Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila je voudrais savoir comment la gente féminine considère le fait de vouloir garder le contact après une rupture.

L'avis des hommes ayant une expérience la dessus est biensur la bienvenue.

Ma copine bien que m'ayant largué souhaite garder contact et savoir ce que je deviens (si je souhaite lui en faire part) et dans tous les cas souhaite me dire ce que ELLE devient et me raconter sa "vie".

Est ce pour se déculpabiliser de sa décision? Une sorte de service après vente du coeur?

Est ce pour voire si cela m'a réellement fait murir?

Salut PerduSansElle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce n'est pas qu'elle ne veut pas savoir ce que je deviens, bien au contraire, mais si je ne voulais pas elle respecterai mon choix.

Pour sa décision, elle semble ferme et sûre d'elle... :( et quelque part elle a raison car sans cela je n'aura pas pris conscience de mes erreurs et je n'aurais surement pas pu évoluer.
Revenir trop vite ne serait évidement pas une solution (si c'est tout cuit à peine la rupture survenue à quoi bon changer!!!)

Après j'espère que cette "leçon" je ne la regretterai pas toute ma vie :oops:
Modifié en dernier par PerduSansElle le 19 août 2009, 23:40, modifié 1 fois.
je te retourne la question PerduSansElle ?

Perso j'aimerais être encore un peu dans son coeur ,,et etres amie ,,mais il faudrais que je n'ai plus du tout d'amour pour lui .Sinon sa me plairais d'être amie avec mon ex .
J'avais envie hier apres 1mois et demi de SR lui proposer ,mais il es avec qqun d'autre ,et je connaît sa réponse . Normale d'ailleur ,, mais pensez vous que si qqun vous refuse votre amitié ,c'est qu'il a encore des sentiments pour vous non ?
Mais la derniere fois il m'a dit qu'il ne voulais plus de mes nouvelles et d'oublier son nr et tout et tout :? Alors amitié....aucune chance
Je ne sais que répondre, personnellement, je suis prêt à repasser par la case "ami" pour faire preuve de mon évolution et jouer la carte de la reconquête.

1. ça me semble important pour rétablir une certaine confiance.
2. c'est plus facile de se voire sans être tendu en cas d'éventuel rendez-vous (elle pourrait être éventuellement réticente)
3. repartir sur une nouvelle base comme si il s'agissait d'une autre personne, réapprendre à se connaitre progressivement.

Après je pense que si c'est trop douloureux et que c'est l'impasse ou alors qu'on se rends compte qu'il n'y a pas l'étincelle on laisse tomber (soit rupture de contact ou devenir réellement amis si détachement affectif des 2)
Non je suis une femme ,et quand nous disons non ,parfois sa veux dire oui.
En connaissance de cause ,je lui ai dit 5 fois qu'on arretais de ce voir,,et 5 fois nous nous somme remis ensemble.
La c lui qui a decider et je pense que ce seras définitif ,,pourtant c un homme .
didiyem a écrit :C'est clair qu'elle a encore des sentiments pour toi. Les filles ne sont pas comme les mecs, quand elles disent non, généralement, c'est assez définitif (si elles l'ont décidé fermement). Alors bon quand on n'a plus de sentiments c'est qu'on ne veut plus voir ni entendre parler de quelqu'un, du moins pendant un petit moment pour lui éviter de se faire des idées...

Si elle fait cela, et si elle te parle surtout de SA vie et ne te demande pas trop la tienne, c'est qu'elle veut se vanter de quelque chose, donc elle est pas à l'aise avec la rupture. Une seule solution pour la faire réagir : un silence radio de quelques jours voire une semaine. Je pense pas qu'il en faut plus pour ce genre de situation ! Bon courage !
Dream a écrit :J'avais envie hier apres 1mois et demi de SR lui proposer ,mais il es avec qqun d'autre ,et je connaît sa réponse . Normale d'ailleur ,, mais pensez vous que si qqun vous refuse votre amitié ,c'est qu'il a encore des sentiments pour vous non ?
Mais la derniere fois il m'a dit qu'il ne voulais plus de mes nouvelles et d'oublier son nr et tout et tout :? Alors amitié....aucune chance

C'est une bonne question, peut-être que de couper les ponts lui permet d'éviter d'avoir des doutes (encore des sentiments ou pas?) d'autant plus qu'il est avec quelqu'un d'autre...

Est-ce la peur que cela vienne perturber sa nouvelle relation? ou de réveiller des sentiments qu'il ne souhaite pas totalement assumer?

Je pense qu'il faudrait d'autres avis... :|
Oui c exactement ce que je voudrais faire , dans le but qu'il s'apercoive que je ne suis pas changée ,mais améliorée , que je ne suis plus celle d'avant et qu'il ce réalise qu'il a fait une erreur en me remplacant avec une qqconcque femme d'un site de rencontre.

Si je n'ai pas cette opportunité ,il ne le sauras jamais ,car nous n'habitons pas la meme ville ,,"65km" l'un de l'autre .

Alors comment faire pour montrer un changement et le reconquerir dans c conditions ,car c plus fort que moi je l'aime encore :roll:
PerduSansElle a écrit :Je ne sais que répondre, personnellement, je suis prêt à repasser par la case "ami" pour faire preuve de mon évolution et jouer la carte de la reconquête.

1. ça me semble important pour rétablir une certaine confiance.
2. c'est plus facile de se voire sans être tendu en cas d'éventuel rendez-vous (elle pourrait être éventuellement réticente)
3. repartir sur une nouvelle base comme si il s'agissait d'une autre personne, réapprendre à se connaitre progressivement.

Après je pense que si c'est trop douloureux et que c'est l'impasse ou alors qu'on se rends compte qu'il n'y a pas l'étincelle on laisse tomber (soit rupture de contact ou devenir réellement amis si détachement affectif des 2)
Moi elle désire garder contact et ne travail pas non plus dans la même ville (mais dans un petit endroit retiré) et généralement les week-end on se voyait chez ses parents ou les miens car on rentrait que les week-end...

Donc sans garder contact, peut de chance de se croiser et de savoir qui devient quoi.

Elle dit: "je veux continuer à parler avec toi et je suis sûre qu'un jour on pourra se voir sans arrière pensée" >>> TRADUCTION???

Je sais qu'il ne faut pas tomber dans le piège de l'interprétation mais est-ce un moyen de voir si elle peut se conforter dans sa décision... ou pas?

Une sorte de "remise à zéro" pour voir comment ça se passerai si on n'avait rien vécu ensemble et voir si il y une étincelle, un coup de foudre?

Ou bien, plus rien n'est envisageable, mais je t'aime bien???
Effectivement c'est un moyen de me faire me remettre en question et de travailler sur moi.

Elle me l'a pas expressément dit ou demandé, mais je le prends comme ça car il est clair que j'ai "dérapé" au cours des derniers mois, ce qui m'aura conduis à la perdre, et pour elle continuer comme ça n'était plus possible...

J'aurais eu un "électrochoc", une prise de conscience sur la personne plus ou moins détestable que j'étais devenu.

En ce qui concerne mon "ex", elle est partie à cause de mon comportement et non pour un autre (bien que cela puisse être lié) et elle m'a dit que de toute manière cela ne l'intéresse pas du tout (et il est vrai que c'est pas le genre à se recaser du jour au lendemain avec le 1er venu).
Comme tu dis, la rupture est souvent dure pour les 2 parties, et chacun à besoin de temps pour retrouver un équilibre dans sa vie respective.

Le fait que ta copine soit avec un autre n'est-il pas juste un moyen pour elle de se faire croire qu'elle s'en sort?? Une jambe de bois en quelque sorte pour avoir l'impression d'avoir un équilibre dans sa vie... qui est toutefois bancale

Si mon "ex" était partie avec quelqu'un d'autre, pour moi il est clair que j'aurais abdiquer de suite et je pense que j'aurais coupé les ponts (après, à voir lorsqu'on se retrouve dans cette situation, l'amour et ses mystères!!!), tant qu'elle reste seule je me dis que rien n'est impossible, même si je me doute que ça mettra du temps, des mois... mais elle en vaut la peine selon moi et quoiqu'il arrive je n'aurais pas de regrets de ne pas avoir essayé.
PerduSansElle a écrit :
Dream a écrit :J'avais envie hier apres 1mois et demi de SR lui proposer ,mais il es avec qqun d'autre ,et je connaît sa réponse . Normale d'ailleur ,, mais pensez vous que si qqun vous refuse votre amitié ,c'est qu'il a encore des sentiments pour vous non ?

C'est une bonne question, peut-être que de couper les ponts lui permet d'éviter d'avoir des doutes (encore des sentiments ou pas?) d'autant plus qu'il est avec quelqu'un d'autre...

Est-ce la peur que cela vienne perturber sa nouvelle relation?Certainement ou de réveiller des sentiments qu'il ne souhaite pas totalement assumer?J'aimerais mieux cette option
Je pense qu'il faudrait d'autres avis... :|
Y a t-il quelqu'un qui a quelque chose à partager sur le fait qu'une femme souhaite garder contact après la rupture?

Dans mon cas, elle est partie après 6 ans car sur la fin j'ai eut un passage à vide et je l'ai quelque peut négligée (quelques mois). On s'aimait, mais pour elle ce n'etait pas possible de supporter ça plus longtemps, donc elle a dit STOP.

Elle veut quand meme garder contact, savoir ce que je deviens et me dire ce que Elle devient.
Elle dit qu'elle ne veut pas que je disparaisse de sa vie, et elle est persuadée qu'un jour on pourra se voir sans arrieres pensées (Signification??? >> amitié? Retour 6 ans en arriere comme si de rien n'etait?)
Elle m'a dit, "qui sait le destin nous réunira peut etre" mais c'est pas une promesse, de toute façon il faudra du temps pour tous les 2, il n'y a pas de doutes...

Personne n'a une machine à remonter le temps??? Un moyen de lire dans les pensées??

Les "ex" qui nous font patiner c'est l'horreur, même si je comprends bien qu'eux aussi ont besoin de recul par rapport à la situation.