Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
4 ans de relation, elle 19 ans, moi 25. 2 mois que l on a rompu, j'en suis à 4 semaines de SR... aucunes nouvelles d'elle hormis par un trés bon ami en commun (qui vient une fois par an) avec qui elle a déjeuné. Elle lui a posé beaucoup de questions sur moi ( est ce qu il va bien? perdu du poids? cette fille ( qu elle connait pas) c est sa copine?...), elle lui a dit d'emblé qu'avec moi elle avait une bonne complicité et que ca lui manquait un peu. Il lui a dit " si tu veux de ces nouvelles, tu as son numéro... appele le.." elle a répondu "c est compliqué ".

Je sais qu'elle est prise dans une histoire avec une fille qui la drague, elle ca la perturbe... ces parents lui font la guerre par rapport à cette fille mais je ne sais pas si mon ex a réellement un penchant ou juste une amitié passionnelle. L autre est par contre a fond.

Alors voilà je ne sais pas quoi faire. J'aimerai que ce soit elle qui me contacte pour au moins renouer le dialogue.
Je me dis que si ca vient de moi, elle va avoir la position de force.

Comment faire pour provoquer le manque?
Que dois je faire?

Salut guetguett!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bon courage, ca n'a pas l'air si mal parti...

ma première impression est que tu devrais mettre au clair ce que tu veux avant de l'appeler. Prépare ce que tu vas dire, ce que tu ne vas pas dire, et demande toi sincèrement si la douleur de la rupture est suffisamment atténuée.

Demande toi sincèrement si toi tu es prêt à la recontacter.

Si la réponse est non, donne toi encore une semaine et repose toi les questions à ce moment là. Elle ne va certainement pas t'oublier en une semaine. Et médites sur cette pensée:

Quand tu aimes une personne il faut la laisser libre de partir. si elle ne revient plus c'est qu'elle n'est pas digne de ton amour, si elle revient elle t'appartiendra à jamais.

Bonne chance!
Donc vous pensez qu'il est encore préférable de poursuivre le SR ?

Oui je lui en veux de m'avoir salement abandonné fin juin alors que 20 jours plutot elle pleurait de peur de me perdre. Je lui en veux aussi de ne pas avoir pris de nouvelles de moi, de m avoir jamais contacté. Et malgré ca, je l'aime encore.

Je sais que l'autre est fille est clairement lesbienne, elle a quitté son mec pour vivre quelque chose avec mon ex et a même pris un appartement seule. Mais je ne pense pas que mon ex soit de ce bord, je pense que pour elle c est une amitié passionnelle et qu elle mélange un peu tout. C'est la première fois qu elle a une vrai copine avec une vrai complicité.

Pensez vous aussi que tant que cette fille sera là, il sera compliqué pour moi de commencer la reconquête? J'ai peur que le SR lui permet de réellement tourné la page et m oublier. Ce qu on a vécu était tellement fort pendant 4 ans, une vrai et rare complicité... là c est dur, je ne veux pas mal agir
getgett a écrit :Oui je lui en veux de m'avoir salement abandonné... Je lui en veux aussi de ne pas avoir pris de nouvelles de moi, de m avoir jamais contacté. Et malgré ca, je l'aime encore.
La réponse dans ce cas est clairement: SR.
Si tu lui en veux, votre rencontre aura fatalement un arrière-gout amer, que tu le veuilles ou non (on communique aussi beaucoup sans parler... les inconscients se parlent l'un à l'autre)

N'aie pas peur de la perdre ou qu'elle t'oublie. Elle ne t'oubliera jamais. Et quand ton coeur sera complètement guéri... fonce! vers elle ou vers une autre...

Il y a eu des bons moments dans ta vie. Il y en aura encore. Ce que tu vis là est juste un mauvais passage, qui va se finir un jour. Tiens bon!
en repartant de chez moi, je l ai croisé en voiture. Elle était avec devinez qui... la fameuse fille.

je crois de toute façon que je ne peux rien faire tant qu'elle sera dans cette espèce de bulle.

Ma crainte est que en la contactant pas elle m oublie... comme si je n existais plus et que du coup lorsqu elle sera sorti de sa bulle qu elle ne pense plus à moi.
Franchemet, t'étais 4 ans avec elle, comment tu veux qu'elle t'oublie comme ca. Reste en SR, si elle doit revenir, elle reviendra. et si elle t'oublirait comme ca franchement tu penses vraiment qu'elle en vaudrai la peine. T'inquiete pas elle t'oubliera pas.

Et entre nous, tu deviens beaucoup plus interressant et plus classe si tu lui laisse plu de nouvelles. Soi fier de qui tu es, c pas à toi de revenir, toi tu n'as plu rien à faire, juste à te reconstruire. Alé courage
merci... ca fait plaisir ce genre de message. C est à elle de me contacter, pas à moi!

Je fais ce que je peux pour me reconstruire, mais ce n est pas évident. Tout les jours je pense à elle, à ce qu elle peut faire... ça m énerve. Je suis aussi nouveau dans cette ville, je ne connais pas non plus beaucoup de monde, ca n arrange pas les choses.

De toute manière j ai effacé son numéro ( que je ne connais pas par coeur) il y a 3 semaines, ca m évite de la contacter ou autre.
elle est un peu dans une bulle actuellement... dernièrement mon ami qui a mangé avec elle lui a dit que si elle voulait de mes nouvelles il fallait qu elle m appelle. Elle a répondu " c est compliqué"...
je pense vraiment qu en ce moment elle est dans sa bulle avec cette fille, et que si je l appelle j ai peur d être mal accueilli... et franchement, sans le vouloir on se croise régulièrement, et vu notre histoire j ai du mal a croire qu a un moment donné elle ne me contacte pas par telephonne ou msn... ca signifierait qu elle m a vraiment oublié.
laisse la de son côté si elle veut te recontacter, elle te recontactera. Oui c clair, on pense tous les jours à eu mai bon faut se changer les idées, la vie continue, alors continue la, c comme ca que tu redevien interressant, tu t pri une claque mai t tellement fort que t'arrive à continué ta vie, la classe quoi. Une personne ne va être attiré par une loque, un pleurnicheur mai par contre un mec qui est arrivé a ce reprendre de ce mauvais coup, et ben je di la classe :D