Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Daliane
bonjour à tous

j'ai déjà fait un silence radio de 12 jours et il m'a recontacté, j'ai craqué parce qu'il est très mal, il fait une dépression
mais moi, je ne supporte plus la situation, j'ai décidé de penser à moi, de prendre du recul, donc je recommence un silence radio
mais s'il appelle, je dis quoi ?
que j'ai besoin de me reconstruire ?

lors de mon dernier SR, ce site m'a bien aidé à tenir le coup, je vous en remercie beaucoup
par contre, je ne vous suis pas d'une grande aide, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous donne de bien meilleurs conseils que moi
BY admin

Salut Daliane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouchou
DALIANE,

Je comprend bien ton histoire pour avoir un ex en depression, qui depuis la rupture ne sais pas où il va, me contacte regulierement, m'empechant de me reconstruire et même m'entrainant avec lui dans son mal être.
5 mois de yoyo comme ça depuis la rupture jusqu'à un petage de plombe de ma part la semaine dernière afin de cesser tout ça car je suis à bout (cf mon histoire)
Je sais que le mal que ça fait, comme 'est dur de resister à chaque fois qu'ils reviennent ds notre vie.
Mais tu sais aussi que dans ce cas nous sommes mieux en SR.Ils ne peuvent pas avancer, doit on sombrer avec eux?
Je pense que non...
Depuis cbien de temps etes vous séparés?
Il te recontacte dans quel but?avez vous encore des contact?

Il ne doit pas se rendre compte du mal que ça te fait car il est concentré sur son propre mal etre à lui...
Repondre à ses messages?A toi de voir comment tu le sent, en tout cas tu peux répondre mais de façon détachée.
l'encourager?peut etre.Tout dépend de ton histoire.

peux tu m'en dire un peu plus ou me donner le lien vers ton histoire?

En esperant pouvoir t'eclaircir un peu ainsi...

Courage et à bientôt ;)
BY Daliane
bonjour chouchou

je ne sais pas comment faire pour indiquer les liens
j'ai raconté une partie de mon histoire "histoire très très compliquée" le 29/07
et dans la rubrique silence radio

le dernier contact date d'hier, j'ai dormi chez lui, mais je ne me sentais pas bien, j'ai trop de rancoeur envers lui, j'ai déjà trop souffert

cela fait plus d'un an que cela dure

il trouve toujours une petite excuse pour me recontacter, pour ne pas me dire qu'il a vraiment besoin de moi, et une fois que je le vois, il me dit qu'il a besoin que je le prenne dans ses bras....

la dernière fois, après 12 jours de SR, il m'a recontacté, m'a reparlé de l'argent qu'il me devait... (encore une excuse), comme j'étais assez distante, il m'a raccroché au nez
cinq minutes après, il m'appelle pour me dire qu'il avait pris tous ses cachets, qu'il a laissé un cahier où tout était écrit
moi, prise de panique, je suis allée le voir
il était en train de prendre sa douche, m'a dit qu'il voulait être propre pour partir, mais il n'avait pas pris ses cachets

j'ai essayé de tenir le coup, lui disant que je ne voulais pas que cela recommence, que j'avais peur de souffrir à nouveau, et j'ai recraqué

et depuis, quand je le vois, je suis angoissée, cette histoire est trop compliquée, je voudrais l'aider, je ne fais qu'y penser, je ne dors plus, et je m'enfonce avec lui
c'est pour cela, que je veux refaire un silence radio

je sais qu'il va être très mal sans me voir, mais je dois penser d'abord à moi

j'espère que je suis assez claire
BY chouchounyc
Hello Daliane!
Ah, non, non et non, arrête de sombrer avec lui. Il est adulte et doit assumer ses actes et ses responsabilités. Mais, je rêve!!!! Il semblerait que ton SR ne lui permette pas de réfléchir seul. Il doit trouver de l'aide ailleurs, amis, psy, famille... Et au fond, je pense que si nos ex sont perdus, nous ne sommes pas les meilleures personnes pour les aider. Il doit prendre du recul sur lui et sur vous. Ces A/R ne le soignent pas, ne t'aident pas et ne reconstruisent pas votre couple. A-t-il des amis qui pourraient l'aider et que tu pourrais contacter? Je comprends ton sentiment de culpabilité car c'est toujours difficile de laisser les gens que l'on aime quand ils sont déprimés et perdus. Mais, nous ne sommes ni Dieu, ni la Croix Rouge!!!! Et parfois, nous n'avons pas les bonnes méthodes pour les iader car l'amour brouille les pistes. Je pense que si tu lui dis tout ça, il ne vas pas comprendre. Soit il arrive à le comprendre lui -même, si quelqu'un doit le lui dire. Si tu veux le récupérer, laisse le seul, même si tu en souffres. A un moment donné, il doit être adulte et son évolution est nécessaire si vous voulez construire un nouveau couple.Mon ex, après mes 2 semaines de SR a envoyé un e mail à une amie éloignée pour dire que nous étions en très bons termes mais plus en couple. Sur le coup, quand cette amie m'a écrit pour me demander ce que cela voulait dire et comment j'allais, j'ai failli l'appeler et puis j'ai pris du recul. Maintenant, je me dis qu'il n'a même pas commencé à réfléchir et qu'il n'assume pas la rupture qu'il a choisi. Peut on rester en bons termes alors que j'ai dû quitté son appart de NY, rentrer chez mes parents en France, chercher un nouveau boulot et appartement à Paris, le tout sans trop d'argent et avec pour conviction d'avoir perdu l'homme de ma vie, juste lorsque j'étais devenue journaliste correspondante à NY et que j'avais un franc succès avec mon blog. Mais, je m'égare, s'il te plait prends du recul et pense à toi. SR, SR, SR
BY Daliane
merci chouchounyc !

deux semaines, un mois de SR, je ne sais pas si cela sera suffisant pour qu'il comprenne, mon psy qui le connait très bien m'avait conseillé trois mois !!!!! tu te rends compte !!!!
trois mois !!!
mais plus ça va, et plus je pense qu'il avait raison
mais est-ce que je vais tenir le coup ?
pour l'instant, je n'ai pas du tout envie qu'il me recontacte, peur de recraquer, peur d'exploser
je lui avais proposé de partir quelques jours en vacances pour se changer les idées, et il n'a pas voulu, il a peur que je repète un cable
mais comment aller mieux si on reste enfermé chez soi toute la journée !
ras le bol !

sa soeur me prenait pour une pourriture !!! je pense que c'est son ex qui m'a enfoncé
je lui ai dit que je n'acceptais pas d'être traitée de la sorte, et lui ai expliqué un peu la situation, elle n'avait eu qu'un son de cloche, elle ne savait plus quoi penser, qui croire, elle voulait même que l'on se rencontre pour se faire une opinion
mais je ne sais pas si ce serait une bonne idée de la recontacter

je pense l'appeler que s'il me téléphone pour me dire qu'il ne va pas, qu'il se sent mal, pour qu'elle puisse l'aider, parce que comme tu le dis, on ne peut pas vraiment les aider, l'amour fausse tout, quand j'essaie de lui ouvrir les yeux sur son ex, il entend plutôt la femme jalouse, que la femme lucide.

je te comprends chouchounyc, reprendre tout à zéro, cela ne doit pas être très simple
ils sont dans leur petit monde, et ne pensent pas du tout à notre souffrance, sont-ils trop orgueilleux pour penser qu'ils ont besoin de nous ?
BY chouchounyc
Les hommes pensent souvent qu'ils peuvent s'en sortir seuls, par fierté peut-être.
Nous, nous parlons et cela nous aide à prendre du recul. Pour travailler sur soi-même, il faut aussi une bonne dose d'humilité.Je crois vraiment qu'ils y arrivent aussi, mais il leur faut plus de temps.C'est bien, prends conscience que toi, tu ne peux pas l'aider car il a rompu votre couple. Moi, quans j'avais un problème ou un soucis, je m'appuyais sur lui et sur mes amis, lui, il préfère ne s'appuyer sur personne sauf sur lui-même. a chacun sa méthode, mais il faut les respecter. L'amour c'est aussi le respect de l'autre.Essaie de le laisser seul, je sais que c'est dur car il souffre mais il doit se rendre compte de son choix. Partir et casser son couple, ça ne veut pas dire t'appeler quand il a besoin, ça veut dire que tu n'es plus là. Et il va se rendre compte à quel point tu lui manques, mais il lui faudra beaucoup de temps. 2 semaines, 1 mois ou 3 mois, quelle importance puisque de toutes façons, ils doivent se retrouver et travailler sur eux-même. C'est le résultat qui compte et non le temps. La patience est elle aussi un des ingrédients de l'amour, non?Allez, hauts les coeurs! Moins il te contacte, plus il va travailler sur lui et se rendre compte.
BY Daliane
il m'a recontacté hier soir vers 22 h, pour me dire qu'il voulait bien partir avec moi tout de suite, en pleine nuit !!!!
non, mais alors !!!
je lui ai répondu que je n'étais pas à sa disposition (je ne peux pas partir quand je veux, j'ai ma petite famille), que je n'en pouvais plus, que j'avais besoin de calme et de paix, que je ne le recontacterai peut-être plus
je ne sais pas si j'ai bien fait ?

il m'a dit qu'il allait se saouler et puis ..... ???? , je lui ai répondu que c'était encore du chantage affectif

je n'en ai pas encore dormi de la nuit, d'une part, je culpabilise de ne pas y être allé, d'autre part, j'ai peur pour lui
cela va de plus en plus mal avec son ex, il voit de moins en moins sa fille et moi, je le laisse se débrouiller tout seul :cry:

quand tu dis chouchounyc que je ne suis plus là, c'est que je ne dois plus répondre au téléphone ????
BY chouchounyc
Chère Daliane,
Mais il va te faire devenir chèvre!!!! Je ne te connais pas, mais tu mérites mieux que ça, non? Quand je dis que tu n'es pa là, ca veut dire que tu peux répondre à ses appels( ne pas répondre, je trouve que c'est pire que tout) mais ne pas courir à ses pieds et faire tout ce qu'il veut. Tu n'es plus sa béquille, il en a décidé autrement, c'est son choix et il doit l'assumer. Il faut qu'il réfléchisses sur lui-même et qu'il arrive aussi à se mettre à ta place pour comprendre ce que toi tu vis ( ouf, là ça va être dur dur pour lui, c'est un grand pas!!!)Ne te fais pas de soucis pour lui, c'est un grand garçon. S'il n'arrive pas à en prendre conscience lui-même, quelqu'un doit l'aider mais pas toi. Après, tu dois aussi écouter ton coeur, si tu n'arrives pas à te sentir bien toi-même et si tu te culpabilises, vas lui parler, mais je ne crois pas qu'il comprenne. Il n'est pas en état de comprendre et de t'écouter. Il a su être avec toi, il sera revenir, les hommes sont capables de bien des choses. Et il n'en sera que plus fort. Crois en lui et en votre amour!
BY Daliane
chère chouchounyc !!

que tout tes mots me vont droit au coeur :) :)
un grand merci pour ton soutien
j'aimerais pouvoir t'aider comme tu sais aussi bien le faire
je me sens parfois toute bête, je n'en suis pas bien loin de la chèvre ou de l'âne
:roll:
lui, c'est une vraie tête de cochon :mrgreen:
Mais nom d'un chien (tu remarques je poursuis dans le trip "animalier" :lol: ) qu'est ce qu'ils ont tous nos ex à être dépressifs comme ça ? !
Si le tien te dis qu'il va "se saouler", le mien m'a dit un jour "j'ai décidé de boire ce soir".
Pas mieux.
BY Daliane
bonjour pénélope !

alors, tu as bien dormi, comme un loir ? :? (dur,dur, dès le matin, c'est un peu embrouillé dans ma tête :roll: )

je vais appeler son psy demain, pour lui expliquer qu'il est trop en souffrance en ce moment, il a besoin d'être pris en charge médicalement, j'ai peur pour lui
cela ne se passe pas du tout bien avec son ex, il ne peut pratiquement plus voir sa fille, vu qu'il est en pleine dépression, elle joue la-dessus
BY chouchou
Daliane,

Ton ex est aussi pertubé que le mien, si ce n'est plus...
Moi aussi j'ai déja eu des appels en pleine nuit, ou 15 texto en 1h pour que je rapplique ds la seconde chez lui....
Oui à la longue ils finissent par nous rendre chevre je te confirme!!!!!

Je comprend que tu t'inquietes pour lui, et je ne peux que t'appuyer dans ta demarche de contacter son medecin traitant...
Il a besoin d'etre suivi , c'est clair, et d'etre laché de l'emprise de son ex par la meme occasion mais ce paramètre là tu ne le maitrises pas...

Il souffre et te fait souffrir, dis toi que tu fais ça aussi pour votre bien à tous les deux... ;)

Et punaise, il n'y a pas quelqu'un qui puisse clouer son ex pour qu'elle arrete son cirque!!!!Arrggg comme ça me revolte ça!!!et mettre les enfants au milieu en plus, Bravo, quelle c...e!!!!!!
Hum désolée je me reprend, c'est le cri du coeur :mrgreen:

Courage à toi ;)
BY Daliane
comme je te comprends chouchou, quand tu lances ton cri du coeur !!!!! :D

à un moment donné, j'ai craqué, je l'ai laché mon cri du coeur aussi :roll: :roll:
j'ai pété un cable, je l'ai carrément insultée, et tu penses bien, que cela n'est pas vraiment bien passé, (je sais, c'est une grossière erreur de ma part), mais de le voir souffrir à ce point, cela m'est vraiment difficile et maintenant c'est moi qui passe pour la méchante, la jalouse.....

elle veut bien qu'il refasse sa vie avec n'importe qui, sauf avec moi !!! tiens donc :lol: :lol: :lol:
BY Daliane
en tout cas chouchou, penelope et chouchounyc, merci pour vos messages, cela me remonte bien le moral d'être soutenue et de savoir que je ne suis pas la seule dans cette position :)
quand je lis vos réponses, cela me redonne le sourire :D :D
BY chouchounyc
Chère Daliane,
Très bonne initiative! Tu ne peux pas l'aider mais au moins tu auras bonne conscience en appelant son médecin, il est le seul à pouvoir l'aider. Ce n'est pas ton rôle et je crois que là, il a dépassé le stade où une copine peut l'aider. Too much! Quant à son ex, c'est une pétasse, c'est tout. Et s'il revient avec elle c'est qu'il n'a aucune force lui-même, mais je ne m'imquiètes pas, ça ne marchera pas tôt ou tard. Le jour où il va ouvrir les yeux et sera guéri, il se rendra compte à côté de quoi il est passé et là toi tu seras là ou non. Un homme qui se laisse attiré dans les griffes de son ex dans ces conditions, beurk! On a envie de lui dire " allo, ici, la terre, ouvre les yeux!!!!"
BY Daliane
Hello chouchounyc

son ex le connait très bien, elle sait exactement comment faire pour l'empêcher de refaire sa vie
parfois il est lucide, il se rend compte de ce qu'elle lui fait
mais je me demande si ce n'est pas par orgueil qu'il ne veut pas vraiment ouvrir les yeux, remettre en question son couple, la venue de sa fille, je pense que c'est trop dur pour lui

au fait, je voulais vous demander, en SR, on doit se trouver des activités, se changer les idées,etc....
j'ai donc étendu mon linge !!!!! super comme activité :) :)
on dit qu'il faut vivre l'instant présent, vous me croirez peut-être pas, mais j'étais contente que mon linge soit plus blanc que blanc, si si !!! 8-) 8-)
alors, dites, vous me le direz si je deviens folle ou pas, je suis normale ? :roll:
BY chouchounyc
Ah,ah,ah c'est une très bonen chose ça d'étendre son linge!!!! :lol:
Non, tu n'es pas folle, moi je reviens de vacances avec ma meilleure amie et je suis chez mes parents, je n'ai pas grand chose à faire. c'est vrai que c'est bizarre après avoir géré ta propre maison à NY, oh, c'est calme ici dans le sud de la France! Il me tarde début septembre pour aller squatter à Paris chez une copine à la recherche d'un nouveau boulot.
Mon ex, au moins, il n'a pas à se soucier de tous ces détails matériels, il a beaucoup d'argent, un super appart bien décoré ( par moi) et un boulot génial. Mais, il n'a toujours pas commencé à réfléchir sur lui-même et sur moi, trop dur de se confronter à la réalité.
Tu vois, le même syndrome, plus facile de se laisser embarquer dans les filets de son ex. Et puis, ça ce n'est pas de l'amour, c'est de la facilité! Je ne connais pas ton ex, mais je crois en lui et je suis sûre qu'il se réveillera. Les histoires "montées" ne marchent pas. Au fond, parfois les hommes se laissent embarquer dans des histoires par facilité, pour ne pas lutter mais le roue tourne . De toutes façons quand on voit l'état d'esprit de ton ex en ce moment, tu n'en veux pas, on est bien d'accord!!!!!
BY Daliane
c'est exactement cela : il recherche la facilité, il ne veut pas se confronter à la réalité

pour l'instant, je n'ai vraiment pas envie de le revoir, j'ai encore trop de rancoeur, je suis très compréhensive, mais il y a parfois certaines limites à ne pas dépasser :x

étendre le linge m'a bien réussi, je vais essayer de faire un peu de ménage, la vaisselle, les comptes.... je vais peut-être en tirer quelques petits plaisirs :| :| ;)

en fait, je vais partir en vacances quelques jours la semaine prochaine avec ma fille, pour me changer les idées, au soleil 8-)
je vais revenir toute bronzée, toute jolie, en pleine forme....
et quand il me reverra (quand, je ne sais pas), il se rendra compte de ce qu'il peut perdre
BY Daliane
je crois bien que je vais abdiquer !!!

j'ai appelé son médecin ce matin
puis mon ex après pour savoir comment il allait
vendredi après que je lui ai raccroché au nez, il s'est saoulé et a pris tous ses cachets, il a appelé sa soeur qui a téléphone au samu
il est donc allé à l'hopital et en est ressorti le lendemain
quand je lui ai dit que j'avais appelé son médecin, il m'a répondu que l'on voulait tous le faire interner et m'a raccroché au nez

là c'est bon, j'arrête tout, je vais faire un silence radio, mais surtout pour moi et appellerai sa soeur pour avoir des nouvelles

je n'y crois plus, je ne pense plus que l'on puisse construire quelquechose ensemble

il va falloir que j'avance pour moi, pour mes enfants et tirer un trait sur cette relation

j'espère que les quelques vacances que je vais prendre vont me faire du bien et m'aider à prendre du recul

encore merci à toutes pour votre soutien
BY chouchounyc
Chère Daliane,
Oh, lalalalalala, mais il a variment de gros soucis!
My God! Tu as bien raison, laisse le, tu ne peux plus rien pour lui à ce stade là. Il doit se faire soigner et c'est urgent. Comme je suppose que tu n'es ni psy ni médecin, tu ne peux rien pour lui. Et de toutes façons, nous ne sommes pas les mieux placées pour aider nos ex. Soit ils y arrivent seuls, soit ils doivent consulter. Ce qui est fou c'est que c'est quand même lui qui est parti!!!! Il n'assume pas ses actes et ne veut pas voir la réalité en face.
Tiens, c'est comme mon ex qui dit à certains de nos amis de NY que nous somme sen très bons termes mais plus un couple!!!! C'est très élégant et ca sonne si faux, mais ça le rassure, il montre au monde qu'il est un mec bien malgré son choix. Ah, ah,ah, les gens ne sont pas dupes! Oups, je mégare.....Bravo , c'est une belle victoire pour toi. Je comprends que tu prendras des nouvelles de temsp en temps, mais lui, ne le contacte plus. Il a du pain sur la planche!
BY chouchou
olala Daliane...

Je crois que tu devrais abdiquer effectivement...

Tu peux pas lutter là, tu vas y laisser des plumes, il n'y a que la solution médicale pour lui pour le moment...

c'est trop destructeur et tu ne sais pas dans quel tourbillion il va t'entrainer.

Proteges toi et surtout proteges tes enfants!!!! :roll:
Ben Daliane, il est vraiment dépressif, complétement dépassé par les évènements. Il n'arrive plus à rien gérer dans sa vie.
Et son ex lui appuie sur la tête...c'est dingue !

Pour y avoir pas mal réfléchi moi aussi, j'en suis arrivée à la conclusion qu'on ne peut rien faire pour eux. Le plus gros amour du monde ne peut tirer un dépressif de sa dépression.
Par contre cette énorme énergie destructrice nous entraine vers le fonds à coup sûr.
Nous devons nous préserver. Il le faut.

Tu as raison de profiter de tous les petits bonheurs de la vie : étendre le linge, sentir le soleil sur ta peau, profiter du sourire de ta fille.....pour moi le bonheur n'est pas "ailleurs" mais bien en nous. Le bonheur commence déjà par notre façon de voir les choses simples de la vie.
Tu sembles avoir cette aptitude au bonheur. Ce n'est certainement pas "être folle", bien au contraire !
BY Daliane
un très très grand merci, les filles pour votre soutien :D :D
je vais essayer de me changer les idées, car dès que j'y pense, j'en pleure :cry:

après m'avoir raccroché au nez, il a essayé d'appeler plusieurs fois, je n'ai pas décroché
il faut vraiment que je pense à moi, sinon je vais faire comme chouchou, mon corps ne va pas supporter

je vous embrasse bien fort
BY Ariane
Oui tu dois te préserver avant tout. En plus comment peux-tu l'aider en étant toi aussi au fond du gouffre ? Comme le disait Pénélope, même avec tout l'amour du monde on ne peut pas soigner un dépressif. C'est un cas médical et tu ne peux, hélas, pas grand chose pour lui à part espérer qu'il aille mieux un jour. Et en attendant, prends soin de toi. Quand il ira mieux, il appréciera de retrouver une Daliane au top, prête à le tire vers le haut !
BY Daliane
tu as bien raison Pénélope
mais est-ce qu'un jour il ira mieux, maintenant, je n'en suis pas si sûre
je n'espère plus rien

je vais penser à moi et à mes enfants
BY Daliane
je suis complètement dégoutée :evil: , j'ai appelé sa soeur pour avoir des nouvelles,
il est très en colère contre moi : "de quel droit, elle appelle les médecins ?"
il lui a même dit qu'il m'avait rappelé pour me dire de ne plus l'appeler, que c'était fini (devant son ex qui était venu le chercher pour voir sa fille)
ce qui est totalement faux !!!!

c'est bon ! j'abdique !

j'essaie de tout faire pour l'aider et cela me retombe dessus

non merci, je n'en veux plus

s'il revient, je me demande ce qu'il devrait faire pour que je lui pardonne, parce que là, j'en ai vraiment ras le bol !!!!!
BY chouchounyc
là vraiment, il dépasse les limites et devient méchant donc tu as raison, laisse le. Il a vraiment besoin d'aide médicale et tu ne peux rien pour lui. Il a besoin de beaucoup de temps et d'humilité pour se faire soigner. Mais, à ce niveau, ce n'est plus de ton ressort. Et surtout ne le considère pas comme un échec, sache que tu as raiment tout fait pour lui, mais là cela dépasse tes compétences et d'autres doivent le soigner. Allez, vas vivre ta vie, tu es une femme fatale formidable et de nombreux bonheurs t'attendent.....GO!
BY Daliane
c'est crai chouchounyc, je vais en faire tomber plus d'un, pendant mes vacances... 8-)

bronzage correct, petite robe un peu sexy, mais pas trop, le regard pétillant :D

je ne vais plus savoir où donner de la tête, et je vais l'oublier vite fait, bien fait :mrgreen:

il faut bien un peu rêver dans la vie
non, il faut y CROIRE !!!!

j'ai l'impression que cela me rend plus forte ces histoires
je veux m'en sortir et j'y arriverai

mais, je suis quand même bien dégoutée, pas encore triste pour l'instant, surtout en colère
BY sydney
Bonjour Daliane,
J'ai parcouru ton histoire.. ca fait froid dans le dos quand meme... il t'appelle quand il a envie, te fait du chantage, te fait croire à des pseudo suicides...
Le mien aussi a été dépressif, et j'ai appris une chose, plus tu les aides, plus ils enfoncent... ils faut les laisser tranquille. En plus là, il te pourrit la vie :evil:
Tu essaies de te reconstruire et il revient à chaque fois pour te pourrir la vie. Oui, il faut abdiquer et t'éloigner... il ne faut pas qu'il t'entraine avec lui... surtout pas.
Pas facile...mais je te souhaite plein de courage, on est tous là pour s'en donner :)
Oui, ce que tu dis Sydney je l'ai vérifié aussi. Je me suis repassée le film à l'envers de ces derniers mois et j'ai pu le constater. Ils refusent cette image de "faible" qui ne colle pas du tout avec ce qu'ils aimeraient être. Ils se sentent défaillants et incapables à résoudre leurs problèmes et si on veut les aider, c'est pire...pour eux comme pour nous.
Le propre de la dépression est bien d'avoir une vision hyper négative de la vie, de leur passé, de leur présent et de leur avenir "tout noir" : "ça ne marchera jamais", "je n'y crois plus", "je n'y arrive plus" etc ....

Les gens qui les entourent, les intentions, mêmes les plus aimantes sont aussi perçus version "pas possible que ce soit beau, bon, positif"...
Le/la partenaire est aux premiers rangs et c'est sur lui/elle qu'il projette toute la boue.

En sortant de leur sphére, non seulement on se protège, mais on les aide vraiment à rester face à eux mêmes et à trouver des solutions. Donc : oui Sydney, "laissons les tranquilles". Ca fait peu de temps que j'arrive à cette conlusion.

Daliane, remplaçons donc "suicide, cachets, alcool, rupture, détresse etc..." par "soleil, vitamines, sport, shopping, glace à la fraises (deux boules :lol: )". Je trouve que ça "sonne mieux" sans même avoir à réfléchir plus.
Vacances !!
BY sydney
COMPLETEMENT DE TON AVIS PENELOPE :lol: :lol:
En plus, les hommes sont hyper fiers, et de se voir aussi faible, ca les rend tellement agressif, ils en veulent à la terre entière.. mais j'ai remarqué aussi une chose, ce n'est valable que pour le mien lol mais il joue Caliméro: personne ne m'aime, je n'y arrive pas, j'ai un boulot de merde et je ne trouverai jamais mieux, je ne suis pas intelligent... bref, ce discours, je l'ai eu.. et merci bien du cadeau !!
C'est vrai que psychiquement, je suis une battante, et il ne doit pas supporter... j'ai changé de boulot plusieurs fois, et j'ai retrouvé facilement alors que lui s'est fait lourder... il doit y avoir une sorte de jalousie, et doit se dire que je m'en sortirais mieux sans lui... je sais pas... mais c'est un cercle infernal, et nous, nous n'y pouvons rien... on ne va pas rester au chômage pour leur faire plaisir :lol: :lol:
Il y a une sorte de dévalorisation et en étant dépressif, c'est encore pire... et c'est clair que j'ai eu le retour de manivelle... la preuve aujourd'hui...
Il faut les laisser régler leurs problèmes TOUT SEULS.... ON NE PEUT PAS LES AIDER... que ce soit dit !!! On se rend encore plus malade, et ca nous affecte tant moralement que physiquement.
BY Daliane
merci Sydney et Pénélope ! je suis bien d'accord avec vous, quelle fierté !!!

bonjour à toutes

je suis partie en vacances mercredi dernier pour me changer les idées, et il m'a appelé plusieurs fois, je n'ai pas décroché, cela a du bien l'énerver, car il m'a laissé au moins six messages assez haineux tout le long de la nuit, jusqu'à huit heures du matin.

mes vacances ont bien commencé !! :x

le lendemain, j'ai appelé sa soeur qui m'a dit qu'elle l'avait aussi eu au téléphone, et qu'il en voulait à tout le monde, il se sont appelés et raccrochés au nez toute la nuit.
il avait bu.

il a essayé de me contacter samedi et dimanche, mais je n'ai toujours pas répondu

j'ai trop de colère et de rancoeur envers lui, je ne peux pas lui répondre pour l'instant

sa soeur m'a dit hier, qu'elle avait peur pour lui, mais qu'il fallait que je pense à moi et à mes enfants
il a bien la notion d'avoir un problème avec l'alcool, mais est-ce qu'il va vraiment réagir un jour ?

de toute manière, je ne pourrai jamais construire quelquechose avec lui, s'il ne se fait pas soigner

j'ai dit que j'avais abdiqué, mais il y a toujours ce petit espoir qui resurgit de temps en temps

j'ai quand même réussi à me changer les idées avec ma fille, on en a bien profité, mais je n'ai tombé aucun homme pour l'instant :(

j'ai commandé le livre sur les femmes chieuses, je vais essayer de devenir une femme fatale ;) ;)

huit jours de SR total !!!

je pense quand même lui répondre à la fin de la semaine s'il me rappelle, peut-être par sms, pour jauger dans quel état d'esprit il peut être !!

j'ai merdé, il vient d'appeler et j'ai répondu, je dois le rappeler, j'angoisse
BY Daliane
cela s'est encore mal passé au téléphone, il me remet tout le temps sur le tapis le fait que j'ai insulté son ex, je ne le supporte plus
j'en ai marre !!!!!
à chaque fois que je t'ai au téléphone, j'en pleure après, je n'en peux plus
il m'a dit qu'il allait se saouler encore une fois
je ne vais pas céder au chantage
qu'il assume ses conneries
Chère Daliane,
je suis peinée de te voir dans cet état alors que tu semblais avoir passé de bonnes vacances. je suis toujours positive et je crois aux gens et je crois à ton ex, mais, il dot absolument se soigner et tu ne peux malheureusement pas l'aider car il a besoin de soutien médical, à ce niveau.
Je te conseille de rester en SR , de ne pas l'appeler et de ne pas répondre à ses appels. Il te détruit et tu ne mérites pas ça. Il doit prendre conscience de son problème et apparemment il n'a même pas commencé. Tu ne peux pas l'aider.
Il doit s'en sortir seul avec d'autres aides et après tu verras bien si vous pouvez former un nouveau couple. Mais, toi aussi tu a ton chemin à faire, il est destructeur et je me fais du soucis pour toi. laisse le et prends soin de toi. Je sais que c'est dur mais surtout ne culpabilise pas, encore une fois, je me répète: TU NE PEUX PAS L AIDER
take care of you!
BY sydney
Bonjour Daliane,

Ecoute nos conseils... NE LUI REPONDS PLUS DU TOUT !!! A chaque fois, il te fait pleurer.. à quoi ca sert ?
Tant qu'il ne se sera pas fait soigner, tu ne pourras rien pour lui. Il te fait du mal.
Moi aussi, j'ai toujours cet espoir et il ressurgit encore plus ces derniers jours, et je le vis très mal... mon ex m'appelle, il est tout gentil avec moi.. heureusement il part samedi en vacances et après ca sera mon tour, et je compte bien profiter de ce SR d'1 mois !!!
Ne te laisse pas pourrir la vie, on est là avec toi... courage... :)
BY Daliane
merci chouchounyc et sydney !!!

de vous lire m'a encore fait pleurer, c'est tellement réconfortant de voir que l'on est soutenue.

pourquoi ai-je répondu ?

pourtant, je ne voulais pas répondre avant la fin de la semaine

j'ai l'impression de tout reprendre à zéro

chouchounyc, j'ai lu sur ton post, qu'il t'avait contactée, bien !!!!
tu as très bien réagi jusqu'à maintenant, tout est positif

sydney, cela te fera franchement du bien de partir, même si l'on peut avoir encore quelques contacts, le fait de voir du monde, de prendre le soleil, de se dépayser est très appréciable, tu reviendras de vacances plus forte et plus sûre de toi pour affronter tous ces tourments

même si le sr n'a pas eu l'effet escompté sur lui , pour moi, ce n'est que positif, je me retrouve et commence à prendre du recul
BY Daliane
il m'a rappelé mardi soir, a tout fait pour que je vienne le voir, m'a dit que je lui manquais énormément, que je ne pouvais pas savoir à quel point il m'aimait, qu'il avait peur de me perdre....
j'ai répondu calmement, sereinement, mais je n'ai pas craqué, je n'y suis pas allée
je lui ai dit que je voulais prendre du recul, faire un break
après notre conversation, je lui ai envoyé un sms : "désolée, je ne peux pas t'aider, je suis trop fatiguée. je t'aime."
il m'a rappelé deux fois mercredi, mais je n'ai pas répondu
il faut qu'il réagisse

je culpabilise un peu, parce que j'ai l'impression de l'abandonner

mais, comme vous le dites, il faut que je me protège

encore merci pour votre soutien
BY bibalista
Bonjour Daliane,

Franchement, bien que je sache que les sentiments ne se commandent pas, je me demande vraiment ce que tu peux bien rechercher dans votre relation.

Ton ex est quelqu'un d'absolument instable et il a de gros problèmes qui ne vont pas s'arranger avec le temps, crois-moi...

J'en arriverais presque à comprendre son ex qui ne souhaite pas trop qu'il passe du temps avec sa fille (attention: je connais pas leur histoire mais ton ex me semble vraiment capable du pire).

Tu souffres, tu n'es pas heureuse avec lui, tu pleures tout le temps, il t'en fait baver... est-ce vraiment comme ça que tu souhaites continuer à vivre ta vie? Votre relation est malsaine et très glauque, à la limite du sado-masochisme... tu me rappelles ces si nombreuses femmes battues par leur conjoint et qui restent malgré tous les coups qu'elles se prennent dans la tronche... à quoi t'attends-tu si tu parvenais à le récupérer?

Désolée, mais les gens ne changent pas. Chassez le naturel et il revient au galop. Peut être fera-t-il quelques efforts pendant 1 ou 2 semaines... mais tu peux être sûre qu'il recommencera son délire (ma chère maman pourrait te le confirmer sans problème... rapport à mon père :| ).

Ne t'occupe plus de lui et tire un trait... sors de cet engrenage avant qu'il ne soit trop tard pour toi et pour tes enfants. Tu n'as rien à foutre avec un mec pareil. TU m'as l'air d'être une femme très bien faite dans sa tête et d'une grande générosité... mais tu vas finir par te perdre défintivement à force de te la jouer mère courage.

Quant à lui, il connaît très bien ta corde sensible (ses menaces au suicide) et en use et en réabuse. Je vais te dire quelque chose: quand quelqu'un veut se suicider, il ne prévient jamais avant (pas envie qu'on l'en empêche). Il le fait. Point. Ton exne fait que du chantage affectif et toi tu cours. Ne rentre plus dans son jeu, tu ne l'aides pas en plus.

Bon courage à toi!
BY Daliane
merci bibalista

c'est sûr, je me pose plein de questions sur notre relation, c'est pour cela que je prends du recul, pour réfléchir, pour poser le pour et le contre
mais il est tellement perdu, à cause de sa dépression, des manipulations de son ex
bien sûr, elle utilise le fait qu'il est dépressif pour ne pas lui laisser sa fille, mais c'est ce qui l'enfonce encore plus
pourtant elle voulait qu'il vive près de chez elle, à la campagne, dans un village perdu(surtout pas près de chez moi), pour qu'elle puisse lui laisser régulièrement, il aurait fait office de nounou !
mais il doit trouver du travail, ce n'était pas une solution

de toute manière, je ne peux plus rien faire pour lui pour l'instant, je vais continuer mon SR
s'il tient vraiment à moi, il essaiera de se soigner
je vais penser à moi, me retrouver...
BY Daliane
bonjour à tous

voilà, je crois bien que j'ai complètement abdiqué :)

dans la nuit de vendredi à samedi, il m'a laissé plein de messages, comme quoi il allait appeler un centre hospitalier, pour se faire soigner

je l'ai appelé samedi, il est bien à l'hopital depuis, je suis restée assez distante, je ne lui ai pas parlé longtemps

il ne m'a pas du tout parlé de nous, pense encore déménager loin de moi

je ne donne plus de mes nouvelles, je suis en mode SR, et ne passerais pas en mode reconquête, ce sera à lui, de tout faire pour me reconquerir, j'ai déjà trop souffert, s'il me veut, il devra faire de nombreux efforts
sinon, tant pis pour nous
je préfère faire ma vie toute seule, que mal accompagnée

j'ai repris le travail, lundi, et je me sens vraiment mieux :D , ceci en partie grâce à vous
coucou daliane, j'ai suivi ton histoire de loin et je peux te dire que tu as bien du courage d'avoir supporté tout ça. Ton ex est maintenant à l'hopital et comme tu dis c'est à lui de bouger. Tu as fait tout ce qu'il fallai faire et maintenant tu vis ta propre vie. Si il se guérit, et qu'il a pris du plomb dans la tête, alors peut être y aura-t-il qqchose à envisager. En attendant, bravo à toi!
BY Daliane
merci fannette pour tes encouragements

de toute manière, avec mon travail, j'en ai tellement plein la tête, que je ne peux plus perdre mon énergie à essayer de le comprendre, de l'aider....
il faut que je fasse des choix : moi et mes enfants d'abord
qu'il se soigne et on verra après !
BY Daliane
bonjour à tous !

j'ai lu quelques post, il y en a qui avance bien ! je suis contente pour elles !
je ne participe plus aux discussions, je suis completement débordée, heureusement, que je ne vois plus mon ami, je ne sais pas comment je ferais

cela fait maintenant un mois et demi que je ne l'ai pas revu, il est retourné à l'hopital encore une fois, après m'avoir laissé des messages assez haineux, il m'a dit qu'il était passé à deux doigts de la mort
je ne l'ai su qu'une dizaine de jours après, je ne l'appelle plus du tout
j'ai vraiment l'impression de l'abandonner, mais je ne peux vraiment plus rien faire pour lui

la dernière fois qu'il m'a appelée, il m'a redit qu'il m'aimait, qu'il avait tant d'amour à donner et à recevoir....
mais que je devais accepter la situation, que j'étais jalouse....
je lui ai répondu que c'était à son ex d'accepter qu'il refasse sa vie, qu'elle arrête de lui faire du chantage affectif avec sa fille, c'est vraiment nul !!!!

donc, voilà !!! je suis restée sur mes positions, je n'ai pas craqué, je suis assez fière de moi, je me sens bien plus forte
j'ai repris ma petite vie toute simple, mon boulot, mes activités...

j'espère toujours qu'il ouvre les yeux et qu'il se soigne efficacement, on verra par la suite

comme certaine, je ne veux plus jouer au yo-yo, ne plus servir de bouée de sauvetage
soit il s'engage vraiment, soit tout est terminé entre nous

en tout cas, encore merci à tous et à toutes pour votre soutien
soyez confiants dans le SR

même si cela ne me le ramène pas, moi, j'avance et je rencontrerai peut-être un nouvel amour bien moins compliqué
je n'y crois pas trop, je l'ai tellement dans ma tête, je pense à lui pratiquement tout le temps
difficile de regarder les autres hommes, quand on a le coeur pris

bonne journée