Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Pimprenelle2050!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Pimprenelle

Je suis désolée pour ton histoire

Le pbme c'est que tu ne peux pas faire le deuil à la place de cet homme. J'ai envie de dire, peu importe que ce qu'il ressente pour son ex soit de la nostalgie, de l'amour, du regret, de la culpabilité, le fait même qu'il ressente encore qque chose prouve qu'il n'a pas encore fait son deuil. Et ça personne ne peut le faire à sa place

je suis convaincue qu'il t'aime, mais il n'a pas réglé un truc avec son ex, et son amour d'un côté et son non deuil de l'autre, l'empêchent de vivre les DEUX situations: son histoire avec toi, ou une nouvelle histoire avec son ex

que peux-tu faire?

ben je t'avoue que je sais pas bien :/ si tu t'en vas, je te le dis comme je le pense, je ne pense pas qu'il te retiendra, ma maman m'a toujours dit "ne dis jamais à un homme que tu veux garder: "c'est elle ou moi", car alors, la réponse sera toujours "c'est elle!""

mais si tu restes, ben rien ne changera, car ton homme il AIME cette situation: il a tout ce qu'il veut, toi pour le réel, et son ex pour ses fantasmes et les flirts, le truc qui te fait te lever le matin et aller au boulot, le truc (factice) qui te fait croire que ta vie c'est "les feux de l'amour" :D

Je pense que le plus "raisonnable" pour toi, serait de travailler d'ores et déjà à retirer tes billes sentimentales ...et rentrer chez toi le plus vite possible :/

tu es un peu, bien que séparés, dans la situation de la maitresse d'un homme marié :/

s'il était motivé pour faire son deuil il aurait changé de travail. Tu comprends bien qu'il est impossible sur le long terme qu'ils ne se voient plus en travaillant ensemble, donc il fait ça, là, pour te faire plaisir (et c'est gentil) mais sur le long terme c'est intenable...

en revanche (pardon ma réponse est décousue) tu peux commencer, toi, à mettre les limites: plus de sorties communes par exemple!!!! Oo!! les amis communs qui veulent vous voir, vous invitent sans elle

mais bon tu n'empêcheras rien de ce qui pourrait se passer au travail :-(
Je suis désolé de le dire mais le mec à l'air bien bien au fond du trou, il vendrait son âme pour retrouver son ex. Je n'ai aucune idée de comment tu as pu tenir le coup aussi longtemps.

Ce qu'il ressent pour son ex l'empêche de ressentir d'avantages de choses pour toi, tu ne peux pas avoir d'avenir avec quelqu'un qui n'a pas fait son deuil, qui n'a pas non plus la volonté de le faire. Clairement Paige à totalement raison, prépares ton sac et vas t'en. Tu es perdantes dans tous les tableaux... :(
Tu ne peux pas sauver votre relation. Je suis persuadé qu'au moment ou tu vas t'éloigner, il reviendra vers toi pour repartir quelques mois plus tard.

C'est dur d'abandonner quelqu'un à son triste sort mais tu n'as pas le choix, laisse le fantasmer sur sa relation bidon avec son ex. Dans quelques années peut être qu'il sera prêt mais n'attends pas.
Bonjour à tous,

Oui je te conseilles aussi de partir... il n'a pas finit le travail de deuil avec son ex et tu pourras pas le faire à sa place, malheureusement... faut etre a 100% dans une relation sinon ca ne marche pas :( ...
En tant qu'homonyme masculin de cette chère Pimprenelle, mon conseil rejoindra celui de Paige...

Ne pas faire d'ultimatum, cela ne créé que de la frustration qui détruira ensuite ce qui pourrait être reconstruit s'il te choisi toi au détriment de son ex.

Si tu restes dans sa vie, ses besoins relationnels sont alimentés complètement.
Si tu disparais de sa vie, il va perdre une partie de cela et c'est à ce moment qu'il va se rendre compte qu'il a peut être perdu bien plus qu'il ne le pensait, ou pas d'ailleurs!

En disparaissant, il sera peut être matériellement trop tard pour reconstruire quelque chose. Mais dans les faits, tu n'as pas de choix à faire dans cette histoire.
Bonjour

une histoire bien compliquée...
Pimprenelle2050 a écrit :On savait que c'était compliqué mais on a tenté le coup surtout que nous sommes tous deux tombés très amoureux, grande passion. Il m'a demandé d'emménager avec lui, j'ai donc quitté ma ville pour la sienne, j'ai réorganisé ma vie: nouvelle orientation pro, nouveau travail, période difficile pour moi..
vous avez tenté le coup, et vous avez très bien fait! faut essayer pour savoir, au moins on ne regrette pas...
par contre dès le début c'est toi qui a accepté de faire plus de concessions que lui. ce n'est pas une critique c'est juste que maintenant ça aura des conséquences sur ton parcours:
Pimprenelle2050 a écrit :Moi, c'est toute ma vie construite ici qui s'écroule….
Pimprenelle2050 a écrit : Il a vraiment pensé que ce serait possible de continuer à travailler avec elle, à la voir et de refaire sa vie avec moi en parallèle mais visiblement pas. Pendant deux ans nous avons eu des disputes à ce sujet, car je voyais très bien qu'il y avait encore une partie de lui qui était avec elle, il a essayé de lutter, et plus nos disputes devenaient fréquentes et pénibles et plus lui se réfugiait dans la niche idyllique de son ancienne relation (qui bien sûr ne l'était pas). .
comme l'ont dit les commentateurs précédents que je rejoins parfaitement sur tous les points et pas que celui là: pour lui c'est idyllique: une femme avec qui il forme un couple qui lui donne beaucoup de choses, qui fait des concessions; une autre femme qui joue le role du fantasme.. idem pour les ultimatums: soit moi soit elle ça ne marche jamais l'autre se réfugie dans la relation idyllique qui a un avantage par rapport à la votre: c'est du fantasme...
Pimprenelle2050 a écrit :Alors le must dans tout ça c'est que lui il ressent un gros sentiment de culpabilité, pour lui c'est de sa faute si elle est partie! .
parce qu'il n'a pas encore fait le deuil de la relation....
Pimprenelle2050 a écrit : Je pense que ce qui lui manque c'est elle, leur relation, la facilité ... mais que au fond il n'est pas amoureux fou d'elle..
c'est sans doute la version qui t'arrange ... mais s'il n'était pas encore amoureux d'elle votre histoire aurait évolué bien différemment...
Pimprenelle2050 a écrit :Je sais qu'il m'aime il me l'a dit et prouvé plus d'une fois. .
malheureusement ce n'est pas la question. on peut aimer quelqu'un sans vouloir rester avec lui...ou encore pire préférer être avec quelqu'un d'autre...
Pimprenelle2050 a écrit :Mais je sais aussi que je ne peux pas tout accepter.
oui tu ne peux pas tout accepter. ton homme va prendre beaucoup de temps avant de se décider, il oscille entre cette relation idyllique et la votre... il faut te préserver en partant.. ce n'est pas une vie ça!
et puis une dernière remarque que j'ai oublié: la relation idyllique avec son ex, qu'il vit dans sa tête va dégonfler comme un soufflé dès que tu partiras: il n'aura plus une autre femme dans sa vie qui fera office de "remplaçante" ou de personne sur qui se baser. il aura donc deux possibilités: se remettre avec son ex soit vivre seul. son ex va difficilement se remettre avec lui.... et le fantasme va se casser la gueule.
moi je ne suis pas sûre du tout qu'il courra après notre amie...:( je peux me tromper mais je ne voudrais pas qu'elle parte en se disant "du coup je vais lui manquer et il va me courir après"

j'aurai au contraire tendance à penser que partir, le soulagera, lui, qui n'arrive à prendre aucune décision. Exactement le cas classique de la maitresse qui quitte le mari, épuisée par ses atermoiements ....il est triste, c'est certain, mais d'une autre manière ça règle son pbme...

Je pense que Pimprenelle n'a pas d'autres choix POUR ELLE de quitter cette situation mais je ne voudrais pas lui faire miroiter un effet sur son ex... :(
ah mais je ne dit pas que le bonhomme va courir derrière notre amie...
elle n'a d'autre choix que de partir oui, c'est vrai, et ça le soulagera. mais après le fantasme il va se casser la gueule parce que le bonhomme sera confronté à la réalité.