Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, nouvellement inscrites, je me tourne vers cette merveilleuse communauté afin de vider mon sac et essayer de trouver des réponses à mes questions. J'étais en couple avec mon ex depuis 3 mois (je sais que c'est court mais les sentiments étaient là). Notre relation était fusionnelle et monsieur était adorable, aimant etc...nous avions bcp de projets ensemble et nous étions heureux. Il y a une dizaine de jours, monsieur commence à être très distant, froid et désagréable, je tente de comprendre, il dit qu'il n'a pas le moral et qu'il a des problèmes ..je tente de le consoler mais il me rejette. Après plusieurs tentatives je le confronte et insiste pr savoir ce qu'il veut, il ne dit rien et répond pas à ma question "veux tu qu'on se sépare? " par un "fait comme bon te semble ". Je décide de le quitter en lui envoyant un msg cinglant mais pas insultant. Il me répond par des reproches assez durs en rapport avec ces supposées insultes mais je ne réponds pas. Le lendemain je me retrouve bloquée sur fb et le soir même monsieur me redébloque (34 ans le gars 😑). Je tiens mon SR en souffrant le martyr et 2 jours après il m'envoie 2photos de sa ville sous la neige et je pense à toi. Je me contente de dire que c'est beau, il me demande ensuite comment je vais etc...puis écourte la conversation. Je lui dis j'espère que nous pourrons être amis et là monsieur me dit pas après que tu m'ais insulté...je lui dis que je ne l'ai pas insulté etc mais depuis aucune réponse. Pour cet imbécile m'a recontacté s'il est censé m'en vouloir à cause de l'insulte et que signifie finalement le mot je pense à toi? Que dois je faire les filles? ??? 😳😳😳

Salut Lamfatbel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut!

Je ne connais pas ton âge mais ton comportement est du meme acabit que celui de ton ex!
Tu le sens distant ok, ce sont deschoses qui arrivent mais de là à agir comme tu l'as fait je te trouveun peu cash tt de même
Il a peut être réellement des soucis, ou peut être pas, mais plutôtque de lui demander par SMS s'il voulait que vous vous sépariez, tu aurais pu aller le voir et communiquer. Lui faire part de ton ressenti, etc
Tu sais votre relation est très récente. Il t'a peut être sentie plus oppressante qu'autre chose. D'où son "fais comme bon te semble".
Il est revenu vers toi, tu lui dis que tu souhaites rester amis. Je pense qu'il t'a répondu cela car ta réponse l'a vexé. Si réellement il avait un problème avec tes "insultes" il ne serait pas revenu.
Je te conseille simplement de rester en sr quelques temps. Tu n'aspas les idées très claires.
Merci Isis pour ta réponse, nous n'habitons pas la même ville et du coup, il m'est difficile d'aller le voir et lui en parler de vive voix. J'ai essayé pendant toute une semaine de le consoler, il ne faisait que me rejeter. Il filtre aussi les appels, quel choix j'avais? Avant de lui dire que c t fini j'ai essayé gentillement et calmement de lui demander pourquoi il était aussi distant, il se contentait de dire je n'ai rien à dire, j'ai pas de réponse. Comment réagir face à un homme fermé et indifférent? ??
Isis ta tout dit, il est distant alors laisse le tranquille finalement il en n'a peu être besoins. Tu réagis sur le coup de l'émotion car tu te sens mise de côté mais c'est toi qui la quitter, trop vouloir savoir peut braquer la personne en face et pire la faire se renfermer. Lui proposer d'être amis maintenant était trop brusque et pas du tout le bienvenue. Il arrive peu être pas à vouloir parler de ses problèmes pour l'instant. mon ex m'a dit qu'elle avait des problèmes entre autre, mais ne veut pas en parler. j'ai trop communiqué et cela ne sert à rien au bout d'un moment. Elle est distante encore plus maintenant.

Donc laisse le tranquille, s'il t'envoie un SMS soit gentil et poli avec lui, rien ne sert de s'énerver. Ne le braque pas plus, s'il a envie de parler de ses problèmes il le fera de lui-même je pense. Donc sr, mais s'il t'envoie un SMS tout depend de ce qu'il te demande. soit à son écoute quand il le souhaite pour de bonnes raisons.
Ce qui m'a le plus blessé, c'est son manque de considération, il lisait les msgs sans y répondre alors qu'ils étaient attentionnés. J'ai pris cette indifférence pr une volonté de rompre et un manque de courage de le dire. Bcp d'hommes poussent la femme à rompre, de plus, avant de lui signifier la rupture j'ai essayé de discuter avec lui mais rien n'en sortait. Pas de tel (il filtrait les appeld) seulement des sms auxquels il répondait bcp de temps après les avoir reçu . Son comportement était humiliant. J'ai pardonné certaines choses probablement impardonnables et du coup monsieur a eu l'image de moi d'une femme faible, très amoureuse
Vous avez tous les deux vos fautes, donc le mieux c'est de vous laisser respirer et apaiser les choses ! Croit moi je suis retourné parler et parler communiquer, bien sûr des choses en sont sortie mais le résultat reste le même, moins de sentiments, des problèmes et sa ne fait que grossir le problème etc Alors le mieux c'est d'arrêter et laisser le temps faire son travail. justement montre-lui pas que tu es amoureuse, montre lui que tu vis pour toi, du moins essaye un peu. Et s'il t'envoie des SMS ben répond sans t'énerver détacher et poliment.
Je ne suis pas prête à recevoir un sms de sitôt. Quand une personne tient à nous et qu'on la quitte à cause de son comportement, elle fait en sorte d'arranger les choses ou à la limite laisse moi du temps. Je n'ai eu droit à rien et à force de me faire rembarrer, je suis partie, je n'en pouvais plus et je suis persuadée qu'il a eu ce comportement pr me pousser à partir. L'idéal aurait été qu'il me dise c'est fini, comme un pansement, j'aurais mal mais j'étais fixée. Le doute me bouffait...notre relation s'achève sur des non-dits, j'ignore jusqu'à présent la raison de son comportement et ça n'aide pas à avancer. Je tiens mon SR et je morfle pas mal.
Ou en es tu avec ton ex?
On ne quitte pas quelqu'un pour le faire réagir, dans ton cas tu souhaitais qu'il te retienne, et bim, il ne l'a pas fait, blessure d'égo.
Des sms froids ne veulent pas dire que la personne souhaite rompre. La vie est compliquée, des fois on a pas la tête a ça, ou on a d'autres soucis.

Je ne vois pas pourquoi tu as du mal a avancer, c'est toi qui l'a quitté, plutôt normal qu'il le prenne mal, non?
Lamfatbel a écrit : 19 janv. 2017, 13:22 Je ne suis pas prête à recevoir un sms de sitôt. Quand une personne tient à nous et qu'on la quitte à cause de son comportement, elle fait en sorte d'arranger les choses ou à la limite laisse moi du temps. Je n'ai eu droit à rien et à force de me faire rembarrer, je suis partie, je n'en pouvais plus et je suis persuadée qu'il a eu ce comportement pr me pousser à partir. L'idéal aurait été qu'il me dise c'est fini, comme un pansement, j'aurais mal mais j'étais fixée. Le doute me bouffait...notre relation s'achève sur des non-dits, j'ignore jusqu'à présent la raison de son comportement et ça n'aide pas à avancer. Je tiens mon SR et je morfle pas mal.
Ou en es tu avec ton ex?

Tout dépend du pourquoi, du comment, chaque histoire et compliqué et unique. Justement si tu n'as pas réussi à savoir, je te conseille de te poser et de laisser faire le temps. Ne va plus chercher des réponses tu les auras peu être un jour quand ça sera le moment, ne brusque pas les choses. Comme on m'a dit-on ne fait pas avancer un âne qui ne veux pas avancer (un truc comme sa ...) Je vais meme te dire que plus j'ai insisté plus le négatif augmenter, jusqu'à inverser ce que peut penser ton ex, le faire fuir direct. fuit moi je te suis, c'est ta seule option. Ton ex n'a tout simplement pas l'envie de te donner quoique se soit actuellement, ça ne sert à rien de foncer dans un mur où te parler à quelqu'un qui ne veut pas, l'effet sera contraire. une seule option SR, pour toi et pour créer un manque ou simplement avancer.

moi mon histoire tu pourras la lire ici viewtopic.php?f=3&t=60680 stands bye, j'ai fait plusieurs sr là sa fait une semaine, la première fois c'est elle qui m'envoyer des SMS pour prendre des nouvelles et depuis que j'ai trop voulu comprendre et communiquer plus rien, j'ai communiqué et encore communiquer ! rien de telle pour faire fuir. franchement lâche prise un peu. ;) sauf que toi c'est different vu que tu la quitter. :)
Trop collante, je ne crois, je ne l'appelez presque jamais et je le laissais venir à moi. Il disait avoir des problèmes et ne pas se sentir bien et plus j'essayais de l'aider ou de le soutenir plus il se refermait et puis la distance n'arrange pas les choses. Mon entourage me demande de lâcher prise, trop de paramètres en notre défaveur et s'il avait ne serait ce que dit c'est fini, je ne peux pas gérer tt ça sans aller ds le manque de considération en m'évitant et en restant muet, j'aurais respecté et accepté. Le Gars me laisse face à mes questionnements et ne juge pas bon de me dire laisse moi du temps par exemple ou autre.
Oui tu as raison, à quoi bon chercher à connaitre à tt prix ses raisons, g t bien partie ds mon SR et là il me chamboule avec je pense à toi pour me snober ensuite...
Les ex sont parfois cruels et la méthode du fuis moi je te suis semble marcher, tu devrais l'essayer, ça pourrait donner qq choses avec ton ex