Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà mon histoire.
Séparé d'avec mon ex depuis 7 mois maintenant, une discussion s'est installée entre elle et un ami à moi sur fb.
Notre séparation a été très difficile ( j'ai fait pas mal d'interdits notamment )
Seulement voilà, elle me manque encore.
Du coup, un soir de décembre, après une soirée alcoolisée, mon ami a tenté de rentrer en contact avec elle.
Après 6 mois de sr de sa part, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle réponde positivement.
Une simple question lui a été posée : " veux-tu parler de ton ex avec moi ?"
Elle répond par l'affirmative.
Suite à quoi, elle envoie 7 messages de suite en détaillant mes interdits et en finissant par un " et encore j'ai retenu que le plus drôle "
Mon ami, trouvant que c'était un peu cavalier de sa part de me présenter son ex comme cela a son ami n'a pas répondu à ces messages.
Elle est revenue, qqes heures plus tard pour lui demander s'il voulait toujours en parler.
Une nouvelle discussion s'engage alors dans laquelle elle est plus conciliante dira-t-on. Elle lui explique alors qu'elle ne m'en veut pas de mes interdits, qu'elle savait que je ne le pensais pas ( un message degueulasse de ma part notamment ) et qu'elle espérait que j'allais bien. Elle a même ajouté qu'elle savait que son quotidien était très lourd à supporter ( elle est dans une association cummunautaire où les gens vivent ensemble 7/7 24/24 )
Suite à cela, mon ami ne lui a pas répondu pendant une dizaine de jours.
Et, durant ce laps de temps, ô surprise, elle m'a débloqué de fb, alors qu'elle m'avait bloqué en juin.
Aussi, j'ai naturellement pensé qu'elle n'était plus dans la rancoeur et qu'une tentative de contact était envisageable.
J'ai laissé passer qqes jours et lui ai envoyé un simple : " salut :)"
Auciné réponse de sa part, elle m'a rebloqué par la suite et est allée ensuite expliquer à mon ami que je ne lui manquais pas du tout et que j'étais simplement une mauvaise rencontre ( je précise qu'on est restés ensemble deux ans et qu'elle m'a dit plusieurs fois que j'étais le premier grand amour de sa vie )

Ainsi donc, qu'en pensez-vous ?
L'intérêt d'aller parler à mon ami piur me dénigrer ( alors qu'elle l'à vu à peine deux fois ) ?
Est-elle encore dans la rancoeur ou cherche-t-elle juste à me faire du mal ? Me faire payer mes interdits ?
Et l'épisode du déblocage puis reblocage ?

Merci à toutes et à tous !

Salut Chupagwapa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui, j'avais zappé...

Bon, moi je pense qu'elle a du un peu se douter... elle est pas stupide... Quoiqu'il en soit, son silence à ton " salut " et le reblocage expriment le refus d'être en contact avec toi... Prends en bonne note. Et ne te pose pas de questions inutiles, futiles... fais ce que tu as à faire pour avancer, concentre toi sur toi.
tu veux de l'interpretation:

Je pense qu'elle est tombé raide dingue de ton pote. Parler de toi est un bon sujet d'attaque. Je pense qu'elle pete la forme....

attend j'en fait une autre:
Elle s'amuse avec ses copines et veut voir comment tu te comporte. Finalement elle est intelligente car en parlant a ton pote elle a compris que tu etais derriere.

encore ?
Chupagwapa : Non si tu es passé a autre chose tu n'est pas indifférent, si tu es passé à autre chose tu peux en parler avec détachement ..

Franchement tu interprète, elle ne veut pas te PARLER a toi depuis plusieurs mois, le message est plus que clair. Elle à tourné la page, et toi il faudrait que tu te reconstruise.
Concentre toi UNIQUEMENT sur TOI !
Chupagwapa a écrit : 27 janv. 2017, 14:51 Et si je demande si d'après vous on pourra de nouveau être en contact dans le futur, la réponse c'est " personne ne peut savoir" non plus ?
Bien sûr que personne ne peut savoir... c'est la réponse évidente à toute question concernant le futur... il y a autant de chances d'être en contact avec elle dans le futur que de ne pas l'être... c'est 50/50...

Je pense que tu devrais lâcher un peu le forum là, tu cherches à te rassurer, tu vas tourner en boucle... va voir un pote, ou fais une activité qui te plaît...
Le titre exact devrait plutôt être "j'ai demandé à un ami d'aller parler a mon ex sur FB"...

Comme les autres je pense qu'elle n'est pas stupide et a du se douter que tu étais derrière cette prise de contact, surtout aussi abrupte: "veux tu parler de ton ex?"...Sérieusement?
Nan mais j'ai résumé.
Et puis elle a répondu.
Du coup c'est qu'une approche plus fine n'était pas forcément nécessaire
Et puis faut arrêter de la défendre à un moment donné. Ils ont discuté pendant un mois quasiment. Et deux fois c'est elle qui est revenue pour en parler.
Qqe part c'était pas un déplaisir non plus pour elle d'avoir de mes news.
:ugeek: Bah... dans la mesure où elle est en slovenie pour 1 an et que lui vit en Bretagne...
Ça me paraît fort peu probable.

Mais effectivement je me suis déjà demandé si elle ne lui répondait pas pour le draguer.
Pour avoir vu les messages non. Elle répond poliment à ses questions.
Ni plus ni moins.
Lol non pas du tout. Lui c'est juste un ami qui voulait m'aider à avoir des réponses. Concrètement mon ex il s'en tape et il a suffisamment de valeurs pour ne pas faire ce genre de choses.
Après bien sur que ça arrive quand même hein, avant celle-ci je suis resté 7 ans avec une meuf qui est partie pour mon meilleur pote de fac.
Je sais de quoi je parle.

Non la c'était juste un mec qui posait des questions et une meuf qui répondait.
Et depuis il l'à bloquée.
il a suffisamment de valeurs pour ne pas faire ce genre de choses.
Lui c'est juste un ami qui voulait m'aider à avoir des réponses
Tout dépend où se situe ton curseur de valeur... Moi un pote qui contacte une ex pour parler de mon ancienne relation, je vois ça bien plus comme une trahison que s'il couchait avec...

Et si tu étais à l'origine de ce contact, c'est du niveau CP...."Tu peux dire à Sophie Boustier que je l'aime bien mais tu ne lui pas que c'est moi qui te l'ai dit".
+ 1 pour Franck Dubosc.

Ouais ouais après quand t'es bloqué de tous les réseaux sociaux et sur le téléphone tu peux pas le faire toi-même.
J'ai pas 4 ans. J'aurais même préféré la voir en face et discuter.

Je rappelle qu'on était bourrés et qu'on peut difficilement juger les gens bourrés sur la pertinence de leurs actions.
Pis j'ai pas à me justifier non plus.

C'est juste que là elle avait répondu, qu'elle m'a débloqué par la suite et que du coup j'ai pas compris l'intérêt de tout ça si elle est effectivement passée à autre chose.
Chupagwapa a écrit : 27 janv. 2017, 17:44
Ouais ouais après quand t'es bloqué de tous les réseaux sociaux et sur le téléphone tu peux pas le faire toi-même.
J'ai pas 4 ans. J'aurais même préféré la voir en face et discuter.
Ce que tu peux faire par contre c'est te questionner sur la raison de ce blocage - tes interdits - et accepter. Cesser d'insister.
Alors....
Ils sont plus francs je pense.
Et dans sa franchise il voulait m'aider car il me voyait mal.
Après je vois pas la pertinence à prendre des photos de son zizi pour les envoyer à ses contacts. Ou alors vomir sur le canapé.
Non quand tu es desinhibé, tu l'es dans tes actes et tes paroles.
Voilà tout.
Je pense qu'il t'aiderait plus à te faire passer à autre chose...

Euh... tous les gens bourrés ne font pas ça... en même temps, vomir, ce n'est pas un acte qui se commande... j'ai déjà vomi sur un canapé sans être bourrée... j'étais petite et malade...

Envoyer un message à quelqu'un est un acte... refuser d'entendre " non, n'envoie pas de message à mon exe " est un acte...

Bref... passe à autre chose, sincèrement... tu te fais du mal inutilement là...
Tu n'as peut être pas 4 ans dans ta tête, mais tu n'es pas cohérent non plus.

Maintenant, tu veux nous faire croire que tu voulais avoir des "explications" (je comprends tout à fait que ça soit important pour passer à autre chose). Sauf que le contenu de ton premier post n'exprime absolument pas cela
Seulement voilà, elle me manque encore.
Ainsi donc, qu'en pensez-vous ?
L'intérêt d'aller parler à mon ami piur me dénigrer ( alors qu'elle l'à vu à peine deux fois ) ?
Est-elle encore dans la rancoeur ou cherche-t-elle juste à me faire du mal ? Me faire payer mes interdits ?
Et l'épisode du déblocage puis reblocage ?
Tu ne cherches pas des explications, tu cherches de l'espoir et toute ta prose sert à analyser tout un tas de détails inutiles
Suite à quoi, elle envoie 7 messages de suite
elle m'a rebloqué par la suite et est allée ensuite expliquer à mon ami que je ne lui manquais pas du tout et que j'étais simplement une mauvaise rencontre ( je précise qu'on est restés ensemble deux ans et qu'elle m'a dit plusieurs fois que j'étais le premier grand amour de sa vie )
Mon ami, trouvant que c'était un peu cavalier de sa part de me présenter son ex comme cela a son ami n'a pas répondu à ces messages.
Vous venez l'emmerder pour parler, elle parle en ne disant ce que vous attendez, et c'est elle qui est cavalière? Par contre ton pote qui pose des questions sur ce qui ne le regardent absolument pas, c'est normal? Alors effectivement, si elle était un peu plus mature, elle aurait dit que ça ne le regardait pas... mais ton pote est tout aussi enfantin.
Ouais fin... j trouve quand même ça bizarre d'avoir répondu favorablement à la discussion.
Si t'es passé à autre chose tu es indifférent. Tu ne réponds même pas quoi.
Non, parfois certaines personnes pensent que c'est drôle de casser du sucre sur quelqu'un qui n'est pas là...
Après je pense qu'on peut être aimable sur les forums aussi et si c'est pour être condescendant autant ne pas répondre.
Je pense que si c'est pour poser des questions qui relèvent de la prescience sur un forum non ésotérique autant ne pas poster. Les goûts et les couleurs....
Ouais c'est vrai qu'a force de me poser des questions je deviens con.
Merci pour vos réponses !
Tu es juste bloqué dans un schéma contre-productif pour ton bien être.
Et puis faut arrêter de la défendre à un moment donné. Ils ont discuté pendant un mois quasiment. Et deux fois c'est elle qui est revenue pour en parler.
Qqe part c'était pas un déplaisir non plus pour elle d'avoir de mes news.
CF sur le cassage de sucre toujours agréable pour occuper le temps!