Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur ce site, il y a un mois (15 décembre), ma copine m'a laissé. Cela faisait 1 ans que nous étions ensemble tout allais bien on s'est jamais disputé, on avais signé un bail pour emménager ensemble en milieu Novembre pour le 1er Février alors ça été un choc un peu d'apprendre ça.

Elle m'a dit qu'elle y pensait depuis quelques semaines, on avait une relation un peu trop ''comfortable'' ( Je suis d'accord) mais elle n'a jamais voulu m'en parler, a tout accumulé mes défauts des dernières semaines (j'avais beaucoup de stress au travail et je lui ai fait ressentir) et finalement à son party de Noel de boulot elle m'a dit qu'elle a embrassé un gars qu'elle ne connaissais pas et ça a été la goute qui a fais déborder le vase pour elle. Alors comme plusieurs je l'ai un peu supplier (je sais j'aurais pas dû) et ensuite je me suis mis à lire beaucoup sur comment récupérer mon ex et j'ai engagé le SR le 10 Janvier...

Je sais que depuis plusieurs semaines j'étais un peu désagréable a vivre (impatient, négatif, stressé) alors que je ne le suis pas normalement. J'avais arrêter de m'entrainer depuis plusieurs mois et ça a joué sur mon humeur, j'avais pris plus de 20 livres et comme on habitais pas ensemble disons que le côté intimité étais pas super. Je lui ai reconnu tout mes tords et elle a dit que oui c'étais tout ça mais que elle avait une petite voix intérieur qui lui disais qu'on étais pas fait pour aller ensemble, deux semaines après avoir signé un bail et qu'elle me disait qu'elle était vraiment heureuse que l'on parte ensemble et que jusqu'en décembre me disait qu'elle était impatiente que l'on sois ensemble et que l'on ai notre routine...

Le 10 Janvier elle m'a dit qu'elle passais tranquillement à autre chose même si ça lui faisait mal également et qu'elle souhaitait que je trouve une fille plus compatible avec moi qu'elle... J'ai lu le livre de breakupbrad.com (TheExFactor) et je lui envoyé le message texte qui appel ''Clean Slate'' en lui remerciant de tout les bons moments et tout. Je veux vraiment la récupéré je sais qu'on est bien ensemble et que l'on veut les mêmes choses dans la vie.

D'après vous devrais-je essayé de la récupéré? Est-ce cause perdu..?

Salut Math_16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Math_16 a écrit :Elle a dit qu'on est bien ensemble et qu'elle m'aime encore mais qu'elle préfère couper les ponts. Elle dit peut-être que dans le futur on va se revoir et peut-être avoir une autre chance mais que pour l'instant elle est sure de sa décision.

Ah attends laisse moi consulter les oracles alors voyons ah oui voilà ils me disent qu'en gros elle veut garder sous le coude si jamais elle trouve pas son bonheur ailleurs
C'est ce que je crois... je pensais faire le 30 jours SR, changer mes mauvaises manies et tout. Je m'entraine 6 fois semaines, je sors, je parle à d'autres filles même si je m'en fou royalement, j'adopte un look que je sais qu'elle aime, je me suis même planifié un voyage seul en Colombie dans quelques semaines. Je vais faire toutes les étapes pour la re conquérir mais c'est sur que j'aimerais ça qu'elle veuille me revoir dans un mois...
Pour commencer je pense qu'il y a un problème de fond dans votre couple. Elle t'a tout balancé à la tronche sans jamais t'en parler avant ? Si c'est le cas, il y a un manque de communication dans votre couple. Car lorsque ça ne va pas, on en parle. Mais là c'était pas le cas. Je pense que si elle ne t'en a pas parlé, c'est qu'au fond d'elle, elle avait déjà pris une décision, celle de te quitter. Sinon elle se serai battu un peu plus pour que vous restiez ensemble.

Après le fait qu'elle te dise peut-être plus tard on se remettra ensemble etc.., si tu lis un peu les histoires ici, c'est le comportement d'une majorité de largueur qui font en sorte de te garder sous le coude si des fois la personne ne trouve personne. Par conséquent tu es prêt à te remettre avec une personne qui te choisit par dépit, pas très glamour tout ça ...

Franchement, ça se voit qu'elle ne c'est pas battu pour votre couple, elle n'y croyais pas et elle te la même dis. C'est pas parce que vous avez les mêmes envies pour le futur que vous allez absolument finir votre vie ensemble. (c'était pareil pour mon ex et moi et pourtant on est plus ensemble non plus).

Bref tout ça pour te dire que c'est réellement terminé entre vous, que le SR il faut que tu le fasse, mais pour toi, et pas pour la reconquérir. Tous les efforts que tu fais c'est bien, mais tu le fais essentiellement pour la retrouver elle. Il faut que tes changements soient pour toi, pour devenir une meilleure personne, et surtout une personne qui te plaise toi et pas elle.

Courage
Oui tu as raison merci de ta réponse krak. Je fais les changements pour moi en fait parce que je me dis que si ça marche pas avec elle au moin je vais avoir avancé et m'en sortir. Pourtant dans notre couple on communiquais très bien c'est pour ça que c'est un peu sorti de nulle part. J'ai ce sentiment aussi qu'elle n'a pas voulu mettre d'effort pour raviver la flamme et c'est la seule chose que je lui reproche. Bref, je vais quand même tenter le tout pour le tout et si vraiment elle ne revient pas j'aurais déjà un pas dans la bonne direction.
Après il y a communication et communication. Il y a parler de la vie de tous les jours, parler de l'avenir etc... et parler lorsque ça ne vas pas. Et c'est ça la réel communication, dire les choses à l'autre. Alors peut-être que toi tu l'a fais, mais elle peut-être pas.
Tu peux lui reprocher, mais si elle a fait ça, c'est qu'il y a une raison. C'est qu'elle ne voulais pas que ça aille plus loin entre vous deux tout simplement.
C'est ton choix de vouloir tenter quelque chose, dans un sens, si ça ne se passe pas comme prévu, tu auras la preuve que ce n'était plus possible entre vous et tu pourras passer à autre chose.
Oui je comprend qu'elle doutais parce que depuis 4-5 semaines j'étais pas un cadeau disons, j'ai vraiment été égoïste et la relation tournais autour de moi. On est tomber un peu trop dans le confort et on a délaissé la passion. Je prend le b'âme pour plusieurs choses mais je sais que ça peut revenir. Elle me disait toujours quand je faisais quelque chose qu'elle aimait pas mais depuis les dernières semaines elle me disais rien alors je me disais que ça allais bien. D'où le fait qu'elle me dise qu'elle a tout garder en dedans et que là ça a exploser. C'est une fille hypersensible qui a tendance être "low profile" et discrète (en publique). Elle a beaucoup de difficulté à prendre des décisions elle est souvent entre deux. Mon but est seulement de lui montrer celui que je suis vraiment et que tout les changements que je fais c'est pour être une meilleure personne, si elle veut redevenir ma complice libre à elle mais sinon j'en trouverais une autre.
Bon, après 3 semaines j'ai réussi à avoir un RDV dans un restaurant avec elle lundi dernier. La soirée a vraiment été géniale on parlait de tout et rien, je peux pas croire que j'ai perdu cette fille là... elle est parfaite. Bref, j'ai remarqué qu'elle me trouvais beau et tout car elle m'a dit plusieurs commentaires flatteur. La soirée s'est terminé et j'ai seulement eu droit a une acolade... J'ai fais un SR de 72h et je lui ai proposé un deuxième rendez-vous mais elle se veut très réticente en disant qu'elle est passé à autres choses et qu'elle ne veut pas me faire mal. Après elle me dit que lundi elle a pensé faire un "move" sur moi car elle était encore très attiré vers moi et elle me dit après qu'elle veut que je comprenne qu'on reviendra jamais ensemble. Elle veut néanmoins qu'on se revois la semaine prochaine... Je suis un peu larguer là...
Tout comme beaucoup d'exs,elle veux te garder sous le coude au cas ou elle trouve pas mieux ailleurs,par la suite elle pourrais aussi te dire qu'elle ne te vois en tant qu'amis ou autre,la tu entre dans la friendzone je pense,et crois moi,si tu est encore attaché a elle,fuis!Sr le temps qu'il faudra pour d'abord de détacher d'elle un minimum...après tu avisera mais crois moi la friendzone je l'ai frollé et j'ai bien morfler.
Merci pour vos conseils... Je pensais qu'en la voyant quelques fois pour lui montrer mes changements elle aurait peut-être pu changé d'avis mais elle me félicite pour mes changements en me disant qu'elle est contente pour moi et bla bla bla. Je vais faire comme vous dites et passer complètement à autres choses... C'est juste dur à accepter que qu'avec cette fille la tout marchais si bien et qu'on se voyais tellement ensemble plus tard et maintenant p'us rien du tout... ça fais vraiment mal...
Ont n'as tous ressentis la même chose est même encore maintenant pour certains,Mais tu veux faire quoi de plus a par faire comme elle,passer a autre chose?Il est temps que tu t'eloigne,au final tu y en sortira toujours gagnant mais la tu n'as rien a gagner a graviter autour d'elle.Ton ex me fait penser un peu a la mienne,sur le fait de vouloir garder un contact entre vous amical et elle m'as dit a peu pres la meme chose que ton ex aussi,resultat je craquais toujours a chaque message de sa par et plus sa continuer plus les douleurs etait importante,mais j'ai etait clair avec elle et depuis je suis en sr,certes c'est toujours assez difficile mais au final,je pense que le silence est la seul issue possible parfois. Courage,N'est pas la priorite de recuperez ton ex mais de passer a autre chose,si tu as des moments de blues,beaucoup de membres ici pourrons t'aider a leur tours,d'ailleurs grace a jrme ,j'ai pus "oublier" mon premier amour a l'epoque...