Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
je vais vous partager la situation dans laquelle je suis afin d'avoir vos avis sur celle-ci et surtout ce que je dois faire!
Je suis dans une situation où ma copine vient de me quitter il y a 15 jours au bout de 1 an et demi ensemble, en me mettant une lettre sur la table où elle me dit ne plus être heureuse, que la passion s'est envolé... j'ai appris par la suite qu'elle m'avait quitté pour retourner avec un de ces ex avec qui elle avait vécu 7 ans mais qu'il l'avait trompé 2 fois... elle me dit qu'elle n'a plus de sentiment pour moi... et qu'elle suit son cœur et veut se redonner une chance avec cette personne... je n'ai rien vu venir, cette rupture est hyper brutale pour moi et je ne sais pas comment réagir, j'ai envie de la reconquérir mais j'ai l'impression que c'est impossible... je lui ai écris une lettre pour faire pour mea culpa, car je ne suis pas tout rose dans l'affaire, suite à un licenciement, j'ai perdu pied et je l'ai délaissé.... je n'étais plus attentionné, plus dans la séduction... je pense qu'elle s'est senti régulée au second plan, malheureuse.... elle a répondu par SMS a cette lettre en me disant simplement "merci pour ta lettre elle est très bien écrite et c'est très gentil ce que tu écris dedans". aujourd’hui je fais un gros travail sur moi pour aller de l'avant, mais elle me manque.... je l'ai retiré des réseaux sociaux... si je lui écris un message elle me répond mais c'est froid et égoïste, elle ne parle que d'elle et ne s'intéresse pas à moi....
je ne sais plus quoi faire pour pouvoir recréer de la complicité avec elle afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases...
merci à vous si vous pouvez m'éclairer et me conseiller sur cette situation qui a bouleversé ma vie...

Salut Mcfresh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Mcfresh,

Tu as fait ce que tu pouvais en reconnaissant tes torts. Le reste ne t'appartient plus malheureusement.
A mon sens, à part couper les ponts et gérer les sentiments liés à la rupture, il n'y a rien à faire d'autre.
Vive le SR et le fait de t'occuper de toi dès que tu pourras.

Courage!
S'occuper de soi, c'est aussi apprendre à ne pas retourner vers un lien qui nous fait du mal pour le moment.
C'est dur je sais.
Je ne sais pas si elle reviendra mais en tous cas la meilleure chose à faire, c'est de ne pas la recontacter. Cela créera peut être du manque (si elle t'aime vraiment, elle reviendra) ou peut-être rien et il te restera à tourner la page.
Bon courage!
Son choix de retourner vers cet homme avec qui elle a eu une histoire d'amour de 7 ans, relation dans laquelle elle a été par 2 fois trompée, est à prendre très au sérieux... je l'imagine mal revenir vers toi. Elle a décidé de " suivre son coeur " qui la mène vers lui, et non vers toi.

Ne t'accable pas trop, si elle s'était sentie délaissée, elle aurait pu t'en parler... il ne s'agit certainement pas de ça... Je pense que le mieux pour toi est de ne plus la contacter.
Mcfresh, entre ce dont tu as envie, et ce dont elle a envie - voire besoin - puisqu'elle t'as dit vouloir se redonner une chance avec cet homme - il y a un Océan... je suis sincèrement désolée Mcfresh, mais tu ne peux pas tout contrôler... toutes tes actions doivent êtres tournées vers toi, et uniquement vers toi.
Il n'y a pas de " je dois " ou " je ne dois pas ", il y a ton ressenti... et pour l'instant, ses messages te posent question, tu les voient comme des signes d'intérêt et cela ne t'aide pas à avancer... et il est important que tu avances Mcfresh, tu comprends ?
Salut Mcfresh.

Je pense qu'il faut que tu tires un trait sur cette histoire sinon elle va te détruire à petit feu et ton deuil s'allongera sur le temps. Même si tu as envie qu'elle revienne, sache qu'elle ne pense probablement pas la même chose (désolé de te dire les choses de cette façon). De plus, le fait qu'elle t'envoie des messages ne veut rien dire, peut être qu'elle culpabilise de t'avoir laissé mais c'est tout. Si tu t'imagines souvent des choses qui ne se produiront pas, alors tu vas terriblement souffrir. Je te conseil de tirer un trait dessus (je sais que c'est extrêmement dur, je le vis en ce moment). Ensuite tu pourras entamer le processus de deuil (qui est dur aussi) tout comme moi et de nombreuses personnes.

Bonne chance, et bon courage !
Mcfresh a écrit : 26 janv. 2017, 21:48 je ne pense que je ne comprendrais jamais pourquoi elle est retourné avec cette personne qui l'a trompé deux fois, qu'elle a écarté de sa vie pendant 4 ans pour au final retourner avec....
De la même façon, je ne comprends pas pourquoi toi tu t'accrocher à une fille qui fait ça...

Commence par appliquer tes préceptes de bonne conduite post rupture avec une personne qui se comporte mal à toi même avant de les reprocher aux autres!

Oui je sais c'est moins simple. Faites ce que je dis, mais pas ce que fait !
Mcfresh a écrit : 26 janv. 2017, 21:48 je ne pense que je ne comprendrais jamais pourquoi elle est retourné avec cette personne qui l'a trompé deux fois, qu'elle a écarté de sa vie pendant 4 ans pour au final retourner avec....
Ben, il n'y a rien à comprendre, en fait.

Déjà ce qui m'interpelle c'est que tu te sentes coupable de l'avoir délaissée après ton licenciement, mais bon se faire virer ça peut faire un (gros) choc, c'est normal en fait, et elle ça va elle se sent pas coupable de ne pas t'avoir soutenu dans cette épreuve?

Ensuite, elle te claque une lettre pour te quitter (ok c'est plus romanesque qu'un sms mais quand même....), et elle retourne avec un mec qui l'a trompé deux fois.

A priori, j'ai envie de dire que c'est pas quelqu'un de bien, que c'est pas quelqu'un pour toi, ça s'arrête là en gros on va pas retourner le truc pendant 50 ans.

T'as changé de look etc? Ok c'est cool, ça t'a fait du bien? Si oui tant mieux, sinon ben c'est idiot, ce que je veux dire par là c'est que tout ce que tu devrais le faire, tu devrais le faire pour toi, parce que ça te fait plaisir, pour aller mieux, et pas parce que tu espère produire tel ou tel effet sur elle.

Je comprends même pas pourquoi t'es encore en contact avec elle après la façon dont elle se comporte avec toi? Mais bloque la quoi, dégage la genre vraiment, d'une parce qu'elle le mérite et de deux parce que ça te raccroche à elle, il faut couper le cordon maintenant.

Au final je pense que tu te respecte pas, sérieusement, elle te largue comme une merde (excuse moi mais c'est ça quoi) et toi tu t'excuses??? Wesh, il y a comme une couille dans le potage comme qui dirait :|