Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis Anastasia j ai 31 ans maman de 3 enfanrs .. Il y'a 14 mois je me separé du pere de mon dernier enfant ... J ai eu du mal a faire le deuil mais j au reussit .. J ai rencontré un homme sur adopte ...
Nous nous etions parler 3 semaines apres ma rupture soit en decembre 2015 mais avons mis 7 mois a nous rencontrer . Lui et moi sommes sortis ensemble cet ete 2 mois .. un jour monsieur a arreté de repondre a mes sms durant 15 jours puis parce que j ai insisté il a finit par me dire " je veux plus te voir" ...
3 mois apres on reprend contact et la il m explique qu il avait des soucis a ce moment la et que c est pour ça qu il a pris ces distances mais ne m a pas oublié.. On se reparle 1 mois , appels et sms , nous devions nous voir mais entre son emploi du temps et ma vie a moi un peu dur .. un beau matin il m'envoit un " oublie moi" sans autres forme d'explications je n ai pas insisté mais lui ai dit que c etait abusé que je comprenais pas ces reactions .. 2 jours avant noel , il me renvoit un sms et de la on discute , il m'explique que j avais marqué un statut fb qui l'a enervé a propos de mon ex et du coup ça l'a vexé ( ok plausible meme si le statut etait vraiment pas ambigu , je parlais surtout de notre fils ) , je lui explique que deja cet ete puis la ça fait beaucoup et que j en souffre .. il s escuse , me promet de plus jamais faire ça .. me dit que vu sa fierté si il revient vers moi a chaque fois c est que vraiment il tient a moi .. qu on ne s est meme pas revu donc c est pas pour le c*** , bref apres lui avoir dis tout ce que j avais sur le coeur on decide de se relaisser une chance. Moi ayant la grippe on ne peut pas se voir dessuite, puis les fetes la famille ect mais 10 jours ou il m appel 10 fois par jour , plein de sms ect .. puis resilence 2 jours alors que son dernier sms etait" ma cherie je t appelles apres le sport ... puis plus de news 2 jours.. un sms sans reponses , j appelles pas de reponses , boite vocale saturée je flippes surtout qu io conduit extremement vite .. j attends le lendemain ou surlendemain je sais plus et j appelles a son boulot ( car il est patron de sa boite) je tombes sur lui, qui me dit j ai la grippe et quand je suis comme ça je reponds pas a personne mais y a rien d autre .. je lui demandes si c est juste ça car m ayant deja fais le coup du mort je preferes savoir .. il me jure que c est que ça .. bref depuis 7 jours pas de nouvelles .. j ai juste envoyé un sms savoir si il allait mieux et essayer une fois d appeler .. j ai pas insister mais voila .. J ai l impression qu il recommence..
j appelles plus, ni sms mais c est dure quand l autre vous laisse dans le vent .. Il revient avec plein de belles promesses et repart sans un mot .: je precises pas de disputes tout nikel ..
Je me dis pourquoi il joue comme ça ? C est meme pas pour coucher avec moi... puisque sinon il serai venu pour ça et apres ciao..
la grippe je veux bien mais 7 jours sans nouvelles .:

A et aussi cet ete avant son silence de 15 jours qui sonna la fin de notre histoire il m avais deja fais le mort 1 semaine ...
je devrais laisser tombé mais je suis amoureuse et j en souffres ... Je me sents comme prisonniere de cette relation.. Il me manipule?? Ou m'y suis je attaché apres ma rupture ?? Pourtant j ai pris le temps avant de me mettre avec et je suis pas un coeur d artichaud avec les hommes ...
Cette situation me fait d autant plus mal que j aurai preferé un oublie moi plutot que ce mur de silence!!!!!!

Voila si certains ont des avis , des astuces pour passer a autre chose ...

Voila j espere que c est plus comprehensible ...

Salut Anastasia06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à l'intitulé de ton post, je ne suis pas dans sa tête.

Je vois d'après ton récit un homme au comportement instable, solitaire et tourné vers lui uniquement.

Je vois également une femme malheureuse qui ne s'y retrouve pas, voire qui s'y perd carrément.

Je me demande donc pourquoi tu veux d'une relation qui te rend malheureuse avant même d'avoir commencé. Ca n'a pas de sens pour moi.

Pour répondre à la fin de ton post, si tu souhaites retrouver ton chemin, commence par regarder la réalité en face. Tu es malheureuse alors qu'une relation amoureuse est sensée te rendre heureuse.

Ensuite, comme visiblement il a tendance à aller et venir comme bon lui semble par téléphone, je te conseille de bloquer son numéro. Tu auras l'esprit tranquille car tu ne seras pas dans l'attente d'une énième reprise de contact de sa part.

Vire-le de ta vie et regarde devant. Ah et peut-être n'est-ce pas judicieux de te remettre sur un site de rencontre. Si tu prenais le temps de vivre un peu seule, ce serait bien je pense. Car là tu t'es inscrite juste après ta rupture précédente. Si tu as peur d'être seule, essaie quand même, tu verras que ça peut être très chouette aussi et que ce n'est pas aussi horrible qu'on le pense, c'est même moins horrible que d'être ml accompagné.
Merci du conseil... jy suis plus sur le site depuis cet ete.. je ne me remettrai plus la dessus ... Aujourd hui j ai vu une psychologue qui m a dit qu il me manipule ( bon cela je le savais ) , il a un comportement de pervers narcissique dans toute sa splendeur.. Il joue, tire les ficelles et ayant des problemes a resoudres dut a mon enfance il a réouvert celle ci d apres elle .. D'ou mon attachement , il m a mise sous emprise avec ses allers et retours virtuels qu'il me tient d apres elle .. bref je coupe tout contact et vais suivre une therapie pour regler mes peurs inconscientes.. Car elle m a expliquer que ce genre d individus ne venait pas dans la vie de femme comme moi par hasard et que j en attirerais encore .. merci d avoir pris le temps d eme repondre . je vais travailler sur moi .. car il est comme une drogue .. mais je suis determinee ... il me nuit .. donc je dois le degager de ma vie . Ça commence par la
Bonsoir Anastasia
Anastasia06 a écrit : un jour monsieur a arreté de repondre a mes sms durant 15 jours puis parce que j ai insisté il a finit par me dire " je veux plus te voir" ......
au bout de 2 mois il comprend que la relation ne lui convient pas. il cherche à retirer ses billes calmement, en espérant que tu le comprenne et tu prennes tes distances, tu insistes, il t'annonce la rupture
Anastasia06 a écrit :3 mois apres on reprend contact ...
"on" c'est qui? est ce toi ou lui qui a pris l'initiative de reprendre contact?
Anastasia06 a écrit :et la il m explique qu il avait des soucis a ce moment la et que c est pour ça qu il a pris ces distances mais ne m a pas oublié.. ...
des excuses bidons: on ne dit pas à quelqu'un "je veux plus te voir" si on a des problèmes.
Anastasia06 a écrit :On se reparle 1 mois , appels et sms , nous devions nous voir mais entre son emploi du temps et ma vie a moi un peu dur .. ...
tu acceptes ses excuses bidons en pensant qu'en fait ce n'est pas qu'il ne voulait plus de toi c'est qu'il avait des problèmes. mais il trouve des excuses (le boulot) pour ne pas te voir parce qu'il n'a pas envie de te voir, pour lui la relation est finie mais il n'a pas le courage de te le redire encore une fois puisque tu n'a pas l'air de comprendre l'évidence.
Anastasia06 a écrit :un beau matin il m'envoit un " oublie moi" sans autres forme d'explications je n ai pas insisté mais lui ai dit que c etait abusé que je comprenais pas ces reactions .....
il a décidé de te dire qu'il ne souhaite pas continuer cette relation. sans explication comme la première fois.
Anastasia06 a écrit : 2 jours avant noel , il me renvoit un sms et de la on discute ,...
alors que tu lui a dit que son comportement est abusé, dès qu'il t'appelle tu répond et tu entreprend une conversation avec lui ??? !!!
Anastasia06 a écrit : il m'explique que j avais marqué un statut fb qui l'a enervé a propos de mon ex et du coup ça l'a vexé ...
c'est ta vie à toi, vous vous êtes séparés et en plus à son initiative ça ne le regarde pas
Anastasia06 a écrit :( ok plausible meme si le statut etait vraiment pas ambigu , je parlais surtout de notre fils ) ,...
des excusses bidons encore une fois
Anastasia06 a écrit : je lui explique que deja cet ete puis la ça fait beaucoup et que j en souffre .. il s escuse , me promet de plus jamais faire ça .. me dit que vu sa fierté si il revient vers moi a chaque fois c est que vraiment il tient a moi .. qu on ne s est meme pas revu donc c est pas pour le c*** , bref apres lui avoir dis tout ce que j avais sur le coeur on decide de se relaisser une chance. ...
puisque tu en souffres, fallait couper les ponts. comment veux tu qu'il prenne au sérieux tes dires?
il te ressort des excuses bidons de fierté, te rassure que c'est pas que pour le cul, et toi tu cèdes
Anastasia06 a écrit :10 jours ou il m appel 10 fois par jour , plein de sms ect .. puis resilence 2 jours alors que son dernier sms etait" ma cherie je t appelles apres le sport ... puis plus de news 2 jours.. un sms sans reponses , j appelles pas de reponses , boite vocale saturée je flippes surtout qu io conduit extremement vite .. j attends le lendemain ou surlendemain je sais plus et j appelles a son boulot ( car il est patron de sa boite) je tombes sur lui, qui me dit j ai la grippe et quand je suis comme ça je reponds pas a personne mais y a rien d autre .. je lui demandes si c est juste ça car m ayant deja fais le coup du mort je preferes savoir .. il me jure que c est que ça .. bref depuis 7 jours pas de nouvelles .. j ai juste envoyé un sms savoir si il allait mieux et essayer une fois d appeler .. j ai pas insister mais voila .. J ai l impression qu il recommence.....
oui tout à fait il recommence, et il va recommencer tant que tu l'autorises à le faire
Anastasia06 a écrit : Il revient avec plein de belles promesses et repart sans un mot .: je precises pas de disputes tout nikel .....
tout à fait. et toi, avec ton comportement, tu acceptes d'être maltraitée
Anastasia06 a écrit :Je me dis pourquoi il joue comme ça ? C est meme pas pour coucher avec moi... puisque sinon il serai venu pour ça et apres ciao.....
parce qu'il a une femme qui accepte son comportement de gamin, ça lui redore son égo de mâle, parce qu'il sait pas ce qu'il veut, revient repart, tu lui a laissé la porte ouverte. surtout qu'il t'a carrément jeté et c'est toi qui revient vers lui ou c'est lui qui revient, sans explications, te baradine et tu acceptes de lui parler pour te refaire jeter par la suite...

alors déjà faut le bloquer de Facebook, qu'il ne voit pas tes statuts et ta vie personnelle
ensuite s'il te rappelle tu répond pas pendant un temps, ça va le calmer. s'il veut vraiment se remettre avec toi (ce qui m'étonnerait mais peut être en te faisant désirer ça va changer les choses), il changera complétement de comportement. Pour le moment donc SR strict, et ensuite en fonction de ses réactions, tu revient sur ce thread et on verra...
sandstorm a écrit :Bonsoir Anastasia
Anastasia06 a écrit : un jour monsieur a arreté de repondre a mes sms durant 15 jours puis parce que j ai insisté il a finit par me dire " je veux plus te voir" ......
au bout de 2 mois il comprend que la relation ne lui convient pas. il cherche à retirer ses billes calmement, en espérant que tu le comprenne et tu prennes tes distances, tu insistes, il t'annonce la rupture
Anastasia06 a écrit :3 mois apres on reprend contact ...
"on" c'est qui? est ce toi ou lui qui a pris l'initiative de reprendre contact?
Anastasia06 a écrit :et la il m explique qu il avait des soucis a ce moment la et que c est pour ça qu il a pris ces distances mais ne m a pas oublié.. ...
des excuses bidons: on ne dit pas à quelqu'un "je veux plus te voir" si on a des problèmes.
Anastasia06 a écrit :On se reparle 1 mois , appels et sms , nous devions nous voir mais entre son emploi du temps et ma vie a moi un peu dur .. ...
tu acceptes ses excuses bidons en pensant qu'en fait ce n'est pas qu'il ne voulait plus de toi c'est qu'il avait des problèmes. mais il trouve des excuses (le boulot) pour ne pas te voir parce qu'il n'a pas envie de te voir, pour lui la relation est finie mais il n'a pas le courage de te le redire encore une fois puisque tu n'a pas l'air de comprendre l'évidence.
Anastasia06 a écrit :un beau matin il m'envoit un " oublie moi" sans autres forme d'explications je n ai pas insisté mais lui ai dit que c etait abusé que je comprenais pas ces reactions .....
il a décidé de te dire qu'il ne souhaite pas continuer cette relation. sans explication comme la première fois.
Anastasia06 a écrit : 2 jours avant noel , il me renvoit un sms et de la on discute ,...
alors que tu lui a dit que son comportement est abusé, dès qu'il t'appelle tu répond et tu entreprend une conversation avec lui ??? !!!
Anastasia06 a écrit : il m'explique que j avais marqué un statut fb qui l'a enervé a propos de mon ex et du coup ça l'a vexé ...
c'est ta vie à toi, vous vous êtes séparés et en plus à son initiative ça ne le regarde pas
Anastasia06 a écrit :( ok plausible meme si le statut etait vraiment pas ambigu , je parlais surtout de notre fils ) ,...
des excusses bidons encore une fois
Anastasia06 a écrit : je lui explique que deja cet ete puis la ça fait beaucoup et que j en souffre .. il s escuse , me promet de plus jamais faire ça .. me dit que vu sa fierté si il revient vers moi a chaque fois c est que vraiment il tient a moi .. qu on ne s est meme pas revu donc c est pas pour le c*** , bref apres lui avoir dis tout ce que j avais sur le coeur on decide de se relaisser une chance. ...
puisque tu en souffres, fallait couper les ponts. comment veux tu qu'il prenne au sérieux tes dires?
il te ressort des excuses bidons de fierté, te rassure que c'est pas que pour le cul, et toi tu cèdes
Anastasia06 a écrit :10 jours ou il m appel 10 fois par jour , plein de sms ect .. puis resilence 2 jours alors que son dernier sms etait" ma cherie je t appelles apres le sport ... puis plus de news 2 jours.. un sms sans reponses , j appelles pas de reponses , boite vocale saturée je flippes surtout qu io conduit extremement vite .. j attends le lendemain ou surlendemain je sais plus et j appelles a son boulot ( car il est patron de sa boite) je tombes sur lui, qui me dit j ai la grippe et quand je suis comme ça je reponds pas a personne mais y a rien d autre .. je lui demandes si c est juste ça car m ayant deja fais le coup du mort je preferes savoir .. il me jure que c est que ça .. bref depuis 7 jours pas de nouvelles .. j ai juste envoyé un sms savoir si il allait mieux et essayer une fois d appeler .. j ai pas insister mais voila .. J ai l impression qu il recommence.....
oui tout à fait il recommence, et il va recommencer tant que tu l'autorises à le faire
Anastasia06 a écrit : Il revient avec plein de belles promesses et repart sans un mot .: je precises pas de disputes tout nikel .....
tout à fait. et toi, avec ton comportement, tu acceptes d'être maltraitée
Anastasia06 a écrit :Je me dis pourquoi il joue comme ça ? C est meme pas pour coucher avec moi... puisque sinon il serai venu pour ça et apres ciao.....
parce qu'il a une femme qui accepte son comportement de gamin, ça lui redore son égo de mâle, parce qu'il sait pas ce qu'il veut, revient repart, tu lui a laissé la porte ouverte. surtout qu'il t'a carrément jeté et c'est toi qui revient vers lui ou c'est lui qui revient, sans explications, te baradine et tu acceptes de lui parler pour te refaire jeter par la suite...

alors déjà faut le bloquer de Facebook, qu'il ne voit pas tes statuts et ta vie personnelle
ensuite s'il te rappelle tu répond pas pendant un temps, ça va le calmer. s'il veut vraiment se remettre avec toi (ce qui m'étonnerait mais peut être en te faisant désirer ça va changer les choses), il changera complétement de comportement. Pour le moment donc SR strict, et ensuite en fonction de ses réactions, tu revient sur ce thread et on verra...
Oui j aurai jamais du accepter des le debut son comportement.. Toute façon je preferes laisser tomber .. Jamais avant lui un homme m a traiter ainsi ( j ai beaucoup de caractere a la base ) la je me suis soumise.

Comme tu dis je l autorises a tout ça , sauf que la sentiments ou pas Stop!!! J ai ete trop permissive j avoues mais lui est clairement pas pour moi ..
Merci de tes reponses .
Anastasia06 a écrit :Oui j aurai jamais du accepter des le debut son comportement.. Toute façon je preferes laisser tomber .. Jamais avant lui un homme m a traiter ainsi ( j ai beaucoup de caractere a la base ) la je me suis soumise.

Comme tu dis je l autorises a tout ça , sauf que la sentiments ou pas Stop!!! J ai ete trop permissive j avoues mais lui est clairement pas pour moi ..
Merci de tes reponses .
à la base tu as beaucoup de caractère. Donc en ce moment, et puisque tu as décidé de tourner la page par rapport à cette histoire (ce qui montre bien ta force de caractère d'ailleurs en passant et je t'en félicite), ce qu'il faut faire c'est travailler un peu le pourquoi: pourquoi tu t'es laissé faire? pourquoi tu as été soumise? peut être qu'il s'agit d'un pervers narcissique comme te l'as indiqué ta psy, mais c'est aussi quelque chose qui te concerne toi, non pas au sens où tu dois porter toute la responsabilité de cette histoire, mais au sens où si tu étais dans un état psychologique différent, tu ne te serais pas laissé faire. Qu'est ce que as fait que tu te sentais vulnérable, que tu voulais absolument avoir quelqu'un dans ta vie même si cette relation te rendait malheureuse et que l'autre avait des comportements abusifs? Peut être est ce parce que tu t'es récemment séparée ? et que tu es tombée sur le premier venu? c'est une hypothèse, une piste à travailler avec ta psy. je peux me tromper et ça peut etre autre chose, ou bien ça peut être une série de causes qui ont concouru à ce résultat

allez courage! ;)
Je me suis separee y a un ans et 2 mois dubpere de mon fils de 4 ans .. disons que il etait parfait et qu avant lui j avais eu deux relation chaotique et que pour moi son amour trop fort trop vrai me faisait peur ( car pas habitué ) et j ai tout gaché avec mon atritude defensive et ma peur que toute façon il finirai par me faire du mal. Il est partit avec une autre . J ai eu mal , mais j ai remonté la pente ( fierté oblige et je suis maman donc pas le temps pour la depression lol)
bref je m en suis enormemznt voulut car j ai fais fuir le seul homme qui m a aimé et respecté .. Donc avec celui la, me suis dis je vais pas laisser mon caractere dominant et fiere tout gacher .. j ai inhibé ma personnalité de peur de reproduire certainement le schema precedent ..

Mais je crois que je me suis trop effacer , car il m a plus premier homme depuis ma rupture qui a su me donné envie d'y croire et de tourner la page de l histoire avec le pere de mon fils.. pourtant j ai fais des rencontres avant lui mais pas interessées ..

Oui j etais faible car en d autre circonstance meme si j ai deja eu 2 relations qui etaient pas genial avant le pere de mon fils je me laissé jamais faire pour autant .. La je me suis soumise , trop docile , trop comprehensive et surtout trop premissive avec lui ..

Je m en veux car je sais que je suis responsable , quand en decembre il est revenu j aurai du l envoyer boulet direct apres c est 2 nextage sans mettre les formes precedemment..
Anastasia06 a écrit :Je me suis separee y a un ans et 2 mois dubpere de mon fils de 4 ans .. disons que il etait parfait et qu avant lui j avais eu deux relation chaotique et que pour moi son amour trop fort trop vrai me faisait peur ( car pas habitué ) et j ai tout gaché avec mon atritude defensive et ma peur que toute façon il finirai par me faire du mal. Il est partit avec une autre . J ai eu mal , mais j ai remonté la pente ( fierté oblige et je suis maman donc pas le temps pour la depression lol)
bref je m en suis enormemznt voulut car j ai fais fuir le seul homme qui m a aimé et respecté ..
c'est donc ton mode de perception des relations amoureuses, de ce que tu "vaut" et ne "vaut" pas qu'il faudra travailler avec ta psy pour ne pas reproduire la même chose lors de tes prochaines relations amoureuses.
Anastasia06 a écrit :Donc avec celui la, me suis dis je vais pas laisser mon caractere dominant et fiere tout gacher .. j ai inhibé ma personnalité de peur de reproduire certainement le schema precedent ..
Mais je crois que je me suis trop effacer , car il m a plus premier homme depuis ma rupture qui a su me donné envie d'y croire et de tourner la page de l histoire avec le pere de mon fils.. pourtant j ai fais des rencontres avant lui mais pas interessées ..
d'un extrême à l'autre donc... pour trouver le juste milieu faudra travailler sur toi et sur ce qui te produit cette insécurité en toi.

mais tout ça c'est un travail de fond, qu'il faudra faire avec ta psy, et je pense que c'est la condition sine qua non pour construire une vie amoureuse équilibrée et heureuse. mais sur ce forum on ne peut pas t'aider sur ce point, nous ne sommes pas des professionnels
par contre en attendant ce travail, qui prendra nécessairement du temps:
Anastasia06 a écrit :Je m en veux car je sais que je suis responsable , quand en decembre il est revenu j aurai du l envoyer boulet direct apres c est 2 nextage sans mettre les formes precedemment..
il ne faut surtout pas t'en vouloir d'avoir été faible! surtout pas! ça peut arriver à n'importe qui de se laisser faire, ça ne remet pas en cause ta valeur personnelle, qui tu es, ce que tu vaut! faudra juste à l'aide de ta psy comprendre les mécanismes qui t'ont poussé à adopter ce comportement, pour ne pas les reproduire dans le futur. bref, faut retenir le coté positive de l'histoire: elle t'a permis d'attirer ton attention sur certains comportements néfastes mais aussi sur les limites qu'il ne faut pas franchir, les concesssions qu'il ne faut pas faire parce que quand tu les fait tu es malheureuse!
sandstorm a écrit :et puis si tu veux mon avis, ce bonhomme, va revenir un moment ou un autre. alors cette fois ci faudra l'envoyer bouler, mettre les formes, ça te fera beaucoup de bien, tu te sentira beaucoup mieux!
Ouiiii je crois et je vais me faire un plaisir .. car je suis pas un pantin .. je l avais prevenus en plus je suis gentille car j ai canalisé le Hulk en moi mais le jour ou je vais arrivé a bout , je risque de pas me laisser faire .. Et la vu tout ça , il va voir comment la docile soumise peut se transformer en une femme bien moins conciliante ...
sandstorm a écrit :
Anastasia06 a écrit :Je me suis separee y a un ans et 2 mois dubpere de mon fils de 4 ans .. disons que il etait parfait et qu avant lui j avais eu deux relation chaotique et que pour moi son amour trop fort trop vrai me faisait peur ( car pas habitué ) et j ai tout gaché avec mon atritude defensive et ma peur que toute façon il finirai par me faire du mal. Il est partit avec une autre . J ai eu mal , mais j ai remonté la pente ( fierté oblige et je suis maman donc pas le temps pour la depression lol)
bref je m en suis enormemznt voulut car j ai fais fuir le seul homme qui m a aimé et respecté ..
c'est donc ton mode de perception des relations amoureuses, de ce que tu "vaut" et ne "vaut" pas qu'il faudra travailler avec ta psy pour ne pas reproduire la même chose lors de tes prochaines relations amoureuses.
Anastasia06 a écrit :Donc avec celui la, me suis dis je vais pas laisser mon caractere dominant et fiere tout gacher .. j ai inhibé ma personnalité de peur de reproduire certainement le schema precedent ..
d'un extrême à l'autre donc... pour trouver le juste milieu faudra travailler sur toi et sur ce qui te produit cette insécurité en toi.

mais tout ça c'est un travail de fond, qu'il faudra faire avec ta psy, et je pense que c'est la condition sine qua non pour construire une vie amoureuse équilibrée et heureuse. mais sur ce forum on ne peut pas t'aider sur ce point, nous ne sommes pas des professionnels
par contre en attendant ce travail, qui prendra nécessairement du temps:
Anastasia06 a écrit :Je m en veux car je sais que je suis responsable , quand en decembre il est revenu j aurai du l envoyer boulet direct apres c est 2 nextage sans mettre les formes precedemment..
il ne faut surtout pas t'en vouloir d'avoir été faible! surtout pas! ça peut arriver à n'importe qui de se laisser faire, ça ne remet pas en cause ta valeur personnelle, qui tu es, ce que tu vaut! faudra juste à l'aide de ta psy comprendre les mécanismes qui t'ont poussé à adopter ce comportement, pour ne pas les reproduire dans le futur. bref, faut retenir le coté positive de l'histoire: elle t'a permis d'attirer ton attention sur certains comportements néfastes mais aussi sur les limites qu'il ne faut pas franchir, les concesssions qu'il ne faut pas faire parce que quand tu les fait tu es malheureuse!

Merci de ton message .. oui elle m a conseiller la sophrologie, ou l hypno therapie car elle m a dit c est un probleme encré en moi , au plus profind la psy et qu une therapie par la parole ne suffira pas , car je suis consciente deja de mes problemes et faut aller chercher dans l inconscient ..

Pour le pere de mon fils recemmen je luu ai ecrit une lettre lui demandant pardon de ce que j avais fait en luu expliquant le pourquoi et lui disant qu il avait eu le courage de partir car je lui faisait du mal et que je le comprennais maintenant avec du recul .. on a une tres belle relation , c est quelqu un de bien et je lui devait bien ça et a moi aussi par la meme occasion .

Deja avoir fais la paix avec moi la dessus ca m aide a avancer car je m en voulais terriblement de l avoir fais souffrir ..

Pour l autre bin je vais devoir me faire violence et ne pas oublier que lui me fais beaucoup de mal et je penses consciemment ... pour plus jamais y retourner ..

Merci en tous cas en parler me fait du bien
pour ton ex actuel, faudra te faire violence mais tu sais très bien que cette relation est néfaste. s'il revient tu aura l'occasion de clore l'histoire toi même, ce qui va te remonter le moral, s'il ne revient pas, tant pis! bref faut pas faire une fixette dessus non plus...
pour le père de ton fils c'est beau ce que tu as fait. quelle a été sa réaction?
Ouai l envoyer boulet me reboostera car perdu beaucoup d estime de moi avec ce type .

Le pere de mon fils il ne m en a pas parler .. apres je lui avais ecris que j attendais pas de reponses ou autre je faisait ça pour pas qu un jour il doute a cause de moi qu il est quelqu un qui n en vaut pas la peine ( car je sais que trop que nos relations nous formatent dans ce sens ) et pour moi pour etre en paix avec moi meme ..

Tu vois je suis une femme qui a du caractere, assez impulsive mais je detestes faire du mal gratuitement et quand je le fais je m en escuses toujours .. pourtant je n aimes m escuser de rien lol mais la dessus oui .. D apres la psy elle a ressentie que je suis beaucoup empathique et que cela explique que ce que me fait mon ex actuel m atteind d autant plus .. car pour moi on peut pas faire du mal gratuitement sans l avoir sur la conscience et vivre mal avec ..
Elle m a dit avoir du caractere ne veut pas dire etre mechant et sans affecte n oubliez jamais ceci ... et que c est une force justement pour p en sortir de tout cela ..
Anastasia06 a écrit :Elle m a dit avoir du caractere ne veut pas dire etre mechant et sans affecte n oubliez jamais ceci ... et que c est une force justement pour p en sortir de tout cela ..
ta psy a, a mon avis fortement raison, j'irais même plus loin. on est fort parce que l'on a de l'affect. mais au cours de notre vie il faut apprendre que les autres ne fonctionnent pas sur le même mode que nous, et que donc il faut avoir les "armes" nécessaires pour se préserver des gens qui considèrent que l'affect est une faiblesse ;)

tu es une belle personne!
sandstorm a écrit :
Anastasia06 a écrit :Elle m a dit avoir du caractere ne veut pas dire etre mechant et sans affecte n oubliez jamais ceci ... et que c est une force justement pour p en sortir de tout cela ..
ta psy a, a mon avis fortement raison, j'irais même plus loin. on est fort parce que l'on a de l'affect. mais au cours de notre vie il faut apprendre que les autres ne fonctionnent pas sur le même mode que nous, et que donc il faut avoir les "armes" nécessaires pour se préserver des gens qui considèrent que l'affect est une faiblesse ;)

tu es une belle personne!
Merci c est gentil ...
oui moi mon soucis est que j ai du mal a me dire que les gens peuvent etre a ce point depourvut d affect, d empathie et simplement de savoir vivre .. mais c est vrai que ma logique b est pas celle se tous je dois l assimiler pour me proteger d avantage dans des situations telle que celle ci
ça c'est toute une discussion... bon, c'est à travailler avec ta psy, mais il arrive que moi aussi je suis une personne empathique, donc je vais essayé de répondre de mon point de vue, par rapport à mon vécu

il existe des gens qui sont dépourvus d'affect et d'empathie c'est vrai. Mais il existe aussi des gens qui ne sont pas dépourvu d'affect c'est juste qu'ils n'arrivent pas à réaliser les effets de leurs actes sur les autres. ce qui est fort différent! Les gens empathiques ont a tendance, comme toute personne d'ailleurs à 'projeter' notre fonctionnement sur l'autre et on se dit "bon s'il arrive à comprendre mon ressenti, mon vécu, il va changer de comportement" (ce qui marche avec nous). Les personnes qui appartiennent à la seconde catégorie vont effectivement changer de comportement, une fois que l'on expliquera les choses. Les personnes de la première catégorie jamais car ils sont dépourvus d'affects. Mais l'empathique ne peut pas comprendre que des gens puissent fonctionner sans affects, alors il se dit "ben il faut que je fasse des efforts, peut être que j'ai mal expliqué ceci ou cela" etc. Bref tout l'art de la chose c'est de réussir à comprendre quand on a à faire avec une personne qui appartient à la première ou à la seconde catégorie. Les personnes de la première catégorie sont tout simplement à fuir. On a beau s'interroger sur le comment du pourquoi, comment est ce possible de fonctionner ainsi? comment est ce possible d'être si dégueu? eh ben ça existe! L'important c'est pas pourquoi ces personnes agissent ainsi, mais COMMENT on va arrêter de souffrir dans la relation.

voilà ;)
sandstorm a écrit :ça c'est toute une discussion... bon, c'est à travailler avec ta psy, mais il arrive que moi aussi je suis une personne empathique, donc je vais essayé de répondre de mon point de vue, par rapport à mon vécu

il existe des gens qui sont dépourvus d'affect et d'empathie c'est vrai. Mais il existe aussi des gens qui ne sont pas dépourvu d'affect c'est juste qu'ils n'arrivent pas à réaliser les effets de leurs actes sur les autres. ce qui est fort différent! Les gens empathiques ont a tendance, comme toute personne d'ailleurs à 'projeter' notre fonctionnement sur l'autre et on se dit "bon s'il arrive à comprendre mon ressenti, mon vécu, il va changer de comportement" (ce qui marche avec nous). Les personnes qui appartiennent à la seconde catégorie vont effectivement changer de comportement, une fois que l'on expliquera les choses. Les personnes de la première catégorie jamais car ils sont dépourvus d'affects. Mais l'empathique ne peut pas comprendre que des gens puissent fonctionner sans affects, alors il se dit "ben il faut que je fasse des efforts, peut être que j'ai mal expliqué ceci ou cela" etc. Bref tout l'art de la chose c'est de réussir à comprendre quand on a à faire avec une personne qui appartient à la première ou à la seconde catégorie. Les personnes de la première catégorie sont tout simplement à fuir. On a beau s'interroger sur le comment du pourquoi, comment est ce possible de fonctionner ainsi? comment est ce possible d'être si dégueu? eh ben ça existe! L'important c'est pas pourquoi ces personnes agissent ainsi, mais COMMENT on va arrêter de souffrir dans la relation.

voilà ;)
Je suis d accord avec toi .. bin mon ex caregorie 1 !!! Petite anedocte qui me le confirmes..
il me sort le 22 decembre " je vais virer Q l un de ses employés .." moi choqué j y explique que demain c est le reveillon de noel au pore il fera ça lundi que ce jeune passe au moins un bon noel car c est inhumain de virer les gens la veille de Noel selon moi.. Il est pas a 2 jours pres quoi.. Il fut surpris que je lui dises ceci .. j ai supplier de faire l effort que je remettais pas en question sa decision mais de faire preuve de gentillesse et surtout a ce moment la de l annee.. Il voyait pas ce que cela changer mais bon il m a dit ok ok si tu le dis .. il lui a laisser une chance ,, le vendredi 30 decembre , il me dit " bon bin j t ai ecouter pour Q mais la je l ai virer en luis disant tu commencera l annee ailleurs d un ton satisfait " .. j ai rien dit mais j avoues que ce coté sans pitié m a refroidit pas mal..
ok t es patron , tu fais pas dans le sociale mais un minimum quoi ..
tout ça pour dire que lui et l affect ca fait 2 et plein de petites anecdotes identiques qui me derangé ..
ben entre être patron et faire dans le social il y a tout un éventail de comportements... j'ai des amis qui sont aussi patrons et qui à cause de la crise économique ont été obligé de licencier des gens mais de un ils en sont pas particulièrement fier, de deux ils ont respecté un certain nombre de choses (prendre en compte certaines particularités du salarié etc); enfin bref tu vois que tu avais dès le début des indications sur la personne. et ça t'a refroidi... pourtant tu as continué avec. or justement dès que tu vois des discours, comportements alarmants....faut prendre ses distances...

pour être honnête l'histoire du salarié m'a beaucoup énervé alors s'il revient, et tu l'envoie bouler, fait en sorte de prendre revanche aussi pour lui :lol: du genre tu lui dis "ben en fait je te vire, parce que t'es pas intéressant comme mec, tu pourra aller commencer à chercher une autre nénette pour te supporter ailleurs" :lol:
sandstorm a écrit :ben entre être patron et faire dans le social il y a tout un éventail de comportements... j'ai des amis qui sont aussi patrons et qui à cause de la crise économique ont été obligé de licencier des gens mais de un ils en sont pas particulièrement fier, de deux ils ont respecté un certain nombre de choses (prendre en compte certaines particularités du salarié etc); enfin bref tu vois que tu avais dès le début des indications sur la personne. et ça t'a refroidi... pourtant tu as continué avec. or justement dès que tu vois des discours, comportements alarmants....faut prendre ses distances...

pour être honnête l'histoire du salarié m'a beaucoup énervé alors s'il revient, et tu l'envoie bouler, fait en sorte de prendre revanche aussi pour lui :lol: du genre tu lui dis "ben en fait je te vire, parce que t'es pas intéressant comme mec, tu pourra aller commencer à chercher une autre nénette pour te supporter ailleurs" :lol:

On est d accord ce comportement pas super humain voir pas du tout ... degeulasse .. meme!!! donc ouai ça prouve le niveau ..

Si il revient jy dirais a bein desolé j ai ete consolé Q .. tu sais celui que t as virer sans scrupules et finalement il est bien plus interessant que toi mdrrrrr!!! Il prendrait une sacré claque .. le Bruce tout puissant qu il croit etre mdrr
Anastasia06 a écrit : Si il revient jy dirais a bein desolé j ai ete consolé Q .. tu sais celui que t as virer sans scrupules et finalement il est bien plus interessant que toi mdrrrrr!!! Il prendrait une sacré claque .. le Bruce tout puissant qu il croit etre mdrr
excellente idée Anastasia! encore mieux!!! :lol: là il va se rouler par terre le mec.... tu m'a bien fait rire ce soir!
sandstorm a écrit :
Anastasia06 a écrit : Si il revient jy dirais a bein desolé j ai ete consolé Q .. tu sais celui que t as virer sans scrupules et finalement il est bien plus interessant que toi mdrrrrr!!! Il prendrait une sacré claque .. le Bruce tout puissant qu il croit etre mdrr
excellente idée Anastasia! encore mieux!!! :lol: là il va se rouler par terre le mec.... tu m'a bien fait rire ce soir!
mdrrr ouai je preferes en rire car ces derniers temps pas la fete au village pour moi haha !!!!
vengeanceeeeere haha !!! Si j avais son nom a l employé je ferai un groupe anti l autre moi c est mon ex et lui son ex patron mdrrr on comploterait loll