Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde, je m'appelle Dylan j'ai 21 ans et je suis nouveaux sur ceux forum que j'ai découvert par hasard et je vais vous raconter mon histoire de mon premier amour qui a duré 3 ans et qui vient de se finir il y a 2 mois (sa aller faire bientôt 4 ans le 1 juin) et je peut vous dire que j'ai passé de bonne fête et un joyeux anniversaire. :(

Quand je l'ai vue pour la première fois c'était sur skype en en appelle vidéo quand elle était chez sa meilleure amie qui était mon amie aussi ^^ donc quand je l'ai vu a la cam, elle était si belle une vrai beauté et directement on c'est parler, sa se passer même super bien puis le lendemain elle n'a pas arrêter de me parler sur facebook, moi sa me déranger pas vu que j'étais souvent seul et que surtout une fille s'intéressait a moi. Cette fille au fur et a mesure que je lui parlais, je tombais de plus en plus amoureux d'elle, mais cette fille était au début une fille fragile et se s'entait mal dans sa peau a cause de son beau père qui l'insulté et lui faisait des attouchements. Alors je faissais tout mon possible pour lui remonter le moral, lui faire oublier c'est problème, même si on se voyer rarement mais on se parler beaucoup sur face, puis je me suis lancé et je lui ai demander d'être ma copine et elle avait tout de suite accepter, je ne l'avais jamais vu aussi heureuse.

Au fil du temps notre amour était de plus en plus fort malgré les épreuve qu'on a traverser on se disait que notre amour jamais rien ni personne ne le prendra, mais un jour son beau père est arrivé et la plaqué dos sur la table en lui écartant les jambes... en fessant des geste obscène... depuis se jour elle c'était renfermer sur elle même, se lamenter sur son sort en disant que sa ne servait plus a rien de vivre que Dieu lui avait tout prix sa mère son père, sa vie... Mais je la rassurais de toute mes force sa fonctionner elle commençait à aller mieux et je l'avais pousser pour qu'elle aille porter plainte a la police car elle avait peur de lui je lui disait que j'étais toujours la pour elle quoiqu'il arrive et c'est se qu'elle a fait, suite a sa elle a du voir une psy et habiter chez son beau père (le premier homme avec qui sa mère c'est remit et qui a élevé ma copine (fin mon ex) son vrai père est mort quand elle avait 12 ans. (Entre temps on se parler beaucoup sur facebook m'expliquer ses problème et se qu'il se passait car ma famille et moi on s'inquiéter pour elle). Avent qu'elle ne porte plainte, je précise que entre temps j'allais en cachette chez elle quand son beau père (celui qui lui faissait des attouchement) pour aller voir si elle n'avait rien, j'habitais à 12km de chez elle,j'y allais en vélo pour la voir. On c'est vus que 4 fois cette année la car elle avais peur que son beau père (le méchant) me tabasse parce qu'il m'avait fait des menace de mort sur face donc j'ai respecter son choix.

1 ans se sont écoulé pour arriver a un stade ou elle reprenait confiance en elle que je lui disait qu'elle avait un corps de rêve qu'elle était une vrai déesse :) sa fonctionner, je lui avais donner ton mon amour le plus que je pouvais lui donner tout se qu'elle na pas eu j'essayais de lui donner j'étais fout amoureux d'elle c'était toute ma vie,je n'exagère pas c'est vrai. Je l'ai aimer comme personne même tout l'amour du monde n'aurais pas suffit à lui montré l'étendu de mon amour pour elle, mais voila que pendant qu'on fessait un skype tout les deux je la vois et sens qu'elle a un comportement bizzare et qu'elle me disait qu'elle parler avec une amie sur (skype) se qu'elle ne savait pas c'est que sur c'est lunette je voyais que se n'était pas une amie mais plutôt son ex ! (je précise qu'elle m'avait donner son mdp skype et facebook comme la plus par fond de nos jour...) Alors j'ai voulus voir se qu'il se disais en me connectent sur son compte skype et la je tombe de haut, elle lui dit qu'elle l'aime et qu'elle aimerais lui faire l'amour et avoir un enfant avec ! Quand j'avais vu sa je lui avais montrer, elle c'était mise a pleurer,à me supplier de ne pas la quitté qu'elle ne savait pas se qu'elle fessait, qu'elle ne recommencera plus, elle me harceler pour pas que je la quitte, alors j'ai finis par lui pardonner car je l'aimais. Entre temps quand elle était chez son autre beau père (celui qui l'a élevé) on se voyer beaucoup plus souvent on passer des bon moment ensemble on a même fait notre première fois sa nous a encore plus attaché l'un de l'autre.

1 ans après c'était encore l'amour fout entre nous mais un jour elle tombe sur des page facebook de pansexuelle, panromanticet et toute sorte avec des fille qui voulais changer de sex et plein d'autre chose, surtout que certaine la dragué et elle ne disais rien, son comportement changais, mais quand on se voyait, on était heureux on ne pensé qu'a nous deux pas et a rien d'autre... et quand on avais envie l'un l'autre essayer de le faire mais au bout d'un moment elle avait des blocages et se retirer de l'action, alors moi de mon coté je me disait que c'était moi le problème (d'ou ma frustration) alors on avait décider de regarder un truc de sexologue qui disait que des fois même si le partenaire na pas forcément envie,qu'il ou elle se forcé et que la température pourrais monté.. Donc on avais essayer mais sa ne fonctionner pas et elle disait que sa n'allait pas mais moi j'insistais sur ( tien on a pas essayer sa ou sa, sa pourrait fonctionner ( voila pour quoi j'avais dit que j'insister pour sa, en aucun ca je ne voulait lui faire du mal ou quoi que se soit :o je ne sais pas si vous allez comprendre) bref en aillent vu mon comportement qui insister trop j'avais honte de moi car je pensais qu'elle n'allais plus du tout m'aimer, mais non elle comprenait tout a fait.

1 ans encore après on parlais de nos projet, habiter a deux pour n'avoir aucun soucis, s'aider dans le parcours professionnelle et on parler beaucoup de mariage. Donc pendant quelque mois sans histoire il y a des garçon de sa classe qui l'insulte de pipeuse sur face alors moi bien entendu je ne vais pas laisser ma femme se faire insulter et je vais sur son compte facebook je la défend et je vais même les voir et vous connaissez la suite sa se termine an baston. Bref après quelque mois je sans quelle est beaucoup plus distante qu'avent car elle m'envoyer des message tout les jour au matin 6H pour dire bonne journée et des message tout le long de la journée (c'était comme sa depuis 3 ans) la routine. Mais la depuis quelque semaine rien, je demande pour que l'on se voit c'est un non, elle sortait beaucoup plus et se maquillé beaucoup plus qu'avant alors qu'elle ne le faisait très peu et surtout elle avais retirer les bijoux que je lui avais acheter pour lui montrer mon affection que j'ai envers elle car je ne parle pas beaucoup je m'exprime avec mes geste. Alors je pauser des question si elle me tromper, je doutais énormément et quand je lui pausais la question directement elle s'énerver et fuyez la conversation, suite a sa c'était dispute sur dispute tout le long, alors j'ai finalement était voir sa meilleure amie qui me déteste de me dire se qu'elle avait, et elle m'a dit que ma copine se chercher une identité qu'elle avait besoin d'aire aussi, alors sa meilleure amie m'as dit donc essaye de te rapprocher d'elle car pendant 1 semaine je l'ai délaissé car je chercher du travaille et je vous en avoir un au plus vite. Alors j'ai suivi son conseille et me suis rapprocher encore plus je lui demander pour faire des sortie en amoureux, un cinéma et plein d'autre truc.

Finalement sa na abouti a rien et elle m'as avoué que la flamme qu'elle avait commencé a s'éteindre alors je lui ai proposer de faire plein de chose pour notre couple des sortie, aller manger au resto, cinéma, tout se qu'on peut faire a deux je n'arrêter pas de lui dire des chose qu'on pourrais faire mais elle regarder tout simplement me voir en train de me démener pour rallumer la flamme du couple mais pour sa faut être deux et j'était seul... et finalement le 23/12 elle me dit par facebook qu'elle me quitte qu'elle ne ressent plus rien pour moi car elle a grandi et mûri et qu'elle avait changé alors on est plus compatible. Quand j'ai reçut se message j'étais chez moi a me changer car je venais de lui acheté une bague de fiancaille, j'avais l'intention de faire ma demande le 25 décembre pour rendre son Noël magique....

Je lui ai demander pourquoi a chaque fois et je l'appelais, elle avais fini par me dire que j'était trop sur elle et que j'insister trop...et pendant 2 jour j'ai envoyer des message de encore pourquoi ou de j'ai vu comment tu étais... j'étais tellement perdu, triste et en colère pour que notre histoire se termine ainsi... alors elle a finit par me bloquer de partout même mon numéro... et avent qu'elle fasse sa elle m'as dit qu'elle ne savait pas pourquoi c'est arriver, que elle avait le bonheur mais que la vie lui refuse ce bonheur et depuis plus de nouvelle rien du tout.... sa fait 1 mois je ne tien plus je l'aime comme un fout ce n'est pas possible que après tout se qu'on a traverser qu'il n'y ai plus d'amour ce n'est pas possible

Je suis perdu, je ne suis rien sans elle... et je me demande si elle va revenir ou pas :( mais avec du recul j'avoue que j'ais été trop insistant en vers elle pour que l'on se voit et que je n'aurais pas dut aller sur son deuxième compte facebook pour voir si elle tromper, je n'ai fait que enchaîner erreur sur erreur :(

J'ai juste l'impression que je lui ai servi de pansement et une fois qu'elle allait mieux me jetter comme une merde :/
Modifié en dernier par Dylan le 29 janv. 2017, 11:07, modifié 4 fois.

Salut Dylan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Savagepoet74 a écrit : 26 janv. 2017, 22:47 J'osais rien dire avant que tu interviennes Elieza... Perso je me suis arrêté à "fessais" que j'ai trouvé très drôle même si le contexte ne l'est pas ...
Tu sais, s'il y a bien une chose dont je suis sure, c'est qu'une bonne communication écrite...orthographe, grammaire...blabla, peut TOUT changer. Perso on m'écrit comme ça, je réponds même pas, tellement mes yeux saignent (et mon coeur aussi, amoureuse de la langue française que je suis!).
Après, sans vouloir être une grammar nazi, je trouve qu'un minimum....sérieusement, ça fait flipper ces gens qui arrivent et qui font une faute pas mot....comment vous trouvez du travail? C'est une vraie question en plus...j'ai été en charge des RH un temps, les CV/lettres de motivation avec des fautes, c'était poubelle direct....
Savagepoet74 a écrit : 26 janv. 2017, 22:55 Perso j'en fais des fautes alors bon... Mais j'ai un seuil de tolérance... Et confondre les participes passés et l'imparfait ou pire les mots ! (Faisait -> fessais)
Il y a des trucs qui font plus mal que d'autres ... :/
Non mais moi aussi j'ai un seuil de tolérance :)
Mais pas une faute par mot ou presque quoi...et franchement, les participes passés, c'est la base, merde....
Euh je vais être cash. Avec la vie et les problèmes qu'elle as déjà eu sur c'est domaines. Toi qu'est que tu fait ? T'es sérieux ? Tu piste son Facebook, son Skype a plusieurs reprises des qu'elle as le dos tourné.. Pire que ça, tu essaye de la forcer a faire l'amour a plusieurs reprises !! Pourquoi, parce que t'es frustré !! Mais ma parole tu est étonné qu'elle soit partie ? Et tu ose dire que tu l'aime.. Mec t'es au courant que ça s'appelle des tentatives de viols ça ? Ahh désoler mais ça me rend fou ce genre de comportement.. Elle a eu raison de te larguer et je lui souhaite de ne pas revenir. Toi, franchement oublie la, ne la recontacte pas, laisse la tranquille et fait toi aider ou soigner ! Jamais on a le droit d'avoir ce genre de comportement
Je suis désoler pour vous avoir fait mal à vaut pauvre petit yeux si fragile, mais a se que je vois vous préférer rabaisser une personne qui est déjà très mal juste pour des fautes de grammaire ou pour des paragraphes...A croire que vous êtes la juste pour rabaisser les gens et non les aider.
Et je me suis mal exprimer en disant je l'ai forcer a faire l'amour (je ne l'ai pas pousser a le faire comme du viol loin de la) ce n'est pas se que j'ai voulut dire c'est quand elle pas envie de faire quand même des caresse ou des petit truc comme sa qui peuvent faire monter l'excitation ( comme dit sur un site qu'on avait vu tout les deux ).

Je modifierais se poste car je me suis mal exprimer de dans je reformulerais tout correctement ne vous inquiétez pas
Bonjour,
Dylan a écrit : 27 janv. 2017, 00:39Je suis désoler pour vous avoir fait mal à vaut pauvre petit yeux si fragile, mais a se que je vois vous préférer rabaisser une personne qui est déjà très mal juste pour des fautes de grammaire ou pour des paragraphes...A croire que vous êtes la juste pour rabaisser les gens et non les aider
Expliquer à quelqu'un qu'il devrait faire attention à la façon dont il s'exprime à l'écrit, n'est pas le rabaisser.
Ici, nous communiquons par écrit, donc pour être compréhensible de tous, il faut que les récits, soit un minimum compréhensibles.

L'orthographe, la grammaire, et la ponctuation, ne sont pas que des matières pénibles que l'on fait ingurgiter aux élèves. Elles sont la base, pour qu'un texte soit compris de tous. Il nous arrive de faire des fautes, moi la première, parce que j'écris vite et que sur certaines réponses je ne me relis pas. Mais il y a un minimum.

Libre à toi de "prendre la mouche", pour cette remarque, mais alors que diras-tu quand nous allons t'aider à prendre du recul sur ton histoire, et t'aider à y voir clair (ce qui peut -être douloureux)?

Ton intérêt est d'être compris, donc nous ne te disons pas cela pour te rabaisser mais pour t'aider.
SI quelqu'un a un conseil a me dire je suis preneur :) j'ai essayer de reprendre contacte avec elle hier sur WhatsApp et je lui ai mit ceci hier " Coucou Charlène comment tu vas ? Sa fait un moment que l'on ne c'est pas parler je passe prendre des nouvelle pour savoir se que tu deviens :) et je suis désoler pour les autres fois d'envoyer autant de message et d'avoir dit des chose que normalement je n'aurais pas dit, j'étais perdu et triste que je ne réfléchissais pas. Avec du recul j'ai compris que j'étais trop sur toi, que je ne te laisser pas de l'aire, sa m'aurais ennuyer auss, j'ai compris toute ses erreurs, j'ai appris de ses erreurs que je ne recommencerais plus, maintenant je vais de l'avent"

je pense que je n'aurais pas du lui envoyer se message et que sa fera tout foirer :/
Bonsoir j'ai réussi à lire ton post, déjà premièrement, la peur n'arrange rien bien au contraire, et la première chose à faire aurait été quelle porte plainte ça pour moi c'est clair !

Deuxièmement elle papote avec son ex, et la confiance s'est foutue, en tout cas pour moi, pour les problèmes sexuels, si je comprends bien tu as essayé de trouver des solutions, mais honnêtement quand l'autre n'a pas envie sa peu simplement être passager ou autres choses, donc faut savoir être à son écoute et ne pas forcer, prendre sur soi, le sexe ne fait pas tout dans la vie car l'amour se n'est pas que le sexe.

Après si elle a besoin d'air je pense pas que sa copine t'a pas bien conseillée, le problème doit être ailleurs, et tu possessif voir jaloux ? Je pense que tu a trop fait d'un coup et sa la étouffer voire harceler sms ect. On n'oublie pas quelqu'un comme ça, cependant elle a peu être envie d'autre chose c'est ainsi.

Tu t'es excusé point c'est fait, maintenant le seul conseille que je pourrais te donner, et dieu c'est que je ne suis pas un très bon conseiller ici, c'est essayé de la laisser tranquille, essaye d'avancer du mieux que tu peux toi, et zapper un peu tout ça, en somme te mettre en sr un peu.
Elle a porter plainte contre son beau père mais les psy on dit que c'était un mal-être familiale et que les attouchement était au dessus des ses vêtements donc rien n'est contre lui.
Et après la rupture j'ai fait l'interdit car je ne connaissais pas se système du sr alors pendant 1 mois j'ai envoyer des message de "pourquoi tu m'as quitter, je t'aime, je suis plus rien sans toi ect..." j'ai fait comme mon frère avec son ex , j'ai prit exemple sur lui :/ (Je précise que Charlène est ma plus grande relation et je sentais vraiment qu'on était fusionnel, j'étais prêt à faire le grand pas dans la relation.) et donc des erreur j'en ai fait je le reconnais j'ai trop brusquer la chose et tout précipité.

et pour les problèmes sexuelle je savais pas trop comment mi prendre car je n'avais aucune expérience la dedans pour moi je pensais que c'était la meilleure chose a faire mais sa a empiré la chose, ce que je ne voulait pas :( car ma mère me disait toujours de respecter les femmes car mon père nous battait, donc pour moi faire du mal ou quoi que se soit c'est impossible.

Puis ben quand elle ma bloqué de partout a causse de mes messages ou appelle j'ai fait 1 mois de SR puis j'ai envoyer le message.

Dois je encore faire un SR de 10 jours ou 1 mois puis lui renvoyer un message ?

Je sais que c'est elle la femme avec qui je veux partager la plus grande partie de ma vie
Alors la bonne question, 1 mois de sr sans l'avoir appeler ni sms ? c'est déjà bien, mais ici on te dira que le sr ce n'est pas pour qu'elle revienne ! c'est pour que la nicotine de l'amour te rende moi accro, pour que tu puisses te détacher et penser à toi, te reconstruire avancer, à ce moment la tu seras mieux, plus confiant et moins dépendant de ton ex. Cela crée aussi un manque chez l'autre, mais après chaque personne et différente et réagi différament.

À mon sens ta seule option et de te faire oublier et tu verras bien si elle te recontacte un jour, à ce moment la faut rester détacher, c'est là que le travail fait sur soi porte c'est fruit, sinon ben passe à autre chose, j'espère que cela s'arrangera tout de même pour toi.
J'ai fais un SR sans lui parler essayer de pensé a autre chose me suis inscrit sur lovoo, badoo ect pour parler me changé les idées négative, je réfléchis a mon projet d'ouvrir mon entreprise de tailleur de pierre, je vais me mettre au sport, mais le truc quoique je fasse je pense a elle... c'est fout.
Et j'ai peur qu'elle se soit remit en couple pendant c'est 2 mois et qu'elle soit plus heureuse avec son compagnon ou sa compagne :(
Le truc c'est que je me demande il y a t'il toujours de l'amour en vers moi pour elle :( car elle m'avait dit "je n'ais plus de sentiment plus rien on est plus compatible j'ai grandi et mûrit". Mais c'est pas possible que après toute c'est épreuve qu'on a traversé a deux qu'il n'y ai plus de sentiment
Comme je t'ai dit on n'oublie pas une personne d'un claquement de doigts, à part être sans coeur sa me semble pas possible dans l'immédiat. Après quels et plus de sentiments, c'est compliquer d'être dans le coeur et la tete de la personne, mais elle a été claire et il faut que tu avances.

C'est bien tu t'occupes, c'est facile pour personne ici, on se soutient mutuellement, et quand sa va pas tu peux le dire ici viewtopic.php? f=59632 Tu penses à elle et c'est bien normal, le manque etc est toujours présent malgré ton sr. Je te souhaite plein de courage.