Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1223189
Bonjour à tous,

J’ai besoin de raconter mon histoire et d’avoir des avis et des conseils. C’est un peu long mais je pense que vous avez besoin de tout savoir pour comprendre.

Il y’a 6 ans je suis sorti avec une fille, nous nous sommes aimés profondément, nous avions des projets, des envies…cependant j’avais un souci, j’ai fait passer mes envies avant les siennes, on sortait souvent où je voulais, on faisait souvent MES activités, elle a toujours fait beaucoup plus d’efforts que moi et cela a causé de nombreuses disputes.

En Novembre 2015 nous nous sommes quittés, car elle passait de plus en plus de temps avec ses amies et a me faire passer en second plan, je ne l’ai pas supporté et je l’ai quittée.

Mi-décembre 2015 je suis sorti avec une fille, cela lui a fait très mal, elle a beaucoup pleuré et moi j’étais dans ma nouvelle relation donc je n’y pretais pas attention. Cependant nous avons continué a nous voir, évidemment on recouchait ensemble, elle faisait des pieds et des mains pour que je revienne.

Finalement en mars 2016 j’ai quitté cette autre fille et je suis revenu. Cependant elle a souhaité que nous n’officialisions pas directement, elle voulait voir si ca allait fonctionner. On se voyait donc en cachette, dans la voiture, elle ne venait plus chez moi (j’habite chez ma mère) ni chez elle (situation idem), on faisait des restos, des cinemas, mais tjs a deux. Et quand nous etions ensemble avec des amis on cachait que nous etions ensemble. Cette situation était difficile, j’avais envie de dormir avec elle, d’officialiser, mais elle refusait.

Il y’a 1 mois j’ai donc mis un halte là, je lui ai dit que moi je voulais d’un vrai couple, qu’elle devait prendre une décision, et je suis parti. A partir de là on s’est bcp disputé par sms, sans ce revoir, puis il y a des jours où ca allait mais nous ne nous sommes pas revus. Finalement je l’ai sentie distante, bizarre, je lui ai demandé souvent si elle avait quelqu’un d’autre. Elle m’a dit non jusqu’au 27 décembre où là elle m’a avoué etre avec un mec.

Depuis ce jour là je n’ai fait que pleurer, ne plus dormir, lui envoyer des tartines avec des centaines de mots d’amour, et a d’autre moments, dû a la frustration, a lui reprocher mon mal être, lui dire qu’elle me détruisait etc.
Le lendemain du jour où elle m’a avoué avoir quelqu’un nous nous sommes vu pour en parler, elle était froide, distante, ne me regardais pas. Elle m’a dit qu’elle ne se voyait plus avec moi, qu’elle n’imaginait plus d’avenir. Je lui ai reprocher de ne plus avoir de sentiments et elle m’a répondu « si je n’en avait pas je ne serais pas là »
J’ai pleuré devant elle, je lui ai dit que j’en étais dingue, mais rien n’y a fait, je lui ai demandé de le quitter, elle a refusé. Il faut savoir qu’elle commencait a travailler (son 1er boulot) dans une grosse boite au Luxembourg ce 9 janvier. Elle m’a donc dit que ca durerai probablement pas, que son boulot passait avant le reste, etc

J’ai plus écrit pendant 3 jour, puis samedi dernier je lui ai envoyé « pensée pour toi ». Elle m’a demandé « pourquoi ? » je lui ai donc dit qu’elle me manquait etc. Nous nous sommes vu, je lui ai tenu la main en nous promenant en voiture, je ne lui ai pas parlé de son mec, nous avons ris et discuté de tout et de rien. Le soir il y’avait une soirée dans son village, soirée qu’elle ne ratait jamais . Je lui ai demandé si elle comptait s’y rendre et elle m’a dit que non car elle se sentait pas bien et qu’elle ne voulait pas être malade pour commencer son emploi le lundi. 2h plus tard quelques sms pour savoir si elle avait apprécié son souper etc, et pour lui dire que j’étais rassuré de savoir qu’elle passait la soirée chez elle. Là elle m’a répondu « non je ne serais pas chez moi, autant être honnête désolée » J’ai donc une nouvelle fois été anéanti.

Le lendemain elle devait faire un diner avec sa famille, je lui ai envoyé un sms en lui disant que je ne savais même plus si je pouvais la croire ou si elle mentait et étais avec lui. Elle m’a dit que non, qu’elle était bien avec sa famille, et le soir nous nous sommes vu. Elle était en pleurs car fort stressée pour son 1er jour de boulot le lendemain. Je l’ai rassurée, je lui ai dit que tout irait bien, et puis 15min plus tard c’est moi qui me suis mis a pleurer et a trembler comme une feuille. Elle a pris ma main en me demandant ce que j’avais, je lui ai donc dit que je ne supportais plus ca, qu’elle me manquais, que j’etais dingue d’elle. Elle m’a dit se sentir perdue, qu’elle ne savait plus quoi penser, qu’elle avait pas parler de ce mec a sa mère car ca ne durerais surement pas.

Ce lundi (9 janvier) elle commence donc son nouveau boulot, et comme je lui avait dit la veille je lui envoie un ptit sms a 6h du mat pour l’encourager. Elle m’a appelé tt de suite et on a discuté 10min au tel sur sa route. Le soir j’ai pris des nouvelles, et malgré sa fatigue elle a accepté de me voir et de me raconter sa journée. Une nouvelle fois on s’est tenu la main, on s’est même serré dans les bras mais quand j ai voulu l’embrasser elle a refusé « pour ne pas me donner de faux espoir ».

Mardi quelques sms mais nous ne nous voyons pas. Mercredi je craque, je lui envoi des ss pour lui crier mon amour…elle fini par s’enerver et me dire que c’est trop, que je l’éloigne en faisant ca. Je lui ai donc demandé comment faire pour la faire revenir. Et plutôt que de me dire qu’elle ne reviendrait pas, ou que ce n’étais pas possible, elle a juste dit « je ne sais pas »

J’ai donc promis de ne pas envoyer de sms si elle ne m’en envoyait pas, ce que j’ai fait jeudi…du coup jeudi soir je suis aller voir si elle était chez elle et elle n’y était pas….elle était chez lui !!!! (j’ai fait le tour du village du mec pour trouver la voiture de mon ex), du coup idées noires, me dire qu’elle va y passer la nuit etc, mal mal mal ! Au final je l’ai croisée à 22h30 elle rentrait chez elle ! OUF rassuré !

Ce vendredi matin, je lui ai demandé de faire attention sur la route avec la neige etc, que si elle aait besoin j’étais là. Elle m’a envoyé un sms pour me dire qu’elle était bien arrivée. Le soir vu la neige de nouveau je l’ai appelé, elle était en route. Je lui ai demandé ce qu’elle avait prévu ce week-end etc et on a un peu discuté. Elle m’a dit qu’elle venait d’avoir sa ère au téléphone qui l’attendait avec le repas. J’ai donc dit naturellement « donc tu ne bouges pas ce soir », ce a quoi elle a répondu « si » sachant très bien que j’avais compris.

Elle a donc passé sa nuit de vendredi chez lui ! Et ce samedi elle avait un repas chez une amie, repas qu’elle a quitté pour aller le retrouver chez lui malgré la neige et l’état des routes !!!!

Je suis perdu, j’ai décidé de faire un silence radio et d’attendre de voir si elle me contacterait ou pas. Je ne sais plus quoi penser, elle dit qu’elle ne se considère pas en couple avec lui, que ca ne durera probablement pas, mais au final elle y passe des nuits plusieurs fois ! Je lui ai dit que je ne supportais plus, qu’elle devait choisir entre lui ou moi, elle ne répond pas. Elle sait que j’en suis fou et que je suis mal !!!!

D’un côté je me dis de pas abandonner, car je suis aussi sorti avec qqun l’an dernier et au final 4 mois après je suis quand même revenu. Je me dis qu’elle veut me faire souffrir car je l’ai fait souffrir. Que lui a sa maison, et que donc ils ne sont qu’eux deux, elle découvre un nouvel environnement, un nouveau mec. Je pense que c’est une relation pansement mais… vous savez comme on est dans ces situations. J’imagine tous les scénarios, je prie, je lis et relis les sites internet pour savoir quoi faire, comment agir.

Je l’aime de tout mon cœur, j’ai fait d’elle ma priorité et elle le sait, elle sait que j’ai compris et que je ne ferais plus les mêmes erreurs…mais je ne sais plus comment la faire revenir !

Merci d’avoir eu le courage de tout lire, merci de me conseiller, merci de m’aider, de me donner vos petits trucs.
Je sais que c’est la femme de ma vie, c’est la seule que j’aime et je suis prêt a tout pour qu’elle revienne.

Pour infos et parce que ca peut jouer, j’ai 31 ans et elle 25.

Merci
#1357410

Salut Demoul08!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1223217
Bonjour demoul,

Je viens de lire ton histoire, je vais donc commencer par la fin.
Demoul08 a écrit :Merci d’avoir eu le courage de tout lire, merci de me conseiller, merci de m’aider, de me donner vos petits trucs.
Je veux bien t'aider. T'aider ça veux dire poser un regard objectif sur la situation, et donc ne pas te dire forcement ce que tu veux entendre. C'est ce que l'on fait ici, sur ce forum. Autant te le dire tout de suite, j'ai fait des bons de 15M sur ma chaise en lisant ton histoire... Et si tout ce que je dit te blesse, j'en suis désolée, je te promet que c'est pour ton bien, et que je ne te veux pas de mal.
Demoul08 a écrit :Il y’a 6 ans je suis sorti avec une fille, nous nous sommes aimés profondément, nous avions des projets, des envies…cependant j’avais un souci, j’ai fait passer mes envies avant les siennes, on sortait souvent où je voulais, on faisait souvent MES activités, elle a toujours fait beaucoup plus d’efforts que moi et cela a causé de nombreuses disputes. En Novembre 2015 nous nous sommes quittés, car elle passait de plus en plus de temps avec ses amies et a me faire passer en second plan, je ne l’ai pas supporté et je l’ai quittée
WTF! Tu fais passer tes envies avant les siennes, et quand elle fait de même tu la quitte! C'est assez immature comme comportement. Tu croyais qu'une personne que tu fait passer au second plan, te garde comme la personne la plus importante de sa vie tout le temps? Si? Alors certes c'est très flatteur pour ton petit égo, mais ce n'est pas une relation saine et équilibrée. Soit la personne que l'on dit aimer n'est pas sa priorité (et celà s'entend sans problèmes), mais en ce cas, on est pas non plus la priorité de cette personne.
Demoul08 a écrit :Mi-décembre 2015 je suis sorti avec une fille, cela lui a fait très mal, elle a beaucoup pleuré et moi j’étais dans ma nouvelle relation donc je n’y pretais pas attention. Cependant nous avons continué a nous voir, évidemment on recouchait ensemble, elle faisait des pieds et des mains pour que je revienne.
Oh comme c'est confortable d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de deux crémières... A nouveau ton petit égo devait être bien flatté, d'avoir cette fille à ta disposition, elle, son amour, et ses adorable fesses, sans aucune contrepartie, et aucun engagement. Moi j'appelle pas ça de l'amour. Tu as le droit de traiter ainsi la personne que tu dit aimer (on a le droit de tout faire en soit), mais chacune de nos décisions a des conséquences.
Demoul08 a écrit :Finalement en mars 2016 j’ai quitté cette autre fille et je suis revenu. Cependant elle a souhaité que nous n’officialisions pas directement, elle voulait voir si ca allait fonctionner. On se voyait donc en cachette, dans la voiture, elle ne venait plus chez moi (j’habite chez ma mère) ni chez elle (situation idem), on faisait des restos, des cinemas, mais tjs a deux. Et quand nous etions ensemble avec des amis on cachait que nous etions ensemble. Cette situation était difficile, j’avais envie de dormir avec elle, d’officialiser, mais elle refusait.
Et sa t'étonne? Attend, tu ne veux pas d'elle au premier plan de ta vie, tu la quitte, tu saute sur la première fille venue, tu continue de coucher avec l'autre en parallèlle, tu fini par quitter l'autre (ou elle te quitte), et tu espère sincèrement que ton ex, que tu as jeté comme une merde, trahie, manipulée, et dont tu t'es royalement payé la tête, va t’accueillir la bouche en cœur et replonger dans une relation sereine avec toi? Non mais vraiment? ou c'est un troll?
Demoul08 a écrit :Il y’a 1 mois j’ai donc mis un halte là, je lui ai dit que moi je voulais d’un vrai couple, qu’elle devait prendre une décision, et je suis parti. A partir de là on s’est bcp disputé par sms, sans ce revoir, puis il y a des jours où ca allait mais nous ne nous sommes pas revus. Finalement je l’ai sentie distante, bizarre, je lui ai demandé souvent si elle avait quelqu’un d’autre. Elle m’a dit non jusqu’au 27 décembre où là elle m’a avoué etre avec un mec.
Bin oui mon grand! C'est les conséquences de tes actes! une fois de plus, cette fille n'est pas à ta disposition, elle a son libre arbitre et ses propres envies, et tu ne peux espérer te comporter comme un (désolée, mais ça résume assez bien la façon dont tu t'es comporté) "salopard" avec elle, tout en espérant qu'elle voudra construire quelque chose de sérieux avec toi, et qu'elle va passer sa vie à t'attendre bien sagement... J'en tombe de ma chaise!
Demoul08 a écrit :Depuis ce jour là je n’ai fait que pleurer, ne plus dormir, lui envoyer des tartines avec des centaines de mots d’amour, et a d’autre moments, dû a la frustration, a lui reprocher mon mal être, lui dire qu’elle me détruisait etc.Le lendemain du jour où elle m’a avoué avoir quelqu’un nous nous sommes vu pour en parler, elle était froide, distante, ne me regardais pas. Elle m’a dit qu’elle ne se voyait plus avec moi, qu’elle n’imaginait plus d’avenir. Je lui ai reprocher de ne plus avoir de sentiments et elle m’a répondu « si je n’en avait pas je ne serais pas là »
J’ai pleuré devant elle, je lui ai dit que j’en étais dingue, mais rien n’y a fait, je lui ai demandé de le quitter, elle a refusé. Il faut savoir qu’elle commencait a travailler (son 1er boulot) dans une grosse boite au Luxembourg ce 9 janvier. Elle m’a donc dit que ca durerai probablement pas, que son boulot passait avant le reste, etc
C'est un peu tard monsieur... Comme c'est étrange, que tout à coup, quand elle a quelqu'un et qu'elle est heureuse, et qu'elle n'a plus besoin de toi, tu fait ton possible pour la faire revenir? je ne vois aucun amour la dedans, mais une fois de plus de la manipulation, pour combler ton petit égo bléssé. Quand on aime quelqu'un on veut son bonheur, on ne cherche pas à l'attacher de force...
Demoul08 a écrit :J’ai plus écrit pendant 3 jour, puis samedi dernier je lui ai envoyé « pensée pour toi ». Elle m’a demandé « pourquoi ? » je lui ai donc dit qu’elle me manquait etc. Nous nous sommes vu, je lui ai tenu la main en nous promenant en voiture, je ne lui ai pas parlé de son mec, nous avons ris et discuté de tout et de rien. Le soir il y’avait une soirée dans son village, soirée qu’elle ne ratait jamais . Je lui ai demandé si elle comptait s’y rendre et elle m’a dit que non car elle se sentait pas bien et qu’elle ne voulait pas être malade pour commencer son emploi le lundi. 2h plus tard quelques sms pour savoir si elle avait apprécié son souper etc, et pour lui dire que j’étais rassuré de savoir qu’elle passait la soirée chez elle. Là elle m’a répondu « non je ne serais pas chez moi, autant être honnête désolée » J’ai donc une nouvelle fois été anéanti.
Et oui tu n'es plus du tout sa priorité... Tout comme elle ne l'a pas été pendant 6 ans. Tu peux donc imaginer ce qu'elle a pu ressentir.
Demoul08 a écrit :JLe lendemain elle devait faire un diner avec sa famille, je lui ai envoyé un sms en lui disant que je ne savais même plus si je pouvais la croire ou si elle mentait et étais avec lui. Elle m’a dit que non, qu’elle était bien avec sa famille, et le soir nous nous sommes vu. Elle était en pleurs car fort stressée pour son 1er jour de boulot le lendemain. Je l’ai rassurée, je lui ai dit que tout irait bien, et puis 15min plus tard c’est moi qui me suis mis a pleurer et a trembler comme une feuille. Elle a pris ma main en me demandant ce que j’avais, je lui ai donc dit que je ne supportais plus ca, qu’elle me manquais, que j’etais dingue d’elle. Elle m’a dit se sentir perdue, qu’elle ne savait plus quoi penser, qu’elle avait pas parler de ce mec a sa mère car ça ne durerais surement pas
Cette fille a une patience... Et que voulais tu qu'elle te dise? c'est un être humain cette fille, et comme tous les êtres humains, elle ne veux pas être méchante avec toi, et elle culpabilise de t'avoir quitté, donc biensûr qu'elle te dit ce que tu veux entendre, et pas la vérité.
Demoul08 a écrit :Ce lundi (9 janvier) elle commence donc son nouveau boulot, et comme je lui avait dit la veille je lui envoie un ptit sms a 6h du mat pour l’encourager. Elle m’a appelé tt de suite et on a discuté 10min au tel sur sa route. Le soir j’ai pris des nouvelles, et malgré sa fatigue elle a accepté de me voir et de me raconter sa journée. Une nouvelle fois on s’est tenu la main, on s’est même serré dans les bras mais quand j ai voulu l’embrasser elle a refusé « pour ne pas me donner de faux espoir »
Traduction "je ne t'aime plus, mais je veux bien de ton amitié et de ton soutient. par contre je ne veux aucune ambiguïté entre nous parce que je ne t'aime plus".
Demoul08 a écrit :Mardi quelques sms mais nous ne nous voyons pas. Mercredi je craque, je lui envoi des ss pour lui crier mon amour…elle fini par s’enerver et me dire que c’est trop, que je l’éloigne en faisant ca. Je lui ai donc demandé comment faire pour la faire revenir. Et plutôt que de me dire qu’elle ne reviendrait pas, ou que ce n’étais pas possible, elle a juste dit « je ne sais pas »
Et que veux tu qu'elle réponde quand la réponse c'est "je ne veux pas revenir!" et qu'elle ne veux pas te faire du mal? "je ne sais pas", ce qui est vrai, elle n'en sait absolument rien!
Demoul08 a écrit :J’ai donc promis de ne pas envoyer de sms si elle ne m’en envoyait pas, ce que j’ai fait jeudi…du coup jeudi soir je suis aller voir si elle était chez elle et elle n’y était pas….elle était chez lui !!!! (j’ai fait le tour du village du mec pour trouver la voiture de mon ex), du coup idées noires, me dire qu’elle va y passer la nuit etc, mal mal mal ! Au final je l’ai croisée à 22h30 elle rentrait chez elle ! OUF rassuré !
Bon des interdits beaucoup en ont fait ici, mais là c'est du harcèlement!!! elle n'a aucun compte à te rendre, et elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut comme elle veut et surtout elle rentre à l'heure qu'elle veut, ou pas d'ailleurs, après avoir couché avec qui elle veut. Ce n'est pas "ta chose!"elle ne t’appartient pas!
Demoul08 a écrit :Ce vendredi matin, je lui ai demandé de faire attention sur la route avec la neige etc, que si elle aait besoin j’étais là. Elle m’a envoyé un sms pour me dire qu’elle était bien arrivée. Le soir vu la neige de nouveau je l’ai appelé, elle était en route. Je lui ai demandé ce qu’elle avait prévu ce week-end etc et on a un peu discuté. Elle m’a dit qu’elle venait d’avoir sa ère au téléphone qui l’attendait avec le repas. J’ai donc dit naturellement « donc tu ne bouges pas ce soir », ce a quoi elle a répondu « si » sachant très bien que j’avais compris
Ah pardon, je croyais que tu ne devais plus envoyer de SMS... Même réponse que au dessus (je la copie colle) elle n'a aucun compte à te rendre, et elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut comme elle veut et surtout elle rentre à l'heure qu'elle veut, ou pas d'ailleurs, après avoir couché avec qui elle veut. Ce n'est pas "ta chose!"elle ne t’appartient pas!
Demoul08 a écrit :Elle a donc passé sa nuit de vendredi chez lui ! Et ce samedi elle avait un repas chez une amie, repas qu’elle a quitté pour aller le retrouver chez lui malgré la neige et l’état des routes !!!!
je te recolle ma réponse, pour que ça s'imprime bien dans ta tête: elle n'a aucun compte à te rendre, et elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut comme elle veut et surtout elle rentre à l'heure qu'elle veut, ou pas d'ailleurs, après avoir couché avec qui elle veut. Ce n'est pas "ta chose!"elle ne t’appartient pas!
Demoul08 a écrit :Je suis perdu, j’ai décidé de faire un silence radio et d’attendre de voir si elle me contacterait ou pas. Je ne sais plus quoi penser, elle dit qu’elle ne se considère pas en couple avec lui, que ca ne durera probablement pas, mais au final elle y passe des nuits plusieurs fois ! Je lui ai dit que je ne supportais plus, qu’elle devait choisir entre lui ou moi, elle ne répond pas. Elle sait que j’en suis fou et que je suis mal !!!!
Elle sait parfaitement... Elle t'as quitté, elle passe ses nuits avec lui... Crois moi, elle sait ou elle en est, et c'est lui qu'elle aime, et pas toi. Le reste c'est du blabla, pour te ménager, n'y voit rien d'autre que ça.
Demoul08 a écrit :D’un côté je me dis de pas abandonner, car je suis aussi sorti avec qqun l’an dernier et au final 4 mois après je suis quand même revenu. Je me dis qu’elle veut me faire souffrir car je l’ai fait souffrir. Que lui a sa maison, et que donc ils ne sont qu’eux deux, elle découvre un nouvel environnement, un nouveau mec. Je pense que c’est une relation pansement
Non elle ne veux pas te faire souffrir (sinon elle te dirait clairement les choses). Et puis tu sais la relation pansement, moi j'en connais qui sont mariés à leur relation (soit disant) pansement...
Demoul08 a écrit :Je l’aime de tout mon cœur, j’ai fait d’elle ma priorité et elle le sait elle sait que j’ai compris et que je ne ferais plus les mêmes erreurs…mais je ne sais plus comment la faire revenir
Peut-être (bien que j'en doute), mais parfois c'est trop tard. Si tu prend le volant bourré, que tu as un accident ou tu blesse quelqu'un, que la personne reste handicapée toute sa vie, tu auras beau avoir compris, qu'il ne faut pas prendre le volant sous l'emprise de l’alcool, tu auras beau t'excuser, tu aura beau prier, rien n'y fera... le mal sera fait! Plutôt que perdre ton temps a essayer de la reconquérir, met cette énergie dans la compréhension de cette leçon: Chacun de nos actes à des conséquences. Tu subit les conséquences de tes actes, ton travail aujourd'hui est de l'accepter.
Demoul08 a écrit :Pour infos et parce que ca peut jouer, j’ai 31 ans et elle 25
Quand j'ai lu ton post je croyais que tu avais 20 ans... Compte tenu de l'immaturité de ton comportement.

Alors mon conseil, tu dois mettre ton énergie à travailler sur toi et à apprendre les leçons que te donne la vie:
- Leçon n°1: On ne peut forcer personne à nous aimer, aucune technique ne permet celà, car les êtres humain ont leur libre arbitre.
-leçon n°2: Parfois c'est trop tard, tout n'est pas réparable, certaines erreur que l'on commet nous poursuivent toute notre vie.
leçon n°3: Chacun de nos actes a des conséquences, quand on traite quelqu'un comme de la merde, faut pas venir pleurer, quand le bâton plein merde nous reviens dans la gueule.

Donc ce que tu dois faire? RIEN, absolument RIEN. SR strict, ne l'appelle plus, ne lui écrit plus, ne la contacte plus. Et travaille sur toi, sur tes problèmes d'égo bléssé, sur ton besoin de tout contrôler (y compris les gens), sur ton incapacité a assumer les conséquences de tes actes. Occupe toi de toi, et laisse la vivre, tu lui a fait assez de mal tu ne crois pas?

Courage!
#1223218
Bonjour Demoul08

Je suis désolée de ton chagrin, je crains que ma réponse ne te fasse pas plaisir: cette fille a un autre mec, elle est passée à autre chose, et elle est passée à autre chose AVANT de trouver ce mec, puisqu'avec toi elle ne voulait pas "officialiser" alors que visiblement avec lui, ça ne lui pose aucun pbme

je suis désolée d'être un peu dure, mais c'est nécessaire pour t'ouvrir les yeux et donc que tu puisses toi aussi avancer, mais j'ai l'impression qu'elle n'est jamais vraiment "revenue" et que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas officialiser, parce qu'elle savait très bien qu'à la 1ère occasion elle se barrerait...alors oui oui j'ai compris c'est toi qui es parti, mais le résultat est le même, elle ne t'a pas couru après, elle en a pris un autre avec qui elle est officiellement

tu as été une agréable occupation le temps qu'elle trouve mieux à ses yeux

je n'ai aucun doute sur la sincérité jusqu'au novembre 2015, mais ensuite il est clair qu'elle s'est détachée de toi et que oui, peut-être que là, elle t'a "revoulu" par orgueil, mais une fois revenu, elle t'a "caché", donc pardonne moi mais on est loin de la joie absolue du bonheur complet qu'on veut afficher aux yeux du monde :(
Je lui ai dit que je ne supportais plus, qu’elle devait choisir entre lui ou moi, elle ne répond pas.
Euh vu qu'elle dort , sort, couche avec lui, il est clair qu'elle a choisi hein :shock:
mais je ne sais plus comment la faire revenir !
Rien à part la laisser vivre ce bout de vie, en te faisant distant à ton tour, si elle veut revenir,elle connait l'adresse
Je sais que c’est la femme de ma vie, c’est la seule que j’aime et je suis prêt a tout pour qu’elle revienne.
Je me dis ça régulièrement sur Georges Clooney, mais bizarrement il s'en fout aussi :lol: blague à part, tu n'as aucun pouvoir sur les sentiments des autres, la seule chose que tu puisses faire et tu l'as fait, c'est de lui faire part des TIENS, ensuite elle en fait ce qu'elle veut
parce que ca peut jouer, j’ai 31 ans et elle 25.
oui c'est interessant, certains à vos âges ont déjà 2 enfants, une maison un chien un portail :mrgreen: évidemment ce n'est pas une référence, ce que je veux dire, c'est que relis-toi: cette histoire est morte depuis novembre 2015, vous faites tout l'un et l'autre, à tour de rôle pour la faire survivre par soubresaut, mais c'est mort, et vu vos âges, il serait temps pour VOUS de passer à autre chose, des amours de ta vie, tu en auras d'autres, et elle aussi...je crois qu'elle a compris ça et toi pas tout à fait encore. Ce n'est pas une critique, juste réfléchis-y

une histoire d'amour ça doit être simple, fluide, agréable, depuis combien de temps la vôtre n'est plus ça?

Courage
#1223232
Merci Alyss, Merci Paige,

Merci d'avoir lu l'ensemble, merci de vos avis et de votre analyse.

Oui je sais que c'est probablement la chose à faire, tourner la page, abandonner, passer à autre chose.

Oui je l'ai blessée, et c'est normal qu'elle agisse ainsi, u'elle se protège et qu'elle me protège par la même occasion en refusant de me donner des réponses claires.

Il faut cependant prendre en compte plusieurs choses:

- Sa relation avec son next n'est pas officielle du tout, je suis le seul à le savoir (et certains a qui j'en ai parlé), elle ne l'a dit ni a sa meilleure amie, ni a sa famille.

- Dimanche (la veille de son 1er jour de boulot), c'est moi qu'elle a choisi de voir pour la rassurer, si vraiment elle n'éprouvait plus rien elle aurait pu simplement être rassurée par son next, c'est à moi qu'elle a parlé de son stress, c'est près de moi qu'elle a cherché du réconfort.

- Le lundi, elle était crevée c'est encore une fois moi qu'elle a vu et à moi qu'elle a raconté sa journée.

- J'ai eu une next pendant 4 mois, mon ex n'a pourtant jamais abandonnée et je suis revenu, pourquoi donc ne pourrait-elle pas faire la même chose?

- Ce n'est pas notre 1ère séparation (mais c'est la 1ere fois qu'elle a un next) et pourtant chaque fois elle a agi ainsi, à par moment être proche de moi, et par moment me nier, et être dans la colère, avant de finalement revenir.

Tout ça pour vous dire que j'entend bien ce que vous me dites, cependant il est encore trop tôt pour abandonner, je ne peux pas me permettre de baisser les bras alors qu'elle s'est toujours battue pour que moi je revienne.

Je pense que quand on aime sincèrement les gens, il faut se battre pour eux. Cela fait à peine 3 semaines qu'elle est avec lui, et ce n'est pas comme si elle y passait toutes ces soirées, ou si ils faisaient des choses à deux. Donc non elle ne l'aime pas, elle n'a pas encore de sentiments pour lui. Elle découvre simplement autre chose et comme tout au début c'est tout beau tout rose...mais je la connais, je sais qu'elle pense à oi et qu'elle est vraiment perdue.

Merci à vous en tout cas
#1223237
Bonjour,

Personnellement si tu veux revenir avec elle, je te conseille :

De ne plus lui envoyer de messages et de lui repondre gentiment et en étant présent (et non contrôlant) si elle t'en envoie
De t'excuser pour le mal que tu lui as fait en etant sincère (par le biais d'une lettre ou d'un mail et en effectuant une réelle introspection et en posant de réels engagements)
De ne pas retourner avec elle tant que tu n'auras pas change ta facon d'être en relation avec elle (c'est à dire d'apprendre à l'aimer et non à l'obtenir et à chercher à rassurer ton ego)
Une fois que tu as vraiment change de le prouver par des actes

Je te conseille aussi d'aller voir un psy pour te remettre en question sous la bienveillance de quelqu'une qui t'aidera.

Parce que vu la façon dont tu l'as traitée et dont tu la traites aujourd'hui je ne pense pas qu'elle se sente bien avec toi meme si elle est attachée à toi.

Et pour qu'une relation marche il fait etre bien avec l'autre.

Bon courage!!
#1223238
Allys a écrit :Bonjour demoul,

Je viens de lire ton histoire, je vais donc commencer par la fin.
Demoul08 a écrit :Merci d’avoir eu le courage de tout lire, merci de me conseiller, merci de m’aider, de me donner vos petits trucs.
Je veux bien t'aider. T'aider ça veux dire poser un regard objectif sur la situation, et donc ne pas te dire forcement ce que tu veux entendre. C'est ce que l'on fait ici, sur ce forum. Autant te le dire tout de suite, j'ai fait des bons de 15M sur ma chaise en lisant ton histoire... Et si tout ce que je dit te blesse, j'en suis désolée, je te promet que c'est pour ton bien, et que je ne te veux pas de mal.
Demoul08 a écrit :Il y’a 6 ans je suis sorti avec une fille, nous nous sommes aimés profondément, nous avions des projets, des envies…cependant j’avais un souci, j’ai fait passer mes envies avant les siennes, on sortait souvent où je voulais, on faisait souvent MES activités, elle a toujours fait beaucoup plus d’efforts que moi et cela a causé de nombreuses disputes. En Novembre 2015 nous nous sommes quittés, car elle passait de plus en plus de temps avec ses amies et a me faire passer en second plan, je ne l’ai pas supporté et je l’ai quittée
WTF! Tu fais passer tes envies avant les siennes, et quand elle fait de même tu la quitte! C'est assez immature comme comportement. Tu croyais qu'une personne que tu fait passer au second plan, te garde comme la personne la plus importante de sa vie tout le temps? Si? Alors certes c'est très flatteur pour ton petit égo, mais ce n'est pas une relation saine et équilibrée. Soit la personne que l'on dit aimer n'est pas sa priorité (et celà s'entend sans problèmes), mais en ce cas, on est pas non plus la priorité de cette personne.
Demoul08 a écrit :Mi-décembre 2015 je suis sorti avec une fille, cela lui a fait très mal, elle a beaucoup pleuré et moi j’étais dans ma nouvelle relation donc je n’y pretais pas attention. Cependant nous avons continué a nous voir, évidemment on recouchait ensemble, elle faisait des pieds et des mains pour que je revienne.
Oh comme c'est confortable d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de deux crémières... A nouveau ton petit égo devait être bien flatté, d'avoir cette fille à ta disposition, elle, son amour, et ses adorable fesses, sans aucune contrepartie, et aucun engagement. Moi j'appelle pas ça de l'amour. Tu as le droit de traiter ainsi la personne que tu dit aimer (on a le droit de tout faire en soit), mais chacune de nos décisions a des conséquences.
Demoul08 a écrit :Finalement en mars 2016 j’ai quitté cette autre fille et je suis revenu. Cependant elle a souhaité que nous n’officialisions pas directement, elle voulait voir si ca allait fonctionner. On se voyait donc en cachette, dans la voiture, elle ne venait plus chez moi (j’habite chez ma mère) ni chez elle (situation idem), on faisait des restos, des cinemas, mais tjs a deux. Et quand nous etions ensemble avec des amis on cachait que nous etions ensemble. Cette situation était difficile, j’avais envie de dormir avec elle, d’officialiser, mais elle refusait.
Et sa t'étonne? Attend, tu ne veux pas d'elle au premier plan de ta vie, tu la quitte, tu saute sur la première fille venue, tu continue de coucher avec l'autre en parallèlle, tu fini par quitter l'autre (ou elle te quitte), et tu espère sincèrement que ton ex, que tu as jeté comme une merde, trahie, manipulée, et dont tu t'es royalement payé la tête, va t’accueillir la bouche en cœur et replonger dans une relation sereine avec toi? Non mais vraiment? ou c'est un troll?
Demoul08 a écrit :Il y’a 1 mois j’ai donc mis un halte là, je lui ai dit que moi je voulais d’un vrai couple, qu’elle devait prendre une décision, et je suis parti. A partir de là on s’est bcp disputé par sms, sans ce revoir, puis il y a des jours où ca allait mais nous ne nous sommes pas revus. Finalement je l’ai sentie distante, bizarre, je lui ai demandé souvent si elle avait quelqu’un d’autre. Elle m’a dit non jusqu’au 27 décembre où là elle m’a avoué etre avec un mec.
Bin oui mon grand! C'est les conséquences de tes actes! une fois de plus, cette fille n'est pas à ta disposition, elle a son libre arbitre et ses propres envies, et tu ne peux espérer te comporter comme un (désolée, mais ça résume assez bien la façon dont tu t'es comporté) "salopard" avec elle, tout en espérant qu'elle voudra construire quelque chose de sérieux avec toi, et qu'elle va passer sa vie à t'attendre bien sagement... J'en tombe de ma chaise!
Demoul08 a écrit :Depuis ce jour là je n’ai fait que pleurer, ne plus dormir, lui envoyer des tartines avec des centaines de mots d’amour, et a d’autre moments, dû a la frustration, a lui reprocher mon mal être, lui dire qu’elle me détruisait etc.Le lendemain du jour où elle m’a avoué avoir quelqu’un nous nous sommes vu pour en parler, elle était froide, distante, ne me regardais pas. Elle m’a dit qu’elle ne se voyait plus avec moi, qu’elle n’imaginait plus d’avenir. Je lui ai reprocher de ne plus avoir de sentiments et elle m’a répondu « si je n’en avait pas je ne serais pas là »
J’ai pleuré devant elle, je lui ai dit que j’en étais dingue, mais rien n’y a fait, je lui ai demandé de le quitter, elle a refusé. Il faut savoir qu’elle commencait a travailler (son 1er boulot) dans une grosse boite au Luxembourg ce 9 janvier. Elle m’a donc dit que ca durerai probablement pas, que son boulot passait avant le reste, etc
C'est un peu tard monsieur... Comme c'est étrange, que tout à coup, quand elle a quelqu'un et qu'elle est heureuse, et qu'elle n'a plus besoin de toi, tu fait ton possible pour la faire revenir? je ne vois aucun amour la dedans, mais une fois de plus de la manipulation, pour combler ton petit égo bléssé. Quand on aime quelqu'un on veut son bonheur, on ne cherche pas à l'attacher de force...
Demoul08 a écrit :J’ai plus écrit pendant 3 jour, puis samedi dernier je lui ai envoyé « pensée pour toi ». Elle m’a demandé « pourquoi ? » je lui ai donc dit qu’elle me manquait etc. Nous nous sommes vu, je lui ai tenu la main en nous promenant en voiture, je ne lui ai pas parlé de son mec, nous avons ris et discuté de tout et de rien. Le soir il y’avait une soirée dans son village, soirée qu’elle ne ratait jamais . Je lui ai demandé si elle comptait s’y rendre et elle m’a dit que non car elle se sentait pas bien et qu’elle ne voulait pas être malade pour commencer son emploi le lundi. 2h plus tard quelques sms pour savoir si elle avait apprécié son souper etc, et pour lui dire que j’étais rassuré de savoir qu’elle passait la soirée chez elle. Là elle m’a répondu « non je ne serais pas chez moi, autant être honnête désolée » J’ai donc une nouvelle fois été anéanti.
Et oui tu n'es plus du tout sa priorité... Tout comme elle ne l'a pas été pendant 6 ans. Tu peux donc imaginer ce qu'elle a pu ressentir.
Demoul08 a écrit :JLe lendemain elle devait faire un diner avec sa famille, je lui ai envoyé un sms en lui disant que je ne savais même plus si je pouvais la croire ou si elle mentait et étais avec lui. Elle m’a dit que non, qu’elle était bien avec sa famille, et le soir nous nous sommes vu. Elle était en pleurs car fort stressée pour son 1er jour de boulot le lendemain. Je l’ai rassurée, je lui ai dit que tout irait bien, et puis 15min plus tard c’est moi qui me suis mis a pleurer et a trembler comme une feuille. Elle a pris ma main en me demandant ce que j’avais, je lui ai donc dit que je ne supportais plus ca, qu’elle me manquais, que j’etais dingue d’elle. Elle m’a dit se sentir perdue, qu’elle ne savait plus quoi penser, qu’elle avait pas parler de ce mec a sa mère car ça ne durerais surement pas
Cette fille a une patience... Et que voulais tu qu'elle te dise? c'est un être humain cette fille, et comme tous les êtres humains, elle ne veux pas être méchante avec toi, et elle culpabilise de t'avoir quitté, donc biensûr qu'elle te dit ce que tu veux entendre, et pas la vérité.
Demoul08 a écrit :Ce lundi (9 janvier) elle commence donc son nouveau boulot, et comme je lui avait dit la veille je lui envoie un ptit sms a 6h du mat pour l’encourager. Elle m’a appelé tt de suite et on a discuté 10min au tel sur sa route. Le soir j’ai pris des nouvelles, et malgré sa fatigue elle a accepté de me voir et de me raconter sa journée. Une nouvelle fois on s’est tenu la main, on s’est même serré dans les bras mais quand j ai voulu l’embrasser elle a refusé « pour ne pas me donner de faux espoir »
Traduction "je ne t'aime plus, mais je veux bien de ton amitié et de ton soutient. par contre je ne veux aucune ambiguïté entre nous parce que je ne t'aime plus".
Demoul08 a écrit :Mardi quelques sms mais nous ne nous voyons pas. Mercredi je craque, je lui envoi des ss pour lui crier mon amour…elle fini par s’enerver et me dire que c’est trop, que je l’éloigne en faisant ca. Je lui ai donc demandé comment faire pour la faire revenir. Et plutôt que de me dire qu’elle ne reviendrait pas, ou que ce n’étais pas possible, elle a juste dit « je ne sais pas »
Et que veux tu qu'elle réponde quand la réponse c'est "je ne veux pas revenir!" et qu'elle ne veux pas te faire du mal? "je ne sais pas", ce qui est vrai, elle n'en sait absolument rien!
Demoul08 a écrit :J’ai donc promis de ne pas envoyer de sms si elle ne m’en envoyait pas, ce que j’ai fait jeudi…du coup jeudi soir je suis aller voir si elle était chez elle et elle n’y était pas….elle était chez lui !!!! (j’ai fait le tour du village du mec pour trouver la voiture de mon ex), du coup idées noires, me dire qu’elle va y passer la nuit etc, mal mal mal ! Au final je l’ai croisée à 22h30 elle rentrait chez elle ! OUF rassuré !
Bon des interdits beaucoup en ont fait ici, mais là c'est du harcèlement!!! elle n'a aucun compte à te rendre, et elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut comme elle veut et surtout elle rentre à l'heure qu'elle veut, ou pas d'ailleurs, après avoir couché avec qui elle veut. Ce n'est pas "ta chose!"elle ne t’appartient pas!
Demoul08 a écrit :Ce vendredi matin, je lui ai demandé de faire attention sur la route avec la neige etc, que si elle aait besoin j’étais là. Elle m’a envoyé un sms pour me dire qu’elle était bien arrivée. Le soir vu la neige de nouveau je l’ai appelé, elle était en route. Je lui ai demandé ce qu’elle avait prévu ce week-end etc et on a un peu discuté. Elle m’a dit qu’elle venait d’avoir sa ère au téléphone qui l’attendait avec le repas. J’ai donc dit naturellement « donc tu ne bouges pas ce soir », ce a quoi elle a répondu « si » sachant très bien que j’avais compris
Ah pardon, je croyais que tu ne devais plus envoyer de SMS... Même réponse que au dessus (je la copie colle) elle n'a aucun compte à te rendre, et elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut comme elle veut et surtout elle rentre à l'heure qu'elle veut, ou pas d'ailleurs, après avoir couché avec qui elle veut. Ce n'est pas "ta chose!"elle ne t’appartient pas!
Demoul08 a écrit :Elle a donc passé sa nuit de vendredi chez lui ! Et ce samedi elle avait un repas chez une amie, repas qu’elle a quitté pour aller le retrouver chez lui malgré la neige et l’état des routes !!!!
je te recolle ma réponse, pour que ça s'imprime bien dans ta tête: elle n'a aucun compte à te rendre, et elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut comme elle veut et surtout elle rentre à l'heure qu'elle veut, ou pas d'ailleurs, après avoir couché avec qui elle veut. Ce n'est pas "ta chose!"elle ne t’appartient pas!
Demoul08 a écrit :Je suis perdu, j’ai décidé de faire un silence radio et d’attendre de voir si elle me contacterait ou pas. Je ne sais plus quoi penser, elle dit qu’elle ne se considère pas en couple avec lui, que ca ne durera probablement pas, mais au final elle y passe des nuits plusieurs fois ! Je lui ai dit que je ne supportais plus, qu’elle devait choisir entre lui ou moi, elle ne répond pas. Elle sait que j’en suis fou et que je suis mal !!!!
Elle sait parfaitement... Elle t'as quitté, elle passe ses nuits avec lui... Crois moi, elle sait ou elle en est, et c'est lui qu'elle aime, et pas toi. Le reste c'est du blabla, pour te ménager, n'y voit rien d'autre que ça.
Demoul08 a écrit :D’un côté je me dis de pas abandonner, car je suis aussi sorti avec qqun l’an dernier et au final 4 mois après je suis quand même revenu. Je me dis qu’elle veut me faire souffrir car je l’ai fait souffrir. Que lui a sa maison, et que donc ils ne sont qu’eux deux, elle découvre un nouvel environnement, un nouveau mec. Je pense que c’est une relation pansement
Non elle ne veux pas te faire souffrir (sinon elle te dirait clairement les choses). Et puis tu sais la relation pansement, moi j'en connais qui sont mariés à leur relation (soit disant) pansement...
Demoul08 a écrit :Je l’aime de tout mon cœur, j’ai fait d’elle ma priorité et elle le sait elle sait que j’ai compris et que je ne ferais plus les mêmes erreurs…mais je ne sais plus comment la faire revenir
Peut-être (bien que j'en doute), mais parfois c'est trop tard. Si tu prend le volant bourré, que tu as un accident ou tu blesse quelqu'un, que la personne reste handicapée toute sa vie, tu auras beau avoir compris, qu'il ne faut pas prendre le volant sous l'emprise de l’alcool, tu auras beau t'excuser, tu aura beau prier, rien n'y fera... le mal sera fait! Plutôt que perdre ton temps a essayer de la reconquérir, met cette énergie dans la compréhension de cette leçon: Chacun de nos actes à des conséquences. Tu subit les conséquences de tes actes, ton travail aujourd'hui est de l'accepter.
Demoul08 a écrit :Pour infos et parce que ca peut jouer, j’ai 31 ans et elle 25
Quand j'ai lu ton post je croyais que tu avais 20 ans... Compte tenu de l'immaturité de ton comportement.

Alors mon conseil, tu dois mettre ton énergie à travailler sur toi et à apprendre les leçons que te donne la vie:
- Leçon n°1: On ne peut forcer personne à nous aimer, aucune technique ne permet celà, car les êtres humain ont leur libre arbitre.
-leçon n°2: Parfois c'est trop tard, tout n'est pas réparable, certaines erreur que l'on commet nous poursuivent toute notre vie.
leçon n°3: Chacun de nos actes a des conséquences, quand on traite quelqu'un comme de la merde, faut pas venir pleurer, quand le bâton plein merde nous reviens dans la gueule.

Donc ce que tu dois faire? RIEN, absolument RIEN. SR strict, ne l'appelle plus, ne lui écrit plus, ne la contacte plus. Et travaille sur toi, sur tes problèmes d'égo bléssé, sur ton besoin de tout contrôler (y compris les gens), sur ton incapacité a assumer les conséquences de tes actes. Occupe toi de toi, et laisse la vivre, tu lui a fait assez de mal tu ne crois pas?

Courage!
:-1 :-1
#1223239
Tu as raison comeonhey,

C'est pourquoi je fais justement un gros travail sur moi même à l'heure actuelle pour ne plus lui écrire, même si j'en meurs d'envie, que je ne 'emporte plus, que je ne lui fait plus de reproches.

J'ai prévu, si elle m'écrit, de simplement lui demander comment elle va, de lui dire que je me remet en question, que je comprend ses doutes et ces craintes. Je ne lui répéterais pas que je l'aime, je lui ai dit des 10aines de fois en 3 semaines, elle le sait, ca ne sert a rien de le marteler encore et encore.

Quand je me suis mis avec ma next je l'ai présentée a ma mère, je l'ai présenter à mes potes, je dormais chez elle tous les week-end et elle venait dormir chez mois, et pourtant au bout de 4 mois j'ai ouvert les yeux et je me suis rendu compte que c'est Lucie (mon ex) que j'aimais. Et je suis revenu, pourquoi ne pourrait elle donc pas faire la meme chose, il est trop tôt pour abandonner
#1223241
Rebonjour

Je ne t'ai pas dit d'abandonner mais de prendre le temps de changer sérieusement et d'apprendre à vivre ta relation amoureuse différemment.

Quand on blesse quelqu'un e pour que la relation marche il faut constater la blessure réparer la blessure et faire en sorte de ne plus la blesser.

Enfin c'est ce que j'attendrai de quelqu'un qui m'a blessé et pour qui j'ai encore des sentiments et c'est ce que j'essayerai de faire si j'ai blessé qqun.
#1223248
Re

A tort peut-être je suis moins sévère dans le "c'est ta faute"...vous êtes restés ensemble 5 ans..c'est que ça devez lui convenir aussi hein, elle n'était pas attachée au radiateur

vous vous êtes séparés, tu as eu une autre nana ben oui, tu lui devais plus rien

elle a voulu te récupérer, tu es revenu, bon ben voilà, je vois pas qui est le diable là dedans...
Je pense que quand on aime sincèrement les gens, il faut se battre pour eux. Cela fait à peine 3 semaines qu'elle est avec lui, et ce n'est pas comme si elle y passait toutes ces soirées, ou si ils faisaient des choses à deux. Donc non elle ne l'aime pas, elle n'a pas encore de sentiments pour lui. Elle découvre simplement autre chose et comme tout au début c'est tout beau tout rose...mais je la connais, je sais qu'elle pense à oi et qu'elle est vraiment perdue.
On a cette discussion 1 milliard de fois sur le fofo

se "battre" parfois c'est précisément savoir ne rien faire, se "battre" c'est précisément vouloir LEUR bonheur au lieu de les faire chi*r à leur gâcher leur vie,

ensuite, tu décides pour elle ce qu'elle sent et ressent et bien écoute, si tu sais mieux qu'elle ce qu'elle pense, pas de soucis, tu n'as qu'à attendre et elle va revenir, si tu es si sûr de toi de ce qu'elle pense...

Même si nos analyses différent un peu, nos conseils à tous sont les mêmes: fiche lui la paix, se battre, c'est CA. Car ça te couterait bien plus cher de la respecter et respecter sa décision, que de gesticuler dans tous les sens pour la marquer à la culotte ;-)

si elle a envie de revenir après son "tout beau tout rose" elle sait où te trouver :-)
#1223252
Demoul,
Demoul08 a écrit :- Sa relation avec son next n'est pas officielle du tout, je suis le seul à le savoir (et certains a qui j'en ai parlé), elle ne l'a dit ni a sa meilleure amie, ni a sa famille
Et? Quelle conclusion tires-tu de ce fait?
Demoul08 a écrit :Dimanche (la veille de son 1er jour de boulot), c'est moi qu'elle a choisi de voir pour la rassurer, si vraiment elle n'éprouvait plus rien elle aurait pu simplement être rassurée par son next, c'est à moi qu'elle a parlé de son stress, c'est près de moi qu'elle a cherché du réconfort
Oui. Ceci dit elle ne t'as appelé que parce que tu lui as envoyé un SMS... Hein, tu en as bien conscience... Et que si tu ne lui avait envoyé aucun message, elle ne t'aurais probablement pas téléphoné... Son next dormait peut-être et elle ne voulais pas le réveiller... Moi aussi, quand je suis stressée je préfère aller voir un pote plutôt que mon chéri, que je n'ai pas envie d'embêter avec mes petits atermoiements personnels
Demoul08 a écrit :Le lundi, elle était crevée c'est encore une fois moi qu'elle a vu et à moi qu'elle a raconté sa journée
Oui. mais une fois de plus, c'est toi qui l'a contacté. Elle ne t'aurait sûrement pas raconté ta journée si tu ne l'avait pas fait. Elle l'a peut-être raconter à son next avant toi, qui sait, peut être qu'il lui a téléphoner dans l'après midi... (et évidemment elle ne te l'aurais pas dit, pour ne pas te vexer)
Demoul08 a écrit :J'ai eu une next pendant 4 mois, mon ex n'a pourtant jamais abandonnée et je suis revenu, pourquoi donc ne pourrait-elle pas faire la même chose?
Parce que tu n'es pas elle, elle n'est pas toi. Tes motifs de retour, ne sont sûrement pas les même que les siens... et puis un retour qui se solde par une nouvelle séparation, et bien je n'appelle pas celà un retour, mais un soubresaut avant la mort de votre relation.
Demoul08 a écrit :Ce n'est pas notre 1ère séparation (mais c'est la 1ere fois qu'elle a un next) et pourtant chaque fois elle a agi ainsi, à par moment être proche de moi, et par moment me nier, et être dans la colère, avant de finalement revenir.
mais alors, puisque tu es si sûre qu'elle va revenir, qu'il ne faut rien lâcher, qu'est ce que tu attends de nous?
Demoul08 a écrit :Tout ça pour vous dire que j'entend bien ce que vous me dites, cependant il est encore trop tôt pour abandonner, je ne peux pas me permettre de baisser les bras alors qu'elle s'est toujours battue pour que moi je revienne
Non tu n'entends pas ce que l'on te dit. Et puis l'amour n'est pas une bataille, hein, l'amour ça doit être fluide et facile...
Demoul08 a écrit :Je pense que quand on aime sincèrement les gens, il faut se battre pour eux. Cela fait à peine 3 semaines qu'elle est avec lui, et ce n'est pas comme si elle y passait toutes ces soirées, ou si ils faisaient des choses à deux. Donc non elle ne l'aime pas, elle n'a pas encore de sentiments pour lui. Elle découvre simplement autre chose et comme tout au début c'est tout beau tout rose...mais je la connais, je sais qu'elle pense à oi et qu'elle est vraiment perdue
Formidable! Je réïtère alors puisque tu sais tout, puisque tu es sûre que tu vas la récupérer, qu'elle est folle amoureuse de toi (mais bon elle te quitte quand même, c'est bien connu) qu'attends tu de nous?

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Le déni est une phase, on en sort rapidement, quand on s'en donne les moyens. Plus le temps de déni est long, plus on perd du temps pour se reconstruire. Don Quichotte, lui aussi à passer du temps à se battre. Il était persuadé qu'il luttait contre des géants aux longs bras... Oui sauf que c'était des moulins à vent... mais il ne voulait pas le voir.

Je te redis juste un truc (que tu semble ne pas avoir lu): CE N'EST PAS PARCE QUE TU VEUX LA RÉCUPÉRER, QU'ELLE EN A AUSSI ENVIE. Elle a son libre arbitre, et ce n'est pas parce que toi tu es revenu vers elle, qu'elle a envie d'en faire autant. Et accepter ça c'est ton premier travail, au delà de tout le reste. tant que tu n'auras pas accepté que votre relation est morte, tu tourneras en rond.
#1223254
Paige a écrit :
A tort peut-être je suis moins sévère dans le "c'est ta faute"...vous êtes restés ensemble 5 ans..c'est que ça devez lui convenir aussi hein, elle n'était pas attachée au radiateur

vous vous êtes séparés, tu as eu une autre nana ben oui, tu lui devais plus rien

elle a voulu te récupérer, tu es revenu, bon ben voilà, je vois pas qui est le diable là dedans...

)
Il n'a pas écouté ses besoins pendant des annees et quand elle a cherché à équilibrer les choses il l'a larguée et est partie avec une autre.
Et maintenant qu'elle cherche de nouveau à équilibrer les choses, il veut absolument l'en empêcher et la garder.

Malheureusement on peut être mal 'traitée dans une relation de couple même si on n'est pas attachée au radiateur ;) parce que notre inconscient agit parce qu'on a des traumas, un passé affectif, des schémas etc.

Pardon de parler de toi comme ca Demoul08 mals je pense que tu l'as vraiment blessée et mal traitée. La bonne nouvelle c'est qu'on peut changer :)
#1223261
En Novembre 2015 nous nous sommes quittés, car elle passait de plus en plus de temps avec ses amies et a me faire passer en second plan, je ne l’ai pas supporté et je l’ai quittée.
Je n'y vois pas qqu'un qui "cherche à équilibrer les choses", MAIS ce n'est pas moi que tu dois convaincre, je ne demande aucun conseil ici tout comme je ne cherche pas à te convaincre de ma perception ;-)

Je te réponds de façon plus détaillée sur ton fil je ne veux pas polluer celui de Demoul ;-)