Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum car j'ai besoin de conseils après quelques temps d'absence depuis que j'ai raconté mon histoire: viewtopic.php?f=3&t=59448

L'eau a pas mal coulé sous les ponts depuis. Mon ex et moi nous sommes séparés, j'ai commis pas mal d’interdits et elle est venu faire des cartons sans pour autant récupérer ses affaires, ma cave et mon appart' sont aujourd'hui encore remplis.

Nous nous sommes envoyé quelques messages pour les fêtes et pour le jour de l'an mais rien de fou.

Depuis le jour de l'an et les vœux (qu'elle m'avait par ailleurs envoyé en premier), j'étais en SR.

Lundi soir elle m'envoie un message qu'elle pense dans lequel elle me dit que "je lui manque beaucoup" qu'elle "traverse une période difficile et a souvent les larmes au yeux" et que c'est "difficile pour elle de me laisser et de tourner la page de notre histoire" qu'elle espère que "je vais bien et suis heureux".
Je lis ce message alors que j suis en déplacement professionnel à l’étranger, ça me remonte le moral à fond je me dis qu'il y a enfin une lueur d'espoir après ces sombres derniers mois.

De retour chez moi, posé, je lui renvoie une message assez sobre hier soir dans lequel je lui propose que l'on se voit lors d'un de mes prochain passage dans son pays et lui dit que je suis là pour elle si besoin. Je ne lui dit pas qu'elle me manque elle aussi et que moi non plus je n'arrive pas a tourner la page. J'essaye de rester distant pour éviter d'être dans la demande. Mais au fond de moi j'ai envie de lui hurler que je l'aime encore, que j'ai réalisé beaucoup de choses ces derniers mois et je crois vraiment que c'est elle et pas une autre.

Bref, aujourd’hui je reçois un message de sa part dans lequel elle me remercie pour mon message et elle me dit que oui, si je passe dans son pays et quelle est "dans le coin" elle me rejoindra "avec plaisir" et elle me dit aussi qu'il lui faut prévoir de déménager les affaires restant chez moi, et qu'elle est débordée en ce moment et qu'elle me proposera une date.

Bon je dois surement dramatiser et être pessimiste. Mais comment peut-on dire toutes ces belles choses à quelqu'un et 2 jours après être juste sympa? Là franchement ça me dépasse. J'étais tellement plein d'espoir lundi et hier et là le soufflé retombe

A votre avis, suis-je parano? Aurais-je dû lui faire part ouvertement de mes sentiments? Faut-il que je lui réponde? ou je laisse un peu filer?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Mat

Salut Pardalis83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Pardalis83,

Le fait que tu lui manques et qu'elle a les larmes aux yeux en pensant à toi ne signifie pas qu'elle a forcément envie de se remettre en couple avec toi.
La rupture peut aussi être difficile à digérer pour elle et certains jours sont plus sombres que d'autres. Elle te fait part de son état au moment M.

Et c'est toujours rassurant de savoir que l'autre est près de soi. Tu l'as rassurée, elle peut repartir tranquille.

Je ne vois malheureusement rien d'autre.
Tu devrais avant tout te protéger, toi. Et te blinder.
Ne pas accepter les miettes qu'elle te propose et ne pas te réjouir quand elle t'envoie un "tu me manques".
Acter véritablement la rupture en te débarrassant de ses affaires. Et en récupérant les tiennes.

Après, je n'ai pas lu ton histoire et ne sais pas comment vous en êtes arrivés là.
Pardalis coucou,
Il n'y a pas de place pour les "qu'aurais-je du faire" (qui sonnent comme les "et si...") c'est passé et il ne faut plus y penser!
C'est à toi de voir ce que tu veux faire, où tu en es dans tout ça ét ce que tu désires vraiment pour faire les meilleurs choix possibles, sans l'y incorporer forcément.
Ok, merci oui, c'est vrai que je récolte surtout des miettes là. Je vais essayer de me blinder. C'est vraiment difficile pour moi.
Quant à ses affaires c'est sûr, il faut qu’elle les récupère.

On en est arrivé là avec le temps, un départ de sa part à l'étranger qui devait durer 3 moi et qui dure depuis 4.5 ans. Beaucoup de choses non dites et des erreurs des deux côtés. Ça serait long à expliquer.

Merci pour tes conseils en tous cas.
Bonjour Lapinou,

Ce que je voudrais faire, ça serait d'essayer de repartir sur du neuf avec elle quitte à la rejoindre dans son nouveau pays. Il faudrait qu'elle le veuille c'est sûr.

Après c'est certain il faut vraiment que je pense un peu plus à moi dans cette histoire. Où j'en suis je ne sais plus trop, malheureusement.

Il y a encore quelques mois en arrière la vie me semblait plus simple...

Merci en tous cas
Salut à tous,

Suite des événements: Elle m'a envoyé un message la semaine dernière pour que je prenne des photos de ce qui traine dans ma cave pour qu'elle puisse estimée le volume du garde meuble à louer. Je ne sais pas si c'était une excuse ou non mais en tous cas elle m'a dit vouloir que j'avance m'a et m'a posé des questions sur la collègue de travail à cause de laquelle javais eu des doutes l'an dernier.
À mon avis elle voulait savoir s'il se passait un truc entre cette fille elle et moi. Je l'ai (à tort peut être) rassurée sur ce point.

Elle a voulu que l'on s'appelle dans la foulée. M'a reparlé de ses affaires de cette collègue dont elle était jalouse puis m'a redit m'aimer, que je lui manquais, qu'elle avait du mal à me aisser partir( euh c'est elle qui est parti???) on s'est parlé assez franchement avons admis nos erreurs partagées. On a aussi rigolé et un peu été triste. On a parlé de se revoir (elle a bien précisé que l'on se reverrait pour qu'elle récupère ses affaires) et puis elle a laissé une ouverture en disant que l'on verrait bien si je ne m'énerverai pas quand elle referais la cuisine (oui j'ai tendance à être un peu maniaque et à m'énerver quand on ne fait pas les choses comme je l'entend en cuisine. Je sais que ca lui pesait).
Bref on s'est quitté sur une bonne note.

Hier elle le récit acte pour me redemander au sujet des photos de la cave. Que j'ai oublié de faire. Et on devait s'appeler ce soir. Maislà j'ai peur de l'appeler. Le fait que ca ne soit pas spontané mais prevu me tétanise. J'ai tellement peur de dire une boulette. J'ai trop eu le temps de prévoir cet appel et je crains de ne pas être naturel.

En tous cas, merci à tous d'avance pour vos retour.
Mat
Pardalis83 a écrit : 01 févr. 2017, 21:11 Salut à tous,

Suite des événements: Elle m'a envoyé un message la semaine dernière pour que je prenne des photos de ce qui traine dans ma cave pour qu'elle puisse estimée le volume du garde meuble à louer. Je ne sais pas si c'était une excuse ou non mais en tous cas elle m'a dit vouloir que j'avance m'a et m'a posé des questions sur la collègue de travail à cause de laquelle javais eu des doutes l'an dernier.
À mon avis elle voulait savoir s'il se passait un truc entre cette fille elle et moi. Je l'ai (à tort peut être) rassurée sur ce point.

Elle a voulu que l'on s'appelle dans la foulée. M'a reparlé de ses affaires de cette collègue dont elle était jalouse puis m'a redit m'aimer, que je lui manquais, qu'elle avait du mal à me aisser partir( euh c'est elle qui est parti???) on s'est parlé assez franchement avons admis nos erreurs partagées. On a aussi rigolé et un peu été triste. On a parlé de se revoir (elle a bien précisé que l'on se reverrait pour qu'elle récupère ses affaires) et puis elle a laissé une ouverture en disant que l'on verrait bien si je ne m'énerverai pas quand elle referais la cuisine (oui j'ai tendance à être un peu maniaque et à m'énerver quand on ne fait pas les choses comme je l'entend en cuisine. Je sais que ca lui pesait).
Bref on s'est quitté sur une bonne note.

Hier elle le récit acte pour me redemander au sujet des photos de la cave. Que j'ai oublié de faire. Et on devait s'appeler ce soir. Maislà j'ai peur de l'appeler. Le fait que ca ne soit pas spontané mais prevu me tétanise. J'ai tellement peur de dire une boulette. J'ai trop eu le temps de prévoir cet appel et je crains de ne pas être naturel.

En tous cas, merci à tous d'avance pour vos retour.
Mat
Coucou, je vais essayer de te répondre rapidement !

Comment tu vois tout ça, toi ? Tu es vraiment prêt ? Tu ne trouves pas que çava un peu vite ? Il faut vraiment voir avec la suite mais surtout essaie de ne pas paraître en demande, autant pour toi que pour elle; il ne faudrait pas le regretter. Les mots évoluent, changent; levrai n'est plus forcément le vrai dans lefutur. Il faut des bases plus sûres. Essaie d'être léger, ne te force pas surtout. Pense à toi !!!
Merci pour ta réponse Lapinou,

Oui c'est vrai que tout ça va vite et je ne trouve pas bien que je sois stressé à l'idée de lui parler. Jesuis encore trop impliqué. C'est drôle à chaque fois qu'elle me recontacte c'est dès moment où au fond de moi je me dis que ça ne serais pas la fin du monde de la perdre. Et à chaque fois, dans les heures qui suive j'ai un signe. Trop bizarre.

Je ne me sentis pas de lui parler ce soir d'autant qu'elle revenait de soirée passablement bourrée. Du coup on se rapelle ce week-end. D'ici là jaurais fait des photos de la cave et jaurais un sujet de conversation.

Merci et bonne soirée.
Mat.