- 01 févr. 2017, 16:36
Hello Dote,
ton histoire me rappelle la mienne par certains côtés. Relation longue qui se termine malheureusement et dont on sort grandi en ayant appris énormément de choses. J'aimerai donc partager ce que serait ma réaction dans ton cas:
Tout d'abord, quelque soit la raison de sa décision, cela restera sa décision. Peu importe les personnes qui auront pu l'influencer, peu importe que ce soit "pour de mauvaises raisons" selon toi, cela restera ses raisons à elle et tu n'as pas à les juger, ça n'a donc aucune importance.
Si tu souhaites réellement que votre histoire continue, je pense qu'il est sain de réellement considérer l'option de monter au clash - à noter que tu peux le faire sans évoquer son père. Je conçois que ce ne soit pas agréable mais le jeu en vaut la chandelle et, si c'est la seule solution, elle doit être envisagée: en amour comme à la guerre après tout.
Mon opinion serait: après une période de temps suffisante pour que tu sois sûr de ta décision, demande lui de reprendre contact dans un lieu extérieur offrant suffisamment d'intimité pour que vous puissiez discuter sereinement (un café, un bar, ...) mais pas chez toi.
Expose-lui simplement ce qu'elle représente pour toi et ce que tu souhaites pour vous. Raconte-lui le chemin que tu as parcouru grâce à cette rupture. J'imagine que tu as identifié les points qui ont conduit à la rupture et que tu as mené un travail personnel pour t'améliorer à ce sujet, montre-lui simplement cela, en clair, montre-lui que tu peux être heureux sans elle mais que, si possible, tu aimerais l'être avec elle.
Ne lui demande rien, exprime uniquement ton expérience: c'est elle qui est partie, c'est à elle de revenir, pas à toi.