Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Dote!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Dote

De ce que je lis, elle a informé ses parents qu'elle souhaitait rompre avec toi, puis romps avec toi. Vous discutez ensembles, et puis elle ne veut plus rompre. Elle en informe ses parents, puis son père lui envoie un sms, et romps à nouveau. Puis vous rediscutez ensembles, puis elle dit que finalement ce sera un break, puis rediscute avec son père, et là, c'est encore une fois la rupture avec toi... à quel moment cette fille prend sa décision à elle ? systématiquement, à la suite d'une conversation avec chacun de vous, elle revient sur son choix...
" j'ai essayer de convaincre mon ex de faire un vrai break "

Ce que je souhaitais souligner, avec mon premier com, c'est que toi aussi tu " l'influences "... je comprends ton intérêt... et son père a sans doute le sien... mais elle, que veux t'elle vraiment ? pourquoi voulait elle rompre avec toi au départ ?

Le sms disait " tu as pris " ce qui laisse penser que c'est elle qui a fait le choix de te quitter... après avoir discuté 4h-5h avec toi, elle revient sur son choix... tu vois ce que je veux dire ?

De l'extérieur, vous semblez, le père et toi, autant " influents " l'un que l'autre... je ne pense pas qu'elle n'ait pas de personnalité, je pense que personne ne l'écoute...
" Après je reste lucide la décision de partir au départ vient d'elle, mais son Père la conforte dans cette décision, et surtout je crois qu'il fait tout son possible pour ne pas qu'elle change d'avis. "

Alors son père agit en pensant que c'est le mieux pour elle, puisque c'est sa décision de te quitter... et c'est donc auprès de toi qu'elle change d'avis... c'est donc toi qui l'influence... 4h, 5h de discussion la première fois, puis une semaine après vous êtes rendus vos affaires, vous rediscutez - à ton initiative ? - et là tu la convainc de faire un break... Excuse moi Dote, mais c'est toi qui l'influence... c'est toi qui ne l'écoute pas...
Hello Dote,

ton histoire me rappelle la mienne par certains côtés. Relation longue qui se termine malheureusement et dont on sort grandi en ayant appris énormément de choses. J'aimerai donc partager ce que serait ma réaction dans ton cas:

Tout d'abord, quelque soit la raison de sa décision, cela restera sa décision. Peu importe les personnes qui auront pu l'influencer, peu importe que ce soit "pour de mauvaises raisons" selon toi, cela restera ses raisons à elle et tu n'as pas à les juger, ça n'a donc aucune importance.

Si tu souhaites réellement que votre histoire continue, je pense qu'il est sain de réellement considérer l'option de monter au clash - à noter que tu peux le faire sans évoquer son père. Je conçois que ce ne soit pas agréable mais le jeu en vaut la chandelle et, si c'est la seule solution, elle doit être envisagée: en amour comme à la guerre après tout.

Mon opinion serait: après une période de temps suffisante pour que tu sois sûr de ta décision, demande lui de reprendre contact dans un lieu extérieur offrant suffisamment d'intimité pour que vous puissiez discuter sereinement (un café, un bar, ...) mais pas chez toi.
Expose-lui simplement ce qu'elle représente pour toi et ce que tu souhaites pour vous. Raconte-lui le chemin que tu as parcouru grâce à cette rupture. J'imagine que tu as identifié les points qui ont conduit à la rupture et que tu as mené un travail personnel pour t'améliorer à ce sujet, montre-lui simplement cela, en clair, montre-lui que tu peux être heureux sans elle mais que, si possible, tu aimerais l'être avec elle.
Ne lui demande rien, exprime uniquement ton expérience: c'est elle qui est partie, c'est à elle de revenir, pas à toi.
Hello Dote,

je suis entièrement d'accord avec toi sur ces points.
Elle est plus jeune et a envie de vivre autre chose, peut-être vous retrouverez-vous plus tard - la vie est longue et parfois absurde. Combien de nos relations officiellement "terminées" auraient pu reprendre quelques mois/années plus tard si on avait laissé notre ego de côté ? Pour ma part, je dirai 100% de celles qui ont compté (et je parle de "vraies" opportunités où j'étais simplement trop fier pour accepter - ou que je n'en avais tout simplement pas envie).

J'évoquais dans mon post précédent les similarités avec ma propre histoire et, ça en devient presque comique ici: la mienne aussi m'a dit texto "Il faut qu'on essaie pleinement chacun de notre côté et si, malgré tous nos efforts, cela devait encore échouer, alors on se remettra ensemble". Aucune hésitation, aucun doute dans sa voix.
Dis-toi bien que le goût de "gâchis" et "d'inachevé" que tu vois en ce moment, elle le voit aussi mais reste enfermée dans sa décision; c'est normal, personne ne veut être une girouette après tout. Vis pour toi, ne coupe pas les ponts (respecte une certaine distance, vous n'êtes plus ensemble) et vois comment les choses évoluent. La patience est notre meilleure alliée et, qui sait, peut-être n'en auras-tu tout simplement plus envie d'ici quelques mois.
Bonjour Dote

" Pour être franc, j'étais entrain de faire mon deuil, je me faisais une raison, c'est triste, c'est dur, ça fait mal, mais c'est la vie il faut avancer et penser a moi.
Mais le fait d'avoir appris, que son départ précipité est du a un SMS de son Père, et qu'il la travaille au quotidien pour la conforter dans sa décision, j'avoue avoir énormément de mal, je la connais trop bien, je sais a quel point il a de l'emprise sur elle. "

Qu'est-ce qui t'embête vraiment ?