Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire 2 ans et 5 mois, elle a 25 ans et moi 31 ans, un amour vraiment intense, avec des hauts et des bas, elle un peu fragile et moi tres attentionné envers elle. on a vecu ensemble des les premiers jours, a chaque dispute elle partais quelque jours mais revenais a chaque fois, au milieu de notre relation elle a meme pris un appart 6 mois, suite a une dispute, 1 mois apres je vivais que chez elle, on a pris la décision de se remettre ensemble de nouveau chez nous. On a voyagé énormément pendant notre histoire. Lien unique entre nous. Elle boss dans la cuisine et moi je suis gerant. Elle a toujours voulu partir seule au bout du monde se retrouver. Au mois de novembre son contrat se termine, elle prospecte a l etranger et 2 semaines plus tard, une réponse ecosse, elle m en parle je suis distant et je lui pose plein de question, nos projets commun ect... elle me rassure elle part que 3 mois et mais reviens vivre avec moi, j accepte pas , petite crise pour moi, de nouveau elle fuit une semaine et reviens, et m annonce qu elle signe pour 1 ans le 6 janvier et qu on va partager les derniers moments ensembles, pour elle on se quitte lors de son depart. Moi j ai énormément de souci financier avec ma boîte, des problèmes qu elle ressent. Je décide d arrêter . Entre temps j apprend qu elle flirte avec un mec depuis 1 mois la goutte d eau je lui demande de partir le jour meme avec ses affaires. Je précise la date on est le 27 decembre. Je m excuse elle ne veut plus revenir, elle comme moi on est triste, on pleure, on mange plus... elle part dans quelque jours, elle ne m aime plus d apres elle. Et ne veut plus me revoir. Elle est déterminer a me quitter, je l ai supplier de rester ou de la suivre, mais rien, mais contre toute attente le 3 janvier elle décide de me voir le 5 tte la journée, on passe un moment magique, dans un spa et un resto, on s est embrassé toute la journée et le soir après le resto on a ..... dans la voiture avant de la déposé, on s est rien promis,le lendemain elle a pris l avion pour l ecosse du 6 au 9 elle m appeller tous les soir de la bas, on prenait juste des nouvelles, je lui ai proposé de la rejoindre le 27 quelque jour elle accepte, mais 2 jours plus tard elle doute et decide de ne plus me revoir et de l oublié et de tourner la pages... je l ai harceler depuis pour avoir des explications elle refuse. Et ne me repond plus depuis 2 jours. Je ne sais plus quoi faire je l aime??????

Salut lacoste34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
SR
Tu ne l'as rejoins surtout pas sauf si tu es masochistes et que tu aimes souffrir.

À force d'être harcelée, parfois elle peut juste etre sympa pour que tu la laisses tranquille ...

Si elle doit revenir elle reviendra d'elle meme...

Y a rien de pire qu'un vendeur qui vous harcèle pour acheter un produit. Soit on part en courant soit on l'achète ce produit mais on le regettre et on est très déçu de l'avoir, on fini par le mettre dans un placard à l'oublier et a en trouver un autre plus approprié
Bonjour Iacoste,

Ton agitation intérieure est palpable. J'écris également avec mon téléphone, pas du dernier cri d'ailleurs, et pourtant je vais à la ligne, je saute des lignes, je prends le temps de me poser, de lire et de réfléchir.

Tu es au taquet. Trop. Elle le ressent probablement bien plus que nous encore, alors essaie d'en prendre conscience car cela ne te met pas à ton avantage.

Je comprends que tu sois perdu, dans l'incompréhension. Je pense cela car tu termines ton message par plusieurs points d'interrogation.

Or elle a été claire pourtant. Elle souhaite vivre des expériences professionnelles à l'étranger. Ce contrat d'un an est apparemment une opportunité pour elle. Si elle aime tant s'enrichir à l'étranger, peut-être qu'elle envisage de continuer dans ce sens, c'est-à-dire qu'elle cherchera peut-être à rester à l'étranger après ce premier contrat. Elle est jeune, elle a probablement soif de connaissances, c'est légitime.

Cela prend visiblement le dessus sur tout le reste: la famille, toi, son pays, un peu comme un étudiant qui se concentre sur ses études.

"S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction", dit St Exupéry, c'est mon credo et je t'encourage à méditer là dessus. De fait, vous ne voyez pas les choses dans le même sens. Chacun d'entre vous a ses propres aspirations et maintenant des kms vous séparent.

Je suis fort désolée de te blesser, ce n'est pas mon intention. Je t'exprime mon humble ressenti. Si tu l'aimes comme tu le dis, réjouis-toi pour elle, souhaite-lui de réussir dans son domaine, sans pour autant le lui dire, tu peux le lui souhaiter en silence dans ton for intérieur. Et concentre-toi sur ton travail à toi, sur ta vie car elle songe à la sienne.

C'est dur de couper les ponts, mais lorsque deux personnes se quittent, il faut bien que cela arrive pour se détacher émotionnellement, se réparer et avancer.

Tu n'en as pas envie, mais en étant un peu plus réfléchi et avec le temps, tu comprendras et tu y arriveras. Je te le souhaite avec plein de courage.
J ai besoin de savoir si je doit m accroché, je suis prêt a m investir malgres la distance je peux la voir régulièrement meme faire un break pro pour m installer avec elle.
Comment lui dire avec la distance, la seul facon est d etre en face d elle? Non? Une décision de partir aussi rapide, sans ou peu d explication. Elle est toujours revenu apres un sr de ma part de quelque jours, la je doute d une procéder.
Il faut de la patience, de la sagesse et bien plus encore pour construire tes espoirs.

Je rejoins Anna, tu n'écoutes pas. Je peux comprendre ton désarroi, mais il faut être deux pour envisager ce que tu aimerais.

Je ne reviendrai pas sur ton post. Bon courage encore.
Elle t'a clairement fait comprendre qu'elle souhaitait que son expérience à l'étranger lui appartienne à elle et à elle seule, sans toi. Si tu l'aimes, tu respectes sa décision. Vouloir lui forcer la main pour quoi que ce soit ce n'est pas aimer. C'est elle qui est partie, pas toi, elle reviendra si elle en a ENVIE, ce n'est pas à toi d'aller la chercher, tu vas la dégoûter définitivement avec ce comportement sinon.
lacoste34 a écrit :Ok je comprend mieux, une séparation est toujours difficile, c est dure pour moi la raison de mes ecrits. je devrais me mettre en sr ou prendre de ses nouvelles? Ou m escuser de mon comportement? Une idée d un message je suis en sr depuis hier. Merci
Je connais j'ai vécu ta situation. Non reste en silence radio. Et ne pense pas que cela soit facile pour elle aussi... Elle a fait un choix. Donc non ne la contact pas laisse la vivre. Parce que 1500 km c'est pas 5 km... à quoi bon continuer à se parler? Courage
lacoste34 a écrit :Merci pour vos soutiens, je comprends que je dois la laisser faire sa vie, ses choix...
Et la reconquête dans ce cas est elle possible??? Si elle me repond je devrais rester en sr et pas lui repondre? Et reelement tourner la page?
Mon histoire. Fin de ses études. Visa de travail refusé malgré cdd bien placé. Retour au maroc sans retour en france prévu.
On a tenu 1 mois ... mais ensuite... si l'un des 2 ne se rapproche pas.

La reconquête c'est déjà dur... mais la reconquête avec 1500 km entre vous... tu y crois?
Elle va vivre une expérience incroyable... et la tu n y a plus ta place :(

Tu vivrais dans la même ville je dirais fonce. Mais tu n'est pas en écosse mais en france...
La reconquête c'est, pour moi, trés compliqué voir impossible à distance.

Puisque, comme la séduction au départ, cela passe par le regard, les gestes, le désir, les émotions... et rien de cela ne passera par téléphone, whatsapp, skype,... rien.

Je suis sincèrement dsl... mais la distance c'est autre chose qu'une reconquête dans la même ville...
J aimerai lui envoyer ceci si elle me donne signe de vie ou pas "Notre histoire a été magique et forte.nous n avançons plus dans la même direction aujourd'hui. Je suis si fière de toi, ton voyage t appartient. Je te souhaite plein de belle histoire la bas. Tu as fait ton choix, je t aime, je sais que ton bonheur est la bas aujourd'hui. Pardonne moi de ne pas t avoir compris plus tot. J ai été triste mais plus maintenant j ai compris."
Je sais que tu te sens impuissant face à cette rupture, tu aimerais tout faire pour la récupérer mais malheureusement si elle ne veut pas, tu ne peux l'y obliger.
Et comme tu te sens impuissant, tu envisages 1001 choses à faire dont cette lettre... tentative valeureuse mais inutile selon moi. Écrit là si cela te fait du bien car si tu ne le fais pas tu vas vivre avec le regret. Et on aura beau tous te dire ne le fait, tu le feras et tu penseras qu'on a tort car comme nous tous avant toi, tu penses que ton ex est particulière, différente des autres et qu'elle n'est pas comme nos ex.

Alors évite les fautes d'orthographe ça tue la lettre ...
Courage dans ce travail de deuil bien difficile ...
Quand je te dis que son voyage lui appartient c'est qu'il faut vraiment lui foutre la paix. Arrête de vouloir lui écrire, arrêter de penser à une éventuelle reconquête, au fait d'aller la voir etc, fous lui la paix et trouve la toi aussi par cette occasion. C'est encore un coup à l'étouffer et elle a bien prouvé qu'elle en avait marre. Alors n'envisage pas de continuer. Tu te tue au passage qui plus est.

Laisse la vivre ce à quoi elle aspire. Encore une fois, c'est elle qui est partie, si elle veut revenir, elle connaît le chemin. Ensuite, tu parles de te reconstruire, dans ton cas je doute que ça prenne 3 semaines hein, ce sera long. Tu devrais profiter du fait qu'elle soit à l'étranger pour travailler sur toi, te reconstruire VRAIMENT et voir, peut être, pour une éventuelle reconquête, si tu en as envie, à son retour.

Courage. C'est dur mais essaye un peu de te reconnecter à la réalité et de te forcer à garder l'esprit clair pour ne pas faire de trucs idiots. Aller, maintenant tu avances, seul, juste pour toi.
Je ne pense pas que ce soit moi qui ait un problème. Simplement, ce que je te dis ne te plaît pas donc tu te braques. Donc non, je te confirme que ce n'est pas moi qui ait un problème ;)

Ensuite, tu ne dois lire qu'à moitié les messages. Relis mon message puis le tien et tu verras que tu dis des bêtises plus grosses que toi.

La bise ;)
Pourquoi t'en prendre à Dixie?? tout le monde te dit la même chose, Guillaume, Anna, Eva...

Dixie appelle un chat un chat et elle a bien raison.

Sur le forum, tu sais, on est plutôt dans le discours: d'abord se récupérer SOI, puis ensuite, voir si une NOUVELLE RELATION est possible avec l'ex SI on le souhaite toujours. Or la vie est bien faite, quand on a repris ses esprits, pris un peu de recul, sorti la tête du guidon, ben, on n'a souvent plus envie d'histoire avec quelqu'un avec qui ça a déjà foiré....:/

Comme on te l'a déjà dit, si tu viens ici pour qu'on te dise ce que tu veux entendre, tu n'as pas frappé à la bonne adresse, si tu viens ici pour dénigrer les gens qui essaient de t'aider, non plus

en revanche, si tu viens ici pour échanger, y compris quand tu n'es pas d'accord, en posant des questions, en rebondissant sur tel ou tel argument, alors, tu trouveras de l'aide et au final un mieux être!
Désoler mais les conseils sont dures et je suis direct dans la vie. Vous avez totalement raison, il y a beaucoup de personne ici qui cherche un minimum d espoir, et la ses vraiment pas le cas
Je pensais avoir des réponses. Mais aucune adéquate, si une se reconstruire et refermer la porte derrière soi.
Nous ne sommes pas ici pour mentir ou ne dire que ce qui te fera plaisir... D'ailleurs, jamais je ne le ferai, pour moi, si je te dis ce que tu veux entendre là c'est comme si je te poussais de plein fouet dans un mur et je n'ai pas envie de faire ça.

Je vais te dire. Je pars samedi à l'étranger à cause de mon dernier ex car lui aussi m'a littéralement étouffée, fait souffrir etc. Et bien, la dernière des choses dont j'ai envie c'est qu'il me contacte. Se laisser tranquille c'est bien. Ça apaise les tensions, ça permet à tout le monde de prendre du recul, de se concentrer sur soi et de récupérer SA vie après une période douloureuse (il ne faut pas croire que le largueur n'a pas mal ou ne culpabilise pas, une rupture, ce n'est facile pour personne sauf dans de rares cas). Je ne l'oublie pas pour autant. Notre relation est terminée. Et rien de viable n'est possible tant que chaque partie n'a pas réglé les soucis qui ont mené à la rupture. Mais c'est une longue route absolument nécessaire de bien faire le deuil de la relation passée. Même si un jour ça recommence entre vous, ce ne sera pas la reprise de votre relation passée, non, ce sera une NOUVELLE relation.

Tu as eu des conseils. Très pertinents. Nous sommes objectif là où ta douleur t'empêche de l'être. L'espoir c'est une chose mais les actions (saines evidemment...) valent mieux que tout le reste. Crois tu que si vous recommenciez maintenant ou dans quelques temps, alors même qu'elle est à l'étranger, ça marcherait longtemps ? D'après mon expérience et les nombreux cas vus ici, j'en doute très fort. Ce n'est pas une question d'espoir mais de réalité.
Modifié en dernier par Dixie le 15 janv. 2017, 12:26, modifié 1 fois.
Mais aucune adéquate

si je te demande l'heure et que tu me dis qu'il est midi alors que j'éspère qu'il est 11h je vais pas te dire "ouah tu es dur, ce n'est pas une réponse adéquate

si tu trouves que "se reconstruire et aller de l'avant" n'est pas donner de l'espoir, alors.... :(
Bonjour lacoste,
lacoste34 a écrit :Désoler mais les conseils sont dures et je suis direct dans la vie
je trouve que les conseils n'ont pas été trop dures, il y a eu pire. Tu te te dit direct, alors tu es le mieux à même de comprendre le fait que les autres le soit avec toi. parfois, les personnes qui se disent cash, direct, ou entières, sont les premières a dire la "vérité toute nue", mais souvent encaisse difficilement que les autres fassent de même...
lacoste34 a écrit : Vous avez totalement raison, il y a beaucoup de personne ici qui cherche un minimum d espoir, et la ses vraiment pas le cas
Les personnes qui viennent ici, ne cherchent pas l'espoir, il ont l'espoir, dans leur coeur et dans leur tête. Ils viennent chercher, une confirmation qu'ils ont raison de garder espoir. Et c'est bien différent. Quand nous leur répondons, que leur espoir (de récupérer leur ex) est vain, ils nous accusent de n'être pas sympa. Alors qu'au fond, ce que nous leur disons, c'est de garder l'espoir, que leur vie va aller mieux (sans leur ex), qu'il vont se reconstruire (sans leur ex), qu'il vont aimer de nouveau (mais pas forcement leur ex). On donne de l'espoir, mais de l'espoir constructif. Et pas de l'espoir destructeur (oui tu seras heureux avec ton ex)
lacoste34 a écrit : Je pensais avoir des réponses
Tu en as eu.
lacoste34 a écrit : Mais aucune adéquate, si une se reconstruire et refermer la porte derrière soi.
La seule réponse adéquate... c'est la seule réponse! Accepter ce que l'on peut pas changer.

Courage
Elle est partie avec des doutes, j ai espérer jusqu a son départ, j en suis sur j aurais pu faire plus, quoi comment, je ne sais l'expliquer. On a etait fusionnel le dernier jour Amoureux oui. Et même les premier jours la bas elle et elle seule qui me téléphoner chaque soir. Jusqu'à prendre la décision de la séparation, a ce moment la j ai craquer et même si on fond de moi j y etais préparer, je souffre et la suite interdit sur interdit .Silence radio depuis 3j.
Oui, elle te téléphonait, les restes du repere que tu as été pour elle dans sa vie. Elle a profité du fait que tu sois là pour l'écouter. Et sans doute qu'ensuite elle s'est dit que ce n'était ni sain ni logique par rapport à la situation à laquelle elle aspire. Et elle a raison.

Cette impression de "j'aurais pu faire plus" est un grand classique... La réalité c'est qu'une fois que quelqu'un a pris une décision, on ne peut pas le forcer à revenir dessus, ça dépend de sa seule volonté. Plus on va chercher à forcer la main, plus la personne va être confortée dans sa décision car elle va penser "je n'ai pas envie d'avoir une relation avec quelqu'un qui ne respecte pas ce que je souhaite et qui veut à tout prix me faire changer d'avis alors que ce n'est pas ce que je veux".

Courage pour ton SR et ton evolution personnelle, je t'assure que c'est la meilleure voie vers une sérénité future et surtout durable.
Merci dixie et encore désoler. J ai juste un problème avec Facebook messenger je regarde constament son profil, je laisse mon tel proche de moi au cas ou elle m appelle comment faire? Je l a bloque je la débloque, et mon compte je le désactive mais je reviens dessus. Si je la bloque elle ne pourra plus me contacter.non?
Je te conseille de bloquer, même si c'est dur il faut s'y tenir. Au pire, si tu veux, ne bloque pas son numéro de téléphone, comme ça si elle veut te contacter elle peut le faire et toi ça t'évite d'aller voir si elle est connectée par exemple.

Mais sincèrement, supprime et bloque des réseaux sociaux, c'est le plus grand service que tu peux te rendre... Et force toi à ne plus aller sur ses profils, au début c'est dur, on craque parfois puis les fois où on craque s'espacent etc. Accorde toi du temps tout en gardant à l'esprit que cela vas te demander des efforts pénibles au début mais que plus ça ira mieux tu seras.
Je comprends pas pourquoi, elle ne me bloque pas se serais plus simple.
Dans notre relation j ai toujours ramassé les morceaux cassés pour repartir a nouveau.
J ai le sentiment de partir sans me battre. La laisser partir a jamais. Je veux vraiment m excuser mais vous me conseiller de ne rien faire tte suite. C est dure.
lacoste34 a écrit :Une bonne image de moi. De l avoir harceler et pas compris plutôt.
Et?

Ok, elle aura une bonne image de toi. Crois-tu que le simple fait d'avoir une bonne image de toi, vas tout changer? (c'est une véritable question hein!).

On peut avoir une bonne image de son ex, et ne pas en être amoureux/se, on peut trouver que son ex à changer et ne pas en retomber amoureux/se...

Si c'était si simple...
Elle n'aura pas une bonne image si tu lui écris régulièrement alors qu'elle ne le fait pas je pense.

Et tu sais, le meilleur moyen de montrer que l'on accepte c'est justement de ne rien dire. De reprendre sa vie en main et d'en faire quelque chose d'épanouissant seul :) Je pense que c'est en ça que réside le meilleur moyen pour toi de lui laisser une bonne image si c'est ce que tu veux vraiment.
3/4 jours de SR, ce n'est rien. A la personne qui a été quittée cela lui paraît insurmontable et c'est normal. Cela s'estompe avec le temps. Le mieux c'est d'appliquer un SR de plusieurs semaines/plusieurs mois. Dans ton cas, mon conseil serait de ne pas la contacter, la laisser le faire (si elle se décide un jour à le faire) ou de la recontacter a son retour mais à la condition d'avoir guérit de cette rupture. Mais ne reste dans l'attente d'un contact de sa part. Il est primordial que tu traces ta propre route désormais, sans elle. Courage !
Je me suis investit pour elle énormément, avant et surtout pour son voyage, financièrement. Je suis triste, malgré cela je reste heureux pour elle. Un amour réciproque mais impossible, j admet des erreurs, j espère qu elle le comprendra un jour. Sr un jour sr toujours! Je m inscrit a la salle demain et voir pour mes projets.
lacoste34 a écrit :J ai craqué hier pour avoir de ses news. Elle a lu le message, si pas de reponse aujourd'hui, je tourne la page définitivement.
Bon... on en reparlera. Mais tu vas pas tourner la page définitivement comme cela sur un message pas répondu. Enfin bon si tu peux c'est cool pour toi. C'est qu'elle compte que sur 1 sms.
Tu peux comprendre qu'elle est besoin d'air et donc ne pas te répondre? Tu te mets la pression tout seul la... et donc tu lui mets la pression. Pas cool. Détend toi mec.
On réalise pas, on reste dans le dénis le plus total. On souffre, on cherche des solutions. Je m en rend compte que maintenant j aurais du faire le sr, les 1er jours de la séparation.
Et la seule solution raisonnable. Mais la plus dure physiquement et mentalement. J attend une réponse d elle aujourd'hui puis je bloque réellement tous!
Les erreurs ça arrive, le tout maintenant c'est de ne pas la réitérer.
La relation est terminée oui.
Comme conseillé encore une fois, il faut lui laisser de l'air et se forcer à ne pas la contacter.
Il n'y a pas de solution, la relation est morte, arrête de tout miser sur un pauvre message dont tu recevras la réponse ou non aujourd'hui, la vie c'est pas ça. Surtout que je suis sûre que si elle te répond demain tu y replongeras la tête la 1ere...

Il faut vraiment que tu prennes conscience que le mieux c'est vraiment de faire un bout de chemin séparé maintenant après les événements vécus. Peut être que plus tard ce sera possible, peut être pas, mais l'essentiel c'est que tu parviennes à retrouver une vie normale et à pouvoir avoir une relation saine et équilibrée. Je pense que c'est ce à quoi tu aspires... et non pas à essayer en vain de récupérer des lambeaux d'une relation qui même si elle reprenait se casserait sans doute la gueule à nouveau sous peu...

On est quasiment tous passé par la phase ne plus manger/dormir etc. mais ça finit par passer. Il faut à la fois se laisser du temps mais pas non plus ne pas se pousser aux fesses.

Courage !
Merci, le plus drole dans le message je lui est envoyé un smiley sourire sans faire exprès en consultant son facebook. Apres j ai vu "lu". Je me suis pas empêché de lui ecrire de nouveau pour lui dire et j ai enchaîner. Le plus important c est comprendre. Elle m a quitté aussi pour me voir libre et heureux... a moi de suivre ma propre destiné, difficile quand on a tous donner dans une relation a sens unique.
Après quelques jours de sr et un gros travail de réflexion sur moi je lui ai envoyé un message:
Salut! Cool pour ton appartement ! J ai pris le temps de suivre tes conseils, j ai tirer un trait sur le passé et j ai même l envie de me le faire écrire sur le bras. Encore merci. J ai un gros projet en cours, un truc à moi qui me correspond entièrement c est grâce à toi que j arrive à voir plus clair les choses. J'espère que tu me pardonneras un jour pour tous mes mensonges, j ai pris conscience des erreurs. T es une personne honnête et sincère. Je suivrai cette exemple pour réussir. Je suis en bonne voie j en suis sur. Merci merci merci encore. À bientôt.

2 min après elle me repond besoin de votre avis :
Je suis obligée d'arrêter de parler avec toi. Ce n'est pas par colère mais par nécessité. Je suis contente que tu sois en bonne voie. Pour moi tout va bien, je travaille dur mais je m'entend bien avec tout le monde et je fais ma place petit à petit. Je te souhaite le meilleur. Courage et reste déterminé. Bisous
"Ce n'est pas par colère mais par necessité".
C'est beau l'honnêteté. Ca fait mal mais c'est beau.
Contrairement à pas mal de largueurs qui se cachent derrière des "je ne sais pas", "restons amis..."... la elle prend son courage, je pense qu'il lui en a fallut pour te dire cela..., et elle a bien fait.
Ca fait mal. Laisse la vivre sa vie. En tout cas je vois du respect dans sa réponse. Et je pense qu'elle souffre aussi. Elle est obligée d'arrêter de parler avec toi par nécessité pour son bien être.
voila. courage
Les doubles profils sont interdits et se moquer du monde aussi, ainsi que parler aux gens comme s'ils étaient à nos ordres... remarque que je t'ai déjà faite plus haut dans le fil. Je bannis donc définitivement ton profil le plus récent Lacoste, et l'autre pour une semaine, histoire de te donner le temps de réfléchir sur ta notion de respect.