense que tu pourrais prendre un rdv dans un CMP, ou aller voir un médecin pour qu'il te conseille un psychiatre, ça te permettrait d'aller mieux, certainement. Jusqu'à présent tu t'es donné les moyens de t'en sortir, mais un peu d'aide extérieur te serait bénéfique...
Oui en effet , c'est bien le mot fin. J'ai pris rendez vous.

Les amis et ma famille connaissent la situation , ils m'ont soutenu mais je ne peux pas les embêter sans arrêt avec les histoires de coeur. J'ai rendez vous avec mon médecin le 7 février pour lui exposer la situation. On était ensemble depuis 3 ans. J'en ai marre de vivre dans cette société individualiste où l'union de deux personnes est devenue aussi banale que faire les courses au supermarché.

Certains hommes ne sont pas capables d'aimer , ils sont juste influencés par le côté passionnel de l'amour. Puis ils se lassent , ils sont frustrés et incapables d'aimer quelqu'un sur le long terme.

Je pense que l'homme n'est pas fait pour être monogame.
Modifié en dernier par bluebella67 le 02 févr. 2017, 20:13, modifié 1 fois.
Vraiment, bluebella, depuis le début, je trouve que tu te prends super bien en charge, et fais tout pour te donner une chance de guérir de ce chagrin. Je comprends pour les amis, la famille... Je pense vraiment qu'un thérapeute te fera le plus grand bien. N'hésite pas à revenir sur le forum pour parler quand tu en éprouves le besoin - et notamment sur ce fil viewtopic.php?f=5&t=59632&start=7260 où les gens en Silence Radio s'écoutent et se soutiennent...
Kakahuet a écrit : 02 févr. 2017, 16:44 Bonjour
Je suppose que le mot manquant est "fin" ?
Mis à part consulter, est ce que tu peux compter (même de façon virtuelle -tél-skype-mesgs) sur des amis ou de la famille?
Si tu peux alors ne te gêne pas pour déballer ton mal être.
Si ce n'est pas le cas, dis toi que quelqu'un qui se fout de toi, même si tu en es folle amoureuse, ne pourra te faire que du mal donc poses toi la question de savoir si tu aurais aimé te faire rabaisser dans ta relation ?
Je m'étais justement faite rabaisser dans ma relation , j'avais mes défauts et je les reconnais , je me remets en question pour essayer de changer. Mais il m'a donné des tas de défauts que je ne possède pas. Bon de toute façon je ne veux plus retourner avec lui ça c'est clair de toute façon il ne m'aime plus... Donc bon.
Numéro 7 a écrit : 02 févr. 2017, 20:05 Vraiment, bluebella, depuis le début, je trouve que tu te prends super bien en charge, et fais tout pour te donner une chance de guérir de ce chagrin. Je comprends pour les amis, la famille... Je pense vraiment qu'un thérapeute te fera le plus grand bien. N'hésite pas à revenir sur le forum pour parler quand tu en éprouves le besoin - et notamment sur ce fil viewtopic.php?f=5&t=59632&start=7260 où les gens en Silence Radio s'écoutent et se soutiennent...
Merci Numéro 7 ça fait plaisir d'avoir du soutien !
Ce dont il faut que tu tiennes compte également, c'est du temps nécessaire pour guérir... 3 années avec quelqu'un, ce n'est pas rien non plus, alors forcément que la peine est grande... et douloureuse. Et finalement, de la façon dont tu décris cet homme et votre relation, c'est mieux ainsi bluebella... c'est une étape à passer pour aller vers des moments meilleurs avec un homme qui te trouveras bien plus de qualités que de défauts...
bluebella67 a écrit : 02 févr. 2017, 19:56 Certains hommes ne sont pas capables d'aimer , ils sont juste influencés par le côté passionnel de l'amour. Puis ils se lassent , ils sont frustrés et incapables d'aimer quelqu'un sur le long terme.
Je pense que l'homme n'est pas fait pour être monogame.
Ne t'inquiètes pas, certaines femmes sont exactement comme ça aussi ! (et bien plus qu'on ne croit)

Ceci dit, cela ne veut pas dire que tu ne trouveras pas quelqu'un qui te conviendra, il ne faut pas non plus aller vers le défaitisme.
Laisse toi le temps... pas mal de temps pour intégrer et digérer ça.

Et puis se faire rabaisser dans une relation prouve que l'autre n'a rien compris à la situation... surtout après 3 ans, certain(e)s sont vraiment long(ue)s à la détente ....
Certains hommes ne sont pas capables d'aimer , ils sont juste influencés par le côté passionnel de l'amour. Puis ils se lassent , ils sont frustrés et incapables d'aimer quelqu'un sur le long terme.Je pense que l'homme n'est pas fait pour être monogame.
Salut Bluebella, je voulais juste te souhaiter courage dans cette période difficile et te dire que non les hommes ne sont pas comme ca, moi aussi après 4 ans elle me dit, je ne t aime, plus comme ca, sans m en parler, pour un autre, et c est elle qui souffre le plus de la situation évidement... Il y a des tas d hommes qui veulent se battre pour l amour d une femme et construire plus qu une histoire de quelques années, tu ne dois pas renoncer à ca, même si j ai pu penser moi aussi que les femmes usent les hommes comme des mouchoirs en papiers. Nos ex sont comme ca, si on fais attention nos next ne le seront pas.