Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, voici mon histoire.

J'ai connu mon ex il y a deux ans.
On a littéralement craquer l'un pour l'autre alors qu'aucun de nous ne voulais ce mettre en couple.
Les choses ce sont quand même faites et on c'est très vite retrouver dans quelque chose d'extrement puissant.

Nous nous sommes installer ensemble et tous ce passer très bien, on était complices et il y avait un liens que même notre entourage trouver complètement irréel.

Mais voila, au bout de quelques temps je n'arriver toujours pas a trouver de travail dans cette nouvelle ville ce qui a cree beaucoup de tension progressivement. Jusqu'au jour ou ça a fini par casser et ce séparer.

Je suis partie en voyage quelques semaines. Puis je suis retourné dans une autre ville pour du travail. J'ai chercher a la contacter mais je la sentais m'envoyer balader, j'ai fait beaucoup d'interdit jusqu'à ce qu'elle finisse par me bloquer dans tous ses contacts.
J'ai alors laisser passer du temps, fait en sorte de me reconstruire puis j'ai fini par me remettre avec une fille ( j'ai découvert après coup que je n'était pas guérit et que c'était une next )

Elle a commencé a me recontacter un peu avant l'été et de fil en aiguille on c'est remis a beaucoup discuter.
Elle me disait qu'elle avait essayer d'oublier en essayant avec d'autres mecs et qu'elle avait fait des conneries.

On devait ce revoir dans les deux semaines qui suivait car nous avons les même loisirs et c'était des gros événements.

Quand on c'est revu on a pas pu s'empêcher de recraquer sauf qu'on c'est très vite rendu compte qu'avec ce que j'avais appris ma jalousie c'était décupler énormément ( ca a était intense en émotion positive comme négative )
On c'est quitter en très bonne entente sans trop ce poser la question de savoir si on était ensemble ou pas.

3 semaines plus tard on s'est revu pour 2 semaines qui on était magnifique sans aucune tension que du bonheur ( un souvenir magnifique)

De la, elle ma proposer de ressayer de revenir. Ce quoi j'ai répondu que pourquoi pas mais que je ne voulais pas me retrouver dans la même situation que l'année d'avant, sans emploi..
Il ce trouve que deux jours après on m'a proposer une opportunité professionnel très intéressante et dans cette ville. J'ai alors accepter de la rejoindre.

Cependant on s'est vite aperçu qu'on n'arriver pas a vivre ensemble. J'ai commencer a chercher un appart mais le temps des recherches tous a dégringoler a un extrême hallucinant.
Elle était des plus en plus distante.
Moi de de plus en plus jaloux et possessif a l'extrême.
On ne pouvait plus ce voir sans ce hurler dessus.

Jusqu'au moment ou on et aller trop loin. Elle a commencé a envoyer les coups a plusieurs reprise et j'ai fini par l'attraper au coup ( je ne savais absolument plus quoi faire a cet instant et je n'ai absolument pas su gérer ma force)

Aujourd'hui ça fait bientôt 2 mois qu'on est séparé, j'ai fait un très gros travail sur moi même pour comprendre comment on en était arriver la, j'ai compris et conscientisé des tas de choses. Je me fait aider pour me soigner de cette jalousie qui n'était pas moi a la bas. J'ai repris, l'aikido, la méditation...
Aujourd'hui je suis changer, hors de haine et de violence comme il y a plus avoir.

Mais voila, c'est cliché mais je l'aime plus que tout, je mens veux toujours énormément.

On ce voit de 1 a 3 fois par semaines ( petite ville, même centre d'intérêt et même amis )

Et je comprend plus rien.

Elle me dit que ça la rend folle car le changement ce voit et que je dit naturellement tous ce qu'elle a rêver d'attendre pendant c'est deux ans.

Lundi dernier, j'ai arrêter d'un coup de répondre a la conversation par message car un truc a faire. Et elle ma appeler 5 fois d'affilée plus les messages.

Mais a coter de ca elle me dit qu'elle besoin de temps, quelle ne sait même pas si elle va guérir un jour de ce qui c'est passé.
Qu'elle ne veut plus entendre parler de relation de couple qu'elle veut être libre. Qu'il faut que je fasse mon deuil et que peut être ca finira par s'arranger mais qu'il ne faut pas attendre après un miracle.

Elle m'évite dans la rue si on est seul, des fois ne m'adresse même plus la parole.
A coter si j'envoie un message elle répond, si on fait une soirée avec des amis et que je ne lui parle pas elle va venir a un moment au moins placer un ca va ?

Des qu'on est seul, elle me hurle dessus, ou pleure, ou les deux. Elle refuse que je la touche mais elle parfois le fait, genre me mettre ses pieds avec ses chaussette dans la tronche histoire de me grrr..

Elle me dit que quand elle me voit pas ca va. Mais que des qu'elle me voit, ma vue, parler, ou mais juste quelle sait quelle va me voir. Elle arrête pas de pleurer.

J'ai essayé de faire court, je croit que c'est rater ^^
Je suis complètement perdu et ne sait absolument pas quoi faire.

J'aimerais vos avis, conseils, point de vue si possible. Avoir un avis autre que proche, des qui soit extérieur.

Merci a tous ce qui me liront

Salut yepyep!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ouh la je viens de lire votre histoire et ça fait peur. si je comprend bien quand vous ne vous voyez pas tout va bien et une fois que vous vous voyez c'est l'horreur. Ce n'est que mon avis mais je pense que vous n'êtes pas fait pour être ensemble et que là il est urgent de dire STOP
Je comprend votre réaction, j'aurais du préciser que pour éviter que le texte devienne un livre entier. J'ai essayer de faire des étapes de moments *choc* qui n'allait pas afin que vous puissiez me donner votre point de vue pour m'aider a comprendre des choses que peut être je n'aurait pas encore vu. Afin de pouvoir peut être arranger la situation.

Il est vrai que suite a votre message j'ai relue mon texte et je m'appercoit que j'ai surement trop mis de négatif sans préciser qu'il y a eu au énormément de moments partager a deux qui sonts complètement magiques, que soit dans la vie commune, dans les soirée avec proches, les vacances, les voyages...

Ce que l'on peut appeler l'enfer a était cette année un peu avant les fêtes, d'ou la séparation.

Il est vrai que, hier dans une conversation elle a dit que tout le positif et les moments magnifiques était complètement submergé par la merde..
Ce qui fait mal a entendre, mais que je ne peux comprendre..

Merci
En effet lors d'une rupture les mauvais moments prenne le dessus sur les bons même si les bons ont été plus nombreux.

Je pense que si tu veux avoir une chance de la retrouver un jour, tu dois d'abord te remettre en question et surtout te reconstruire et qu'elle puisse elle faire le bon choix de son côté, en te voyant sans cesse elle ne peut pas voir le changement qui s'opère chez toi.
Il vaut en effet mieux qu'elle retrouve un homme totalement bien dans sa tête et pour cela un SR est très important, ce qui veut dire plus aucuns contacts
La remise en question je le fait depuis le jours de la rupture, ça ma permis de comprendre déjà beaucoup de choses mais ma démarche sur le forum en fait partis pour me permettre d'aller plus loin :)

J'avoue que pour ce qui est de la reconstruction personnel c'est une autre paire de manches..

Vu le contexte ne plus la voir du tout voudrais dire ne plus sortir de chez moi ou du moins ne plus faire les choses que j'aime.. Par contre je pense passer en ce qu'ils appellent contact mini je croit.
En gros juste bonjour et je fait mes trucs ou ma soirée avec les amis.
Bonjour,

Il y a peu d'éléments de temps mais j'ai l'impression que la rupture date de quelques mois, et par conséquent ta remise en question et ta volonté de changement.

Tout ça est très bien, surtout si tu le fais pour toi, pour te sentir mieux et te plaire davantage.

En revanche, quelques mois ne suffisent pas, c'est un travail de longue haleine. Ne sois donc pas trop pressé de crier victoire, mêmesi encore une fois, c'est très bien.

Je pense que tu omets un élément très important: a-t-elle la volonté de s'améliorer également? Vuton récit, vous êtes tous les deuxresponsables de cette escalade. Si elle ne fait rien de son côté pour modifier son comportement, jene vois pas comment l'issue pourrait être heureuse. Et ça, c'est sadécision, tu ne peux pas la forcerà changer si elle ne le souhaite pas.

À titre personnel, ça ne me plairait pas que quelqu'un m'ignore puis se permette d'être familier (le coup des chaussettes) quand ça lui chante. Ca me regarde mais j'y vois une absence de respect et jem'empresserais donc de remettrecette personne à sa place. Je te suggère donc d'en faire autant.