Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous ,

voila un moment que je vous lit , je voulais vous faire part de mon histoire , en couple avec mon ex depuis 7 ans , séparer depuis maintenant 2 moi , elle me dit ne plus avoir de sentiment , de mars 2016 a décembre 2016 elle a vécu dans le sud pour une formation suite a son travail , nous nous sommes vue malgré tous , mais arriver fin octobre elle décida de me quitter elle avait plus de sentiment , cela faisait un moment que sa lui trotter dans la tete , mais a son retour du sud nous nous sommes revue , on passer de super moment ensemble , mais rien ne s'est passer entre nous pas même un bisous , mais voila maintenant elle hésite a revenir , elle ne sait plus ou elle en est dans sa tete , après 3 jours sans nouvelle , elle m'annonce hier qu'elle penche plus vers le fait d'arrêter mais que sa décision finale n'est pas prise , effondrer je viens de passer une nuit blanche ,j'ai tous fais pour la reconquérir mais la je commence a croire que c'est vraiment la fin , j,ai 28 ans et elle 25ans , l'année dernière mes 2 parents sont décéder en l'espace de 8 mois et maintenant je perd l'amour de ma vie , je ne sais comment réagir , j'ai été voir mon docteur qui ma mit sous anti depresseur et anxiolytique , j'ai des idées noires , je ne me vois plus vivre sans elles , elle a été la pour moi , traverser toutes les épreuves que j'ai eu a endurer , perdre ses parents quand on a 27 ans sans frère et soeur , je peux vous assurer que c'est dur , pendant tous ce temps elle me tenait la tete hors de l'eau mais maintenant si elle ne revient pas , j'ai peur d'abandonner ma vie , je sais pas si des gens parmis vous me comprendront , mais après tous ce que j'ai traverser la perdre elle , et la pire chose , une accumulation tellement dur de choses , je n'ai pu le courage de me battre , je ne sais pu comment réagir avec elle , la laisser réfléchir , continuer a la voir , merci a ceux qui me liront et qui m'aideront

Salut carter572!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour le reste, il est important que tu lui demande de clarifier la situation et de ne pas te laisser dans l'indécision.

Je suis désolée pour tes parents et la grande peine que tu dois ressentir à l'heure actuelle. Dans ton malheur, tu t'es sans doute trop raccrocher à ta relation et te voilà maintenant tout perdu. Je ne peux imaginer combien c'est dur ayant encore mes deux parents mais comme beaucoup, j'ai vécu des choses douloureuses même si elles sont différentes et j'ai aussi eu cette impression de ne pas savoir si je tiendrais le coup ou non. Le fait est qu'on est souvent plus fort qu'on le croit et je suis sûre que tu le seras. Je te souhaite tout le courage dont tu auras besoin.
c'est tres dur je te conseille de voir quelqu'un pour sortir la tête de l'eau. Tu es en depression et c'est normal
Je te conseille aussi de pleurer tout ce qui a besoin de sortir et de te lancer des que tu pourras dans de nouvelles activités.
Tiens bon et même si tu n'y crois pas encore tu feras une nouvelle rencontre et tu aimeras de nouveau.

Bon courage!!!
merci beaucoup pour ta réponse et je m'excuse pour l'orthographe et la structure de mon texte , je ne sais plus comment gérer tous sa , la situation est délicate , elle est toujours entrain de réfléchir c'est sa décision finale qui me fait peur , je ne sais pas comment je vais la vivre , déjà je pense souvent a faire une grosse connerie , tout perde en l'espace d'un an et demi ne me donne plus la force de continuer
Tu peux encore rectifier ça pour avoir le maximum de réponses. Et ne t'en fais pas, ton mal être est compréhensible, c'était simplement une indication pour t'aider à avoir l'aide et le soutien que tu viens chercher ici.

Comme il te l'a été dit précédemment, je te conseille aussi de te faire aider par un thérapeute. Cela t'aiderait grandement dans ta douleur vis à vis du décès de tes parents mais aussi dans la gestion de cette situation.

Et je le répète, il est primordial qu'elle clarifie la situation rapidement.
Modifié en dernier par Dixie le 15 janv. 2017, 14:23, modifié 1 fois.
Bonjour carter,

Je suis désolée de la peine qui t'affige, et ta douleur est bien compréhensible.

Ton médecin t'as donné des médocs, mais es tu suivi par un psy, pour évacuer un peu tout ça, sortir la douleur, et réussir à avancer?

Il y a une réalité dans la vie. Seuls nos parents (peuvent nous donner) nous donnent de l'amour inconditionnel. Aucun conjoint ne peut nous donner ça. Si l'on a pas eu la chance de recevoir cet amour de nos parents, ou qu'on l'a perdu, personne d'autre ne nous aimeras de cette façon. Parce qu'une relation de couple, ce n'est pas une relation parent/enfant. Car l'enfant est dépendant de ses parents pour vivre (sans eux, il ne peut se loger, manger, se laver), puis acquière de l'autonomie, et quitte ses parents pour vivre sa vie. Et qu'un couple met en scène deux adultes.

Une relation de couple, n'est pas (ne doit pas être), une relation ou notre vie dépend de notre conjoint, parce qu'il n'est pas là, pour nous aimer quoique l'on fasse, parce qu'il n'a pas vocation, à être nourricier, parce qu'il a le droit de considérer que notre comportement ne lui conviens pas, parce qu'il n'a aucun pouvoir sur nous, et nous n'avons aucun pouvoir sur lui.

C'est dur de perdre ses parents que ce soit à 5 ans, 15 ans, 25 ans, 40 ans, et même à 60 ans, c'est dur également de ne pas en avoir, c'est dur aussi, de grandir sans l'affection de ses parents, c'est dur d'avoir des parents maltraitant... Bref toutes ces situations sont difficiles, mais pas insurmontables.

Tu aurait préféré qu'elle reste avec toi en te t'aimant plus, simplement par pitié? Celà arrive souvent; et c'est surement ce sentiment de culpabilité, et la peur de te faire souffrir plus, qui la laisse dans cette indécision. tu peux rester toi aussi à subir son indécision, ou te dire que tu mérite une personne qui t'aime sincèrement. (mais pas inconditionnellement).

Ta priorité c'est TOI. C'est à toi que tu dois penser. Ne fait que ce qui te fait du bien. Dors, pleure, crie, écrit, mange des aliments qui te plaisent, reste 2h sous la douche, bref ne fait que ce qui te fait du bien. Elle n'est pas ta priorité pour le moment. ton énergie ne doit être tournée que vers la satisfaction de tes propres besoins. tu n'as pas tout perdu, tu es en vie, tu t'as toi. et tu es la personne avec qui tu passera toute ta vie. Si tu ne prend pas soin de toi, personne ne le fera à ta place

Courage.
merci a tous pour vos réponse ,

c'est si dur de la laisser partir , surtout après avoir traverser toute ces épreuves avec moi , hier elle m'a dit qu'elle pencher plus vers le non , je ne sais pas si je dois la laisser ou continuer a la voir, elle ma proposer de me voir parce que sa me fais du bien mais aussi par ce que l'on passe de bon moment ensemble , je ne sais pu quoi faire , j'ai eu un tord qui l'a beaucoup marquer et je regrette tellement , je l'ai pas présenter a mes parents , et ils sont partit , depuis l'adolescence j'ai grandit avec mon père malade , les relation avec n'était pas toujours rose , je n'ai jamais voulu lui infliger sa , et je ne sais eu le courage de lui expliquer , je m'en veux tellement aujourd'hui , et c'est pour ce genre de raison que ces sentiments on cesser , j'aimerai tellement revenir en arrière ...
Ne la laisse pas te garder sous le coude et profiter du fait que tu sois "à ses pieds". Ne t'auto considéres pas comme un jouet dont elle peut se servir puis qu'elle peut ranger dans un coin quand elle est lassée pour s'y intéresser que de manière épisodique. Tu ne dois pas non plus lui laisser ni le droit ni l'occasion de faire ça.

Il faut qu'elle prenne une décision claire et qu'elle assume les conséquences normales et logiques de la décision qu'elle aura choisi.

Et bien si c'est pour cette raison que ses sentiments sont partis c'est qu'elle ne devait pas vraiment t'aimer... tu mérites sûrement mieux que quelqu'un qui te quitte/qui perd soit disant ses sentiments pour toi car tu ne l'as pas présentée à tes parents.

Courage !
elle m'annoncer qu'elle reparte dans le sud travailler , c'est très dur , je ne sais pas comment gérer sa j'angoisse enrouement a l'idée qu'elle rencontre quelqu'un , m'imaginer la savoir coucher avec un autre me met terriblement mal , j'hésite de plus en plus a commencer les antidépresseurs