Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je souhaites vous partager mon histoire et parler conseils également avec vous...
Voila je suis dans une situation spéciale mais qui je pense est fréquente dans les couples...
Je suis rester 8 mois avec mon ex, et à la fin de la relation ca n allait pas trop je me posais des questions sur mes sentiments qui n etaient plus trop présent à ce moment précis.
et j'ai finis par la trompé...seulement plutôt que de lui avouer toute la verité des le debut, je lui ais dis que j 'avais juste embrassé la fille en question rien de plus....sauf qu elle avait des doutes et elle à tenter de connaître la réponse par des technique de destabilisation...j'ai finis par lui avouer (tromperie et mensonges)
elle m avait pardonné quand elle savait que jj'avais juste embrassé cette fille, mais la c'est différent, elle ne sait pas ou elle en est avec moi, elle se sens perdu et surtout très en colère...
vendredi dernier, elle m a dis pourtant que meme si elle savait pas ou elle en etait elle resterais avec moi...mais ayant peur de m'attacher car (le fait d'avoir peur de perdre la personne nous fait parfois ressentir plus de sentiment qu a un stade de notre relation ou on en avait le moins), je me suis dis que je devrais plutôt lui dire qu il fallait qu on arette de ne parler pendant 2 3 semaines et qu elle fasse le point plutôt que d 'etre avec moi et de ne pas savoir...frustré de ma proposition car j'ai pris les devant, elle m a repondu ok...et puis, c'est vraiment ce que tu veux? ne plus etre avec moi?
et j'ai répondu, non je n en ais pas envi mais c est pour toi que je le fais...et plus tard je lui dis finalement, je decide de partir car ce que je t ais fais est tout simplement impardonnable...elle a répondu juste ok..
Plus tard, alors que je n'aurais pas du, je lui ais rappelé que j etais toujours la pour elle, et que si elle avait besoin de temps je lui en donnerais, et aussi je lui ais dis que si elle ne voulait pas retourner avec moi que dans tout les cas on pouvait rester amis...et la un "hum...je crois deja connaître la réponse",et la j envois ok, et le silence radio demarre depuis officielement dimanche dernier...
Enfin, j ai posté une photo de moi sur Facebook avec un leger sourire, elle a immédiatement publier une photo d'elle frustré et sombre....je me suis dis dois je la recontacter?
quelques jours plus tard je ne l ais finalement pas contacté, et elle m a supprimé deux jours après...comment voyais vous ca?
alors que je mettais depuis le sr, régulièrement des snap dans mes story de moi qui me fixe des objectifs et qui est entrain de changer, hier j ai decidé de lui donné un peu de chaud, j ai mis dans mon snap depuis vendredi le ciel est sombre, et devinez sa reaction? elle met dans sa story un message du genre j en peux plus avec un bonhome hilare mort de rire qui fait un fuck, du genre elle n y croit pas (c'est risible)...qu en pensez vous? que dois je faire?
sachant que c est son anniversaire est le 5 fevrier j avais pensé SR puis carte d'anniversaire drole a envoyer !
puis si pas de reponse re SR pendant deux semaines et la je lui envois la lettre magique!
si pas de reponse re SR et mini sms drole pour reprendre un peu du terrain...qu en pensez vous de tout ca?
merci de vos reponses et de votre aide ;)

Salut max14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui excusez moi du desagrément, je ne savais pas comment le site fonctionnait....merci en tout cas des conseil et je voudrais vous faire partager deux type de lettre que j'ai ecrite avec les modele de la lettre d'antoine et d'un autre coach egalement.
La premiere:
A travers cette lettre je ne souhaite pas simplement te demander le pardon, mais j’aimerais également te faire passer un message différent de celui que je t’ai transmis lors de nos précédentes communications. Je n’arrive pas à m’exprimer clairement lorsque je suis en face de toi, je suis incapable de te dire tout ce que je ressens (émotions, sentiments) c’est pourquoi cette lettre est si importante à mes yeux.
Elle me permet de te démontrer que je m’accroche et de te prouver que je suis capable de me livrer, de livrer mes ressentis, mes émotions et mes sentiments.
Bref j’accepte cette rupture parce que j’en suis obligé mais également parce qu’elle traduit ton malaise. Je n’ai pas su réagir rapidement, je n’ai pas su vaincre ma peur de te perdre en te disant tout depuis le début a un moment ou notre couple battait de l’aile
bref, j’ai tout fait à l’envers.
Dur,tres dur pour moi le petit max que je suis, de devoir me remettre en cause et surtout de faire face à tant d’erreurs.Toi qui es une femme si petillante et si mature. Je n’ai pas su vaincre tes doutes et t’apporter de l’aide quand tu en avais le plus besoin ou quand tu n’allais pas bien à un certain moment de la relation.
J’en suis meme arrivé à oublier la base même de l’Amour : Être heureux et rendre heureux son partenaire tout autant que nous même.
Et pourtant, je m’endors tous les soirs en me demandant comment j’ai fait pour en arriver la, et je le regrette sincèrement ! .
Après tout ce que l’on a vécu, nous sommes finalement devenus, au fil du temps, incapables de dialoguer.
Je ne veux pas te faire changer d’avis mais tu sais, ce n’est pas si simple de réagir rapidement, surtout quand le mal est déjà fait.
J’ai toujours voulu nous tirer vers le haut… mais c’est comme si quelque chose m’avait empêchée de continuer à un moment crucial de notre relation. En réalité, je ne suis pas parfait et je reste un être humain bien que je voulais me convaincre du contraire. On apprend de ses erreurs et on les rattrape. J’ai appris que si on ne communique pas sur ses craintes(celle de te perdre en locurence), on ouvre les yeux trop tard.
Tu sais, j’ai le sentiment d’avoir mûri, j’ai pris conscience de beaucoup de choses grâce à la rupture et. J’ai appris à me connaitre grâce à toi, en quelque sorte.
Je souhaite sincèrement d’avoir pu te permettre de mieux te connaitre également
Entre nous, je préfère surtout retenir les bonnes choses, et les moments où nous étions sereins et épanouis, Les choses les plus folles, les plus stupides, les plus drôles, je les ai faites avec toi ! C’est pourquoi tu es toujours une personne importante à mes yeux. Nous avons traversé une mauvaise passe mais nous sommes capables d’en sortir ensemble !
Je t’invite à te poser avec moi les bonnes questions à mon sujet, sur ce qui nous est arrivé et à me pardonner, car oui je te demande de me pardonner pour tout ça et de t’avoir abandonnée à un point crucial de notre relation.
Je t embrasse.

la deuxieme:

Manon, je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que je suis enfin d’accord avec la décision qu on se sépare. Je le voyais venir depuis un certain temps. Je voulais aussi te faire savoir a quel point je suis désolé d’etre sortie ave cette fille dans les dernier moments. C’était totalement irrespecteux envers toi. Je m’excuse de t’avoir fais de la peine.

Oh quelques bonnes nouvelles, il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Drole de moment…

J’adorerais te le faire partager…mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment
Signé max
laquelle preferez vous? selon vous laquelle aura plus d'impact?
merci de vos reponses
Ni l'une ni l'autre

Surtout que tu sais tres bien dans quel but tu envoie cette lettre. Alors que tu lui ecris "je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que je suis enfin d’accord avec la décision qu on se sépare"

Non tu n'es pas d'accord du tout sinon tu ne lui ecrirai pas cette lettre magique.

Cette lettre n'aura rien de magique. Au mieux tu aura quelques larmes, au pire elle va la lire mais s'en tamponer du debut a la fin.