Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelles sur le forum, et voudrai avoir quelques pistes, renseignements ou même témoignages pour celles et ceux qui ont réussi à récupérer leur ex, après l'avoir quitté, après le mal qui lui a été fait de votre part (à cause des disputes récurrentes principalement).

Merci d'avance ! (Me voilà désespéréeeeeeeeeeeeee)

Salut Marion1017!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Numéro 7, merci de m'avoir répondu !
Alors je l'ai quitté parce suite à une grosse dispute, de disputes en disputes c'était de plus en plus compliqué, et quannd j'ai voulu m'excuser, il m'a dit que c'était un aurevoir sans retour.
Nous nous sommes quittés en pleurant bien évidemment, mais avec de la rancœur.
Alors, on se disputait souvent, et il m'a fallut cette rupture pour comprendre à quel point j'aurai du être plus présente et m'occuper davantage de lui, ca m'a fait une sorte d'électrochoc, et je lui en ai fais part, ainsi que de mes regrets. Il m'a dit qu'il m'aimerait toute sa vie, qu'il ne trouvera jamais mieux que moi, mais cependant il a trop souffert, et veut donc arrêter là notre relation.
C'est moi qui lui en veut, car il refuse de me laisser une énième et dernière chance de lui prouver que je pourrai en faire l'homme le plus heureux du monde, alors que c'est grâce à mes pardons qu'il a lui aussi changé, et évolué dans le bon sens. Voilà ...
Tu sais, il a peut-être besoin de temps... je ne souhaite pas te donner de faux espoirs, il est également fort possible qu'au delà de tout ce qu'il ressens pour toi, l'éventualité de reprendre une relation avec toi lui soit réellement douloureuse, et ça, malheureusement, ça lui est propre, il n'y a rien que tu puisses faire... ses limites sont ses limites... J'aimerais être plus rassurante Marion, cependant, il a l'air de souhaiter en rester là... ce n'est pas contre toi, c'est surtout pour lui. Je ne crois pas qu'il refuse de te donner une chance - tu le vois, le vis ainsi, mais je ne pense pas que ce soit ça, je pense plutôt qu'il se protège avant tout...
Oui tu as sans doute raison, et la meilleure chose à faire est de ne rien faire justement. Mais je me dis qu'après 6 ans de relation, et ses sentiments aussi fort, il a peut -etre juste besoin de temps pour lui car il pense trop au fait qu'il souffre mais peut-être que dans quelques temps quand il ira mieux il reviendra. Il me dit qu'il a top souffert, et d'un autre côté il me dit que ça le déchire de se séparer de moi et qu'il le vit très mal. Tu penses que c'est possible ?
Je suis tellement désespérée que je tente de me rassurer par tous les moyens ...
Je te remercie de tes conseils ...
Quelle attitude dois-je adopter néanmoins ? Car la remisse en question j'y suis depuis une bonne semaine déjà. Que dois-je faire pour qu'il voit que je suis prête à tout pour lui, ou lui redonner envie de cette relation (car j'en suis certaine : il souffre plus à être séparée de moi que d'être avec moi en dispute par exemple) Je pense juste que les premiers jours, il va encore penser à la souffrance etc, puis il essayera de se reconstruire et c'est peut être à ce moment là qu'il pensera à moi ? Que dois je réellement faire ...
Une semaine, ce n'est rien. De vrais changements, profonds, cela prend des mois, voir des années.
De plus, "l'énième" chance...pourquoi cela serait il différent cette fois çi, alors que les autres chances que vous avez eu n'ont rien donné?
Peux tu te mettre a sa place ne serait qu'une minute?
Oui je me mets à sa place Elieza, je l'ai même été, il m'a fait souffrir par le passé, et donc je parle en connaissance de causse. De plus, une semaine à s'enfermer et à penser sur soi-même crois moi c'est beaucoup plus efficace que de réfléchir 15 minutes tous les mois.
Je viens ici pour demander des conseils, par pour faire mon procès, si c'est ton intention, ne te sens pas obligée de répondre
Je ne fais pas ton procès, je constate, par expérience, que BEAUCOUP de gens qui atterrissent ici ont une espèce d'illumination quand ils se rendent compte qu'ils ont fait de la merde, et du coup invoquent une "prise de conscience" subite et bien pratique ma foi.

Une semaine a t'enfermer, si tu veux ca peut aider, mais ca ne remplacera jamais une vraie introspection de plusieurs semaines voir mois.
Ensuite, si tu veux seulement des avis qui vont dans ton sens, rien ne t'oblige a venir sur un forum public pour exposer ton problème si tu n'es pas prête a entendre des choses qui ne te plaisent pas (et qui font douter, du coup, de ta "vraie" remise en question).
Je suis prête à entendre toute sorte de critique constructive, et en vérité je me remets en question depuis le mois de septembre, ce qui m'a fait m'éloigner davantage de la personne qui partageait ma vie. En revanche effectivement j'ai subi un réel choc cette semaine.
Je sais qu'il faudra du temps, mais ma question à moi est de savoir si certaines personnes se sont remises avec leur ex en constatant qu'il/elle a changé :)
Et bien si tu veux savoir, je me suis remise avec mon ex, qui m'avait quittée après un an et demi, après 7 mois il est revenu fou amoureux, parce que je lui manquais trop. Moi, j'avais beaucoup changé, a cause de la rupture. En mieux.
Et puis 3 ans et demi après, on s'est de nouveau séparés, parce que lui, et bien il n'avait pas changé.

Et les problèmes sont revenus, parce que chassez le naturel, il revient au galop. Parce que toi, tu as beau changer, et c'est super de le faire, mais d'une il faut le faire pour toi, pas pour hypothétiquement "récuperer" quelqu'un, mais de deux, si la personne en face n'évolue pas, et bien retour a la case départ.
On ne porte pas une relation seul(e).
Une relation, c'est 2 personnes qui ont envie d'évoluer ensemble, pour le meilleur.

Ensuite, quand je lis ton histoire, tu l'as quitté, certes, mais tu as essayé de revenir et t'excuser, il a refusé, ce qui a mon sens n'est pas tout a fait comme si tu était responsable de la rupture.
Quelles étaient les causes des disputes? Tu ne le dis pas, mais c'est important...
Je te remercie énormément d'accorder de l'attention à mon histoire Elieza.
En fait, je n'ai pas vraiment changé, j'ai simplement eu de mauvaises fréquentations en arrivant dans une nouvelle ville et j'étais plus attrait à faire la fête, rire avec mes amis que m'investir comme je le faisais dans ma relation. Ce qui fait qu'il m'a fallut un certain tmps (8 mois) pour comprendre que je devais me séparer de ces fréquentations, et me ranger, comme je l'étais au départ, c'est ce que je commençais d'ailleurs à faire, en faisant du ménage dans ma vie.
Nos causes de disputes venaient du fait que je m'éloignais (surtout ces deux derniers mois où j'étais très focalisée sur mes études et mon semestre), alors il me demandait davantage d'attention et était tous le temps sur mon dos, sentant qu'il allait me perdre, donc à chaque fois ça partait en dispute car je lui disais qu'il devait arrêté de me critiquer ou me fliquer, et il le prenait mal et ça pouvait aller très loin.

Oui au final c'est lui qui me quitte, et je lui ai demandé s'il croyait que c'était possible pour deux personnes de se retrouver une fois qu'elle font le vident en elles, il m'a répondu "tout dépend de ce qu'il se passe pour eux pendant la rupture, les choix professionnels etc, et surtout, qu'il faut évoluer sans éspérer, c'est le meilleur moyen de se retrouver".
Je ne sais pas quoi en penser (désolée pour le roman)
Ah de plus, il ne veut pas que je l'oublie, même si c'est terminé, l veut que je garde des souvenirs de lui, ainsi que ses affaires, et il m'a définitivement quitté en pleurant, en disant que je lui manquait et qu'il ne sait pas comment il va faire sans moi (les paroles du désespoir sans doute), mais qu'il a souffert, tout en reconnaissant que moi aussi, et que j'ai été patiente et que grâce à moi il a changé en bien
salut Marion,
je vie à peu près la même chose que toi je lui est dis que c etais fini vendredi dernier sous le coup de la colère et j ai pété les plombs... bref j ai regretté et il ma dit non cette fois c est la bonne et je l ai vu dans ses yeux qu il ne plaisante plus sauf que deux jours avant il m aime de trop j ai pas compris se changement. .....
je pars du principe que je le récupérer pas de peru d être déçu. ... mais je comprend ton état d esprit
Et sinon quitter une personne en prenant réellement acte de ce que vous faites, ca aurait pu etre bien, non ?

J'ai l'impression que vous minimiser un peu vos actes, on a beau être amoureux, si les disputes ou les situations conflictuelles sont récurrentes et qu'en plus d'un coup on entend "c'est fini", il est aussi légitime de se dire "ok là stop, j'en ai marre" et a priori c'est ce qu'il se passe. Vos copains vous aimes sans doutes encore et sont tres triste de la situation mais ils ont peut etre aussi conscience que l'avenir ne peut pas se dessiner de cette manière avec vous car cela risque d'être chaotique, et ils n'en veulent plus!

ALors laissez les respirer un peu, il n'y a rien a faire dans l’immédiat...
Oui je sais bien, mais la phrase qu'il m'a dite "tu sais que je reviendrai toujours, et tu profite de cette faiblesse" me laisse perplexe. Bref j'ai quand même compris qu'il a besoin de temps pour au moins chasser les mauvais souvenirs, on dit qu'avec le temps on ne garde que les meilleurs souvenirs, c'est pour ça que je le laisse respirer, si jamais il veut retenter quelque chose il sait où me trouver, il est souvent indécit alors voilà. Après je vais plutôt essayer de me recentrer sur moi-même, de redevenir celle que j'étais en faisant le grand ménage dans ma vie, et s'il s'en rend compte et que ça lui plait tant mieux, si il s'en fiche, tant pis. J'aurai fais tout ça pour moi, car même si je m'en suis rendue compte trop tard : j'en ai grand besoin.