Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours, je vous explique mon histoire. Mon ex me quitte début juillet 2015 et après plusieurs interdits, je décide de faire un silence radio et d'envoyer un sms à chaque début de mois pour tâter le terrain mais rien y fait, elle me dit toujours de la laisser tranquille mais répond toujours à mes sms.

En septembre, elle m'annonce qu'elle est en couple depuis fin juillet. Pour ma part après cette annonce je décide de passer à autre chose. Je sors, vois mes amis, m'en fais d'autre et rencontre une fille avec qui je sort toujours à l'heur actuelle.

Courant janvier, j'apprends que mon ex est célibataire et je ne sais pas pourquoi mais depuis ce moment elle est dans ma tête et je veux qu'une chose, c'est la revoir.

Donc je me pose plusieurs questions:

Est-ce que ma relation actuelle est une relation pansement au finale?
Est-ce que j'ai vraiment fait le deuil de ma relation passé?
Pourquoi le faite d'apprendre qu'elle est célibataire me la remet en tête?
Pourquoi je me sens perdu? et
Que dois-je faire, lui envoyer un sms ou attendre, me concentrer sur ma relation actuelle ou tout arrêter pour savoir ce que je veux?

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui me répondront.
Modifié en dernier par dbz le 30 janv. 2017, 01:43, modifié 1 fois.

Salut dbz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
dbz a écrit : 29 janv. 2017, 19:32 Est-ce que ma relation actuelle est une relation pansement au finale?
Non, pas forcément, c'est simplement une relation qui débute alors que l'autre n'est pas encore complètement terminée dans tête. C'est parfaitement normal d'après moi, nos ex ont fait partie de notre vie et n'en sortent pas si facilement.
La nouvelle du retour de ton ex "sur le marché" a juste réveillé les fantasmes que ton cerveau a continué d'entretenir, ca n'a rien à voir avec ta relation actuelle.
Le statut de "pansement" de ta relation actuelle sera décidé au moment où tu:
1. Laisseras tomber le fait de revoir ton ex -> ce ne sera pas une relation pansement, juste une nouvelle relation.
2. Agiras pour revoir ton ex -> ta relation actuelle deviendra alors une relation pansement
3. Seras incapable de prendre une décision entre ces deux choix et ne reprendra pas contact avec ton ex tout en regrettant de ne pas l'avoir fait -> ta relation actuelle sera alors quasiment vouée à l'échec parce que tu entretiendras toujours des regrets vis-à-vis de ton ex et tu finiras par en vouloir à ton actuelle pour ça.
Est-ce que j'ai vraiment fait le deuil de ma relation passé?
Non (et c'est normal. Notre cerveau aime faire des plans sur la comète).
Pourquoi le faite d'apprendre qu'elle est célibataire me la remet en tête?
Parce que même l'être le plus sage du monde ne peut pas empêcher son cerveau de fantasmer.

Pourquoi je me sens perdu?
Parce que tu n'as pas encore pris de décision.
A partir du moment où tu choisiras entre ignorer ton ex pour te consacrer à ton actuelle ou quitter ton actuelle pour tenter de reconquérir ton ex, tu ne seras plus perdu.
Tu auras des doutes sur le fait d'avoir pris la bonne décision, bien sûr. Mais tu ne seras plus perdu.
Que dois-je faire, lui envoyer un sms ou attendre, me concentrer sur ma relation actuelle ou tout arrêter pour savoir ce que je veux?
Je ne pense pas que quiconque ici puisse prendre cette décision à ta place. La seule chose que je peux te conseiller c'est de faire un choix clair et de ne pas tenter de faire les deux en même temps.
Modifié en dernier par Araunt le 29 janv. 2017, 22:05, modifié 1 fois.
Je ne la prends pas pour une c****, je lui ai dit que je ne savais pas où j'en étais, elle est au courant de tout mais ça me soûle d'être dans le flou, de ne pas savoir ce que je veux alors que j'ai toujours su quoi faire, prendre des décisions quelles soient bonnes ou mauvaises.
J'ai parlé avec mon pote qui est aussi le cousin de ma copine, lui ma conseillé de mettre les choses au claire avec ma copine et de pas la faire souffrir pour rien. Aussi de ne pas essayer de récupérer mon ex, de m'occuper de moi.
No coment Elieza... :?

Dbz commence par distinguer ce que tu ressent clairement pour ton ex : Amour, attachement, fantasme ?
Si c'est de l'amour là c'est vraiment la merde, tu vas devoir choisir entre ta relation actuelle et une reconquête. C'est un gros pari, tu vas faire du mal et tu vas potentiellement te manger le retour de flamme en conséquence. Es tu prêt ?
Si c'est de l'attachement ou un fantasme alors cela ne doit pas intervenir dans ta relation, ça passera avec le temps ;)

Je rejoins Araunt pour le reste :)
Bonjour Oph, pour cette fille je me suis aperçus que je ne ressentais pas grand chose, je n'avais pas envie de construire un truc avec et elle était là surtout pour combler un vide du coup j'ai décidé de mettre un terme à notre relation.

J'ai appris que mon ex était en couple début septembre et je me suis mis en couple fin octobre.

J'ai décidé de mettre un terme à ma relation actuelle car comme tu dis, ce n'est pas honnête et je ne veux pas non plus récupérer mon ex.

La meilleure solution, je pense, c'est que je reprenne tout à zéro, rester célibataire pour faire le deuil de ma relation passé, me recentrer sur moi et mes envies. Ne pas me cacher derrière des sorties ou un femme pour éviter de penser à mon ex ou au faite que mon appartement soit vide.