Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
La question est simple et la décision compliquée...
Cela peut il constituer un électrochoc chez la personne qu'on souhaite reconquérir ? Je me pose la question de l'efficacité de cette manoeuvre, tentative de dernière chance ?
La technique du SR bien maitrisé avec porté ses fruits au bout de 2 mois suite à une première rupture.
Notre histoire s'apparente à un CPF et en a tous les symptomes mais j'ose croire à un petit miracle qui se produirait.. souhaitant la faire réfléchir une bonne fois pour toutes.

Je sais que les avis divergent largement sur cette question comme tant d'autres et j'aimerais seulement que vous exprimiez vos ressentis, l'approche que vous avez de cette technique, des éventuels résultats inattendus... etc

J'attend vos avis ;)
Modifié en dernier par AdrienG le 24 janv. 2017, 19:13, modifié 1 fois.

Salut AdrienG!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu ne peux pas t'empêcher d'aller traquer son Facebook. Ou que cela te fait quelques choses quand elle publie un truc. Bref que d'une manière ou d'une autre ça t'empêche de te reconstruire alors oui supprime tout. mais ne le fait pas avec pour seul but que ça lui fasse un truc ça tu t'en fou. Pence a toi et a toi seul
Je sais qu'il faut passer par une phase de reconstruction après une rupture et que finalement on s'accroche souvent tant pas à la personne mais aux attentes qu'on avait de cette relation. Mais doit on couper les ponts immédiatement ou s'autoriser encore un peu a la suivre sur les réseaux sociaux pour tenter simultanément de s'en défaire. J'avoue avoir été un peu dépendant affectivement car cela faisait très longtemps que je n'avais pas entamé de relation, nous avons vécu une histoire à distance pendant 8 mois avec une rupture après 4 mois, j'ai tenu 2 mois, avec le pressentiment qu'elle reviendrait.. elle s'est rapprochée petit à petit et on s'est remis ensemble après plusieurs échanges. Cela s'est toujours bien passé entre nous et c'est ce qui me perturbe, certes on était différent mais j'avais l'espoir qu'on se nourrisse de cela. Elle sortait d'une longue relation de plusieurs années. La peur de l'engagement la poursuit et c'est pourquoi cela me fait accumuler beaucoup de frustration, de n'avoir pas réussi à faire levé cette peur et faire céder cette barrière chez elle. On s'est quittés en bon rapports a chaque fois et ce qui me perturbe. Voila pour le topo.
Modifié en dernier par AdrienG le 24 janv. 2017, 20:06, modifié 1 fois.
AdrienG a écrit : 24 janv. 2017, 19:34 Mais doit on couper les ponts immédiatement ou s'autoriser encore un peu a la suivre sur les réseaux sociaux pour tenter simultanément de s'en défaire.
Bonsoir
est ce que tu vois la contradiction dans cette phrase? comment s'en défaire tout en suivant l'ex?

en fait au fond , il me semble, mais je peux me tromper, c'est que supprimer ou bloquer l'ex t'es encore trop douloureux, et pour éviter cette douleur, tu préféres repousser ça à plus tard. Mais le problème c'est que de cette façon tu repousses aussi ta propre reconstruction, tu retardes ton détachement etc.
On s'accroche à énormément de chose Adrien, à la personne, aux attentes que l'on avait comme tu le dis si bien ,et aux bons souvenirs également...

Elle a rompu les 2 fois ? pour la,les mêmes raisons ?

Elle a été quittée ?

Sa peur de l'engagement - et la peur de l'engagement en général - ne peut être " guérit " que par celui qui en souffre... certain(e)s vivent très bien de ne pas souhaiter s'engager...
Oui sandstorm c'est exactement ça , j'ose espérer aussi en m'autorisant à continuer à la suivre que je pourrais m'en détacher de cette façon et que je suis assez fort pour affronter cette situation plûtot que de lui tourner le dos définitivement j'ai l'impression que j'aurais plus de mal justement à accepter. J'ai peur de regretter. Ca me ferait la sensation qu'il ne s'est jamais rien passé entre nous, donc j'ose pas encore sauter le pas. Et cela rejoint ce que dit Numéro7, on s'accroche aux bons souvenirs et donc en la supprimant j'aurais l'impression de les effacer également..Le fait d'en parler fait déja grand bien ;)
Oui je pense aussi qu'elle n'est pas complètement guérie et de sa précédente relation et aurait aimé lui apporter ce réconfort mais je me suis négligé également de mon côté et pensait pouvoir me reconstruire à travers elle et vice versa.
Modifié en dernier par AdrienG le 31 janv. 2017, 17:57, modifié 1 fois.
AdrienG a écrit : 24 janv. 2017, 19:59 Oui sandstorm c'est exactement ça , j'ose espérer aussi en m'autorisant à continuer à la suivre que je pourrais m'en détacher de cette façon et que je suis assez fort pour affronter cette situation plûtot que de lui tourner le dos définitivement j'ai l'impression que j'aurais plus de mal justement à accepter. J'ai peur de regretter. Ca me ferait la sensation qu'il ne s'est jamais rien passé entre nous, donc j'ose pas encore sauter le pas. Et cela rejoint ce que dit Numéro7, on s'accroche aux bons souvenirs et donc en la supprimant j'aurais l'impression de les effacer également..Le fait d'en parler fait déja grand bien ;)
Oui je pense aussi qu'elle n'est pas complètement guérie et de sa précédente relation et aurait aimé lui apporter ce réconfort mais je me suis négliger également de mon côté et pensait pouvoir me reconstruire à travers elle et vice versa.
oui c'est bien le sentiment que j'ai eu en te lisant.
tu confond deux choses, néanmoins... accepter la rupture/tourner la page et regretter. et je crois que tu as plus peur de regretter que de tourner la page/accepter la rupture car tu espères encore un retour de sa part. Or son retour n'est pas conditionné par votre amitié virtuelle sur les réseaux sociaux. et paradoxalement, ce n'est qu'en perdant contact avec toi, que tu peux espérer un retour de sa part, car là elle n'aura plus aucun contact avec toi qui la rassurera que tu es là, et elle sera aussi obligée de réaliser qu'elle te perd. et c'est là que tu verra, si oui ou non elle veut se remettre avec toi. si elle le veut elle reviendra elle même vers toi. si elle ne veut pas, alors il n'y a malheureusement plus rien à faire...
Numéro 7 a écrit : 24 janv. 2017, 19:15 Une décision est compliquée à prendre quand on est préoccupé par ses répercussions. Une fois détaché, tout est très simple... même dire " merde " à quelqu'un...

2 ruptures en quelques mois... je trouve que ça fait beaucoup...

Et si tu racontais ton histoire...
Effectivement une fois détaché tout est très simple. C'est justement le but du SR

Si tu gardes ce "lien" virtuel, tu n'avanceras pas. Tu feras en fonction d'elle, et non pour toi.. Quel fléau ce fb!

Je te déconseille vraiment de la garder sur ce site, et tous les autres.
Pour ma part elle m'a quitté 3 fois. Elle revient à chaque fois qu'elle voit que je me détaché. À l heure actuelle on est séparé depuis un mois je l ai toujours en contact fb mais je ne publié plus rien et je ne me connecte presque plus. Ça me permet de mieux gérer. La peur de l engagement sera toujours présente dans sa vie et prendra énormément de temps pour guérir.
Boubouland a écrit : 26 janv. 2017, 19:23 À l heure actuelle on est séparé depuis un mois je l ai toujours en contact fb mais je ne publié plus rien et je ne me connecte presque plus. Ça me permet de mieux gérer.

On rejoint donc ta question sur "faut il garder un ex sur fb" et la réponse est non. Tu le dis toi même, tu n'y vas quasiment plus car cela te permet de "mieux gérer"
Sauf que si tu gérais voir gerais mieux, tu ne nous poserais pas la question.

Elle t'a quitté 3 fois déjà . Tu te rends compte? Pour moi la 1ere est la fois de trop déjà car cela prouve que la relation ne fonctionne pas. Alors après certains couples se reforment après la rupture tu vas me dire, et c'est vrai. Mais 3 ruptures....
Si elle revenait, te sentirais tu en sécurité dans ta relation ? N'aurais tu pas peur qu'elle te quitte à nouveau?
Je pense qu'au bout d'un moment, il faut cesser de s'acharner et lâcher prise
Aucun réseaux social que ce soit, il faut tout virer. Meme les amis de l'ex qui pourraient poster des chose ou il/elle apparait.

Loin des yeux loin du coeur, je ne cesse de le repeter.

J'applique la meme regle pour tout ce qui est souvenir genre cadeaux ou photo: au pire dans un carton au grenier, au mieux a la poubelle.
marcfitt a écrit : 27 janv. 2017, 10:41 Aucun réseaux social que ce soit, il faut tout virer. Meme les amis de l'ex qui pourraient poster des chose ou il/elle apparait.

J'applique la meme regle pour tout ce qui est souvenir genre cadeaux ou photo: au pire dans un carton au grenier, au mieux a la poubelle.
Marc je me doutais de l'avis que tu donnerais, après chacun gère comme il peut à son rythme.

Pour les souvenirs, photos, lettres, mails, je ne partage pas ton avis, j'ai gardé les albums photos et les lettres de mes ex, quand il m'arrive de les regarder, jet suis heureuse de les avoir gardé. Certains sont restés des amis, d'autres ont disparu de ma vie, mais ces souvenirs, ces photos, ce sont mon histoire.
Choupinet est comme toi, il a supprimé toutes les photos et les cadeaux et bref tout ce qui concerne son ex... et pourtant. ...pourtant, elle occupe toujours ses pensées, il n'a pas guérit de la rupture. Et cela remonte à 2012!
Alors... Je ne serai pas aussi catégorique, le travail est en soi, pas sur les choses.

Tiens pour illustrer mon propos

https://youtu.be/g5ZPFuEkgyM

Et puis lire la lettre de Maupassant
Albane,

C'est vrai que ma methode est hard mais par exemple, pour moi, dans les début de la rupture, j'en ai vraiment besoin. Voir des nouvelles sur FB ou meme des photo sur mon telephone, ca me creve le coeur.

Et dans un moment de faiblesse, je suis du genre a aller epier les reseaux sociaux. Pour me proteger, je supprime tout.

Autant les reseaux sociaux je suis pour le tout supprimer autant tout ce qui est photo et cadeaux, on peu evidament les planquer bien loin. Le tout est que ce ne soit pas devant nos yeux toute la journée.

Bien sur que pour certains, meme en ayant tout viré c'est toujours aussi dur je comprend.

Imagine un alcoolique qui vient d'arreter mais voit tout les jours une bouteille de pinard sur la table de son salon....
Je crois me situer entre Albane et Marc, je pense que les reseaux sociaux il faut arrêter, c'est du virtuel donc au final ca n'a aucune importance et ca touille plus le cerveau qu'autre chose !
Concernant les photos je garde tout aussi, je ne les regarde jamais ou rarement, mais ca fait parti de mon histoire de ce que j'ai vécu, c'est une petit bout de ma vie, et je trouverais dommage de supprimer tout ca, ca a été des bons moments mine de rien!

Par contre les objets... tout dépends, j'ai viré beaucoup de trucs de ma précédente relation car je suis resté dans l'appartement et qu'au final c’était que des objets lambda desquels je pouvait me séparer.
Là j'ai 2 livres de mon ex, dont un qui est un peu son livre de la vie, je les garde, j'ai envie de m'y plonger... un jour... quand je pourrais les lire avec le sourire et potentiellement me dire "ah je comprend pourquoi tu l'aimes tant" avec un petit sourire et sans douleur.
Je crois qu'on est tous daccord pour les reseaux sociaux qui sont la pire plaie du SR.

Concernant objets/souvenirs, il y a pleins de paramètres a prendre en compte: dont un important la durée de la relation.

Il est evident que dans mon cas je n'ai pas agit pareil entre ma relation de 9 ans et celle de 4 mois.

Pour celle de 9 ans, j'ai gardé tout les souvenirs et photos dans un carton. Je le conserve pour mon fils. Par contre jamais je ne l'ouvrirai pour me rappeler tel ou tel moment.

La relation de 4 mois, plus aucune traces, ni photo, ni cadeaux, ni quoi que ce soit d'autre meme si il y a eu pour moi des sentiments.
Moi perso' je ne suis pas sur les réseaux sociaux j'y vois pas l'intérêt et puis ça leurs permet de pas savoir que je deviens aussi même si je sais qu'elles cherche à me contacter et puis pour le reste je supprime tout photo etc... Sauf exception pour un anneau ( Celui du Seigneur des anneaux) qu'on m'avait offert mais je l'ai égaré :(
marcfitt a écrit : 27 janv. 2017, 10:41 Aucun réseaux social que ce soit, il faut tout virer. Meme les amis de l'ex qui pourraient poster des chose ou il/elle apparait.

J'applique la même méthode que Marcfit, je valide à 200% : et non on n'oublie pas et oui on y
(re)pense mais ça soulage et ça permet de faire le vide et surtout de prendre du recul:
je suis contre les réseaux sociaux, donc je n'y suis pas, mais mon ex (qui m'avait larguée) me
savait sur un réseau pro, il a cherché à montrer son existence en zoomant sur ma fiche plusieurs
fois, en ajoutant sa photo (qu'il n'avait pas mise du temps où l'on était ensemble). Je recevais
chaque semaine les notif des visites alors que je n'allais pas sur le site, et j'ai donc su quand et
combien de fois il avait visité ma fiche mais je n'ai pas bougé une oreille..................et bien
j'ai reçu quand même reçu un sms pour mon anniv alors que j'avais toujours fait la morte depuis
qu'il m'avait larguée... on s'est reparlé mais j'était dégoûtée de ce qu'il m'avait fait.

Bref, perso je serais tout à fait opposée à suivre un ex sur un réseau social ! impossible de faire le deuil et voir sa/son partenaire actuel(le) ça le ferait pas du tout!

Donc un vrai SR = 0 contact à tout point de vue!
Bonsoir,

J'avais viré mon ex après la rupture, c'était trop douloureux même s'il a rarement posté des photos de lui et sa next. Une seule photo et mise par un ami commun. Au bout de quelques mois il a répondu à mes commentaires sur le mur de contacts communs, puis on s'est revus, et il était avec encore une autre;
C'est lui qui a quitté FB cette fois ci et je ne m'en porte mieux. IL m'a envoyé un mail pour les voeux et j'ai répondu. la nouvelle compagne est gravement malade après un an de relation. j'ai répondu en souhaitant une guérison et du courage. Maintenant cela ne me regarde pas...

Les réseaux sociaux sont une plaie et quand ils veulent nous recontacter ils savent faire, d'accord avec Atlast
Lolea a écrit : 31 janv. 2017, 18:15 Bonsoir,
Où puis-je trouver le sujet sur le "fuis moi je te suis" de Paige ?😉
Merci

Lol, ici

viewtopic.php?f=7&t=61027

mais ce n'était pas "mon" sujet, je me suis contentée de réagir au sujet posté par "recettes" qui m'a hérissé le poil (que j'ai fourni en bonne méditerranéenne que je suis^^) (le sujet m'a hérissé hein pas "recettes" !)

alors du coup je ne sais pas si AdrienG a apprécié l'article initial ou ma "réaction" ;-)

Tu te feras ton idée :-)
Non mais ce que je veux dire ( car je ne suis au courant de rien ) c'est si elle décidait de passer à autre chose pour justement pour tenter de m'oublier alors que je suis convaincu que je peux encore rattraper les choses et qu'il suffit de pas grand chose pour refaire basculer la balance. J'ai vu dans une vidéo que la reconquête était quelque chose "d'injuste" en entendant par la que celui qui a décidé de rompre faisait un pacte avec lui meme et tentait de le tenir, et donc qu'il ne fallait pas attendre que les choses se fassent d'elle même. Je sais que le SR sert a se reconstruire. Seulement J'ai pas envie de passer à côté d'une quelquonque opportunité. Et en m'y tenant , je ne sais pour combien de temps encore, a ce SR , j'ai peur de ne jamais être dans le bon timing au moment de revenir prendre des nouvelles. Je suis entre deux feux
On est dans l'hypothétique donc... et ça ne sert donc à rien d'avoir cette conversation...

Personne n'a le contrôle de grand chose dans la vie Adrien, apprends à lâcher prise... Et tourne toi vers des activités qui te permettent de t'échapper de l'idée de reconquête... tu es en Silence Radio là... chaque chose en son temps...
Je te parlais de toi et de ta vie, pas des rubriques... Toi, en tant que personne, tu es en Silence Radio. Et je te dis, puisque que tu évoques la reconquête, que ce n'est pas le moment pour toi. On fait un Silence Radio, ensuite, une reconquête... donc tu fais les activités préconisées lors d'un Silence Radio. Et regarder des vidéos sur la reconquête, n'en fait pas partie...
Pour ma part, je pense qu'il est absolument nécessaire de bloquer son ex sur fb, le plus rapidement possible. Je dis bien bloquer, pas supprimer. Tout lien doit être coupé, d'autant plus s'il est virtuel.
Il faut user de tous les moyens pour se refaire sans traîner. Elle t'a lâché. Tu dois en faire autant.
Remarque générale : le virtuel c'est de la m****, avant, pendant et après la relation : ça nique la dynamique !
Sacha111, tu dis bloquer et pas supprimer.

La dessus je ne suis pas forcement d'accord.

Bien sur que certain peuvent tres bien bloquer la personne et ne jamais aller sur sa page.

Mais d'autres, dans un moment de faiblesse n'ont qu'une envie c'est de craquer et d'aller sur la page a la chasse aux infos.

Autant le supprimer
marcfitt a écrit : 02 févr. 2017, 09:21 Sacha111, tu dis bloquer et pas supprimer.

La dessus je ne suis pas forcement d'accord.

Bien sur que certain peuvent tres bien bloquer la personne et ne jamais aller sur sa page.

Mais d'autres, dans un moment de faiblesse n'ont qu'une envie c'est de craquer et d'aller sur la page a la chasse aux infos.

Autant le supprimer
Bonjour Marcfitt. Je comprends ta remarque. Dans mon esprit, c'est bloqué à jamais. Le fait de bloquer te permet de couper les ponts totalement puisque tu ne peux même pas aller voir les publications laissées publiques. Ceci dit, les deux sont possibles selon moi. Tu supprimes puis tu bloques.
Fb en règle générale c'est pas le mieux mais pour le couple c'est vraiment pas bon. C'est comme un jardin "secret" à ciel ouvert. J'éviterai les petites amies dorénavant. Virer reste quand même une souffrance.