Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
je suis séparé depuis plus d'un an de corps, 2 mois et demi après notre rupture elle a complémentent changée, on se séparait amiable on se disait qu' on essaierai de conserver un bon contact et puis d'un seul coup virage a 90 degré, attaque argent enfant, manipulation forte ami famille etc..... elle a été loin plainte, attestations mensongères de violence pour obtenir les enfants etc. ... je viens de me rendre compte qu'elle a rencontré quelque un et c'est a cause de lui qu'elle est devenue ainsi. Ma question est de savoir si une relation comme celle ci dans la haine encore de l'ex, dans la souffrance de la rupture, une plaie encore très ouverte ne peut pas avoir d'influence sur la novelle relation qu'elle prétend fusionnelle. Et de l'autre quand on a été si mauvaise dans la haine est ce qu on regrette un jour ?

Salut leglaude!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est une question avoir la haine envers son ex empêche d'avancer puisque toujours rattacher, on ne peut pas faire mal en voulant retirer les enfants a son ex sur des mensonges, envoyer ses amis le violenter et ne penser que cela est naturel je pense enfin moi c'est mon opinion.
Bah c'est plus facile pour elle de dire que c'est toi le méchant l'histoire et non elle donc le fait qu'elle "haine" bof tu devrais même pas en prendre compte.
Elle ment en voulant priver t'es enfants et bah prouve le contraire ta des droits à toi de les faire valoir.
Peut-être que c'est précipité mais honnêtement ça concerne plus vie pour toi maintenant
J'ai connu un mec dans la même situation : 20 ans de mariage, un autre mec, arrestation, accusations mensongères (attouchement sur les enfants soit disant !) du vrai délire ! ça fait très mal c'est clair mais ça te prouve son vrai visage aussi. Ne te laisse pas faire et prouve que tu es dans ton bon droit ! Sinon une femme pareil tu la regrettes sans déconner ? aucun respect et médisante avec ça. C'est pas son mec qui fait des accusation ou qui lui dit de faire ça c'est elle qui le fait toute seule tu sais. Elle est adulte donc pas besoin qu'on la tienne par la main. Je sais tu aimerais croire c'est l'influence de ce next mais j'ai bien peur que non. Désolé que après 20 ans tu subisses ça, bienvenu dans le monde réel.
Effectivement je me dis c est pas elle , il y a encore la dépendance affective qui M empêche d avancer et cette violence. Me demande si un jour peu importe l individu on arrive à regretter ses agissements car ça fait mal. En espérant qu elle se calme un jour et qu on puisse avoir un dialogue constructif et que chacun puisse reconnaître ses erreurs. Pas facile à vivre des violences au quotidien . Les enfnats j ai gagner le juge a vu le jeu mais le reste continue. ...
Tu vois elle a pas supporté que tu es gagné devant le juge là où c'était le principal de gagner. Ne t'inquiète pas 2 mois sur 20 ans de vie commune c'est quoi ? rien du tout. Les explications ont les a tous voulues tu sais. Je me demande avec le recul si ça sert à quelque chose, et bien souvent ils ne l'ont pas eux même. Se repentir ? peut être un jour elle y songera et regrettera .. mais tu sera loin et tu t'en foutra pas mal dans ta nouvelle vie de son repentir.

Je te souhaite bon courage et de garde le cap
Et surtout me dis qu'elle se calmera certainement si elle se retrouve de nouveau seul et que la est motivée par cette nouvelle relation qui lui donne des ailes car c'est sa deuxième relation de sa vie a 37 ans et pense déjà que c'est la dernière, elle compare notre fin de relation avec ce début, la effectivement tout est a l'opposé on ne compare pas 23 ans de vie de couple avec 3 enfants et les galères que l'on a connu avec une jeune relation qui vient de naitre donc elle se dit avec lui c'était l'enfer ...... bref seul le temps apaisera la haine mais ça devient long, un an déjà !!!
La passion mon ami .. la passion . Les femmes sont souvent plus gouvernées par l'émotion et le ressentie autour de celle-ci (c'est en grande partie dû à l'éducation genré des parents. là où les filles seront éduqués de manière à exprimer plus facilement leur émotion. à l'inverse les hommes se réfugient dans une sorte de mutisme là dessus). Du coup ce qui paraît frais et nouveau est toujours plus attirant que quelque chose qu'on connaît par coeur. Donc oui au début l'herbe est plus verte ailleurs mais après une nouvelle phase apparaît : les enfants on les voit moins, les biens matériels on oublie, la confiance et la complicité tout est à refaire. Mais la passion à cette caractéristique d'être éphémère, car on ne peut pas vivre d'une vie de passion entre 2 personne à part dans roméo et juliette.

Malheureusement tu n'es pas le seul dans cette situation et tu ne sera pas le seul je le crains. Que ce soit internet, les relations en général on pense ne devoir plus rien à personne à part son petit cul. Les valeurs de respect et de communication on peut s'asseoir dessus, alors bien souvent la facilité est préférable à régler un problème. Avant c'était le fait de traverser une mauvaise passe qui renforçait un couple et on voyait si il était solide ou pas. Le mieux c'est que tu penses d'abord à toi et tes enfants pour sauver les meubles pas de deviner comment va sa relation !
ce n'est pas le principal à retenir dans mon argumentation mais soit ^^. Je veux dire qu'il risque d'y avoir une garde alternée pour les enfants non ? les biens matériels vous avez des biens en communs avec la maison non ? et bien tout ça risque de disparaître, après je connais pas les conditions de partage entre vous mais c'est sûre qu'il y aura des perdants des deux côtés. et ça à un moment ou un autre (peut être dans un an , peut être demain aucune idée) ça lui tombera forcément sur la tronche
oui je comprend , il y a garde alterné gagné en me battant malgré son dossier dégeulasse, maison en cours de division, après la maison elle ne regrettera pas car son compagnon en a une mais les enfants elle peut... après la passion fait qu'elle est sur un nuage et voit que le mal en moi car ça fait un an ensemble mais un an a se voir quelques jours par ci ou une semaine sur 2, c'est pas ça la vrai vie de couple surtout qu' il a 2 enfants et moi 3 soit 5 enfants au total......