Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voici mon histoire pour en avoir quelques réactions, expériences similaires et conseils.

Nous nous sommes rencontrés dan un bar ou elle travaillait depuis peu mais que je fréquentais depuis plusieurs années.
Je n'avais aucune attirance au début, nous avions une relation plus de connaissance. Nous avons fait quelques soirées ensemble mais sans plus.

Puis une soirée se profile, nous rentrons dans un appart qui m'était prêté avec un ami commun. Ce dernier rentre chez lui et nous nous retrouvons seuls.

J'hésite à l'embrasser, mais finalement nous nous laissons aller.
Nous dormons ensemble sans coucher ensemble vraiment.
Nous nous revoyons un soir ou nous rentrons ensemble, le lendemain nous étions en mode coup de foudre.

Depuis ce jour la nous avons passé 2 mois et demi tout le temps ensemble. Nous nous sommes rapidement enivrés de notre relation passionnelle et fusionnelle. A tout niveau nous étions sur la même longueur d'onde. Nous hallucinions du fait de n'avoir jamais connu ce genre de rapport et sentiments.Au bout de quelques semaines nous n'avons pas pu nous empêcher de nous dire je t'aime.Nous parlions de tout, de nous, nos histoires personnelles, nos goûts, on se marrait comme jamais.

La problématique était que chacun de nous étions séparés mais habitions encore avec nos ex respectifs avec qui nous n'avions plus aucun sentiments ni relations depuis plus de 6 mois chacun et ou les choses avaient été dites.

Ainsi en plus de nous voir tous les jours, le midi et surtout tous les soirs après nos emplois respectifs, nous cherchions systématiquement hôtels, prêts d'appartement. Nous ne rentrions plus chez nous ou nos ex habite encore.
Nous avions pourtant parlés qu'il ne fallait pas habiter ensemble dans un futur à court/moyen terme.
Malgré tout nous faisions l'inverse surtout sur les 3 dernières semaines ou nous sommes vraiment restés en mode " on habite ensemble" au même endroit dans un appartement sous loué.

Tout se passait plus que très bien voire idéalement, pleins d'attentions réciproques, on oubliait un peu le reste du monde. On sortait quand même voir des amis de temps en temps.
Au bout de 2 mois la symbiose était intacte, de plus en plus profonde.On faisait le plus possible de choses ensemble.

Mon ex à commencer à m'espionner, sur mes factures de téléphone entre autres ainsi j'ai du lui dire que j'avais quelqu'un. Bien évidement mon ex m'a mis une pression quotidienne énorme, de plus je travaille avec elle. Tout cela m'a mis une certaine angoisse qui pouvait se ressentir certains jours.

Puis arrive le soir de Noel. Nous ne devions pas nous voir jusqu’au soir même ou finalement elle dit de venir quand même avec mon frère. Elle faisait Noel juste avec une amie. J'étais en famille je savais pas si je venais ou pas.Sur la route je m’arrête pas trop loin de "notre appartement" sous loué chez une amie. Je l'appelle finalement bien saoul ( c'est pas bien, erreur !) et du coup bien évidement j'étais en mode soirée avec du monde derrière pas tous super fins, surtout des rire et cris de filles derrières, je crois qu'en plus cela n'a pas aidé. Je n'étais pas pas super réceptif à ce qu'elle me disait, on me parlais en même temps dans un petit appartement.
Ainsi je reçois un texto en "Reste chez ton amie si tu es mieux . Bonne soirée " Bien évidement j'ai interprété cela moins gravement que prévu sachant qu'elle espérait que j'arrive.Surtout que sans le savoir son amie ne restait pas avec elle toute la soirée, son copain est arrivé et ils sont partis. Elle s'est retrouvé seule. Mais encore une fois elle a changé plusieurs fois d'avis sur le fait que je vienne.

Du coup le lendemain elle était super vexée, voire même plus car elle avait réunie mes affaires et pour elle c’était fini. Je suis passé le surlendemain et tout s'est plus ou moins arrangé. Évidement je faisais pas le malin mais je trouvais cela un peu dur surtout dans ces conditions la.

Tout reviens à la normale comme avant, après une explication assez simple. Les " Je t'aime ", complicité, attentions réciproques, reviennent.

Le 30 Décembre, elle allait à une soirée( impossible d'y aller son ex y était ), elle rentre bien saoule m'appelle pour que je lui ouvre ( un seul jeu de clé que javais au cas ou je devais sortir moi aussi), il était 3:30 du matin , je venais de bosser de 10:00 à 21:00, je me levais à 9:00. Elle arrive et après s'être excuser ou je lui dit que c'était pas grave, elle me dit " Tu vois bien suis mal ( du à l'alcool ), tu t'occupes pas de moi". Du coup un peu vexé je sors dehors 20 min histoire de pas rentrer dans un débat nocturne sous fond d'alcool, alors que je me suis tout le temps occupé d'elle au mieux et fais le maximum pour elle.
Le lendemain matin je pars donc à 9:00 après une courte nuit et un peu angoissé de cette situation car je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait dit ça même saoule.
Avant que je parte elle me sors " j'ai l'impression que tu me mens".
Étonné, vexé mais pressé je m'en vais en lui disant "Mais pourquoi tu dis ça". Je reviens vers 13:00 et je la retrouve réveillé en mode gueule de bois sévère. Je décide de pas la laisser comme ça je vais chercher à manger plus des médicaments anti-nausée. Je repars au travail, elle m'envoie quand même des excuses pour les petits mots du matin en me disant " Je sais pas ce qu'il m'a pris de te dire ça, excuse moi, en plus tu t'es trop occupé de moi"
Vient le 31, j'avais décider de rien faire, trop crevé j'avais un ami qui passais dans "notre appartement". Je rentre le soir avant qu'elle parte, elle n'était pas prête et n'avais pas mangé. Je lui fais à manger pour qu'elle parte en ayant mangé, histoire de pas se retrouver dans un mauvais état. Je garde les clés au cas ou j'avais à sortir ( Encore une fois un seul jeu de clés)
Je l’appelle vers 1:30, elle me répond un message je peux pas répondre. Du coup cela me vexe et décide de faire ma soirée tranquille avec mon pote. Elle essaie de m’appeler 3/4 fois en 10 min pour j'imagine me dire qu'elle rentre mais je n'entends pas mon téléphone, on discutait avec mon ami avec de la musique. Mais s'en suis un sms vers 2:40 disant "je rentre pas je prends pas le risque" . Je me dis "très bien, sa soirée dure ". Crevé je me couche d'un coup, j'en pouvais plus, sauf que 5/10 min ensuite s'en suivent des textos de plus en plus énervés, que je n'ai pas vu, je dormais.
Je les vois qu'au matin vers 8:30. J'essaie de l'appeler personne évidemment. Vers 12:30 sms incendiaire comme quoi je l'avais mise dans la merde, qu'elle était à la porte ( elle était pas à la vraie porte c'est juste l’expression et de plus elle était avec 15 amis donc elle était pas abandonnée non plus).
Elle termine par "C'est fini".
Évidement elle ne me croit pas du fait de m'être couché après avoir reçu ce sms. Je me retrouve entre vexé, blessé et angoissé du malentendu.

Depuis, pendant 2-3 semaines nous nous sommes échangés des sms d'explications campant chacun sur ses positions. Des sms méchants, des sms de ma part pour rattraper tout, ça pas tous vraiment à envoyer, des tentatives de se voir pour s'expliquer. Impossible c'est fini, elle me dit que c'est fini, qu'elle reviendra jamais qu'elle était plus qu'en colère. J'essaie de lui faire comprendre de c'est un malentendu de 2:50 le soir du 31 mais rien. Elle m'envoie quelques "Prends soin de toi" " Tu es un mec gentil" , des " je ne ressens plus rien" .
Je suis quand même bien tombé de haut . Grave de mal à oublier de passer de aussi radicalement du stade " Chérie je t'aime " à " Je ne veux plus te voir ni te parler"

Depuis nous nous sommes revus. Elle m'évitait, ne me jetait pas un regard. Puis nous nous revoyons, elle était avec une amie au bar ou elle bosse d'habitude en mode cliente, ou j'ai mes habitudes, mais depuis je ne viens plus pendant ses horaires.
Ainsi attitude moins radicale, elle se pose avec son amie au bar proche de moi tout en m'évitant alors qu'elles étaient à une table un peu plus loin. Quelques regards se croisent car on ne se parlait pas mais parlions par intermittence avec son amie qui était un peu au milieu de nous. S'en suis la soirée je discute avec d'autre personne. Elle sort fumer je lui propose une clope, elle accepte, elle est gênée mais me sort quand même " Je te vois comme un étranger ".Puis elle rentre en m'ignorant.

Voila je ne sais pas trop quoi en penser. Je reste attiré par elle car je comprends pas tout, je trouve certaines choses un peu trop radicales et extrêmes. Je l'apprécie, je pense toujours à elle,j'ai des sentiments pour elles, on a été passionné, mais j'aimerais repartir sur une base plus saine sachant que chacun déménage enfin.
Après ça à l'air vraiment mort de son coté comme je disais j'ai eu tous les plus beaux compliments comme les pires méchancetés et reproches depuis ces disputes et malentendus.

Merci pour votre lecture et pour d'éventuelles réactions.

K.

Salut Kazan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En même temps t'as cumuler les conneries, tu passes ton temps à bouder et à être vexé on ne sait pourquoi. T'es bien plus susceptible qu'elle, c'est chaud ! Au lieu de la rassurer et de faire attention à elle tu dors, tu bois. Jamais je laisse ma copine dehors sans qu'elle puisse me joindre, c'est pas sérieux. Au bout de 2 mois c'est déjà le bordel alors j'imagine même pas au bout d'un an. Je parlerai pas des ex qui se promènent régulièrement autour de votre relation...

"Reste chez ton amie si tu es mieux . Bonne soirée " Ce genre de message en langage Femme ça veut dire ramènes ton cul en triple vitesse

Excuses moi de te demander mais vous avez quel âge ?!
Bonjour Kazan,

J'aimerais d'abord que tu éclaircisses un point que je n'ai pas compris du tout (oui, suis blonde :D) :
Kazan a écrit :
La problématique était que chacun de nous étions séparés mais habitions encore avec nos ex respectifs avec qui nous n'avions plus aucun sentiments ni relations depuis plus de 6 mois chacun et ou les choses avaient été dites.

et

Kazan a écrit :
Mon ex à commencer à m'espionner, sur mes factures de téléphone entre autres ainsi j'ai du lui dire que j'avais quelqu'un. Bien évidement mon ex m'a mis une pression quotidienne énorme, de plus je travaille avec elle. Tout cela m'a mis une certaine angoisse qui pouvait se ressentir certains jours.

Si les choses ont été "dites", cela signifie que c'est clair, non? Alors pourquoi le fait que ton ex (avec qui tu habitais encore, cette fois j'ai bien compris) devine que tu aies quelqu'un t'a mis la pression? Et en as-tu parlé avec ta nouvelle copine?

Sinon:
Kazan a écrit :
Depuis ce jour la nous avons passé 2 mois et demi tout le temps ensemble. Nous nous sommes rapidement enivrés de notre relation passionnelle et fusionnelle.
Pour moi, beaucoup de choses, pour ne pas dire la totalité, sont dites ici: vous vous êtes enivrés de cette relation. Mais comme chaque fois qu'on est ivre, le lendemain on dessaoule et on voit alors la réalité comme elle est vraiment.

La passion, la fusion, ce n'est pas de l'amour.
En deux mois, on n'a encore rien construit.

Kazan a écrit :
Elle s'est retrouvé seule. Mais encore une fois elle a changé plusieurs fois d'avis sur le fait que je vienne.
Elle aurait pu se montrer plus claire aussi.
elle aurait très bien pu te dire "j'ai vraiment envie de passer Noël avec toi, c'est important pour moi", au lieu de ça elle joue à la girouette, attendant que tu devines.

Kazan a écrit :
Du coup le lendemain elle était super vexée, voire même plus car elle avait réunie mes affaires et pour elle c’était fini. Je suis passé le surlendemain et tout s'est plus ou moins arrangé. Évidement je faisais pas le malin mais je trouvais cela un peu dur surtout dans ces conditions la.

Et trouves-tu cela "sain"?
Hop, une dispute, et on remet sa relation en question.
Hop, un malentendu, et on retrouve ses affaires emballées dans tes sacs poubelles prêts à être jetés.

As-tu vraiment envie de ce genre de relation? Car si au bout de deux mois elle agit ainsi, demande-toi comment cela risque d'évoluer.

Kazan a écrit :
Depuis, pendant 2-3 semaines nous nous sommes échangés des sms d'explications campant chacun sur ses positions.
* mode blonde on: quelqu'un pourrait-il enfin m'expliquer comment on "discute" par sms? Surtout pour s'expliquer? mode blonde off*

Quel âge avez-vous?

Kazan a écrit :
Voila je ne sais pas trop quoi en penser.
Soit elle se la joue princesse qu'il faut supplier.
Soit elle est revenue sur Terre après s'être enivrée de votre histoire.

Quoi qu'il en soit elle ne me paraît pas très mature. Et votre histoire a peu de chances de fonctionner dans la durée.

Bonne chance quand même.

EDIT:
NicoYo a écrit :

"Reste chez ton amie si tu es mieux . Bonne soirée " Ce genre de message en langage Femme ça veut dire ramènes ton cul en triple vitesse
Non, pas forcément. Chez moi, ce genre de message signifie "reste chez ton amie si tu es mieux. Bonne soirée."

Nous ne sommes pas toutes à dire le contraire de ce que nous pensons réellement! ;)
Carrie007 a écrit : 25 janv. 2017, 14:12 EDIT:
NicoYo a écrit :

Non, pas forcément. Chez moi, ce genre de message signifie "reste chez ton amie si tu es mieux. Bonne soirée."

Nous ne sommes pas toutes à dire le contraire de ce que nous pensons réellement! ;)
+1

Attention, considérer qu'une fille quand elle dit NOIR elle sous-entends BLEU ou VERT, ou GRIS, ou bien que quand elle dit NON elle veut dire OUI, c'est se compliquer la vie...

Mes amis hommes ou femmes, s'ils me disent NOIR, je comprend NOIR, et pas toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Si ils sont fâchés, et bien tant pis, je leur répond que la prochaine fois ils me diront clairement les choses, et que je n'ai pas le décodeur.

Et si pour communiquer mieux, tu commençais toi aussi par dire les choses clairement?
Dans ton récit par exemple, on ne te sens pas hyper motivé pour passer Noël en famille avec elle (ce que je comprend), on sent une pression de sa part, et toi qui résiste (sinon, tu y serait allé tout simplement)

Alors tu aurais pu lui dire: "je t'aime, mais je préfère ne pas passer Noël dans ta famille ". Après si elle le prend mal (ça donne une idée de sa maturité), tant pis pour elle. Si elle n'est pas capable de comprendre que OUI tu l'aime, mais NON ça veut pas dire que tu seras toujours d'accord avec elle, et que tu fera toujours tout ce qu'elle veut, et bien tant pis. ca évite les tergiversation pendant 3h de savoir si tu viens ou pas...

Et puis les SMS pffff, c'est pas le meilleur mode de communication qui existe...
NicoYo a écrit : 25 janv. 2017, 14:10 En même temps t'as cumuler les conneries, tu passes ton temps à bouder et à être vexé on ne sait pourquoi. T'es bien plus susceptible qu'elle, c'est chaud ! Au lieu de la rassurer et de faire attention à elle tu dors, tu bois. Jamais je laisse ma copine dehors sans qu'elle puisse me joindre, c'est pas sérieux. Au bout de 2 mois c'est déjà le bordel alors j'imagine même pas au bout d'un an. Je parlerai pas des ex qui se promènent régulièrement autour de votre relation...

Excuses moi de te demander mais vous avez quel âge ?!
J'avoue, et comme je disais trop d'alcool = erreur, mais bon quelques jours avant c'était " tu nous rejoindras ", après c'était " Je préfère rester avec ma copine " ce qui me paressait bien après tout ce temps passé systématiquement ensemble. Après au dernier moment me dire de rester la ou je suis j'avais bien compris l'ironie mais bon j'étais pas non plus à sa disposition , surtout que j'ai réalisé que le copain de sa copine venait alors que c'était pas prévu donc par la suite j'ai réalisé qu'elle voulait pas être seule mais bon j'avais pas envie de trop subir ses changements d'envie !

En terme d'âge c'est du 24 pour elle et 36 pour moi ! Chose sur laquelle nous avions déjà discuté sachant que nous avions 2 exemples de couples d'amis pour lesquels tout se passe bien après quelques années !
Kazan a écrit : 25 janv. 2017, 16:11
En terme d'âge c'est du 24 pour elle et 36 pour moi ! Chose sur laquelle nous avions déjà discuté sachant que nous avions 2 exemples de couples d'amis pour lesquels tout se passe bien après quelques années !
Alors la différence d'âge (12 ans, vous êtes des petits joueurs :) ) n'est absolument pas importante sauf peut-être à vos âges respectifs. Car à 24 ans, on est souvent encore un/une petit/e jeune qui a besoin de grandir et d'accumuler de l'expérience. Je parle bien en général, hein! Je parle au vu de ses réactions. Elle en aurait 30 et toi 42, la donne serait différente selon moi.

Une question: à quel type de relation aspires-tu?
Carrie007 a écrit : 25 janv. 2017, 14:12 Bonjour Kazan,

J'aimerais d'abord que tu éclaircisses un point que je n'ai pas compris du tout (oui, suis blonde :D) :
Kazan a écrit :

et

Kazan a écrit :

Si les choses ont été "dites", cela signifie que c'est clair, non? Alors pourquoi le fait que ton ex (avec qui tu habitais encore, cette fois j'ai bien compris) devine que tu aies quelqu'un t'a mis la pression? Et en as-tu parlé avec ta nouvelle copine?
Disons qu'elle l'a deviné au bout d'une semaine, 10 jours de relation donc je voyait pas trop la nécessité de lui dire tout de suite. De plus on travaille ensemble donc la pression était autour de méchanceté dans le travail au quotidien, sms de 8:30 à 3:00 du matin et j'en passe.

Sinon:
Kazan a écrit :
Depuis ce jour la nous avons passé 2 mois et demi tout le temps ensemble. Nous nous sommes rapidement enivrés de notre relation passionnelle et fusionnelle.
Pour moi, beaucoup de choses, pour ne pas dire la totalité, sont dites ici: vous vous êtes enivrés de cette relation. Mais comme chaque fois qu'on est ivre, le lendemain on dessaoule et on voit alors la réalité comme elle est vraiment.La passion, la fusion, ce n'est pas de l'amour.En deux mois, on n'a encore rien construit.
Suis assez d'accord ! Mais après cette relation suis encore sous le choc ! Tu passe d'intensité positive à une négative.
Kazan a écrit :
Elle s'est retrouvé seule. Mais encore une fois elle a changé plusieurs fois d'avis sur le fait que je vienne.
Elle aurait pu se montrer plus claire aussi.elle aurait très bien pu te dire "j'ai vraiment envie de passer Noël avec toi, c'est important pour moi", au lieu de ça elle joue à la girouette, attendant que tu devines.
Oui c'est ce que je me dis, et ce que j'ai dit.
Kazan a écrit :

Et trouves-tu cela "sain"?Hop, une dispute, et on remet sa relation en question.Hop, un malentendu, et on retrouve ses affaires emballées dans tes sacs poubelles prêts à être jetés.As-tu vraiment envie de ce genre de relation? Car si au bout de deux mois elle agit ainsi, demande-toi comment cela risque d'évoluer.
J'avoue ça fait peur, surtout qu'elle a été habituée à son ex super gentil, a rien dire, plus que tolérant.
Kazan a écrit :
Depuis, pendant 2-3 semaines nous nous sommes échangés des sms d'explications campant chacun sur ses positions.
* mode blonde on: quelqu'un pourrait-il enfin m'expliquer comment on "discute" par sms? Surtout pour s'expliquer? mode blonde off*
Quel âge avez-vous?

Un un moment tu as envie de t'expliquer quand même donc avec un refus de se voir et de se parler face à face tu as pas le choix, enfin si j'aurais du ne rien envoyer

Kazan a écrit :
Voila je ne sais pas trop quoi en penser.
Soit elle se la joue princesse qu'il faut supplier.Soit elle est revenue sur Terre après s'être enivrée de votre histoire.Quoi qu'il en soit elle ne me paraît pas très mature. Et votre histoire a peu de chances de fonctionner dans la durée.Bonne chance quand même.
Merci , effectivement je me rends compte de ce côté princesse. Après ce genre de relation tu as aussi la descente qui se pointe pour pas grand chose ! En y repensant je sais pas comment on aurait évoluer sans ça, pas très sain finalement, on serait rester trop exclusif j'imagine

EDIT:
NicoYo a écrit :

Allys a écrit : 25 janv. 2017, 15:25
Carrie007 a écrit : 25 janv. 2017, 14:12 EDIT:
NicoYo a écrit :

Attention, considérer qu'une fille quand elle dit NOIR elle sous-entends BLEU ou VERT, ou GRIS, ou bien que quand elle dit NON elle veut dire OUI, c'est se compliquer la vie...Mes amis hommes ou femmes, s'ils me disent NOIR, je comprend NOIR, et pas toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Si ils sont fâchés, et bien tant pis, je leur répond que la prochaine fois ils me diront clairement les choses, et que je n'ai pas le décodeur.Et si pour communiquer mieux, tu commençais toi aussi par dire les choses clairement?Dans ton récit par exemple, on ne te sens pas hyper motivé pour passer Noël en famille avec elle (ce que je comprend), on sent une pression de sa part, et toi qui résiste (sinon, tu y serait allé tout simplement)Alors tu aurais pu lui dire: "je t'aime, mais je préfère ne pas passer Noël dans ta famille ". Après si elle le prend mal (ça donne une idée de sa maturité), tant pis pour elle. Si elle n'est pas capable de comprendre que OUI tu l'aime, mais NON ça veut pas dire que tu seras toujours d'accord avec elle, et que tu fera toujours tout ce qu'elle veut, et bien tant pis. ca évite les tergiversation pendant 3h de savoir si tu viens ou pas...Et puis les SMS pffff, c'est pas le meilleur mode de communication qui existe...
Les SMS c'est bien ambiguë en terme de sens et de ton , suis assez d'accord. D’où ce fameux SMS " Je vais pas rentrer je prends pas le risque ". Perso j'aurais dis " J'ai envie de rentrer de te voir, mais tu me réponds pas " ou untruc dans le genre !
Carrie007 a écrit : 25 janv. 2017, 16:17
Kazan a écrit : 25 janv. 2017, 16:11
Alors la différence d'âge (12 ans, vous êtes des petits joueurs :) ) n'est absolument pas importante sauf peut-être à vos âges respectifs. Car à 24 ans, on est souvent encore un/une petit/e jeune qui a besoin de grandir et d'accumuler de l'expérience. Je parle bien en général, hein! Je parle au vu de ses réactions. Elle en aurait 30 et toi 42, la donne serait différente selon moi.

Une question: à quel type de relation aspires-tu?
Disons que malgré ces quelques disputes / malentendus j'aimerais plutôt repartir sur une base plus saine, laisser chacun faire certaines soirées seuls, ne surtout pas se voir H24 et se laisser respirer, prendre son temps !
Penses-tu qu'elle soit sur la même longueur d'ondes que toi? (du peu de ce que tu connais d'elle).

Après, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait qu'il est essentiel (vital même) de se réserver des temps à soi et rien qu'à soi ou des sorties sans l'autre.

La fusion ne permet pas d'enrichir le couple. Elle le tue au bout de quelques temps généralement.

Pourquoi dans ce cas ne pas lui proposer une rencontre où tu lui dirais ce que tu souhaites?
adalgogo a écrit : 25 janv. 2017, 16:41 Bah rencontrer dans un bar dans un contexte festif tu t'attendais à quoi une fille modéré et qui réfléchis ? :? Là à part des déconvenues tu vois bien que cela ne mène nul part !
Euh... J'ai rencontré un ex ex ex en boîte de nuit et nous sommes restés trois ans ensemble. La fin de notre relation n'a rien à voir avec le fait de s'être rencontrés dans un "contexte festif"...

J'ai l'impression que tu penses que les filles qu'on rencontre dans un contexte festif sont soit des sacrées chaudasses (pour ne pas dire autre chose), soit des décérébrées... On pourrait dire la même chose des mecs alors!
Après j'en parle pour me libérer de la descente aussi mais j'imagine pas vraiment son retour. Elle trouve que sa confiance a été " piétinée " donc déjà c'est un peu dur j'imagine. De plus je décèle un certain orgueil qu'elle aura du mal à ravaler. Mais malgré les différents sms radicaux, elle a parlé de moi à une des ses collègue du style " c'est un mec bien, gentil, il me fait rire ". Du coup suis perdu dans cette ambiguïté.
Depuis ses paroles les sms ont fusés de aussi donc peut être que c'était rattrapable mais aujourd'hui ca a peu être empiré les choses.

Merci de vos réponse en tout cas !
adalgogo a écrit : 25 janv. 2017, 16:41 Bah rencontrer dans un bar dans un contexte festif tu t'attendais à quoi une fille modéré et qui réfléchis ? :? Là à part des déconvenues tu vois bien que cela ne mène nul part !
C'est un bar assez calme, plus d’habitués et d'amis qui discutent de choses différentes autres que des brèves de comptoir, du moins ceux que je fréquente. De plus quand on s'est vraiment embrassé on était pas non plus bourré à 6 heure du matin, c'était plus après quelques verres en fin de soirée, donc il y avait une certaine conscience des choses.
Kazan a écrit : 25 janv. 2017, 16:47 elle a parlé de moi à une des ses collègue du style " c'est un mec bien, gentil, il me fait rire ". Du coup suis perdu dans cette ambiguïté.
En quoi est-ce ambigu?

Je peux très bien trouver un mec "bien, gentil, me faisant rire" sans pour autant être amoureuse de lui. Les hommes que je fréquente dans le cadre amical (qui sont soit les mecs de mes amies, soit les amis de mon mec - car mes amitiés sont féminines à 99%) rentrent tous ou presque dans cette catégorie de mecs que je trouve "bien, sympathiques et qui me font rire"... Je n'ai pourtant envie d'être avec aucun d'eux.

C'est pour cette raison que je te proposais de mettre cartes sur table avec elle.
Carrie007 a écrit : 25 janv. 2017, 16:43
Euh... J'ai rencontré un ex ex ex en boîte de nuit et nous sommes restés trois ans ensemble. La fin de notre relation n'a rien à voir avec le fait de s'être rencontrés dans un "contexte festif"...

J'ai l'impression que tu penses que les filles qu'on rencontre dans un contexte festif sont soit des sacrées chaudasses (pour ne pas dire autre chose), soit des décérébrées... On pourrait dire la même chose des mecs alors!
Suis assez d'accord avec Carrie007, ça reste une des manières sociales de rencontrer quelqu'un, même si je le fais pas pour ça spécialement. Comme je disais quand on s'est rencontré elle bossait et on a fini la soirée ensemble. Par contre les déconvenues peuvent plutôt venir comme je l'ai fait d'une histoire trop rapide, exclusive et passionnelle.
Carrie007 a écrit : 25 janv. 2017, 16:42 Penses-tu qu'elle soit sur la même longueur d'ondes que toi? (du peu de ce que tu connais d'elle).

Après, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait qu'il est essentiel (vital même) de se réserver des temps à soi et rien qu'à soi ou des sorties sans l'autre.

La fusion ne permet pas d'enrichir le couple. Elle le tue au bout de quelques temps généralement.

Pourquoi dans ce cas ne pas lui proposer une rencontre où tu lui dirais ce que tu souhaites?
Quand tu es dans ce genre de relation, c'est ce que tu crois à 100% en terme de longueur d'onde. Après coup, oui dans ces 2 mois on a quand même senti pas mal d'intérêts communs.
Pour la fusion, ça nous était jamais arrivés, mais la je le comprends.
Pour se voir comme je disais ces réponses sont entre " Je ne veux plus te parler ni te voir ", " bla bbla bla .... Bonne soirée et bonne continuation " " Je pense pas que ce soit une bonne idée ". Le ton est un peu changeant mais le résultat est le même.
Modifié en dernier par Kazan le 25 janv. 2017, 17:22, modifié 1 fois.
Tu sais, avoir des intérêts communs ne signifie pas pérennité du couple.
Je ne suis pas un exemple mais nous n'aimons pas forcément les mêmes choses, mon mec et moi. Et ne sommes pas forcément toujours d'accord. Mais je crois que nous partageons par contre une vision de la vie (et du couple) plutôt proche.
On peut ne pas aimer le même genre de films mais s'accorder sur des choses essentielles. Et ça, c'est au fil du temps que tu peux commencer à le percevoir.

Personnellement, dans ta situation, je tenterais un dernier essai. Dis-lui que tu aimerais beaucoup lui parler car tu as des choses importantes à lui dire.
Si elle ne te répond pas, prends ça pour un refus.
Si elle esquive, prends ça pour un refus.
Si elle dit non, bon ben c'est clair :).

Et dans ce cas-là, tu n'auras pas de regret et tu pourras sereinement passer à autre chose.
Bonjour, petit update de la situation.

Nous nous sommes revus hier par hasard ! Enfin un hasard un peu suspicieux sans vouloir le positivé.
En effet j'ai mes petites habitudes dans un bar ( encore une fois plus pour les amis, habitués, le coté social que pour boire 10 bières en 2h ! ). Elle y travaille mais très peu. Ainsi je viens uniquement quand elle ne travaille pas.
Pour résumer, la semaine dernière c'était son anniversaire, je lui souhaite en SMS, pas de réponse ! Je me décide à sortir à reprendre toutes mes habitudes après plus de 2 mois de cocooning à 2.
Je vais donc dans mon bar préféré croisé amis, connaissances ... . Je la croise sur place avec une collègue/copine ( leur amitié est très récente ) . Les 2 ne bossaient pas. Du coup j'était intrigué car c'est son anniversaire ( vendredi soir), elle a plein d'amis, plein d'opportunité d'aller ailleurs et non elle vient dans ce fameux bar ou elle sait qu'elle peut ( quand elle bosse pas ) me croisé quasi sur ! Comme je disais dans mon 1er post, en plus elles étaient sur une table toutes les deux pour ensuite se mettre à coté de moi avec sa copine entre nous deux, que je connais d'ailleurs un peu mieux qu'elle. Bref ça ma fait réfléchir mais bon je me suis dit " Pas de jugement , pas de parano ". Mais bon elle à mille potes, mille endroits ou aller, y'avais plein de place ou se mettre mais non elle est la au même endroit à 50cm de moi.

Hier soir, même topo, je sors il y avais une soirée Quizz musical, de même au lieu de venir avec des amis, elle était encore la . Pour faire rapide, équipe de 5 , et je contacte une amie de longue date elle me dit vient dans notre équipe et par hasard elle était dans cette même équipe ( ça reste une coïncidence même si je comprends pas qu'elle soit venue seule sans des amis, ce qu'elle fait d'habitude ). On se fait la bise, durant la soirée on communique rapide, tout se passait un peu mieux en terme de contact. A un moment elle s'est quand même mis à coté de moi, évidement tu te retrouve un peu serré, y'avais du monde.J'ai trouvé ça étrange il y avais d'autre place proche mais la c'était juste à coté de moi.
On en vient même à être dos à dos à un moment ou elle arrêtait pas de me "coller" ( j'avoue c'est un peu du détail mais dans ce genre de situation je pense qu'on est tous un peu analytique, peut être trop ).
La soirée se termine j'allais partir elle aussi comme tout le monde. Je pars avant elle.(1:30 du matin sobriété de 5 bières en 5H ).

Je me dis bon un petit SMS :

" Tu es rentée " : pas de réponse
" On pourrait discuter rapidement et simplement " : Pas de réponse ( elle habite pas loin )

De plus pendant la soirée j'ai trouvé qu'elle boit pas mal depuis notre rupture, de plus elle vient comme je le disais seule sans vraiment ses amis. Je me décide à envoyer un SMS supplémentaire :

" Fais attention à toi, fais gaffe boit pas trop, modère toi ... même si les excès arrive à tout le monde de temps temps, ça fait plusieurs fois que je te vois comme ça, prends soin de toi"
( Quand nous étions ensemble, en mode passion/fusion on a eu cette attitude ou tu t'engraines à boire un peu trop quand tu sors sous le coup de l'euphorie, ou tu te sens tellement bien que tu sens te sens invincible ... Si ça peut servir de conseil/exemple à d'autre c'est bien. Après on rentrait pas à 4 pattes mais bon ... l'euphorie )

Du coup petite réponse du matin, elle le prend très mal.
Pour résumé " Occupe toi de toi, lâche moi. j'ai PAS ENVIE de discuter bordel ! J'ai pas de leçon à recevoir de toi de quoi que ce soit. On se connait plus. Je t'ai déjà dit de plus m'écrire."
En plus j'avoue le matin au réveil, c'est pas son truc d'être 100% gentille ( C'est elle qui le me l'avait dit )

Voila le petit update après 3 semaines de séparation, avec de l'interdit pour ma part et des SMS méchants et gentils de sa part.
Pour finir j'ai du mal à cerner sa position. Pour le coup je suis un peu mitigé entre pas mal de positions :
- Elle veut me faire souffrir sciemment, alors qu'elle a d'autre choses à faire.
- Elle est trop fière, mais cherche à me voir mais sans rien montrer.
- Je me fais une fausse idée.

Mais malgré tout j'ai l'impression d'avoir tapé gravement son orgueil ( avec les disputes et malentendus ) car on été tellement intime ( problèmes perso, vécu, sexe, complicité intense, les je t'aime et compagnie) que elle se force à clore le truc mais que tout est pas réglé.
De plus faut savoir que pour elle "j'ai piétiné sa confiance" et " Qu'elle ne ressens plus rien pour moi" et que "Je suis un étranger pour elle " en gros pour résumé.

Du coup je vais passer en mode ou je serais sur à 110% de plus la voir !

Si quelqu'un à un conseil, une idée, une expérience dans l'esprit je suis preneur !

Merci pour votre lecture !

K
Modifié en dernier par Kazan le 26 janv. 2017, 11:57, modifié 3 fois.
Carrie007 a écrit : 26 janv. 2017, 10:52
Kazan a écrit : 25 janv. 2017, 17:29 Merci Carrie007, je pense attendre un peu de toute façon on va surement se croiser un jour !
Fais comme tu le sens! Mais à trop attendre certains ont laissé filer pas mal d'opportunités.

Bon courage dans tous les cas!
J'essaie pourtant . Je lui ai dit que ce serait bien de se parler de visu pour clore surtout pour moi sans parler du passé ( Elle m'avait répondu oui on voit demain, pour me dire ensuite non pas une bonne idée). Mais non impossible, même pour son anniversaire je lui ai dit viens on se fait un resto tranquille pour finir le truc ... mais non.
Tu verras l'ambiance dans mon post de ce matin.
Bah c'est ce que on disait non ? Enfin je veux pas être trop insidieux même si sur un forum tout paraît amplifié, mais on te l'a dit .. Après tous les détails comme quoi elle pourrait être avec ses amies où je sais pas quoi tu sais ce qu'on considère comme amis tu peux les compter sur les doigts d'une main. Serveuse ça te permet de connaître beaucoup de monde, mais des vrais personnes il y en a finalement que très peu. Donc si ça faut elle a demandé à X personnes qui ont tous eu une excuse on peut pas savoir, mais c'est pas vraiment ton problème après tout.

Tu interprètes beaucoup beaucoup trop je crois. Je veux dire elle t'envoie un message explicite comme c'est pas permis (et très méchant c'est vrai) et toi tu sors quoi ? "elle m'avait déjà dis qu'elle n'était pas d'humeur le matin.." et tu es encore là à te demander si elle le fait pas de façon omnisciente pour te blesser ! Non elle a été franche sur ce qu'elle pense POINT. Alors je sais pas comment le dire gentiment mais tu perds totalement ton temps. arrête d’interpréter le fait qu'elle était au bar, qu'elle était pas loin de toi, pour autant elle ne te déteste pas (et encore vu le message) mais elle ne veut rien avoir à faire avec toi apparemment. Tu es trop needy sur une relation qui est terminé donc je sais pas si c'est son caractère mais elle te le fait bien comprendre.

Sinon pour le fait tu te mets pas une murge tout le temps au début de ton message, tu sais je ne juges en rien j'ai bien compris que j'étais visé par rapport à mon message mais on aime tous boire un coup je veux dire^^. Après à la fin du message tu mets que vous abusiez pas mal et qu'elle continue, faudra pas me dire que sur mon premier message j'étais à 100% loin de la réalité. Je connais un peu cette univers aussi, bien sûre qu'il existe des exceptions il y a des gens supers cools aussi et encore heureux. Mais entre le bruit, le monde qui reste entre eux, l'alcool parfois trop à flot il y a plus facile pour cerner quelqu'un.
Bah c'est ce que on disait non ? Enfin je veux pas être trop insidieux même si sur un forum tout paraît amplifié, mais on te l'a dit .. Après tous les détails comme quoi elle pourrait être avec ses amies où je sais pas quoi tu sais ce qu'on considère comme amis tu peux les compter sur les doigts d'une main. Serveuse ça te permet de connaître beaucoup de monde, mais des vrais personnes il y en a finalement que très peu. Donc si ça faut elle a demandé à X personnes qui ont tous eu une excuse on peut pas savoir, mais c'est pas vraiment ton problème après tout.

Suis assez d'accord mais c'est depuis qu'on est séparé qu'elle passe en mode cliente régulièrement.
Avant d'être ensemble elle faisait son job et passait peut être 2 fois par mois en mode cliente.
Tu interprètes beaucoup beaucoup trop je crois. Je veux dire elle t'envoie un message explicite comme c'est pas permis (et très méchant c'est vrai) et toi tu sors quoi ? "elle m'avait déjà dis qu'elle n'était pas d'humeur le matin.." et tu es encore là à te demander si elle le fait pas de façon omnisciente pour te blesser ! Non elle a été franche sur ce qu'elle pense POINT. Alors je sais pas comment le dire gentiment mais tu perds totalement ton temps. arrête d’interpréter le fait qu'elle était au bar, qu'elle était pas loin de toi, pour autant elle ne te déteste pas (et encore vu le message) mais elle ne veut rien avoir à faire avec toi apparemment. Tu es trop needy sur une relation qui est terminé donc je sais pas si c'est son caractère mais elle te le fait bien comprendre.
Merci pour ton analyse franche !
Sinon pour le fait tu te mets pas une murge tout le temps au début de ton message, tu sais je ne juges en rien j'ai bien compris que j'étais visé par rapport à mon message mais on aime tous boire un coup je veux dire^^. Après à la fin du message tu mets que vous abusiez pas mal et qu'elle continue, faudra pas me dire que sur mon premier message j'étais à 100% loin de la réalité. Je connais un peu cette univers aussi, bien sûre qu'il existe des exceptions il y a des gens supers cools aussi et encore heureux. Mais entre le bruit, le monde qui reste entre eux, l'alcool parfois trop à flot il y a plus facile pour cerner quelqu'un.
Oui c'était juste pour dire qu'on a fait quelque fois la fête mais voila pas tous les jours non plus. Le plan de Noel j'avoue ... de mon coté un peu abusé ! Et comme je disais ça peut en être une des déviances supplémentaires dans ces relation fusion/passion du à l'euphorie

Merci pour ta réponse en tout cas
Je suis d'accord avec adalgogo, tu interprètes beaucoup trop et surtout tu lui cherches beaucoup d'excuses (et tu t'en cherches par la même occasion).
Kazan a écrit : 26 janv. 2017, 11:39 ( j'avoue c'est un peu du détail mais dans ce genre de situation je pense qu'on est tous un peu analytique, peut être trop ).
Oui :) mais, par expérience, je peux te dire de ne compter que sur une seule chose: les actes, les actes, les actes... L'interprétation est très mauvaise conseillère.
"Tiens, elle a écrit "je t'embrasse" au lieu de "bisou" à la fin de son sms, ça veut dire qu'elle veut se remettre avec moi" (j'exagère sciemment).

Là, sa réponse de ce matin ne vient pas (seulement) du fait qu'elle n'est pas du matin. Elle te dit clairement qu'elle ne veut pas te parler.
Alors? Et bien cela revient à ce que je t'ai dit hier: prends ça pour un "non" et ne fais plus aucun pas vers elle. Change de bar même si tu en as l'occasion.
Est il vraiment nécessaire de faire 10 pages? C'est une histoire qui a "a peine" débuté (car oui, deux mois, ce n'est même pas encore le début, ce sont les prémices d'une histoire), elle s'est emballée, s'est réveillée, tu as relançé, elle a été très claire, malgré ce que TU crois interpréter, donc passe a autre chose.
(Et NON, son message de ce matin, ce n'est pas "parce qu'elle n'est pas gentille le matin" qu'il a ce ton; c'est parce qu'elle a tourné la page, et que tu l'agaces).