Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello les jrme-istes!

J'aimerais vous partager ma (petite) victoire de cette semaine.
Pour retracer mon histoire en deux mots: rencontre de l'homme sur internet. Relation à distance pendant 3 mois avec deux semaines passées ensemble en vacances. Personnellement nous étions tous les deux au bout du rouleau avec le boulot et trop de tension ont eu raison de notre "nous". Il m'annonce la rupture mi-août.

A partir de ce moment là, j'ai tenté des sr mais je ne tenais pas plus de 2/3 semaines sans lui envoyer de messages.
Entre temps j'ai arrangé ma vie. Je me suis donné un vrai coup de pied au cul (pardonnez l'expression :p). Je pleurais encore en novembre. Ce fut long. Le travail était vraiment un enfer. J'ai compris que ce n'était pas la rupture qui me rendait malheureuse mais mon environnement. Je faisais en sorte de bouger. Je m'entendais mieux avec mes collègues, en qui j'ai trouvé un vrai soutien. J'ai saoulé tous mes potes. J'ai commencé à aller à la piscine (pas régulièrement mais bon). J'ai aussi énormément réfléchi.

Le secret de ma réussite cependant, je pense, est le fait de n'avoir jamais douté de moi et de ma capacité à aller mieux, même si ça prendrait des mois. Ce n'était qu'avec le début d'année que j'ai pu "tourner la page" pour de bon tout en le gardant en tête, en pensant à lui tous les jours. Nouvelle année, nouveaux horizons.
Pour Noël je lui ai envoyé un courrier, pour lui expliquer ce que j'avais vécu avec le boulot mais aussi que la rupture m'avait... Motivé en fait.
Jusqu'à octobre il me répondait froidement, distant, puis plus du tout à partir de novembre. En même temps j'écrivais un peu de la merde hahaha. Ma lettre est restée sans réponse, sans accusé de réception.
J'ai laissé passer deux semaines et là j'ai recommencé mes sms. Cette fois-ci j'ai espacé de quelques jours seulement. Des conneries sans importance. Par exemple "il a fait super froid! J'en ai profité pour faire de la patinoire". Je n'ai pas eu de réponse pendant deux semaines.
Puis hier, j'envoie des excuses sur mon comportement des derniers mois et que je ne cherchais qu'à retrouver une communication simple et légère.
Et là, j'ai ENFIN eu droit à également des excuses, de son silence. J'ai répondu "Excuses acceptées" et aujourd'hui j'ai de nouveau eu le droit à un sms.
Effectivement, ce n'est pas une déclaration, ce n'est pas la folie. Mais après deux mois de silence total de sa part, ça fait fichtrement du bien.

Les gens, n'abandonnez pas. Ne restez pas campé sur vos positions. Pensez à vous, retrouvez votre joie de vivre. Le temps est votre allié.
Faites des sr, mais parfois il ne faut pas attendre que votre ex revienne de lui-même. Faut s'incruster dans sa vie un peu et montrer sa bonne humeur surtout!
Je ne sais pas comment cela va continuer pour moi, mais je reste déterminée. Il a déjà succombé une fois. Il ne peut pas ne pas succomber un deuxième fois, et à moi de faire attention à bien avoir appris la leçon de ces derniers mois :)

Merci d'avoir lu!

Salut Skyflow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu lui écris vouloir reprendre une communication simple et légère... et dis plus loin être déterminée et que puisqu'il a succombé une fois, il succombera à nouveau...

Remarque bien qu'il t'a répondu seulement après lui avoir écrit que tu souhaitais une communication simple et légère...

Tu te rends presque responsable du fait qu'il ne t'ait plus répondu à un moment en disant que c'est toi qui écrivait de la merde...

Tu souhaites revenir avec lui... et lui laisse croire que tu souhaites autre chose...
Toute reconquête ne commence-t-elle pas par une bonne communication et un retour de la complicité ?
Je sais bien que ça va prendre du temps et je ne m'attends pas à ce qu'il me retombe dans les bras en deux jours.
Je considère que le peu de temps où nous étions ensemble, l'amour n'a pas eu le temps de se développer, donc je ne peux pas m'attendre à ce qu'il revienne "par amour" ^^
La communication simple et légere c'est ce que je souhaite aussi. Je pense qu'il faut reprendre de 0.
Bien sûr que mon but à terme est d'être ensemble, mais le lui dire d'emblée, plutôt que de se (re)découvrir simplement et sans pression, n'est-ce pas un peu risqué?
Skyflow a écrit : 01 févr. 2017, 20:58 Toute reconquête ne commence-t-elle pas par une bonne communication et un retour de la complicité ?
Pardon, ou as tu senti ou vu une complicité "retrouvée"?
Depuis novembre il te nie, la il a juste du se dire, bon ok elle me contacte mais depuis le temps elle a du passer a autre chose....

La communication, ce n'est de toutes façons pas par sms que ca se passe.....
Ai-je dis que la complicité était déjà retrouvée? Je ne pense pas. *___*

Je ne vois nulle part de la manipulation, je suis désolée. Ou alors j'ai très mal retranscrit mes pensées.
Le site Jrme n'explique-t-il pas qu'il faille justement se reconstruire, reprendre contact, et recréer de la complicité petit à petit et ne plus parler du passé. Ai-je mal lu?
Skyflow, j'ai juste l'impression que tu ne vois pas ce que nous voyons... je pense que tu n'es pas prête, et
que si votre communication a repris, c'est uniquement grâce à " je souhaite une communication simple et légère "... et qu'il ne t'aurait plus - c'est d'ailleurs ce qu'il faisait - répondu si tu n'avais pas écrit ça... ça conditionne du coup sa reprise de contact...
Je comprends bien votre point de vue et je suis d'accord avec vous.
Je sais aussi qu'entre me envies et la réalité il y a parfois un fossé. Mais vivre dans le défaitisme sans essayer ne mène à rien.
Mon moral est au top depuis deux mois. Je considère que tant que ça ne me fait pas de mal ou que ça ne me démoralise pas je peux très bien tenter. Au mieux je gagne un ami.
Entre temps je m'intéresse également à d'autres gars, je me n'empêche pas d'avancer pour autant. Mais je regretterai de ne rien faire.
Skyflow a écrit : 01 févr. 2017, 21:28
Numéro 7 a écrit : 01 févr. 2017, 21:22 En tous cas, si tu ne t'attends pas à ce qu'il te retombe dans les bras en deux jours, tu t'attends bien à ce qu'il te retombe dans les bras...
N'est-ce pas le principe d'une reconquête ? Retrouver son ex?
Pardon, j'ai du me tromper de forum au final.
Coucou, je viens te donner mon avis personnel.

Donc, pour toi, il est plus important de tout faire pour le reconquérir plutôt que de tout faire pour, TOI, aller mieux ?
Dans le premier cas, aucune finalité n'est sûre. Dans le second, si. C'est là unegrosse différence, premièrement.

Ensuite, tu es un peu contradictoire; tudis "en 3 mois les sentiments n'ont paspu bien se développer" (quelque chose comme ça, si j'ai bien compris) dans cecas comment ça se fait que tu réagisses ainsi ? Dans le sens où, tu es en "mal-être" depuis plus de temps que la relation elle-même n'a duré, alors que tu sous-entends de ce sens que l'amour n'a pas pu atteindre son apogée. (Je suppose qu'en disant ça, tu te rassures, ente disant que vu que ça ne faisait pas silongtemps/que tu n'avais pas eu le temps de te dévoiler au mieux, tu veux montrer que tu as des choses à lui apporter) très bien mais il a fait le choix de te rayer de sa vie et tu ne l'as pas vraiment respecté. Tu ne peux rien faire de plus aujourd'hui je pense, pour ton sentiment "d'inachevé" notamment.
Je pense que sa réponse n'est pas une victoire, loin de là; je te conseille sincèrement d'éviter d'analyser tout. Ça ne mène à rien, sauf à alimentertes espoirs qui n'ont rien de certain pour autant. (Crois-moi, qui l'ait fait, ça te fera plus de mal qu'autre chose.) J'ai l'impression que tu ne penses pas assez à ton "toi" seul.

De plus, on ne peut pas te dire si oui ou non il reviendra, ni comment le faire;chacune de nos avis sont personnels, il n'y a pas que "le site" qui entre en contexte.

(Ensuite, je tenais à rebondir sur la manipulation: c'est bizarre que tu dises "non, je n'en vois pas", d'ailleurs ce n'est absolument pas objectif, on ne t'en veutpas pour ça c'est presque impossible de l'être sur soi-même. "Manipulation", forcément, n'est pas un bon terme, on ne peut pas vraiment en etre fiers, mais souvent etre manipulateur peut se révéler inconscient, alors je ne pense pas que ce soit la peine de dire simplement "non" car tu n'as pas forcément analyser ni remarquer ét ça me paraît normal.)

En tout cas sache qu'on ne te dit rien pour être méchants !!
@Lapinou: je suis tout à fait d'accord avec vous.
Alors oui, de mon côté je suis in love, ça il n'y a pas de doutes et je ne (me) le cache pas. Mais je comprendrait, vu ce que l'on a vécu, au vu de mon état d'esprit de l'époque, très bas, pas très joyeux, que lui ne sois pas tombé amoureux pour de bon. C'est pas très sexy une fille déprimée ^^ état qui s'est prolongé jusqu'en novembre, donc je comprends également qu'il n'était pas open pour me répondre.

Effectivement il y a un goût d'inachevé. J'ai énormément culpabilisé, parce que je savais que c'était mon moral à ras les pâquerettes qui a provoqué la rupture. Je suis contente d'avoir retrouvé un super moral, pour moi surtout parce que la vie est plus sympa, je n'ai plus de poids, mais aussi de pouvoir lui montrer une nouvelle facette de moi, la joyeuse.
Je ne sais pas non plus s'il va revenir vers moi. C'est juste un souhait, mais il ne faut pas trop tout laisser au hasard non plus. Entre temps je m'amuse tous les jours et j'apprécie ce que j'ai.
Bonjour
Quand on te parle de manipulation, il faut y voir une espèce de stratégie pour amener quelqu'un là où on veut. Ce n'est ni glorieux, ni sain.
Si vraiment il avait eu envie de retenter (ne serait-ce que pour devenir bons potes) il aurait profité de vos échanges (et non de votre "communication" car ce n'en est pas) pour foncer dans la faille.
il ne faut pas croire, mais les gars, quand ils souhaitent quelque chose, c'est pas "peut-être" , il faut comprendre que s'il dit noir, c'est noir, pas gris, ni blanc.
Et je plussoie le fait que de parler de "communication légère" se traduit dans l'esprit masculin par "t'inquiètes pas je neveux plus de toi, bon ok pour tirer un coup à la limite"(je parle, bien sûr lorsqu'il y a déjà eu une histoire entre les deux parties).. donc il a ou se dire "ouf! je peux répondre tranquille, je n'ai pas de pression" mais en aucun cas il n'a pris l’initiative de se "rapprocher" il me semble, non ?
Il est très au courant de mes intentions, car je le lui en ai clairement parlé en octobre. Depuis je n'ai pas arrêté de lui écrire tous les 15 jours, et envoyé un cadeau à Noël.
Mon ex est loin d'être bête.
N'est-ce pas un peu réducteur de votre part de dire que les hommes c'est soit blanc soit noir?
N'ont-ils pas eux même des sentiments à gérer et parfois se montent des barrières face à une personne qui leur a fait du mal? Ne leur faut-il pas également du temps pour "s'en remettre" ?
Je peux vous assurer qu'en octobre / novembre il m'en voulait toujours, il m'a dit avoir besoin de temps, pour gérer, pour pardonner, pour aller mieux. J'ai patienté, géré mes propres émotions et vie et mes efforts ont payé.

Vous buttez tous sur le "simple et légère" alors que moi je n'y vois une simple traduction de "non conflictuelle".
Il a accepté mes excuses avant tout, et s'est intéressé à moi.
Donc oui, je répète, le temps est un allié.
Moi je suis juste lectrice en général, mais moi buggé sur le fait que t'ai envoyé un cadeau à ton ex. C'était pas le bon mouv à faire du tout (dette morale, pression etc.)... tout comme le fait de lui écrire tous les 15 jours. Et effectivement, la seule chose qui l'a fait réagir, c'est ta prétendue proposition de relation amicale. Si le temps est un allié, tu ne l'utilises pas à bon escient en essayant d'avoir le mec à l'usure. M'enfin je ne fais que passer...
Re bonjour,
Skyflow a écrit : 02 févr. 2017, 08:40Il est très au courant de mes intentions, car je le lui en ai clairement parlé en octobre.​
Bon, je ne dois pas avoir mes lunettes parce que je ne l'ai vu nulle part et surtout pas dans ton 1er post qui devrait pourtant recenser les choses les plus importantes.
Skyflow a écrit : 02 févr. 2017, 08:40
Depuis je n'ai pas arrêté de lui écrire tous les 15 jours, et envoyé un cadeau à Noël.​

bah là encore, j'ai du mal lire donc je m'en excuse, pour moi, le résumé de ton histoire c'était ​ :

" Relation à distance pendant 3 mois avec deux semaines passées ensemble en vacances. Il m'annonce la rupture mi-août.
​Jusqu'à octobre il me répondait froidement​ puis plus du tout à partir de novembre. En même temps j'écrivais un peu de la merde​ .
Pour Noël je lui ai envoyé un courrier
​J'ai laissé passer deux semaines et là j'ai recommencé mes sms..."

​​
Skyflow a écrit : 02 févr. 2017, 08:40Mon ex est loin d'être bête. ​

Je ne vois pas le rapport mais je suis content de l'apprendre.
​​​
Skyflow a écrit : 02 févr. 2017, 08:40N'est-ce pas un peu réducteur de votre part de dire que les hommes c'est soit blanc soit noir?​

Taratata, ne déforme pas mes propos... je signalais juste que si un mec VEUT quelque chose il se bougera le fion pour le faire, et que s'il ne le fait pas, c'est pas "oui peut être qu'il ose pas... il est tellement timide le petit chéri" (si jamais c'est le cas, le seul conseil sensé serait de te dire de partir en courant)
​​​​
Skyflow a écrit : 02 févr. 2017, 08:40N'ont-ils pas eux même des sentiments à gérer et parfois se montent des barrières face à une personne qui leur a fait du mal? Ne leur faut-il pas également du temps pour "s'en remettre" ?​

Tu parles pas de toi, là c'est ça, mais de sa relation avec son ex ?
Bon je te file un tuyau, gratis, essaie de penser que tu as servi de relation pansement pour rebooster le monsieur... au pire c'est vraiment le cas et tu ne seras pas encore plus déçue, et au mieux, il est une quiche en communication et il ne sait pas faire passer les messages, donc si relation il y a, il y a peu de chance qu'ellle soit pérenne.
​​​​​
Skyflow a écrit : 02 févr. 2017, 08:40Je peux vous assurer qu'en octobre / novembre il m'en voulait toujours, il m'a dit avoir besoin de temps, pour gérer, pour pardonner, pour aller mieux. J'ai patienté, géré mes propres émotions et vie et mes efforts ont payé.​

Mais bien sûr, sauf que tu n'es qu'au tout début de la longue route qui mène au mur (Jon Snow sors de ce corps !)
Quand un mec dit ça, généralement, il le pense (tu sais, le truc c'est blanc, c'est noir ^^) et ce n'est pas en 2 mois que ça va passer ... surtout pour une "relation" de 3 mois au total ... tu vois ce que je veux dire?

​​​​​​
Skyflow a écrit : 02 févr. 2017, 08:40Vous buttez tous sur le "simple et légère" alors que moi je n'y vois une simple traduction de "non conflictuelle".
Il a accepté mes excuses avant tout, et s'est intéressé à moi.
Donc oui, je répète, le temps est un allié.
Yep parce que toi tu y vois bien plus que ce qu'il se passe vraiment.. tu as des chances (si on peut dire) d'entrer à pied joints dans la friendzone alors que tu ne le souhaites pas...
Le temps est un allié, certes mais tout dépend comment on s'en sert et je ne pense pas que tu optimises tes chances, mais bon, ce n'est que mon avis après tout (en fait et pour être totalmeent honnête, la chose sur laquelle j'ai tiqué c'est "​Le secret de ma réussite" ce qui m'a (et j'en suis contris) fait bien sourire, puisque je ne vois aucune "réussite" dans tout ça...
En fait cela crève les yeux que tu souhaites qu'il revienne au galop mais j'espère tout de même que ce que tu nous dis est la réalité et non pas la façon dont tu perçois les choses.
Skyflow a écrit : 02 févr. 2017, 08:40 Il a accepté mes excuses avant tout, et s'est intéressé à moi.
Interessé a toi? Parce qu'il t'a envoyé un sms?

Le vrai constat, c'est que ca fait presque 6 mois que tu cours après un type qui te nie, au mieux, et la tu t'emballes parce qu'il "daigne accepter tes excuses, 6 mois après...mais si il avait eu des vélléités de revenir, t'inquiètes pas, ca serait déja fait....
Bonjour Skyflow

" Vous buttez tous sur le "simple et légère" alors que moi je n'y vois une simple traduction de "non conflictuelle". "

C'est justement ça le souci à mon sens, le fait que tu ne regardes que par tes yeux. Nous avons tous, ici - et nous sommes objectifs - contrairement à toi " in love ", traduit ces quelques mots de la même façon... ce n'est pas un hasard...

J'ai la très forte impression également que tu souhaites absolument " donner " à cet homme une chance de t'aimer, parce que s'il n'est pas tombé amoureux de toi, c'est soit de ta faute - au vu de ton état d'esprit - ou d'éléments extérieurs - vos boulots... Souvent, la vérité toute nue, c'est qu'on ne tombe pas amoureux parce qu'on ne tombe pas amoureux.

J'espère sincèrement pour toi, que tu es honnête concernant " au mieux je gagne un ami "