Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonsoir,

J'aimerais avoir des avis extérieurs sur le comportement de mon ex.
Du jour au lendemain elle ne m'a plus donné de nouvelles.
J'ai tenté d'avoir une conversation, mais elle n'a jamais voulu.
Au fur et à mesure je continue d'aller de l'avant.
En l'occurrence je suis parti en voyage.
Et des Que j'ai mis des photos, elle Les a aimé toutes, elle Les regarde..
De plus, elle est partie voyager dans 1 pays Que je lui avais conseillé dans le passé et elle est allée dans un pays où j'ai vécu avant de revenir en France.

De mon côté, je suis toujours en silence radio, je me reconstruis, quand elle poste des photos je ne like aucunes de ses photos, Ni regarde ses photos.

Que dois-je en penser du faite qu'elle "suive" ce que je fais?merci.

Salut Romainpraha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Romain

Bien désolée de voir que tu es tjs "coincé" dans cette vieille histoire

qu'est-ce qu'on doit en conclure? bah que tu aurais mieux fait de la virer de ton FB depuis belle lurette comme ça tu éviterais de te poser ce genre de questions

et qu'elle doit avoir en gros 350 "amis" dont toi, dont elle "like" régulièrement les publications alors qu'elle en a rien à cirer, comme fait tout le monde sur FB puisque c'est "le jeu ma pauv' Lucette"

Bientôt, Romain, ton ex ne saura même plus qu'elle a été ton ex, que toi tu seras toujours à te demander ce qu'elle pense :/ pardon je suis hyper dure, mais on te l'avait dit à l'époque, tu dois vraiment te faire aider, pour toi, parce que là ce n'est pas "normal" de rester figé sur une relation qui a duré moins de 2 mois cet été...ce n'est pas un jugement de "bien" ou pas "bien" c'est juste le révélateur qu'il y a un truc chez toi là qui est bloqué, et que tu n'arrives pas à débloquer seul :(
C'est au moins, je dis bien au moins, le 10eme sujet de ta part qui dit exactement la même chose, avec d'autres mots, mais la finalité est la même.
Donc je vais être moins sympa que ma collègue, la prochaine fois que tu ouvres ENCORE un sujet pour re-re-re-re-re-dire les mêmes choses et poser les mêmes questions, je sévirai.
Est ce que c'est plus clair comme ça?
Romainpraha a écrit : 16 janv. 2017, 21:21 D'accord j'encombre le site.
Non.
Tu es, comme tu l'admets toi même, bloqué dans ta situation.
Et au lieu de te prendre en main et de te focaliser sur TOI, tu ressasses, encore et encore, sur une histoire qui est morte et enterrée depuis bien longtemps.
Alors grandis un peu, fais les choses POUR TOI, arrête de tout ramener à elle, et VIS TA VIE (comme elle le fait, depuis bien longtemps, déja).
Romainpraha a écrit : 16 janv. 2017, 22:45 C'est ce que je fais, je vis ma vie.
Mais comme pour avancer dans la vie il faut apprendre de ses erreurs..
Se poser des questions, pour grandir.
Mais j'ai bien compris le message. Je ne demanderais plus de conseils de ce genre.
Je crois justement ce que veux te faire comprendre Elieza...
"il faut apprendre de ses erreurs" <== sage décision, mais si tu ne la mets pas en application, ça sert à quoi?
"se poser des questions, pour avancer" (et non grandir) <== c'est bien mais à tout le moins il faut se poser les "bonnes" questions (et non pas "pouruqoi elle like mes photos sur FB" qui, j'ose espérer que tu comprendras, n'est pas vraiment un critère de valeur...

Donc tu peux demander des conseils, à condition que cela soit constructif... or, dans ton message (et relis toi) , il n'y a RIEN de constructif.
Bon courage à toi
Si si Romain y'a des mauvaises questions au sens, questions INUTILES et TORTURANTES

c'est comme t'empêcher de vivre maintenant en te demandant ce que tu ferais si tu gagnais au loto dans 10 ans, tu crois que c'est une "bonne" question? qui va te permettre de grandir d'avancer et tout ça?

Tu ne veux pas entendre ce qu'on te propose, c'est dommage, pour toi. Je le répète tu as besoin de te faire aider par un pro et ce n'est pas une "attaque" c'est à l'heure actuelle, le meilleur conseil au contraire, qu'on puisse te donner...
Romainpraha a écrit : 17 janv. 2017, 16:00 Il n'y a pas de bonnes ou de Mauvaises questions, juste des questions...
Car la finalité c'est de tourner la page complément... grandir, avancer, évoluer, peu importe les chemins empruntés..

Enfin bon. Merci quand même
pourtant Romain il existe bien de "bonnes" et de "mauvaises" questions dans certains cas
par exemple dans le cas où on arrive pas à tourner la page , la bonne question c'est "comment tourner la page, comment avancer", la mauvaise question à se poser c'est "pourquoi mon ex agit de telle ou telle façon": c'est une question qui te pousse à ressasser le passé, t'interroger sur des choses sur lesquels tu ne peux pas avoir de réponses.
Oui, en l'occurrence j'ai déjà Les bonnes réponses.
Voir du monde, c'est fait.
Faire du sport je fais.
Voyager je fais.
Sortir je fais.
Voyage j'ai fais et j'y retourne.
Concernant les femmes j'ai eu une histoire, mais pas le coup de coeur.
Concernant Psy je suis déjà dessus.

Mais merci.
Romainpraha a écrit : 17 janv. 2017, 17:34 Oui, en l'occurrence j'ai déjà Les bonnes réponses.
Voir du monde, c'est fait.
Faire du sport je fais.
Voyager je fais.
Sortir je fais.
Voyage j'ai fais et j'y retourne.
Concernant les femmes j'ai eu une histoire, mais pas le coup de coeur.
Concernant Psy je suis déjà dessus.

Mais merci.
alors dans ce cas Romain c'est juste une affaire de temps. les coups de cœur ça n'arrive pas tous les jours... malheureusement.
en tout cas, quoi qu'il arrive, te demander pourquoi ton ex te like sur Facebook c'est mauvais pour toi. parce que tu attribue une signification plus importante à cet acte, par rapport à la signification qu'attribue ton ex à ce même acte. si elle voulait te parler, ou revenir vers toi elle l'aurait fait de façon bien plus claire. Je pense aussi que pour toi, il serait bon de la supprimer des réseaux sociaux. ça te permettra de souffler et de pas avoir à te rappeller d'elle à chaque fois qu'elle vient te liker.