Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Bon comme pas mal de ceux qui postent ici, je vis une situation très (très) difficile. J'explique.

J'ai entamé une relation il y a 5 ans (je venais d'avoir 18 ans). Nous avons fait nos études ensemble, d'abord en Normandie puis à Grenoble. Nous avons emménager ensemble là-bas, puis déménager à Paris pour trouver du boulot. Nous habitions ensemble à Paris depuis février 2008.
Pour résumer, nous avons eu une histoire pendant 5 ans, dont 4 où nous avons habité ensemble.

Les choses ont commencé à se gater l'année dernière. Après 4 mois de vrai bonheur (les premiers mois où nous étions à Paris), la fin du stage approchant, on s'est un peu éloigné l'un de l'autre (elle bossait tard le soir pour son rapport, alors que ce n'est pas vraiment mon style). C'est à cette période qu'un de ses collègues a commencé à la draguer.

Au départ, elle lui a dit qu'elle ne voulait pas de ça, qu'elle m'aimait etc. Elle m'en a parlé, et j'ai pensé que ce n'était pas si grave et qu'elle gérait.

Mais en octobre, on en a reparlé, et elle m'a dit que parfois elle se sentait attirée par lui et avait envie qu'il la prenne dans ses bras. On s'est disputé puis réconcilié, elle lui a à nouveau parler pour lui dire qu'il fallait qu'il arrête, que ça ne l'intéressait pas etc.

Les choses sont à peu près rentrées dans l'ordre, on a recommencé à faire des projets ensemble, on a acheté une voiture, on parlait de notre avenir, etc.

Puis, en février, elle m'a annoncé qu'elle ne savait plus où elle en était. Qu'elle était toujours attirée par ce collègue, qu'elle ne pouvait pas l'ignorer, etc. On en a beaucoup parlé, je lui ai demandé de choisir clairement entre lui et moi, une bonne fois pour toute. Après une semaine de réflexion, elle m'a choisi. Depuis on a pas mal bougé, histoire de se changer les idées etc.

Jusqu'à fin juin dernier. Elle m'a annoncé qu'elle voulait qu'on se sépare, parce qu'elle n'était plus heureuse dans notre couple et qu'il y avait son collègue... Encore une fois, on en a beaucoup discuté. On a décidé de déménager chacun de son côté.

Une semaine avant le déménagement, elle était en pleurs, elle ne savait plus où elle en était, elle n'était pas sure de vouloir me quitter, etc. Jusqu'au déménagement, elle a vraiment vraiment hésité, me disant qu'elle ne voulait pas me perdre, etc.

Et pourtant, trois jours après notre déménagement, elle m'annonce qu'elle sort avec son collègue. Cela m'a vraiment brisé psychologiquement. J'ai passé toute une soirée avec elle à en discuter, je lui ai envoyé un long mail en lui disant pourquoi il fallait qu'elle reste avec moi, etc. Elle l'a lu, elle a pris 24h pour y réfléchir sérieusement. Elle a encore beaucoup douté. Mais elle a choisi de rester avec lui.

Depuis (ça fait 3 semaines), j'ai entamé le SR. Je touche vraiment le fond, je suis sous anxiolytiques, je ne peux m'empêcher de penser à elle chaque seconde. Je ne sais plus du tout où elle en est, si elle hésite encore, etc.

Je sais bien qu'il faut que j'arrête de penser à elle, qu'il ne faut pas que j'espère qu'elle revienne un jour, que je passe à autre chose, voie d'autres personnes etc. J'essaye de le faire, de toutes mes forces. Mais je n'arrive pas à tenir si je ne me dis pas qu'elle peut revenir.

J'écris aujourd'hui parce que je suis à bout de force, je n'en peux plus et je n'arrive pas à trouver de solution tout seul. J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils...

Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut DoubleA je sais ce que cela fait quand la personne qu on aime choisit d etre avec quelqu un d autre. Tu dois te relever je sais que c est pas facile mais tu ne peux rien faire d autre que respecter son choix. Dis toi une chose si votre histoire n est pas finie, elle te reviendra et son collegue ne sera qu une etape de sa vie qu elle devait vivre pour etre fixée quant a toi. Accroche toi a cette idée et vis ta vie.
Avec tout mon soutien
loteu.
bonjour,

Je comprend bien ce que tu ressens car mon homme m'a trompé(que des bisous dit-il) avec son ex et je l'ai su par son mari
Comme toi,il m'a promis de ne plus la revoir,ni prendre contact avec elle

Cela fait 6 mois et rien n'a changé,il se sent toujours perdu et je suis presque persuadé qu'il garde contact avec elle
Bref hier il m'a parlé de separation,le choc!!!

Bon revenons à ton histoire

Est ce qu'elle t'appelle encore?Toi tu l'appelles?
Essai de ne plus lui donner de nouvelle,peut etre qu'elles se posera des questions
Je sais ce n'est pas grand chose mais une copine m'a dit aujourd'hui que je n'avais plus rien à perdre et que si la personne nous aime elle finira par revenir

bon courage :)
DoubleA

Tu n'est pas seul dans ce cas et c'est arrivé à certains d'entre nous après encore plus d'années.
Tu dois avoir du mal à croire que c'est possible, tu dois aussi te poser beaucoup de questions sur la signification de ces 5 ans. C'est trop tôt, tu es sous le choc.
Penses à toi, sois égoïste. Si tu as besoin de tes amis vas-y à fond même s'ils ne savent pas comment te parler. Tu fais déjà ce qu'il faut pour dormir apparemment, c'est une bonne chose.
Ta priorité c'est de te retrouver toi. Pendant 5 ans tu as pensé en terme de couple, tu as pensé à elle et certainement pas assez à toi.
Oublie le passé et le futur, vis uniquement au jour le jour.
Retrouves ce qui te tient à cœur toi en dehors de ton ex bien sûr. Tu verras que la vie ne s'arrête pas là, que ton monde n'est pas vide. Une partie de ton univers s'est vidée c'est sûr mais tu as à le remplir. C'est ça qui te fera aller mieux et te détacher.

courage
Je ne pense pas avoir de conseil à te donner. Je veux juste te dire que tu n'es pas seul et que je te souhaite le meilleur. Je suis également sous anxio et je pète un câble.

Plein de courage à toi !
Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à une des questions : oui j'ai coupé le contact avec elle depuis 2 semaines et demie. D'ailleurs je demandais ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c6090.html quelle devrait selon vous être la durée du SR ?

(les seuls échanges qu'on ait eu sont deux mails (initiés par elle) concernant des détails administratifs urgents)
DoubleA a écrit :Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à une des questions : oui j'ai coupé le contact avec elle depuis 2 semaines et demie. D'ailleurs je demandais ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c6090.html quelle devrait selon vous être la durée du SR ?

(les seuls échanges qu'on ait eu sont deux mails (initiés par elle) concernant des détails administratifs urgents)
Le SR, j'aurais tendance à dire: jusqu'à ce que tu sois bien.
Bonjour à tous...

Un mec qui ruinent une relation de 5 ans, sans se soucier des conséquences, tout sa pour se taper sa collègue toute mignonne, qui lui retourne la tête jour après jour, qui la manipule parcequ'il ne respecte pas son refus et qu'il pense à son propre plaisir...
Moi je dit les mecs comme sa, faut les tuer. Je leurs souhaitent de souffrir et de mourir dans d'atroces souffrances.
Si un jour il m'arrivait quelque chose comme sa, le type, il restera en fauteuil le reste de ses jours. Je lui briserai les poignets, quelques côtes et quelques dents, je le cognerais fort.
De quel droit détruit t-il une histoire d'amour egoïstement?

OUI je suis rageux. Parceque c'est inadmissible.

Apres la fille reste responsable de ses actes et doit les assumer.
Mais faut avouer que le type est un vrai enc**ler.

Fait un SR, elle se rendra vite compte de l'erreur qu'elle a commise.
C'est pas très politiquement correct ce que tu dis. Mais je l'ai tellement pensé ! Je suis par nature non-violent, mais je le méprise tellement...

J'espère juste que tu as raison, et qu'elle s'en rendra vite compte.
Help je vais craquer mon SR là !!!

Dans l'un des guides que j'ai lu (me souviens plus où je l'ai eu, ct peut-être jmre) ils disent 21 jours de SR. Le truc c'est que je pense que c'est une mauvaise idée, il faut que je SR plus longtemps. Mais je n'arrive pas à m'ôter de la tête que je vais l'appeler demain, lui demander de ses nouvelles, et lui dire que je vais passer le week-end chez un ami commun et revoir mon ancienne ex (dont elle était jalouse au début).

C'est pas une bonne idée hein ?
Oui j'ai décidé de ne plus culpabiliser depuis dimanche dernier...

Mais personne n'a répondu à mon post précédent :
DoubleA a écrit :Help je vais craquer mon SR là !!!

Dans l'un des guides que j'ai lu (me souviens plus où je l'ai eu, ct peut-être jmre) ils disent 21 jours de SR. Le truc c'est que je pense que c'est une mauvaise idée, il faut que je SR plus longtemps. Mais je n'arrive pas à m'ôter de la tête que je vais l'appeler demain, lui demander de ses nouvelles, et lui dire que je vais passer le week-end chez un ami commun et revoir mon ancienne ex (dont elle était jalouse au début).

C'est pas une bonne idée hein ?
Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment besoin de conseils ! :'(
Bon finalement j'ai réussi à ne pas lui téléphoner grâce au soutien moral de deux amis.

J'ai passé un week-end avec d'anciens amis communs, qui m'ont redonné espoir, etc.

Et hier soir en rentrant j'apprends qu'elle va passer un week-end avec l'autre en province dans 3 semaines, ce qui signifie (je ne le savais pas puisque j'étais en SR depuis 3 semaines) qu'elle est toujours avec lui, suffisamment bien pour faire des projets (on peut parler de projet puisque c'est la durée de se relation avec lui jusqu'à présent !).

J'ai pas dormi de la nuit, ça fait longtemps que ça n'avait pas été si mal. Si quelqu'un me lit, je suis ouvert à toute tentative de remontage de moral !
Cela n'inspire personne ?

Cela fait 24 jours que je suis en SR (hormis 2 mails de sa part pour des détails purement administratifs), et chaque jour qui passe je me rapproche de la "rupture de SR"... Pourtant je sais qu'elle est avec un autre, que les choses ont l'air de plutôt bien se passer entre eux, et que donc j'ai que très peu de chance qu'elle revienne. Mais je vais craquer, j'arrive plus à tenir sans la contacter. En plus je me dis que la seule chance que j'aie de la récupérer c'est qu'elle me voie...

Je suis totalement perdu, help plz !
Je suis peut etre pas de bon conseil mais moi à ta place je l'aurais appellée! Et je dis tjs que le mieux est de s'ecouter! Dans mon cas j'ai fait un sr de 22 jours, je l'ai rompu et ne regrette rien car les choses avancent un peu meme si c'est pas forcement dnas la direction que j'aurais souhaité!
Dans ton cas le sr ne te sera pas benefique car tu n'en profites pas pour te reconstruire et penser à toi, donc joue la comme tu le sens, tu as envie de l'entendre? Appelle la! De la voir? Va la voir!
Aies simplement conscience qu'au moment de la reprise de contact, il faudra te montrer sous ton meilleur jour et ne pase la fusiller de reproches ou de questions!
Bon courage à toi!
Voici le resultat de la rupture de mon sr, si tu as un avis, n hesite pas a me le donner : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 28-10.html
Le truc c'est que pendant les 3 premières semaines, j'en ai vraiment profité pour travailler sur moi... J'ai fait du sport, j'ai fait des voyages, j'ai vu des amis... Bref j'ai essayé de devenir "meilleur". Ca marchait pas mal, mais là ça fait trois jours que c'est la rechute.

Bien sûr j'ai qu'une envie, c'est de la recontacter. J'y pense tout le temps. Mais je me dis que ce n'est pas le bon moment, que je n'aurai pas la force d'être calme et de me montrer sous mon meilleur jour...

Quel dilemme ! Peut-être que je devrais l'appeler avec un ami à côté. Histoire d'avoir un peu de pression pour ne pas fondre en larmes (après je sais pas trop si ça suffira :p), et pour pouvoir "éteindre l'incendie" une fois que j'aurai raccroché. Mais encore une fois, est-ce que rompre le SR maintenant c'est une bonne idée ? Je sais pas trop :(

Pour ton histoire calimero, c'est difficile d'avoir un avis, nos deux cas sont vraiment différents... On n'entretient pas du tout le même lien avec nos copines, et la mienne a déjà quelqu'un (elle m'a d'ailleurs quitté pour lui). Donc difficile de juger :s