newyear,
Newyear a écrit :Je ne repousse pas ton avis. Je l'entends, mais je me pose des questions tout de meme.
La situation est plus complexe que celle que j'expose..
Tu as raison, de discuter, mon opinion, parce que c'est ta vie, et qu'au bout du compte, c'est toi qui en a les rènes. Et qu'évidemment je n'ai pas la prétention de savoir mieux que toi ce qui est bon pour toi.
Par ailleurs s'il manque dans ton récit des éléments clef et essentiels pour comprendre la situation dans sa complexité, tu peux comprendre, que je ne peux donner un avis (qui vaut ce qu'il vaut), mais qui ne sera que parcellaire, car construits sur les éléments que tu me donne.
Newyear a écrit :Je me dis que je fais peut etre des erreurs dans ma façon de d'etre avec lui.. Il a tout quitté pour moi, n'est ce pas la période ou je dois etre tolerante??
L'as-tu forcé à "tout quitter pour toi"? Lui as-tu fait du chantage? lui as-tu mis (au sens propre comme au sens figuré) un couteau sous la gorge pour qu'il prenne cette décision?
Si ce n'est pas le cas, tu n'es pas responsable de sa décision, et par conséquent (même si ça te semble complètement dingue), tu ne lui dois rien! C'est LUI qui a pris cette décision (enfin il ne l'a pas vraiment prise finalement), c'est LUI qui a voulu tout quitter pour toi. On est pas responsable des décisions des autres, sauf si la décision a été obtenue sous la menace. il n'as donc pas à te faire "payer" sa propre décision, et tu n'as pas à tout lui passé sous prétexte qu'il a pris cette décision "pour toi".
Personne ne devrait prendre de décision, pour quelqu’un d'autre que lui même. Pas plus lui que toi.
Comment te sentiras-tu, si finalement, malgré ton attente, ta patience, il change d'avis, et retourne vivre auprès de sa femme? N'auras tu pas l'impression, d'avoir perdu ton temps? Ne te sentiras-tu pas trahie, et vidée de ton énergie (que tu lui aura donné)? Te diras-tu "Ok c'est super j'ai fait de mon mieux, maintenant je tourne la page"?, ou bien "c'est pas juste, je lui ai tout donné, et il se barre chez sa femme"?
Seule toi à la réponse à ces questions. Et réfléchir à tes motivations (les véritables, hein pas celle que tu te racontes "je l'aime, je peux pas le laisser tomber" ) à tenter de l'aider (malgré lui).
Chaque décision que l'on prend on le fait pour soit (parce que ça nous apporte quelque chose), même quand on plaque tout pour suivre son chéri on le fait pour soit (oh on ne le fait pas toujours par amour, mais souvent par peur que la relation s'arrête par exemple, ou que l'autre ne nous aime plus). Mais les décisions prises par la peur, entrainent de la frustration et de la souffrance, que l'on fait payé à son conjoint. On considère que l'on a sacrifier ses propres envies, et besoin POUR l'autre, et donc on attend quelque chose en retour.
Qu'attends-tu en retour de ton sacrifice de rester avec lui dans la tempête (malgré ta frustration)? De quoi as-tu peur et qui t'empêche d'exprimer tes besoins? Pourquoi te sens-tu obligée d'être tolérante? Voilà les questions que tu dois te poser (et tu n'es biensûr pas obligée de donner la réponse ici), mais tu devrait y réfléchir.
Courage.