Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous....voilà pour vous raconter mon histoire.j'ai vécu une rupture il y a de sa 3 ans et demi et bien sûr je ne m'en remet pas.Cette personne est quelqu'un de très cher à mon coeur.Nous avons 4 ans de différence d'âge lui est plus jeune que moi.on à vécu ensemble 9 mois il vivait chez moi tout se passer bien et un jour il m'a laisser à cause d'un SMS de ma part qu'il a très mal pris.eh je m'en mord encore les doigt malgré que pour moi ce message n'était pas méchant.le truc c'est qu'on vit dans la même petite ville lui et moi donc on se croise très souvent lui en voiture moi à pied vu que je n'ai pas encore mon permis.bien sûr quand on se croise je commence à avoir des palpitation à avoir le ventre qui se noue.Eh depuis trois ans et demi silence radio de sa part j'ai essayer de le reconnecter à diverses reprises mais rien.malgré quelques signes que je ne sais pas comment décrypter. Un jour sa faisait déjà un an qu'on était plus ensemble je reçois un message d'un ami à lui qui prenais de mes nouvelles mais qui me disait des truc assez chelou comme ci il me draguer donc moi j'ai était sincère avec lui.eh le lendemain après ses SMS j'ai appris que mon ex était avec son ami quand il m'envoyer ses SMS.J'ai pas compris ce qu'ils chercher à faire tout les deux en faisant sa.
Ensuite le même jour ou j'apprend sa je vois que mon ex c'est créer un Facebook (alors que quand on était ensemble moi qui suis depuis très longtemps dessus me disait que Facebook ne servait à rien) la non plus j'ai pas compris en plus comme par hasard le lendemain ou sont potes m'envoie des SMS c'est bizarre quand même.depuis 2 ans je me pose encore cette question pourquoi?alors si il y a des personnes qui peuvent répondre et me dire pourquoi je suis preneuse.le truc c'est que j'ai essayer de l'oublier j'ai eu des relations avec des hommes mais Nan rien c'est toujours lui lui et encore lui.je ne sais plus quoi faire je suis dans le désarroi depuis trois ans et demi que faire?va t'il revenir un jour ?si vous avez les réponses à ses questions n'hésiter pas à m'en faire part.en tout cas merci de m'avoir lu

Salut Star92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Je suis bien d'accord avec Oph, 3 ans c'est beaucoup trop long surtout pour une relation de 9 mois ... et donc ce serait bien d'en parler à un psy.

Pourquoi ces messages il y'a 2 ans car il sait que tu es encore attachée et il a voulu jouer avec toi ... c'est bas et cela montre surtout que c'est un imbecile.
FB ... beau miroir aux alouettes ... ce n'est pas parce que tu as dit que JAMAIS tu ne mettras une jupe que tu tiens forcément parole... et que demain tu ne craqueras pas pour une jolie jupe

Le mien aussi à toujours refusé FB (11 ans de refus) ... il a depuis 6 mois un joli profil ou il montre des photos de lui, sa next et nos enfants ... soit si je dois m'arrêter à me demander pourquoi ... je perds mon temps et la vie est beaucoup trop courte ...

Courage !
Pour répondre à Oph pour le SMS on devait ce voir un soir de week end le vendredi il ne pouvait pas il était avec ses potes donc on avait convenu qu'on se verrai le samedi et le samedi soir et bien il m'envoie un message me disant qu'il passer encore la soirée avec ses potes donc moi je l'ai un peu mal pris ( moi je bosse la semaine je fais les 3/8 donc mes horaires sont un peu compliquer pour qu'on profite ensemble)et je lui ai dit à ce fameux SMS "Bon ba ok tchao".eh à cause de SMS il m'a répondu ne me redis jamais sa.eh à partir de la plus de nouvelles de lui de tout le week-end.le lundi midi en sortant du taf je reçois un message de lui me disant laisse moi une semaine pour réfléchir pour nous deux.Donc bien sûr je le laisse la semaine pour réfléchir et le week-end je lui envoie un SMS quand est ce qu'on aller ce voir pour en parler.il me dit la semaine prochaine et il me demande mes horaires de cette fameuse semaine donc je lui répond que j'étais de nuit.Donc le week-end passe et le lundi pas de nouvelles de lui je vais au taf le soir et le lendemain à 5h du mat je rentre chez moi et la je vois qu'il avait récupérer une partie de ses affaires (il avait un double de mes clefs) donc à partir de la j'ai compris que c'était fini et vu qu'il rester encore des affaires à lui je lui envoie un SMS en lui demandant de passer chercher le reste.donc je pars me coucher (j'ai pas dormi évidemment tellement énerver et triste ) je me lève à 11h il vient chez moi et la j'ai tellement était énerver du fait qu'il est récupérer ses affaires sans me prévenir je lui ai balancer ses affaires. eh la il me sort tu voulais pas qu'on discute eh la je lui ai dit à quoi se sert de discuter tu a récupérer tes affaires donc tu a pris ta décision. Eh je lui ai dit que je ne comprenais pas.il ma dit que j'étais jamais contente et que de toute façon si il était sorti avec moi c'est parce que je lui faisais pitie (entendre sa sa fais mal) mais plus le temps passe et plus je me dis qu'il ne le penser pas et que c'était sur le coup de l'énervement. Et après il est parti et à partir de la plus aucune news de lui.on sait vu pour le jour de l'an une amie en commun ma inviter à passer le jour de l'an avec elle et bien sûr il était la et il m'à éviter même pas la bise rien il s'amuser à draguer des filles devant moi.voilà et ensuite vous connaissez la suite.Pour répondre à mon âge j'ai 27 ans à l'époque j'en avais 23 et lui 19.voilà merci à vous de m'aider à comprendre et de me donner des conseils.
Star,
On t'a donné le meilleur des conseils : consulté un psy.
Plus de 3 ans après tu sais nous donner les détails de cette journee avec les heures ... combien de fois, combien de temps à tu perdu à ressasser, revivre la rupture.

Tourne la page, reconstruis-toi... tu vaux mieux que ca !
J'ai essayer les psy rien ne change.le fais de le croiser assez souvent me bouffe je pense que c'est pour sa que je n'arrive pas à l'oublier.D'un côté j'ai envie de l'oublier mais d'un autre cote j'ai pas envie.c'est vrai que moi j'ai tellement espérer que sa marche entre nous et que j'avais tellement peur de le perdre que c'est sa qui m'a fait défaut.J'ai attendu 1 an et demi avant de lui avouer mes sentiments malgré qu'on se voyait tout les vendredi dans le commerce de mes parents il me regarder avec insistance pendant que je travailler.il me taquiner.Quand on était ensemble il était pareil à me taquiner on se chamailler en rigolant.mais j'étais tellement bien avec lui que cette peur qu'il parte pour quelqu'un d'autre me bouffer l'esprit et je tomber en larmes comme ça sans qu'il comprenne pourquoi.voilà vous savez tout
Bonsoir
Je rejoins l'avis des autres: il faut consulter un psy. parce qu'au bout de 3 ans, ça signifie probablement que cette rupture est venue réveiller en toi d'autres choses. à ce sujet on ne peut pas t'aider sur ce forum, nous ne sommes pas des professionnels. Néanmoins parce que tu te poses encore beaucoup de questions sur le comportement de ton ex, je vais essayé de te dire ce que moi je vois (mais bien sur je peux me tromper).
alors,
Star92 a écrit : 31 janv. 2017, 18:53 pour le SMS on devait ce voir un soir de week end le vendredi il ne pouvait pas il était avec ses potes donc on avait convenu qu'on se verrai le samedi et le samedi soir et bien il m'envoie un message me disant qu'il passer encore la soirée avec ses potes donc moi je l'ai un peu mal pris ( moi je bosse la semaine je fais les 3/8 donc mes horaires sont un peu compliquer pour qu'on profite ensemble)et je lui ai dit à ce fameux SMS "Bon ba ok tchao".eh à cause de SMS il m'a répondu ne me redis jamais sa.eh à partir de la plus de nouvelles de lui de tout le week-end
ton ex est un petit con mal élevé, qui se prend pour le centre du monde, qui pense qu'il peut faire ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut, sans respecter l'autre et surtout sans respecter quelqu'un qui travaille et veut avoir un programme.
vous aviez convenu de vous voir mais lui veut voir ses potes. et tu lui a TRES BIEN REPONDU. et ça l'a énervé parce qu'il pensait que tu n'allais pas réagir. et c'est pour cela qu'il a pris ses distances: il voulait avoir une nana complétement à ses pieds qui accepte tout ce qu'il lui donne, quand il veut et comme il veut.

par la suite il te dit qu'il veut une semaine pour réfléchir, et tu ne lui court pas derrière. finalement tu lui envoie un message pour lui demander de parler, et il te fait la MEME chose: aucun respect.
il vient chercher ses affaires, au lieu de lui courrir derrière tu lui dit de venir chercher le reste, et très énervée par son manque de respect (ce qui est tout à fait normal) tu lui balance ses affaires.
Star92 a écrit : 31 janv. 2017, 18:53 eh la il me sort tu voulais pas qu'on discute eh la je lui ai dit à quoi se sert de discuter tu a récupérer tes affaires donc tu a pris ta décision. Eh je lui ai dit que je ne comprenais pas.il ma dit que j'étais jamais contente et que de toute façon si il était sorti avec moi c'est parce que je lui faisais pitie (entendre sa sa fais mal) mais plus le temps passe et plus je me dis qu'il ne le penser pas et que c'était sur le coup de l'énervement.
et là tu as encore une réaction tout à fait normal. et comme c'est un petit con qui se croit tout permis lui, mais pas les autres, il t'a sorti ses saloperies pour te blesser. c'était sans doute sous le coup de l'énervement, mais quoi qu'il en soit, ce mec te manque de respect.
tu le revoie le jour de l'an, il est toujours blessé dans son égo, et te sort la carte "je t'ignore et cherche à te rendre jalouse".
plus tard il te fait la "blague" avec ses potes par SMS; et non je ne pense pas qu'il l'a fait parce qu'il pense que t'étais encore accro, mais pour que tu fasses la "gaffe" de draguer son pote pour qu'il puisse par la suite t'insulter et se défouler. débile...oui mais je pense c'est ça qu'il voulait faire.
c'est simple Star: cet homme est immature, irrespectueux, se croit tout permis. mais comme il s'est retrouvé face à quelqu'un qui malgré tout a tapé du poing (même par moment) il a jamais réussi à gober ça.
alors si tu veux avancer il faut te poser la question suivante: pourquoi perdre ton temps avec une personne aussi immature, irrespecteuse, puérile, mal polie?
C'est vrai que quand je lui ai envoyer ce SMS j'étais enerver donc j'ai écris ce qu'il me sortais de la tête à ce moment là j'aurais du lui dire bon ba passe une bonne soirée amuse toi bien.mais Nan pour moi je ne voulais pas qu'on en arrive la.Nan c'est arriver très rarement qu'on se prenne la tête pour ce genre de chose.je suis sorti avec d'autre garçon avant lui mais sa n'avait rien n'avoir avec ce que j'avais pu vivre avec les autres.il était souvent la chez moi il m'avais présenter à sa famille (le premier de tout mes ex et encore le dernier depuis sa).Notre relation était tout ce que je n'avais vécu auparavant.
Sandstorm merci car la tu m'a dit des choses que je n'avais pas penser avant.Oui c'est un petit con ça je ne le cache pas mais pourquoi faire sa le fais des SMS de son pote.Car si il ne voulais plus du tout de moi qu'il me lâche et qu'il mène sa vie et moi la mienne.j'ai l'impression que depuis notre rupture il y a ce lien qui nous relis j'ai essayé de le couper mais y a toujours un truc qui fais qu'il ne se casse pas.
Oui depuis notre rupture je suis sorti avec quelque garçon mais fiasco totale.des hommes qui préfère passer leur soirée avec leur potes.donc j'ai mis fin à toute ses relations car non merci pas envie de revivre encore sa.D'être la femme a attendre que monsieur vienne me voir quand sa lui chante.
Star92 a écrit : 31 janv. 2017, 19:41 Sandstorm merci car la tu m'a dit des choses que je n'avais pas penser avant.Oui c'est un petit con ça je ne le cache pas mais pourquoi faire sa le fais des SMS de son pote.Car si il ne voulais plus du tout de moi qu'il me lâche et qu'il mène sa vie et moi la mienne.j'ai l'impression que depuis notre rupture il y a ce lien qui nous relis j'ai essayé de le couper mais y a toujours un truc qui fais qu'il ne se casse pas.
non Star il ne veut plus de toi, il veut juste se redorer l'égo qui a pris un coup par tes réactions (qui sont peut être un peu excessives comme le note Oph, et tu aurais pu être plus communicative tout en restant ferme, mais qui sont justes compte tenu de son comportement); l'histoire avec les sms j'insiste je crois que c'est pour te faire chier. parce que si tu faisais l'erreur de draguer son pote, il t'aurait traité de tout les noms. heureusement que tu ne l'a pas fait.
sincèrement je ne vois pas qu'est ce que tu cherche à comprendre encore. les choses sont assez claires.
après faut dire que le fait de vivre dans une petite ville t'oblige à le croiser souvent, donc ça rallonge la période de deuil et de souffrance... mais quand même trois ans c'est trop long. pourquoi ça te fait aussi mal? pourquoi tu te poses encore ses questions? pourquoi tu n'arrive pas à avancer?
Star92 a écrit : 31 janv. 2017, 19:44 Oui depuis notre rupture je suis sorti avec quelque garçon mais fiasco totale.des hommes qui préfère passer leur soirée avec leur potes.donc j'ai mis fin à toute ses relations car non merci pas envie de revivre encore sa.D'être la femme a attendre que monsieur vienne me voir quand sa lui chante.
bravo Star! tu vois que tu as bien appris la leçon de cette relation! pas envie de revivre ça, pas envie d'attendre qu'il vienne quand ça lui chante. tu mérites du respect, de la considération, de la communication. si tu n'a pas encore réussi à trouver quelqu'un de bien c'est aussi une question d'hasard... c'est juste que tu n'es pas encore tombé sur le bon. mais par contre ta réaction face au comportement de ces hommes est la bonne!
non Oph je crois que c'est le genre de mec qui est jeune dans la vingtaine et qui est plus préoccupé par ses potes qu'autre chose. un peu dans la continuation de l'adolescence.

bon après si cest pour passer 24h de son temps avec Star, effectivement il y a un problème, mais je ne pense pas que c'est ce qu'elle voulait dire;..
Sandstorm pourquoi ça fais mal?parce que quand j'ai rencontrer ce garçon je venais d'arriver dans cette ville je n'avais plus rien plus la gnaque plus aucun goût au amour.et il est arriver comme un cheveu sur la soupe.j'ai eu une enfance difficile j'ai subit des choses.et avant d'arriver ici je sortais qu'avec des hommes de couleur et les blancs ne me faisait pas craquer et je sais pas pourquoi lui quand je l'ai vu sa était une révélation car c'est un blanc.il ma appris énormément de chose à apprendre à vivre avec mon passe.il ma aider combattre mes peurs par rapport à sa.je n'arrive pas à avancer car j'ai l'impression que ce que j'ai vécu avec lui qui était positif malgré la fin de notre relation je ne le revivrai jamais ailleurs.
Nan je ne veut pas qu'on soit h24 avec moi mais passer des moments ensemble sortir aller au restaurant.tout ce que j'ai vécu qu'une fois avec lui.c'est vrai je ne tombe qu'avec des hommes qui préfère passer leur temps à sortir avec leur potes j'ai pas de bol en amour.
Oui j'aurais du accepter le fais qu'il passe du temps avec ses potes mais je lui ai dis sa du fais qu'on avait prévu de se voir à la base et il m'a fais faut plan au dernier moment j'étais un peu énerver. Après mes mots ont dépasser les limites je ne dis pas le contraire.
Star92 a écrit : 31 janv. 2017, 20:24 Oui j'aurais du accepter le fais qu'il passe du temps avec ses potes mais je lui ai dis sa du fais qu'on avait prévu de se voir à la base et il m'a fais faut plan au dernier moment j'étais un peu énerver. Après mes mots ont dépasser les limites je ne dis pas le contraire.
en réalité ce qui t'a fait réagir c'est la façon de le faire non?
il a le droit de passer du temps avec ces copains on est bien d'accord? mais il te l'a dit au dernier moment et en brisant l'engagement (puisqu'il t'avait dit qu'il allait passé la soirée avec toi)? c'est bien ça non?
Oph je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça car peut être que le fais qu'il me laisse seule au dernier moment j'ai eu l'impression de revivre ce que j'avais vécu dans le passer avec mes ex.et quand je dis que je ne veut plus vivre sa c'est le fais que je n'ai plus envie d'être avec un homme qui pense cas lui et me laisse dans mon coin comme la plupart de mes ex à par celui à qui je tiens toujours.
Sandstorm oui c'etait mon premier vrai grand amour et le seul jusqu'a aujourd'hui.des fois il s'emporter quand quelque chose l'agacer.il à toujours tenu ses engagements.il était la pour me rassurer quand sa n'aller pas.Mais c'est vrai que le fait qu'il me voit mal à du le saouler un moment donner. J'ai eu des angoisses avec lui du fais que j'avais peur de le perdre.avant avec aucun de mes ex je n'avais ce genre de comportement.et même les relations que j'ai pu avoir depuis trois ans et bien je n'ai pas cette crainte ou cette peur.
Star92 a écrit : 01 févr. 2017, 05:45 . J'ai eu des angoisses avec lui du fais que j'avais peur de le perdre.avant avec aucun de mes ex je n'avais ce genre de comportement.et même les relations que j'ai pu avoir depuis trois ans et bien je n'ai pas cette crainte ou cette peur.
donc c'est bien que cet homme a engendré en toi des craintes qui ont sapé la relation, et qui par la suite te bloque dans ta vie + tu n'arrives pas à tourner la page
je rejoins Oph: c'est avec un psy que tu dois parler, ce n'est qu'un professionnel qui pourra t'aider à creuser là dedans, voir le pourquoi et le comment. c'est important de le faire car 3 ans ça fait beaucoup et tu risque de rester coincée dans cette histoire longtemps si tu ne fais rien pour y remédier.
ce n'est pas que ça ne marche pas, c'est que soit tu n'a pas trouvé le bon psy, soit tu y es allé sans expliquer réellement pourquoi tu y vas. là cette fois ci faudra aller et exposer tout ce que tu nous as dit ici, et chercher à comprendre le comment du pourquoi. après peut être que ça va t'amener à explorer d'autres voies.
Pour aller voir un psy, autant faut il trouver le bon, mais surtout faut il le vouloir réllement, s'exposer comme jamais et tout balancer..car c'est comme cela que l'on "guérit". Je le dis souvent autour de moi, pour voir un psy ce qui compte vraiment ce n'est pas le psy, mais de faire la démarche et de le vouloir..sinon ca ne sert à rien.

Apres l'échange est aussi important, donc si tu trouves qu'il ne te convient pas, en effet tu peux toujours en essayer d'autres, ce n'est pas un problème en soi :)