Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mapam
Bonjour, celà fait 2 mois que ma femme (32 ans comme moi même) m a annoncée qu' elle n avait plus de sentiments pour moi... nous avons 4 enfants et acheté une maison depuis 10 ans dans laquelle nous avons fait de nombreux travaux dedans y compris récemment (un garage en août 2016)... c est quelqu'un de très fière et très bornée... elle m a expliqué que celà faisait plusieurs mois (environ 6 mois) qu' elle se posait des questions sur ces sentiments mais ne voulait pas m en parler car j ai eu un accident de travail et qu' elle ne voulait pas me faire de mal en m en parlant durant cette période... je lui ai donc demandé pourquoi elle m écrivait toujours je t aime à la fin de ces sms y compris il y a 2 mois et demi??? Elle m a répondu qu' elle espérait que ces sentiments reviennent!?!? Les raisons de sa perte de sentiments sont que je ne suis pas quelqu un de facile a vivre (pas toujours très agréable)... j ai bravé pas mal d interdits: supplié avec des larmes de revenir sur sa décision... puis ce soir la grosse boulette,j ai regardé dans son tel portable et elle s en est aperçue... nous avons mis au courant 2 de nos enfants (10 et 8 ans) de notre séparation à venir... les 2 autres enfants ont 4 ans et 2 ans et ne sont pas en âge de comprendre pour l instant... nous devons vendre notre maison et cohabiter en attendant donc plusieurs mois encore... elle travaille en équipe une semaine du matin et une semaine de l après midi... je vais faire un SR la semaine prochaine mais je ne pourrais pas continuer la semaine d après étant donné qu' elle sera du matin,on se verra tous les soirs... comment puis je procéder pour la reconquérir??? Aidez moi,je l aime énormément et je ne veux pas que notre famille soit brisée et que tout ce que l'on a construit pendant ces 12 années n ai servi à rien!!!

Salut Mapam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Crois tu que l'amour se force? Qu'il soit rationnel?
Penses tu qu'on peux forcer quelqu'un a nous aimer?

Cela fait longtemps qu'elle y pensait, tu dois accepter (pour le moment) sa décision.
BY Mapam
Oui je le sais mais je ne veux pas non plus baisser les bras et essayer de la reconquérir... on s est beaucoup confié l un à l autre durant ce mois dernier et celà m a aidé à me sentir mieux dans ma peau et ainsi être moins désagréable... il faut que j arrive à lui prouver qu' après lui avoir confié ce qui me pesais lourd sur le coeur,je suis capable de changer...
Salut, je pense qu'une femme muri vraiment sa decision avant de la prendre. Surtout apres 10 ans et des enfants.

Je comprend ton envie de la retrouver, j'en suis passé par la. tout comme pleins ici.

Ce qui fait mal a entendre, c'est que quand tu arrive ici, c'est trop tard. Tu ne peux plus rien y faire. Et ca ne va pas changer en 6 mois.

Tu te pense capable de changer et mais pour ca il faut du temps beaucoup de temps....

Tu la dis tres fiere et tres bornée. Voila encore un élément qui ne la fera pas reculer.

N'hésite pas a lire des posts comme celui de Anna, Bibo, regardedevant, voir le miens. J'en oubli mais ce n'est pas ce qui manque.

Tu verras quel chemin on a parcouru et que pas un d'entre nous n'a eu ce pour quoi il est venu.

Allez bon courage a toi
Bonjour Mapam,

N'hésite pas à lire nos histoires tu te rendras compte des similitudes ...
Les prochaines semaines vont être difficiles et nul doute que tu vas morfler, tu viendras chercher conseils ici mais surtout l'envie de lire qu'elle te reviendra malheureusement on ne pourra très certainement pas aller dans ton sens et tu vas parfois nous détester d'être si négatif avec toi. On est là pour t'aider tu peux en être certain !
Courage a toi...
BY Bibo
Désolé pour toi Mapam, vraiment. On retrouve tellement de similitudes dans nos histoires qu'on sait que c'est mal barré.

La communication est la base. Mais quand un des partenaires prend la décision, c'est souvent bien trop tard.

Quelques conseils: éviter tous les "interdits" possibles, un maximun de SR, ne plus lui parler de toi et lui faire le moindre reproche, ça ne servirait à rien à par empirer la situation. Lui signifier que tu comprends son choix (sans rien justifier d'autres) et en même temps prouver (par des actes) que tu changes (sans en faire trop, garde des cartes dans ton jeu) est une solution pour toi, pour aller mieux. Un retour en arrière, après une telle décision et 4 enfants, et peu envisageable. Ne te fais pas trop d'espoir, malheureusement. ça ne fera que retarder ta reconstruction personnelle.
C'est à la mode le fait que ce soit la femme qui part dans ce genre de situation ? Statistiquement sur les histoires proposées comme au dessus (avec énormément de similitude) sur 5 histoires je vois que 4 fois c'est la femme. Serait intéressant de faire un ratio par rapport à ça tiens.

Pour ton histoire vous avez eu très vite des grosses responsabilités (un enfant à 22 ans, la maison quasi en même temps) il se peut qu'elle se dise, que tout ça était aller trop vite et qu'elle veule une certaine liberté et se retrouver soi. C'est difficile je sais surtout avec 4 enfant au milieu qui n'ont rien demandés, mais tu t'en doutes, une telle décision ne se prend pas à la légère. Pour l'instant je reprendrais une citation de hadès : toi qui rentre ici abandonne tout espoir. Et bien toi qui viens sur se site tu verra que l'idée n'est pas de reconquérir quoi que se soit. D'ailleurs on reprend pas un fort détruit non ? Là c'est pareil.

Tu sais rien n'est détruit de vos 12 ans comme tu semble le dire sur la fin. Je comprends que tu aspirais à une vie tranquille et fixe dans le temps, mais vous avez quand même 4 enfants c'est un lien indéfectible et surtout une sacrée construction de vie. Pour la maison comme toujours c'est comme à la guerre : il n'y a pas de gagnant. Faudra partager et forcément il y aura des distensions .. à toi d'être fort pour tes enfants certes, mais aussi pour toi. Ta vie ne s'arrête pas ici même si c'est très dur.
Salut
Désolé pour toi
J ai envie de te dire que nos types de séparation se banalisent ces dernières années ......
Moi aussi pratiquement jour pour jour je me suis retrouvé à ta place, lisant toute les histoires en me comparant et en me disant que non,mon histoire n était pas la meme, que mon amour etait plus fort ,mon couple plus solide.....
Bon bref,je suis toujours là et Cômme t as dit marcfit,les résultats sont les mêmes....
Je sais que tu prend la rupture pleine face ,tu penses qu elles se trompe et qu elle a attraper une sorte de rhume qui l empêche de réfléchir à ce qu elle fait mais sache que pour elle la de decision est malheureusement prise et que tu ne peut rien faire avant TRES longtemps(désolé d être cru)
Pourtant tu es au bon endroit ,avec des gens comme toi ,ni plus ni moins ,qui ont traversé les mêmes choses que toi et qui vont t aider dans ta reconquête ,mais pas celle que tu crois .....
Tu vas te reconquérir toi meme,redevenir une personne sympa,attirante dynamique,un super papa et pas la moitié d un couple.....
Moi aussi 15 ans de couples,2 enfants,la maison pratiquement payé,voiture,scooter, bateau....et tout ca d un coup ....boom fini....bien sûr qu on a pas envie de lâcher !!!!
Malheureusement il y a des choses sur lesquelles nous n avons pas d emprise c est très dur de l accepter....
Apres tu peut te morfondre pendant des années et je vais pas te dire que poir moi c est la rigolade tout les jours mais Cômme Anna,Marc,bibo et toi les "Cômme moi"(appellation déposé par marcfit : :-Blue) tu es père de famille et je sais que tes enfants vont te donner la force de te relever dans une des périodes de ta vie les moins agréables ....
Je plussoie regardevant !!

Et non pas de généralités ... on ne voit que ce qu'on veut bien voir je peux te citer 10 femmes comme moi ... homme / femme même combat face à la routinite aiguë
BY Anna79
Hum hum ... tu aurais raison
On pourrait en débattre ;p

Mais combien de femmes n'ont pas pris la décision de divorcer car leur mari n'a pas été capable de prendre ses responsabilités ? Dans mon histoire c'est lui qui m'a dit qu'il ne m'aimait plus et c'est moi qui suis partie en lui disant que je prenais la décision qu'il n'arrivait pas à prendre. Ce qu'il en ressort auprès de nos amis : c'est Anna qui est partie et qui ne m'aimait plus car elle regardait immoweb depuis longtemps ... or c'est quand mr qui est avec sa secrétaire ...

je sais que je ne peux pas faire de mon cas une généralité mais en tant que thérapeute j'ai vu bon nombre de femme essayer de raisonner leur conjoint sur ce qui n'allait pas avant de prendre la décision de partir.
Je ne veux pas jeter la pierre aux hommes car nous aussi les femmes nous avons nos torts mais nombre d'entre elles ont dû faire face avec leur conjoint à des difficultés d'alcool, de tromperie ou de coups alors oui elles demandent le divorce mais avec le pourquoi on comprend mieux ...

Le résultat est au final pour moi le meme : énormément de souffrance et d'incompréhension...
Anna79 a écrit : 01 févr. 2017, 07:12 Hum hum ... tu aurais raison
On pourrait en débattre ;p

Mais combien de femmes n'ont pas pris la décision de divorcer car leur mari n'a pas été capable de prendre ses responsabilités ? Dans mon histoire c'est lui qui m'a dit qu'il ne m'aimait plus et c'est moi qui suis partie en lui disant que je prenais la décision qu'il n'arrivait pas à prendre. Ce qu'il en ressort auprès de nos amis : c'est Anna qui est partie et qui ne m'aimait plus car elle regardait immoweb depuis longtemps ... or c'est quand mr qui est avec sa secrétaire ...

je sais que je ne peux pas faire de mon cas une généralité mais en tant que thérapeute j'ai vu bon nombre de femme essayer de raisonner leur conjoint sur ce qui n'allait pas avant de prendre la décision de partir.
Je ne veux pas jeter la pierre aux hommes car nous aussi les femmes nous avons nos torts mais nombre d'entre elles ont dû faire face avec leur conjoint à des difficultés d'alcool, de tromperie ou de coups alors oui elles demandent le divorce mais avec le pourquoi on comprend mieux ...

Le résultat est au final pour moi le meme : énormément de souffrance et d'incompréhension...
Ah par contre je ne peux que te donner raison pour tous ces arguments. C'est une triste réalité, au final je pense (enfin j'ai ma petite idée sur ces chiffres) que un énorme problème de compréhension et de communication joue, de nos jours on passe à côté de beaucoup de chose et on oublie le "se retrouver soi même avant l'autre".
BY Elieza
marcfitt a écrit : 02 févr. 2017, 09:33 C'est vrai que c'est tres souvent un gros manque de communication.

Je sais pas vous mais je trouve aussi un trop pleins d'egoisme de la part de l'autre.
Moui. Et de bonnes grosses œillères sur nos yeux a nous qui nous empêchent aussi de regarder en face ce qui ne va pas: aucune chance d'y remédier donc.
BY Bibo
Le problème de communication est souvent bidirectionnelle. C'est une erreur que je ne commettrai plus jamais. La communication, c'est la base !

Courage Mapam, on n'est pas très positif mais ça ne sert à rien de te donner des faux espoirs :-(