Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
Je m'appelle Lynsay, en couple depuis + de 20 ans ( mon 1er amour) et 2 enfants.
Il y 1 an et demi je me suis laissée charmer par un collègue que je trouvais charmant avec bcp de charisme, le sachant marié avec 2 enfants je me disais que cela n'irait pas pus loin, le fait de savoir que je plaisais toujours me rassurait et me donnait confiance en moi. Finalement on s'est tellement rapproché qu'on a vecu une histoire d'amour. Au début j'ai bcp culpabilisé par rapport à mon conjoint et lui semblait vivre au jour le jour sans réflechir. Il me disait des mots qu'on ne m'avait jamais dit, fait plein de compliments, il me regardait avec amour...qd j'ai finalement laché prise allant meme à penser à quitter mon conjoint, c'est lui qui a commencé à douter à culpabiliser et tout ce que je pouvais dire ne le rassurait pas. Tant qu'on etant ensemble tout allait bien mais le soir il rentrait chez lui la boule au ventre. On a rompu puis remis ensemble... il disait ne pas pouvoir resister qd il me voyais. et puis vendredi dernier il m'a clairement ecrit qu'il voulait qu'on reste amis, qu'on continue à s'ecrire, à se voir sans plus. je ne sais pas comment réagir car je tiens toujours enormement à lui, j'ai peur de ne pas réussir à garder mon sang froid si je le revois... Je sais qu'il faut que je joue l'indifférente mais je ne pense pas pouvoir suis trop emotive, j'ai peur de pleurer et lui faire pitié. Mais savoir qu'il ne se connecte plus sur whatsapp, qu'il quitte le bureau sans me dire au revoir comme si je ne comptais plus pour lui du tout me rendre malade.
comment m'en sortir, svp ? dois je tout faire pour le reconquerir ou abondonner ?
Merci par avance pour votre aide
Bonne soirée

Salut Lynsay!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu es dure.
Je ne sais plus ou j'en suis. Je tiens à mon conjoint mais avec le temps on est devienu des amis et je me sens tellement belle et désirable dans les yeux de mon amant. J'ai pensé à tout quitté pour lui. Mais Je ne veux pas faire souffrir mes enfants.
Tu as raison cette situation ne peux plus durer. Mais je me sens tellement seule sans lui. J'ai l'impression de ne.plus compter pour personne.
Sois tu quittes ton mari, sois tu quittes ton amant... Je crois qu'il n'y a pas plus simple comme situation...

Je pense que tu manques énormément de respect envers ton mari dans un premier temps, mets toi à sa place et imagine le jour qu'il sait cet amant ? Comment tu réagirais à la place de ton mari ? Pour cette question je peux répondre à ta place :evil: Tu le prendrais mal et des sensations de trahison...

Si tu as du respect pour eux deux, choisi avec lequel que tu veux être mais pas les deux en même temps, c'est degueulasse de faire çà... et je ne te donnerai pas des conseils pour une double vie désolé.
Je reconnais que c'est moche mais il faut aussi se poser la.question du pourquoi. Si mon conjoint était la pour moi je ne serais pas.aller voir ailleurs.
Et puis quand moi aussi j'avais la.boule au ventre de cette situation mon amant me relancait sans cesse.
C'est moi qui plusieurs fois ai cassé justement pour qu'il.aille.mieux mais.lui.ne supportait pas ce manque et revenais.
Et puis si vraiment il ne veut plus pourquoi m'écrit t'il toujours pour.savoir.comment je vais ou en me.souhaitant bonne nuit avec bisous à chaque fin de phrases? Vous m'accablez mais.Je.ne.sius pas.seule dans cette histoire.
hockey88 a écrit : 23 janv. 2017, 19:57 Sois tu quittes ton mari, sois tu quittes ton amant... Je crois qu'il n'y a pas plus simple comme situation...

Je pense que tu manques énormément de respect envers ton mari dans un premier temps, mets toi à sa place et imagine le jour qu'il sait cet amant ? Comment tu réagirais à la place de ton mari ? Pour cette question je peux répondre à ta place :evil: Tu le prendrais mal et des sensations de trahison...

Si tu as du respect pour eux deux, choisi avec lequel que tu veux être mais pas les deux en même temps, c'est degueulasse de faire çà... et je ne te donnerai pas des conseils pour une double vie désolé.
tout à fait d'accord avec toi

@Lynsay rester avec ton époux pour les enfants est une fausse excuse. Si ton conjoint comme tu dis n'est plus là pour toi tu le quittes
Alors là franchement je préfère même pas rentrer dans les détails. Ok tu aimes ton amant et celui avec qui tu as fait des enfants c'est quoi de la merde ? 20 ans d'une vie pour obtenir ça ? se sentir belle et désirable ça s'appelle de la passion sache que ça ne dure jamais longtemps et tu t'en rends compte avec ton amant qui s'éloigne après avoir obtenu ce qu'il a voulu. Le mal est fait maintenant tu dois prendre une décision et aller jusqu'au bout donc les

"Si mon conjoint était la pour moi je ne serais pas.aller voir ailleurs. "

ça va la conscience ? ça va être sa faute tant qu'on y est et la communication avec lui ? Enfin je comprendre pas tu n'a pas 20 ans tu connais les conséquences d'une telle idylle. Maintenant on change de personne comme de mouchoir et tu nous en fait un belle exemple malheureusement, je lis pas une seule fois dans ton post ton mari et ce qu'il peut ressentir ou ce qui va arriver pas une ligne. ça en dit long sur ce que tu ressens pour lui, si tu veux mon avis vous avez plus rien à faire ensemble et tu as finis d'acter de la pire façon mais soit. à toi d'aller jusqu'au bout mais effectivement personne ici te dira de continuer ta double vie et comment faire pour pas se faire attraper.
Salut Linsay ! Oui ici les gens peuvent sembler " dure " et " cassant ", mais déjà sache que ce n'est pas juste pour toi, si les gens prennent le temps d'essayer d'aider les autres en peine ici, c'est justement pour les aider et parfois, pour aider, il faut être honnête et en sec. :F

Beaucoup de gens ici auraient aimé que leur conjoint leurs disent : " Tu sais, ça ne va plus entre nous, au point que je regarde et pense aux autres hommes sérieusement, si tu m'aime toujours et que tu veux sauver notre couple, faut qu'on se batte ensemble pour relancer l'étincelle ou bien envisager sérieusement d’arrêter là ". Bref, donner une chance avant de tout foutre en l'air. ( Surtout si c'est pour revenir en rampant 3 mois plus tard... )

Oui l'herbe à l'air plus verte ailleurs, c'est humain, mais au final tu gagnera quoi ? 1 ou 2 ans et puis tu va t'ennuyer à nouveau et chercher l'amant de ton amant ? :(

Tente déjà de réparer ton couple ou de l'arrêter s'il n'y a plus rien entre vous deux, mais ne ment pas, ne triche pas, tu finira par le payer auprès de ton marie, de tes enfants ou je ne sais qui...

C'est sans doute ce que ton amant à compris quand tu à voulu aller plus loin non ? C'est bien pour ça qu'il a fait marche arrière quand tu a commencer à vouloir tout quitter pour lui ?

Bien sur ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais réfléchis, met tes sentiments sur pause quelques temps et pense à tout ça.

Détruire ceux à qui l'ont tiens pour un peu de flatterie à l'égo et de bon temps c'est chère payé je trouve, mais c'est mon avis, bon courage à toi dans ta réflexion, mais je suis du même avis, t'aider à garder ton amant, alors qu'ici on ne conseil déjà pas de forcer à notre ex de rester, tu ne trouvera personne.
Au-delà de l'aspect "moral" du terme (et je ne parle pas de LA morale, mais du fait de blesser des gens), il y a ....le sens de tout ça??

quel sens cela a?

tu n'es pas bien dans ton couple, tu as un amant, bon et puis? ce n'est pas une vision de l'avenir ça...pour personne...ni pour toi, ni pour l'amant, ni pour ton mari, ni pour ta famille...tu dis que tu ne veux pas blesser tes enfants, c'est une belle idée, mais les enfants ne sont dupes de rien, crois le bien...et soit tu ne veux pas blesser tes enfants et tu t'impliques autant que tu le peux dans ta vie de "famille" (je n'ai pas dit "couple", mais "famille") , parce que rester là en tant que corps, mais avoir l'esprit ailleurs, ça les blesse forcément

soit tu es trop malheureuse dans ton "couple" pour avoir une vie de "famille" épanouie, et tu dois en tirer les conséquences, tes enfants n'ont seront que plus heureux...

je suis tout à fait "pour" qu'on se "marche dessus" pour nos enfants,(oui c'est mon côté réac, j'assume) mais alors il faut le faire réellement, pas à moitié, comme tu le fais

et si ce n'est pas possible (ce que je peux tout à fait concevoir! on n'a qu'une vie, et on ne peut pas rester dans un enfer personnel), alors il faut l'assumer entièrement

pour moi, là, tu es dans une situation de "fuite", qui ne résoudra rien....un amant ça peut égayer qques soirées, mais ensuite?

tu n'es pas prête à quitter ton mari, il n'est pas prêt à quitter sa femme, donc ça ne mène nulle part

et quand bien même vous seriez prêt à tout ça, il faut ensuite avoir les épaules suffisamment solides pour assumer la culpabilité, passée l'euphorie du moment

en conclusion: tu dois, à mon avis, si tu veux être heureuse, régler tes pbmes avec toi même: notamment ton pbme de positionnement dans ton couple et ta famille, puis ensuite tu prendras les décisions qui s'imposent. Mais la fuite n'a jamais rien résolu :/
Bonjour,

J'ai lu ce post et j'aimerai revenir sur le terme "moral" cité précedament.

Ou est l'amour propre dans tout ca ? est cela que tu souhaite apprendre a tes enfants ? fuir de la pire des facon face a des difficultés ?

Que tu n'aime plus ton mari est une chose. Mais que tu vienne chercher conseils pour entretenir une relation conjugale..... ca m'en bouche un coin ce trop plein d'égoisme.

Pardonnez moi mais cette attitude me débecte.