Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

En résumé, plus de 2.5 ans de rupture et je suis en SR définitif depuis de nombreux mois après pas mal d'interdits. En fait, depuis la rupture, mon ex a adopté deux types de comportements quand je la contactais, soit une agressivité extrême, soit une ignorance complète...

Je restais persuadé qu'il y avait quelque chose d'autre derrière ce comportement de sa part, que ce n'était pas une question de sentiments mais autre chose dont je n'étais pas au courant, je le lui ai même dit à plusieurs reprises, mais elle ne répondait jamais à mes questions...

J'ai cette semaine croisé la belle-soeur de mon ex, avec qui je m'entendais très bien, qui m'a fait de grosses révélations sur mon ex qui m'ont complètement chamboulé.

En gros, mon ex a perdu la personne dont elle était la plus proche il y a un an et demi. Ce décès l'a bouleversée très profondément, à tel point qu'elle n'en est pas encore totalement remise aujourd'hui. Je suis en effet allé voir sa page d'accueil Facebook et, un an et demi après, ses photos de profil et de couverture sont des photos qui concernent cette personne décédée. Je n'étais absolument pas au courant de ça, c'est la première fois que j'allais sur son compte Facebook depuis la rupture et je n'avais plus parlé à un de ses proches depuis un an et demi.

La belle-soeur de mon ex m'a dit que celle-ci est perdue depuis l'époque de la rupture, qu'avant le décès de cet ami, elle ne savait déjà pas quelle direction prendre dans sa vie, qu'elle avait besoin d'être bien seule avant de pouvoir évoquer l'idée d'être en couple et que la disparition de cette personne l'a poussée encore plus bas.

Mon ex a récemment parlé de moi avec sa belle-soeur (dixit la belle-soeur elle-même) et c'est là que j'ai eu l'explication du comportement agressif et méprisant de mon ex à mon égard. En fait, elle a dit à sa belle-soeur qu'elle voulait m'éloigner le plus loin possible d'elle, en étant agressive, méprisante, en m'ignorant, parce qu'elle n'était pas en l'état, avec ce qu'il s'était passé dans sa vie, de gérer une histoire d'amour avec moi, qu'elle était trop loin psychologiquement, trop affectée par la perte de son ami pour laisser la place à une histoire d'amour dans sa vie, qu'elle n'en était pas capable. D'ailleurs, selon sa belle-soeur, elle n'a eu aucune histoire très sérieuse ou marquante depuis la rupture. Elle n'a pas retrouvé l'amour. Mon ex ne savait pas combien de temps elle prendrait pour se remettre de cette histoire et donc elle a dit à sa belle-soeur qu'elle a préféré être odieuse avec moi pour que je ne l'attende pas et pour que je ne reste pas bloqué dans ma vie à cause d'elle...

Mon ex a dit a sa belle-soeur qu'elle avait encore des sentiments pour moi et qu'elle pensait à moi assez souvent mais qu'elle ne voulait absolument pas me le montrer, pour me garder le plus loin possible d'elle. Elle hésiterait à reprendre contact avec moi parce qu'elle a peur de ma réaction, elle a peur de venir foutre le bordel dans ma vie en revenant, d'arriver comme un cheveux sur la soupe et de me faire du mal, elle s'en veut en plus du comportement qu'elle a eu envers moi depuis la rupture, et elle aurait aussi peur de pas pouvoir gérer le fait d'être de nouveau en couple avec moi car elle n'est pas encore bien remise psychologiquement de la perte de son ami, elle aurait un gros blocage par rapport à tout ça d'après sa belle-soeur...

Voilà, je dois avouer que je suis un peu sur le cul, je sentais bien qu'il se passait quelque chose de bizarre de son côté mais je ne savais ce que c'était, maintenant que je sais, tout s'éclaire un peu pour moi...

Je ne sais pas trop quoi faire, je dois avouer que j'ai encore des sentiments pour elle, devrais-je la recontacter en lui expliquant que je suis au courant pour la perte de son ami et essayer de parler avec elle pour désamorcer un peu tout ça ? Je ne sais pas du tout comment réagir...

Un grand merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis

Salut mr preskovic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Certaine personnes n'osent pas revenir vers le ex. J'en connais.
Elle lui a dit 1 an plus tard "je ne serai jamais revenu vers toi malgré mes sentiments parce que je t'avais trop blessé".
Ils ont 2 enfant à présent... c'était il y a 5 ans.
Alors oui si tu sens que tu veux lui parler, lance un sms. Mais attention, tu ne sais pas du tout ou elle veut aller. Donc n'attend rien. Et ne dévoile pas tes sentiments. Tu ne sais pas comment elle est aujourd'hui. Renoue contact petit à petit et ensuite (!) si elle est réceptive je pense que LA elle te fera comprendre (ou pas) si il y a des sentiments.
Donc lance un sms simple et sympathique. Pas dans le grave, dans le pathos, etc... Sympa et souriant.
Et ensuite, bah comme toute histoire de drague et séduction, tu verras. Mais slow down.
Merci à vous pour vos réponses.

@elieza : je ne m'emballe pas, je suis plutôt chamboulé par tout ça. Si, le fait d'apprendre que son meilleur ami est décédé est un gros rebondissement pour moi, d'une part parce que je le connaissais bien, d'autre part car je sais à quel point il était important pour elle et donc à quel point elle a dû souffrir de cette disparition...

Je ne trouve pas que ce soient vraiment des "on dit", mon ex et sa belle-sœur on eu une discussion ensemble et sa belle-sœur m'a fait part de ce que mon ex a dit. Il n'y a pas plusieurs intermédiaires entre nous...

Oui effectivement, elle n'avait pas envie de revenir, je ne dis pas le contraire, elle avait des choses beaucoup plus graves en tête que l'amour et elle avait plusieurs raisons pour ne pas revenir vers moi, entre autres, celles qu'elle a évoquées avec sa belle soeur.

@guillaume : le soucis avec le fait de revenir l'air de rien, c'est que sa belle-sœur va sûrement lui parler de notre discussion, mon ex sera au courant que je sais et elle se dira peut-être que je lui manque de respect en revenant avec un grand sourire alors qu'elle vit des moments difficiles...

@iza : merci, oui bien sûr je fais attention à moi
Pourquoi ne pas dire la vérité tout simplement
Un sms lui disant. J'ai croisé x, elle m'a appris que y était décédé, tu sais combien je l'appreciais, j'imagine combien cela a été dur pour toi et je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Si tu as besoin de parler ou de te changer les idées, je suis là.
Et basta
Ça prouve que apprenant la nouvelle tu es là et que tu es capable de passer outre son attitude, après la balle est dans son camp.
Ce faisant comme dirait paige tu mets deux euros dans la machine
@albane : merci pour ta réponse. C'est en gros ce que je pensais faire au départ... La rupture date d'il y a pas mal de temps donc je suis assez solide maintenant pour me confronter à elle.

@elieza : si tu veux plus de détails, la personne n'est pas décédée subitement, mon ex a eu le temps de la voir partir pendant plusieursmois... comme je l'ai expliqué dans mon premier post, mon ex avait déjà une période de moins bien avant ce décès, période qui a commencée quelques temps après notre rupture et qui a été accentuée après le décès de son ami...

Je n'interprète rien, je rapporte juste une conversation que mon ex a eu avec sa belle-sœur. Mon ex n'a aucun intérêt à raconter des bobards à sa belle-sœur, et la belle-sœur n'a aucun intérêt à me raconter des bobards non plus, d'autant plus qu'elle sait que j'ai beaucoup souffert du comportement post-rupture de mon ex et que de l'eau a coulé sous les ponts...
@guillaume : le soucis avec le fait de revenir l'air de rien, c'est que sa belle-sœur va sûrement lui parler de notre discussion, mon ex sera au courant que je sais et elle se dira peut-être que je lui manque de respect en revenant avec un grand sourire alors qu'elle vit des moments difficiles...
Mais attend y a pas de stratégie à avoir. C'est pas un manque de respect. C'est pas un calcul.
Tu sens juste au fond de toi ce que tu dois faire. Si tu n'es pas assez détaché d'elle (ce que je crains vu ce que tu me dis...) ne le fais pas.

En revanche si tu l'es... alors peut-être que ça lui fera plaisir de parler de tout cela.

On peut venir avec un grand sourire dans les moments difficiles! J'ai perdu mon père, des gens sont venus me parler et j'ai rigolé avec eux.

Si elle n'a pas besoin de parler ou si elle préfère être seule elle te le dira. La tu te projetes sur ce qu'elle pourrai penser de toi! Tu n'es peut-être pas assez détaché et prêt à reprendre le contact?

Je ne te dis pas de "revenir l'air de rien". Je te dis juste de prendre des ses nouvelles gentillement et sans pression et SURTOUT sans attente aucune! Tu peux tres bien être gentil et elle peut tres bien ne jamais te répondre. Tant que cela ne te fait pas de mal ça va. Dans le cas contraire ... abstient toi.
Albane06 a écrit : 21 janv. 2017, 20:40 Pourquoi ne pas dire la vérité tout simplement
Un sms lui disant. J'ai croisé x, elle m'a appris que y était décédé, tu sais combien je l'appreciais, j'imagine combien cela a été dur pour toi et je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Si tu as besoin de parler ou de te changer les idées, je suis là.
Et basta
Ça prouve que apprenant la nouvelle tu es là et que tu es capable de passer outre son attitude, après la balle est dans son camp.
Voila tout simplement. Tout simplement. Mais si tu es prêts!!!
Albane06 a écrit : 21 janv. 2017, 20:40 Pourquoi ne pas dire la vérité tout simplement
Et basta
Tout à fait d'accord aussi avec Miss Albane !

Ensuite, moi histoire d'être un peu provoc (c'est mon genre du jour), oui je trouve ta façon de faire, "limite", car tu sembles plus préoccupé par ta façon de revenir ou pas vers elle , que de son véritable chagrin.... :?

ce qui nous ramène à cette eternelle question: je l'aime je veux l'aider

oui tu l'aimes et surtout tu aimerais bien que elle aussi :/

si tu étais "juste" réellement malheureux pour elle, tu aurais envoyé sans même réfléchir depuis belle lurette le message de Miss Albane...

Ce que je dis n'est pas une critique, c'est juste pour t'amener, toi, à réfléchir sur tes véritables motivations de recontact...et ne pas te mentir à toi-même