Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous! Je raconte mon histoire dans le but d'avoir différents avis de personnes qui on vécu des histoires un peu similaires..(même si chaque personne et relation sont différentes;))

Tout les deux avons 29 et 30 ans...il m'a quitté il y a un mois et quelques jours. Ces raisons..assez diverses..le déclencheur une attirance envers une fille..il ne 'est rien passer mais a voulu être honnête et cela lui as fais se rendre compte que sa n'allais plus..sinon il m'as dit ne plus avoir envie de tout sa..disputes régulière pour des broutilles,tensions au quotidien et tout ce que sa entraîne..cette dernière n'a pas été très belle en effet...
Je me suis moi aussi posé la question quelque fois s'il fallais pas arrêter notre histoire mais toujours eu l'espoir et je voulais trouver des solutions pour régler nos problèmes.. Mais quand la communication n'est plus la..c'est super compliqué...:/ je savais pertinament qu'on allais droit dans le mur..j'ai penser a une psy de couple etc bref..il a aussi évoque comme raison de ne peut être pas pouvoir m'apporte ce que je commençais a avoir comme projet..un enfant..je voulais avancer..4 ans..pas de projet en commun concret..enfin on a quand même déménager gros changement de vie car nouvelle région ..bien-sûr je ne voulais pas dun enfant dans cette situation de tension mais bref ...il a dit ne pas savoir s'il en voudrais un jour..et qu'il n'avais que 30 ans..
Tout les 2 des personnes assez nerveuse et stressé un peu pour rien...plus de lâcher prise ni de plaisir ces dernier temps..:/

Il me semble pas avoir commise d'erreur après la rupture..sauf cette dernière semaine ou je me suis senti pousser des ailes a cause du soleil lol je lui ai proposer des promenades..près de la mer on a rigoler parler de TT et de rien je pense que lui aussi a beaucoup apprécié..il y'a 2 semaine de cela il me disais par message qu'il savait que cetais mieux comme sa pour lui et moi mais qu'il ne pourrais pas faire sa vie sans moi et a terminer en disant"j'espère qu'un jour tu seras comme moi"..pas trop compris le sens.. Je n'ai pas répondue..et on en a pas reparler..
Voilà aujourd'hui on essaie comme on peut TT les deux d'éviter la cohabitation.. TT en étant en très bon terme mais juste pour nous préservée aussi..
Il y a peu de temps aussi il a récupérer un photo de moi bébé qu'il a mis dans son porte feuille...
J'essaie de me revonstruire..et d'analyser vraiment ce qu'il me reprochais..pour pouvoir changer pour moi d'abord ..la base du problème est penser a moi...ce que j'ai du mal a faire en étant amoureuse..

Voilà si mon histoire résonne pour certains ..je suis preneuse d'avis etc... Comme beaucoup j'espère arriver a lui faire redonner envie de revenir vers moi!!!:(

Salut Laurence29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Laurence

Je ne reviens pas sur la cohabitation puisqu'on en a parlé sur l'autre fil :-)
le déclencheur une attirance envers une fille..il ne 'est rien passer mais a voulu être honnête et cela lui as fais se rendre compte que sa n'allais plus.
Voilà, comme il te l'a très bien dit: la fille n'a pas été la raison du mal être entre vous, mais le mal être entre vous a "permis" à cette fille de rentrer dans sa tête...

je crois qu'il n'y a pas grand chose à comprendre, malheureusement, dans ce que tu décris, tu avais envie, toi, d'aller de l'avant, çàd que tu projetais votre histoire dans un avenir et pas lui :/

tu sais on dit "l'amour dure 3 ans", c'est bien sûr un poncif, mais ce qui est sûr c'est que les papillons des débuts, l'excitation de la découverte, de l'emménagement ensemble, tout ça finit par s'épuiser et soit ça laisse la place à (comme pour toi) un véritable amour, stable, serein, tourné vers l'avenir, soit ça laisse la place à un vague ennui, et au final, une envie de s'en défaire: son cas à lui
il y'a 2 semaine de cela il me disais par message qu'il savait que cetais mieux comme sa pour lui et moi mais qu'il ne pourrais pas faire sa vie sans moi et a terminer en disant"j'espère qu'un jour tu seras comme moi"..pas trop compris le sens
je comprends qu'il te dit qu'il a bcp d'affection pour toi (ce que je crois) qu'il est bien content que vous soyez potes (je pense que pas toi), et qu'il espère qu'un jour toi aussi tu verras les choses comme lui, à savoir que vous êtes bien mieux en potes qu'en amoureux. Voilà ce que moi je comprends, et voilà ce que tu "valides" en passant des aprèm à rigoler avec lui. Je ne pense pas du tout que tu le "séduises" en mode amoureux, je pense que tu lui montres que tu as accepté la rupture et que tu es prête à être son amie et tu penses bien qu'il ne va pas refuser un truc pareil

le beurre: sa liberté, son indépendance
l'argent du beurre: une super copine, une déculpabilisation (ouf, elle ne va pas mal, elle m'a pardonné)
les fesses de la crémière si tu dis pas non

je pense que pour ton propre bien, il est temps que tu prennes non seulement de la distance physique, mais surtout une distance "morale", être une bonne copine n'a jamais séduit un homme :/ il ne va pas "t'oublier", ça fait 4 ans que vous vivez ensemble, mais là il a besoin de passer à autre chose, de vivre autre chose, et peut-être qu'une fois fait il reviendra vers toi et alors voudras-tu encore de lui? rien de moins sûr...

mais on n'en sait rien, ce que l'on sait c'est que pour l'instant, sa décision est prise, qu'il s'y tient, qu'il y est cohérent et que tu as tout intérêt toi, de prendre tes distances...aussi difficiles que ce soit, je l'entends, crois le bien

Courage
Merciiiiiii pour tous ces conseils et merci de me donner ton point de vue et d'avoir tout lue..etc!!! :) c'est gentil!

Oui l'amour dure 3 ans c'est vraiment pourri...pourquoi d'autre passent se cap et certain non??:( je sais c'est la life...

Oui tu as raison il faut que je prenne de la distance...sa va être dire mais il faut..toute a l'heure encore je suis passer récupérer des affaires j'ai fais assez vite pas m'eterniser comme j'aurais pu le faire..et direct il commençais a me raconter des trucs super souriant.... :/ dure de devoir stopper sa..j'espère qu'il va comprendre ..ou qu'il aura une réaction...
Enfaite sa fais bizarre de savoir que mon coeur va être "seul" ..enfin bon oui sa va être dure enfaite...mini période de SR pour la semaine la déjà si je tiens..c'est un miracle..

Pfiou c'est quand même bien dommage tout sa......parfois jsuis persuader que c'est lui..et parfois je me dis que lui ne veut vraiment' plus...oui j'ai limpressio'nde l'aider a faire son deuil..:/ bref

Tu as eu une expérience semblable?? Tu es en couple et heureuse aujourd'hui??
En tout cas j'espère ne pas me rendre compte de tout sa trop tard et qu'il va aussi ressentir ma distance..j'ai voulu aller trop vite dans ma reconquête et du coup l'impression de faire tout fouarer la....il va rien comprendre..:/
Il n'y a pas de mal à rester seul le temps que tu digères cette histoire au contraire tu en sortiras que plus forte. Ceux qui n'ont pas pris le temps en revanche on peut pas en dire autant. Ta plein de bouquins sur la reconstruction car j'imagine tu arrives à un âge où tu avais des projets ce qui est normal. Des bouquins sur la solitude par contre c'est rare mais bon faut avoir envie de les lire ;)
Oui j'en lis un sur la rupture....pfiouuuuu:/ oui j'en avais des projet..des enfants tout sa..et puis ma vie avec lui:/...sa va être plus dure que je ne le pense...
:(( obliger de passée devant chez nous tout les jours car on habitais pas loin d'où je suis actuellement...bref pas facile...
Laurence29 a écrit : 29 janv. 2017, 09:19 je ne sais pas si jdois lui dire que je ne veux plus le voir pour un certain temps ou pas.......???
Oui absolument, tu dois lui dire!
Pour deux raisons (au moins)
d'abord parce qu'il ne peut pas le deviner et vu que c'est toi qui l'as invité dans la friendzone, il peut pas se douter que tu veux en sortir si tu ne lui dis pas
et ensuite parce que si tu ne lui dis pas, il ne va pas cesser de te contacter et bien sûr tu finiras par lui répondre (ce qui sera du reste poli)

donc tu dois être sincère avec lui, il n'y a aucune honte à dire aux gens qu'on a tjs des sentiments amoureux pour eux. Et il n'y a aucune honte non plus à changer d'avis. Lui t'a bien fait des promesses d'amour qu'il vient de rompre en te quittant; donc tu as le droit, toi aussi, d'avoir dit et fait un truc la semaine dernière et de changer d'avis aujourd'hui, donc tu lui dis

"machin, j'ai présumé de mes forces, j'ai tjs des sentiments amoureux pour toi et te voir, te parler, garder un contact me fait bcp trop de mal. Je vais donc cesser de te contacter et je te demanderai de bien vouloir le respecter comme moi j'ai respecté ton désir de rompre"

ou un truc du genre

et ensuite SR absolu !
Pfiou tu me fais pleurer! Lol mais je sais que tu as raison mais qu'est-ce sue c'est dure! Ce matin j'ai été récupérer des affaires en sachant qu'il n'était pas la..je ne suis pas rester longtemps pour pas que sa soit trop difficile..enfin j'avais déjà pleurer toute la matinée donc plus grand chose a sortir lol

Ce qui est chiant c'est nous vivions(la ou il est actuellement) a 800m de chez mes parents(ou je suis en ce moment) et pour bouger la route passe forcément devant chez nous..bref c'est un détail du matériel mais pas facile ...et pour le déménagement comment faire???? Pas se croiser??? Falloir qu'on rende les clefs etc..il a encore des affaires chez mes parents....début mars fin du préavis...pas simple niveau organisation..
J'ai pourtant envie de commencer un SR pour l'instant je sais que je ne le pense pas dans le bon sens car j'aimerais qu'il revienne mais bref..
J'espère que l'erreur de la friend zone n'as pas fouarer...enfin..fouarer quoi je ne sais pas...ma reconquête..jsuis trop gentille ...grrr aoui et je parle souvent avec sa mère par message aussi car on étais très attaché comme une fille pour elle..est ce que sa va m'aider...elle m'aide beaucoup ..
Il y a un an de sa il me disait déjà ne pas vouloir d'enfants et sa m'as fais super mal dispute etc mais j'ai voulu tout tenter et le persuader qu'il en voudrais avec moi..le faire changer d'avis...enfaite j'aurais du le quitter la....mais trop de sentiments trop d'espoir comme d'habitude...

A d'autre moments après des disputes je pensais a le quitter aussi car je ne voyais pas d'issu mais encore une fois trop dure....est ce qu'il aurait fallu que je le quitte..peut être que sa aurait été plus simple pour moi...moi aussi j'ai eu une attirance mais je suis passer outre et n'est pas tout termine pour autant...je me suis sûrement voilé la face c'est sûre...mais encore une fois quand les sentiments sont la...
C'est horrible mais j'ai l'impression que quoique je fasse me reconstruire etc..il ne changera pas d'avis et ne reviendra pas ..j'espère quand même pendant cet période de friend zone ne pas l'avoir trop aider dans son deuil de la relation ..j'ai aussi envie qu'il capte ce qu'il a perdue.... :/ mais oue..je pense vraiment qu'il n'est pas du genre a changer d'avis comme sa..il est très réfléchir et ces décisions sont souvent ferme....pour lui si notre quotidien étais devenu pas super c'est que c'est nous qui n'étions plus compatible et du coup plus rien a faire pour résoudre sa car "par nature" on s'embrouillais..alors que moi jpense que c'est d'autre raison:déménagement,chômage,recherche de Taff, new amis a se faire , stress...

Enfin je ne sais plus pourquoi je raconte tout sa..pfiou
Tu sais Laurence, cette histoire de "friendzone" est une erreur pour toi, car c'est à toi que ça fait du mal, ça ne l'empêcherait pas du tout de revenir s'il en avait l'intention!

mais tu vois toi même dans ce que tu racontes, que depuis le début, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, depuis le début, c'est une histoire plus "sérieuse" pour toi que pour lui :/ et tu t'en étais bien rendue compte :( c'est triste, mais c'est ainsi...

bien sûr que si tu vas arriver à te reconstruire, mais non, ça ne le fera sûrement pas revenir et j'ai envie de dire: tant mieux, parce que toi tu mérites AUSSI d'avoir ce que tu veux: un homme fiable, stable, prêt à s'engager

et gâcher ta trentaine avec un mec qui ne veut rien de tout ça, ce n'est pas l'idée du siècle, franchement :/

Courage!
Salut Laurence, je sais a quel point c est difficile de prendre des décisions qui vont à l opposé de ce que tu espère, c est contre nature mais tu va gagner en paix intérieure.

Je ne vais pas te donner de meilleurs conseils que Paige, car c est d elle que vient tout mon expérience, j ai été quitté au même moment que toi, en décembre, après 4 ans pour un autre homme et des envies qui ne colle plus, je veux construire alors qu elle veut être libre et sans contraintes, juste de la passion je crois.... ou du neuf. Moi je veux avancer...

En tout cas, j en suis comme toi, j ai déménagé, je coupe les ponts des que tout est séparé, 2 semaines derniers délais sinon tu va t éterniser, SR a temps indéfini même s ils refusent de perdre contacte, tu dois l imposer ! Nos ex semble ne pas vouloir nous faire souffrir, alors il faut faire au plus vite pour que ca se passe " bien ". Pas que ça dégénère.

Explique à ton ex que ses messages, ses photos, la moindre information est une souffrance et un frein dans ta reconstruction. Moi aussi avant qu elle me quitte je voyais que ca allais dans le mur, et qu on était pas compatible, mais nous sommes amoureux quand même, on est remplis de sentiments contradictoires, on aime et on déteste, on leurs en veux mais on leur pardonne et essaye de comprendre...

Ça va être long et difficile mais soit strict et si tu dois craquer fais le, mais pas avec lui. Courage à toi ! Vraiment... essaye de rester forte et entour toi le plus possible. Désolé pour les fautes, le portable avant de prendre l avion c est pas facile 😋 Bye
Merci pour ces réponses! Sa aide!!!! Beaucoup!!!! Pfiou pareil quitter en décembre une semaine avant Noël..5 jours avant l'anniversaire de nos 4 ans...enfin l'éclate!:(

Je pense que lui aussi veut d'une vie libre et sans contrainte : (....et pareil surtout pouvoir vivre sa passion a fond...:( crise de la trentaine peut être aussi pour lui....:/(((anniversaire surprise dans lequel je me suis impliqué a fond...:/ moi j'ai 30 ans dans moins dun mois.....bref))))

Mais c'est quand même pas loqique de passer 4 ans avec des personnes et dplus vouloir sa..c'est pas rien 4 ans ua quand même des choses de construite...
Oui pleins de choses contradictoire c'est sûre...
Merci pour tes conseils! Bon vol!;)

Paige..jpense aussi qu'il a une histoire personnelle compliqué.. Et que lfaite que je parle de bébé le revoit a beaucoup de choses..même si tout n'explique pas la rupture mais voilà..il a tendance a ne pas vouloir faire comme les autres une vie bien cadré avec toute les étapes dans l'ordre sa ne lui donnes pas envie...et puis la gestion du conflit très impulsif..n'aimes pas les disputes..bref..peut être que simplement il ne m'aimes plus je sais pas...je crois que c'est plein de choses mais du coup est ce possible de le reconquérir avec tout sa???:/ toutes ces vidéos ou l'on dit que rien est impossible..j'aimerais que ce soit le cas mais parfois j'arrive a être positive mais d'autre fois non car je ne sais absolument pas ou il en est ce qu'il pense..

Il m'avait quand même offert une bague ..a un moment on parlais de construction de maison etc..bon il y a de sa pas mal de temps maintenant mais quand même...l'impression qu'on a pas su entretenir l'amour qu'il y avais..pas assez écouter réellement les envies de chacun ni les prendre en compte et parler vraiment...gros problème de communication...
Enfin c'est mon interprétation de l'histoire ..lui dira autre chose et pense que c'est comme sa..et qu'on ne peut pas changer les choses..
Bref..du coup SR pour revenir un jour quand j'irais mieux et le reconquérir ou juste distance pour me reconstruire???:(((
Mais c'est quand même pas loqique de passer 4 ans avec des personnes et dplus vouloir sa..c'est pas rien 4 ans ua quand même des choses de construite...
Certes certes, ceci dit tu trouveras sur ce forum, des tas de gens largués au bout de 20 ans de mariage avec 3 gamins, donc si c'est possible au bout de 20 ans, je pense que ça l'est aussi au bout de 4 ;-)

et je viens de croiser à l'instant une nana (mère d'un copain de mon fils) qui a quitté son mari après 18 ans de mariage...
jpense aussi qu'il a une histoire personnelle compliqué..
et ça change quoi? je n'ai jamais dit que ton ex était un gros conn*rd, qui n'avait aucune raison de faire ce qu'il fait je pense même qu'il en a plein et je pense aussi qu'on n'a pas besoin d'avoir une "excuse" pour ne plus avoir envie d'être avec sa compagne :/

tu as bientôt 30 ans, j'imagine que tu t'es déjà éloigné d'anciens amis de maternelle, de collège, de vieux cousins, etc...c'est la vie, c'est comme ça: on change, on évolue, et pas toujours de la même façon, dans la même voie
toutes ces vidéos ou l'on dit que rien est impossible
Est ce que je peux courir moi le 100m plus vite qu'usain bolt? non
est-ce que je peux me télétransporter en 5 secondes en Australie? non
est-ce que je peux accoucher d'une girafe? non

donc si, plein de choses sont totalement impossibles

mais si je veux te vendre un coaching et des articles et que tu as très envie d'accoucher d'une girafe, je vais te dire que "rien n'est impossible" et quand tu auras payé, je te conseillerai ce qu'on te conseille ici: SR et distance, mais au lieu de te dire "comme ça, tu évolueras sans lui", je te dirai "comme ça, il reviendra vers toi", tu reconnaitras que c'est plus vendeur? ;)

mais les conseils sont les "mêmes", maintenant tu peux payer si tu préfères :-)
Il m'avait quand même offert une bague
Je pense que ce n'est rigolo pour personne la fin d'un couple, et je n'ai aucun doute (même si on n'a pas cette impression vue de l'extérieur) que les largueurs aussi, ont essayé que ça "marche", et la bague, les "je t'aime" juste avant de te quitter, c'est précisément pour essayer de se convaincre soi, que si, ça va le faire, qu'on va arriver à surmonter ça, mais non on n'y arrive pas, donc on rompt.
du coup SR pour revenir un jour quand j'irais mieux et le reconquérir ou juste distance pour me reconstruire???:
C'est comme si j'étais obèse, que je me mette au régime aujourd'hui et que je demande si c'est "juste" pour me sentir mieux ou pour gagner le concours de Miss France ;) j'ai envie de dire que la priorité est bien sûr avant tout de se sentir mieux donc de TE reconstruire, mais si ensuite tu veux présenter le concours de Miss France ben tu aviseras. Là, c'est pareil, occupe toi d'abord d'aller réellement mieux (et pas faire semblant, en espionnant son FB ou je ne sais quoi...) puis ensuite si dans PLUSIEURS mois tu te sens mieux, et que tu as tjs envie de lui parler on avisera mais la question là est bien trop prématurée
J'ai pas envie d'avoir de regret..
certes certes, rares sont les gens qui ont envie d'avoir des regrets ma belle ;)

mais il faut s'enlever de la tête, que "se battre", c'est nécessairement "agir", parfois "se battre", consiste précisément à ne RIEN faire, à s'empêcher de brasser de l'air, à s'empêcher d'envahir l'autre...quand tu attends les résultats d'un examen (santé ou formation) et bien c'est très dur d'attendre et "se battre" consiste à gérer au mieux cette attente et non pas à téléphoner partout à faire chi*r tout le monde pour avoir des résultats qui ne sont pas encore sortis tu vois ce que je veux dire?

Ce qu'on te conseille là est TOUT LE CONTRAIRE de baisser les bras, c'est bien plus facile de brasser de l'air, du vent, de lui téléphoner en boucle, que d'essayer de prendre du recul, de se poser, de tenir son SR, de se recentrer sur soi, de contacter des amis, etc....

Courage!
Moi aussi, 30 ans dans un mois et elle juste après 30 ans aussi, 4 ans de couple dans 15 jours, tu vois tu n es pas seule, même si on ne se connais pas, tu n es pas une personne horrible qui a fauté, tu a essayé de l aimer de ton mieux, de la façon que tu croyais la plus belle, lui n a pas fait sa part, il n a pas vu ou voulu voir qu il te mentait en restant avec toi, la mienne me dit avoir cru que j étais l homme de sa vie, quand tu rencontre un tiers qui pourrait mettre ton couple en danger tu ne continu pas à le voir, sinon ca te rend intentionnellement coupable d avoir sabordé ton couple.

Maintenant tu dois en finir avec tout se qui te lie avec lui, lui imposer le SR strict avec une seule porte, pas de FB, pas de SMS, pas de cadeau ou message d anniversaire ect , si un jour il veut reconstruire quelque chose avec toi, il sera te trouver, si un jour tu veux de son amitié quand tu aura refais ta vie, tu sera le trouver, et d ici la tu te sera tellement embellie et enrichie de cette libération qu il ne pourra que regretter son choix, tu peux te dire, " non mais heikan tu n en sais rien, tu n es pas moi "...

Mais c est tout comme, et Paige te confirmera qu au début je pensais comme toi, alors qu aujourd'hui je me rend compte que sans ses conseils je serais encore à ramper devant elle ou à la fuir comme un pestiféré coupable de l avoir aimé. Je l aime, mais je vais mieux sans elle, sans nouvelles, elle en souffre mais elle n aura pas tout et moi rien, il a été égoïste alors à toi de l être chaques contacte est un retour en arrière vers l oppression et la douleur, je préfère être malheureux qu opprimé.

La vrai méthode de récupération d un ex tu va l apprendre ici comme beaucoup d autres, le meilleur moyen de récupérer son ex c est de ne plus en vouloir, après si il revient tu verras si tu en veux à nouveau, mais plus tard.

Oui 4 ans je sais, et si tu savais ma situation à cause d elle tu verrais que c est pas pire, et si tu lisais Anna tu verrais que quand ton ex est un salaud c est l horreur. Je ne dis pas que toi c est "rien" loin de la, je ne souhaite à personne l horreur d être trahis et abandonné par la seule personne capable de nous consoler, mais a l inverse, que ce point n est qu un dommage collatéral, il faut l accepter et faire au mieux.

Bon je crois que Paige va rire de me voir donner ds conseils que je lutte à appliquer pour moi, mais c est parce que je le sais, mais le plus dure n est pas de savoir avec ton cerveau, mais d accepter avec ton cœur.

Jte le redis, tu n es pas seule, soit forte, part tout de suite de sa vie, je te dis pas le résultat de ton ex quand il va voir que tu prend les choses en mains, il va enfin véritablement assumer ses choix, et rien que ça, pour le bien de toi, de ton ego, qu il te faut protéger, c est une p***n de victoire 😋
Bon je crois que Paige va rire de me voir donner ds conseils que je lutte à appliquer pour moi
Je ne ris pas du tout je suis au contraire très fière de toi!! et puis tu sais, on est tous pareils, c'est tjs plus facile de conseiller aux autres qu'à soi-même, et je ne fais pas exception, crois-le bien! :D
Paige a écrit : 29 janv. 2017, 17:57Je ne ris pas du tout je suis au contraire très fière de toi!! et puis tu sais, on est tous pareils, c'est tjs plus facile de conseiller aux autres qu'à soi-même, et je ne fais pas exception, crois-le bien! :D
Je suis touché alors 😊 Oui mais c est tellement du bon sens improbable se forum quand tu arrive pleins d illusions malsaines ^^ Jte l ai déjà dis, tu es un ange de patience et fouetrise xD