Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous, car j’ai besoin de me livrer.

Je suis séparé de T. depuis 8 mois. Nous avons vécu une relation à distance de 2 ans. C’était une relation à la fois forte et conflictuelle : beaucoup d’amour, beaucoup d’activités, beaucoup de projets et de voyages. Et surtout, beaucoup de disputes. Manque de confiance, tromperie, différentes attentes, incompatibilités de caractère, incertitudes quant à l’avenir, le poids de la distance...

On a rompu d’un commun accord. Moi, c’était plutôt le manque de confiance. Et lui, la distance. Ça a été dur, il y a eu des pleurs, des mots...
On s’est revus exactement 5 fois : les 3 premières fois, il y a eu du sexe, des câlins. Mais on ne savait pas ce qu’on allait faire. Lui comme moi, on ignorait si c’était une bonne idée de reprendre, on était indécis.
Les 2 dernières fois, il n’y a rien eu. On a passé de bons moments, mais comme des amis. Il y a eu des questions, des interrogations. La situation n’avançait pas : peur de retomber dans une relation conflictuelle, peur de l’avenir, etc. La dernière fois que je l'ai vu remonte à 3 mois.

Durant tout ce temps, il vivait sa vie : rencontres, sex-friends, plein de nouveaux amis et j’en passe. Il semblait vouloir avancer de son côté et bizarrement, je lui en ai voulu qu'il passe si vite aux étapes suivantes. Et d’un autre côté, quand je voulais couper les ponts pour prendre du recul, il revenait vers moi. Il voulait de mes nouvelles.

Finalement, il a rencontré quelqu’un d’autre. Je l’ai découvert, il ne me l’a pas dit directement. Il m’a dit qu’il n’avait pas ressenti mon désir de reconquête, qu’il était chamboulé sentimentalement et qu’il voulait aller de l’avant. J’ai pris mes distances et nous avons coupé le dialogue à 100% pendant 3 semaines.

Durant ces 3 semaines, j’ai eu le temps de réfléchir. Il m’a manqué. J’ai toujours des sentiments pour lui. J’ai mis du temps à m’en apercevoir. Pourquoi ? La colère, la rancoeur, les trahisons du passé, l’attente qu’il fasse un premier pas, l’attente qu’il me donne un signe... Ces sentiments m’empêchaient de comprendre l’essentiel. D’où l’indécision. Maintenant, tout est plus clair.

Alors, je lui ai écrit une lettre. Dans cette lettre, j’ai expliqué pourquoi il m’a fallu du temps pour savoir ce que je voulais. Je lui ai exprimé clairement mon désir de reconquête. « La vie est trop courte pour avoir des regrets, avoir peur des conséquences ». Et j’ai aussi dit que j’avais demandé ma mutation. (Certes, je n’ai pas demandé ma mutation uniquement pour le retrouver, il y a d’autres facteurs qui n’ont rien à voir avec lui. Mais en tout cas, l’histoire de la distance serait réglée).

1 jour passe, puis 2... 5... 7... Pas de nouvelles. Je lui écris un SMS après 3 semaines de silence, pour lui demander s’il a reçu ma lettre. Sa réponse m’a paru détachée, désintéressée. Il m’a dit qu’il allait très bien, que tout se passait très bien dans sa vie, qu’il avait reçu ma lettre mais qu’il y répondrait plus tard car il était occupé en ce moment... Il m’a fallu du courage pour faire le premier pas et j’ai l’impression qu’il me fait patienter.

L’attente est stressante. Que dois-je faire ? Attendre ? Ça sent mauvais, ça sent bon ? Comment réagir s’il me dit « non » ?

Merci pour vos conseils,
E.

Salut Em75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Pour le moment il vit son histoire. Il est avec une fille (enfin tu ne sais pas réellement).

Toi tu as fait ce que TU devais faire. Tu sentais que tu devais envoyer une lettre pour exprimer tes sentiments... Et évidement c'est logique tu n'est pas détachée, pour toi l'histoire est toujours forte et donc tu attends une réponse à ta lettre et, si possible, un réponse positive ("ça sent mauvais? comment réagir si il me dit non?).

Il semble que tu oublies que vous êtes bel et bien séparé. Et que, ok, évidement tu peux lui dire tes sentiments, les exprimer de vive voix ou par écrit. Mais en aucun cas il n'est obligé de te donner une réponse... on dira (enfin les largués diront...) que par respect pour l'histoire il devrait blablablabla.
Mais en fait non. Il ne doit rien.

Parce que peut-être que il se sent dans une position délicate, peut-être qu'il ne sait même pas quoi te répondre, peut-etre qu'il ne veut pas te blesser, peut-être qu'il veut te garder sous le coude, peut-être qu'il se protège, peut-être qu'il te protège... Ca le regarde lui.
Alors toi, et c'est normal, tu le relances pour savoir. Sauf que lui si il voulait te donner une réponse il l'aurai déjà fait.

Tu as fait ce que TU devais faire pour toi. Lui dire par écrit tes sentiments.
Maintenant tu dois avancer toute seule et laisser cette histoire derrière toi.

Et peut-être qu'un jour il prendra le temps de te répondre. Mais ne l'attend pas.

Ce n'est pas de l'indifférence, du mépris ou une forme d'irrespect (en tout cas je ne le vois pas comme cela)... c'est juste que bah il sait pas quoi faire de ta lettre et de tes sentiments. Alors il les laisse de coté. Non pas que cela ne le touche pas, mais il fait comme il peut. Et nous largué bah comme on attend ENORMEMENT DE REPONSES A NOS MESSAGES on est hyper blessé d'une non réponse.

N'attends rien et vis ta vie.
Guillaume, tu avais raison...

Il m'a répondu en me disant qu'il fréquentait qqn, qu'il pensait que c'était clair pour moi depuis le début et que ma lettre l'a surpris (apparemment, ça ne l'a même pas ému...).

C'est dur à encaisser car il y a 1 mois encore, il parlait de "nous", il avait encore des doutes, il se sentait perdu, il s'interrogeait, voulait me voir... Là, c'est complètement un autre discours. Le SR l'a plutôt aidé à avancer et à s'engager dans sa nouvelle relation. Je pensais le toucher par ma lettre, au moins décrocher un RDV avec lui, mais rien de tout ça. Je suis vraiment blessée...

E.
Il m'a répondu en me disant qu'il fréquentait qqn, qu'il pensait que c'était clair pour moi depuis le début et que ma lettre l'a surpris (apparemment, ça ne l'a même pas ému...).

Tu sais les largueurs eux avancent sur d'autres histoires plus vite que vous et sont souvent surpris de nos déclarations. Tu ne sais pas si cela l'a touché au fond de lui, il te le dira pas. Et la tout nouveau, tout beau. Il a une nouvelle relation. Alors c'est tout rose. C'est le début passionnel.
C'est dur à encaisser car il y a 1 mois encore, il parlait de "nous", il avait encore des doutes, il se sentait perdu, il s'interrogeait, voulait me voir...
Et oui, il y a un mois puis une demoiselle l'a charmé... Et bon tu sais vous êtes aussi en longue distance.
Il a peut-être, surement, moi je suis comme cela, besoin d'affection, d'une copine proche de lui.
Peut-etre que cela joue dans la balance.

Là, c'est complètement un autre discours. Le SR l'a plutôt aidé à avancer et à s'engager dans sa nouvelle relation.
Non le SILENCE RADIO ne joue pas... on parle de sentiments et pas de techniques la.
Il a réfléchit et il a fait un choix. Il veut ce qu'il vit aujourd'hui et non pas ce qu'il vivait hier...
Je pense sincèrement, c'est mon rayon, que le DISTANCE a joué pour beaucoup.

On est loin, on aime l'autre, mais on sympathise avec d'autres personnes, on parle de nos joies, nos peines, on se confie plus facilement, on se rapproche de personnes, et ces personnes SONT LA physiquement pour nos coups durs, de déprimes, pour rire, pour se changer les idées... et notre amour loin au téléphone, WhatsApp, etc... Alors on peut plus facilement craquer et s'attacher à une autre personne. Ca ne me choque pas. Je l'ai vécu, mon ex l'a vécu, on avait tous les 2 besoins d'affections et de partages et moi je ne partage pas au téléphone. J'ai besoin d'une main dans ma main de temps en temps.
Tu le sais toi aussi. Tu l'as vécu. La distance c'est dur.
Je pensais le toucher par ma lettre, au moins décrocher un RDV avec lui, mais rien de tout ça.
Cette lettre est souvent (toujours?) utilisée dans le mauvais but. OUI si tu veux lui dire une dernière fois ce que tu ressens. Mais NON elle ne sert pas à faire réagir, changer l'autre. NON c'est pour toi et par POUR LUI. Tu en attendais trop. Tu es blessée. Pour cela que l'on recommande le SILENCE RADIO et de faire attention avec cette lettre de ne rien en attendre.

La tu n'as plus qu'a repasser en SILENCE RADIO pour un petit moment :(
Courage ma belle.
Besoin de conseils...

Suite à ma lettre, mon ex a quand même accepté de me revoir. Nous avons discuté 2h autour d'un café. Il m'a évidemment raconté sa vie (de nouveaux amis, un travail, des projets pour l'avenir...). Puis on a discuté de ''nous''. J'ai été honnête en lui disant que je pensais toujours à lui, que j'avais encore des sentiments, qu'il me manquait. Que j'ai beaucoup appris de la rupture, que je me suis pris en main (il m'a d'ailleurs complimentée sur ma tenue et ma coupe de cheveux).

De son côté, il m'a dit qu'il pensait souvent à moi également, qu'il regrettait la rupture. Il a remarqué que j'ai changé, que je paraissait déterminée.

Mais il est en couple depuis 2 mois. Il m'a cependant avoué qu'il n'était pas à fond dedans, pas avenant, car il se demande s'il veut vraiment être en couple. Il veut '' penser qu'à lui '' avant tout, se concentrer sur son travail, etc. Il a été touché par ma lettre malgré tout.

Je crois qu'il est indécis. Je pense qu'il tient toujours à moi, mais il n'est pas sûr de vouloir réessayer. Il n'est même pas sûr de vouloir être en couple. Mais je sais (et je l'ai vu dans ses yeux), que ma tentative de reconquête ne le laisse pas indifférent.

Donc, que faire ? Je continue de discuter avec lui, d'essayer de lui donner envie de reprendre, ou dois-je le laisser tranquille ? Attendre qu'il change d'avis... Ou pas ?

Merci pour votre aide.
Bonjour Em75,
Em75 a écrit : 30 janv. 2017, 13:26
Mais il est en couple depuis 2 mois. Il m'a cependant avoué qu'il n'était pas à fond dedans, pas avenant, car il se demande s'il veut vraiment être en couple.
Crois-tu vraiment qu'il t'aurait dit, à toi, "purée suis hyper amoureux de ma nouvelle copine"?
Em75 a écrit : 30 janv. 2017, 13:26 il se demande s'il veut vraiment être en couple.
Et la marmotte... :)

Ne t'"inquiète" pas pour lui, le jour où il rencontrera une nana avec qui il se sent bien et/ou qui lui fera tourner la tête, il saura tout d'un coup qu'il veut être en couple.

Je crois qu'il est indécis.
C'est ce qu'il veut te faire croire. Et ce que tu veux croire aussi.

Personne n'a besoin de se triturer le cerveau pour savoir s'il aime quelqu'un ou pas, s'il veut être avec cette personne ou pas.

Après, est-ce que vous avez tous deux les mêmes envies, ça c'est autre chose.

Personnellement - mais je peux me tromper - je ne crois pas qu'il est indécis. Je crois surtout qu'il ne souhaite pas te faire de peine. Et aussi qu'il ménage ses arrières au cas où...

Em75 a écrit : 30 janv. 2017, 13:26 (et je l'ai vu dans ses yeux),
Si tu savais tout ce que je voyais dans les yeux de mes ex. Cela devait être une conjonctivite ;).

Attention à ne pas interpréter et à ne pas prendre tes désirs pour la réalité.

Donc, que faire ? Je continue de discuter avec lui, d'essayer de lui donner envie de reprendre, ou dois-je le laisser tranquille ? Attendre qu'il change d'avis... Ou pas ?
Il sait où tu en es et ce que tu veux.

As-tu envie de faire amie-ami avec lui, avec des baises par-ci, par-là si l'occasion se présente?

Je pense que tu ferais mieux de le laisser réfléchir dans son coin (s'il est vraiment indécis). Il saura revenir vers toi si tu lui manques vraiment.

Qu'espères-tu (ou de quoi as-tu peur) en continuant à discuter avec lui?
Bonjour Carrie007 et merci pour ta réponse.

''Crois-tu vraiment qu'il t'aurait dit, à toi, "purée suis hyper amoureux de ma nouvelle copine"?''

Non, en effet. Mais je ne pense pas qu'il m'ait menti en disant qu'il n'était pas à fond dans sa nouvelle relation. Si c'était le cas, il n'aurait pas répondu à ma lettre, ni accepté de me voir. En acceptant, je pars du principe que cela a éveillé sa curiosité et qu'il voulait entendre ce que j'avais à lui dire. Donc, pourquoi me mentir sur sa nouvelle relation tout en sachant mes intentions ? Juste pour ne pas me blesser ? Je lui ai demandé d'être honnête, je pense qu'il l'a été. J'ose espérer qu'il a conscience de me faire du mal s'il me laisse croire certaines choses.

'' Personne n'a besoin de se triturer le cerveau pour savoir s'il aime quelqu'un ou pas, s'il veut être avec cette personne ou pas.''.

En effet, mais je pense aussi que l'on peut être perdu dans certains cas. Parfois, les gens se servent d'une relation ''éponge'' pour effacer la précédente.

''Qu'espères-tu (ou de quoi as-tu peur) en continuant à discuter avec lui?''

J'ai peur de rester inutilement attachée à lui ; peur de souffrir, d'en rester au même point alors que lui, il avance. Et j'ai aussi peur, qu'en arrêtant de discuter avec lui, il se dit '' bah finalement, ta volonté de reconquête, je ne vois pas où elle est''.

Mais j'ai fait le premier pas. Il m'a dit que ça lui a fait qqch de me revoir, qu'il n'est pas insensible à mes propos. Je vais peut-être le laisser tranquille, le laisser réfléchir, en espérant qu'il revienne tout seul vers moi. Il m'a d'ailleurs demandé quand je reviendrai dans sa ville (mais ça ne veut peut-être rien dire). De mon côté, je vais essayer de continuer à prendre soin de moi, à encontrer.... Même s'il reste dans mes pensées.
Em75 a écrit : 30 janv. 2017, 14:25
Non, en effet. Mais je ne pense pas qu'il m'ait menti en disant qu'il n'était pas à fond dans sa nouvelle relation. Si c'était le cas, il n'aurait pas répondu à ma lettre, ni accepté de me voir.
Tu as certainement raison!
Mais parfois c'est aussi l'ego ou la curiosité qui parle.

Et j'aimerais revenir sur cette rencontre. Car dans un de tes précédents messages, tu dis:
Suite à ma lettre, mon ex a quand même accepté de me revoir.
Lui as-tu demandé de te rencontrer ou la proposition venait-elle de lui?
Car dans le vocabulaire que tu utilises, ça fait un peu "j'ai tellement insisté qu'il a fini par céder" (même si dans les faits je suis sûre que ce n'est pas ça, hein:)

Em75 a écrit : 30 janv. 2017, 14:25 Donc, pourquoi me mentir sur sa nouvelle relation tout en sachant mes intentions ? Juste pour ne pas me blesser ?
C'est en effet une possibilité que tu ne peux pas exclure.

Tu sais, après trois mois de rupture, j'avais recontacté mon ex pour se voir. Il a très vite accepté alors qu'il était en couple avec une autre. Et ils sont restés encore ensemble quelques temps après.

Em75 a écrit : 30 janv. 2017, 14:25 Je lui ai demandé d'être honnête, je pense qu'il l'a été. J'ose espérer qu'il a conscience de me faire du mal s'il me laisse croire certaines choses.

Mais je suis totalement d'accord avec toi, sur tout!
Mais le fait d'être honnête n'exclut pas nécessairement le mensonge par omission.
Le fait, par exemple, qu'il n'est pas "à fond" dans sa nouvelle histoire ne signifie pas qu'il ne passe pas de très bons moments avec sa copine et qu'il envisage de la quitter demain. Ce sera peut-être le cas, mais peut-être pas.

T'a-t-il laissé croire certaines choses? je n'en ai pas l'impression, pour moi il ferme la porte en douceur. Mais je peux me tromper.

'' Personne n'a besoin de se triturer le cerveau pour savoir s'il aime quelqu'un ou pas, s'il veut être avec cette personne ou pas.''.

En effet, mais je pense aussi que l'on peut être perdu dans certains cas.
Ouch!! Comme dirait quelqu'un, "s'il est perdu, qu'il s'achète un GPS" :).

Pourquoi serait-il perdu? Il peut très bien avoir des sentiments pour toi tout en ne t'aimant pas suffisamment pour réessayer et/ou savoir que vous êtes incompatibles. Tu le dis toi-même dans ton premier message. Des tromperies en deux ans, ce n'est pas très joli-joli...

Em75 a écrit : 30 janv. 2017, 14:25 Parfois, les gens se servent d'une relation ''éponge'' pour effacer la précédente.
Re-Ouch! :)

Oui ça peut arriver mais ce n'est pas très joli-joli. Et apparemment, il a fait des rencontres avant de se mettre avec sa nana actuelle.

Et pour en revenir aux relations pansements, une de mes meilleures amies - si je suis ton raisonnement - s'est mariée avec sa relation "éponge" et ils ont même deux beaux enfants et semblent très heureux aujourd'hui.

Em75 a écrit : 30 janv. 2017, 14:25 Et j'ai aussi peur, qu'en arrêtant de discuter avec lui, il se dit '' bah finalement, ta volonté de reconquête, je ne vois pas où elle est''.

Et pourquoi ce serait à toi de le reconquérir? Et lui, quels efforts fait-il en ce sens?

Pour commencer ou recommencer une histoire, il faut être deux.

Mais j'ai fait le premier pas. Il m'a dit que ça lui a fait qqch de me revoir, qu'il n'est pas insensible à mes propos. Je vais peut-être le laisser tranquille, le laisser réfléchir, en espérant qu'il revienne tout seul vers moi.
Oui, très bonne initiative. Et surtout continue à vivre et à regarder autour de toi.

Tu sais, je ne veux pas jouer à l'empêcheuse de tourner en rond mais je crois que, comme beaucoup, tu as une grosse paille dans l'oeil (et j'en ai moi-même eu une très grosse - et pas qu'une fois - par le passé, et ne suis pas à l'abri pour le futur).

Bon courage!
Alors, c'est moi qui a écrit la lettre et qui lui a demandé qu'on se voit. Et il a dit oui. Je n'ai pas insisté ou autre. À savoir que, depuis notre rupture, on s'était revus 3-4 fois. On passait de bons moments mais nous étions indécis, incertains, donc personne n'osait franchir le pas. Sauf moi, je l'ai donc franchi avec cette lettre, en lui disant que désormais, je tiens à le reconquérir. Avant, je n'étais pas sûre moi même.

'' Tu sais, après trois mois de rupture, j'avais recontacté mon ex pour se voir. Il a très vite accepté alors qu'il était en couple avec une autre. Et ils sont restés encore ensemble quelques temps après.''

Et il n'est pas revenu vers toi ? Tu as réussi à le reconquérir ?

'' T'a-t-il laissé croire certaines choses? je n'en ai pas l'impression, pour moi il ferme la porte en douceur. Mais je peux me tromper.''

Je ne crois pas. Outre le fait qu'il pense à moi, qu'il est toujours '' déboussolé '' de me revoir. J'essaie de me rappeler de notre rdv (on s'est dit tellement de choses), je crois qu'il m'a dit '' Je sais pas, je suis un peu perdu, mais ça pourrait peut-être le faire ''. Un truc du genre.

'Pourquoi serait-il perdu? Il peut très bien avoir des sentiments pour toi tout en ne t'aimant pas suffisamment pour réessayer et/ou savoir que vous êtes incompatibles. Tu le dis toi-même dans ton premier message. Des tromperies en deux ans, ce n'est pas très joli-joli...''

Perdu, peut-être, parce qu'il ne sait pas si c'est une bonne idée de recommencer. Je pense qu'il tient à moi, qu'il a peut-être encore des sentiments éteints mais toujours présents, mais qu'il n'ose pas.
Quant à la tromperie, c'était un baiser avec une autre personne. Il n'y a pas eu de sexe. Mais bon, pour moi c'est presque pareil lol.

''Et pourquoi ce serait à toi de le reconquérir? Et lui, quels efforts fait-il en ce sens?''.

Parce que moi, je sais ce que je veux désormais. Durant nos 8 mois de rupture, où on s'est vus, on ne savait pas quoi faire. On couchait ensemble, puis, au moment de se quitter, on se demandait '' bon, on fait quoi ?'' et personne n'avait la réponse. Mais ça, c'était avant. Maintenant que j'ai pu me concentrer sur moi, j'ai pu comprendre que c'était lui, que je voulais. Je lui ai dit que je regrettais d'avoir mis du temps à le comprendre et c'est là qu'il m'a dit qu'on aurait pu dû se quitter. Lui, de son côté, c'est peut-être pas clair. D'où l'indécision. Ou autre.
Je pense qu'il n'a pas d'efforts à faire. Ni moi. J'ai fait le premier pas, je ne ferai pas un second pas. Ça, je le sais déjà.

C'est difficile, les relations... Des fois, je me demande pourquoi les gens compliquent tout ? Pourquoi les choses ne se font pas naturellement ? Pourquoi ces stratégies ? Pourquoi ne pas dire les choses une bonne fois pour toutes...

Merci Carrie de m'avoir écouté :) J'apprécie.
Et ne te trouves-tu pas, toi-même, "compliquée" dans cette histoire?
Je pense que tu devrais te donner un peu plus de valeur.

Là, il sait où tu en es. S'il n'est pas capable de bouger un petit peu pour toi, c'est que ça n'en vaut pas la peine.

Tu es beaucoup dans le "oui mais" que je comprends parfaitement mais que je ne cautionne pas :) .

Toi, tu sais ce que tu veux. Si lui veut aussi vous donner une seconde chance, il devrait pouvoir te le dire rapidement. Ce n'est juste que ma vision des choses. Moi, quand c'est trop compliqué, je laisse tomber.

PS: quant à mon ex, il est "revenu" et plusieurs fois. Et pour de très très mauvaises raisons. Et un jour je me suis choisie, moi! L'une des meilleures décisions de ma vie! Et j'ai pu ouvrir mon coeur à un autre.
C'est en effet un de mes défauts. Beaucoup de "oui, mais". Je lui cherche des excuses. Mais en fait, j'essaie de me rassurer. Moi qui suis d'ordinaire très négative envers moi-même, là, j'essaie de voir les côtés positifs, ne serait-ce un soupçon d'espoir.

Donc, oui, tu as raison et tu réponds à ma question : dois-je continuer de lui parler et de lui donner envie de revenir vers moi (en lui rappelant les bons souvenirs, en lui montrant que j'ai changé...) ou le laisser venir. Et la seconde solution me paraît la meilleure. Je ne peux pas insister, supplier. Ce n'est pas ça, l'amour. Même si je comprends qu'il risque de continuer sa relation actuelle, avoir de réels sentiments pour cette femme... tant pis.

Le but de la lettre, c'était surtout tenter le tout pour le tout. Pour ne pas le regretter plus tard en me disant "j'aurais dû essayer quelque chose, quitte à me prendre un non". J'ai mis de côté ma fierté et j'ai tenté ! Je verrais ce que l'avenir me réserve.

Je me sens déjà mieux :)

Et contente que tu aies trouvé qqn d'autre ! :)
Bonsoir,

Alors, voilà, j'ai besoin d'un dernier conseil.

Je revois mon ex pour la 3e fois depuis que je lui ai dit que je tenais toujours à lui et que j'espérais qu'on reprenne.

Bien qu'il soit sensiblement distant, il reste présent par SMS et accepte de me revoir (tout en connaissant mes intentions). Il répond à mes messages et m'envoie parfois un SMS le premier. Des fois, j'essaie de ''tâter le terrain'' en lui parlant de notre ancien ''nous'', en lui remémorant une scène qu'on a vécue... Mais il ne me semble pas très réceptif et détourne le sujet.

Enfin, bref, je m'égare.

Tout ça pour dire que je suis un peu lassée d'attendre, de ne pas savoir où on va. Durant ce 3e rdv, est-ce que je dois être directe avec lui (''as-tu réfléchi ? veux-tu reprendre notre relation ? car je ne t'attendrai pas infiniment) ou pensez-vous que ça risquerait de tout faire foirer et que je dois plutôt continuer la séduction ?

J'ai même pensé à lui dire que j'avais rencontré quelqu'un d'autre pour le faire réagir mais c'est peut-être bête de faire ça...

Merci !
Bonjour Em,

Quel "dernier" conseil attends-tu? Je pense que tout a déjà été dit sur la question.

Je ne vois aucun revirement de situation chez ton ex, tu le dis toi-même il ne semble pas "réceptif".

Néanmoins, personnellement (et ce n'est que mon avis), je jouerais franc jeu. Mais je doute que tu aies en face de toi la réponse attendue. Mais qui sait...

Quant au coup de la jalousie, euh, ben, non!

Bonne chance
J'éviterais l'ultimatum... très mauvaise idée. Ne pas agir sous le coup de l'émotion, surtout pas. Car on risque de le regretter plus tard. La dernière marche est toujours la plus dure à gravir c'est pour ca qu'il ne faut pas remettre en question tout ce que tu as parcouru pour en arriver la par un acte non maitrisé. Patience.Peut être une période de recul pour voir si il se rapproche ?
ultimatum? qui a parlé d'ultimatum? ;)

le pbme c'est que si Em ne dit pas ce qu'elle pense, elle, et bien il va rester comme ça en FZ pendant 10 ans et notre pauvre Em aura perdu son temps
est-ce que je dois être directe avec lui (''as-tu réfléchi ? veux-tu reprendre notre relation ? car je ne t'attendrai pas infiniment) ou pensez-vous que ça risquerait de tout faire foirer et que je dois plutôt continuer la séduction ?
Le pbme, Em, c'est que c'est LUI qui est parti, donc si qqu'un devrait te séduire à nouveau ben....ce serait lui...toi on le sait qu'il te plait, tu vois? c'est le contraire qui reste à prouver :( donc qu'appelles-tu "tout faire foirer"? qu'il te dise "oh mais y'a malentendu tu es une bonne pote c'est tout!" alors oui certainement, mais tu ne peux pas le forcer à être amoureux de toi :(

ensuite, être sincère avec lui ne veut pas forcément dire être agressive? mais tu peux profiter d'un de vos rdv pour lui prendre la main, ou lui effleurer la joue, je ne sais pas, avoir un geste amoureux et pas seulement amical, et là tu auras ta réponse....sans avoir dit un seul mot....

tu peux aussi être sincère en parlant de TOI et non de lui: "j'ai tjs des sentiments amoureux pour toi et te voir en simple ami me fait du mal en fait" et tu attends, tu verras la réponse

bref, tu as plein de façon d'être sincère, sans l'acculer, sans te "ridiculiser", mais de façon générale, on a toujours intérêt à dire aux gens qu'on a soif, si on a soif et pas leur faire croire qu'on a faim en espérant qu'ils vont nous donner à boire :/ c'est plus sûr :/
:@Carrie : merci pour ta réponse et ton franc-parler ;)

@Adrien : non, il n'était pas question d'un ultimatum, du style ''bon, décide-toi sinon je disparais à jamais de ta vie''. Surtout pas, lol.

@Paige : ce n'est pas lui qui est parti. C'était une décision commune et difficile. On a eu plusieurs fois l'occasion de recommencer mais tous les deux, nous étions indécis. On avait peur de revivre la même histoire compliquée. Puis, finalement, une fois que la rancoeur /la peur/ la colère sont partis, j'ai eu le déclic. Il ne m'a pas dit oui, ni non.
Je vais suivre ton conseil et celui de Carrie. Lui dire par exemple ''Tu sais, ce que je t'ai dit il y a 1 mois, ça n'a pas changé. Je tiens toujours à toi. Tu me manques toujours autant. Je garde encore un petit espoir et je reste motivée pour te reconquérir''.

Cette fois-ci, si j'ai une réponse négative, au moins je l'aurais eu et je serais enfin fixée. Je n'aurais plus l'impression d'attendre. Je pense que parfois, il faut un peu ''provoquer'' mais doucement et crescendo
Bonjour
J'interviens un peu comme un cheveu dans le potage ...euh.... une couille dans la soupe? chais plus...
Mais bon, au travers des réponses qu'ils t'a faites je ne vois pas ce que tu peux attendre de plus qu'une amitié avec ce gars.
Tu sais qu'un mec amoureux, il sait le faire savoir, il ne répond pas "vaguement" ou il ne "détourne" pas les sujets importants de conversations surtout s'il sait que tu es accro (et qu'il a la QI plus évolué qu'une moule de bouchot)
ça c'est le premier point.
Em75 a écrit : 13 févr. 2017, 17:39 ''Tu sais, ce que je t'ai dit il y a 1 mois, ça n'a pas changé. Je tiens toujours à toi. Tu me manques toujours autant. Je garde encore un petit espoir et je reste motivée pour te reconquérir''. ​
Et tu n'as pas moyen d'être plus claire dans tes propos ? parce uqe là c'est tout sauf ça...
Un simple "bon, moi je t'aime et toi ? qu'est ce qu'on fait de CONCRET? on baise? " euh non peut être pas la fin de la phrase...
Ton message implique beaucoup trop de "je" et ne lui laisse aucune place...
"Je t'ai dit", "je tiens...", "tu ME manques...", "Je garde...", Je reste motivée"...
Mets la relation au milieu de la conversation, pas ta pomme....
Em75 a écrit : 13 févr. 2017, 17:39Cette fois-ci, si j'ai une réponse négative, au moins je l'aurais eu et je serais enfin fixée. Je n'aurais plus l'impression d'attendre. Je pense que parfois, il faut un peu ''provoquer'' mais doucement et crescendo
Je serai prêt à parier que tu n'uaras ni réponse négative ni réponse positive ..
Et dans ce que tu écris il n'y a aucune provocation, juste un étalage de TES états d'âme... du moins c'est ainsi que je le perçois.

bon courage à toi