Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ,

Une petite nouvelle dans le groupe qui cherche des conseilles ou des réponses à mes interrogation lol
évidement je le prend avec sourire ou de l'agacement....je ne sais plus lol enfin bref...

Je suis avec quelqu'un depuis 3 semaines sincerement l'entente est nickel artiste tout les 2 etc...on est complémentaire sur beaucoup de points ( gentil comme tout timide discret souriant etc..) on ce voyait tout les soirs,SMS du matin au soir etc...Nous nous sommes dit mutuellement que nous avions des sentiments l'un envers l’autre et nous sommes vraiment bien dans notre relation et décider d'avancer tranquillement et on voit...
Mais depuis quelques jours plus distant,moins de distant SMS etc...et il me dit qu il est fatigué etc et rien contre moi ...que je lui manques etc...
Ce que je ne comprend pas c est cette distance d un coup moins proche de moi .
Sincèrement je me suis poser les questions " qu est ce que j ai fais ? perso rien !!
Je pense que je vais effectuer un silence radio...
Vous en pensez quoi réellement ?

Salut elledu83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Perso j'adore les Lapalissade (5mns avant sa mort il étati encore vivant)...

Donc oui, forcément s'il met de la distance, c'est qu'il est moins proche....
Bref, fair eun SR après 3 semaines de "relation" sans raison autre qu'un sentiment d'éloignement ...Franchement, ça commence pas très bien non ?

Soit tu lu ien parle franco puisque vous avez la chance de pouvoir voir voir tous les soirs et cela renforcera (ou pas) votre relation, soit tu laisses faire les choses...
Ah au fait, une relation ne se juge pas à l'aune du nombre de SMS/coups de fils par jour...
elledu83 a écrit : 01 févr. 2017, 13:47 Mais depuis quelques jours plus distant,moins de distant SMS etc...et il me dit qu il est fatigué etc et rien contre moi ...que je lui manques etc...
Donc 3 semaines moins quelques jours, ca veut dire que vous avez été bien quoi? 2 semaines?....
C'est quand même très très court, pour se "découvrir des sentiments", déja, et ensuite si effectivement il y a distance après si peu de temps...aie...
elledu83 a écrit : 01 févr. 2017, 14:19 non c est pas court du tout...
C'est pas court du tout??
Excuse moi, tu as quel âge? Tu as déja eu d'autres relations avant celle ci??

L'amour se développe dans le temps, quelques mois, et c'est a ce moment là que tu sais que c'est de l'amour. Avant, c'est au mieux une vraie attirance, au pire un feu de paille (emballement), qui explique pourquoi pendant 2 semaines il est a fond, et puis il se réveille, se rend compte que finalement, ben ca n'est pas vraiment ça, et prend ses distances.
Ah oui j ai eu d autre relation une qui ma fait très mal il y a 1 ans 1/2 et pendant tout ce temps je suis resté seule à me reconstruire et à voir d autre gens sortir etc... grâce à ma volonté ;)
et en ce qui concerne mon age j en 40 et je sais vraiment si il y a des sentiments ou pas :)
elledu83 a écrit : 01 févr. 2017, 14:46 Ah oui j ai eu d autre relation une qui ma fait très mal il y a 1 ans 1/2 et pendant tout ce temps je suis resté seule à me reconstruire et à voir d autre gens sortir etc... grâce à ma volonté ;)
et en ce qui concerne mon age j en 40 et je sais vraiment si il y a des sentiments ou pas :)
Il y a des gens qui a 50 ans sont toujours des handicapés des sentiments, alors que d'autres a 20 sont très mature.
Je te demandais ça a cause du ton que tu utilises "non c'est pas court": SI, objectivement, c'est court, personne ne te dira "ah non, c'est long, 2 semaines, et c'est suffisant pour savoir que vous êtes fous amoureux l'un de l'autre"....
Il est possible qu'il y ait des " blessures " qui ne soient pas totalement guéries, et du coup te créer quelques inquiétudes, si tu le souhaite, tu peux entamer un travail sur toi auprès d'un thérapeute, cela te permettra d'être plus confiante en toi, et de vivre de façon plus apaisée cette relation avec cet homme... voire d'autres relations par la suite...
elledu83 a écrit : 01 févr. 2017, 14:29 je ne souhaite pas le perdre et lui quelques jours me la dit aussi

Mais pourquoi l être humain et si compliqué à comprendre mdr
Je ne pense pas qu'on veuille perdre quelqu'un un jour, c'est normal de dire ça. Mais ce ne sont que des mots. Je pense aussi, mais c'est un point de vue personnel, que 3 semaines c'est vraiment pas assez pour dire si ça va fonctionnerou non, si on aime vraiment etc (peu importe l'expérience qu'on a d'ailleurs) bien qu'il n'y ait pas de "temps précis" pour le déduire !
Je pense que tu t'inquiètes un peu pourrien. Peut-être que certaines semaines il est plus occupé ou fatigué que d'autres. Tu peux toujours essayer de lui en parler mais au bout de 3 semaines pas sûre qu'il trouve ça foncièrement "important", mais peut-être que tu as besoin de savoir ce qu'il en est de son côté.
elledu83 a écrit : 01 févr. 2017, 14:46 Ah oui j ai eu d autre relation une qui ma fait très mal il y a 1 ans 1/2 et pendant tout ce temps je suis resté seule à me reconstruire et à voir d autre gens sortir etc... grâce à ma volonté ;)
Bon je ne te cache pas que lorsqu'on a 40 ans, on est censé avoir un minimum d'expérience (à tous les niveaux) supplémentaire par rapport à quelqu'un qui n'a pas vécu autant de temps donc autant de choses.
Croiser cet élement avec la maturité affective de tout un chacun , et tu devrais ouvrir les yeux sur la réalité...
Non, 3 semaines comme 3 mois c'est que dalle, mais vraiment que dalle !! c'est juste le temps qu'i lfaut pour se jauger, apprécier ou non une légère partie de la personne, et s'en accomoder ou pas...pas plus ! donc les sentiments, tu peux les mettre derrière l'oreille pour l'instant...
Moi je pense que comme dans la majorité des cas, il y a un déséquilibre entre "l'offre et la demande" et ça ne peut pas donner une relation pérenne.... Ajouté à cela le manque de "vraie" communication (tu devrais savoir qu'on ne discute pas par SMS hein ... ) bah tu as le cocktail idéal pour que ça pète (et dans ce cas précis que ça distende les liens à peine formés)...

Donc tu n'as qu'une chose à faire , c'est prendre du recul et plein de choses à ne PAS faire surtout...