Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières.. je suis séparé depuis 6 mois d'une collègue que je croise donc tous les jours. Elle m'a quitté parce qu'on était pas sur la même longueur d'ondes. Je crois plutôt que je voulais m'engager et qu'elle ne le pouvait ou ne le voulait pas.. ce qui revient au même. Je me suis accroché au début mais j'ai fini par "me faire une raison" même si j'avais toujours gardé un secret espoir que l'on puisse se remettre ensemble. Je précise que nous nous parlions cordialement au travail.

Jusque là, c'est plutôt classique. Ce qui m'interpelle, c'est son comportement depuis quelques temps. Je m'explique: il y a quelque temps, elle a recommencé à se manifester sur Facebook (nous étions toujours "amis"). Elle a recommencé à liker mes posts. Du coup, on a recommencé à discuter au boulot mais c'est toujours resté superficiel et pas très long. Un peu avant les vacances de Noël, elle a été malade et après quelques jours, je lui ai envoyé un bref message lui disant que j'avais appris qu'elle était malade et lui souhaitant un prompt rétablissement. À ma grande surprise elle me propose de passer la voir chez elle, si je le veux. J'y suis allé et tout s'est très bien passé. Malheureusement, lors de son retour au bureau, elle redevient distante. Lors d'une festivité, elle ne m'a pas quitté et puis plus rien. Idem pour le nouvel an. je lui envoie un message pour lui souhaiter et elle clôture l'échange de messages par une série de cœurs alors que je lui disais que je ne désespérais pas de réaliser mes rêves. Il y en a eu d'autres de ce style mais hier, elle me propose de me rapporter mon sandwich du midi. J'accepte et chose qu'elle n'avait plus fait depuis 6 mois, on le mange ensemble dans mon bureau. On papote de tout ce qui se passe dans sa vie, elle me propose même de l'accompagner faire une course et de manger ensemble le lendemain midi. Aujourd'hui, rebelote. Distante!

Bref, elle souffle le chaud et le froid. En ce qui me concerne, je suis beaucoup moins touché par son comportement mais je ne la comprends pas. J'ai parfois l'impression qu'elle ne souhaite pas me perdre, parfois, qu'elle me garde sous le coude, parfois qu'elle voudrait que ça recommence (il m'arrive de penser qu'elle se force à mettre de la distance) mais que malheureusement les "freins" refont leur apparition. Qu'est-ce que cela vous inspire? Comment devrais-je réagir ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire ;-)

Salut Rogue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Rogue,

Je suis peut-être naïve, mais je n'y vois rien de mystérieux

lors de la rupture, vu que tu t'es un peu "accroché" (ce qui est tout à fait humain), elle a pris de la distance ostensible pour que le message pour TOI soit bien clair: c'est fini, terminé, stop

maintenant que tu as pris acte, que du temps a passé, ben elle ne voit pas pourquoi elle se priverait d'une amitié avec toi :-) et moi je vois ce que toi tu vois comme du "flou" ben une relation amicale assez "normale" (on ne se pose pas toutes ces questions entre amis! des fois on est dispo, des fois moins!) et puis elle peut aussi remettre un peu de distance quand elle sent que toi tu t'emballes

une fois encore la question est toi: veux-tu, toi, avoir une relation amicale avec elle? es-tu prêt à cela? sans te martyriser? si oui, vis ton amitié normalement, et sinon, dis le lui, en toute simplicité. Il n'y a aucune honte
Paige a écrit : 25 janv. 2017, 11:19 Bonjour Rogue,

Je suis peut-être naïve, mais je n'y vois rien de mystérieux

lors de la rupture, vu que tu t'es un peu "accroché" (ce qui est tout à fait humain), elle a pris de la distance ostensible pour que le message pour TOI soit bien clair: c'est fini, terminé, stop

maintenant que tu as pris acte, que du temps a passé, ben elle ne voit pas pourquoi elle se priverait d'une amitié avec toi :-) et moi je vois ce que toi tu vois comme du "flou" ben une relation amicale assez "normale" (on ne se pose pas toutes ces questions entre amis! des fois on est dispo, des fois moins!) et puis elle peut aussi remettre un peu de distance quand elle sent que toi tu t'emballes

une fois encore la question est toi: veux-tu, toi, avoir une relation amicale avec elle? es-tu prêt à cela? sans te martyriser? si oui, vis ton amitié normalement, et sinon, dis le lui, en toute simplicité. Il n'y a aucune honte
+1
Merci pour cette réponse ;-)

j'ai bien entendu soupçonné qu'elle ne souhaite qu'une relation amicale, avec laquelle je suis tout à fait inconfortable. Mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que c'est parfois plus que ça. Elle ne se comporte pas avec moi comme avec un ami. Soit elle est plus proche avec moi qu'avec les autres soit plus distante avec moi qu'avec les autres (avec l'impression qu'elle me fait la tête sans que je sache pourquoi). Peut-être suis-je encore aveuglé (même si je crois avoir pris du recul) mais de temps en temps, elle se comporte comme si elle voulait marquer son territoire, notamment sur facebook (des amis communs me l'ont fait remarquer) et puis elle disparaît. J'ai aussi parfois le sentiment qu'elle est dans le contrôle constant de ses sentiments mais qu'elle n'y arrive pas tout le temps. Sur le moment, elle est très agréable mais le vent peut très vite tourner sans que je parvienne à en identifier les raisons.

je me rends compte qu'il ne s'agit beaucoup d'impressions et que cela ne reflète peut-être en rien la réalité mais si j'avais raison? Qu'est-ce que cela voudrait dire? comment devrais-je réagir ?

Merci :-)
Non mais Rogue, en fait tu ne nous demandes pas notre avis sur ce qu'elle veut (titre de ton post), tu es convaincue qu'elle veut "revenir" vers toi, et tu nous demandes quoi faire....

Moi je ne pense pas ça du tout mais admettons que je me trompe

alors fais exactement comme tu ferais dans n'importe quelle drague: tu l'invites à boire un verre, un ciné, tu dragues! quand elle va te dire non, tu vas te prendre le mur mais au moins tu seras fixé. Y'a rien de compliqué en fait ;)
@AdrienG: par exemple, si je change de photo de profil (et surtout s'il y a des likes et des commentaires de la gente féminine) elle commente à grand renfort de petits cœurs et fait comme si on était toujours ensemble. Certains ont d'ailleurs pensés que nous étions à nouveau ensemble.

@Paige: il est bien là le problème. Je l'ai invitée plusieurs fois au restaurant (surtout le midi) et elle accepte. Tout se passe très très bien. Il lui arrive même de me proposer de réitérer la chose mais le lendemain, sans que je sache pourquoi, elle est plus distante et adieu l'invitation. Comme pour la visite chez elle. Je ne lui demandais rien et c'est elle qui m'invite à venir. Ou encore les petits cœurs lors de l'échange de messages du nouvel an. Je ne m'y attendais pas du tout, au contraire. et à chaque fois, il y a un revirement de situation jusqu'au prochain rapprochement.. tu vois ce que je veux dire?
Bonsoir Rogue

Pour commencer j'aimerais te dire que moi aussi, je n'aie rien trouvé d'ambigu à son comportement ; et en jouant le jeu de " et si tu avais raison ", que fais tu de " Elle m'a quitté parce qu'on était pas sur la même longueur d'ondes. Je crois plutôt que je voulais m'engager et qu'elle ne le pouvait ou ne le voulait pas.. " ? Ce problème se poserait à nouveau... elle y pense peut-être et cela expliquerait peut-être ses " distances " après ses " rapprochements "
bonjour,

Vous avez raison.. toutes ces questions ne servent à rien si ce n'est à me prendre la tête inutilement. si elle "joue" à "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", il n'est en rien l'expression d'une volonté de reconstruire quelque chose mais peut-être de se rassurer de mon "attachement", rien d'autre. Et même si elle le souhaitait, les problèmes qui ont conduit à la séparation seraient effectivement toujours là.

Je n'ai pas envie d'être son "ami", en tout cas pas maintenant. Je ne suis même pas convaincu que c'est ce qu'elle veux en plus. Je crois que je préférerai qu'elle me déteste ouvertement car ce serait plus facile pour moi mais c'est à moi de décider de ce que je veux faire de ma vie, ma vie sans elle. Ce n'est pas simple puisque je la vois quasi tous les jours.

Que la vie est compliquée...
Rogue a écrit : 26 janv. 2017, 09:02Ce n'est pas simple puisque je la vois quasi tous les jours.
Oui c'est pour celà que l'on dit "NO ZOB IN JOB"...

Maintenant, tu peux aussi choisir de changer de travail, ça pourrait être le début d'une meilleure évolution, et d'autres opportunités... aucun job n'est parfait. ;)
@Allys: je connais cette règle même si j'ai autour de moi pas mal de couples qui se sont formés au travail et qui durent (maison, enfants, etc;). Le soucis, c'est quand ça ne fonctionne pas et bien évidemment, j'étais con*vaincu que ça marcherait entre nous. On était faits l'un pour l'autre ! les effets secondaires de l'amour certainement lol Maintenant, ce n'est pas la catastrophe non plus. Je suis beaucoup plus interpellé par ses changements d'attitude vis-à-vis de moi que par le quotidien au travail, que nous gérons plus ou moins bien.

Je travaille dans une administration et il n'est pas simple de changer de travail surtout que j'aime ce que je fais. Cependant une opportunité pourrait s'offrir à moi de changer de département mais ce n'est pas pour tout de suite. Wait and see 😉

Merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de me répondre.
Rogue a écrit : 25 janv. 2017, 16:16 @Paige: il est bien là le problème. Je l'ai invitée plusieurs fois au restaurant (surtout le midi) et elle accepte. Tout se passe très très bien. Il lui arrive même de me proposer de réitérer la chose mais le lendemain, sans que je sache pourquoi, elle est plus distante et adieu l'invitation. Comme pour la visite chez elle. Je ne lui demandais rien et c'est elle qui m'invite à venir. Ou encore les petits cœurs lors de l'échange de messages du nouvel an. Je ne m'y attendais pas du tout, au contraire. et à chaque fois, il y a un revirement de situation jusqu'au prochain rapprochement.. tu vois ce que je veux dire?
Et bien si c'était une nouvelle relation tu ferais quoi? on ne reste pas comme ça à "draguer" sans fin si? donc soit tu déciderais que cette nana ne sait pas ce qu'elle veut et donc ça te soulerait et donc tu passerais ton chemin, soit tu te déciderais à tenter un truc (lui prendre la main, etc...) pour tâter le terrain...

je crois que tu devrais ici faire le même choix: soit passer ton chemin, soit tenter un truc. Mais arrêter de tourner en rond avec toi-même ;-)
Bonjour Paige,

Tout d'abord, désolé pour ce délai de réponse mais j'ai passé le week-end dans mon lit cloué par une bonne vieille grippe.

Tu as raison quand tu dis que je tourne en rond. C'est juste que j'avais abandonné l'idée de "draguer" mais son comportement m'a incité un à rapprochement qui plusieurs fois c'est déroulé comme je vous l'ai expliqué. D'où ma question...
Idem, pour moi, elle joue. C'est juste ce côté instinctif et pas très beau qui voudrait que tu finisses dans un cloître pour être sûr que personne ne passera derrière elle. Parce que franchement... il y a peut-être une fille sympa dans tes connaissances à qui tu plais et qui pourrait te plaire (ou dans un future plus ou moins proche), et je te laisse imaginer ce qu'elle pourrait penser devant des petits coeurs... que tu n'es pas disponible.

Tu as vraiment envie de la laisser gâcher tes chances de nouer une nouvelle relation plus fructueuse ?
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai souvent l'impression qu'elle me tient comme si j'étais un trophée que personne d'autre ne pouvait avoir (j'ai même parfois l'impression qu'elle fait ça avec ses autres ex) sauf que je trouve que ça va un peu plus loin avec moi. Par exemple, elle m'invite ce w-e à l'anniversaire de sa fille où je serai le seul "étranger". Elle ne le fait pas avec les autres, y compris ses amis...
Rogue a écrit : 31 janv. 2017, 12:02 Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai souvent l'impression qu'elle me tient comme si j'étais un trophée que personne d'autre ne pouvait avoir (j'ai même parfois l'impression qu'elle fait ça avec ses autres ex) sauf que je trouve que ça va un peu plus loin avec moi. Par exemple, elle m'invite ce w-e à l'anniversaire de sa fille où je serai le seul "étranger". Elle ne le fait pas avec les autres, y compris ses amis...

Je t'ai déjà donné mon opinion. On peu disserter à l'infini sur "elle joue", "elle joue pas", soit, tu arrives, toi, à la foutre dans un coin et à l'oublier, soit tu te lances et le cas échéant tu te prends le mur

mais là, faire ce que tu fais, ne fait que "gratter" une plaie qui ne guérira JAMAIS: soit tu arrêtes de la tripoter (la plaie), soit tu creuses jusqu'au bout, mais pas d'entre deux!

Mon avis :)
@Paige
J'adore l'analogie "médicale". Ma maman, qui n'était pas médecin, me disait toujours qu'il ne fallait pas "gratter" une plaie car au pire, tu attrapes de l'infection ou au mieux, ça donne une "laide" cicatrice. Je crois que c'était un bon conseil ;-)
En revanche, pourquoi es-tu si sûre que je me prendrais un mur?
Rogue a écrit : 31 janv. 2017, 13:08 @Paige
J'adore l'analogie "médicale". Ma maman, qui n'était pas médecin, me disait toujours qu'il ne fallait pas "gratter" une plaie car au pire, tu attrapes de l'infection ou au mieux, ça donne une "laide" cicatrice. Je crois que c'était un bon conseil ;-)
En revanche, pourquoi es-tu si sûre que je me prendrais un mur?
C'est juste mon opinion, je ne suis sûre de rien, je ne la connais pas et je ne suis pas dans sa tête

bah pour moi , une fille qui t'a déjà quitté, si elle avait vraiment envie de revenir (sentiments sincères et toussa) se mettrait en 4 pour t'être agréable pour te séduire, elle ne te ferait pas rendre chèvre...donc pour moi (mais je peux me tromper), soit elle s'en fiche complètement et te garde juste chaud pour le plaisir de flirter, soit, elle prendra ce que tu lui donneras pour te lâcher à nouveau

je ne vois pas du tout dans ce que tu racontes, une fin du genre "purée, tu m'as trop manqué, je pensais que jamais je n'arriverais à te reconquérir"

mais je me trompe peut-être, et tu noteras que je n'essaie pas DU TOUT de te convaincre de ma "théorie".

Pour moi, tu n'es pas prêt à prendre le risque du mur, d'une part parce que ce n'est jamais agréable et d'autre part, parce que ça serait la fin du jeu :/ et de tout espoir :/ et tu aimes bien entretenir l'espoir, c'est mieux que rien ;-) voilà mon avis :)
@Oph: Bonne question 🤔 J'ai plutôt l'impression de laisser venir (tout est relatif bien sûr) sans y croire réellement. Mnt, peut-être que Paige a raison et que j'entretiens l'espoir car vaut mieux l'espoir que rien. A creuser...

@Paige: Je ne crois que tu te trompes. Je voulais juste savoir sur quels éléments tu te fondes pour exprimer ce point de vue. Le mien n'est pas totalement opposé au tien si ce n'est que j'ai parfois eu le sentiment qu'elle avait l'envie de reconstruire quelque chose même si ça n'a pas été suivi d'effet. Tout comme toi, je ne suis pas dans sa tête et ça aide d'avoir d'autres points de vue.
Rogue a écrit : 31 janv. 2017, 15:52 @Oph: Bonne question 🤔 J'ai plutôt l'impression de laisser venir (tout est relatif bien sûr) sans y croire réellement. Mnt, peut-être que Paige a raison et que j'entretiens l'espoir car vaut mieux l'espoir que rien. A creuser...

@Paige: Je ne crois que tu te trompes. Je voulais juste savoir sur quels éléments tu te fondes pour exprimer ce point de vue. Le mien n'est pas totalement opposé au tien si ce n'est que j'ai parfois eu le sentiment qu'elle avait l'envie de reconstruire quelque chose même si ça n'a pas été suivi d'effet. Tout comme toi, je ne suis pas dans sa tête et ça aide d'avoir d'autres points de vue.
Mais reconstruire quoi Rogue ? elle t'as quitté parce que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde... tu souhaitais du sérieux, elle non... je crois que tu projetais tes propres désirs...
je rejoins l'avis de ceux qui dise qu'elle joue au chat et à la souris, pas pour se remettre avec toi mais pour redorer son égo
alors puisque vous êtes amis sur Facebook et qu'elle se permet de mettre des petits cœurs comme si vous étiez encore ensemble ce qui a pour conséquence d'envoyer l'image que tu n'es pas dispo... pourquoi tu demandes pas à une amie qu'elle ne connaît pas, de poster des petits cœurs et te dire des trucs mignons? enfantin certes mais aussi enfantin que son propre comportement. quel est le but? ben si elle voit venir une autre si elle joue au chat et à la souris, elle va se manifester, si au contraire comme d'autres le pensent sur ce thread elle ne te voit que comme ami, elle va comprendre et cesser de poster des petits cœurs et arretera d'être ambigu. c'est juste un test.
@Numero 7: compliqué de te répondre parce je vais encore passer pour quelqu'un qui s'entête. Mon point de vue depuis son "retour" (j'avoue que je l'ai pensé au début de la séparation) c'est que pour elle, c'est plutôt "je voudrais bien mais je peux point donc dégage". Je sais que c'est du pareil au même sauf que dans ce cas de figure, peut-être que c'est plus compliqué pour elle de s'éloigner parce que ça ne serait pas son souhait profond. Je suis conscient que ça ne rendrait pas le retour pour autant plus envisageable.

Maintenant, il est évident que je suis peut-être totalement à côté de le plaque et c'est pour ça que je suis ici 🙂

@Paige: ce que je voulais dire c'est: " je ne crois pas que tu te trompes" donc oui on est d'accord 😉

@sandstorm: elle l'a justement fait lorsque d'autres filles se manifestaient sur une de mes photos (alors qu'on ne se parlait plus que pour le boulot). En ce qui me concerne, j'ai pas envie de rentrer dans ce jeu-là...
Rogue a écrit : 31 janv. 2017, 21:53 @Numero 7: compliqué de te répondre parce je vais encore passer pour quelqu'un qui s'entête. Mon point de vue depuis son "retour" (j'avoue que je l'ai pensé au début de la séparation) c'est que pour elle, c'est plutôt "je voudrais bien mais je peux point donc dégage". Je sais que c'est du pareil au même sauf que dans ce cas de figure, peut-être que c'est plus compliqué pour elle de s'éloigner parce que ça ne serait pas son souhait profond. Je suis conscient que ça ne rendrait pas le retour pour autant plus envisageable.

Maintenant, il est évident que je suis peut-être totalement à côté de le plaque et c'est pour ça que je suis ici 🙂

@Paige: ce que je voulais dire c'est: " je ne crois pas que tu te trompes" donc oui on est d'accord 😉

@sandstorm: elle l'a justement fait lorsque d'autres filles se manifestaient sur une de mes photos (alors qu'on ne se parlait plus que pour le boulot). En ce qui me concerne, j'ai pas envie de rentrer dans ce jeu-là...
alors si tu ne veux pas rentrer dans ce jeu là: une solution: vire la de FB. elle l'a fait donc parce qu'elle veut se redorer l'égo. elle ne te voit pas comme un ami. donc le mieux à faire c'est de t'en éloigner. la seule chose que tu va faire si tu continue sur cette voie c'est de perdre ton temps et de l'énergie.
Non pas qui s'entête mais qui a une vision déformée de la réalité à cause de ses sentiments et, ou, de son désir d'être avec cette personne... Il n'est pas exclu que tu lui plaise sincèrement - c'est d'ailleurs l'hypothèse que j'ai émise : tu lui plais, elle t'apprécie mais... vos attentes sont différentes... on peut sincèrement aimer quelqu'un et ne pas avoir envie de vivre les mêmes choses... auquel cas, se séparer est le mieux, parce qu'un va subir les envies de l'autre... Si tu souhaites des enfants et elle non, elle n'en fera pas pour te faire plaisir... si tu souhaites vivre avec elle et acheter un bien immobilier, et elle vivre seule et ne pas être propriétaire, cela va être également difficile pour elle... mais en aucun cas cela n'empêche d'apprécier la personne, et d'être troublée par elle, par moment... mais concrètement, il ne se passera rien. Plus rien. A moins que tu ailles la voir et que tu lui dises : voilà, je veux qu'on se remette ensemble et qu'on ne se fiancent, pacsent, marient jamais, qu'on ai jamais d'enfants, qu'on ne vivent jamais ensembles, qu'on ne rencontre jamais nos familles respectives... as tu envie de ça Rogue ? parce qu'elle, ne souhaite pas d'engagement...
hihihi au temps pour moi ce n'était donc pas un lapsus ;-)

Perso, quitte à me répéter, je vois pas l'intérêt qu'il y a à faire 18 pages pour essayer de savoir ce qu'elle pense, alors qu'en un geste, un mot de ta part, tu seras fixé :?

mais bon, un truc m'échappe sans aucun doute, quoiqu'il arrive, je te souhaite du bonheur, avec elle ou une autre !
Hello, je viens de lire ton post.
Cette fille ne sait pas ce qu'elle veut réellement. Toi tu sais elle non. T'inquiète je suis dans cette situation.
Elle joue avec toi mais pour elle elle ne joue pas. Je m'explique elle te sent partir alors elle t'appâtepuis une fois que tu reviens elle lache du mou.

Je pense qu'elle a une réelle affection pour toi mais elle ne sait pas si elle t'aime sincèrement ou pas. Encore une tracassée.

Par expérience, ce qui m'a fait le plus grand bien c'est de couper les ponts...
Merci pour vos commentaires qui sont très éclairants!

@Numéro 7: Il semble effectivement que je sois encore, malgré le fait que je pensais avoir pris du recul, aveuglé par mes sentiments pour elle. Ce qui m'a peut-être fait espérer après son "retour", c'est que, ce n'est pas des attentes différentes de la vie mais plutôt une "impossibilité" pour elle d'y accéder. Elle fait le choix de ne pas rencontrer ses attentes (elle m'a dit qu'elle "s'oubliait") mais, comme dirait Paige, c'est du pareil au même.

@Paige: effectivement, lui demander serait, à coup sûr, risquer de recevoir un non catégorique. Peut-être n'ai-je pas l'envie de l'entendre et que je préfère "bêtement" espérer. En même temps, peut-être parce que je ne brusque rien (qui sait?), il apparaît que, pour le moment, elle semble se "rapprocher" de plus en plus. Dois-je stopper cela?

@pompom94: C'est compliqué de couper les ponts car nous travaillons ensemble. Tout ce que je peux faire, c'est prendre un peu de distance.
Coucou,
Oui soit distant dis toi que c'est terminé même si au fond de toi tu y crois...
Prends cette distance pour toi, c'est à dire te blinder, te ressourcer... si elle revient bingo mais dans le cas contraire tu auras déjà entamé ton processus pour tourner la page.
Être dans l'attente est la pire des choses, je l'ai été et j'en ai souffert.
En même temps, peut-être parce que je ne brusque rien (qui sait?), il apparaît que, pour le moment, elle semble se "rapprocher" de plus en plus. Dois-je stopper cela?
Personne ne peut répondre à ta place, moi, pour avoir joué suffisamment à ce genre de "jeu", oui je stopperai tout, car d'expérience, si tu plais REELLEMENT à quelqu'un, il va pas tergiverser 107 ans, sinon ça veut dire que lui même "joue" avec toi et avec lui-même, et perso, j'ai passé l'âge et l'envie. Maintenant j'ai envie d'être avec des gens qui savent qu'ils ont envie d'être avec moi et pas avec des qui vont me dire "oui" le lundi, "non" le mardi et "peut-être" le mercredi

ça occupe de l'espace c'est certain (tant qu'on pense à ça on pense à rien d'autre hein) mais au final, c'est du vide et du vent..

mais c'est seulement mon avis
Je suis entièrement d'accord avec Paige...
Une personne qui te désire réellement va aller vers toi pour être avec toi. Si elle ne veut pas bah tant pis passe à autre chose.
Après si toi être dans cette situation te convient pourquoi pas mais au final tu perdras tom temps pour rien car ça ne mène nulle part.
Bonjour tout le monde,

Je me rends compte que j'essaie de me convaincre du contraire mais je sais au fond de moi que vous avez raison. Elle est dans une position facile. Elle "profite" de moi quand ça l'arrange mais elle ne tient absolument pas compte de mes besoins et de mes envies. Pire, j'ai parfois l'impression qu'elle ne se rend pas compte que j'en ai et que se comporter comme ça avec moi pourrait les réactiver. Que ce soit volontaire ou pas, elle joue avec moi. Enfin soit, que je le prenne dans n'importe quel sens, le mieux pour moi est de lâcher prise et de prendre de la distance une bonne fois pour toutes.
Bonjour,

Je suis de retour parce que j'ai encore besoin de vos lumières... plutôt d'un bon petit coup de pied aux fesses plutôt ;-)

J'ai essayé de prendre de la distance avec mon ex. Je reste courtois et on rigole parfois mais sans plus. J'ai remarqué que son attitude vis-à-vis de moi s'est détendue (certainement parce que je ne représente plus une menace). A un moment, elle m'a demandé de l'accompagner pour conduire sa fille à l'aéroport dans un mois et demi. J'ai été un peu pris de court mais j'ai accepté. tout était cool (je n'attends rien) et ce n'est pas l'objet de ma question. Hier, elle était particulièrement joviale avec moi jusqu'en début d'après-midi et puis sans que je comprenne pourquoi, elle a complètement changé d'attitude vis-à-vis de moi. retour à la case départ (comme si je la dérangeais par ma seule présence), alors que je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit. J'ai bien entendu envisagé l'arrivée d'un next mais c'est tellement brutal comme changement que j'en doute. Bref, je me pose à nouveau mille questions et je ne la comprends toujours pas. Je dois trouver une solution plus radicale! que me conseillez-vous?

merci d'avance.
Rogue a écrit : 08 févr. 2017, 09:34 Bonjour tout le monde,

Je me rends compte que j'essaie de me convaincre du contraire mais je sais au fond de moi que vous avez raison. Elle est dans une position facile. Elle "profite" de moi quand ça l'arrange mais elle ne tient absolument pas compte de mes besoins et de mes envies. Pire, j'ai parfois l'impression qu'elle ne se rend pas compte que j'en ai et que se comporter comme ça avec moi pourrait les réactiver. Que ce soit volontaire ou pas, elle joue avec moi. Enfin soit, que je le prenne dans n'importe quel sens, le mieux pour moi est de lâcher prise et de prendre de la distance une bonne fois pour toutes.
Relis ton message du 8 février.
Effectivement, je suis d'accord avec moi même ;-) ma question n'était peut-être pas claire mais je demandais des conseils pour mettre en pratique une prise de distance plus radicale parce qu'en effet, j'ai essayé le côté pote mais ça ne marche pas. J'ai l'impression d'être son petit jouet mais ce n'est plus possible parce que tout est amplifié entre nous. Lorsqu'on est pote, c'est plus que les autres mais quand elle change d'humeur, je suis quasi le seul à en pâtir. je dois la sortir de ma vie et de ma tête!
Rogue a écrit : 01 mars 2017, 15:09 Effectivement, je suis d'accord avec moi même ;-) ma question n'était peut-être pas claire mais je demandais des conseils pour mettre en pratique une prise de distance plus radicale parce qu'en effet, j'ai essayé le côté pote mais ça ne marche pas. J'ai l'impression d'être son petit jouet mais ce n'est plus possible parce que tout est amplifié entre nous. Lorsqu'on est pote, c'est plus que les autres mais quand elle change d'humeur, je suis quasi le seul à en pâtir. je dois la sortir de ma vie et de ma tête!
oui tu es son petit jouet
mise en pratique: blocage sur réseaux sociaux, tél etc

elle essaye de te contacter autrement? tu ne lui réponds pas.
vous travaillez ensemble certes mais es tu pote avec tous tes collègues de bureau? moi non et personne n'est obligé de papoter, d'accompagner à l'aéroport ses collègues de bureau.
alors soit tu peux lui dire explicitement que cette situation ne te convient pas et que tu veux que votre relation se résume à une relation professionnelle et que tu agis dans ce sens, soit tu agis dans ce sens sans lui faire de déclaration, mais à chaque fois qu'elle cherche à dépasser la frontière du "on est collègue" tu lui montre que tu ne souhaite pas cela.
à toi de voir.
en tout cas si elle se comporte de cette façon c'est que tu le lui permets.
Rogue a écrit : 01 mars 2017, 15:24 @sandstorme j'aimerai bien mais pas simple parce qu'on travaille ensemble.
Grow some balls: tu lui dis clairement: "Machine, nous sommes séparés, et pour avancer j'ai besoin que tu ne me contactes plus a titre privé. En me quittant, tu as perdu les avantages du couple, à savoir, je ne suis pas ton chauffeur/confident/baby sitter/pote (rayer la-les mention(s) inutile(s)), je te demande donc de respecter ma prise de distance tout comme je respecte ta volonté de rompre.Gardons une relation strictement professionnelle. Merci."
Rogue pour ma part je rejoins parfaitement l'avis d'Elieza! faut pas avoir peur qu'elle le prenne mal. Là t'es en train de bouffer toute la merde et en plus tu as peur qu'elle le prenne mal? eh ben tant pis si elle le prend mal la demoiselle: elle t'as quitté et doit assumer toutes les conséquences.
*branche son projecteur 4000W*
Tu veux de la lumière? soit !
"J'ai essayé de prendre de la distance avec mon ex" <== bah non, il ne faut pas "essayer" il faut le faire, point.
"Je dois trouver une solution plus radicale! que me conseillez-vous?" <== cf ci dessus.
Coupe les ponts, éloignes toi car elle ne t'apportera que du négatif ...